[J1] MHSC - DIJON FC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Sup de Dijon
Minime
Minime

Re: [J1] MHSC - DIJON FC

Messagepar Sup de Dijon » 14 août 18, 15:49

Coulibaly ne vient pas pour être titulaire, de toute façon, le fait qu'il ait été aligné était même surprenant. Ce que je veux dire, c'est que sa prestation pour une première était intéressante. Faut qu'il apprenne maintenant. On attend d'ailleurs encore un DC d'expérience.
Sinon, pour les effectifs de nos deux clubs, je ne vois pas beaucoup de différence de qualité. On est pas fort au même endroit, on va dire, voilà tout. Il n'y a pas beaucoup de joueurs de chez vous que je voudrais voir dans notre effectif : Skiri, pedro mendes peut-être, Aguilar (même si on est déjà bien loti à droite aussi), et voilà tout. Toute notre ligne d'attaque me semble de meilleure qualité par exemple, même si on est moins bon sur les deux autres lignes.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 14 août 18, 17:40

C’est sur que votre attaque avec Sliti et Saïd c’est pas mal du tout.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 14 août 18, 18:12

Sup de Dijon a écrit :Coulibaly ne vient pas pour être titulaire, de toute façon, le fait qu'il ait été aligné était même surprenant. Ce que je veux dire, c'est que sa prestation pour une première était intéressante. Faut qu'il apprenne maintenant. On attend d'ailleurs encore un DC d'expérience.
Sinon, pour les effectifs de nos deux clubs, je ne vois pas beaucoup de différence de qualité. On est pas fort au même endroit, on va dire, voilà tout. Il n'y a pas beaucoup de joueurs de chez vous que je voudrais voir dans notre effectif : Skiri, pedro mendes peut-être, Aguilar (même si on est déjà bien loti à droite aussi), et voilà tout. Toute notre ligne d'attaque me semble de meilleure qualité par exemple, même si on est moins bon sur les deux autres lignes.

Bonjour cher ami ...Avec tout le respect que je vous dois je suis persuadé que cette saison encore nous finirons devant vous !!!Comme la saison dernière et encore celle d'avant et surement avec plus de 3 points d'avance comme la saison dernière.
Mais je ne crois pas que vous serrez dans la charrette ...Encore que... nous verrons !!!

Sup de Dijon
Minime
Minime

Messagepar Sup de Dijon » 14 août 18, 22:10

Touco a écrit :
Sup de Dijon a écrit :Coulibaly ne vient pas pour être titulaire, de toute façon, le fait qu'il ait été aligné était même surprenant. Ce que je veux dire, c'est que sa prestation pour une première était intéressante. Faut qu'il apprenne maintenant. On attend d'ailleurs encore un DC d'expérience.

Bonjour cher ami ...Avec tout le respect que je vous dois je suis persuadé que cette saison encore nous finirons devant vous !!!Comme la saison dernière et encore celle d'avant et surement avec plus de 3 points d'avance comme la saison dernière.
Mais je ne crois pas que vous serrez dans la charrette ...Encore que... nous verrons !!!

Bonjour, je ne sais pas c'est possible. Ou peut-être pas...
Je ne pense que nous serons en danger vis-à-vis du maintien, mais on ne sait jamais, on n'est pas à l'abri d'une saison galère.
Le recrutement n'est pas terminé. Ceci dit, vous concernant, je trouve que pour l'instant, vous vous êtes affaibli. Je suis beaucoup le championnat, et l'an passé, votre système a bien fonctionné notamment parce que Roussillon pouvait créer des différences, il y avait de la vitesse. Faut voir qui vous venir chez vous. Je suis personnellement perplexe au sujet de Delors, qui a fait une ou deux bonne saison, et beaucoup de pas terribles. Mais il peut en refaire de bonnes chez vous, aussi...
Pour voir qui finira devant qui, on en reparlera en fin de saison.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 14 août 18, 23:02

En tout cas merci pour tes remarques Sup de Dijon que je trouve très pertinentes. Je rejoins Tonyrion sur le fait que Coulibaly ne doit jamais finir le match ce qui aurait pu changer pas mal le cours du match mais y a pas de scandale non plus. J'espère que vous trouverez votre DC et éventuellement un aboyeur. Pour l'attaque perso je suis envieux. Said Et Slithi c'est du bon !

Perso je nous, MHSC, trouve aussi très affaibli avec les départs de Roussillon, Mukiele et dans une moindre mesure MBenza. Concernant Mbenza, Je le voyais vraiment faire une grande saison, et si 15M€ ca se refuse pas c'est pour moi une erreur. On ne sera jamais...

De notre côté je trouve qu'on cafouille beaucoup trop dans notre sorti du ballon. A voir si Mollet fera mieux que Dolly qui m'a pourtant bien plu samedi. Mon problème concerne notre paire Lasne / Skhiri qui n'ont pas la grinta pour être les deux seul au milieu. Ils ont le coffre mais c'est tout. J'hallucine encore une fois qu'on lève l'option d'achat de Piriz Et qu'il ne soit même pas dans le groupe après des amicaux très convaincant de sa part.
J'ai lu que Le Tallec lui serait préfèré ?!?!?!? Alors que pour moi il est devant Lasne niveau jeu.

Pour en finir avec le match de samedi, on a défendu comme des poussins et c'est ma plus grande inquiétude, il va être difficile de garder la même efficacité défensive que la saison dernière. Pas impossible, mais difficile. C'est pourquoi sans faire de conclusions hâtives, je suis plus inquiet en ce début de championnat que la saison dernière.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Sup de Dijon
Minime
Minime

Messagepar Sup de Dijon » 14 août 18, 23:36

APoo a écrit :En tout cas merci pour tes remarques Sup de Dijon que je trouve très pertinentes. Je rejoins Tonyrion sur le fait que Coulibaly ne doit jamais finir le match ce qui aurait pu changer pas mal le cours du match mais y a pas de scandale non plus. J'espère que vous trouverez votre DC et éventuellement un aboyeur. Pour l'attaque perso je suis envieux. Said Et Slithi c'est du bon !

Perso je nous, MHSC, trouve aussi très affaibli avec les départs de Roussillon, Mukiele et dans une moindre mesure MBenza. Concernant Mbenza, Je le voyais vraiment faire une grande saison, et si 15M€ ca se refuse pas c'est pour moi une erreur. On ne sera jamais...

De notre côté je trouve qu'on cafouille beaucoup trop dans notre sorti du ballon. A voir si Mollet fera mieux que Dolly qui m'a pourtant bien plu samedi. Mon problème concerne notre paire Lasne / Skhiri qui n'ont pas la grinta pour être les deux seul au milieu. Ils ont le coffre mais c'est tout. J'hallucine encore une fois qu'on lève l'option d'achat de Piriz Et qu'il ne soit même pas dans le groupe après des amicaux très convaincant de sa part.
J'ai lu que Le Tallec lui serait préfèré ?!?!?!? Alors que pour moi il est devant Lasne niveau jeu.

Pour en finir avec le match de samedi, on a défendu comme des poussins et c'est ma plus grande inquiétude, il va être difficile de garder la même efficacité défensive que la saison dernière. Pas impossible, mais difficile. C'est pourquoi sans faire de conclusions hâtives, je suis plus inquiet en ce début de championnat que la saison dernière.

Pour le DC, on attend avec impatience. Pour Coulibaly et le rouge, c'est vraiment une question de point de vue : ce serait votre défenseur, vous trouveriez juste normal qu'il ait pris un jaune, mais vous trouveriez anormal qu'il prenne un rouge, je vous assure !
Pour l'aboyeur, on a Balmont, qui est blessé, mais qui revient bien (il est en avance sur ce qui est prévu !). Avant sa blessure de l'an passé, il avait fait de bons matchs. D'ailleurs je suis sûr que vous vous rappelez encore sa percée énorme chez vous l'an passé, qui avait abouti à l'égalisation.

Pour l'efficacité défensive, ne vous fiez pas aux match contre Dijon : on vous en a collé 2 lors des 3 dernières confrontations :lol:

J'ai vu que vous étiez sur Laporte, je pense que si Der zakarian l'utilise bien, il sera meilleur que Delor. J'ai aussi entendu parler d'un prêt de Diaby chez vous : ça se serait un vrai bon coup, lui il est bon.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 15 août 18, 07:24

Sur le jaune qu'il prend rien a dire. Ce n'est pas la dessus que l'on parle du rouge mais sur l'ensemble. Coulibaly est prévenu verbalement que la prochaine fois il a rouge si il ne cesse pas de faire des fautes grossières apres avoir mis une seconde fois un gars au tapis quelques minutes apres son jaune.
Ensuite il refait 2 fois la meme devant l'arbitre qui ne sort pas le second jaune alors que le joueur a été prévenu.
Si il sort jaune et menace une seconde fois pour le même type d'intervention dangereuse, alors il doit être cohérent et sortir un jaune sur les fautes suivantes identiques. Sur des fautes dans le jeu aerien par exces d'engagement pourquoi une vaut jaune et pas les autres?
A un moment il y avait 4 ou montpelliérains à terre sur la meme action. En seconde periode a chaque fois qu'on partait en attaque, qu'on faisait une différence, le joueur se faisait accrocher ou découper. Alors evidemment on a attaqué ensuite avec un joueur en moins voir 2 et le bloc offensif se trouvait en sous nombre.
Si devant vous avez de bons joueurs, techniques et vifs, derriere j'ai vu une équipe bien trop limite dans l'engagement et commettant des fautes a répétition trop peu sanctionnées.
Un exemple flagrant quand Sambia perce la défense et sur la remise part seul au but il se fait découper par Yambere il me semble. L'arbitre sort un jaune car il est sur la même ligne que la defense, normal il part et ne veut pas être hors jeu. Mais lui est lancé vers le but, pas les défenseurs, au final le défenseur annihile un face à face avec le gardien.
Comme souvent j'ai trouvé l'arbitre bien trop indulgent face a ces fautes a répétition qui ont empêché Montpellier de mettre en place ses offensives.
Vous en avez profité intelligemment contrairement à nous, à l'image de l'égalisation sur laquelle Skhiri ne fait pas de faute sur Sliti et se fait trainer en un contre un sur 50 mètres le laissant centrer pour le but. Personne ne vient l'aider et personne ne commet la faute pour l'arrêter.
Encore une fois j'ai trouvé que Montpellier manquait de vice, c'est trop gentil au milieu pour freiner les attaques et à ce niveau on a vu la difference entre Le Tallec et Mendes.
Quand au final je vois que les 2 équipes finissent avec 2 jaunes ça me laisse tres dubitatif sur l'arbitrage mais J'avais dit la meme chose lors du mondial après le France Uruguay notamment.
Enfin quand on nous donne un arbitre qui officie pour son premier match en L1, qui ne veut certainement pas sortir un rouge et se faire remarquer pour sa première et que cet arbitre est le fils Batta, on pourra toujours se poser des questions sur cette boite noire qu'est la corporation des arbitres en France. Mais ca c'est un autre sujet.
Au final l'arbitre ne fait pas de faute flagrante sur les actions
"importantes" litigieuses et n'a pas eu recourt à la VAR, mais pour moi son manque de sévérité sur l'ensemble de la rencontre est une faute a part entière et change forcement le résultat.
Après je redis ce que je disais avant, Dijon avait une équipe plus cohérente et offensivement bien supérieure à la notre avec un banc plus fourni.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 15 août 18, 12:21

Ce match aura surtout été : La 400eme de Camara avec le MHSC !
Allez Paillade Allez !!!

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 31 déc. 18, 16:12

Sup de Dijon a écrit :
Touco a écrit :

Bonjour, je ne sais pas c'est possible. Ou peut-être pas...
Je ne pense que nous serons en danger vis-à-vis du maintien, mais on ne sait jamais, on n'est pas à l'abri d'une saison galère.
Le recrutement n'est pas terminé. Ceci dit, vous concernant, je trouve que pour l'instant, vous vous êtes affaibli. Je suis beaucoup le championnat, et l'an passé, votre système a bien fonctionné notamment parce que Roussillon pouvait créer des différences, il y avait de la vitesse. Faut voir qui vous venir chez vous. Je suis personnellement perplexe au sujet de Delors, qui a fait une ou deux bonne saison, et beaucoup de pas terribles. Mais il peut en refaire de bonnes chez vous, aussi...
Pour voir qui finira devant qui, on en reparlera en fin de saison.

C’est dur d’avoir un avis dans le foot ....
:sifflote:

https://sports.orange.fr/football/ligue ... bxrvw.html

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 01 janv. 19, 18:10

Intéressant ce déterrage de topic, comme quoi faut jamais tout remettre en questions, si on est européen pourquoi pas récupérer un Sliti ou Saïd si Dijon n’est pas trop gourmand.
En attendant, on les rejoue bientôt en championnat.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 01 janv. 19, 18:36

mhsc34000 a écrit :Intéressant ce déterrage de topic, comme quoi faut jamais tout remettre en questions, si on est européen pourquoi pas récupérer un Sliti ou Saïd si Dijon n’est pas trop gourmand.
En attendant, on les rejoue bientôt en championnat.

Merci pour ce déterrage !!! :smile: :smile:
Bonne et heureuse année à tous ...sans exception :sifflote:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 01 janv. 19, 21:02

Déterrage de topic, qui montre que le Sup de Dijon était objectif. Rien de choquant, dans ses propos.
D'ailleurs, son analyse concernant Montpellier ressemble à de nombreux avis postés ici par des pailladins en début de saison.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 01 janv. 19, 22:27

Parce qu’au bout d’une journée de championnat écrire qu’on s’est affaibli c’est objectif ? Même s’il émet des réserves sur le recrutement en cours, je ne trouve pas cela très intelligent. Quelle est l’équipe qui intègre plusieurs nouveaux joueurs et surtout crée une nouvelle animation offensive dès la première journée ??

Pareil sur Delors, finalement à part sa saison à Toulouse il a raté quoi ? Une saison exotique au Mexique ?
Il aurait eu des doutes sur son comportement et sa motivation après autant de transferts, on aurait compris, mais un buteur qui rate une saison dans un club malade ça arrive tout le temps.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 02 janv. 19, 09:51

C'est objectif, dans le sens où il donne son avis respectueusement et sans rien affirmer autoritairement : ses phrases (celles concernant Dijon, celles concernant notre club) sont toutes construites ainsi. Il a bien le droit d'émettre un avis, même après une seule journée : tout le monde le fait, nous autres forumeurs, ainsi que tous les journalistes. Et, je le redis, à la même époque, nous lisions, sur ce même forum, d'autres avis avançant des doutes sur le recrutement montpelliérain (pas besoin d'aller loin, les avis de Sup de Dijon sont partagés par certains d'entre nous sur cette même page).

Maintenant, il s'est probablement trompé (« on en reparlera en fin de saison »), tant mieux pour nous !

Touco
International
International

Messagepar Touco » 02 janv. 19, 11:52

Elzias a écrit :C'est objectif, dans le sens où il donne son avis respectueusement et sans rien affirmer autoritairement : ses phrases (celles concernant Dijon, celles concernant notre club) sont toutes construites ainsi. Il a bien le droit d'émettre un avis, même après une seule journée : tout le monde le fait, nous autres forumeurs, ainsi que tous les journalistes. Et, je le redis, à la même époque, nous lisions, sur ce même forum, d'autres avis avançant des doutes sur le recrutement montpelliérain (pas besoin d'aller loin, les avis de Sup de Dijon sont partagés par certains d'entre nous sur cette même page).

Maintenant, il s'est probablement trompé (« on en reparlera en fin de saison »), tant mieux pour nous !

Tu as raison sur le fait qu'il a donné un avis respectueux "Mais après nous avoir battu " et je lui ai répondu "respectueusement aussi" !!!
Car moi j'étais beaucoup plus optimiste que lui nous concernant et cela même après la défaite ...Et beaucoup plus pessimiste que lui les concernant !!!
Et comme tu le soulignes attendons la fin de la saison !!! mais ce qui est sur c'est que nous nous serons en ligue 1 la saison prochaine !!!Pour eux rien n'est fait !!!

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 02 janv. 19, 12:40

Elzias a écrit :C'est objectif, dans le sens où il donne son avis respectueusement et sans rien affirmer autoritairement : ses phrases (celles concernant Dijon, celles concernant notre club) sont toutes construites ainsi. Il a bien le droit d'émettre un avis, même après une seule journée : tout le monde le fait, nous autres forumeurs, ainsi que tous les journalistes. Et, je le redis, à la même époque, nous lisions, sur ce même forum, d'autres avis avançant des doutes sur le recrutement montpelliérain (pas besoin d'aller loin, les avis de Sup de Dijon sont partagés par certains d'entre nous sur cette même page).

Tu as raison il est très respectueux et je pense que l’on peut dire que son passage a été apprécié.
Maintenant être objectif c’est également prendre en compte l’ensemble des idées.
Puisque tu rappelles les avis du forum, il y avait également ceux qui pensaient qu’il était trop tôt pour connaître le visage de l’équipe cette saison.
Que sur le forum on échange sur le match une fois terminé c’est logique, mais il me semble que lui se projetait sur l’ensemble de la saison, hors le recrutement n’étant pas terminé comme il le soulignait lui même, c’était quelque peu risqué.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 02 janv. 19, 13:31

Je suis bien d'accord avec toi, footmontpellier !

Retourner vers « Groupe Pro »