FIFA 16

Défiez les membres du forum sur vos jeux favoris

Modérateur : Arbitres

Gdespe
International
International

FIFA 16

Messagepar Gdespe » 12 sept. 15, 13:29

J'ai testé la démo c'est beaucoup plus sympa à jouer que le 15, moins arcade plus simulation
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 12 sept. 15, 14:25

T'es sur PS4 Gé ? Moi aussi je suis dessus depuis qu'elle est sortie et franchement je la trouve très bien, le contact entre les joueurs en défense est mieux et c'est franchement une démo qui donne envie de voir le jeu :)

Je joue en full manual depuis le début, j'y prends du plaisir c'est bon çaaaaaaaaaaa :)
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 12 sept. 15, 16:20

Ouaip très bonne qualité cette démo ! Vivement le 24, surtout que j'ai pas joué à fifa 15 sur ps4. J'ai testé aussi celle de PES 16 et c'est ouf l'écart qu'il peut y avoir entre les 2 ! :ouch:

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 13 sept. 15, 10:36

Faudra se faire des petits matches entre forumistes ;)
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 13 sept. 15, 15:33

BigBen a écrit :T'es sur PS4 Gé ? Moi aussi je suis dessus depuis qu'elle est sortie et franchement je la trouve très bien, le contact entre les joueurs en défense est mieux et c'est franchement une démo qui donne envie de voir le jeu :)

Je joue en full manual depuis le début, j'y prends du plaisir c'est bon çaaaaaaaaaaa :)

Oui sur la PS4, je ne suis pas encore passé en full mais le semi c'est déjà vraiment bien.
Le ressenti du ballon dans le dribble/controle/ tir est vraiment plus réaliste.
Et j'ai l'impression qu'on passe beaucoup moins au travers des lignes de passe quand on défend.
Objectif passer en full sur cette version ça semble plus réalisable.
Après pour ceux qui vont joueur aux nouvelles versions en ligne oubliez le Fut etc... ça sera boosté sur la vitesse pour un mode plus arcade.
Le réalisme simulation vous l'aurez hors ligne en carriere etc... ou en ligne en match saison ou en club team comme on le faisait avec ben et les autres à l'époque de la PS3
D'ailleurs je n'ai pas trop testé ce mode sur la PS4 Fifa 15 mais j'avais l'impression qu'ils ont supprimé le 11vs11 non ?

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 13 sept. 15, 16:03

Le mode club existait bien et tu pouvais aussi jouer en ligne avec des inconnus comme avant.
J'ai hâte de tester Montpellier, ça va être dur avec Bakar Berigaud à 54 en pointe quand la mise à jour sera faite lol

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 18 sept. 15, 18:54

Toujours excellent après quelques parties.

J'ai vu les notes du MHSC cette saison ... Ca va être dur de mettre Yatabaré en pointe quand notre meilleur est attaquant est berigaud:ouch: là pour le coup ils ont foiré.
Le meilleur Hilton78 Jourdren77 et Sanson 77
Belle baisse de congré et montée de Dabo.
Les autres rien d'exceptionnel.

http://www.futhead.com/16/clubs/montpellier-hsc/

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 18 sept. 15, 19:26

70 à Yatabaré ? Dur dur ;(

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 23 sept. 15, 18:31

Bakar et Berigaud sont aussi catastrophiques en vrai que dans le jeux ! :lol:

Deza à 70 !! :lol:

Bon sinon, cool de le voir finalement 1 jour avant, et j'ai bien aimé à Auchan :

Fifa 15 : 49€99
Fifa 16 : 50€99
:ouch: :lol:

Et c'est là qu'on se demande comment Micromania à 70€ le jeux continue à exister ?

Bon après le jeux, testé qu'un match amical, mais ça sent bon quand même (bon, c'est du fifa, on sait où on met les mains).

hand31
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar hand31 » 23 sept. 15, 18:52

si vous voulez faire une saison en ligne ou club pro

voici min ID (ps4) : Mathieu3459

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 23 sept. 15, 19:37

Oui moi c'est B1GBENBOYS94 (avec un 1) je suis partant pour club pro ou match saison coop (je joue en FUMA donc ... lol)

hand31
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar hand31 » 23 sept. 15, 23:55

Je t'ajoute
Donc ... ? :D

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 24 sept. 15, 11:51

Cette année, je test sur PC. Prix 38€ et des graphismes au dessus avec n'importe quelle manette PS4, Xbox One ou autre et plus de packs de maj.

Je vais donc voir ce que ça vaut, installation dès ce soir.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 25 sept. 15, 11:40

Tonyrion a écrit :Cette année, je test sur PC. Prix 38€ et des graphismes au dessus avec n'importe quelle manette PS4, Xbox One ou autre et plus de packs de maj.

Je vais donc voir ce que ça vaut, installation dès ce soir.

Ça fait des années que je l'achète plus, mais j'ai envie de tester aussi cette année (sur PC ), peux tu me dire où tu l'as trouvé à ce prix là stp ?
merci ! :clin:

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 25 sept. 15, 11:52

Allez Paillade Allez !!!

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 25 sept. 15, 14:34

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 28 sept. 15, 13:41

Oups désolé, mais je vois qu'on t'a donné la réponse. Via origin.
D'ailleurs ils se sont retrouvés en rupture de stock mais c'est vite revenu.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas rejoué sur PC et que j'étais parti sur consoles. J'ai été bluffé par les graphismes, pas au point de dire que c'est beaucoup plus beau que sur consoles, mais surtout que ça l'ai au moins tout autant.
Avant on avait de la old gen sur PC maintenant c'est vraiment superbe et on peut charger gratuitement des patchs réalisés par des fans de la communauté pour ajouter des chants, game faces, maillots, stades, ...

Le online fonctionne aussi très très bien, un régal, je n'ai eu aucun lag, mais la raison est peut être l'arrivée de la fibre chez moi.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 28 sept. 15, 17:12

J'ai franchi le pas et effectivement je suis pas déçu du rendu graphique bluffant ! (bon j'ai un PC profilé gamer , ça doit aider :) ) J'ai pas vu le rendu sur console next-gen donc je peux pas comparer , mais pour avoir jouer un peu chez le bof à fifa15 sur PS3, y'a pas photo !

Par contre c'est pas comme le vélo, j'ai tout à (ré)apprendre pour maîtriser le jeu ! Nom de dieu on peut en faire des choses avec si peu de boutons ! :smile: :smile: :ouch:

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 28 sept. 15, 18:00

le plus important c'est le bouton "TACLE" ! :smile:
Allez Paillade Allez !!!

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 28 sept. 15, 20:37

On a fait plusieurs petits matches avec Hand31 Totti Nonolens Zoldik et c'était sympa on a même gagné plusieurs mztches 😁

totti34
Espoir
Espoir

Messagepar totti34 » 28 sept. 15, 21:12

BigBen a écrit :On a fait plusieurs petits matches avec Hand31 Totti Nonolens Zoldik et c'était sympa on a même gagné plusieurs mztches 😁

Oui très sympa, bon le meilleur joueur ca reste moi mais ai-je besoin de le préciser? Lol
Emmenez nous en Champion's League!!!

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 28 sept. 15, 23:15

FIFA est en next gen sur PC ?

PES se fout encore literralement de notre gueule en Old Gen put* ...

Vous le trouvez comment se fifa ? L'année derniere j'ai pris PES sur PC (Malgrés la old gen) mais franchement dans le jeu je le trouvait plus réaliste que sur FIFA15...

Après j'adore Ultimate Team, mais je dois avouer que c'est de moins en moins Simulation. Mais j'ai pu lire que sur les rencontres en ligne avec les équipes normales, c'était plus simulation mais bon ... C'est un peu toujours pareil.

Ils ont tués Ultimate team avec encore plus de jean-kévin à la con qui passe le match à te faire du L1 Triangle de longue avec 3 mobylette devant ...
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

"Notre attaquant ? Vous inquiétez pas, sa dernière occasion, c'était une Peugeot 205 en 1988"

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 sept. 15, 11:01

KoLt-ÖneR a écrit :FIFA est en next gen sur PC ?

Vous le trouvez comment se fifa ? L'année derniere j'ai pris PES sur PC (Malgrés la old gen) mais franchement dans le jeu je le trouvait plus réaliste que sur FIFA15...

Après j'adore Ultimate Team, mais je dois avouer que c'est de moins en moins Simulation. Mais j'ai pu lire que sur les rencontres en ligne avec les équipes normales, c'était plus simulation mais bon ... C'est un peu toujours pareil.

Ils ont tués Ultimate team avec encore plus de jean-kévin à la con qui passe le match à te faire du L1 Triangle de longue avec 3 mobylette devant ...

Oui PES se fout de notre gueule, il est vraiment moche sur PC contrairement à Fifa qui est superbe.
Perso j'aime bien le jeu sur PES qui est plus facile à maîtriser mais les gardiens sont nuls. FIFA par rapport au 15 c'est le jour et la nuit, d'ailleurs j'y suis revenu car il est très agréable à jouer mais, après un an sans pratiquer, je ne sais plus rien faire. Même les gestes techniques je ne les trouve plus avec les habitudes PES prises entre temps.
Défensivement, je n'ai aps encore trouvé le bon système je pense car j'ai un mal fou à contenir les adversaires dès qu'ils maîtrisent les crochets et quelques mouvements de base. Les défenses sont plus intelligentes et il est maintenant plus dur de se faire passer avec les ballons aériens en profondeur. De même les défenseurs rattrapent assez régulièrement un attaquant parti dans le dos balle au pied, sauf une défense Congré, Hilton évidemment. Par contre les frappes enroulées sont trop performantes et les gardiens sont souvent battus ou ont tendance à les repousser plutôt que les bloquer dans les pieds adverses du coup ça fait but.
Autre truc intéressant sur FIFA16 ce sont les contacts entre joueurs mais là aussi les défenseurs devraient avoir plus souvent l'avantage car c'est souvent l'inverse ce qui laisse le champ libre ensuite pour aller faire une frappe enroulée devant le gardien.

Je pense que ce FIFA16 doit d'abord être bien maîtrisé pour juger réellement son niveau mais il reste des défauts importants qui persisteront comme les frappes et la gestion des contacts. Une liste très amoindrie par rapport à la version précédentes cependant.

Pour ma part il faut que je comprenne comment défendre et offensivement savoir comment réaliser quelques gestes techniques simples.

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 29 sept. 15, 13:43

Tonyrion a écrit :
KoLt-ÖneR a écrit :FIFA est en next gen sur PC ?

Pour ma part il faut que je comprenne comment défendre et offensivement savoir comment réaliser quelques gestes techniques simples.

Pour résumer : apprendre à ne pas prendre de but et à en marquer :lol:

Pour Kolt j'ai testé offline online saisons/ultimate. Je n'y ai pas vu de différence dans le jeu pour le moment.
Avant on avait simulation en mode saison et ultimate pure arcade avec des sprinteurs.
J'ai testé une défense hilton Cana(pas rapide) et ça marche :)

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 29 sept. 15, 13:44

En geste technique simple, la feinte de frappe reste très efficace, et le petit crochet aussi, mais je ne me rappelle plus comment on le fait celui là avant c'était deux fois en arrière sur R3 mais ça ne marche plus. Sinon la feinte de frappe en avançant avec L2 en même temps passe assez bien mais c'est plus très réaliste :)

Retourner vers « Jeux en ligne »