Ligue 1 - Droits TV

Le sport en général : Ligue 1, Ligue 2, football amateur, MHRC, MAHB, ...

Modérateur : Arbitres

Wolfforest4
International
International

Ligue 1 - Droits TV

Messagepar Wolfforest4 » 11 juin 21, 18:41

La blague des droits TV continue...

Alors que la ligue venait d'attribuer les droits TV à Canal + et Amazon :

Le verdict est tombé ce vendredi après-midi pour les droits TV de la Ligue 1 et la Ligue 2 sur la période 2021-2024. C'est l'offre avec Amazon et Canal+ qui a été retenue. Il y a eu une seule absentation au conseil d'administration de la Ligue de football professionnel, le reste des votes ayant été favorables à cette proposition.

Amazon diffusera huit matchs par journée de Ligue 1 pour 250 millions d'euros (plus les coûts de production à 25 millions d'euros par an). Canal+ aura deux matchs par journée (28 choix n°1, 10 choix n°3 et 38 choix n°4) pour 332 millions d'euros par an. Il y a donc 10 choix n°1 que Canal+ n'aura pas.

Free conserve les droits quasi-direct/VOD pour 42 millions d'euros par an. beIN Sports proposera de son côté deux matchs de Ligue 2 pour 30 millions d'euros par an. Amazon empoche aussi huit matchs de la deuxième division française pour 9 millions d'euros par an. Le montant total annuel est de 663 millions d'euros garantis pour la Ligue 1 et la Ligue 2.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10329.html

Voilà que dans la foulée Canal + nous fait un caca boudin digne d'un gamin pourri gâté et se retire de l'accord ! La blague Canal + continue...
Image

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10350.html

Touco
International
International

Re: Ligue 1 - Droits TV

Messagepar Touco » 11 juin 21, 19:03

Chacun et libre de penser ce qu'il veut c'est son droit le plus légitime .
Pour ma part je regrette que Canal n'est pas récupérer la totalité de la ligue 1...La Ligue et les présidents de club n'ont manifestement pas retenu la leçon Médiapro !!!
Canal n'aurait pas dû sauver la ligue 1 quand Médiapro a fait CANQUANELLE

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 11 juin 21, 19:09

Touco a écrit :Chacun et libre de penser ce qu'il veut c'est son droit le plus légitime .
Pour ma part je regrette que Canal n'est pas récupérer la totalité de la ligue 1...La Ligue et les présidents de club n'ont manifestement pas retenu la leçon Médiapro !!!
[/quote]

Canal ne voulait pas récupérer la totalité de la L1 ! Ils voulaient les 2 affiches et rétrocéder le reste.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 11 juin 21, 20:14

Wolfforest4 a écrit :
Touco a écrit :Chacun et libre de penser ce qu'il veut c'est son droit le plus légitime .

Canal ne voulait pas récupérer la totalité de la L1 ! Ils voulaient les 2 affiches et rétrocéder le reste.[/quote]

Tu as parfaitement raison il voulait rétrocéder le reste à Bein comme c'était avant médiapro !!!
Avec Amazon je pense que l'exposition de la ligue 1 sera moindre .Tous les amateurs de Foot ne sont pas connecté "tablette etc" par contre la plupart des amateurs de Foot ont Canal + .
J'ai bien peur que nous allions vers un fiasco "genre Médiapro"

zig
International
International

Messagepar zig » 12 juin 21, 10:32

Amazon n'est pas Mediapro.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 12 juin 21, 13:00

Touco a écrit :J'ai bien peur que nous allions vers un fiasco "genre Médiapro"

Absolument pas Amazon c'est pas juste une télé c'est un géant de l'économie. Il n'y a aucune raison qu'il se désengage de la même manière que l'a fait Médiapro.
Concernant l'exposition, on s'en carre au niveau des clubs. Ce qui compte c'est que le pognon rentre dans les caisses. Sinon on aurait jamais eu médiapro, ni de canal + avec beIN pour avoir TOUS les matchs à disposition. Ca c'est une lubbi du supporter.
Du coup contrairement à tout les vieux qui ne jure que par Canal parce qu'ils ont l'abonnement depuis la création de la chaine, moi si c'est sur Prime Vidéo j'aurai enfin accès au match depuis la période BeIN à 11€ par mois... YOUPI :geek:

Canal joue à la copine jalouse qui fait un caca boudin parce que la ligue a décidé d'intégrer un nouveau "concurent" dans le marché de la ligue1. On avait déjà eu les prémise de ce caca nerveux quand DAZN avait été évoqué.
Et pour le coup, je serais BeIN, je ne serais pas content que le groupe à qui j'ai "loué" les droits des matchs annoncent vouloir mettre fin à mon contrat sous un pretexte de nouvelle concurence.
Parce que c'est BeIN qui est proprietaire des 2 matchs de canal+ à la base : du coup c'est BeIN qui va devoir les retransmettre et payer les droits ? :doute:
Allez Paillade Allez !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 12 juin 21, 14:17

On n'est pas à un retournement près!
Si amazon propose les matches à un tarif moindre, pourquoi pas, mais il ne faut pas se leurrer, l'abonnement à Prime Vidéo à 49€/an ne suffira pas!
C+ veut se désengager totalement, mais il risque de s'en mordre les doigts, car vu ce que la chaîne propose à côté, c'est assez affligeant.
Une nouvelle fuite des abonnés risque de se produire.
La suite au prochain épisode !

zig
International
International

Messagepar zig » 13 juin 21, 09:06

Rogerson a écrit :On n'est pas à un retournement près!
Si amazon propose les matches à un tarif moindre, pourquoi pas, mais il ne faut pas se leurrer, l'abonnement à Prime Vidéo à 49€/an ne suffira pas!
C+ veut se désengager totalement, mais il risque de s'en mordre les doigts, car vu ce que la chaîne propose à côté, c'est assez affligeant.
Une nouvelle fuite des abonnés risque de se produire.
La suite au prochain épisode !

Je pense effectivement très fortement à résilier après 25 ans d'abonnement. Je ne me retrouve en rien dans ce qu'est devenue cette chaîne.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 13 juin 21, 10:47

Pour Amazon, c'est clairement pas comparable à Mediapro (qui s'était déjà cassé la gueule à l'étranger). Amazon, ils ont déjà une grosse base d'abonnés payant en France (dans les 4 Millions, apparemment), ils ont déjà leur plateforme ect.
Mediapro était totalement inconnu en France avant d'acheter les droits à un prix délirant et un abo a 25€90/mois !!! pour pas beaucoup de contenu... Ils ont du tout créer de A a Z, se faire une réputation ect... Bref... On connait la suite...

Pour Canal, heureusement pour eux qu'ils ont réussis à avoir la ligue des champions, car sinon... Mais bon, qu'est-ce que c'est cher pour au final peut de contenu sportif exclusif.
Moi, supporter de Montpellier, qui ne suis pas la L1 comme un acharné, je vais pas payer dans les 20€/mois pour voir l'affiche du dimanche soir ou je ne verrais mon club que 2 fois dans la saison contre le PSG...
Une partie de la LDC sera sur Bein, ils se partagent la Premier League avec RMC sport, après il leur reste le Rubgy, la F1 et la Moto ... Mouais, pas de quoi justifier un tel tarif. Surtout que pour suivre tout ça, il faut prendre Canal, le pack sport et Bein : 40€/mois au plus bas sur 2 ans mini, outch.

Après perso, canal dans son ensemble ne me botte pas. Leur chaines ciné, aucun intérêt pour moi, le sport mis à part la F1 et la LDC (et encore, faut voir quels matchs...) , pas intéressé non plus. Pas de quoi justifier un tel investissement me concernant.

Et c'est pas ce qu'ils font depuis un an, à coup de chantage pour rejeter toute concurrence en se prenant pour les rois, de recours en justice pour découper les prix à la hache qui vont me donner envie de leur donner le moindre centime.
Je crois qu'ils avaient aussi refusés de pouvoir s'abonner à Mediapro via les box Canal ...

Bref, je ne pense absolument pas de bien de cette chaine...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 14 juin 21, 09:17

Les clubs vont souffrir, ils auraient tout autant souffert avec C+ mais sans avoir tourné la page. Là au moins on partira sur une feuille vierge pour reconstruire, et peut-être que tout le monde aura compris que la L1 n'est en rien comparable au big four.
Se prosterner devant C+, ce qui a bien failli arriver, c'est accepter ensuite tous les caprices d'un diffuseur et le fait que cette chaine soit au dessus des instances de la Ligue.
On pensera ce qu'on voudra de la compétence des gens qui gèrent le foot français, pour moi ils sont mauvais, il n'empêche que le diffuseur doit rester à sa place et que C+ outrepassait largement ce rôle.
Donc on casse tout, aux clubs de se débrouiller pour survivre sans investisseurs, les autres pourront être renfloués et créer encore plus d'écart. Mais au moins le.foot français reste décideur et ca c'est primordial.
Je n'étais plus abonné à C+ depuis un moment, Bollore et sa clique me sortent par les yeux et je boycotte cette chaine.
Au moins C+ se retire, ce n'est pas le choix de la L1 mais on pourra imaginer que faire entrer Amazon, alors que C+ avait posé son veto, est une manière de couper le cordon en faisant semblant de ne pas en être responsable. Mais je ne sais pas si le niveau de compétence de ce panier de crabe va jusque là.
Quoiqu'il en soit c'est une excellente nouvelle pour le foot français mais les clubs vont connaitre des heures sombres maintenant et ça sent le chacun pour soi.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

clapas
International
International

Messagepar clapas » 15 juin 21, 13:33

Ca va surtout inciter les clubs à diversifier leurs sources de revenus pour éviter de se retrouver chaque année soumis à ces appels d'offre. Ils ont été trés trés paresseux à ce niveau là je pense notamment aux produits dérivés et à la qualité des produits fournis par la boutique.
* Montpellier United *

Touco
International
International

Messagepar Touco » 30 juin 21, 13:01

Je sais que beaucoup sur ce forum sont hostiles à Canal + "par rapport au soit disant monopole qu'il avait "
Mais avec Canal parfois l'on pouvait voir quelques clubs de bas de tableau ,des derbys etc le dimanche soir !!!

https://www.allezpaillade.com/droits-tv ... r-le-mhsc/

zig
International
International

Messagepar zig » 30 juin 21, 17:43

C+ n'avait pas le premier choix et c'était quand même très rare qu'on passe le dimanche soir malgré cela.
Là, c'est le premier choix et le champion en titre ne passe qu'une seule fois.
Si tu veux les anciennes affiches de C+, ce sera à priori sur BeIn s'il n'y a pas de nouveaux rebondissements.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 01 juil. 21, 10:55

zig a écrit :C+ n'avait pas le premier choix et c'était quand même très rare qu'on passe le dimanche soir malgré cela.
Là, c'est le premier choix et le champion en titre ne passe qu'une seule fois.
Si tu veux les anciennes affiches de C+, ce sera à priori sur BeIn s'il n'y a pas de nouveaux rebondissements.

Tu as raison ...on est pas à un nouveau rebondissement près !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 02 juil. 21, 10:48

Je suis pas le seul à déplorer l'arrivée d' Amazon ...

https://www.allezpaillade.com/droits-tv ... e-damazon/

Touco
International
International

Messagepar Touco » 13 juil. 21, 17:05

Mes craintes étaient fondés quand à l'arrivée d'Amazon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
https://www.allezpaillade.com/ligue-1/l ... a-un-prix/

zig
International
International

Messagepar zig » 13 juil. 21, 18:55

Qu'est ce qui est choquant (ou rigolo au vu de tes smiley) stp ?

Touco
International
International

Messagepar Touco » 14 juil. 21, 09:54

zig a écrit :Qu'est ce qui est choquant (ou rigolo au vu de tes smiley) stp ?

Le prix 5.99 € par mois pour l'abonnement à la plate forme Amazone Prime + 12.99 par mois pour la ligue 1 et 2 soit au total 18.98€ par mois en plus .
A ce tarif on est pas si loin des 25€ de Médiapro !!!
Alors que pour le moment depuis le retrait de Médiapro nous avions tout dans l'abonnement de Canal + Sport.
Voilà ce que je trouve choquant et surtout pas rigolo pour les toutes petites bourses :smile:

zig
International
International

Messagepar zig » 14 juil. 21, 11:41

Ça reste moins cher que Mediapro ou C+.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 14 juil. 21, 12:59

zig a écrit :Ça reste moins cher que Mediapro ou C+.

Ah bon... 19€ pour 8 matchs alors qu'ils ont payé pour ces 8 matchs 259 millions d'€.
Canal lui paye 330 millions d'€ pour 2 matchs c'est normal qu'il soit mécontent ...Aucun de nous n'accepterez cela .
Je précise que quand Médiapro a fait canquanelle c'est canal + que la ligue a trouvé pour ne pas avoir l'écran noir.

Mais je sais que nous préférons toujours en France être dépendant de l'étranger ...D'abord Médiapro "groupe espagnol" et maintenant Amazon "groupe américain"
En plus pour nous qui habitons en milieu rural et qui n'avons pas une couverture internet parfaite en WiFi.
Mais bon c'est comme cela il faudra bien faire avec .

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 14 juil. 21, 17:33

Touco a écrit :
zig a écrit :Ça reste moins cher que Mediapro ou C+.

Ah bon... 19€ pour 8 matchs alors qu'ils ont payé pour ces 8 matchs 259 millions d'€.
Canal lui paye 330 millions d'€ pour 2 matchs c'est normal qu'il soit mécontent ...Aucun de nous n'accepterez cela .
Je précise que quand Médiapro a fait canquanelle c'est canal + que la ligue a trouvé pour ne pas avoir l'écran noir.

Mais je sais que nous préférons toujours en France être dépendant de l'étranger ...D'abord Médiapro "groupe espagnol" et maintenant Amazon "groupe américain"
En plus pour nous qui habitons en milieu rural et qui n'avons pas une couverture internet parfaite en WiFi.
Mais bon c'est comme cela il faudra bien faire avec .

Après Canal paye pour avoir les "affiches" donc bon... c'est normal qu'il sorte le chèque. Il veut avoir les grosses affiches, le premium, bah ça a un coût, supérieur à des matchs "ordinaires" ...
Il faut pas regarder que en nombre ... que tu payes plus cher 2 ferrari comparé à 8 twingo, ça paraît logique, non ? (La comparaison est bidon, mais juste pour imager le propo).

Après je suis d'accord que, pour uniquement que de la L1 (et donc des séries puisqu'il faut aussi le Amazon Prime de base), ça fait un peu mal aux fefesses le prix...
Moi qui ne regarde quasi que les matchs de Montpellier en L1, 17€ /mois, la passion elle douille a la fin de l'année...
Je crois que c'est plus que Bein qui proposait L1, L2, Bundesliga, Liga et Europa League si je dis pas de bêtises... plus divers autres sports ...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 15 juil. 21, 08:11

Wolfforest4 a écrit :Moi qui ne regarde quasi que les matchs de Montpellier en L1, 17€ /mois, la passion elle douille a la fin de l'année...
Je crois que c'est plus que Bein qui proposait L1, L2, Bundesliga, Liga et Europa League si je dis pas de bêtises... plus divers autres sports ...

Je suis dans ce cas et moi aussi je trouve l'addition assez corsé !!!

Mais bon j'en ai parlé à ma femme ...nous mangerons plus souvent des pâtes et du riz !!! :smile: :smile: :smile:

zig
International
International

Messagepar zig » 15 juil. 21, 12:37

Tu fais comme moi : tu résilies C+ :clin: (mais je ne prendrai pas Amazon pour autant).

Touco
International
International

Messagepar Touco » 15 juil. 21, 13:13

zig a écrit :Tu fais comme moi : tu résilies C+ :clin: (mais je ne prendrai pas Amazon pour autant).

Plus de canal ...c'est plus de dessins animés pour mes petites filles :clin:
Sans rigoler le problème pour moi c'est la connexion à internet par chez nous c'est pas parfait et Amazon c'est par internet !!!

jerk
International
International

Messagepar jerk » 15 juil. 21, 17:45

clapas a écrit :Ca va surtout inciter les clubs à diversifier leurs sources de revenus pour éviter de se retrouver chaque année soumis à ces appels d'offre. Ils ont été trés trés paresseux à ce niveau là je pense notamment aux produits dérivés et à la qualité des produits fournis par la boutique.

https://www.allezpaillade.com/actualite ... isponible/

Une nouveauté proposée par le club qui est, à mon sens, une sympathique initiative.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Retourner vers « Café des sports »