Les Bleus

Le sport en général : Ligue 1, Ligue 2, football amateur, MHRC, MAHB, ...

Modérateur : Arbitres

Tonyrion
International
International

Re: Les Bleus

Messagepar Tonyrion » 21 mai 21, 23:56

Je ne pense pas que Benzema foute le bordel sans cette équipe, au contraire même.
A son âge, avec son expérience et la traversée du désert qu'il a eu je suis certain qu'il voudra laisser une empreinte autre que celle actuelle avec les bleus.
Par contre, par rapport à son attitude passée avec ce maillot, le fait qu'il traine des affaires relevant de la justice avec pour victime un autre international dont la carrière a ce niveau à été stoppée directe, là je fais partie de ceux qui sont contre son retour. Absolument pas une question de niveau ou de ce qu'il pourra apporter mais bien de mériter de porter ce maillot.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 22 mai 21, 08:04

Tonyrion a écrit :Je ne pense pas que Benzema foute le bordel sans cette équipe, au contraire même.
A son âge, avec son expérience et la traversée du désert qu'il a eu je suis certain qu'il voudra laisser une empreinte autre que celle actuelle avec les bleus.
Par contre, par rapport à son attitude passée avec ce maillot, le fait qu'il traine des affaires relevant de la justice avec pour victime un autre international dont la carrière a ce niveau à été stoppée directe, là je fais partie de ceux qui sont contre son retour. Absolument pas une question de niveau ou de ce qu'il pourra apporter mais bien de mériter de porter ce maillot.

Sur le fond, je comprends ce que tu veux dire (même si le rôle réel de Benzema est encore difficile à cerner/établir), mais si on part de ce principe, il ne fallait plus sélectionner Martial, Lloris ou surtout Coman.
Moralisateur, censeur et haineux.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 22 mai 21, 10:12

Tonyrion a écrit :Par contre, par rapport à son attitude passée avec ce maillot, le fait qu'il traine des affaires relevant de la justice avec pour victime un autre international dont la carrière a ce niveau à été stoppée directe, là je fais partie de ceux qui sont contre son retour. Absolument pas une question de niveau ou de ce qu'il pourra apporter mais bien de mériter de porter ce maillot.

Les médias et parfois nous aussi les supporters nous avons la mémoire courte et surtout à géométrie variable.

Dans un registre différent ...Le coup de boule de Zidane qui s'en rappelle encore ???
Si Giroud pour ne citer que lui avait donnait un coup de boule en finale de la coupe du monde 2018 "qui nous pénalise comme celui de Zidane en 2006.
Et bien jusqu'à son décès Giroud aurait trainé ça ...et peut être au delà .Par contre pour Zidane quand on écoute les médias "c'est un génie un dieu ".
Pour moi l'affaire est close sur le retour de Benzema.Nous verrons à l'euro !!! :clin: :clin:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 22 mai 21, 12:19

De toute façon, sur le plan sportif, il n'y a rien d'anormal qu'il fasse son retour en EDF, surtout après une saison aboutie, certainement sa meilleure.
Après ce retour interpelle dans la mesure où Deschamps ne semblait pas disposé à chambouler un groupe qui lui a donné satisfaction.
Pression, réflexion personnelle, difficile d'avoir une veritable réponse .
Ce qui est certain c'est que le sélectionneur a le beau rôle, soit son retour se solde par une totale réussite en terme de résultat avec les louanges qui suivront pour son ouverture d'esprit, soit c'est un fiasco, et là aussi DD pourra justifier son choix de l'avoir écarté.
Dans les deux cas ce sera tout bénef !
Peut-être ne faut-il pas chercher plus loin la raison de ce revirement !

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 22 mai 21, 14:09

Je ne suis vraiment pas fan de Benzema.
Mais l'annonce de son retour, aujourd'hui, me convient (et je me surprends moi-même à écrire cela !). Et c'est un sacré coup de Deschamps, absolument pas prévisible.

Contrairement à Rogerson, je ne pense pas que le sélectionneur ait le beau rôle quoi qu'il se passe. Ne pas prendre Benzema et gagner la Coupe du Monde, c'est fait ; il a réussi. Là, si Benzema est moyen, ne marque pas ou s'il y a quelque mésentente ou contrariété visibles, cela va forcément faire l'effet d'une bombe. Deschamps a tout à perdre : alors que s'il n'avait pas sélectionné Benzema, c'était cohérent avec ces cinq dernières années, donc même avec un Euro français raté, cela n'aurait pas été préjudiciable.

Je n'ai jamais été un grand fan de Deschamps, non plus. Mais je m'incline, pour ce qu'il a déjà fait, c'est un boss, ce gars.

Quant au coup de boule de Zidane, ben si Touco, tout le monde s'en souvient et s'en souviendra. C'est comparable à la main de Dieu de Maradona : c'est méprisable, mais les plus grands joueurs ont cette marge, cela ne ternira pas vraiment leur image. En ce sens, si Giroud (ou Benzema, d'ailleurs) avai(en)t donné un coup de boule en finale de la Coupe du monde, bien évidemment, cela n'aurait pas été du même acabit. C'est malheureusement logique.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 23 mai 21, 12:41

Touco a écrit :Benzema va foutre le bordel dans le groupe et ce sera bien fait pour eux !!!

Tonyrion a écrit :Par contre, par rapport à son attitude passée avec ce maillot, le fait qu'il traine des affaires relevant de la justice avec pour victime un autre international dont la carrière a ce niveau à été stoppée directe, là je fais partie de ceux qui sont contre son retour..

On ne sera sans doute pas d'accord mais je continue à penser que, en dehors de l'affaire Valbuena (qui constitue bien entendu un gros point noir pour ne pas dire plus, et qui rendait parfaitement légitime la non-sélection d'un joueur capable de se rendre coupable d'une telle crasse sur un coéquipier en sélection), vous vous mettez le doigt dans l'oeil en pensant que Benzema avait volontairement une attitude différente lorsqu'il jouait avec l'équipe de France et lorsqu'il jouait (et joue encore) au Real. Il avait sans doute un rendement inférieur, mais celui-ci pouvait parfaitement s'expliquer par des raisons sportives comme sa complicité et sa compatibilité avec Ronaldo dont je ne vois pas l'équivalent en équipe nationale (qui peut être Mbappé maintenant). On lui reproche d'avoir traîné les pieds lorsqu'il a été décalé à gauche ou de rechigner à défendre, mais il faut rester objectif 5 minutes : même en club, Benzema n'a jamais évolué durablement côté gauche et n'a jamais été un chien fou passant son temps à harceler ses défenseurs. On peut le regretter, mais c'est un élément de son jeu tout le temps, cela n'a absolument rien à voir avec un choix de sa part de privilégier le club à la sélection.

Et je pense également que Benzema n'a jamais contribué à "foutre le bordel dans un groupe" comme certains l'affirment de but en blanc. Pour donner un exemple, Deschamps avait à l'automne 2013 rappelé Nasri pour quelques rencontres, ce dernier réussissant quelques coups d'éclat (dont un but décisif lors d'un match difficile en Biélorussie) avant de perdre sa place après le match aller face à l'Ukraine et de ne plus être sélectionné par la suite. Il me semble que Deschamps a sous-entendu ou avoué à demi-mots, quelques mois plus tard, que l'un des critères ayant joué en défaveur de l'ex-Marseillais était justement sa capacité à se fondre au sein d'un groupe amené à évoluer en vase clos pendant un mois continue lors des compétitions internationales. ÇA, c'est un joueur dont il est avéré, après coup, après que le sélectionneur l'a jugé sur pièces, que le comportement dans le groupe pose problème.
Je pense que si Deschamps a en revanche gardé Benzema 2 ans de plus (et ne l'a écarté qu'au moment où a éclaté l'affaire Valbuena), c'est notamment parce qu'il a jugé sur pièces que, contrairement à Nasri, Benzema ne posait aucun problème dans le groupe vis-à-vis de ses coéquipiers.

Après, j'ai été surpris comme d'autres de son retour tant l'affaire Valbuena me semblait un motif largement suffisant pour ne plus l'appeler. Sportivement, je suis à la fois assez inquiet pour notre Giroud national, dubitatif vis-à-vis de son association avec Griezmann et assez curieux de voir ce qu'il peut donner comme "neuf et demi" amené à jouer les pourvoyeurs de ballons pour Mbappé (c'est là-dessus que le parallèle avec son association avec Ronaldo est le plus intéressant sur le papier). Et avant tout, je me dis que Deschamps a prouvé être un pragmatique absolu parfaitement capable de gérer ou d'anticiper les "conflits de vestiaires" au cours des compétitions internationales (il en a quand même disputé 4 comme joueur et 3 comme sélectionneur avec à la clé 3 victoires, 1 finale, 1 demi finale, 1 quart de finale, pas la peine d'en rajouter des masses), donc qu'il a nécessairement calculé son coup et mesuré le risque. Peut-être que, avec la méforme durable de Griezmann en club (par rapport à ses années à l'Atletico) et le fait que Giroud joue très peu à Chelsea, il a moins confiance en son attaque qu'il y a 2 ou 3 ans et qu'il veut la redynamiser avec le meilleur attaquant français du moment. On verra ça en juin de toute façon.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 23 mai 21, 19:31

J'ai écrit que le retour de Benzema était clos...
Mais je vais y revenir pour faire une petite précision sur le sens de mon opinion sur le retour de Benzema !!!
Benzema a un niveau qui n'est pas contestable ...Ceci étant dit pour moi sa capacité à se mettre au service de quelqu'un autre et possible ...A condition qu'il soit persuadé que ce joueur est supérieur à lui "Ce qui était le cas avec Ronaldo" mais avec M'Bappé j'en suis pas persuadé car son entourage doit lui dire qu'il est le meilleur du monde etc etc.Et l'on connait son entourage qui l'a déjà entrainé "dans cette fameuse affaire Valbuena " bien peut glorieuse pour lui et l'image qu'il a renvoyé et qu'il revoit encore .J'ai beaucoup de personne de mon entourage qui ne connaisse rien au foot mais qui connaisse Benzema et de façon très très négative.
Et personne ne m'empêchera de penser que Deschamps c'est fait forcer la main pour le reprendre . :clin: :clin: :clin:

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 23 mai 21, 23:00

Touco a écrit :Ceci étant dit pour moi sa capacité à se mettre au service de quelqu'un autre et possible ...A condition qu'il soit persuadé que ce joueur est supérieur à lui "Ce qui était le cas avec Ronaldo" mais avec M'Bappé j'en suis pas persuadé car son entourage doit lui dire qu'il est le meilleur du monde etc etc.

Peux-tu me dire ce que tu penses de la saison actuelle de Benzema, sans Ronaldo ?

Est-ce que tu penses que Benzema "ne s'est pas mis au service" de Kroos, Modric, Vinicius, Ramos, Casemiro et cie en cette saison 2020-21 ?

Touco a écrit :J'ai beaucoup de personne de mon entourage qui ne connaisse rien au foot mais qui connaisse Benzema et de façon très très négative.
Et personne ne m'empêchera de penser que Deschamps c'est fait forcer la main pour le reprendre . :clin: :clin: :clin:

Libre à toi et à ton entourage d'avoir leur opinion sur Benzema.

Libre aux autres de ne pas te croire sur parole quand tu balances quelque chose dont tu ne sais rien ("Deschamps s'est fait forcer la main pour le reprendre" : par qui ? Dans quel but ? Mais vu ta propension à ne jamais expliciter tes messages, inutile d'attendre que tu répondes clairement à ce genre de question, autant pisser dans un violon), et libre aux autres de baser sur les faits avérés plutôt que leurs impressions. Quand il ne s'agit pas de leurs préjugés.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 25 mai 21, 00:40

Pour ce qui est de l'attitude je garde en mémoire le 1/8 de coupe du monde contre le Nigeria. Celui là ne passera jamais.
DD avait préféré prendre Giroud en 9 et avait mis Benzema sur le cote. Le fameux KB9 avait décidé de faire la gueule et de marcher laissant jouer ses coéquipiers à 10 jusqu'a ce que DD cède et fasse entre Griezmann a la place de Giroud pour le remettre en 9.
Je garde cette rencontre et cette attitude de Benzema comme la raison pour laquelle je ne le veux plus en bleu. Olivier faisant les frais de cette bouderie y compris au tour suivant qui fût le dernier pour la France et pour Benzema en bleu.
Maintenant des années ont passé, Giroud ne joue plus du tout en club et DD a besoin d'un 9, Benzema étant un des meilleurs au monde actuellement.
C'est pour cette raison que son retour me semble justifié dans un but de résultats.
Cependant je ne pourrais jamais prendre autant de plaisir avec ces bleus si ce joueur est dans le 11, je préfère perdre avec un groupe à l'état d'esprit irréprochable mais ça ne peut-être l'idée d'un sélectionneur j'en conviens tout à fait.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 25 mai 21, 08:22

Tonyrion a écrit :Pour ce qui est de l'attitude je garde en mémoire le 1/8 de coupe du monde contre le Nigeria. Celui là ne passera jamais.
DD avait préféré prendre Giroud en 9 et avait mis Benzema sur le cote. Le fameux KB9 avait décidé de faire la gueule et de marcher laissant jouer ses coéquipiers à 10 jusqu'a ce que DD cède et fasse entre Griezmann a la place de Giroud pour le remettre en 9.
Je garde cette rencontre et cette attitude de Benzema comme la raison pour laquelle je ne le veux plus en bleu. Olivier faisant les frais de cette bouderie y compris au tour suivant qui fût le dernier pour la France et pour Benzema en bleu.
Maintenant des années ont passé, Giroud ne joue plus du tout en club et DD a besoin d'un 9, Benzema étant un des meilleurs au monde actuellement.
C'est pour cette raison que son retour me semble justifié dans un but de résultats.
Cependant je ne pourrais jamais prendre autant de plaisir avec ces bleus si ce joueur est dans le 11, je préfère perdre avec un groupe à l'état d'esprit irréprochable mais ça ne peut-être l'idée d'un sélectionneur j'en conviens tout à fait.

Je suis d'accord avec toi à l'exception du fait que Deschamps ait rappelé Benzema pour une raison sportive .Ce qui pourrait se comprendre étant donné son potentiel et sa forme actuelle "car c'est vrai qu'il est au sommet de son art" et que Deschamps est pragmatique.
Mais moi je pense que la raison est tout autre. Et plusieurs indices me vont penser cela .Le Graët a dit il n'y a pas si longtemps que Benzema ne serait plus en équipe de France "d'ailleurs Benzema lui avait répondu qu'il était le seul décidé quand il arrêterait sa carrière internationale.Je viens de l'entendre dire maintenant qu'il était ravi du retour de Benzema .Comme faux cul on fait pas mieux ...Mais cela ne m'étonne pas Le Graët est un ancien homme politique.Et d'ailleurs je pense que c'est par son intermédiaire que Deschamps, c'est à mon sens fait forcer la main.Car croyez moi un basque c'est encore plus têtu qu'un breton !!!
C'est mon avis et j'ai le droit de l'avoir ....Et l'expliquer sur un forum où l'on ne connait personne pourrait être mal interprété.
Certains pourraient pensé que j'ai des préjugés ce qui n'est nullement le cas. J'ai pour habitude de me faire mon opinion par moi même!!!
Et dans ce cas elle est faite.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 25 mai 21, 09:26

Ton argument est difficile à suivre, Touco : tu annonces les indices de la sélection de Benzema, en expliquant que Le Graët ne veut pas de Benzema en Équipe de France, mais que c'est lui qui a ordonné qu'il soit sélectionné. C'est un tantinet contradictoire, non ?

Sur ce forum — où tu connais, à présent, autant de monde que n'importe qui —, tu peux donner ton avis, mais c'est mieux si tu enveloppes un peu l'idée, sans cela, on passe complètement à côté. Enfin moi, soit je ne pige pas l’acrobatie verbale, soit il me manque une partie de phrase (peut-être as-tu involontairement couper du texte ?)…

Touco
International
International

Messagepar Touco » 25 mai 21, 11:39

Elzias a écrit :Ton argument est difficile à suivre, Touco : tu annonces les indices de la sélection de Benzema, en expliquant que Le Graët ne veut pas de Benzema en Équipe de France, mais que c'est lui qui a ordonné qu'il soit sélectionné. C'est un tantinet contradictoire, non ?

Sur ce forum — où tu connais, à présent, autant de monde que n'importe qui —, tu peux donner ton avis, mais c'est mieux si tu enveloppes un peu l'idée, sans cela, on passe complètement à côté. Enfin moi, soit je ne pige pas l’acrobatie verbale, soit il me manque une partie de phrase (peut-être as-tu involontairement couper du texte ?)…

Je voulais dire que Le Graët avait d'abord dit que l'on verrait plus Benzema en équipe de France ...Et Benzema lui avait répondu !!!
Et maintenant il dit se féliciter du retour de Benzema .C'est pour le moins contradictoire ...Mais je ne suis pas étonné .
Car le fond de ma pensée c'est que le retour de Benzema fait parti d'une stratégie qui a été imposé à Deschamps par le cabinet de Macron via le ministère des sports et Le Graët.Comme le choix de l'artiste choisi par la fédé qui a composé la musique de l'euro pour l'équipe de france fait également parti de cette stratégie.Et comme la rencontre de Macron avec les youtubeurs.
Mc Fly et Carlito.
C'est mon sentiment mais je peux me tromper !!! :sifflote: :clin: :smile:

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 25 mai 21, 12:49

Mais, du coup, si j'arrive à comprendre ta logique, je n'en comprends pas la finalité.

Quel est l'intérêt pour Macron de cet effort conjugué (retour de Benzema en EDF, chanson de Youssoufa, interview avec les Youtubeurs) ?
De quel plan global cela participe-t-il ? Qui cherche-t-il à convaincre/rallier à sa cause ?
C'est ça que je ne comprends pas dans ton raisonnement (et cela m'intéresse de comprendre, sans jugement).
Moralisateur, censeur et haineux.

zig
International
International

Messagepar zig » 25 mai 21, 12:52

Il faut se lever tôt pour imposer quelque chose à Deschamps. Et encore plus un politique, quand bien même ce serait le président.

Mais admettons. Dans ce cadre, quelle pression pourrait-il mettre à DD ? On n'est pas en Russie, on n'assassine pas les opposants chez nous. La pression de le virer ? Impossible aussi car ça se saurait très vite et l'Equipe de France serait alors suspendue de toute compétition (ingérence de l'état).

Donc ton raisonnement ne tient pas une seconde et s'apparente à un soupçon de complotisme de mon point de vue.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Touco
International
International

Messagepar Touco » 25 mai 21, 13:02

zig a écrit :Il faut se lever tôt pour imposer quelque chose à Deschamps. Et encore plus un politique, quand bien même ce serait le président.

Mais admettons. Dans ce cadre, quelle pression pourrait-il mettre à DD ? On n'est pas en Russie, on n'assassine pas les opposants chez nous. La pression de le virer ? Impossible aussi car ça se saurait très vite et l'Equipe de France serait alors suspendue de toute compétition (ingérence de l'état).

Donc ton raisonnement ne tient pas une seconde et s'apparente à un soupçon de complotisme de mon point de vue.

Oui je sais la théorie du complot !!!Est à la mode :clin: :clin:
Alors pourquoi Soupçon !!! :smile: :smile: :smile:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 25 mai 21, 13:14

Great Milenko a écrit :Mais, du coup, si j'arrive à comprendre ta logique, je n'en comprends pas la finalité.

Quel est l'intérêt pour Macron de cet effort conjugué (retour de Benzema en EDF, chanson de Youssoufa, interview avec les Youtubeurs) ?
De quel plan global cela participe-t-il ? Qui cherche-t-il à convaincre/rallier à sa cause ?
C'est ça que je ne comprends pas dans ton raisonnement (et cela m'intéresse de comprendre, sans jugement).

Il se ralliera à sa cause ceux qui voudront se rallier.
Dans une course pour la gagner 1°Y participer 2° Etre dans l'échappée 3°Et si l'échappée se réduit à 2 concurents 3°Gagner le sprint et si l'histoire se répéte tant mieux L'important c'est la victoire !!! :smile: :smile: :smile: Rien que la victoire le reste on s'en fout ...
Alors je sais ce n'est que du sport évidemment ...mais je suis un trop vieux briscard pour ignorer que tout est politique absolument tout !!! :clin: :clin:

Ce coup-ci affaire totalement close pour moi je ne répondrais plus ...Excepté peut être en MP !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 25 mai 21, 13:39

Oui, c'est facile : tu lances ce que tu penses être des vérités mais tu ne les expliques pas vraiment, ni ne veux débattre (et il n'y a pas que sur ce sujet là). Dans ce cadre là, je trouve que tu fais du troll.
Donc si tu ne veux pas débattre avec nous, pas la peine de poster au départ et de faire des sous-entendus qui resteront comme des bouteilles lancées à la mer.
PS : C'est toi qui évoque un complot de la part du sommet de l'état, pas nous :clin:.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

clapas
International
International

Messagepar clapas » 25 mai 21, 13:51

Je ne dis pas que le raisonnement de Touco est vrai, je n'en sais absolument rien mais force est de constater que la jeunesse est la cible privilégiée de Macron en ce moment et que Benzema fait clairement partie des icônes apréciées par les jeunes. Alors de là à ce que les jeunes fassent le rapprochement Macron ---> benzema en sélection je ne sais pas (on verra après l'euro si c'est le cas) mais l'idée n'est pas si farfelue.
Quant à l'argument Deschamps est basque donc on ne lui impose rien non mais pitié stop avec ce clichés. je pense que DD est tout à fait intelligent pour savoir négocier une suite de carrière interessante avec un retour de benzema en EDF qui est tout bénef pour lui comme quelqu'un le soulignait plus haut.

Encore une fois ce n'est que des discussions de forum, sans parler de complot ou de je ne sais quoi il y a des convergences d'intérêt possibles en tout cas.
* Montpellier United *

clapas
International
International

Messagepar clapas » 25 mai 21, 14:31

Jean-Noël Perrin a écrit :
Touco a écrit :Benzema va foutre le bordel dans le groupe et ce sera bien fait pour eux !!!

Tonyrion a écrit :Par contre, par rapport à son attitude passée avec ce maillot, le fait qu'il traine des affaires relevant de la justice avec pour victime un autre international dont la carrière a ce niveau à été stoppée directe, là je fais partie de ceux qui sont contre son retour..

On ne sera sans doute pas d'accord mais je continue à penser que, en dehors de l'affaire Valbuena (qui constitue bien entendu un gros point noir pour ne pas dire plus, et qui rendait parfaitement légitime la non-sélection d'un joueur capable de se rendre coupable d'une telle crasse sur un coéquipier en sélection), vous vous mettez le doigt dans l'oeil en pensant que Benzema avait volontairement une attitude différente lorsqu'il jouait avec l'équipe de France et lorsqu'il jouait (et joue encore) au Real. Il avait sans doute un rendement inférieur, mais celui-ci pouvait parfaitement s'expliquer par des raisons sportives comme sa complicité et sa compatibilité avec Ronaldo dont je ne vois pas l'équivalent en équipe nationale (qui peut être Mbappé maintenant). On lui reproche d'avoir traîné les pieds lorsqu'il a été décalé à gauche ou de rechigner à défendre, mais il faut rester objectif 5 minutes : même en club, Benzema n'a jamais évolué durablement côté gauche et n'a jamais été un chien fou passant son temps à harceler ses défenseurs. On peut le regretter, mais c'est un élément de son jeu tout le temps, cela n'a absolument rien à voir avec un choix de sa part de privilégier le club à la sélection.

.

Sur ce point je suis en désaccord avec toi comme le rappelle tonyrion son attitude capricieuse à la coupe du monde 2014 a pu contribuer à mettre une sale ambiance dans le groupe au moment de jouer l'Allemagne en quarts. Je suis persuadé que cette équipe de France avait la carrure pour remporter cette coupe du monde et qu'on a pas joué ce match contre une Allemagne pourtant en plein doute alors qu'on s'était baladés en phase de poule et qualifiés sans trop de problèmes en huitièmes malgré un match plus poussif.
Encore une fois il serait trop simple d'imputer la défaite à ce petit mouvement d'humeur de Benzema mais ça montre que benzema a pu avoir dans le passé une attitude et un investissement différent en EDF qu'avec son club.
* Montpellier United *

zig
International
International

Messagepar zig » 25 mai 21, 16:13

clapas a écrit :Je ne dis pas que le raisonnement de Touco est vrai, je n'en sais absolument rien mais force est de constater que la jeunesse est la cible privilégiée de Macron en ce moment et que Benzema fait clairement partie des icônes apréciées par les jeunes. Alors de là à ce que les jeunes fassent le rapprochement Macron ---> benzema en sélection je ne sais pas (on verra après l'euro si c'est le cas) mais l'idée n'est pas si farfelue.
Quant à l'argument Deschamps est basque donc on ne lui impose rien non mais pitié stop avec ce clichés. je pense que DD est tout à fait intelligent pour savoir négocier une suite de carrière interessante avec un retour de benzema en EDF qui est tout bénef pour lui comme quelqu'un le soulignait plus haut.

Encore une fois ce n'est que des discussions de forum, sans parler de complot ou de je ne sais quoi il y a des convergences d'intérêt possibles en tout cas.

1. Que ce soit Macron ou Tartampion, on s'en tape, on ne parle pas politique ici.
2. J'ai du louper le cliché sur les basques
3. Il n'y a pas de discussion à partir du moment où on lance un sujet sur lequel on refuse de débattre.

clapas
International
International

Messagepar clapas » 25 mai 21, 16:26

zig a écrit :
clapas a écrit :Je ne dis pas que le raisonnement de Touco est vrai, je n'en sais absolument rien mais force est de constater que la jeunesse est la cible privilégiée de Macron en ce moment et que Benzema fait clairement partie des icônes apréciées par les jeunes. Alors de là à ce que les jeunes fassent le rapprochement Macron ---> benzema en sélection je ne sais pas (on verra après l'euro si c'est le cas) mais l'idée n'est pas si farfelue.

1. Que ce soit Macron ou Tartampion, on s'en tape, on ne parle pas politique ici.
2. J'ai du louper le cliché sur les basques
3. Il n'y a pas de discussion à partir du moment où on lance un sujet sur lequel on refuse de débattre.

:smile:
Détends toi tu m'as l'air bien stressé avec tes petits 1, 2 et 3
* Montpellier United *

zig
International
International

Messagepar zig » 25 mai 21, 17:13

Tu as raison :smile: .
Mais je n'ai pas envie que ce forum dérape en ce qu'on lit actuellement sur les réseaux sociaux avec des personnes qui balancent leurs ressenti sous couvert de leur vérité. Il n'en ressort jamais rien.
Donner son avis, oui.
Echanger, oui.
Débattre, oui.
Faire du troll, qui plus est politique, lancer des rumeurs et refuser derrière de s'expliquer quand l'autre fait l'effort d'argumenter : quel est l'intérêt ?

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 25 mai 21, 17:51

Touco a écrit :[…] Car le fond de ma pensée c'est que le retour de Benzema fait parti d'une stratégie qui a été imposé à Deschamps par le cabinet de Macron via le ministère des sports et Le Graët. […]

Voilà, là c'est bien.

Il y a sans doute des experts (ou des polémistes ?) en politique qui pourraient nous expliquer telle stratégie, en attendant, c'est le fond de [t]a pensée (c'est important de le dire ainsi), et je respecte ce que tu peux croire.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 25 mai 21, 20:26

Tonyrion a écrit :Pour ce qui est de l'attitude je garde en mémoire le 1/8 de coupe du monde contre le Nigeria. Celui là ne passera jamais.

clapas a écrit :omme le rappelle tonyrion son attitude capricieuse à la coupe du monde 2014 a pu contribuer à mettre une sale ambiance dans le groupe au moment de jouer l'Allemagne en quarts. Je suis persuadé que cette équipe de France avait la carrure pour remporter cette coupe du monde et qu'on a pas joué ce match contre une Allemagne pourtant en plein doute alors qu'on s'était baladés en phase de poule et qualifiés sans trop de problèmes en huitièmes malgré un match plus poussif.
Encore une fois il serait trop simple d'imputer la défaite à ce petit mouvement d'humeur de Benzema mais ça montre que benzema a pu avoir dans le passé une attitude et un investissement différent en EDF qu'avec son club.

Mouais, ça c'est vos interprétations. Personnellement, sur le huitième et le quart de 2014, je vois un joueur déplacé à un poste qui n'est pas le sien l'espace d'un match et qui n'y est logiquement pas performant, suivi d'un quart de finale contrôlé par une équipe meilleure et plus expérimentée que la France de l'époque (en dehors de Benzema et Lloris, les cracks d'alors sont sélectionnés depuis quelques mois comme Griezmann ou ont 21 ans et disputent leur première compétition internationale comme Pogba ou Varane ; les autres cadres, ce sont des joueurs comme Cabaye ou Valbuena qui sont quand même un cran en-dessous à ce niveau de compétition), pas plus. Et mettre en partie sur le compte de Benzema la défaite face au futur vainqueur, on n'est pas loin du foot-fiction : à ce compte-là, pourquoi ne pas mettre la défaite en finale de 2006 sur le compte du "Substitute" de Vikash ou de la guéguerre Coupet-Barthez (*) peu avant la compétition ?

Je pense également que vous faites référence à une "attitude différente de Benzema entre le club et la sélection" qui relève moitié du fantasme collectif, moitié de la projection d'un préjugé envers le joueur sur ses performances. Benzema n'a jamais brillé, ni au Real ni à Lyon, par son volume de course offensives ou au pressing qu'on met en général dans la catégorie des "efforts pour le collectif". La BBC du Real, elle était totalement dispensée du travail défensif de la plupart des grosses écuries des années 2010 (à l'exception en gros de la MSN du Barça, de l'attaque du PSG aujourd'hui ou de quelques cas isolés comme Messi ces 2-3 dernières saisons). On aime ou on n'aime pas, mais sortir que Benzema fournit moins d'efforts sur le terrain en équipe nationale qu'en club, c'est absurde : il n'a jamais été en pointe des attaquants européens dans ce domaine, point.
Alors oui, il a été moins performant offensivement en équipe nationale qu'au Real. On peut y voir un problème d'approche mental si on veut ; on peut aussi simplement y voir le fait qu'il a évolué jusqu'à il y a 2-3 saisons dans un contexte sportivement idéal pour lui en club, notamment grâce à sa complémentarité avec les attaquants de couloir comme Ronaldo ou Bale qui n'a que très peu d'équivalents en Europe sur la période (et surtout pas en équipe de France).

Sur son passé en équipe de France, l'affaire Valbuena fait vraiment tâche et encore une fois elle constitue à mon sens un motif largement légitime de non-sélection. Mais en dehors de cela, et en dehors de son rendement sportif, il y a quand même pas de reproches qui sont le fruit d'interprétation assez discutables à mon avis. Je trouverais même bien plus discutable sa communication sur sa période de non-sélection (notamment envers Giroud, avec qui il est désormais à nouveau amené à cohabiter en vase clos pendant 1 mois, ce qu'il aurait dû anticiper), pour laquelle on dispose d'un peu plus d'éléments tangibles à mon sens.

(*) au passage, cet épisode illustre assez bien à quel point les faits peuvent être retenus ou non à charge contre untel ou untel en fonction de son image préalable : un joueur X qui crache sur un arbitre puis affiche un comportement ouvertement fumiste aux entraînements et conserve son poste presque uniquement grâce à ses relations avec les cadres du groupe (ce qui est une raison comme une autre pour un sélectionneur) puis son concurrent Y qui pète un câble pendant la préparation, c'est passé dans l'ombre grâce au parcours ultérieur et parce que les joueurs ont bénéficié de leur "image publique" (de champion du monde sympatoche pour le premier et de gagneur/gros bosseur pour le deuxième), tandis si ça vient de Pogba ou Benzema aujourd'hui, je suis à peu près persuadé que ça fait la une des sites web en quelques heures...

clapas
International
International

Messagepar clapas » 26 mai 21, 12:26

Oui c'est de l'interprétation bien entendu nous n'étions pas dans le vestiaire au Brésil en 2014 mais le sujet n'était pas de comparer avec tel ou tel autre joueur qui aurait eu une attitude similaire mais de l'attitude de Benzema en équipe de France. Tu dis que son attitude était la même en EDF et au réal mais en 2014 il a eu une attitude qu'il n'aurait pas dû avoir lorsque le sélectionneur l'a déplacé sur le terrain et ce en pleine coupe du monde. je ne pense pas qu'au réal en 2014 il ait eu la même exigence envers son coach et ses coéquipriers car il n'avait pas le même statut dans le vestiaire non plus.

Je ne parle pas de son positionnement sur le terrain ou du fait qu'il ne défende pas mais de son attitude lors du 8e pour signifier à son sélectionneur et à ses coéquipiers qu'il n'était pas d'accord avec les choix du coach. Pour ce qui est des quarts je ne suis pas non plus d'accord avec toi à part pour dire que cette petite bouderie de benzema n'est pas la cause de la défaite. l'Allemagne avait certes une équipe plus expérimentée face à une équipe plus jeune mais on a déjà vu bien souvent des équipes jeunes bousculer des formations plus aguérries. Pour mémoire l'Allemagne, après un festival lors de son premier match contre le Portugal avait éprouvé les beaucoup de difficultés en poules contre le Ghana et même les Etats unis et également en huitièmes contre l'Algérie (prolongations). c'était une équipe en plein doute qui rencontrait une équipe de France certes jeune mais pleine d'enthousiasme qui s'était baladée en phase de poules avec un Benzema stratosphérique. Je pense qu'on aurait pu être à leur place si on avait moins respecté cette équipe pourtant bien affaiblie.

En revanche il y a un point où je te suis totalement c'est que Benzema est souvent injustement associé à ses compères de 87 Nasri, Menes et Ben Arfa alors qu'il a toujours adopté un comportement bien plus professionnel d'où sa brillante carriére (je ne parle pas de l'extra-sportif).
* Montpellier United *

Retourner vers « Café des sports »