Les Bleus

Le sport en général : Ligue 1, Ligue 2, football amateur, MHRC, MAHB, ...

Modérateur : Arbitres

Répondre
Tonyrion
International
International

Re: Les Bleus

Message par Tonyrion »

Je nous vois plus proche de l'équipe de knysna que de l'équipe championne du monde en tout cas.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!
une-deux
Espoir
Espoir

Message par une-deux »

Tonyrion a écrit :Le problème on l'a vu arriver. Le loup n'est pas ou plus Benzema, mais bien Mbappe. Il n'est pas rentré dans la bergerie, il y est né. Mbappe, et c'est de notoriété publique, a court-circuité DD pour passer directement ses messages, comprenez doléances, au président gâteux de la FFF Le Graet.
Ce dernier a parlé de la plainte de Mbappe concernant le méchant public qui n'a vivement et justement critiqué après l'Euro.
Je ne suis que de loin cette EDF et ce depuis des années, bien avant la CM2018. Je la trouve trop « politisé » sur en dehors du terrain, trop dans le calcul, la crainte constante du qu’en dira-t-on. Bref…

On est d’accord sur l’aspect sportif du cas Mbappé qui devient problématique pour les performances du groupe.

Par contre le dépeindre en pleurnichard parce qu’il a demandé une entrevue avec LeGraet, détail de l’entrevue qui n’aurait jamais dû sortir dans la presse au passage, c’est un peu fort. On parle quand même d’insultes racistes proférées à l’encontre de Mbappé, insultes qui font l’objet d’enquête au passage. À ce titre et dans l’ambiance dans laquelle se trouve la société FR, ce n’est pas les plaintes de Mbappé que je trouve étrange mais la non réaction de LeGraet suite à ces insultes. Là où dans un cas presque similaire la sélection anglaise et le foot anglais sort grandit par le soutien unanime apporté aux trois joueurs victime d’agressions racistes.
une-deux
Espoir
Espoir

Message par une-deux »

zig a écrit :Depuis le retour de Benzema, le problème pour moi se situe surtout au niveau de MBappé qui déjoue totalement, qui veut faire la différence tout seul (ou avec son idole) et tirer tous les CPA. Du coup, tout le collectif s'en ressent.
Le gros problème de Mbappé et il en a déjà parlé dans diverses interviews, c’est qu’il est trop conscient de son potentiel. Et à l’instar de son idole, la vraie, CR7, il veut marquer l’histoire de football par les statistiques. Il est dans une course contre la montre, à qui marquera le plus de buts en EDF, en L1 avant 21ans, en CM etc… à ce jeu là on peut ne plus arrêter de compter les défis statistiques à relever. Au contraire de l’aider dans sa progression et d’aider l’EDF à être performante cela a pour effet ce que tu décris dans ton message.

Je n’ai pas vu le match contre la Bosnie, mais le film du match me suffit pour me faire un avis.
Il lui faut redescendre du statut qu’il s’est imposé et le coaching de DD ne l’aide pas. DD attend de lui des exploits et lui tente de forcer le passage avec des exploits, tout ça au détriment du groupe. C’est DD l’homme d’expérience dans l’histoire c’est à lui de le remettre à sa place.
zig
International
International

Message par zig »

une-deux a écrit :Il lui faut redescendre du statut qu’il s’est imposé et le coaching de DD ne l’aide pas. DD attend de lui des exploits et lui tente de forcer le passage avec des exploits, tout ça au détriment du groupe. C’est DD l’homme d’expérience dans l’histoire c’est à lui de le remettre à sa place.
Entièrement d'accord avec cela. C'est plus à DD que j'en veux sur le coup qu'à MBappé. C'est au coach de faire respecter les consignes et de ne pas donner un blanc-seing à un joueur au détriment du collectif. Et contrairement au PSG qui doit le caresser dans le sens du poil pour qu'il prolonge, DD n'a aucune pression pour imposer son point de vue au joueur.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson
Great Milenko
International
International

Message par Great Milenko »

une-deux a écrit :
Par contre le dépeindre en pleurnichard parce qu’il a demandé une entrevue avec LeGraet, détail de l’entrevue qui n’aurait jamais dû sortir dans la presse au passage, c’est un peu fort. On parle quand même d’insultes racistes proférées à l’encontre de Mbappé, insultes qui font l’objet d’enquête au passage. À ce titre et dans l’ambiance dans laquelle se trouve la société FR, ce n’est pas les plaintes de Mbappé que je trouve étrange mais la non réaction de LeGraet suite à ces insultes. Là où dans un cas presque similaire la sélection anglaise et le foot anglais sort grandit par le soutien unanime apporté aux trois joueurs victime d’agressions racistes.
J'allais répondre à Tony dans ton sens, car effectivement, MBappé a demandé du soutien au sujet des attaques racistes, ce qui pourrait être légitime (modulo mon dernier paragraphe).
En revanche, on ne peut pas comparer avec ce qu'il s'est passé en Angleterre où un vrai déferlement raciste a frappé sur les RS mais aussi dans la société réelle les jeunes blacks qui ont raté leur péno.
MBappé, c'est très différent, et l'enquête semble s'orienter vers une manipulation de RS comme il en existe parfois, avec des insultes proférées par de nouveaux comptes, dans l'optique semble-t-il de créer du buzz (voire de participer à la fracturation de la société telle qu'elle se joue en ce moment).
Fort heureusement, cela n'a pas beaucoup pris chez nous et cela s'est limité à ces quelques comptes et à quelques abrutis de service.
En Angleterre, les tweets avec des singes ou des bananes ont proliféré par milliers, c'est vraiment incomparable.

Et là, pour revenir à la discussion, cela dit quand même quelque chose de MBappé qui entend être soutenu comme l'ont été soutenus les joueurs anglais, alors que les insultes dont il a été victime sont très très nettement moins abondantes. Il a quand même un gros gros soucis pour mesurer réellement sa propre estime de soi.

Je pense que c'est pour cela que Le Graet et les services de la Fédé n'ont pas réagi publiquement à mon sens : ils considéraient que cela n'en valaient pas la peine (avec un risque d'Effet Streisand à la clé)
Moralisateur, censeur et haineux.
une-deux
Espoir
Espoir

Message par une-deux »

Great Milenko a écrit :
une-deux a écrit :
J'allais répondre à Tony dans ton sens, car effectivement, MBappé a demandé du soutien au sujet des attaques racistes, ce qui pourrait être légitime (modulo mon dernier paragraphe).
En revanche, on ne peut pas comparer avec ce qu'il s'est passé en Angleterre où un vrai déferlement raciste a frappé sur les RS mais aussi dans la société réelle les jeunes blacks qui ont raté leur péno.
MBappé, c'est très différent, et l'enquête semble s'orienter vers une manipulation de RS comme il en existe parfois, avec des insultes proférées par de nouveaux comptes, dans l'optique semble-t-il de créer du buzz (voire de participer à la fracturation de la société telle qu'elle se joue en ce moment).
Fort heureusement, cela n'a pas beaucoup pris chez nous et cela s'est limité à ces quelques comptes et à quelques abrutis de service.
En Angleterre, les tweets avec des singes ou des bananes ont proliféré par milliers, c'est vraiment incomparable.

Et là, pour revenir à la discussion, cela dit quand même quelque chose de MBappé qui entend être soutenu comme l'ont été soutenus les joueurs anglais, alors que les insultes dont il a été victime sont très très nettement moins abondantes. Il a quand même un gros gros soucis pour mesurer réellement sa propre estime de soi.

Je pense que c'est pour cela que Le Graet et les services de la Fédé n'ont pas réagi publiquement à mon sens : ils considéraient que cela n'en valaient pas la peine (avec un risque d'Effet Streisand à la clé)
Tout est dans la nuance et le presque similaire sur les deux cas, mais effectivement la vague de racisme subit par les Anglais n’a rien à voir avec celle subit par Mbappé.

Je ne voulais trop insister sur le sujet LeGraet mais tu m’y oblige un peu.
Moi je pense différemment sur sa non réaction, je pense plutôt que c’est dans la droite ligne (sans jeu de mot) de ses multiples sorties médiatique. Le Graet et son rapport au racisme y’a quand même beaucoup de chose à dire, on parle quand même d’un président de Fédé qui a une conception du racisme très particulière, old school pour rester mesuré.
Sa sortie en 2020 ! sur « le racisme n’existe pas ou peu dans le football » et ses nombreuses tentatives de justification qui ont suivi. Sa prise de position sur le choix Youssoufa qui faisait écho et apportée du crédit à une polémique lancée par le RN, son presque « je ne suis pas raciste ma secrétaire est noire » à Sofoot dernièrement... Sofoot qui a très bien saisi l’ambiguïté du personnage et qui n’en rate pas une pour le rappeler.
Bref je ne vais pas m’attarder sur le sujet mais LeGraet rate encore une fois une l’occasion d’être un président qui comprend les enjeux de son époque, sans parler de ses analyses footballistiques qui frisent l’analyse de pilier de comptoir.

https://www.sofoot.com/noel-le-graet-je ... 00902.html
Touco
International
International

Message par Touco »

L'équipe de France encore mené au score ...ça va mal et ça dure !!!
Espérons que cela aille mieux en seconde mi temps .Les Ukrainiens en veulent plus que nous sur cette première mi temps.
Great Milenko
International
International

Message par Great Milenko »

une-deux a écrit :
Je ne voulais trop insister sur le sujet LeGraet mais tu m’y oblige un peu.
Moi je pense différemment sur sa non réaction, je pense plutôt que c’est dans la droite ligne (sans jeu de mot) de ses multiples sorties médiatique. Le Graet et son rapport au racisme y’a quand même beaucoup de chose à dire, on parle quand même d’un président de Fédé qui a une conception du racisme très particulière, old school pour rester mesuré.
Sa sortie en 2020 ! sur « le racisme n’existe pas ou peu dans le football » et ses nombreuses tentatives de justification qui ont suivi. Sa prise de position sur le choix Youssoufa qui faisait écho et apportée du crédit à une polémique lancée par le RN, son presque « je ne suis pas raciste ma secrétaire est noire » à Sofoot dernièrement... Sofoot qui a très bien saisi l’ambiguïté du personnage et qui n’en rate pas une pour le rappeler.
Bref je ne vais pas m’attarder sur le sujet mais LeGraet rate encore une fois une l’occasion d’être un président qui comprend les enjeux de son époque, sans parler de ses analyses footballistiques qui frisent l’analyse de pilier de comptoir.

https://www.sofoot.com/noel-le-graet-je ... 00902.html
Je comprends ce que tu veux dire, et je partage ton avis global (même si je pense qu'il est surtout très maladroit dans certaines de ses prises de position, comme par exemple son "le racisme existe peu dans le football" dont on peut très bien comprendre ce qu'il veut dire quand lui préfère voir le verre à moitié plein (le football est sport multiethnique) que le verre à moitié vide (les insultes ou les menaces sur les terrains), mais il faut se rappeler qu'on parle d'un mec de 75 ans !).
Toutefois, sur le cas MBappé, je trouve qu'il a très bien réagi car cela aurait été apporté de l'eau au moulin des polémicards professionnels.
Quand on est en responsabilité, c'est quand même très compliqué de savoir comment réagir dans ce type de situation car quelle que soit la décision que tu vas prendre, tu vas être critiqué.
Là, je pense qu'il a choisi la moins mauvaise des solutions.
Moralisateur, censeur et haineux.
Rogerson
International
International

Message par Rogerson »

Bravo les bleus, quel super match!
Lorsque l'on entend les journalistes sportifs, notamment ceux de l'Equipe, employer les superlatifs sur la prestation de l'EDF, hier soir, on tombe des nues, surtout après les critiques acerbes sur les rencontres précédentes.
Certes l'équipe à bien joué, à fait le job, mais en face il y avait quoi?
Sans leur faire injure les Finlandais, de l'aveu même de leur sélectionneur n'avaient pas le niveau!
Alors oui, nos Français ont répondu présents, en faisant un grand pas vers la qualification, mais quand on regarde la composition du groupe pouvait-il en être autrement.
Messieurs les chroniqueurs, ne versez pas si facilement dans un triomphalisme qui n'est pas de mise et gardez vos commentaires éclairés pour le prochain match au mois d'octobre.
Là ce sera la Belgique en face, et avec une opposition digne de ce nom, nous verrons bien si nos Bleus auront autant de marge de manœuvre.
Touco
International
International

Message par Touco »

Rogerson a écrit :Bravo les bleus, quel super match!
Lorsque l'on entend les journalistes sportifs, notamment ceux de l'Equipe, employer les superlatifs sur la prestation de l'EDF, hier soir, on tombe des nues, surtout après les critiques acerbes sur les rencontres précédentes.
Certes l'équipe à bien joué, à fait le job, mais en face il y avait quoi?
Sans leur faire injure les Finlandais, de l'aveu même de leur sélectionneur n'avaient pas le niveau!
Alors oui, nos Français ont répondu présents, en faisant un grand pas vers la qualification, mais quand on regarde la composition du groupe pouvait-il en être autrement.
Messieurs les chroniqueurs, ne versez pas si facilement dans un triomphalisme qui n'est pas de mise et gardez vos commentaires éclairés pour le prochain match au mois d'octobre.
Là ce sera la Belgique en face, et avec une opposition digne de ce nom, nous verrons bien si nos Bleus auront autant de marge de manœuvre.
Je te rejoins sur l'opposition "la finlande" n'avait pas le niveau ...mais sur une situation ou 2 ils nous ont fait peur.

La marge de manoeuvre à mon sens ils ne l'ont jamais eu ni maintenant ni avant l'euro.
Par contre ils avaient cette capacité à élever leur niveau quand cela compté "Portugal à la ligue des nations avant l'euro,Allemagne à l'euro" Et j'ai l'impression que cela c'est cassé après l'élimination contre la Suisse à l'euro où il ne faut pas oublier que l'on mène 3/1 à la 75 eme .Avant que Pogba et d'autres perdent le fil et oublient de fermer la boutique .
Tu as raison le match de la Belgique sera un vrai test pour savoir si le mal est profond .Et si c'était le cas il faudra comprendre pourquoi ? :clin:
Tonyrion
International
International

Message par Tonyrion »

Deja rien que fait que la France joue en 532 contre la Finlande avec 2 latéraux de métier en piston et pas des ailiers, ça montre la fragilité et l'inquiétude de Deschamp.
Ce résultat ne me rassure que sur un point, Griezmann retrouve son niveau et sa joie de jouer au moment où il revient à l'Athletico.
Également un match plutôt bon de KB9 qui a bien combiné, mais qui ne defend pas du tout, et un match transparent de Martial qui donne l'impression de toujours se cacher et qui ne compte que sur sa vitesse pour créer des actions ou conserver le ballon.
Au milieu bof et derriere c'est flippant.
Ok on fait clean sheet face à ces très faibles finlandais. Mais on a concédé des occasions, le marquage est plus que bizarre et on aurait du avoir un peno contre nous dans les 10 dernières minutes. Là faudra m'expliquer ce que ne voit pas la VAR.
Donc une victoire grâce au talent de 2 joueurs devant mais après c'était insuffisant.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!
footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Message par footmontpellier »

Beaucoup de positif dans cette victoire et plusieurs changements très intéressants

D’abord en défense, bien que fébrile après un quart d’heure de jeu et en fin de match où on a revu les doutes de ce groupe, elle a bien tenu au final alors que ses latéraux étaient très offensifs une bonne partie du match et surtout en deuxième.
Zouma a marqué des points, il n’a pas l’élégance ou la relance de Varane mais comme tous les bons défenseurs de l’autre côté de la manche il sait se montrer décisif dans les moments chauds.
Et finalement elle a relancé intelligemment et dans le sens du jeu.

Les latéraux ont marqué les esprits et pris rdv

J’ai bcp aimé le milieu également, enfin! enfin de la complémentarité avec les apports de la défense et de l’attaque, donc un bloc bien organisé et Rabiot Pogba autant dans le travail collectif que dans la création.
Surtout pour Pogba bien évidemment qui a bcp plus participé au jeu au lieu de vouloir délivrer des passes décisives de 50m.

On a pu voir un Rabiot qql fois à gauche de nouveau mais avec bcp plus de solutions.
Et je pense que Kanté peut très bien jouer ce rôle également.
Donc il y a plus d’options

Enfin l’attaque a été excellente avec Martial dont ses déplacements sont un modèle du genre, je signe de suite pour que Mbappé joue au minimum la partition de Martial mardi ...
Avec le duo Benzema Grizou qui s’est bien trouvé il faut que le troisième veuille composer et qu’il puisse apporter ses qualités et sans le bon match de Martial, la prestation des deux autres n’aurait pas été aussi concluante.
C’est donc une excellente nouvelle de voir Martial pouvoir offrir une solution de remplacement dans ce trio à Mbappé.

Une défense plus solide
Un milieu aussi bon dans la récupération que dans le jeu
Un début de fond de jeu de qualité
Des ailes retrouvées
Une attaque de qualité

Je pense que Dede changera de nouveau de système, mais il y a de quoi être optimiste
Répondre