Superlol league

Le sport en général : Ligue 1, Ligue 2, football amateur, MHRC, MAHB, ...

Modérateur : Arbitres

clapas
International
International

Superlol league

Messagepar clapas » 19 avr. 21, 18:04

A ma droite 12 méchants clubs qui veulent faire sécession et prendre tous les sous pour eux (ils sont un peu justes en ce moment on est tous passés par là)
A ma gauche, l'UEFA qui, après avoir fait exactement la même chose pendant 30 ans est scandalisée : comment peut-on être autant individualiste? Et comment peut-on mépriser les petits clubs à ce point pour donner la plus grosse part du gâteau à ceux qui sont pourtant déjà les plus riches? choquant.

Pour moi cette super league ne peut pas fonctionner si l'UEFA met ses menaces à execution. En les excluant de leurs championnats respectifs elle condamne ces clubs à ne jouer qu'un nombre limité de matchs (23 si j'ai bien compris) ce qui me paraît léger pour qu'un diffuseur lâche autant de pognon.
Ensuite ce qui m'étonne c'est que l'avis des joueurs et entraîneurs de ces clubs n'est absolument pas sondé. Que les supporters ne le soient pas on a l'habitude mais on a quand même des joueurs qui ont signé des contrats pour jouer certaines compétitions et qui vont s'en voir privés pour jouer une autre compétition qu'ils n'auront pas choisi. Sans parler des coupes du monde et des championnats d'Europe .. Que va t'il se passer, va t'on assister à un exode massif de ces joueurs vers les clubs UEFA? Est-ce qu'une rupture de leur contrat est possible? Ce serait tellement beau :lol:

Moi je suis comme Groscâlin (le boss des bisounours) je pense que l'UEFA, consciente d'avoir merdé et que toutes ses concessions absurdes pour empêcher les gros clubs de partir a échoué va revenir en arrière et remettre le format coupe des clubs champions avec tirage au sort intégral sans tête de série et élimination directe à chaque tour. Plus personne reversé nulle part et retour de la coupe des coupes bien entendu.
Les joueurs vont massivement quitter les 12 pour revenir dans les clubs UEFA et on va avoir du Moenchangladbach et du Aston Villa en feu en C1 ça va bien donner.
Les clubs français vont garder leurs joueurs plus longtemps et collectionner les coupes d'Europe, notre championnat va attirer les bons joueurs étrangers!

Je suis curieux de voir ce que ça va donner (si ça va se faire déjà) mais j'ai bien peur que comme dans la plupart des guerres il n'y ait que des perdants.
* Montpellier United *

zig
International
International

Re: Superlol league

Messagepar zig » 19 avr. 21, 19:09

Perso, la Ligue des Champions, je suis de très très loin. Alors, je ne risque pas de suivre une ligue fermée sans mérite sportif. Mais je ne suis pas le public visé.

Cela m'amuserait quand même de voir ça et que ça se plante en beauté avec un diffuseur qui ne rentre pas dans ses sous, des arbitres qu'ils vont devoir rémunérer au prix fort (car ils ne pourront plus arbitrer par ailleurs), des clubs exclus de leur championnat car concurrence déloyale, un club qui est invité une année et pas l'autre qui ne pourra plus payer les contrats signés pour cette compétition, des joueurs qui la boycottent...
Ce qui est rare est cher et si ça devient commun, je ne suis pas sûr que ça reste cher.

Mais bon, on a déjà tant de personnes en France déguisés en supporters de Chelsea, ManU ou autres que ça peut marcher. Ce sont avant tout des consommateurs donc j'ai peur de me tromper.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

clapas
International
International

Messagepar clapas » 19 avr. 21, 19:19

Apparemment l'UEFA n'aurait pas le droit d'interdire aux joueurs de participer à une ligue privée concurente (il y a une jurisprudence avec des patineurs hollandais qui ont gagné leur procés contre leur fédération) :sad:
* Montpellier United *

nawel
International
International

Messagepar nawel » 20 avr. 21, 23:51

quelque soient les décisions prises de part et d'autre, il y aura procès, appels, et il suffira d'une victoire inattendue dans un prétoire lambda pour qu'une jurisprudence s'installe... Bosman, tout le monde connait l’arrêt, mais beaucoup ont oublié que c'était un modeste joueur de seconde zone belge... Bref gros bordel à prévoir, une sclérose du foot européen inéluctable, chacun va sorti sa plus grosse (menace)...

Le principe est pas gentil, c'est priver la base, les supporters, de leur championnat à l'arrivée... Que vaut un championnat sans ses 3 tops clubs ? sans ses meilleurs joueurs ? La SL sera complétement inaccessible car fermée, alors quel intérêt de te casser le c... pour un championnat au rabais, dont l'attraction va se rapprocher de celui du volley ...

Après, c'est pas les méchants contre les gentils... L'UEFA, c'est aussi des rentiers... Pour éviter que tout le système explose, qui va passer sous la table en premier ? A mon avis, les Sefferin and co vont céder aux ambitions de ces gros clubs, vont intégrer à leur future reforme de la LDC certaines de leurs revendications ...

clapas
International
International

Messagepar clapas » 20 avr. 21, 23:52

Bon ben voilà ça aura tenu deux jours leur truc, Chelsea et City quittent le navire (comme par hasard deux des clubs demi-finalistes de LDC)
* Montpellier United *

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 21 avr. 21, 02:07

Et même 5 clubs anglais plus le Milan AC maintenant.
Perez mentait marrer avec son projet et quand je vois que les quataris avaient refusé d'y aller, eux qui sont des experts des affaires et des dollars, si ça avait été rentable ils auraient signé des 2 mains .
Perez pense qu'il fait des gros droits télé pour compenser la potentielle fermeture ses stades. Quelle belle histoire !!!!
Il est au courant que les gens ne prendront pas un énième abonnement à prix d'or pour financer les émoluments de ces divas?
Il est au courant que si les droits ont du plomb dans l'aile et que ça va aller en empirant c'est parce que l'IPTV a explosé à cause de la multiplication des diffuseurs tous plus cher les uns que les autres? Les gens en ont marre de payer le prix fort pour ces gens. Il pense, dans son monde de bisounours, que la super ligue qui ne comptera que 12 clubs, sans enjeu sportif, et qui laisse bon nombre de fans de foot en dehors du projet, va être une exception ?
Perso je ne regarde les matchs de LDC que quand un club français joue, alors une ligue fermée même gratuit je ne regarderais pas.
C'est bien que des clubs aient fait machine arrière. Pour la plupart on a bien senti que les joueurs, supporters et dirigeants n'étaient pas pour mais que risquer se rater le train de cette manne financière promise par un homme n'était pas possible dans le contexte actuel. Ils y allaient résignés.
Par contre le bordel mis par Perez devrait être lourdement sanctionné.
A noter que le Real a plus de 900 millions de déficit actuellement, je ne parle même pas des déficits effacés gracieusement. Le Barca 1,3 milliards il me semble et certains clubs anglais 1 milliard voir plus.
Peut-être que leur demander d'être à 0 avant de pouvoir rejouer une compétition européenne serait assez juste sportivement.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

clapas
International
International

Messagepar clapas » 21 avr. 21, 12:16

Tonyrion a écrit :Perez mentait marrer avec son projet et quand je vois que les quataris avaient refusé d'y aller, eux qui sont des experts des affaires et des dollars, si ça avait été rentable ils auraient signé des 2 mains .

Je pense que le refus des qataris est plus lié au fait que Bein soit propriétaire des droits pour la champions league que pour des raisons éthiques mais c'est un coup triple pour Nasser qui garde les droits de diffusion d'une ligue compétitive, monte en grade dans l'organigramme de l'UEFA et le PSG passe de vilain petit canard plein aux as à défenseur des valeurs historiques du football en Europe.
Je ne sais plus s'il faut en rire ou pleurer mais les cartes sont rebattues et le PSG devient un club qui compte désormais. S'ils en plus ils gagnent la champions sur le terrain ce sera un coup de maître. Tout le monde (sauf les supporters de l'OM) va vouloir les voir gagner contre les trois autres.
* Montpellier United *

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 21 avr. 21, 13:14

C'est un projet qui est sur les rails depuis longtemps. S'il dérape aujourd'hui, il reviendra demain, sous une autre forme.

Le moyen le plus efficace pour contrer une telle idée est le boycott dur de la compétition. Aucun club de supporters dans les stades, aucun suivi de la compétition à la télé, sur le web ou dans les discussions et médias. À l'instar de la Coupe de la Ligue en France, mais avec davantage d'auto-censure : on le sait, le supporter suit toujours d'un œil son équipe, et ce qui est refusé un temps finit par être accepté par résignation puis par pure curiosité et intérêt sportif ensuite. Mais surtout, un boycott aujourd'hui, avec l'association des clubs de supporters européens, et non des réactions indépendantes.

La réforme de la Ligue des champions avait déjà entraîné des râleries (système qui défavorise les petites nations). Mais l'on s'y est fait. Et puis, les changements imaginés alors avaient un sens pour donner de la puissance au spectacle et à la saison de football. La Superlol League n'est pas un projet sportif.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 24 avr. 21, 08:32

clapas a écrit :
Tonyrion a écrit :Perez mentait marrer avec son projet et quand je vois que les quataris avaient refusé d'y aller, eux qui sont des experts des affaires et des dollars, si ça avait été rentable ils auraient signé des 2 mains .

Je pense que le refus des qataris est plus lié au fait que Bein soit propriétaire des droits pour la champions league que pour des raisons éthiques mais c'est un coup triple pour Nasser qui garde les droits de diffusion d'une ligue compétitive, monte en grade dans l'organigramme de l'UEFA et le PSG passe de vilain petit canard plein aux as à défenseur des valeurs historiques du football en Europe.
Je ne sais plus s'il faut en rire ou pleurer mais les cartes sont rebattues et le PSG devient un club qui compte désormais. S'ils en plus ils gagnent la champions sur le terrain ce sera un coup de maître. Tout le monde (sauf les supporters de l'OM) va vouloir les voir gagner contre les trois autres.

Tout à fait.
Et tu as aussi deux autres raisons plus géopolitiques :
- avec la Super League, il y avait un risque potentiel sur la Coupe du monde au Qatar : si les joueurs étaient interdits de participer à celle-ci (comme l'envisageaient l'UEFA ou le gouvernement britannique), cela aurait clairement terni le rayonnement de la compétition.
- le financement de la Super League était assurée par... l'Arabie Saoudite (ce qui explique aussi le retrait rapide de Manchester City).
Moralisateur, censeur et haineux.

Retourner vers « Café des sports »