[9] Valere Germain

Les joueurs actuellement sous contrat au MHSC

Modérateur : Arbitres

Répondre
Wolfforest4
International
International

[9] Valere Germain

Message par Wolfforest4 »

Officiel, Valere Germain s'engage avec le MHSC, bienvenue à lui.

Image
"Au quotidien à 100% pour ces nouvelles couleurs"

https://www.mhscfoot.com/articles/2021- ... pellierain
charles

Re: [9] Valere Germain

Message par charles »

Bien venu à lui avec Mavididi et Wahi çà peu le faire en tout cas c'est tout le mal que je souhaite au club.

Direct le numéro 9 pour oublié Delort au + vite ...
jerk
International
International

Message par jerk »

Bienvenue parmi nous Valère comme nouveau pailladin!
En tout cas ça fait trop plaiz de te voir ravi !!

A n'en pas douter t'as la mentalité Sudiste.
Fais nous vite oublier l'enfant capricieux qui portait en dernier ce fichu numéro !
Le numéro de la guigne :sifflote:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!
fabdu34
International
International

Message par fabdu34 »

Il est d'un niveau inférieur au deux qu'on avait c'est indéniable mais il peut faire le job dans une attaque à 2, seul en pointe ça le fera pas mais je lui souhaite de réussir chez nous, il a la mentalité pour.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019
Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Message par Georges le yéti »

fabdu34 a écrit :Il est d'un niveau inférieur au deux qu'on avait c'est indéniable mais il peut faire le job dans une attaque à 2, seul en pointe ça le fera pas mais je lui souhaite de réussir chez nous, il a la mentalité pour.
Oui mais ce qui m'inquiète c'est que contre Rodez ODO est reparti sur un schéma à 3 attaquants. S'il insiste à utiliser Germain seul en pointe ou sur un côté, on risque de perdre du temps, des points, et la confiance du joueur.
J'ai du mal à imaginer que ce qui n'a pas marché à Marseille marchera chez nous. Germain, c'est en soutien de l'AC qui prend les coups et mobilise la charnière adverse.
fabdu34
International
International

Message par fabdu34 »

Oui ODO a l'air de privilégier ce schéma à une pointe, moi non plus je ne suis pas convaincu, j'espère qu'il n'insistera pas dans ce schéma là, je préfère qu'il soit en soutien de Mavididi qui prendrait la profondeur, je lui vois franchement pas d'autre utilité...
Sersou le 17/02/2019
Vins
Espoir
Espoir

Message par Vins »

Passer à 2 pointes va poser le problème de la couverture sur les côtés. Qui suivra la montée des latéraux adverses ?
Je pense que d'un point de vue "défensif", le 4-3-3 est plus sécurisant que le 4-4-2.
Si DZ et Odo ne s'y sont pas essayés, c'est sans doute pour cette raison.
Dans la situation actuelle, l'aspect défensif primant sur l'offensif, je ne nous vois pas changer de système.
Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise. (tout sauf Mollet milieu gauche svp)
Tonyrion
International
International

Message par Tonyrion »

Donc on va continuer à utiliser des joueurs à des postes ou des systèmes qui ne sont pas les leurs, pour sécuriser la défense qui a pris 9 pions en 4 matchs avec le 433.
Sans notre prolifique duo d'attaquants, on va aussi moins scorer, pas certain que la fragile balance buts marqués buts encaissés nous soit souvent favorable avec ces éléments.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!
zig
International
International

Message par zig »

Nice cette saison, et Lille l'an dernier, n'ont pas spécialement pris l'eau derrière en 442. Et pourtant, ils ont des latéraux qui participent au jeu.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson
Tonyrion
International
International

Message par Tonyrion »

Exactement
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!
Wolfforest4
International
International

Message par Wolfforest4 »

Après en 4-4-2, on met qui sur les côtés ? Qui au milieu ?

ODO a l'air de vouloir installer Savanier en 10 avec Chotard et Ferri derrière lui.

En 4-4-2, plus de 10, on mets un milieu Savanier - Ferri ? On va qu'en récupération pure, c'est un peu compliqué, qui sur les côtés ?
Vins
Espoir
Espoir

Message par Vins »

zig a écrit :Nice cette saison, et Lille l'an dernier, n'ont pas spécialement pris l'eau derrière en 442. Et pourtant, ils ont des latéraux qui participent au jeu.
On va pas se comparer avec Lille ou Nice. En terme d'effectif, ils ont des solutions que nous n'avons pas.
Je pense notamment à des solutions au milieu, pour mieux défendre.
footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Message par footmontpellier »

Vins a écrit :Passer à 2 pointes va poser le problème de la couverture sur les côtés. Qui suivra la montée des latéraux adverses ?
Je pense que d'un point de vue "défensif", le 4-3-3 est plus sécurisant que le 4-4-2.
Si DZ et Odo ne s'y sont pas essayés, c'est sans doute pour cette raison.
Dans la situation actuelle, l'aspect défensif primant sur l'offensif, je ne nous vois pas changer de système.
Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise. (tout sauf Mollet milieu gauche svp)
Sachant que Mavididi n’a jamais donné satisfaction dans ce rôle de couverture des ailes. Même Wahi a fait mieux que lui en début de saison, c’est dire

Et pareil pour Laborde, même s’il redescendait parfois très bas, il ne suffit pas de revenir encore faut-il faire le bon geste et les bons déplacements.

La preuve, ce système n’a pas fonctionné l’an dernier puisqu’on en a pris à la volée

Je ne sais pas non plus pourquoi on a insisté avec certains systèmes et pas essayé d’autres, mais ce qui est certain c’est qu’on avait et qu’on a encore des profils au milieu qui sont incompatibles entre eux et avec de nombreux systèmes.

Quand on a décidé modifier le rôle de Mollet, qui avait pourtant bcp apporté techniquement et qui avait pourtant réussi au même titre que le duo d’attaque, on a fait une grave erreur.
C’est d’ailleurs assez dingue d’avoir fragilisé à ce point un leader de l’équipe.
Mais comme il n’est pas apprécié c’est passé comme une lettre à la poste à l’époque, alors qu’on aurait dû construire autour de lui.

Et en plus ..
.. pour installer Ferri et Savanier qui n’auront finalement jamais remplacé Skhiri, qui ne peuvent pas défendre ensemble, Savanier qui ne peut pas jouer sur le côté, et Ferri Savanier et Mollet qui ne peuvent pas jouer ensemble ...

Donc Mollet c’est foutu, on ne va pas tarder à le vendre

Plus qu’un système il faut trouver le titulaire à gauche
Comme on installe Chotard au centre, Ferri à droite et Savanier devant, il faut trouver un type a gauche
Est-ce que c’est Leroy ? Est-ce Ristic ? Est-ce qu’on va insister avec Mavididi ? On va voir

Sinon ODO va devoir tout remettre en cause
Vins
Espoir
Espoir

Message par Vins »

Je suis d'accord avec toi. Il nous faut le pendant de Ferri à gauche et c'est peut-être Leroy mais pas Mollet.
Et ça condamne Mollet au banc.
footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Message par footmontpellier »

Ce qui est tout aussi incompréhensible que les recrutements de Ferri et Savanier, c’est la volonté de prendre Ferhat à la dernière minute.

Si on a identifié ce besoin, on n’en a jamais fait mention, en tout cas ODO n’en a jamais parlé, ce qui laisse songeur sur son rôle dans ce dossier et son envie d’avoir ce joueur.
Et je ne veux pas croire qu’il venait pour remplacer Laborde puisqu’il est avant tout milieu offensif
Puis sur le papier on ne voit pas où le mettre dans le dispositif actuel d’ODO.

Enfin si le président Nîmois ne veut pas nous le vendre même au prix fixé, pourquoi ne pas l’avoir su avant le soir du dernier jour ?
Et encore une fois on a l’impression que hormis chez nos voisins ou anciens joueurs (moyens) de ligue1 dans un championnat de seconde zone, on a assez peu d’idée.

Sachant que la dernière recrue c’est Rodriguez qui nous file le tuyeau ...
Rogerson
International
International

Message par Rogerson »

C'est illusoire de penser que Mollet va cirer le banc.
Il fait partie des cadres de l'équipe et il jouera, soyez en persuadé.
De toute façon que ce soit Wahi, Leroy, Makouana ou n'importe quel jeune, il leur faut avant apprendre et ce n'est pas parce qu'ils ont fait des brides de match intéressantes qu'ils aspirent à être des titulaires en puissance tout de suite.
Il ne faut pas regarder uniquement les quelques fulgurances que l'on apercevoit parfois, mais les juger sur une palette complète que le football moderne réclame.
Ainsi le replacement, la faculté de bien défendre lorsque le besoin s'en fait sentir, sont des éléments qu'il faut prendre en compte.
A l'instar de Sambia capable d'actions d'éclats mais aussi d'absences coupables dans le repli défensif, le jugement que l'on doit porter sur ces jeunes joueurs doit tenir compte de ces paramètres.
Envoyer Mollet sur le banc ne me paraît pas réaliste, même si ce joueur a besoin d'être recadré à la vue d'un comportement pas toujours exemplaire.
Il n'empêche que les qualités, il les a, il faut juste que le coach le persuadé de changer d'attitude.
Quant à mettre deux attaquants, avec un milieu à quatre, cela me semble parfaitement cohérent.
Mavididi, Germain ça peut le faire avec un milieu Chotard, Ferri, Mollet, Savanier.
Jean-Noël Perrin
International
International

Message par Jean-Noël Perrin »

Juste une chose puisque je lis qu'il serait impossible, ou difficilement imaginable, de jouer en 4-3-3 avec Germain parce que ce "n'est pas un vrai 9 qui pèse sur les défenses" : des équipes récentes qui fonctionnent très bien avec trois attaquants et dont l'axial n'est pas un buteur pur, il y en a plein, à mon avis. On n'est plus dans les années 90 où les ailiers étaient des centreurs purs censés trouver la tête de l'avant-centre à la façon de l'AJA de Laslandes et Guivarc'h, les profils et les schémas de jeu se sont bien plus diversifiés qu'à l'époque.
Dans les très grosses écuries, il y a évidemment la BBC au Real et le Liverpool de Klopp dont l'axial tenait ou tient un rôle de "numéro 10 reculé" censé en priorité participer aux combinaisons et dont les meilleurs buteurs étaient ou sont ailiers sur le papier, et on doit trouver ça chez pas mal d'équipes de Guardiola aussi (à City la saison dernière quand Agüero et Jesus ne jouent pas, et il me semble qu'il fait une saison au Barça où le joueur le plus avancé sur le terrain ou quasi est Fabregas).

Évidemment je ne dis pas qu'ODO va faire la même chose que des entraîneurs au premier plan de leur époque sur le plan tactique ni que c'est forcément la solution à privilégier, mais sur le papier, Germain en axial qui joue les fausses pistes et multiplie les courses pour embarquer ses défenseurs et laisser Mavididi prendre l'espace dans leur dos depuis son côté gauche, c'est une solution que j'imagine assez bien. Et si on termine avec genre 8 buts pour Germain, à peine moins pour Mollet, Wahi et/ou Savanier, et 10 ou 12 pour Mavididi, bah ça m'ira très bien. On est en 2021, c'est-à-dire plus à l'époque où "les attaquants doivent marquer, les milieux faire des passes et les défenseurs défendre".

Même chose d'ailleurs quand je lisais qu'il ne pouvait pas convenir parce qu'on ne peut pas l'associer à un "vrai buteur" ou un joueur qui pèse sur les défenses : la meilleure saison de la carrière de Germain, c'est associé à Plea...
Tonyrion
International
International

Message par Tonyrion »

Il me.semble qu'on avait évolué quelques matchs comme ça avec Boudebouz devant justement pour lancer les joueurs de côtés très rapides.
Rogerson
International
International

Message par Rogerson »

Je crois que Valere Germain a trouvé en Montpellier le club qu'il lui fallait, et nous l'attaquant capable de faire oublier en partie le nouvel AC de l'OGC Nice.
Je ne cite pas le nom, mais vous l'aurez peut-être reconnu :euh:
3 buts en trois rencontres pour l'ex Marseillais, on peut dire qu' il a parfaitement réussi ses débuts sous nos couleurs.
Il ne faut pas s'arrêter uniquement sur ses réalisations, mais mettre en avant ses qualités de remiseur et son sens du jeu. Il respire le football, tout en douceur et si son gabarit n'en fait pas un monstre de puissance, c'est par sa finesse et son sens du placement qu'il peut s'imposer ici.
Très bonne impression en tout cas, et peut-être n'est il pas au mieux encore de sa condition physique.
Prometteur !
BigBen
International
International

Message par BigBen »

Il a de la réussite sur le premier but, mais il se déplace bien pour être là au bon endroit, sa frappe écrasée aurait pu être arrêtée si elle n'était pas autant à bout portant ^^
Tant mieux il prend confiance, il marque un bien beau but sur le coup franc de Savanier qui ne va pas oublier de le jouer désormais.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot
Vins
Espoir
Espoir

Message par Vins »

Un qui m'étonne aussi, c'est Mavididi. Je crois qu'il en est à 3 passes dé. Lui qui n'en avait jamais fait une l'an passé.
La méthode Odo porte ses fruits.
Jean-Noël Perrin
International
International

Message par Jean-Noël Perrin »

Concernant Germain, je ne suis pas surpris. Je pense que c'est exactement le genre de contexte qui peut être gagnant-gagnant pour le club comme pour le joueur. À mon sens c'est l'exemple parfait du joueur qui avait besoin :
- de quitter la forte pression d'un club très exposé médiatiquement où on lui demandait dans un premier temps de jouer le rôle de l'attaquant-star, ce pour quoi il n'a effectivement pas la carrure ni le style de jeu ;
- d'évoluer dans une équipe dont le collectif est suffisamment bien rôdé d'un point de vue offensif pour que son rôle ne soit pas de se créer des occasions à lui tout seul en réceptionnant parpaing sur parpaing à 1 contre 5 (je suis persuadé que Germain dans l'équipe de 2017-2020 sous MDZ aurait été un gâchis pour lui comme pour Montpellier).

Et puis sportivement, je sais bien qu'il peut être frustrant par sa relative inefficacité devant le but (malgré ses trois buts dès très tôt dans la saison) et qu'il n'a pas la capacité qu'avait un Delort de sauver son équipe à lui tout seul, mais au niveau des déplacements, c'est dans le haut du panier de ce qu'on a pu voir à Montpellier. Sur le match d'avant-hier, ses appels sur l'ouverture en cloche de Savanier entre deux défenseurs en première mi-temps (action sur laquelle il effectue un amorti poitrine un peu long si vous situez) ou sur l'action qu'il termine sur un un-contre-un en bout de course que Costil remporte, c'est de l'or en barre. Ça apportera forcément des occasions à Montpellier, que ce soit pour lui ou en libérant de la place à ses partenaires, et donc des buts au final.

On l'a vu contre Troyes, il faudra peut-être parfois compter sur d'autres joueurs pour débloquer la situation lors d'un match bloqué où on sera peut inspirés collectivement (autres joueurs qui peuvent être Savanier ou Mavididi), mais vu nos moyens et nos objectifs, un Germain gratuit dans le Montpellier de Dall'Oglio, ça m'ira très bien. Et pour l'instant, d'un point de vue plus général :
- je n'ai pas vu "l'échec d'un recrutement pas assez ambitieux" en sa personne ni l'absence de plus-value par rapport à Bahoken ou Del Castillo (et pour ceux qui évoquaient son âge, je reste convaincu que 31 ans ne signifie pas la même chose chez lui que chez un Niang ou un Fabregas ayant débuté à 16 ans et demi, et qu'il en a encore sous la pédale vu son style de jeu et l'âge de ses débuts en pro) ;
- je n'ai pas vu non plus l'équipe se démobiliser après le départ de ses meilleurs joueurs comme il paraît que cela aurait dû être le cas ;
- s'il est vrai qu'il est par ailleurs repassé devant Wahi, j'ai encore moins vu Mavididi au fond du trou à cause de l'impact psychologique de ses non-titularisations lors des deux premiers matchs de la saison (je pense que celle-ci sera ressortie plusieurs fois dans la saison tellement elle est mythique :lol: )
fabdu34
International
International

Message par fabdu34 »

On va peut être attendre encore un peu avant de s'enflammer parce que pour l'instant Germain sur ses 3 réelles occasions il marque, alors oui il se déplace bien ce qui semble convenir à Teji mais contre Troyes par exemple je l'ai trouvé assez transparent, après il a le sens du but et un bon jeu de tête, bon contre Bordeaux sur son 1 er but il a de la chatte mais ça va au fond, j'avoue être surpris qu'il se soit mis dans le bain si rapidement, on va voir s'il confirme mais j'ai encore un peu de mal avec le fait qu'il soit seul en pointe car il ne se procure pas beaucoup d'occasions même s'il n'y est au final pas pour grand chose car peu servi dans de bonnes conditions finalement et souvent bien trop seul devant.
Sersou le 17/02/2019
Tonyrion
International
International

Message par Tonyrion »

En tout cas sa joie et sa simplicité font plaisir à voir. Perso j'adore le bonhomme et, pour le moment, il a des résultats exceptionnels.
Après sur le premier but contre Bordeaux, il a de la chance que Costil fasse une grossière faute de main car Valere était parti pour rater un immanquable. Cependant je rejoins JNP sur sa qualité de déplacement mais on sait que le joueur est intelligent.
Quand à la qualité de recrutement, ça tourne bien mais bon est très très limité et on a surtout un Savanier mode GOAT dans nos rangs.
On voit les limites avec l'entrée de Sambia à la place de Souquet, moins de qualité défensive, puis la sortie non prévue de Ferri. Le fragile équilibre défensif a été cassé et on a pris un but qu'on voyait arriver.
On manque de banc. Quid de l'équipe si Savanier, Germain ou Ferri se blessent.
C'est très fragile tout ça.
handballeur34
International
International

Message par handballeur34 »

Qu'est-ce qu'il fait plaisir ce départ.
Perso j'étais content de son arrivé et pensais vraiment que ça pouvait matcher, ça va au-delà de ce que j'espérais pour le moment, c'est impressionnant les ballons qu'il arrive à prendre à des défenseurs plus grands que lui et comment il remise parfaitement dans les pieds ou courses de ses coéquipiers...Sur le premier but contre Bordeaux qui serait allé remettre la balle à Mavididi comme ça?

En tout cas j'espère que ça fermera le clapet à ceux qui ont commencé à dénigrer "Zermain" à son arrivé...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.
Répondre