CAN 2012

Les joueurs du MHSC en sélections nationales

Modérateur : Arbitres

Thomas Price
Ligue 2
Ligue 2

CAN 2012

Messagepar Thomas Price » 27 nov. 11, 14:59

Voici un point sur les joueurs potentiellement concernés par cette compétition, par club. J'ai mis en gras les joueurs titulaires dans leurs clubs.

AJ Auxerre (5) : A. Traoré (Burkina Faso) , A. Coulibaly, A. Sidibé, (Mali), K. Chafni (Maroc), Jemâa (Tunisie)

Montpellier (4) : S.Camara (Sénégal), Belhanda, El Kaoutari (Maroc), Saihi (Tunisie)

FC Girondins de Bordeaux (4) : Ab. Traoré, C. Diabaté (Mali), L.Sané ( Sénégal), Ben Khalfallah (Tunisie)

Olympique de Marseille (4) : S. Diawara (Sénégal) , Kaboré (Burkina Faso), A. Ayew, J. Ayew (Ghana)

Olympique Lyonnais (3) : B.Koné (Burkina Faso) , Joh. Mensah (Ghana), Si. Koné ( Mali)

AS Saint-Etienne (3) : Gradel (Côte d’Ivoire), Aubameyang (Gabon) , Bayal Sall (Sénégal)

Rennes (3) : Pitroipa (Burkina Faso), Hadji (Maroc), Mangane (Sénégal)

Brest (3) : Brou Apanga (Gabon), R. Soumah, L.Touré (Guinée), O.Coulibaly (D, Mali)

Évian TGFC (3) : Jon. Mensah, Rabiu (Ghana), Khelifa (Tunisie)

OGC Nice (3) : K. Coulibaly (Côte d’Ivoire), Mouloungui (Gabon), D.Diakité (Mali)

Toulouse FC (3) : M. Fofana (Mali), M’Bengue (Sénégal), Abdennour (Tunisie)

Paris Saint Germain (2) : S.Tiéné (Cote d’Ivoire), M.Sissoko (Mali)

Lille OSC (1) : M.SOW (Sénégal)

On voit ainsi que Montpellier fait partie des équipes les plus impactées mais que d'autres concurrents vont connaître des soucis.

Lille n'a ainsi qu'un seul joueur qui va partir mais il s'agit de Moussa Sow. Et comme De Melo s'est blessé...

Rennes perd une partie de son potentiel offensif avec les départs d'Hadji et Pitroipa.

Toulouse perd l'axe droit de sa défense avec M'Bengue et Abdennour.

L'OM perd 2 éléments importants avec Ayew et Diawara.

L'avantage de Montpellier, en partant du principe que nos sélectionnés nous quitteront après le match de Lyon, c'est que le calendrier est relativement accessible pendant la compétition, avec des matchs face à Nice, Brest voire Ajaccio. Les 2 premières équipes auront également pas mal de joueurs à la CAN.

Bref, je ne suis pas certain que nous allons tant souffrir de la CAN que cela, sauf si certains joueurs nous reviennent blessés ou en méforme. Je me méfie beaucoup plus du match de reprise face à Lyon.

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 27 nov. 11, 15:39

l'absence de camara... donnera du temps de jeu à Cabella, Dernis voire Ait fana ou Tinhan....

l'absence de Saihi donnera du temps de jeu à Marveaux ou Stambouli... Mais là on voit qu'on est juste en défensif...

l'absence de Belhanda donnera surement l'occasion de revoir Dernis en meneur de jeu comme en fin de saison dernière... Voire Cabella mais que je trouve personnellement très limite pour un milieu à 3...

Je pense que la priorité serait de faire venir un milieu polyvalent... Cela dépend encore de l'état de forme ou de la suite de carrière de Pitau!
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 27 nov. 11, 16:31

Oui en attaque ça va, Dernis en meneur, Cabella ou Tinhan à droite, ce serait pas dégueulasse. Par contre un milieu pourrait être envisagé en fonction de la forme d'Estrada et de Pitau. Mais vu que Pitau devrait partir cet été au plus tard, un milieu dès cet hiver ne serait pas illogique.

Whynot
Junior
Junior

Messagepar Whynot » 27 nov. 11, 19:55

t sur qu'ils partent apres le match de lyon? ils doivent pas partir en debut de mois de janvier pour s'entrainer avec leur equipe?
Emmenez nous en champions league ! :)

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 27 nov. 11, 19:58

Utaka il peut être appelé? apparemment Courbis à l'air de l'apprécier ...

Thomas Price
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Thomas Price » 27 nov. 11, 19:59

Tu confonds Niger et Nigéria, il me semble! :smile:

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 27 nov. 11, 20:09

Thomas Price a écrit :Tu confonds Niger et Nigéria, il me semble! :smile:

Ah oups, pourtant il l'avait dit a Loulou en rigolant dans coach courbis je crois, ou alors j'écoutais qu'à moitié :lol:

Edit :

Rolland Courbis a confirmé dimanche sur France 2 qu'il allait bien «accompagner le Niger pour la CAN». Sollicité par la Fédération nigérienne pour apporter son regard technique durant la compétition à partir de fin janvier au Gabon, l'ancien entraîneur de Marseille et Montpellier notamment a ajouté qu'il s'attendait à vivre «une aventure passionnante». Son rôle dans le staff reste en revanche encore à déterminer. (Avec AFP)

GoodiZ
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar GoodiZ » 28 nov. 11, 10:55

Il y aura aussi potentiellement 2 matchs de coupe de france pendant la CAN
16èmes de finale (Samedi 21 et dimanche 22 janvier 2012) et 8èmes de finale (Mardi 7 et mercredi 8 février 2012). Je sais que ce n'est pas la priorité vue notre classement mais c'esy important quand même.
Rage Against Nîmes Olympique!

chaussette
Espoir
Espoir

Messagepar chaussette » 28 nov. 11, 10:59

Loulou dans lequipe disait nous voir gagner une coupe. Faudra surement faire un choix. Est-ce qu'on peut tenir le classement jusqu'à la fin? Ou faut-il viser une 4è/5è place et jouer la cdf à fond?

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 28 nov. 11, 11:22

@ 34ced et Toch : je suis étonné qu'aucun de vous ne cite Pitau comme remplaçant de Saihi. C'est quand même le joueur qui a le profil le plus adapté et il a fait de bonnes entrées cette saison. D'ailleurs, n'oublions pas que Saihi était le remplaçant de Pitau voici deux ans.

Marveaux a été plus souvent aligné en milieu relayeur, voire en "meneur" à la place de Belhanda contre Sainté.

Je pense donc qu'en l'absence de Saihi et Belhanda, Girard devrait opter pour un milieu Pitau-Marveaux-Estrada, avec Cabella ou Dernis pour remplacer Camara.

Et s'il veut privilégier l'aspect défensif, il fera plutôt monter Marveaux d'un cran à la place de Cabella ou Dernis et il placera Stambouli dans l'entrejeu.

Dans un cas comme dans l'autre, je serais étonné que Pitau reste sur le banc.

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 28 nov. 11, 13:41

Je ne cite pas Pitau en premier car je ne sais pas trop ou il en est... Autant physiquement que moralement...

A cette age, ne pas jouer fait vite perdre le rythme...

Et je ne vois pas Pitau jouer tout un match...
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...

Toute une vie pour apprendre à se taire!

Waddle
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Waddle » 28 nov. 11, 16:00

Deplagne il peut jouer MDF non ?
Mapou revient !

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 28 nov. 11, 16:55

Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi si il faut une recrue c'est un remplaçant de luxe pour Giroud. Imaginons qu'il se blesse, même juste pour 2-3 matches, on met qui ?

Je doute que Girard soit enclin à mettre Koita qui est prometteur mais peut-être pas assez costaud pour notre équipe actuelle qui ne nous cachons plus à un rôle à jouer dans les premiers et devra un maximum d'éviter de perdre des points. Camara est le deuxième choix je crois mais c'est pas vraiment le même profil et il est moins apte à marquer des buts même si cette saison il est retrouvé, et en plus de ça il part à la CAN. Utaka est encore moins buteur. Kabze, no comment.

El Kaoutari se compense avec Stambouli, Saihi avec Pitau-Marveaux, Belhanda ça sera dur de le faire oublier mais pourquoi pas Dernis ou Cabella... Mais vraiment je sais pas ce qu'on donnerait sans Giroud. Après Giroud est un joueur qui se blesse jamais mais on est jamais à l'abris.
MHSC !

markymark
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar markymark » 28 nov. 11, 17:56

PaicCitron a écrit :Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi si il faut une recrue c'est un remplaçant de luxe pour Giroud. Imaginons qu'il se blesse, même juste pour 2-3 matches, on met qui ?

Je doute que Girard soit enclin à mettre Koita qui est prometteur mais peut-être pas assez costaud pour notre équipe actuelle qui ne nous cachons plus à un rôle à jouer dans les premiers et devra un maximum d'éviter de perdre des points. Camara est le deuxième choix je crois mais c'est pas vraiment le même profil et il est moins apte à marquer des buts même si cette saison il est retrouvé, et en plus de ça il part à la CAN. Utaka est encore moins buteur. Kabze, no comment.

El Kaoutari se compense avec Stambouli, Saihi avec Pitau-Marveaux, Belhanda ça sera dur de le faire oublier mais pourquoi pas Dernis ou Cabella... Mais vraiment je sais pas ce qu'on donnerait sans Giroud. Après Giroud est un joueur qui se blesse jamais mais on est jamais à l'abris.

Enfin, Utaka a quand même mis un beau piqué, c'est rare maintenant les joueurs qui piquent leur balle, il faudrait que Canto vienne leur donner des cours.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 28 nov. 11, 19:28

Bon c'était Ajaccio, mais on a vu que même sans Giroud, et avec Camara / Utaka / Cabella on leur a mis 3 buts ...

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 28 nov. 11, 20:03

avez-vous entendu comme moi dans le club Sers ce soir ?
Il semblerait que les joueurs ne partiraient à la CAN qu'après le match contre l'OL ........ si c'est sûr on s'en sort très bien puisqu'ils seront tous de retour pour le PSG et qu' il faudra "juste" gérer Nice - Brest - Ajaccio et CDF pour ceux qui iront au bout

je viens de réécouter le podcast visiblement ils sont pas d'accord :
Julien Landry annonce 3 sem de préparation
Denis Gounel parle donc d'un départ après l'OL :grr:
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

Whynot
Junior
Junior

Messagepar Whynot » 30 nov. 11, 22:44

en surfant un peu sur internet, j'ai l'impression que la CAN durait 5 semaines, 2 de preparations et 3 de competition, ce qui voudrait dire qu'ils ne seront pas la pour lyon..

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 30 nov. 11, 22:52

Sauf que ça ça se négocie...Si les joueurs et le club demandent à ce qu'ils jouent ce match ils joueront...L'important pour les équipes nationales c'est que les joueurs arrivent en canne...et jouer un match au somment en L1 c'est pas mal comme préparation et comme gage de la bonne forme des joueurs...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 30 nov. 11, 22:57

Tout en évitant la blessure avant la compétition.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Whynot
Junior
Junior

Messagepar Whynot » 19 déc. 11, 13:32

Donc au final vous me comfirmer que belhanda, camara,saihi et el kaoutari vont pouvoir négocier une derogation jusqu'au match de Lyon inclus?

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 19 déc. 11, 13:55

Whynot a écrit :Donc au final vous me comfirmer que belhanda, camara,saihi et el kaoutari vont pouvoir négocier une derogation jusqu'au match de Lyon inclus?

Apparemment un membre du forum a demandé a René Girard si les les 4 seraient de la partie contre Lyon, et il lui a confirmé que non.

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 19 déc. 11, 15:45

Wolfforest4 a écrit :
Whynot a écrit :Donc au final vous me comfirmer que belhanda, camara,saihi et el kaoutari vont pouvoir négocier une derogation jusqu'au match de Lyon inclus?

Apparemment un membre du forum a demandé a René Girard si les les 4 seraient de la partie contre Lyon, et il lui a confirmé que non.

exact , c'est moi .
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 19 déc. 11, 18:07

Concernant Belhanda, étant convoqué devant la commission de discipline le 5 janvier, il a de toutes façons de fortes chances d'être suspendu pour le match contre l'OL.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 20 déc. 11, 20:17

en effet les 4 compères feront leur dernier match avec le mhsc demain soir, effectueront 3 entrainements et partiront en vacances puis partiront dans leurs sélections. La finale étant le 12/02, certains peuvent maquer jusqu'a 7 matchs !!! çà fait quand même beaucoup ! J'espère que cette compétition ne va pas trop nous pénaliser ...

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 28 déc. 11, 11:53

Vu les absents que l'on aura contre Lyon, ce qui peut nous "sauver" c'est qu'ils auront un gros match de coupe de la ligue a jouer 3 jours avant :

Mercredi 11 janvier à 20h50 sur France 3 :
Olympique Lyonnais (L1) - Lille OSC (L1)

Retourner vers « Sélections »