Mapou Yanga-Mbiwa proche.....des bleus !!!!!!!!!!!!

Les joueurs du MHSC en sélections nationales

Modérateur : Arbitres

Thomas Price
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Thomas Price » 02 oct. 11, 22:20

Vegeta a écrit :Sur ce coup, je défends Mapou. Défendre ce genre d'attitudes n'est bien évidemment pas dans mes habitudes mais pour le coup je ne trouve pas normal qu'un journaliste puisse venir interpellé un joueur à chaud qui vient de prendre un rouge. Son équipe perd 2-0 à la 80ème, son énervement me parait plus que compréhensible. Et si le journaliste a un brin d’intelligence, il ne pose pas de questions. Mais que vous voulez-vous, il faut toujours plus de spectacle ! A quand Paganelli en quad sur le terrain pour les réactions en direct des joueurs après chaque action ?

Et on ne peut plus leur parler à ces mecs ?

Au pire, Mapou peut passer son chemin sans jeter ce regard de terreur des quartiers et sans lancer cette réplique de voyou! Il a reçu une éducation comme toi et moi, non ?

Arrêtons de sacraliser ces mecs-là.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 02 oct. 11, 22:30

PaicCitron a écrit :Mais oui vous avez raison, Mapou est une racaille illétrée qui a le melon, offusquons-nous, descendons nos propres joueurs, pleurons de notre image chez les beaufs qui vont nous réduire à ça et inventons des conflits et des trucs pour rabaisser le club alors qu'on est sur le podium !

Sinon Abidal est sorti sur civière avec le Barca, et Sagna a le tibia pété. Koscielny était blessé pour aujourd'hui aussi. Mapou peut jouer dans l'axe et sur les deux cotés, après je dis ça je dis rien

Qui a dit que Mapou était une racaille illettrée????Arrête d'extrapoler on dit juste que son attitude n'est pas défendable et qu'il doit au minimun s'excuser...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Vegeta
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vegeta » 02 oct. 11, 22:33

fabio a écrit :
Edit: Vegeta je ne suis pas d'accord du tout c'est indéfendable, le mec il est pro c'est son boulot de poser des questions, il n'y est pour rien si Mapou s'est fait sortirs

Je considère qu'un journaliste n'a pas a interpeller un joueur qui vient de se faire exclure, et ça ne me parait pas aberrant. Je veux bien que ce soit son métier mais on ne peut pas tout accepter non plus. Tu penses réellement que le journaliste s'attendait à une réponse "gentillette" et polie ? Non il est venu chercher du spectacle attendant un coup de pied dans un panneau publicitaire, des insultes, ou des critiques ultra virulentes contre l'arbitre pour en faire "l'image" de son sujet. En résumé ce que j'appelle un journalisme de m.... Je n'excuse pas l'attitude de Mapou, mais je la comprends complétement, et je pense qu'a sa place j'aurais aussi "gentiment" renvoyer le journaliste d'où il venait.
,
Ce qu'a fait Mapou à chaud, me semble infiniment moins grave que les paroles de Jourdren dans la presse.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 02 oct. 11, 22:43

Vegeta a écrit :
fabio a écrit :
Edit: Vegeta je ne suis pas d'accord du tout c'est indéfendable, le mec il est pro c'est son boulot de poser des questions, il n'y est pour rien si Mapou s'est fait sortirs

Je considère qu'un journaliste n'a pas a interpeller un joueur qui vient de se faire exclure, et ça ne me parait pas aberrant. Je veux bien que ce soit son métier mais on ne peut pas tout accepter non plus. Tu penses réellement que le journaliste s'attendait à une réponse "gentillette" et polie ? Non il est venu chercher du spectacle attendant un coup de pied dans un panneau publicitaire, des insultes, ou des critiques ultra virulentes contre l'arbitre pour en faire "l'image" de son sujet. En résumé ce que j'appelle un journalisme de m.... Je n'excuse pas l'attitude de Mapou, mais je la comprends complétement, et je pense qu'a sa place j'aurais aussi "gentiment" renvoyer le journaliste d'où il venait.
,
Ce qu'a fait Mapou à chaud, me semble infiniment moins grave que les paroles de Jourdren dans la presse.

Sauf que ya pas mort d'homme et qu'il peut dire ce qu'il en pense(cf planus,cf emir l'an dernier...)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Waddle
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Waddle » 02 oct. 11, 22:46

c'est vrai que Girard qui dit qu'il va falloir recadrer certaines choses, ça m’embête...

certains auraient t'ils pris le melon ?
Mapou revient !

Vegeta
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vegeta » 02 oct. 11, 22:55

handballeur34 a écrit :
Vegeta a écrit :
fabio a écrit :
Sauf que ya pas mort d'homme et qu'il peut dire ce qu'il en pense(cf planus,cf emir l'an dernier...)

Oui mais après le match. Son impression à chaud est indispensable ? Absolument pas, hormis dans le but de chercher l'image choc. J'aurais plus que condamné la même réaction en conférence de presse, mais la pour le coup c'est simplement une mauvaise réaction assez compréhensible au vu du contexte.
Et je ne vois pas en quoi elle est symptomatique d'une éventuelle "Melonite aiguë", ou du manque de valeurs des footballeurs actuels (Idée que je partage amplement par ailleurs).

zig
International
International

Messagepar zig » 02 oct. 11, 22:56

Après une intervention comme celle là, il y aura beau avoir tous les blessés en défense centrale en EdF, il vaut mieux appeler n'importe qui qu'un Mapou. Certes, c'est une réaction à chaud et je comprend Mapou là dessus (de même que Liévremont, je précise, parce qu'à question con, réponse con...). Mais dans ce cas là, il vaut mieux se la fermer, le regard était déjà amplement suffisant.

Donc pour Sagna, Debuchy mérite 100 fois d'être appelé. Et pour Abidal, autant prendre Béria, qui au moins, quand il parle, donne l'impression d'avoir été à l'école.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

jardelinho75
PH A
PH A

Messagepar jardelinho75 » 02 oct. 11, 23:11

de tout facon je le connais pas mais il parait pas forcement super sympathique mapou. On le voit rarement sourire y compris lors des quelques entrainement que j'ai pu voir.

Certains le connaissent un peu mieux?

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 02 oct. 11, 23:18

zig a écrit :Donc pour Sagna, Debuchy mérite 100 fois d'être appelé.

Et d'ailleurs, il l'est.

Sinon, sans vouloir non plus aller chercher un "complot médiatique" là où il n'y en a pas (même si on peut effectivement se demander où est l'intérêt de ce genre de question à ce moment du match pour le journaliste), je serais plutôt d'accord avec Vegeta sur cette ""affaire"", en tout cas je préfère ne pas lui donner plus d'importance qu'elle n'en a. Yanga-Mbiwa, à chaud, a mal réagi. Il aurait pu, et dû, répondre façon langue de bois ou ne rien dire. Point. Pas la peine d'aller chercher des interprétations sur la vie du groupe, la génération gâtée-pourrie et je ne sais quoi.
Et je ne sais plus qui a plus ou moins posé la question, mais je vais y répondre : non, le métier de Mapou n'est pas de répondre à des interview. Il a été formé, a appris et est payé pour jouer au football, et bien de préférence. Chacun s'adapte du mieux qu'il peut au contexte, mais les joueurs comme les entraîneurs sont d'abord et avant tout des hommes de terrain, pas des chargés de communication ou des DRH.

clapas
International
International

Messagepar clapas » 03 oct. 11, 00:22

Oui moi aussi je suis d'accord avec vegeta il se fait sortir injustement (à ses yeux) son equipe perd et puis on ne sait pas comment ça c'est passé non plus?
le tunnel a bordeaux est super long peut être que le journaliste a posé plusieurs fois la question avant de se faire envoyer bouler car Mapou dit "vous me posez ENCORE une fois la question"

Voilà je préfére voir un joueur énérvé dans de telles circonstances que la génération actuelle ou on voit des joueurs capables de rigoler 5 minutes aprés avoir perdu une finale
* Montpellier United *

lesamisdegeorges
CFA
CFA

Messagepar lesamisdegeorges » 03 oct. 11, 00:25

HS
zig a écrit :(de même que Liévremont, je précise, parce qu'à question con, réponse con...).

De mémoire, la question était, après la défaite contre les Blacks : "vous pensez toujours que l'équipe de France peut être championne du monde ?" Désolé, mais cette question, pour moi, est excellente. Parce que tout le monde se l'est posée à ce moment-là. Où plutôt, plus personne n'osait se la poser. Mais voilà, on n'a pas le droit de demander à une entraîneur d'une équipe pourrie (parce que c'est bien ce qu'elle démontre jusqu'à présent) si elle n'affiche ne serait-ce que 10% de la prétention qu'elle prétend posséder.

Fin du HS, quoi que la réponse de Lièvremont répondait effectivement à un état d'esprit sensiblement similaire à celui que Mapou a montré samedi. A les entendre, ces gens-là n'ont aucun compte à rendre à personne et surtout pas aux milliers (voire millions) de personnes qui les font (grassement) bouffer.

ytb
1ère Division
1ère Division

Messagepar ytb » 03 oct. 11, 08:19

Pour moi la réaction de Mapou c'est juste une anecdote... Je comprends qu'il soit énervé, à partir du moment ou cet imbécile de Planus s'est fait expulser les bordelais lui ont cassé les couilles sur chaque contact en rclamant carton (notamment Diabate).
Par contre le coup du penalty ça commence à être gavant. Je peux pas croire que René donne pas de consignes et à mon avis c'est Giroud qui devrait les tirer. j'ai l'impression et ça date pas forcément de ce début de saison que Younes commence à se prendre pour une star et il faudrait qu'il se calme un peu parce qu'en plus ses performances sont loin d'être exceptionnelles vu son talent. René doit recadrer tout ça.

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 03 oct. 11, 09:04

Thomas Price a écrit :Autant je n'aime pas Ménès, autant cette fois il a raison de nous tancer.

Mapou est indéfendable sur ce coup. On lui pose une simple petite question et il déballe en 10 secondes tout ce que je déteste dans la nouvelle génération de footballeurs français !

C'est ni une question de nouvelle génération ni une question de footballeur français (à mon avis)
Un peu de surmediatisation, un peu d'amnésie par rapport a comment ça se passait avant, et voilà comme on monte en épingle un non événement. Quant à Menes, je ne me souviens pas de l'avoir entendu parler de l'entraineur et du président de Perquis la semaine dernière...
Et ceux qui ont joué au foot, ne me dites pas que vous êtes tous à prendre avec des pincettes juste après avoir pris un rouge.
Join the camaradonist movement

fabio
International
International

Messagepar fabio » 03 oct. 11, 09:40

Jean-Noël Perrin a écrit :
zig a écrit :Donc pour Sagna, Debuchy mérite 100 fois d'être appelé.

Et d'ailleurs, il l'est.

Sinon, sans vouloir non plus aller chercher un "complot médiatique" là où il n'y en a pas (même si on peut effectivement se demander où est l'intérêt de ce genre de question à ce moment du match pour le journaliste), je serais plutôt d'accord avec Vegeta sur cette ""affaire"", en tout cas je préfère ne pas lui donner plus d'importance qu'elle n'en a. Yanga-Mbiwa, à chaud, a mal réagi. Il aurait pu, et dû, répondre façon langue de bois ou ne rien dire. Point. Pas la peine d'aller chercher des interprétations sur la vie du groupe, la génération gâtée-pourrie et je ne sais quoi.
Et je ne sais plus qui a plus ou moins posé la question, mais je vais y répondre : non, le métier de Mapou n'est pas de répondre à des interview. Il a été formé, a appris et est payé pour jouer au football, et bien de préférence. Chacun s'adapte du mieux qu'il peut au contexte, mais les joueurs comme les entraîneurs sont d'abord et avant tout des hommes de terrain, pas des chargés de communication ou des DRH.

Vegeta n'as pas tort mais de la à dire qu'il est défendable, il y a un pas. On peut comprendre qu'il soit énervé après un carton mais il n'a pas à répondre comme cela.
Personne n'a parlé de "complot médiatique" on en est juste à débattre sur ce forum entre une dizaine de personnes .
Tu dis que l'on extrapole certes mais toi aussi, je suis d'accord pour dire génération pourrie est un peu excessif mais c'est un fait depuis quelques temps c'est symptomatique du non-respect global dans le sport.

Ensuite tu dis que le métier de Mapou n'est pas de répondre à des entretiens je te dis que si ! Les réactions d'après match, d'avant match sont parfois intéressantes, les analyses des joueurs dans la presse sont lus régulièrement donc les joueurs ont un minimum de devoir de communication à avoir puisqu'il ne faut pas oublier que les droits TV permettent aux clubs de financer le budget et donc le salaire des joueurs. De plus la notion d'exemplarité moi j'y suis sensible et malheureusement beaucoup de joueurs l'oublient... C'est un peu facile de dire quand c'est un moment plus dur je ne veux pas parler et lorsque tout va bien de venir fanfaronner au micro.
L'an dernier beaucoup ont apprécié la réaction de Spahic après un carton rouge reçu (ou Lorient, Le Mans ?) et personne n'a crié au scandale au niveau du journaliste qui fait son boulot.
Après qu'on enlève les journalistes sur le bord du terrain s'ils ne peuvent plus poser de questions et si les joueurs ne sont pas capables d'avoir un minimum de retenue.
Cette "affaire" ne fait pas la une de l'équipe alors médiatiquement, elle reste limité au microcosme montpelliérain mais cela n'empêche que je n'aime pas ce comportement et que des excuses sont pour le mini de la part de Mapou qui représente le club de Monpellier qu'il le veule ou non.
JNP je suis aussi d'avis que Mapou ne dise rien cela aura été plus judicieux :clin:
Modifié en dernier par fabio le 03 oct. 11, 10:16, modifié 1 fois.
Le MHSC a lui été champion de France...

ben13
Espoir
Espoir

Messagepar ben13 » 03 oct. 11, 09:49

finalement, heureusement qu'on n'est pas un club médiatique.
Entre la "dispute" Giroud/Belhand pour le péno; la baston ElKAoutari/Utaka à l'entrainement et la phrase de mapou après son rouge...c'est bien qu'on soit pas le psg ou l'om, hien ? :clin:
20 mai 2012...merci

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 03 oct. 11, 09:54

J'espere que Girard va réussir à dégonfler les melons des uns et es autres, mais pour ça je pense qu'on peut lui faire confiance

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 03 oct. 11, 10:50

Ouais faudrait juste leur rappeler ce que sont devenus les Colombo, Bamogo, Mézague qui ont été internationaux ou espoirs. A moindre mesure voir les carrières de mecs comme Barbosa, Sorlin, Madouni... à qui on promettait un avenir radieux. Ils ont eu des beaux parcours mais ça a été loin d'être un long fleuve tranquille pour des joueurs qui étaient pourtant très talentueux. Alors au lieu de penser à l'EDF et aux grands clubs étrangers ils devraient revenir pour certains aux fondamentaux...

vincent
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar vincent » 03 oct. 11, 11:15

Le couloir est long... je pense que le journaliste n'a pas juste dit une fois : "Mapou, peux-tu réagir à ton expulsion?" Au bout d'un certain nombre de fois, Mapou énervé, a pu avoir cette réponse. C'est une version possible. Je vous invite juste à réfléchir aux images qu'on vous montre.

Il y a un idéal et dans cet idéal Mapou n'aurait pas du réagir, c'est clair. On peut lui reprocher sa réaction. Mais mettez vous deux secondes à sa place... Et puis faites aussi ce travail de réflexion sur de nombreuses images qu'on vous montre.

Pour finir, heureusement, que dans les années 70,80, certaines de vos idoles n'ont pas subi la même situation
Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 03 oct. 11, 11:34

Ouhai ben moi je vais quand même défendre un peu ce que certains ici qualifient d'indéfendable.
Tout d'abord merci encore à Ménès et au Canal Football Club d'avoir parlé en bien de notre équipe encore cette semaine. On aurait pu s'attarder sur la panenka et parler de beau geste plutôt que d'encenser une reprise certes belle mais relativement classique d'un Pastoré à Montpellier. On aurait pu parler de l'état d'esprit des montpelliérains qui ont réussi à rattraper 2 buts de retard à égalité numérique avec beaucoup de volonté.
Non une nouvelle fois on s'attarde sur un mauvais comportement que moi je trouve certes anormal mais que je comprends totalement et donc que je ne pointerais pas du doigt.
Ménès fait du Ménès il tape encore et sans relache sur notre club pour régler ses comptes à distance avec Girard dans un jeu du niveau d'une cour de CP et c'est terriblement fatiguant. Seulement, alors que le CFC tape dans chaque emission sur Montpellier on ne donne pas de droit de réponse régulier à notre équipe. Girard n'a été invité qu'il y a quelques semaines en pretextant la première place du club, mais tout le monde savait que le but était la joute entre Menes et Girard. Seulement une joute préparée en avance c'est comme un débat politique, un pétard mouillé sans intérêt d'où il ne ressort rien.

Pour en revenir aux réponses des joueurs "pro" on pointe du doigt les réponses formatées récitées à froid et qui, comme la joute Girard Menes, n'apportent rien puisque les joueurs disent des mots qu'ils ne pensent pas. "On va chercher les 3 points", "L'important c'est l'équipe", "On va bien travailler cette semaine", ..., bla bla bla bla.
Oui mais allez poser une question à un joueur prêt à dégoupiller et là il n'y a plus de contrat pro, plus de récitation. Je pense que tout dépend de la nature du joueur, s'il est d'un naturel calme ou s'il est un nerveux.
Remettons les choses dans leur contexte, Montpellier est mené 2.0, court après le score depuis la 20ème minute, on est en fin de match et l'équipe se dirige direct vers une défaite malgré une supériorité numérique mal gérée et une prestation très moyenne. Là Mapou se fait expulser, alors je ne sais pas comment vous gérez ce genre de moment mais moi perso, la fois où je me suis fait virer d'un terrain c'était dans les même conditions mais à un niveau bien inférieur. J'étais dans un état second, j'avais des tonnes de mauvaises pensées et des images du match qui se bousculaient dans ma tête. Il y avait un profond sentiment d'injustice, d'immense colère contre moi, contre tout le monde. C'était également en fin de rencontre avec la fatigue physique et mentale, tout ce qui me restait je m'en servais pour contenir tout ça et sortir sans faire un geste que j'aurais regretté de suite après. Ce qui est le plus dur finalement c'est cette colère qu'on a contre soi, cette volonté de revenir en arrière pour tout gommer, bref un sentiment finalement d'humiliation, de honte d'abandonner comme ça ses partenaires et les laisser dans leur merde, et surtout de profonde impuissance.
Alors si j'avais eu un journaliste en face de moi qui venait me poser une question je ne sais même pas comment j'aurais réagi tellement on est quelqu'un d'autre, tellement on est dans un état second. Peut être que j'aurais répondu gentiment mais j'en doute. Peut être que j'aurais passé mon chemin sans rien dire ou alors j'aurais fait comme Mapou me servir de ce pretexte pour extérioriser le mal dans lequel j'étais, faire un peu baisser la pression d'une tête pleine comme une cocotte minute prête à exploser.
Ou alors pire...

On tape sur Mapou, mais ce serait n'importe qui d'autre ou un adversaire je dirais pareil car je connais ce sentiment et c'est vraiment vraiment tellement dur de se contrôler qu'au final cette phrase lachée n'est pas bien méchante quand je sais ce qui aurait pu se produire.
Rien à voire avec une mauvaise éducation ou une tête gonflée comme un melon, là on parle d'autre chose.

Alors bien sûr je sais que je vais me faire incendier par les biens pensant et je ne leur répondrais que ça, tant mieux pour vous si vous ne pouvez pas comprendre sa réaction, ça montre que vous êtes d'un naturel plus calme que moi et que vous ne connaitrez pas cette sensation bizarre et douloureuse.

Par contre je ne serais pas aussi clément avec le journaliste car certes ces mecs sont là pour recueillir les impressions des joueurs, mais il faut aussi savoir choisir son moment, demander si la personne est d'accord pour répondre et de toute manière après une expulsion en fin de rencontre dans ce contexte ça devrait être interdit tout simplement. Après tout on demande bien au joueur de ne plus faire parti du jeu, de disparaitre au vestiaire ou en tribune mais de déserter l'aire de jeu. Pour moi ce gars savait à quoi il s'explosait et il a voulu faire du sensationnel. Ce n'est pas parcequ'on est journaliste qu'on a tous les droits.
D'ailleurs Planus est sorti à 1.0 pour son équipe en fauchant un adversaire sur une situation très dangereuse et ce au milieu de la première période. J'aurais bien aimé voir comment le journaliste aurait été reçu si Planus avait été sorti dans les même conditions que Mapou.

Pour moi notre défenseur était dans un état second, ça ne remet en rien en cause son implication dans l'équipe ni son brassard de capitaine.
Après chacun son avis, je n'excuse pas sa réponse, mais je la comprends parfaitement et ne lui jette pas la pierre car je ne sais pas si j'aurais réagi mieux que lui, de la même manière ou pire.
Donc je préfère m'abstenir de le juger contrairement à beaucoup.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 03 oct. 11, 11:53

Ouais enfin la différence entre toi et lui c'est que toi ça devait être un match UFOLEP alors que lui est pro. Ça fait 3 ans qu'il connaît les vices journalistiques et qu'il voit bien que les médias préfèrent parler d'actes ou de propos inexcusables plutôt que de beaux gestes concernant notre équipe. Pour moi c'est comme Jeunechamp qui veut entarter les frères Ayew (aussi cons soient ils) en amical (devant canal +) alors qu'il connaît notre réputation, c'est plus être sanguin à ce stade, c'est de la connerie!

Bref, j'ai pas vu les images dans le couloir puisque je me suis barré en soirée au moment de l'expulsion, néanmoins même si ça semble inexcusable ça reste plus une anecdote qu'autre chose.
Là ou perso je critique Mapou c'est sur son début de saison en général. Il a pas fait un seul match référence (j'ai pas vu Nice...) depuis le début de saison et chacune de ses prestations ressemblent aux Montagnes russes en alternant le bon, voire très bon et le mauvais. Donc je pense qu'il faut qu'il soit recadré et qu'il fasse preuve d'un peu moins de nonchalance et de déconcentration. Quand je vois ces prestations actuelles je remercie L.Blanc de ne pas l'avoir convoqué car il pourrait très bien exploser en vol à la manière d'un Ciani la saison passée s'il jouait en bleu.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 03 oct. 11, 12:04

Et pour achever mon roman que vous trouverez bientôt dans toutes les bonnes librairies, il y a un autre facteur à prendre en compte, l'age.
On demande a des jeunes joueurs de se comporter parfaitement et d'être totalement irréprochables alors que certains sont des gamins.
Je ne parle pas forcément de Mapou mais pensez que ce gars joue en pro depuis qu'il a 18 ans et qu'aujourd'hui même, alors qu'il est capitaine d'un club second de L1 en France, on lui demande des choses alors qu'à son âge certains étaient encore dans leurs études à aller picoler les we et avoir une attitude bien souvent irreponsable.
Et ne me dites pas que moi peut être et pas vous, je les vois les jeunes, je les vois :smile:
Quand j'avais 20 ans j'étais un sanguin, au tennis ça m'a joué des tours lorsqu'il fallait gérer avec calme les moments importants. 10 ans plus tard, je voyais la différence, on est plus posé, on gère avec plus de recul, c'est peut être ça l'expérience. Du coup quand tu joues contre un jeune qui te ressemble, même plus fort, tu gagnes parceque tu sais comment le gérer.

Je dis ça aussi pour faire une autre disctinction, en plus de la situation avec Planus, il faut tenir compte de la différence d'âge.

Enfin merde, faut pas déconner, il a tué personne Mapou. C'est un jeune qui n'a pas su gérer une situation chaude et qui a bien été emmerdé par un journaliste au pire moment, il apprend et a surtout évité le pire.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 03 oct. 11, 12:07

kff34 a écrit :Ouais enfin la différence entre toi et lui c'est que toi ça devait être un match UFOLEP alors que lui est pro. Ça fait 3 ans qu'il connaît les vices journalistiques et qu'il voit bien que les médias préfèrent parler d'actes ou de propos inexcusables plutôt que de beaux gestes concernant notre équipe.

C'est ce que je disais justement. L'importance et l'enjeu n'avaient rien à voir, alors tu peux connaitre les vices il n'empêche que quand ça t'arrive tu es à mille lieu d'y penser tes réaction sont irréfléchies c'est presque des réflexes.

fabio
International
International

Messagepar fabio » 03 oct. 11, 12:27

Tonyrion a écrit :Enfin merde, faut pas déconner, il a tué personne Mapou. C'est un jeune qui n'a pas su gérer une situation chaude et qui a bien été emmerdé par un journaliste au pire moment, il apprend et a surtout évité le pire.

On est d'accord !!! On parle, on parle mais tout ça c'est du détail, je pinaille je te l'accorde volontiers mais c'est que j'ai des principes un peu passéistes parfois (quoique) ...
en tout cas Mapou la prochaine te fais pas expulser !!!
qu'il se repose et se prenne moins le chou afin de redevenir plus régulier dans ses performances et tout ira bien !! :clin:
Le MHSC a lui été champion de France...

Vegeta
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vegeta » 03 oct. 11, 12:27

Merci Tonyrion pour cette explication "technico - psychologique" avec laquelle je suis parfaitement en phase mais que j'avais la paresse d'écrire :smile: .

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 03 oct. 11, 12:56

Vegeta a écrit :Merci Tonyrion pour cette explication "technico - psychologique" avec laquelle je suis parfaitement en phase mais que j'avais la paresse d'écrire :smile: .

Je pense qu'avec tous mes énervements au tennis je pourrais passer mes diplômes de docteur dans ce domaine. :smile: :smile: :smile:

Retourner vers « Sélections »