Giroud oublié... puis convoqué chez les bleus!

Les joueurs du MHSC en sélections nationales

Modérateur : Arbitres

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 13 nov. 11, 19:04

Après, comme ç'a été souligné, entre ce que dit Blanc et ce qu'il fait, il y a une incertitude assez nette (même si je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les critiques formulées au-dessus, mais bon). Et je pense que l'équipe proposée par Gdespe, qui d'ailleurs me semble assez cohérente, a autant voire davantage de chances d'être mise en place mardi soir qu'un 4-4-2 avec ou sans Giroud d'ailleurs (et dans l'éventualité où ce dernier ne débuterait pas, je ne pense pas une seule seconde que ce soit exclusivement à cause de son raté face au but contre les États-Unis, Blanc n'étant certainement pas incompétent en football à ce point-là, quels que soient les reproches légitimes qu'on peut effectivement lui faire par ailleurs).

Julien
International
International

Messagepar Julien » 13 nov. 11, 22:55

Gdespe a écrit :Mon équipe type sans les forfaits actuels:
----------------Lloris
Debuchy - Rami - Mexes - Abidal
-----------M'Villa - Cabaye/Martin
-------Menez - Nasri - Benzema
----------------Remy

Je ne suis pas sûr que Rémy soit fait pour jouer en pointe. Comme l'a rappelé Laurent Blanc en fin de rencontre, il excelle quand il perfore sur le côté droit et qu'il repique dans l'axe. Pour une fois que quelqu'un daigne attaquer par la droite en bleu...

Quant à Thomas Price, je ne sais pas ce dont tu te souviens de nos débats post CDM 2010 parce que, à te lire, je peux t'assurer que nous ne regardons plus les Bleus pour les mêmes raisons. J'étais un inconditionnel de la sélection nationale (il était inconcevable que je loupe un de ses matches ; au pire, je l'enregistrais), je me suis senti trahi, j'ai abandonné d'un seul coup. Et il a fallu qu'un pailladin revêtisse la tunique tricolore pour que je rallume ma télé, sans quoi j'étais parti pour une très longue disette.

Ce n'est donc pas parce que l'EDF joue mal que je ne la regarde plus. Parce que même si Laurent Blanc m'insupporte, je suis obligé de reconnaître que ce n'était pas tous les jours la fête sous Domenech. :lol:
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 15 nov. 11, 00:07

Remy quand il aura quitté un OM qui ne tourne pas, il pourra s'exprimer à l'image de T.Henry à Arsenal. Il faudra qu'il fasse le bon choix mais pour moi ça peut-être un attaquant de pointe qu'il s'excentre Henry partait à gauche lui il ira à droite c'est bon pour l'alternance.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 15 nov. 11, 23:29

Giroud qui rentre! (71ième minute).

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 15 nov. 11, 23:49

Wenger a l'air vraiment fan, :smile: , affaire à suivre.

Pauvre Olive, difficile à jouer dans cette équipe de merde. Il a droit qu'au long ballons, pas un dans les pieds

Milan
2ème Division
2ème Division

Messagepar Milan » 16 nov. 11, 08:05

Pas de milieu dans cette équipe... Et on reprochera à Olivier de ne pas avoir marqué...

chaussette
Espoir
Espoir

Messagepar chaussette » 16 nov. 11, 09:51

Quelqu'un a vu Marvin Martin dans ce match?

markymark
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar markymark » 16 nov. 11, 11:07

Pfff, cette attaque Française me déséspère!!!

Benzema, ZE titulaire, ZE sauveur de la nation pour L.B, n'a RIEN fait des 2 matchs (a part son coup franc) et on continue à tout lui passer.
Remy n'est qu'un coureur de 400m, et comme le disent à juste titre tous les observateurs, il n'a rien à faire sur un côté, mais est-il vraiment l'attaquant de pointe qui nous sortirai du marasme qu'est la maison bleue?
Idem pour Gameiro, il n'est bon qu'en pointe, et son jeu est uniquement la profondeur, mais à ton l'équipe pour cela?
Ribery fait du Ribery, et Ménéz du Ménéz, la tête dans le guidon, les oeillères en place et en avant Guingamps ca tricote et ça tricote.
Malouda... il a été selectionné ces dernières années?
Et Giroud dans tout ça, ben je crois qu'il va avoir du mal à exister en bleu, vu qu'on ne joue pas en équipe, et que c'est pas Messi, on ne va retenir de son passage en bleu que ses tentatives ratées... et on le voit bien dans tous les comms sur internet.

J'éspère quand même bien voir Giroud à l'Euro, s'il continue sur sa lancée bien sur.
Il nous faut ce profil qui diffère d'un Cissé par exemple (que beaucoup voulaient voir en bleu à la place de Giroud) qui lui ressemble plus à Remy.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 16 nov. 11, 11:41

Bamogoal a écrit :[…] Pauvre Olive, difficile à jouer dans cette équipe de merde. Il a droit qu'au long ballons, pas un dans les pieds

Tiens, on dirait certains commentaires sur Giroud et Montpellier de la saison passée…

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 16 nov. 11, 14:57

Puis c'est pas tant l'attaque qui est à blâmer je trouve mais plutôt l'animation au milieu. A partir du moment ou il faut 15 passes latérales pour que Benzema touche le ballon à 35m des cages adverses je vois pas trop comment il peut se créer des occasions à part en dribblant les 8 belges devant lui. Après on a pu voir quelques beaux gestes en 1 ère intention de martin ou quelques belles passes de Ribéry mais ça s'est noyé dans la masse de phases de jeu stérile. Pas de déplacement, de jeu entre les lignes, un Ribéry qui fait 4 dribbles pour repiquer systématiquement dans l'axe et faire marche arrière face à un mur belge, un Loic Rémy qui court tout droit, un Marvin Martin qui a manqué de présence, un Gonalons qui mis à part sur une belle frappe ne s'est occuppé que des taches défensives. D'ailleurs ça n'a pas été signalé mais j'ai trouvé notre défense très costaud face a des joueurs belges loin d'être exceptionnels mais de talent.

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 16 nov. 11, 15:25

Sa parle de Benzema, mais la remarque sur Giroud elle est valable aussi pour Benzema. Y'a aucun lien entre le milieu et l'attaque.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

charles
International
International

Messagepar charles » 16 nov. 11, 15:42

Elzias a écrit :
Bamogoal a écrit :[…] Pauvre Olive, difficile à jouer dans cette équipe de merde. Il a droit qu'au long ballons, pas un dans les pieds

Tiens, on dirait certains commentaires sur Giroud et Montpellier de la saison passée…

Tout à fait d'accord avec vous on plus d'animation offensive voir plus d'animation du tout.

On à toujours pas digéré le départ de Zidane comme on avait eu un mal fou à gérer l'aprés Platini. nos problémes viennent principalement du milieu de terrain.

On va faire un piétre championnat d'Europe et avec ces mecs ce n'est même pas dit qu'on soit au prochain mondial
Modifié en dernier par charles le 16 nov. 11, 18:52, modifié 1 fois.
"On n'a jamais sucé les marseillais d'ailleurs si on pouvait les niquer le 19 crois moi je serais heureux" Le regretté Loulou dans ses œuvres le 29 août 2009 au stade du Ray

Cantona84
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Cantona84 » 16 nov. 11, 15:53

Bamogoal a écrit :Wenger a l'air vraiment fan, :smile: , affaire à suivre.

Pauvre Olive, difficile à jouer dans cette équipe de merde. Il a droit qu'au long ballons, pas un dans les pieds

et lizarazu aussi semble apprécier giroud

markymark
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar markymark » 16 nov. 11, 15:57

C'est pour cela que faute de véritable créateur, et d'un réel projet de jeu, pourquoi ne pas jouer avec un pivot devant histoire de sauter les lignes?
Benzema peut être aussi bon qu'il le veut, si on lui donne pas de bons ballons, il ne fera rien de plus que ces derniers temps.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 nov. 11, 16:09

Je vais faire un exposé, donc libre à vos de le lire :smile:
Je pense que Giroud a marqué des points et je m'explique.
Comme je le note à chaque rencontre le match face à la Belgique ne déroge pas à la règle. L'EDF ne parvient pas à mettre en danger l'équipe adverse à partir du moment où cette dernière est organisée correctement.
Alors ça m'avait bien fait rire l'excuse du 4.4.2 que s'est empressé de prendre Blanc en disant que cette tactique n'était pas performante dans le foot moderne. Soit disant les 2 ailiers avaient tendance à trop se coller aux attaquants et à délaisser les 2 milieux.
Hier qui a vu la différence dans le jeu entre le 4.4.2 et le 4.3.3 de Blanc?
Evidemment que l''excuse n'est pas valable et que le sélectionneur devrait plutôt arrêter de croire qu'il a de bons joueurs au milieu. Punaise, pour lui M'Vila est indispensable et Martin est un leader technique ????!!!!!
M'Vila a été nul dans le jeu et juste correcte en récupération sur les 2 rencontres et qu'on arrête de me dire qu'il est cuit puisqu'il n'a pas joué 90 minutes contre les USA et est sorti sur blessure hier en première période. Martin qu'a t'il fait hier? rien et la fois d'avant? Une passe décisive ah oui j'avais oublié mais sur un ballon gagné dans les airs par Giroud venu empêché le défenseur de dégager et laissant tout loisir à Martin d'ouvrir pour notre coureur de 400m favoris. Martin est très moyen depuis le début de la saison avec Sochaux alors comment pourrait-il devenir génial avec l'EDF?
C'est ridicule.
Aujourd'hui pour être efficace offensivement il n'y a pas 36 solutions mais il en existe et je vois 4 conditions avec au moins une d'entre elle nécessaire. Si tu as les 4 t'es champion du monde.
1 - Avoir un meneur de jeu de génie tels que Platini ou Zidane pour prendre l'exemple de la France. On a cru que Gourcuff pourrait prendre ce rôle mais pour le moment c'est un échec et Martin est à des années lumières du niveau requis. Donc on zappe cette solution.
2 - Avoir au moins 2 milieux techniquement au dessus de la moyenne tel que le duo Iniesta et Xavi en Espagne. Alors actuellement hier Xavi et Iniesta c'était Cabaye et Martin. Ce sont des bons joueurs mais techniquement c'est moyen au niveau international, insuffisant donc on zappe cette solution aussi.
3 - Avoir des latéraux capables de monter et de centrer comme les latéraux brésiliens connus pour être offensifs. A défaut de pouvoir faire la différence au milieu, ce qui n'est déjà pas le cas des brésiliens soyons clair, alors il faut compter sur des joueurs pouvant apporter le surnombre et créer les décalages. En France nous avions hier Réveillère et Abidal. 2 très bons défenseurs mais techniquement trop faibles pour faire la différence. On l'a bien vu, ils ont essayé d'apporter devant, ils étaient souvent dans les 30 mètres, mais donnez leur la balle et il ne feront jamais la différence en 1 contre 1 et je ne parle même pas des centres. D'ailleurs s'ils en ont fait 2 ou 3 c'est le maximum et même s'ils avaient envoyé de bons centres, avec nos attaquants et des mecs comem Voermelen et Van Buyten dans les airs en face inutile d'aller tenter sa chance. Alors peut être avons nous des solutions de rechange avec Debuchy, Mathieu, Evra, Sagna? Les 2 premiers sont néophytes en EDF, ils sont bons mais pas assez vifs pour apporter vraiment en EDF offensivement, quand aux 2 derniers, le premier est mauvais et le second ne sait pas centrer et a le niveau technique de Thétis.
Donc on zappe.

Alors je résume mon analyse personnelle. La solution ne peut pas venir du milieu trop limité techniquement, incapable de faire la différence en accélérant le jeu ou en réalisant des ouvertures de grande classe. Nous n'avons pas les joueurs pour, hier on l'a vu, dès qu'un joueur français se retrouvait devant un joueur belge c'était arrêt net, du coup le bloc belge se replaçait en trottinant, puis passe vers l'arrière pour finir par une perte de balle en envoyant un long ballon à la désespérée.
Enfin l'aide des latéraux est insuffisante pour parvenir à apporter un surnombre et des solutions permettant de mettre hors de position les adversaires.

Donc il reste une dernière solution, la dernière que je vois applicable dès aujourd'hui.
4- Apporter le danger directement et plus fréquemment au coeur même de la défense adverse. Pour ça une seule méthode, balancer les ballons vers la défense adverse et avoir un mec capable de les contrôler ou de servir ses partenaires par une déviation. On a essayé Hoareau mais ce dernier pêche dans la finiation, ne joue plus en club et revient à peine de blessure. Il reste donc un joueur, Giroud qui est co meilleur buteur du championnat de France avec Montpellier.
Vraiment je ne pense pas que ce soit du chauvinisme de ma part mais franchement hier comme depuis 6 ans, j'ai vu une équipe de France jouer à la baballe au ralenti, incapable d'accélérer le jeu, on a toujours l'impression qu'on pourrait jouer 10 ans on ne marquerait pas, à un moment il faut bien se donner une petite chance de scorer sinon le stade sera bient^pot complètement vide et ce sera normal tellement le spectacle est nul. Combien d'occasions contre la Belgique? Une frappe à l'entrée de la surface sans élan de Ribery? une tête de Remy détournée par le défenseur mais que le gardien aurait bloqué sans problème? Une frappe de Gonalons de 25 mètres qui rase la lucarne mais sur laquelle le gardien était aussi? C'est incroyable mais à domicile, avec entre parenthèses notre équipe type et face à une formation pas mauvaise mais même pas qualifiée pour le prochain euro, on ne se procure même pas une occasion nette de but.
On fait entrer Giroud et le pire c'est qu'on continue à jouer à la baballe alors que ça ne marche pas depuis des années plutôt que de jouer sur son avantage certain dans les airs. J'étais complètement ébahi de voir le manque de jugeotte de nos joueurs et mieux encore, en jouant à la baballe ils ont été plusieurs fois à 2 doits de se prendre un but la perdant sur une passe approximative et laissant les belges lancer des attaques sans les marquer. Même à 5 minutes de la fin on trottine, on repasse pas Lloris et on dégage n'importe où. Aucune pression, aucun danger, aucune crainte pour nos adversaires.
Finalement Courtois n'aura rien eu à faire durant 90 minutes et c'est bien Lloris qui aura sorti un double arrêt réflexe à bout portant incroyable et qui aura vu 2 frappes très dangereuses heurter son petit filet plutôt que de rentrer dans les buts. Mais les occasions étaient là et toutes contre nous.

Il ne faut pas s'y tromper, notre EDF est forte défensivement mais les défenseurs sont exclusivement des défenseurs, les milieux sont moyens et techniquement trop limités voir en dessous du niveau international comme Diarra contre les USA ou M'Vila. Les attaquants trop seuls face à des défenses bien organisées, sans espace, Benzema et Ribery se sont perdus dans des enchainements de dribbles pour la plupart voués à l'échec, il n'y a presque pas eu d'échange réussi entre les 2 joueurs. On a même plus souvent vu Karim revenir au milieu pour toucher la balle que la récupérer dans les 20 mètres adverses. Du coup il ne reste personne en pointe. Et Remy, ouhai c'est sympa, mais sans espace la gazelle ne sert à rien.
Devant qui reste t'il à part Giroud comme solution de rechange apportant quelque chose de différent? Gameiro? C'est le même profil de joueur, petit, vif, rapide, efficace, mais qui ne fera rien sans au milieu capable de lui servir un bon ballon. Cissé? Il n'a jamais rien fait et de toute manière lui aussi a un jeu basé sur la vitesse et la prise des espaces. Gomis? Il n'est pas assez fort en pivot au niveau international et pour le reste ne fait rien mieux que les autres cités précédemment. Si c'est pour prendre 6 attaquants tous dans le même registre, je ne vois pas bien l'intérêt.

Il y a Giroud, lui a apporté de belles déviations chaque fois qu'il est entré il a essayé des choses et a trouvé ses partenaires là où les autres partaient en dribble. Hier il a perdu 2 ballons, dont un qu'il était venu récupérer au milieu dans les pieds belges. Malouda et Menez devraient servir de bons ballons à un grand comme Giroud, mais à part un bon centre du guyanais sur lequel Giroud n'a pas assez anticipé à mon sens, les 2 ailiers n'ont fait que perdre le ballon, hommage au parisien qui n'a joué que pour sa gueule ne donnant aucun ballon et les perdant tous.
Si avec ça Menez est sélectionné et pas Giroud il n'y a plus rien à comprendre.

Ensuite je ne sais pas trop ce que Blanc attendait de Giroud sur ces 2 matchs vu qu'il l'a lancé à chaque fois avec d'autres joueurs en désorganisant toute l'équipe à des moments où il y a un gros flottement dans le match dû à de multiples remplacements.
30 minutes contre les USA, 20 minutes contre les belges, à peine une mi temps avec des arrêts de jeu. C'est ça donner la chance à un joueur dans les derniers matchs durant lesquels il pourra se permettre de faire des essais? En plus Blanc dit que Giroud est le complément idéal de Benzema, bilan 0 minute joué ensembles. Consternant! Vraiment consternant et s'il doit juger le montpellirain j'espère qu'il se basera aussi sur ce qu'il aura pu voir aux entrainements et, s'il a vu les même choses que nous supporters, alors qu'il en arrivera à la conclusion qui est évidente pour moi ce joueur est indispensable.
Benzema et Ribery, 0 buts à eux 2 en ayant joué la majeur partie des 2 matchs alors qu'il cartonnent dans leur club respectif. Oui mais voilà à côté ils n'ont pas Cabaye, Martin, M'Vila ou Gonalons, ils ont des ballons à exploiter. Vous pouvez mettre Etoo, Drogba ou qui vous voulez devant, avec les 10 autres joueurs de l'EDF ils ne marqueront pas non plus, quand au petit nouveau, marquer avec une occasion en 50 minutes, c'est assez difficile.

Pour moi Olivier a apporté une chose essentielle hier. Il a montré à Blanc qu'il pouvait apporter autre chose dans le jeu, il a démontré qu'il était une alternative réaliste et qu'avec un peu de temps chez les bleus et une adaptation de ses partenaires qui devront comprendre qu'ils peuvent maintenant ne pas hésiter à lancer de longs ballons tout en continuant à jouer, l'équipe de France pourra très vite se montrer efficace.
Il faut arrêter de se mentir. Des joueurs et des organisations on en a essayé plein depuis 6 ans. Le résultat a toujours été le même. Il a raison le coach. 4.4.2, 4.3.3 ça n'a aucune espèce d'importance, ce qui prime c'est l'animation et le réservoir du foot français n'a pas aujourd'hui les joueurs pour apporter une animation efficace en construisant au sol. Il faut une alternative pour varier le jeu et pour ça il faut un pivot devant. Aujourd'hui le seul pivot évident c'est Giroud.

Alors vu qu'on va à l'Euro, autant se donner une chance d'y faire bonne figure en optant pour, à mes yeux, la seule solution dans le jeu qu'a Blanc à sa disposition.
Seulement le type est tellement tordu que j'ai peur que Giroud ai laissé passer une chance qu'au final il n'a pas vraiment eu.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 16 nov. 11, 16:37

Je n'ai regardé le match qu'à partir du moment où Giroud est entré, mais j'ai eu les mêmes pensées que Tonyrion sur Giroud (le bien comme le mauvais) et Ménez.

Je suis aussi d'accord sur la médiocrité d'ensemble de cette équipe de France, sauf que cela fait 5 ans maintenant qu'elle est à ce niveau et qu'on ne veut pas se l'avouer, qu'on ferme les yeux sur le fait qu'on n'a pas de grands joueurs et qu'on se croit encore au niveau de 98, ou, au pire, en 2006.

On a demandé à Blanc de se qualifier (comme on le demandait à Domenech), il atteint son objectif, mais entre temps, on grille beaucoup de joueurs sans préparer l'avenir. Quel intérêt de garder Réveillère, Malouda, A.Diarra, Evra, Abidal, Ribéry si on doit miser sur l'avenir ? Les trois derniers ne montrent pas d'envie de faire honneur à ce maillot donc quelle expérience positive peuvent-ils amener à la nouvelle génération ?

Nos jeunes paraissent donc encore frêles sur le plan international, mais cet Euro, où on est quasiment certain de ne pas passer le premier tour, doit servir de base pour la phase de qualifications suivante où on se coltine l'Espagne en éliminatoires. Donnons de l'expérience à nos jeunes, responsabilisons les Mexès, Nasri et Benzema qui peuvent être les leaders techniques de ce groupe avec Lloris et tournons enfin la page sud-africaine.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 16 nov. 11, 16:39

Je serai pas aussi pessimiste concernant la sélection de Giroud pour l'euro car je pense qu'il a marqué des points, dans ce registre de pivot c'est incontestablement le meilleur actuellement, Gomis et Hoareau font pas le poids, et c'est Laurent Blanc qui le dit il aime ce profil de joueur atypique. Ce que j'ai pas bien compris en revanche c'est de pas avoir laissé plus de temps de jeu à Olivier, comment veux tu qu'il montre quoi que ce soit en 30 mins puis 20 mins c'est impossible ! et encore je trouve qu'il s'est pas mal débrouillé, et avec les quelques miettes qu'il a pu avoir il a pas perdu souvent le ballon, sans compter que c'est ses 2 premières selections en EDF. Je sais pas moi les matchs amicaux c'est fait pour donner une chance à des joueurs qu'on voit pas souvent, et il me semble que Mr Blanc avait dit concernant Giroud " il aura du temps du jeu" ouais super 50 mins en 2 matchs, à peine l'équivalent d'une mi temps, c'est ridicule et d'ailleurs il commence à me taper les nerfs ce Laurent Blanc.

C'est pas pour rien que Noël le Graët hésite à lui prolonger son contrat, un Guy roux aux commandes çà serait quand même autre chose. Enfin on verra bien mais son équipe type à lolo elle est clairement à chier, donc soit il fait des changements soit il va droit dans le mur, perso je verrai bien un Giroud en 9 1/2 tourner autour de Benzema et 2 mecs sur les côtés capales de déborder et centrer (ce que ne savent pas faire Ribéry et Malouda), le chantier est bien plus important que ce qu'on pensait, mais il va falloir faire un peu de ménage et faire confiance aux jeunes mais çà c'est pas demain la veille, on s'était foutu de Domenech, c'est guère mieux avec L.Blanc.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 nov. 11, 16:52

Je pense comme toi, c'est exactement ce que j'écris plus haut par contre Laurent Blanc dit aimer ce type de joueur mais il a aussi dit qu'il était le complément idéal de Benzema pourtant ils n'auront pas joué une minute ensembles.
Il faut revenir au 4.4.2 tant décrier, accepter le fait qu'on ne fera pas le jeu avec notre piètre milieu et avoir 2 ailiers percutant avec pour moi, contrairement à ce que tu écris, Giroud en 9 et Benzema qui tourne autour et récupère ses déviations.

Je ne comprends pas l'incompétence de nos dirigeants.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

markymark
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar markymark » 16 nov. 11, 17:02

Tonyrion a écrit :Je pense comme toi, c'est exactement ce que j'écris plus haut par contre Laurent Blanc dit aimer ce type de joueur mais il a aussi dit qu'il était le complément idéal de Benzema pourtant ils n'auront pas joué une minute ensembles.
Il faut revenir au 4.4.2 tant décrier, accepter le fait qu'on ne fera pas le jeu avec notre piètre milieu et avoir 2 ailiers percutant avec pour moi, contrairement à ce que tu écris, Giroud en 9 et Benzema qui tourne autour et récupère ses déviations.

Je ne comprends pas l'incompétence de nos dirigeants.

Il fait exactement comme Domenech, et s'entête dans un schéma voué à l'echec, au lieu de voir la vérité en face et de jouer à l'Anglaise.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 nov. 11, 17:16

Et puis quand tu as des matchs sans enjeu, pour faire des essais, tu les fais jusqu'au bout en mettant les nouveaux dans les meilleures conditions puisqu'ils n'auront pas 36 matchs pour faire leurs preuves. Sinon autant ne pas les prendre tout simplement, ça aura au moins le mérite d'être clair.
Lors du premier match un joueur comme Giroud sait qu'il a 30 minutes pour prouver qu'il est indispensable avec une équipe qui ne produit pas de jeu et ne parvient pas à donner des ballons aux attaquants.
Le type sait qu'il aura 4 ou 5 ballons à jouer et avec un peu de chance une occasion de briller parmi ces ballons. Il sait surtout qu'il n'a droit à aucune erreur sinon l'euro lui file sous le nez alors comment voulez-vous bien jouer avec une telle pression sur les épaules? En jouant 80-90 minutes, au moins tu sais que tu vas rater des choses mais aussi que tu as le temps de montrer tes qualités et ce que tu peux apporter à l'équipe. Bref tu joues un match.
Pourtant Giroud aura fait quelques bonnes déviations, on l'aura vu, il aura provoqué un penalty non sifflé, fait une remise sur le poteau des USA et aura eu une très bonne position de tir mais la pression lui aura fait rater le shoot.
Il aura fait en 30 minutes mieux que Benzema, Ribery et Gameiro en 60.
Contre la Belgique on lui baisse son temps de jeu au profit de joueurs qui ne font aucun effort et surtout qui ne produisent rien alors que des petits nouveaux comme Giroud se sont mis minables. Ribery et Benzema on les voit jouer depuis des années, le premier est en EDF parcequ'il est une star en Allemagne, mais il est nul avec le maillot bleu, le second on sait qu'il est indispensable. Ce n'est pas ce match sans enjeu contre la Belgique qui va changer ça ou qui va transformer une formation sans fond de jeu en clone du Barca.
Mais plutôt que de donner vraiment la chance à Giroud sur un match complet, on lui met une couche de pression en plus en le laissant non pas 30 minutes mais 20, le tout en sachant que les 11 joueurs français n'auront pas été capables de réaliser un enchainement potable ni de mettre le moindre danger sur les buts adverses offrant au public un spectacle plus soporiphique que jamais. Mais quand tu vois ça, t'es sélectionneur, tu changes quelques chose au plus tard à la mi temps, surtout en match amical. Moi j'aurais déjà changé des choses avant le début du match même tellement on a déjà vu le scénario se reproduire sans aucun suspence.
Mais Blanc est ultra compétent, il a coulé Bordeaux qui ne s'en remet toujours pas 2 ans après et enchaine les piètres prestations en bleu, sauvé de nombreuses défaites par un bloc défensif ultra défensif et un Lloris génial.
Finalement j'aurais préféré qu'on ait un gardien de merde comme ça Blanc aurait plus de pression pour changer ses hommes de base.
Alors Giroud finalement n'aura pas brillé mais vu que les autres n'ont pas existé il a été le meilleur. Le comble c'est que les telespectateurs donnent le talent d'or à un Ribery auteur d'une bien pâle prestation alors que le héros de la rencontre n'est autre que Lloris. C'est le seul qui aura été bon au final.
Pourquoi Debuchy, Koczielny et Mathieu, tous les 3 jamais en EDF débutent la rencontre première et Giroud n'a sa chance qu'au milieu de la seconde période?
C'est une parodie de chance voir même plutôt un cadeau empoisonné. Le genre de chance qui peut te miner le moral et te faire revenir violemment sur terre alors qu'avec ton club tu étais sur un nuage.
Merci pour tout Blanc!

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 16 nov. 11, 17:35

Après avoir vu les deux derniers matches seulement depuis que Laurent Blanc est en poste, après avoir lu la presse spécialisée, après avoir lu ce topic avec de très bons spécialistes, punaise Tony tu peux aller frapper à la porte de Midi-Libre sports! :lol:

Je n'en tire qu'une et seule conclusion, Laurent Blanc n'a pas sa place de sélectionneur il est trop têtu sa méthode ne fonctionne pas et pour l'Euro c'est râpé d'avance, je nous vois mal et très mal gagner ce trophée! :bouh:

Je suis aussi d'accord pour dire que Olivier Giroud en ne jouant que 45mn en deux matches a marqué des points et que le staff n'aura pas été aveugle pour lui donner enfin une vraie chance à l'Euro!
Il claque pas mal de buts et apporte beaucoup à cette attaque de Montpellier avec des joueurs de moindre niveau que ceux qui jouent dans cette sélection et qui jouent dans des grands clubs alors pourquoi il n'en claque pas?
Laurent Blanc à assez d'expérience je l'espère pour le deviner! :clin:

Rien que pour ça il va se venger et samedi ce sont les poissonniers qui vont payer la note!
J'y vais pour mon 3-1 mais ce coup-ci avec un triplé pour Olivier rien que ça, va calmer mon amertume! :lol:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
ImageImage

darthknight
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar darthknight » 16 nov. 11, 17:44

Que rajouter d'autre tout est dit, et j'abonde dans votre sens , on ne peut pas dire que LB ai tout fait pour mettre en confiance Giroud... schéma tactique fade, peu d'occasions, peu de qualités dans l'effectif et ces anciens (revendicateurs de knysna qui n'y ont rien appris ) qui ne se bougent pas pour leur selection... Du changement est nécessaire pour construire au mieux quelque chose pour la CM 2014
3b party

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 16 nov. 11, 18:06

Pacogis a écrit : deviner! :clin:

Rien que pour ça il va se venger et samedi ce sont les poissonniers qui vont payer la note!
J'y vais pour mon 3-1 mais ce coup-ci avec un triplé pour Olivier rien que ça, va calmer mon amertume! :lol:

C'est bizarre,mais moi aussi (et je pense que je ne suis pas le seul) je me suis dis qu'Olive allait planter un triplé contre les poissonniers samedi suite à ces 2 matchs en bleu sans buts :smile: ...Bon le problème c'est que si Paco y a pensé aussi ça réduit la probabilité fortement :lol: .
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Pacogis
Pape
Pape

Messagepar Pacogis » 16 nov. 11, 18:12

handballeur34 a écrit :
Pacogis a écrit : deviner! :clin:

C'est bizarre,mais moi aussi (et je pense que je ne suis pas le seul) je me suis dis qu'Olive allait planter un triplé contre les poissonniers samedi suite à ces 2 matchs en bleu sans buts :smile: ...Bon le problème c'est que si Paco y a pensé aussi ça réduit la probabilité fortement :lol: .

Non et non il y a une grosse différence entre nous la voici:

Si Olive en claque 3 contre les poissonniers, moi je bouffe un rat et cru et oui!!! :lol:
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

ImageImage

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 16 nov. 11, 18:18

J'aurai préféré à la limite qu'Olive ne joue qu'un match sur deux mais un match en entier, on aurait pu voir ainsi toutes les cordes qu'il a à son arc. J'ai lu sur le ML d'aujourd'hui qu'il était "frustré" d'avoir eu aussi peu de ballons à exploiter, mais je pense qu'il doit être déçu qu'on ne lui ai pas fait plus confiance, il n'a pas pu vraiment montrer ce dont il était capable et je comprendrai qu'il ai les boules, j'espère que çà ne va pas le déstabiliser et qu'il va nous sortir un match de folie samedi contre les sardines à l'huile, histoire de montrer à la France entière et à Mister Blanc qu'il vaut bien plus qu'une place sur le banc de l' EDF et quelques minutes passées sur cette pelouse parisienne.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Retourner vers « Sélections »