A quand la sortie du nouveau maillot ?

L'espace des supporters : animations, déplacements, événements, vos réactions, ...

Modérateur : Arbitres

Casey
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar Casey » 16 mai 16, 22:31

Ca reste simple mais je préfère encore ca qu'une bande à la miss France ou un scapulaire à la bordeaux. :eh:

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 16 mai 16, 23:05

En fait je pense que vu la quantité de sponsor qu'on se traine, un maillot simple comme ce nouveau passe mieux... Moi je trouve qu'il n'a rien d'original et qu'il manque de orange mais au final je l'aime bien... et je pense que tant qu'on doit se payer 4 sponsors sur la face avant autant faire des maillots simple tel que celui ci...
C'est Famille!

Tommy
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Tommy » 17 mai 16, 00:01

On a tendance à être exigeant, mais quand je me souviens de certains maillots qu'on s'est coltinés, avec toutes sortes de couleurs dans les années 2000 (du bleu roi au bleu marine, en passant par le rouge, le gris même je crois), et le sponsor "N" assez gros pour que je le voie sans lunettes, je trouve qu'il y a, à mon sens, quand même une amélioration et une certaine cohérence depuis quelques années, avec le short orange, la présence de orange sur le maillot domicile, ...
Pourquoi pas une petite touche de orange aussi sur le maillot extérieur, ça pourrait être sympa.

Et puis aucun maillot ne pouvant faire l'unanimité des goûts et des couleurs, on ne peut s'attendre à être tous parfaitement satisfaits, tous les ans.

Négocier un redimensionnement des sponsors permettrait peut être aux marques de mieux se mettre en valeur paradoxalement, parce que l'aspect inesthétique et "cheap" des sponsors trop gros ou trop nombreux sur un maillot n'est pas à leur avantage dans notre subconscient d'acheteur. Enfin c'est comme ça que j'essaierai de le faire passer auprès des investisseurs :lol:

Je serais curieux de connaître l'impact de la présentation anticipée du maillot sur les ventes. On n'aura pas la surprise de le découvrir lors du 1er match par contre, on ne peut pas tout avoir.

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 17 mai 16, 07:30

L'avantage de faire la présentation lors du dernier match, ça coûte moins cher que de faire un "événement" juste pour ça ^^ : gain de temps et d'argent :smile: (tu me diras rien n’empêche de faire un événement avec les joueurs (dédicace) pour en vendre en plus ^^
Allez Paillade Allez !!!

APoo
International
International

Messagepar APoo » 19 mai 16, 10:23

Image

Il est simple mais efficace.
Comme les gouts et les couleurs sont dans la nature je me contenterai d'un j'aime bien ce nouveau maillot.

http://www.mhscfoot.com/articles/2015-2 ... s-coutures
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 23 mai 16, 11:13

Disons qu'il est pas dans les relégables sur la période orange et bleue (le rouge Perrier étant à mon sens hors-concours pour de sombres histoires de copyright avec une entreprise viticole du centre-Gard).

Ce qui le sauve de la charrette c'est la template unie qui amène un semblant d'harmonie au sein de cette agglomération de sponsors toujours digne d'une voiture concourant au Rallye des Cévennes. Après la sympathique template "Société Civile" (2013), après la plus discutable "brassards de sauvetage" (2012) quoique adaptée à notre pelouse, après la "Bioman Force Orange" (2014), et enfin la "Miss Camping" (2015), ce retour à l'uni s'avère assez salutaire.
Il démontre que notre liquette est encore destinée à bien des choses sauf à être portée par un supporter (mode exagération off) mais on s'en contentera. Saluons notre partenaire Dyneff qui a définitivement tourné le dos à sa tâche de mazout rouge qui trônait encore en haut du maillot il y a pas si longtemps. Le canon du genre le modèle domicile 2002-2003 (visuellement, parce que question coupe c'est autre chose hein) apparaît comme un utopique vestige: le sponsor unique c'était avant. Bonne trêve à tous!
Join the camaradonist movement

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 23 mai 16, 12:44

Akesteko a écrit :.
Il démontre que notre liquette est encore destinée à bien des choses sauf à être portée par un supporter (mode exagération off) mais on s'en contentera.

Ca, c'est quand même très très subjectif. Il y a des gens qui aiment porter le même maillot que les joueurs, donc avec les sponsors.
Et sur la bourse des maillots d'occase, sans sponsors, les maillots sont moins cotés.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 24 mai 16, 13:39

Great Milenko a écrit :
Akesteko a écrit :.
Il démontre que notre liquette est encore destinée à bien des choses sauf à être portée par un supporter (mode exagération off) mais on s'en contentera.

Ca, c'est quand même très très subjectif. Il y a des gens qui aiment porter le même maillot que les joueurs, donc avec les sponsors.
Et sur la bourse des maillots d'occase, sans sponsors, les maillots sont moins cotés.

La balise " mode exagération" ne t'ayant sûrement pas échappé... Bien à toi.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 25 mai 16, 06:49

Ah non, désolé, je n'avais pas vu l'ironie.
Il faut dire qu'on lit régulièrement des trucs du genre "qu'est-ce que je donnerai pas pour avoir le maillot sans les sponsors" ou "Oh t'as vu sans les sponsors, le maillot est si beau, je le prendrai bien s'il était comme ça".

C'est le genre de remarques que, personnellement, je n'ai jamais comprises (et que j'assimile à une forme de snobisme, il suffit de voir combien cette idée est répandue sur les CDF par exemple). Le maillot, il est comme il est, avec ses sponsors. Sinon, c'est plus un maillot de foot.

[attention, je ne débats pas ici de la qualité graphique, du nombre de sponsors, de leur intégration dans le design, etc. C'est un tout autre sujet]

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 25 mai 16, 10:38

En même temps sur un maillot comme celui de la saison à venir, sans sponsor ça fera vide.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 25 mai 16, 11:03

Pas forcement :

Image

Je ne peux m’empêcher d'y repenser dès qu'on parle maillot :oups:
Allez Paillade Allez !!!

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 25 mai 16, 11:23

Great Milenko a écrit :Ah non, désolé, je n'avais pas vu l'ironie.
Il faut dire qu'on lit régulièrement des trucs du genre "qu'est-ce que je donnerai pas pour avoir le maillot sans les sponsors" ou "Oh t'as vu sans les sponsors, le maillot est si beau, je le prendrai bien s'il était comme ça".

C'est le genre de remarques que, personnellement, je n'ai jamais comprises (et que j'assimile à une forme de snobisme, il suffit de voir combien cette idée est répandue sur les CDF par exemple). Le maillot, il est comme il est, avec ses sponsors. Sinon, c'est plus un maillot de foot.

[attention, je ne débats pas ici de la qualité graphique, du nombre de sponsors, de leur intégration dans le design, etc. C'est un tout autre sujet]

Mouais.

https://www.youtube.com/watch?v=yFdYZQmQtcs

Et comme je participe au forum des CDF, alors là...
Si comprendre les enjeux financiers d'un maillot de par l'agglomération de sponsors, tout en regrettant que les équipes ne puissent se contenter de l'apposition de leur seul logo, c'est être snob alors, j'en suis.
Pour info, bien que minoritaires, certaines équipes ont disputé des saisons sans sponsors, à ma connaissance elles jouaient avec des maillots de foot.
Et dans ma collec perso, certains modèles du MHSC portés période sans sponsor font partie de mes chouchous.

zig
International
International

Messagepar zig » 25 mai 16, 12:04

Le maillot de la Roma, sans sponsor, je suis désolé, mais ça le fait. J'adore.
Image

lemut
1ère Division
1ère Division

Messagepar lemut » 25 mai 16, 12:16

zig a écrit :Le maillot de la Roma, sans sponsor, je suis désolé, mais ça le fait. J'adore.
Image

Le soucis d'un club comme le notre c'est qu'il compte sur le moindre € et chaque emplacement sur le maillot peut représenter le salaire d'un joueur sur une saison...

D'ailleurs, je tire mon chapeau au service commercial du club car attirer des sponsors pour un club comme Montpellier qui n'a pas vraiment d'engouement régional et encore moins national, ça doit pas être simple tous les jours !
Un seul amour !

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 25 mai 16, 13:08

Oui, Lemut c'est pour ça que j'écrivais comprendre "les enjeux financiers" du maillot. Si le club avait les ressources financières d'un Barca, ou les recettes merchandising de l'AS Roma, peut-être se passerait-il de sponsor, ou profiterait de cet espace pour promouvoir une oeuvre caritative (le FPRFA, le fond de pension pour la résurrection financière d'Akesteko au hasard :)

Il n'empêche que pour ma part, comme pour tous les précédents, y compris certains de ses immondes prédécesseurs, j'achèterai aussi celui de cette année...

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 25 mai 16, 13:24

Akesteko a écrit :
Mouais.

https://www.youtube.com/watch?v=yFdYZQmQtcs

Et comme je participe au forum des CDF, alors là...
Si comprendre les enjeux financiers d'un maillot de par l'agglomération de sponsors, tout en regrettant que les équipes ne puissent se contenter de l'apposition de leur seul logo, c'est être snob alors, j'en suis.
Pour info, bien que minoritaires, certaines équipes ont disputé des saisons sans sponsors, à ma connaissance elles jouaient avec des maillots de foot.
Et dans ma collec perso, certains modèles du MHSC portés période sans sponsor font partie de mes chouchous.

Tu travestis ma pensée sur deux points :
1. j'ai parlé de snobisme sur ce point (et, c'est très drôle car faire référence à Vian est une mise en abîme snob de toute beauté), pas que les gens qui pensaient cela étaient snobs. C'est une nuance importante.
2. quand je dis que les maillots de foot sont avec des sponsors, sinon ce ne sont plus des maillots, je me suis mal exprimé (et tu t'y engouffres pour me donner l'exception qui confirme la règle, mais c'est de bonne guerre). Ce que je voulais dire c'est que le maillot de foot est, dans 95 % des cas, avec un/des sponsors. Si les gens veulent des maillots sans sponsor, très bien. Mais à ce moment-là, ce n'est plus LE maillot de leur équipe, mais un dérivé (ce qui encore une fois est tout-à-fait respectable).

Et ta dernière phrase confirme bel et bien qu'il s'agit d'une question de goûts et de couleurs, on est tous bien d'accord là-dessus.

PS : quand tu dis que tu les achètes chaque année, tu les achètes neuf, quand ils sortent ?
Modifié en dernier par Great Milenko le 25 mai 16, 13:29, modifié 1 fois.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 25 mai 16, 13:28

zig a écrit :Le maillot de la Roma, sans sponsor, je suis désolé, mais ça le fait. J'adore.
Image

Oui, il est très beau, mais, selon moi, cela ne fait pas maillot de foot.

Perso, mon préféré, dans les dernières années, c'est celui-là

Image

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 25 mai 16, 14:17

Image

Effectivement il est beau :clin:
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

ben13
Espoir
Espoir

Messagepar ben13 » 25 mai 16, 14:18

non, mais c'est parce qu'il y a mapou dedans les gars !
mettez luis fernandez dedans, vous le trouvez aussi beau ?
20 mai 2012...merci

Filsdebutte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Filsdebutte » 06 juil. 16, 16:21

Autant je trouvais nos maillots extérieurs au mieux neutre, autant celui de cette anne est carrément à gerber...
Blanc et noir... Je crois rêver. Mais franchement certains se la touche sévère. Je ne demande pas un truc de folie, mais un minimum de cohérence. La c est degueu

lemut
1ère Division
1ère Division

Messagepar lemut » 06 juil. 16, 20:14

+1
Qu'une horreur ce maillot extérieur, comme j'ai déjà eu dit, on doit pas vendre des masses de maillots mais avec des torchons pareils...
Un seul amour !

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 07 août 16, 20:28

On n'a plus le WATI B au cul? (cf photos Bétis)

lemut
1ère Division
1ère Division

Messagepar lemut » 07 août 16, 20:29

Georges le yéti a écrit :On n'a plus le WATI B au cul? (cf photos Bétis)

Non! Et une belle surprise à venir...
Je ne dirai rien :smile:
Un seul amour !

Corantin05
Débutant

Re: A quand la sortie du nouveau maillot ?

Messagepar Corantin05 » 06 mai 17, 15:25

krueger7 a écrit :Salut à tous, je voudrais savoir où en est le nouveau maillot de foot ? Quelqu'un ades infos sur sa sortie ? Merci pour les réponses :)

C'était le plus beau maillot que je n'ai jamais vu :)

Skrive
Junior
Junior

Re: A quand la sortie du nouveau maillot ?

Messagepar Skrive » 09 mai 17, 18:45

Ta vu le nouveau maillot corentin :?:

Retourner vers « La Fan Zone »