Mercato Eté 2021

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

Tonyrion
International
International

Re: Mercato Eté 2021

Messagepar Tonyrion » 01 juin 21, 18:40

4 milieux? Ca existe?
Enfinnnnnnn hâte de voir ça
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 01 juin 21, 18:48

Tonyrion a écrit :4 milieux? Ca existe?
Enfinnnnnnn hâte de voir ça

Si c'est cette animation avec 4 milieux que Dall'Oglio met en place .C'est Rogerson qui réclamait cette animation pour faire cohabiter Savanier et Mollet qui va être content !!!

Sup de Dijon
Cadet
Cadet

Messagepar Sup de Dijon » 01 juin 21, 19:03

Vous mettriez Mollet et Savanier dans le double pivot d'un 442 ? Pour moi Mollet jouait un peu plus haut sur le terrain... Ceci dit, j'ai pas suivi son évolution de si près que ça, mais je pensais qu'il jouait plutôt 10 chez vous.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 01 juin 21, 19:09

Quand le sup de Dijon parles de 4-4-2 et dés milieux qui le compose, il entends certainement les 2 sentinelles devant la défense centrale, avec un un MG et un MD sur les côtés.

Sup de Dijon
Cadet
Cadet

Messagepar Sup de Dijon » 01 juin 21, 19:13

mhsc34000 a écrit :Quand le sup de Dijon parles de 4-4-2 et dés milieux qui le compose, il entends certainement les 2 sentinelles devant la défense centrale, avec un un MG et un MD sur les côtés.

Oui c'est ça. Mollet, chez nous, il jouait plutôt milieu/ailier G ou D, mais ça lui convenait moyen. Quelques fois, on l'a vu dans un 4231 jouer en 10, aussi. Après, c'est vrai que dans les 2 sentinelles, assez souvent, on en mets un avec un profil 6, et l'autre un profil un peu plus offensif, qui se projette plus haut sur le terrain.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 01 juin 21, 19:33

Et Belhanda on le met où dans ce système ? :sifflote:
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

nawel
International
International

Messagepar nawel » 01 juin 21, 19:53

Si ODO veut jouer avec 2 sentinelles, faut recruter un gars... Ferri Chotard ça fait light physiquement. A moins de ressusciter la paire Ferri Savanier nîmoise, mais là aussi on va être cours physiquement.

J'ignore ce qu'il faisait à Brest comme compo de recup

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 01 juin 21, 20:09

ODO a surtout répeté adapter sa tactique en fonction des joueurs qu'il avait à disposition donc regarder ces compos passées ne sera pas forcément très riche en enseignements sur la façon dont on va évoluer.

En ciblant des joueurs libres, on peut espérer avoir le recrutement terminé pour la reprise fin juin, de quoi lui laisser le temps de mieux connaître son effectif et de tester différents dispositifs.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 01 juin 21, 20:39

Il fera ce que bon lui semblera!
Le choix de ODO est celui du Président, et je suppose qu'il sait ce qu'il fait.
LN a décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec DZ, pensant certainement que ce dernier ne pouvait amener le Club plus haut.
Pas étonné de cette nomination, car même à l'époque ou le journal l'Equipe annoncait Battles au MHSc, j'avais quelques infos sur la très probable venue de Dall'Oglio, mais surpris dans le sens où je pensais que pour atteindre cet objectif, un entraîneur plus huppé, style Genesio serait convoité.
Après LN doit avoir certaines garanties sur son projet de jeu, même si jusqu'à présent il n'a pas eu plus de réussite que MDZ, hormis une montée en L1 avec Dijon.
Bon, on va lui laisser le temps de montrer ses capacités à faire du MHSc un prétendant serieux aux joutes Européennes, objectif avoué de LN.
Notre Président veut donner une autre dimension à son Club, c'est tout de même louable.
Reste à savoir si le nouvel entraîneur y parviendra mieux que son prédécesseur, mais avec un effectif certainement bien plus riche que ce qu'il a toujours eu, nous lui souhaitons la bienvenue et surtout une pleine réussite!

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 01 juin 21, 22:37

Rogerson a écrit :Notre Président veut donner une autre dimension à son Club, c'est tout de même louable.

Absolument. Je le trouve "agressif" Lolo, j'espère qu'il sera récompensé.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 01 juin 21, 23:00

Rogerson a écrit :Pas étonné de cette nomination, car même à l'époque ou le journal l'Equipe annoncait Battles au MHSc, j'avais quelques infos sur la très probable venue de Dall'Oglio, mais surpris dans le sens où je pensais que pour atteindre cet objectif, un entraîneur plus huppé, style Genesio serait convoité!

Genesio était bien la priorité de LN mais ne pensait pas que Rennes le contacterait pour remplacer Julien Stephan avant la fin de saison.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

titi12
1ère Division
1ère Division

Messagepar titi12 » 02 juin 21, 06:55

Le 442 vu le profil de nos milieux serait plutôt en losange.
Concernant les départs on a bien compris que Laborde allait partir, Sambia a voir vu qu'il n'a toujours pas prolongé, pareil pour Le Tallec et Ristic.
Omlin qui a une certaine valeur va t'il resté? Surtout avec les appels du pied de Bertaud.
Si on se base sur ces joueurs, en estimant que 20M de ces ventes serviraient à boucler le budget, on aurait quand même un peu de monnaie à réinvestir.
Omlin 5M, Sambia 5M, Laborde 20M, Le Tallec 2M, RIstic 2M.
ça laisserait environ 15M en budget transfert.
En gardien il faudrait prendre un numéro 1 Bis vu qu'on a aucune assurance du niveau de Bertaud sur une saison complète. Racioppi de Dijon évalué à 2M?
A droite Toubache avait évoqué à un moment Sabaly de Bordeaux qui est en fin de contrat.
En défense centrale ma préférence est toujours Faes(7M) de Reims. Et en fin de contrat il y a des jolis coups à faire je pense. Sachant qu'il va déjà y avoir Thuler
En 6 pourquoi ne pas installer Chotard? Je pense que c'est plus sa place qu'en milieu relayeur. En doublure il y a un joueur que vous ne connaissez surement pas, qui est en fin de contrat c'est Douline de Rodez. Un profil à la Pitau, j'aime beaucoup ce joueur. Et Stambouli qui est libre....
Belhanda qui viendrait compléter la liste des milieux offensifs.
Si départ de Mollet je verrais bien Le Fée (5M) de Lorient dont je suis fan aussi.
Et en attaque on se dirige vers une attaque Mavididi-Delort avec Wahi en doublure.
Pour le moment les noms de De Préville, Germain sont sortis, Toubache avait évoqué Andrew Jung (1M) le meilleur buteur de National

titi12
1ère Division
1ère Division

Messagepar titi12 » 02 juin 21, 07:10

et en défenseurs centraux en fin de contrat il y en a à la pelle....
Après j'ai aucune idée si financièrement ce que ça donne mais il y a entre autre
Romain Saiss
Nicolas N'Koulou
Luis Abram
Jemerson
Juan Jesus
Léo Ostigard
.....bref plein de beau monde après niveau concurrence et salaire pour ce genre de joueurs je doute qu'on en ait les capacités....

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 02 juin 21, 08:01

titi12 a écrit :Concernant les départs on a bien compris que Laborde allait partir, Sambia a voir vu qu'il n'a toujours pas prolongé, pareil pour Le Tallec et Ristic.
Omlin qui a une certaine valeur va t'il resté? Surtout avec les appels du pied de Bertaud.

En gardien il faudrait prendre un numéro 1 Bis vu qu'on a aucune assurance du niveau de Bertaud sur une saison complète. Racioppi de Dijon évalué à 2M?

Belhanda qui viendrait compléter la liste des milieux offensifs.
Si départ de Mollet je verrais bien Le Fée (5M) de Lorient dont je suis fan aussi.
Et en attaque on se dirige vers une attaque Mavididi-Delort avec Wahi en doublure.
Pour le moment les noms de De Préville, Germain sont sortis, Toubache avait évoqué Andrew Jung (1M) le meilleur buteur de National

Omlin a fait une saison tout a fait correcte, mais pas non plus extraordinaire, pas au point qu'on gagnerait un gros billet sur son transfert. Après une saison d'adaptation, ça serait quand même dommage de le faire déjà partir....

Pour les milieux à mon avis tu t'emballes, même SI Mollet ET Le Tallec partent, Belhanda (s'il signe) + Leroy, iraient en remplacement des 2. On est déjà blindé au milieu, je crois vraiment pas à une recrue supplémentaire et encore moins à plusieurs millions d'euros.

Après pour les latéraux on verra bien ce que ODO veut. S'il souhaite garder ces 2 paires de latéraux (que Ristic prolonge), si Cozza (et s'il veut jouer LG... Perso je le préfère 100 fois en DC) et Sambia veulent rester ect... Le vif du sujet va pouvoir être maintenant bien attaqué. Il devrait y avoir des entretiens individuels avec les joueurs, pour que le coach leur dise s'il compte sur X ou Y, à quel poste, comment ect...
Perso en cas de bonne offre, je vendrais Sambia. Mais après qui pour le remplacer... Je miserais sur Vargas qui vient de faire 6 mois plein en L2. Il faut faire confiance un peu en nos jeunes (mais bon, j'avoue que je n'ai vu aucun de ses matchs en L2) avec Souquet en doublure d'expérience.

titi12
1ère Division
1ère Division

Messagepar titi12 » 02 juin 21, 08:22

Si je met Omlin dans les départs s'est pas contre ses performances mais dans le sens où il a une certaine valeur marchande qui peut être réinvestit, avec la possibilité de le remplacer sans trop s'affaiblir.
Pour le milieu tu dis qu'on est fourni mais ça dépend du système. Si tu joue en losange et que Le Tallec part, et en prenant en compte l'arrivée de Belhanda tu aurais Chotard, Ferri, Savanier, Mollet, Belhanda, Benchama, et sans prendre en compte l'éventuel départ d'un milieu

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 02 juin 21, 08:45

titi12 a écrit :Si je met Omlin dans les départs s'est pas contre ses performances mais dans le sens où il a une certaine valeur marchande qui peut être réinvestit, avec la possibilité de le remplacer sans trop s'affaiblir.
Pour le milieu tu dis qu'on est fourni mais ça dépend du système. Si tu joue en losange et que Le Tallec part, et en prenant en compte l'arrivée de Belhanda tu aurais Chotard, Ferri, Savanier, Mollet, Belhanda, Benchama, et sans prendre en compte l'éventuel départ d'un milieu

Justement, pour moi il a fait une saison honnête, mais pas au point de faire une belle plus value sur un transfert cet été.

Dans ta liste, tu oublies Leroy, il a pas signé pour jouer en réserve. Ça fait quand même beaucoup de monde.

titi12
1ère Division
1ère Division

Messagepar titi12 » 02 juin 21, 09:35

Oui exact j'ai oublié Leroy tu as raison
Pour Omlin je parle pas de plus value, juste récupérer l'argent investir si jamais on a besoin de liquidités pour investir sur un autre poste ou il y a des manques

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 02 juin 21, 10:18

titi12 a écrit :En 6 pourquoi ne pas installer Chotard? Je pense que c'est plus sa place qu'en milieu relayeur.

Sérieusement ? On a déjà galéré avec Ferri cette année, et tu voudrais y mettre un joueur encore moins adapté au poste ?
tu as vu Joris gagner un duel défensif cette année ?

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 02 juin 21, 10:34

ML ce jour,

Image

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 02 juin 21, 10:36

https://www.mhscfoot.com/depeches/depar ... e-et-teddy

Franck Rizetto (adjoint de Michel Der Zakarian), Stéphane Paganelli (préparateur physique) et Teddy Richert (entraineur des gardiens) quittent le MHSC.

Si c'était déjà acté pour les 2 premiers, car ODO souhaitant venir avec son adjoint et son préparateur, c'est une surprise de voir Teddy Richert, loué pour son professionnalisme et apprécié de tous, quitter lui aussi club.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 02 juin 21, 10:43

Et l'article de l'Equipe

Image

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 02 juin 21, 10:55

Avec l'arrivée probable de Belhanda, ne doit-on pas envisager un départ de Mollet?
En effet bien que ODO connaisse bien le joueur pour l'avoir eu sous ses ordres à Dijon, il risque d'y avoir embouteillage dans ce secteur de jeu.
Laborde qui semble avoir une touche sérieuse à Villareal, ne fera plus parti de l'effectif la saison prochaine et ce ne serait pas du luxe de lui trouver un remplaçant dans la mesure où avec les seuls Mavididi, Delort et Wahi notre potentiel offensif sera diminué.
Je mettrais également une petite pièce pour un transfert de Sambia, ce serait le bon moment à mon sens pour faire entrer un peu d'argent dans les caisses, d'autant plus que ODO qui connaît bien Souquet pourrit en faire un titulaire à part entière.

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 02 juin 21, 11:23

Dégoûté de voir Richert quitter le club. D'abord parce que j'adorais le joueur et l'homme, ensuite parce que nos gardiens étaient performants sous sa direction.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 02 juin 21, 11:34

Qu'un Teddy Richert soit remercié, c'est à tenter de comprendre avec les mots que ne cesse de répéter Laurent Nicollin : à Montpellier, on est fidèles.

:oeil:

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 02 juin 21, 11:39

Elzias a écrit :Qu'un Teddy Richert soit remercié, c'est à tenter de comprendre avec les mots que ne cesse de répéter Laurent Nicollin : à Montpellier, on est fidèles.

:oeil:

Apparemment c'est Teddy qui a décidé de quitter le club ...

Retourner vers « Mercato »