Mercato Eté 2021

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

Touco
International
International

Re: Mercato Eté 2021

Messagepar Touco » 02 juin 21, 11:42

Wolfforest4 a écrit :
Elzias a écrit :Qu'un Teddy Richert soit remercié, c'est à tenter de comprendre avec les mots que ne cesse de répéter Laurent Nicollin : à Montpellier, on est fidèles.

:oeil:

Apparemment c'est Teddy qui a décidé de quitter le club ...

Peut être pour un retour de Pionnier comme entraineur des gardiens ?

zig
International
International

Messagepar zig » 02 juin 21, 12:31

J'ai lu en diagonale vos messages et deux détails me sont venus à l'esprit :
- si on doit vendre, ce n'est pas pour récupérer une enveloppe destinée à des transferts, mais à combler le déficit dû à la pandémie. On n'a pas vendu la saison dernière, LN a indiqué qu'il ne prendra que des joueurs libres, donc il ne faut pas s'attendre à des folies de ce côté là à moins de très bien vendre d'autres joueurs que Laborde.
- dans les attaquants, même si Badu n'a pas fait une grande saison à Chambly, il me semble qu'il est toujours sous contrat et que personne ne l'a mentionné.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 02 juin 21, 12:58

zig a écrit :- dans les attaquants, même si Badu n'a pas fait une grande saison à Chambly, il me semble qu'il est toujours sous contrat et que personne ne l'a mentionné.

Sans oublier Beni Makouana!

titi12
1ère Division
1ère Division

Messagepar titi12 » 02 juin 21, 13:19

Je pense que le déficit pourrait être comblé par la seule vente de Laborde. Les autres ventes pourraient peut être être réinvesties sur le marché des transferts

Touco
International
International

Messagepar Touco » 02 juin 21, 13:27

titi12 a écrit :Je pense que le déficit pourrait être comblé par la seule vente de Laborde. Les autres ventes pourraient peut être être réinvesties sur le marché des transferts

C'est ce que tu penses peut être auras-tu raison ...A la condition que nous réussissions à vendre Laborde pour un montant de 20 millions €
Modifié en dernier par Touco le 02 juin 21, 13:35, modifié 1 fois.

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 02 juin 21, 13:34

Rogerson a écrit :Avec l'arrivée probable de Belhanda, ne doit-on pas envisager un départ de Mollet?
En effet bien que ODO connaisse bien le joueur pour l'avoir eu sous ses ordres à Dijon, il risque d'y avoir embouteillage dans ce secteur de jeu.
Laborde qui semble avoir une touche sérieuse à Villareal, ne fera plus parti de l'effectif la saison prochaine et ce ne serait pas du luxe de lui trouver un remplaçant dans la mesure où avec les seuls Mavididi, Delort et Wahi notre potentiel offensif sera diminué.
Je mettrais également une petite pièce pour un transfert de Sambia, ce serait le bon moment à mon sens pour faire entrer un peu d'argent dans les caisses, d'autant plus que ODO qui connaît bien Souquet pourrit en faire un titulaire à part entière.

Si on reste dans la continuité de la saison actuelle, c'est à dire en 4-3-3, on peut envisager que Belhanda remplace Laborde et pas Mollet.
Il me semble que Younes jouait ailier quand il était à Nice.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 02 juin 21, 17:37

Wolfforest4 a écrit :
Elzias a écrit :Qu'un Teddy Richert soit remercié, c'est à tenter de comprendre avec les mots que ne cesse de répéter Laurent Nicollin : à Montpellier, on est fidèles.

:oeil:

Apparemment c'est Teddy qui a décidé de quitter le club ...

Il préfère arrêter pour raison personnelle ( d'après LN souci physique) et c'est donc un ancien du club J-Y Hours qui prendra la suite.
Il a officié au RC Strasbourg sous l'ère Laurey-Lefevre en Alsace.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 02 juin 21, 19:36

Vins a écrit :
Rogerson a écrit :Avec l'arrivée probable de Belhanda, ne doit-on pas envisager un départ de Mollet?
En effet bien que ODO connaisse bien le joueur pour l'avoir eu sous ses ordres à Dijon, il risque d'y avoir embouteillage dans ce secteur de jeu.
Laborde qui semble avoir une touche sérieuse à Villareal, ne fera plus parti de l'effectif la saison prochaine et ce ne serait pas du luxe de lui trouver un remplaçant dans la mesure où avec les seuls Mavididi, Delort et Wahi notre potentiel offensif sera diminué.
Je mettrais également une petite pièce pour un transfert de Sambia, ce serait le bon moment à mon sens pour faire entrer un peu d'argent dans les caisses, d'autant plus que ODO qui connaît bien Souquet pourrit en faire un titulaire à part entière.

Si on reste dans la continuité de la saison actuelle, c'est à dire en 4-3-3, on peut envisager que Belhanda remplace Laborde et pas Mollet.
Il me semble que Younes jouait ailier quand il était à Nice.

Il évoluait surtout derrière Balotelli en 10 souvent dans un 3-5-2 presque deuxième attaquant. Ou alors dans le milieu à 3 de Favre avec Cyprien plus bas et Serri et lui en 8, il a très rarement évolué ailier, non pas qu’il puisse pas le faire, mais c’est gâché les qualités du joueurs.

Swoomy
Espoir
Espoir

Messagepar Swoomy » 02 juin 21, 21:09

D'après un journaliste de Foot Mercato, Youssouf Sabaly irai au Betis Séville !

El-Secator
PH B
PH B

Messagepar El-Secator » 02 juin 21, 21:37

titi12 a écrit :Si on se base sur ces joueurs, en estimant que 20M de ces ventes serviraient à boucler le budget, on aurait quand même un peu de monnaie à réinvestir.
Omlin 5M, Sambia 5M, Laborde 20M, Le Tallec 2M, RIstic 2M.

Tu es sérieux quand tu écris 20M pour Laborde ? Ça me semble tellement surréaliste dans l'ancien monde, mais avec le covid, si on en tire 10-12 ça serait déjà très bien

Swoomy
Espoir
Espoir

Messagepar Swoomy » 02 juin 21, 23:24

El-Secator a écrit :
titi12 a écrit :Si on se base sur ces joueurs, en estimant que 20M de ces ventes serviraient à boucler le budget, on aurait quand même un peu de monnaie à réinvestir.

Tu es sérieux quand tu écris 20M pour Laborde ? Ça me semble tellement surréaliste dans l'ancien monde, mais avec le covid, si on en tire 10-12 ça serait déjà très bien

Pas d'accord !
Un attaquant :
- Pas trop âgé
- Avec 18 buts et 8 passes décisives dans la saison
- Capable de multiplier les efforts pendant 90 minutes

20 millions c'est le prix actuel. Il serait même plus élevé si il était Bresilien ou si il jouait à Lyon ou Marseille. Quand tu vois que l'Atletico est pret à faire sauter la clause de 33 millions dans le pret de Moussa Dembélé.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 03 juin 21, 01:01

Moussa Dembele est un bon attaquant, mais je serais eux, j’irais plutôt mettre 20-25M sur Laborde plutôt que 33M sur Dembele (même si Dembele est un peu plus jeune).
Surtout que Laborde et l’Atletico serait le mariage parfait des styles.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 03 juin 21, 12:40

Dans la continuité de son riche article, France Bleu Hérault évoque également la suite du mercato sous la houlette d’Olivier Dall’Oglio. Si les grandes lignes sont déjà connues, on comprend que le travail reste encore à accomplir:

Priorité à la défense et notamment dans l’axe
Il doit s’entretenir très prochainement avec certains joueurs et notamment ceux en fin de contrat. Sont cités Daniel Congré et Samy Benchamma.
De longues listes de recrues potentielles ont été établies. Olivier Dall’Oglio a lui aussi des noms en tête. Un travail vidéo va être fait sur le sujet ainsi qu’une étude sur le comportement afin d’affiner ces listes. L’aspect économique sera évidemment pris en compte.
Comme déjà rapporté par L’Équipe, Bertrand Queneutte rappelle que le coach alésien a validé le recrutement de Younès Belhanda pour la saison prochaine.

Ouvrons un pronostic pour la prolongation de Congré. :smile:
Pour moi c'est prolongation nous verrons bien si Dall'Oglio pense comme moi ou comme Bamogoal !!! :clin:

furby34
Pupille
Pupille

Messagepar furby34 » 04 juin 21, 01:56

Pour Laborde, il ne faut pas oublier qu'il y a un pourcentage à la revente pour Bordeaux. Donc même si on le vend 20M (ce qui me semble optimiste), on n'aura pas tant que ça au final.

Swoomy
Espoir
Espoir

Messagepar Swoomy » 04 juin 21, 06:38

furby34 a écrit :Pour Laborde, il ne faut pas oublier qu'il y a un pourcentage à la revente pour Bordeaux. Donc même si on le vend 20M (ce qui me semble optimiste), on n'aura pas tant que ça au final.

20% sur le profit à la revente il me semble oui

nawel
International
International

Messagepar nawel » 05 juin 21, 06:50

titi12 a écrit :Le 442 vu le profil de nos milieux serait plutôt en losange.
Concernant les départs on a bien compris que Laborde allait partir, Sambia a voir vu qu'il n'a toujours pas prolongé, pareil pour Le Tallec et Ristic.
Omlin qui a une certaine valeur va t'il resté? Surtout avec les appels du pied de Bertaud.
Si on se base sur ces joueurs, en estimant que 20M de ces ventes serviraient à boucler le budget, on aurait quand même un peu de monnaie à réinvestir.
ça laisserait environ 15M en budget transfert.
En gardien il faudrait prendre un numéro 1 Bis vu qu'on a aucune assurance du niveau de Bertaud sur une saison complète. Racioppi de Dijon évalué à 2M?
A droite Toubache avait évoqué à un moment Sabaly de Bordeaux qui est en fin de contrat.
En défense centrale ma préférence est toujours Faes(7M) de Reims. Et en fin de contrat il y a des jolis coups à faire je pense. Sachant qu'il va déjà y avoir Thuler
En 6 pourquoi ne pas installer Chotard? Je pense que c'est plus sa place qu'en milieu relayeur. En doublure il y a un joueur que vous ne connaissez surement pas, qui est en fin de contrat c'est Douline de Rodez. Un profil à la Pitau, j'aime beaucoup ce joueur. Et Stambouli qui est libre....
Belhanda qui viendrait compléter la liste des milieux offensifs.
Si départ de Mollet je verrais bien Le Fée (5M) de Lorient dont je suis fan aussi.
Et en attaque on se dirige vers une attaque Mavididi-Delort avec Wahi en doublure.
Pour le moment les noms de De Préville, Germain sont sortis, Toubache avait évoqué Andrew Jung (1M) le meilleur buteur de National

Un gros +1 sur Douline. Je pense qu'on devrait vraiment jeter un coup d’œil sur ce joueur libre.
Puisqu'on parle de Rodez, leur AC Bonnet est de Montpellier, et a souvent dit rêver porter le maillot du MHSC. Mais je ne pense pas qu'il puisse franchir le cap de la L1
Par contre je suis curieux de voir ce que va donner leur ex gardien Desmas, en L1 avec Clermont... (A mon avis, ça sera autre chose que Racioppi !)

Sinon pour De Préville, il serait poste pour poste le remplaçant idéal de Laborde. En plus c'est le genre de joueur à relancer. Mais a t-il le mental, la grinta de Gaétan qui le rendait Delort compatible ? fera t-il autant d'effort défensifs ? (remarque, on va changer de coaching ...)

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 05 juin 21, 09:09

Touco a écrit :Dans la continuité de son riche article, France Bleu Hérault évoque également la suite du mercato sous la houlette d’Olivier Dall’Oglio. Si les grandes lignes sont déjà connues, on comprend que le travail reste encore à accomplir:

Il doit s’entretenir très prochainement avec certains joueurs et notamment ceux en fin de contrat. Sont cités Daniel Congré et Samy Benchamma.
De longues listes de recrues potentielles ont été établies. Olivier Dall’Oglio a lui aussi des noms en tête. Un travail vidéo va être fait sur le sujet ainsi qu’une étude sur le comportement afin d’affiner ces listes. L’aspect économique sera évidemment pris en compte.
Comme déjà rapporté par L’Équipe, Bertrand Queneutte rappelle que le coach alésien a validé le recrutement de Younès Belhanda pour la saison prochaine.

Pour moi c'est prolongation nous verrons bien si Dall'Oglio pense comme moi ou comme Bamogoal !!! :clin:

En fait Touco c'est quoi que tu ne comprends pas quand on te demande de respecter le travail des gens et d'arrêter de copier leurs articles sans même les citer?

On dirait un gamin à qui on répète en boucle les choses et qui continu...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

El-Secator
PH B
PH B

Messagepar El-Secator » 05 juin 21, 09:37

Swoomy a écrit :
El-Secator a écrit :

Pas d'accord !
Un attaquant :
- Pas trop âgé
- Avec 18 buts et 8 passes décisives dans la saison
- Capable de multiplier les efforts pendant 90 minutes

20 millions c'est le prix actuel. Il serait même plus élevé si il était Bresilien ou si il jouait à Lyon ou Marseille. Quand tu vois que l'Atletico est pret à faire sauter la clause de 33 millions dans le pret de Moussa Dembélé.

Nous verrons bien combien nous en tirerons s'il part.
Laborde est pour moi un excellent joueur, mais tout de même un peu irrégulier sur l'enchaînement des saisons, pour un club moyen/moyen+ comme le MHSC ou "sortir du lot" est beaucoup plus facile que dans des clubs plus importants.
La comparaison avec Dembele me semble hasardeuse, ce dernier ayant à 25 ans déjà 4 saisons entre 15 et 20 buts dans des clubs bien plus huppés que le MHSC (Fhulam excepté ?).

Pour moi je serai satisfait si on arrive à tirer 10/12M de Laborde, voire 15M€ s'il file en Angleterre

le do
International
International

Messagepar le do » 05 juin 21, 10:15

handballeur34 a écrit :
Touco a écrit :Dans la continuité de son riche article, France Bleu Hérault évoque également la suite du mercato sous la houlette d’Olivier Dall’Oglio. Si les grandes lignes sont déjà connues, on comprend que le travail reste encore à accomplir:

En fait Touco c'est quoi que tu ne comprends pas quand on te demande de respecter le travail des gens et d'arrêter de copier leurs articles sans même les citer?

Beh il cite France Bleue Hérault dès la première ligne de son message...
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 05 juin 21, 10:19

nawel a écrit :
titi12 a écrit :Le 442 vu le profil de nos milieux serait plutôt en losange.
Concernant les départs on a bien compris que Laborde allait partir, Sambia a voir vu qu'il n'a toujours pas prolongé, pareil pour Le Tallec et Ristic.
Omlin qui a une certaine valeur va t'il resté? Surtout avec les appels du pied de Bertaud.
Si on se base sur ces joueurs, en estimant que 20M de ces ventes serviraient à boucler le budget, on aurait quand même un peu de monnaie à réinvestir.
ça laisserait environ 15M en budget transfert.
En gardien il faudrait prendre un numéro 1 Bis vu qu'on a aucune assurance du niveau de Bertaud sur une saison complète. Racioppi de Dijon évalué à 2M?
A droite Toubache avait évoqué à un moment Sabaly de Bordeaux qui est en fin de contrat.
En défense centrale ma préférence est toujours Faes(7M) de Reims. Et en fin de contrat il y a des jolis coups à faire je pense. Sachant qu'il va déjà y avoir Thuler
En 6 pourquoi ne pas installer Chotard? Je pense que c'est plus sa place qu'en milieu relayeur. En doublure il y a un joueur que vous ne connaissez surement pas, qui est en fin de contrat c'est Douline de Rodez. Un profil à la Pitau, j'aime beaucoup ce joueur. Et Stambouli qui est libre....
Belhanda qui viendrait compléter la liste des milieux offensifs.
Si départ de Mollet je verrais bien Le Fée (5M) de Lorient dont je suis fan aussi.
Et en attaque on se dirige vers une attaque Mavididi-Delort avec Wahi en doublure.
Pour le moment les noms de De Préville, Germain sont sortis, Toubache avait évoqué Andrew Jung (1M) le meilleur buteur de National

Un gros +1 sur Douline. Je pense qu'on devrait vraiment jeter un coup d’œil sur ce joueur libre.
Puisqu'on parle de Rodez, leur AC Bonnet est de Montpellier, et a souvent dit rêver porter le maillot du MHSC. Mais je ne pense pas qu'il puisse franchir le cap de la L1
Par contre je suis curieux de voir ce que va donner leur ex gardien Desmas, en L1 avec Clermont... (A mon avis, ça sera autre chose que Racioppi !)

Sinon pour De Préville, il serait poste pour poste le remplaçant idéal de Laborde. En plus c'est le genre de joueur à relancer. Mais a t-il le mental, la grinta de Gaétan qui le rendait Delort compatible ? fera t-il autant d'effort défensifs ? (remarque, on va changer de coaching ...)

Moi perso quitte à remplacer Laborde je militerai plus pour un retour de Mounié qui a fait une belle saison avec Brest . ODO veut récupérer une sentinelle si possible, même si je pense que c’est mal embarqué Stambouli serait le joueur idéal . Apparement pour belhanda l’officialisation devrait avoir lieu incessamment. Pour le défenseur central il n’y a pas quelques pépites en L2 . Ou alors chardonnet à Brest à l’air intéressant .
YNWA

Touco
International
International

Messagepar Touco » 05 juin 21, 12:59

le do a écrit :
handballeur34 a écrit :

Laisse tombé le do c'est l'amour !!! :smile: :smile:

zig
International
International

Messagepar zig » 05 juin 21, 13:17

Oui, mais c'est bien recopié quelque part, et notamment là :
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1622652421
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

zig
International
International

Messagepar zig » 05 juin 21, 13:18

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 06 juin 21, 22:24

le do a écrit :
handballeur34 a écrit :

C'est un copier-coller de l'article d'Allez Paillade qui cite France Bleu Herault, il n'y a pas un mot qui vienne de lui.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 06 juin 21, 22:25

Touco a écrit :
le do a écrit :
handballeur34 a écrit :En fait Touco c'est quoi que tu ne comprends pas quand on te demande de respecter le travail des gens et d'arrêter de copier leurs articles sans même les citer?

Laisse tombé le do c'est l'amour !!! :smile: :smile:

Ah donc en plus tu n'es pas capable de voir que tu n'as rien cité du tout hormis faire un copier-coller? ça devient grave à ce stade là...

Retourner vers « Mercato »