Mercato Eté 2021

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

fabdu34
International
International

Re: Mercato Eté 2021

Messagepar fabdu34 » 29 mai 21, 01:04

Quand Der Zak est arrivé au club on a pas non plus sauté au plafond et pourtant il a fait le job, je pense que Dall'o peut faire du bon boulot, après de là à nous faire franchir un palier... On verra bien et sur quelle équipe il va pouvoir s'appuyer.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 29 mai 21, 01:17

Dall'oglio fera le job, je n'ai aucun doute la dessus, mais il n'y aura pas de révolution.
Un Battles aurait pu nous apporter cette touche de folie, cette envie et nous faire basculer vers l'Europe

fabio
International
International

Messagepar fabio » 29 mai 21, 07:24

Battles n'a pas connu grand chose encore. A lui de montrer ce qu'il sait faire en L1.

Un gars comme Furlan sera très bien, il n'a jamais eu sa chance en L1 avec un vrai bon effectif pour jouer le top 10.
Le MHSC a lui été champion de France...

k-mel
PH A
PH A

Messagepar k-mel » 29 mai 21, 07:57

La réalité c’est que Dallo’ personne le regrette à Dijon. Personne le regrette à Brest. Est ce qu on fait pas un pas en arriere ?
Puis est ce que c’est mieux que derzak ?

Thomas Price
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Thomas Price » 29 mai 21, 08:04

k-mel a écrit :La réalité c’est que Dallo’ personne le regrette à Dijon. Personne le regrette à Brest. Est ce qu on fait pas un pas en arriere ?

Est ce que Girard c’était mieux que Courbis, en 2009 ?

Je pense que tu aurais écrit le même message à l’époque, en remplaçant « Dallo’ » par « Girard », « regrette » par « connaît » et « der zak » par « courbis ».

L’Histoire on l’écrit après, jamais avant, surtout dans un club comme le nôtre.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 29 mai 21, 08:29

fabio a écrit :Un gars comme Furlan sera très bien, il n'a jamais eu sa chance en L1 avec un vrai bon effectif pour jouer le top 10.

Tu as raison Furlan a une énorme carrière d' Ascensoriste !!! :smile: :smile:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 29 mai 21, 08:31

k-mel a écrit :La réalité c’est que Dallo’ personne le regrette à Dijon. Personne le regrette à Brest. Est ce qu on fait pas un pas en arriere ?

C'est plus sexy que DZK mais à mon sens ce n'est certainement pas mieux !!!
Mais j'aimerais me tromper . :clin:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 29 mai 21, 08:39

Thomas Price a écrit :Est ce que Girard c’était mieux que Courbis, en 2009 ?

A la différence que Girard aurait du être entraineur de l'équipe de France A après Lemerre comme cela avait été le cas avant l'adjoint prenant la suite du titulaire Houllier-Jacquet, Jacquet-Lemerre et normalement Lemerre-Girard !!!Mais ça ne c'est pas passé comme ça .Girard a été écarté au profit du fossoyeur Domenech probablement pour une raison qui m'échappe "enfin j'ai bien ma petite idée .
Et Girard en avait été assez contrarié .

k-mel
PH A
PH A

Messagepar k-mel » 29 mai 21, 08:52

Touco a écrit :

A la différence que Girard aurait du être entraineur de l'équipe de France A après Lemerre comme cela avait été le cas avant l'adjoint prenant la suite du titulaire Houllier-Jacquet, Jacquet-Lemerre et normalement Lemerre-Girard !!!Mais ça ne c'est pas passé comme ça .Girard a été écarté au profit du fossoyeur Domenech probablement pour une raison qui m'échappe "enfin j'ai bien ma petite idée .

Oui tout à fait et on était loin de notre statut d aujourd’hui
On vient de finir 8 eme et on fait partie du top 10
Donc l idée c’est d’avoir un coach top 10

Quand courbis arrive on est en ligue 2
Donc c’est déjà très bien
Si Dallo arrivait à ce moment là j aurais été content au passage.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 29 mai 21, 08:54

Touco a écrit :[...] Girard a été écarté au profit du fossoyeur Domenech probablement pour une raison qui m'échappe "enfin j'ai bien ma petite idée . [...]

Une « intervention de très très haut, du plus haut possible » ?

:clown:

fabio
International
International

Messagepar fabio » 29 mai 21, 12:41

Touco a écrit :
fabio a écrit :Un gars comme Furlan sera très bien, il n'a jamais eu sa chance en L1 avec un vrai bon effectif pour jouer le top 10.

Tu as raison Furlan a une énorme carrière d' Ascensoriste !!! :smile: :smile:

C'est exactement ce que je dis, il n'a jamais eu l'occasion de gérer une équipe vraiment armée pour la L2. En France on aime bien catégoriser les personnes. J'aurais été curieux de le voir évoluer avec une équipe qui ne joue pas le maintien mais le top10.

Pour Dall'Oglio, curieux de voir ce qu'il donnera mais pas vraiment emballé au départ sur sa capacité à maintenir et à faire progresser notre club dans le Top 10, après si c'est lui c'est que LN estime que c'est le bon coach pour le club à ce moment présent.
Le MHSC a lui été champion de France...

French Connection
2ème Division
2ème Division

Messagepar French Connection » 29 mai 21, 16:00

Touco a écrit :

La tu fais un raccourci, car entre tout ça, il y a eu Santini qui a pris le poste, et non Domenech.
Et Girard a sauté de son poste d'adjoint à cause du fiasco de la CDM 2002.
'
Enfin le choix de Domenech était pour beaucoup le super choix, car il avait entrainé les espoirs pendant plus de 10 ans, et semblé être le profil idéal pour reconstruire l'equipe de France. On connait la suite.

Je n'accorde pas un immense crédit à ceux qui ont travaillé en selections. Ça à l'air d'être une sacré planque quand même!

Swoomy
Espoir
Espoir

Messagepar Swoomy » 29 mai 21, 19:08

Sinon un petit De Préville qui vient de partir de Bordeaux, est ce que ça se tente ?

Touco
International
International

Messagepar Touco » 30 mai 21, 09:29

Comment interpréter ceci : ???

Dans 100% Paillade, le président du MHSC, Laurent Nicollin, a évoqué l’autre recrue estivale, Matheus Thuler:

“La blessure de Pedro Mendes nous donne des handicaps. On voulait laisser le temps à Matheus Thuler de s’adapter petit à petit et de monter en puissance. La montée en puissance se fera donc peut-être plus tôt que prévu. On verra ça tranquillement. Il doit arriver le 18, il aura une quarantaine à faire mais il sera prêt pour la reprise. C’est un joueur qui a d’énormes qualités. Il arrive de Flamengo, un des plus gros clubs sud-américains. À lui de montrer qu’il a les capacités pour s’imposer et être un bon défenseur central en France.”

Peut être qu'il n'y aura pas d'autre recrue en défense centrale "Jeffrey Bruma" ???
Prolongation de Congré ???

Touco
International
International

Messagepar Touco » 30 mai 21, 09:48

On devrait aussi être un peu plus avancé sur les éventuels diffuseurs de la ligue 1 d'ici une quinzaine de jours .Pour y voir plus clair.

« Labrune ne miserait plus que sur le lien tissé avec Canal+ pour arriver à un deal. »

Par ailleurs, Vincent Labrune aurait songé à relancer des acteurs extérieurs comme l’opérateur britannique DAZN. Mais Canal+ lui aurait vite fait comprendre qu’elle ne souhaitait pas voir entrer un nouvel entrant sur le marché français au risque de remettre en cause les discussions actuelles. Le président de la LFP aurait du coup abandonné cette piste et ne miserait plus que sur le lien tissé avec Canal+ pour arriver à un deal. »

La Ligue 1 continue donc dans une incertitude pénible. Notamment parce que les clubs ne peuvent pas vraiment prévoir pour la saison à venir sans connaître le montant qu’ils pourront recevoir grâce aux droits TV. C’est une partie très importante du budget. Ce n’est pas encourageant pour le mercato, déjà particulièrement compliqué à cause du contexte. Il faudrait pourtant de jolis coups pour espérer que les équipes progressent et le championnat avec. Il ne faudrait pas qu’un cercle très vicieux s’installe. Bien sûr, le PSG aide dans cette situation avec son attrait et ses stars. Mais il ne peut pas tout régler.

On espère que donc que la LFP pourra trouver une solution prochainement. Peut-être que cela passera par beIN SPORTS. On note tout de même que Canal+ ne veut pas se relancer sur tous les lots, mais que la chaîne se permet de se positionner pour bloquer l’arrivée d’un concurrent. Il ne faut pas non plus mettre la Ligue 1 en difficulté. Il y a lien important entre les deux parties, certes. Mais il faut justement que cela aide à trouver une bonne solution, pas que cela mène à un blocage.
Le fiasco de Médiapro a donné à Canal + encore plus de force qu'il n'en avait déjà !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 30 mai 21, 09:58

Touco a écrit :Comment interpréter ceci : ???

Dans 100% Paillade, le président du MHSC, Laurent Nicollin, a évoqué l’autre recrue estivale, Matheus Thuler:

“La blessure de Pedro Mendes nous donne des handicaps. On voulait laisser le temps à Matheus Thuler de s’adapter petit à petit et de monter en puissance. La montée en puissance se fera donc peut-être plus tôt que prévu. On verra ça tranquillement. Il doit arriver le 18, il aura une quarantaine à faire mais il sera prêt pour la reprise. C’est un joueur qui a d’énormes qualités. Il arrive de Flamengo, un des plus gros clubs sud-américains. À lui de montrer qu’il a les capacités pour s’imposer et être un bon défenseur central en France.”

Peut être qu'il n'y aura pas d'autre recrue en défense centrale "Jeffrey Bruma" ???

Par respect pour AllezPaillade, la moindre des choses et de copier-coller le lien et non l'article. Merci :
https://www.allezpaillade.com/actualite ... -qualites/
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Touco
International
International

Messagepar Touco » 30 mai 21, 12:03

zig a écrit :
Touco a écrit :Comment interpréter ceci : ???

Par respect pour AllezPaillade, la moindre des choses et de copier-coller le lien et non l'article. Merci :
https://www.allezpaillade.com/actualite ... -qualites/

Je m'excuse !!!

leguman
Junior
Junior

Messagepar leguman » 30 mai 21, 21:49

Swoomy a écrit :Sinon un petit De Préville qui vient de partir de Bordeaux, est ce que ça se tente ?

Et pourquoi pas,,..
Il faut chercher un attaquant à relancer, sans gros transfert, mais surtout Andy compatible.
Pour moi, Germain a ce profil, son salaire , on s’en fout, la bulle a explosé, De preville pourquoi pas?
Grbic non, trop axial, si quelqu’un a des idées,...
"Schalke? T'as vu le stade?
- C'est pas le stade qui joue"

zig
International
International

Messagepar zig » 31 mai 21, 11:48

Pareil, je pense que de Préville est plus compatible que Gbric. Mais ça dépend du système mis en place. A deux devant, il l'est. S'il doit être sur un côté, il me semble l'être beaucoup moins.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 31 mai 21, 14:21

Pas vraiment fan de De Preville moi... et Grbic vu la saison qu'il a faite à Lorient et le prix qu'il a coûté à Lorient je ne sais pas s'ils vont pas tenter de lui redorer le blason pour s'en séparer fin d'année prochaine... là ce serait pas rentable de le vendre après une telle saison je trouve.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 31 mai 21, 17:30

Pour moi ça serait Irvin Cardona, c'est un battant, adroit devant le but il se compléterait très bien avec Andy, si Dall'o veut le ramener dans ses bagages, pas de soucis.
Sersou le 17/02/2019

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 31 mai 21, 17:47

Il l'a pas trop fait jouer dernièrement Cardona pourtant.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 31 mai 21, 19:04

BigBen a écrit :Il l'a pas trop fait jouer dernièrement Cardona pourtant.

Pourtant il a fait un départ canon il était même co meilleur buteur avec Mbappe en début de saison, après il a plongé comme bon nombre de ses camarades à cause d'une ambiance qui s'est détériorée au fil des matchs visiblement, dans un groupe comme le notre je suis sûr qu'il peut faire un malheur avec Andy devant.
Sersou le 17/02/2019

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 01 juin 21, 17:59

Oui oui mais du coup c'est l'entraineur qui le faisait plus jouer qu'on vient de recruter donc je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, sauf si tu considères que Charbonnier est meilleur :)

Sup de Dijon
Cadet
Cadet

Messagepar Sup de Dijon » 01 juin 21, 18:13

Bonjour les Montpelliérains, juste un mot en passant, je vois ci-dessus un message qui dit qu'à Dijon pas grand monde ne regrette ODO. Alors en fait si, à peu près tout le monde le regrette maintenant. Quand il est parti, il y a eu pas mal de gens qui étaient ok avec son départ (pas tous néanmoins), parce que l'équipe était dans une mauvaise spirale depuis 4 mois. Mais ça reste clairement le meilleur entraineur qu'on ait eu à Dijon et de loin.
On va suivre ça, chez vous, parce qu'on est tous très curieux de voir ce qu'il est capable de faire avec plus de moyens et un effectif permettant de jouer autre chose que le maintien.
Quant à savoir si ce sera mieux qu'avec MDZ, difficile à dire. Je trouve que ce dernier a fait du vrai bon travail chez vous.
Il va retrouver quelques joueurs qu'il connait : Souquet qui a fait une (belle) année à Dijon quand on est monté, et Mollet, qu'il a lancé chez les pros, mais qui est parti sans avoir pu s'imposer comme titulaire à Dijon, et qui a dit qu'il avait eu besoin qu'on lui fasse confiance, sous-entendant qu'ODO ne l'avait pas fait. Ceci dit, Mollet était très loin de son niveau actuel à l'époque, et posait des problèmes de comportement. De plus, ODO joue souvent en 442, et Mollet n'est pas le plus adapté à ce système.

Retourner vers « Mercato »