Mercato Eté 2021

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

handballeur34
International
International

Re: Mercato Eté 2021

Messagepar handballeur34 » 01 mai 21, 08:51

leguman a écrit :https://www.sofoot.com/seko-fofana-on-m-a-demande-ce-que-j-allais-faire-dans-ce-club-de-merde-498892.html

Déjà quand je l’ai vu jouer, ce joueur m’a fait rêver, mais lisez cette interview, ce joueur est fait pour l’ambiance et l’etat D’esprit de notre Mhsc,..
Je pense qu’il serait meilleur que Le Tallec non?
:cool:

Le mec est arrivé il y a un an pour 10M, il casse tout et son club fait une saison de fou, sur quelle planète il y a ne serait-ce qu'1% de chance qu'il ait ne serait-ce que l'idée de venir chez nous? :?:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 01 mai 21, 09:10

leguman a écrit :https://www.sofoot.com/seko-fofana-on-m-a-demande-ce-que-j-allais-faire-dans-ce-club-de-merde-498892.html

Déjà quand je l’ai vu jouer, ce joueur m’a fait rêver, mais lisez cette interview, ce joueur est fait pour l’ambiance et l’etat D’esprit de notre Mhsc,..

L'interview est très sympa, mais, très objectivement, ce joueur est fait pour l'ambiance et l'état d'esprit du RC Lens...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 01 mai 21, 09:46

handballeur34 a écrit :Le mec est arrivé il y a un an pour 10M, il casse tout et son club fait une saison de fou, sur quelle planète il y a ne serait-ce qu'1% de chance qu'il ait ne serait-ce que l'idée de venir chez nous? :?:

Le rêve est pour les générations d'aujourd'hui une réalité !!! :smile: :smile: :smile:

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 01 mai 21, 13:20

handballeur34 a écrit :

Le mec est arrivé il y a un an pour 10M, il casse tout et son club fait une saison de fou, sur quelle planète il y a ne serait-ce qu'1% de chance qu'il ait ne serait-ce que l'idée de venir chez nous? :?:

Clairement impossible, et puis si on devait une somme importante sur un joueur cet été je pense que ça serait sur un central et non un milieu.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 01 mai 21, 15:07

C'est ce qu'on appelle une super belle pioche.
Bravo aux recruteurs artésiens d'avoir su l'attirer à venir chez eux.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 01 mai 21, 17:09

Touco a écrit :
Il faut poursuivre l'aventure avec DZK la stabilité paye toujours sur le long terme.

Sauf pour ta cousine et son mari apparemment !
Moralisateur, censeur et haineux.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 01 mai 21, 17:49

Great Milenko a écrit :
Touco a écrit :
Il faut poursuivre l'aventure avec DZK la stabilité paye toujours sur le long terme.

Sauf pour ta cousine et son mari apparemment !

:smile: :smile: :smile:

titi12
1ère Division
1ère Division

Messagepar titi12 » 07 mai 21, 23:26

J'avoue que je suis un peu inquiet... Niciollin a annoncé 3 ou 4 arrivées pour jouer le haut de tableau, et 1 ou 2 ventes. Le problème c'est qu'il y a déjà pas mal de joueurs en fin de contrat... Hilton, dolly, Yun, Skuletic... Alors certes c'est pas des champions du monde mais rajoutés aux 2 ventes annoncées ça fait 6 joueurs en moins... Déjà que le banc était légé... Si quantitativement on a un déficit de 2 joueurs par rapport à cette année, même avec l'arrivée de joueurs de meilleurs niveau ça va être compliqué de lutter sur la durée...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 08 mai 21, 09:10

titi12 a écrit :J'avoue que je suis un peu inquiet... Niciollin a annoncé 3 ou 4 arrivées pour jouer le haut de tableau, et 1 ou 2 ventes. Le problème c'est qu'il y a déjà pas mal de joueurs en fin de contrat... Hilton, dolly, Yun, Skuletic... Alors certes c'est pas des champions du monde mais rajoutés aux 2 ventes annoncées ça fait 6 joueurs en moins... Déjà que le banc était légé... Si quantitativement on a un déficit de 2 joueurs par rapport à cette année, même avec l'arrivée de joueurs de meilleurs niveau ça va être compliqué de lutter sur la durée...

Soit confiant de fin observateurs pensent que Laurent Nicollin fait de la com .Pour avoir un prix d'achat de joueur plus bas !!! :smile: :clin:

titi12
1ère Division
1ère Division

Messagepar titi12 » 14 mai 21, 21:32

Bon ça commence à donner des signes dans le sens des départs... Sambia a des touches, Nicollin annonce que des gros salaires vont devoir partir.
Si je devais faire un choix ça serait Sambia, Savanier et Mavididi. Je sacrifie mavididi en attaquant plutôt que laborde.
Sambia car en cas de grosse offre on pourra pas refuser à 1 an de la fin de son contrat. Pareil pour Ristic mais là il y aura pas de grosse offre. Et de même pour Le Tallec.
Et Savanier car gros salaire, grosse côte et joueur qui n'en fait pas assez à mon goût

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 14 mai 21, 23:10

titi12 a écrit :Bon ça commence à donner des signes dans le sens des départs... Sambia a des touches, Nicollin annonce que des gros salaires vont devoir partir.
Si je devais faire un choix ça serait Sambia, Savanier et Mavididi. Je sacrifie mavididi en attaquant plutôt que laborde.
Sambia car en cas de grosse offre on pourra pas refuser à 1 an de la fin de son contrat. Pareil pour Ristic mais là il y aura pas de grosse offre. Et de même pour Le Tallec.
Et Savanier car gros salaire, grosse côte et joueur qui n'en fait pas assez à mon goût

Si Laborde ne part pas cet été il risque de ne pas reprendre dans les meilleures dispositions mentales. Lui et son entourage sont prêts pour aller voir ailleurs, ça fait un moment que son agent évoque un départ. Ça n'enchante sans doute pas Nicollin de s'en séparer mais les impératifs économiques l'emporteront. Puis Laborde est encore jeune, mais est-ce qu'il atteindra un niveau et une côte plus élevés qu'actuellement en restant chez nous?
Savanier, vu son âge, son profil, et surtout sa propension à louper des matchs, je ne vois pas qui va mettre la somme d'argent qui nous permettra de rentrer dans nos frais. Surtout dans ce contexte. Pareil pour Mollet. Ça fait un moment qu'il aimerait partir mais est-ce qu'il trouvera mieux que Montpellier avec ce qu'il a montré cette année? Déjà que personne n'est venu le chercher la saison dernière alors qu'il avait été meilleur...
Sambia et Mavididi ont le profil type du (en apparence en tous cas) bon investissement recherché par de nombreux clubs. C'est jeune, athlétique, perfectible. Et ça sort d'une saison assez prometteuse. Perso je vends si bonne offre.

titi12
1ère Division
1ère Division

Messagepar titi12 » 15 mai 21, 07:04

Sur footmercato il y a un article sur des pépites de L2 et il y a 3 profils très intéressants pour nous.
Ismael Doukoure un Def central de Valenciennes de 17 ans
Johan Lepenant milieu Def de Caen de 18 ans dont il est dit qu'il a un profil à la Maxence Caqueret.
Cheik oumar Diakite milieu Def de Paris FC de 18 ans, comparé à un certains Ngolo Kante, exactement le profil qu'il nous manque.

Tu renforce ton milieu avec ces 2 jeunes + Leroy qui doit arriver libre + Le Fée de Lorient et tu peux être tranquille pour les années à venir.
Jaimerais bien voir le futur coach mettre Chotard en 6 et pas en relayeur. Je pense que ça correspond plus à son profil de gratteur de ballon, ce n'est pas un animateur du jeu. Et vu nos autres milieux et le peu de solutions offensives sur les côtés, un milieu en losange

Vegeta
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vegeta » 15 mai 21, 09:13

titi12 a écrit :Sur footmercato il y a un article sur des pépites de L2 et il y a 3 profils très intéressants pour nous.
Ismael Doukoure un Def central de Valenciennes de 17 ans
Johan Lepenant milieu Def de Caen de 18 ans dont il est dit qu'il a un profil à la Maxence Caqueret.
Cheik oumar Diakite milieu Def de Paris FC de 18 ans, comparé à un certains Ngolo Kante, exactement le profil qu'il nous manque.

Tu renforce ton milieu avec ces 2 jeunes + Leroy qui doit arriver libre + Le Fée de Lorient et tu peux être tranquille pour les années à venir.
Jaimerais bien voir le futur coach mettre Chotard en 6 et pas en relayeur. Je pense que ça correspond plus à son profil de gratteur de ballon, ce n'est pas un animateur du jeu. Et vu nos autres milieux et le peu de solutions offensives sur les côtés, un milieu en losange

Donc en gros, tu recrutes 4 joueurs au milieu dont 3 qui n'ont jamais connu la ligue 1 pour renforcer un secteur déjà numériquement assez fourni ?
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

titi12
1ère Division
1ère Division

Messagepar titi12 » 15 mai 21, 09:49

Numériquement il est assez fourni mais le sera plu quand Le Tallec, Dolly et sûrement Savanier ou Mollet seront partis
Et oui je les prend en plus d'un 6 plus expérimenté

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 15 mai 21, 11:04

Savanier et Mollet sont loin d'être partis
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Vegeta
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vegeta » 15 mai 21, 11:26

titi12 a écrit :Numériquement il est assez fourni mais le sera plu quand Le Tallec, Dolly et sûrement Savanier ou Mollet seront partis

Donc 5 recrutements juste pour le milieu du terrain et on remplace Le Tallec et Savanier ou Mollet par des jeunes de 18ans :smile: . Si on ajoute les 1 ou 2 défenseurs attendus et l'éventuel remplaçant de Laborde, on arrive à 9 arrivées sur le mercato d'été.
Faut vraiment débrancher Football Manager...
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 15 mai 21, 11:48

titi12 a écrit :Numériquement il est assez fourni mais le sera plu quand Le Tallec, Dolly et sûrement Savanier ou Mollet seront partis

Si Dolly ne sera plus là la saison prochaine, les autres ne sont pas (encore) partis. Savanier en tête. Mollet ne reçoit pas vraiment de propositions... Seul Le Tallec parait être un transfert quasi acté ...

Mais bon, déjà on à Chotard en jeune, on a Benchamma qui pointe le bout de son nez. Avant de vouloir recruter tous les jeunes de L2, essayons avec nos jeunes à nous, sinon on fait comme les voisins, autant fermer le centre.

Le Tallec c'est 8 titularisations je crois, et Dolly ça doit être 2 ou 3. Donc bon, en ces temps de crises, remplacer 2 joueurs qui ont à eu deux 15 titus max dans la saison par un Chotard en manque de temps de jeux, un Benchamma qu'il va bien falloir voir un peu, et la recrue Leroy, on est déjà bien. Et on verra en fonction des ventes. Mais on va pas recruter 2-3 joueurs "au cas où", c'est improbable...

Clairement le budget sera serré cette saison, et les ventes, ou plus values éventuelles, ne seront clairement pas ré injectées (en majeure partie, j'entends).

Donc les départs secondaires pour moi, on peut en partie les remplacer par des solutions internes, sans payer des transferts et des transferts...

La priorité va a la défense et à remplacer Laborde. Quelle perte ça va être celui là, quand je vois autant de critique... Je revois en 2011 l'arrivée de Giroud tant critiqué. Donne du caviar aux cochons... :sifflote:

titi12
1ère Division
1ère Division

Messagepar titi12 » 15 mai 21, 12:01

Justement le budget sera serré donc pourquoi ne pas se tourner vers des jeunes prometteurs de L2. Je dis pas qu'il fzut tous les recruter. Après si j'évoque les départs de Savanier ou Mollet c'est parcque Nicollin a dit cette semaine qu'il allait vendre 2 ou 3 des plus gros salaires et ils en font parti

titi12
1ère Division
1ère Division

Messagepar titi12 » 15 mai 21, 12:04

Et si je pense qu'il faut recruter à ce poste c'est parcque ça a pèché au niveau de la rotation sur ces postes, avec un déficit dans la construction et surtout à la récupération. Les problèmes de notre défense sont surtout dû à mon avis à un problème dans la protection de la ligne défensive par les milieux de terrain.
Et non je me crois pas à football manager mais on risque d'avoir 6 ou 7 départs avec les fins de contrat donc à un moment donné il faudra bien les compenser non ?

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 15 mai 21, 12:08

Je ne vois pas Montpellier repartir sur un milieu à 3 si Mollet et Savanier restent avec les 2 alignés. Donc soit on se prive d'un des 2, soit on joue à 4 milieux et donc il y aura une place de plus avec le turn over forcément plus important.
Mais je rejoins les avis qui tendent à vouloir faire jouer plus ceux du centre sinon c'est qu'on juge qu'ils n'ont pas le niveau et il faudra les libérer. Auquel cas on pourra partir sur du trading tellement à la mode en ce moment.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 15 mai 21, 13:47

Au cours d’une longue interview auprès de 20 minutes, Laurent Nicollin s’est épanché sur les pertes prévisionnelles du MHSC.

“C’est trop tôt pour le savoir car on espère des aides de l’État. Mais le déficit devrait s’élever à un montant compris entre 20 et 25 millions d’euros [pour un budget prévisionnel 54,5 millions d’euros]. Je savais que cette saison allait être compliquée, mais je ne pensais pas qu’elle le serait autant que la saison dernière. Et le problème c’est que la saison suivante risque de l’être tout autant. On ne sait pas si les spectateurs et les sponsors vont revenir dans les stades. Pas de chance pour Montpellier, l’année où on ne vend pas de joueur, où on essaie d’avoir l’équipe la plus compétitive, on se prend une crise dans la gueule… La saison prochaine, il faudra baisser la voilure.”

Le Président pailladin a ensuite évoqué les solutions qui sont les siennes pour tenter de limiter la casse d’un point de vue financier.

“Ça passe par vendre des joueurs, recruter à des salaires plus bas, regarder dans l’administratif, le centre de formation, l’utilité de chacun. Même si le but n’est pas de laisser les gens sur le bord de la route. Quand ton budget est équilibré, que tu as des résultats, tu t’entoures d’un peu plus de monde. Malheureusement, dans une telle situation, on n’a pas le choix. Le budget est imaginé avec des millions de droits télé, les salaires sont proposés en conséquence. Si ces montants n’arrivent pas, il faut trouver des solutions.“
Alors... vérité ou intox ??? :ouch: :sifflote: :clin: :smile:
Pour moi qui aime le Foot je pense que les aides de l'état doivent servir à bien autre chose .Alors pour ceux qui détestent le foot pro ...J'en parle même pas !!!

krueger7
Espoir
Espoir

Messagepar krueger7 » 15 mai 21, 16:47

Question peut être un peu bête mais que je pose quand même :
Pourquoi Montpellier ne se penchera pas sur Olivier Giroud en cas de vente de Gaetan Laborde ?
Sachant qu'Olivier est en fin de contrat à Chelsea.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 15 mai 21, 17:09

krueger7 a écrit :Question peut être un peu bête mais que je pose quand même :
Pourquoi Montpellier ne se penchera pas sur Olivier Giroud en cas de vente de Gaetan Laborde ?

Parce qu'il a un salaire stratosphérique et que la ligue 1 est en crise financière ? Parce qu'il va vouloir un challenge beaucoup plus intéressant que de jouer le top 10 en L1 ? Qu'il ne va pas vouloir diviser son salaire par 5 ou 6 ? Et qu'il sera convoité par des clubs bien plus "puissants" que nous....

krueger7
Espoir
Espoir

Messagepar krueger7 » 15 mai 21, 17:32

Wolfforest4 a écrit :

Parce qu'il a un salaire stratosphérique et que la ligue 1 est en crise financière ? Parce qu'il va vouloir un challenge beaucoup plus intéressant que de jouer le top 10 en L1 ? Qu'il ne va pas vouloir diviser son salaire par 5 ou 6 ? Et qu'il sera convoité par des clubs bien plus "puissants" que nous....

Je sais qu’il doit avoir un gros salaire mais transfert gratuit puisqu’il est en fin de contrat et si tu vends un joueur comme laborde 15 millions, tu peux faire un effort sur son salaire (et Giroud aussi).

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 15 mai 21, 17:50

krueger7 a écrit :
Wolfforest4 a écrit :

Je sais qu’il doit avoir un gros salaire mais transfert gratuit puisqu’il est en fin de contrat et si tu vends un joueur comme laborde 15 millions, tu peux faire un effort sur son salaire (et Giroud aussi).

Le salaire de Giroud est de 7M€ environs, sans compter la prime à la signature. Il est libre, mais coûte presque autant que Laborde a 15M€ ...
C'est juste impossible niveau budget. Puis le challenge Montpellier, je pense clairement pas que ça lui fasse envie non plus. Il aura des bien meilleures offres, que ce soit sportivement et financièrement. C'est juste impossible.
Déjà sans la crise financière, ça me paraitrait hautement improbable, alors là c'est juste de la science fiction de l'hyper espace ...
L'heure est aux grosses économies, aux ventes et achats malins au rabais. Pas au recrutement de joueurs aux salaires de Premier League que seuls PSG / Monaco voir Lyon peuvent payer...

Retourner vers « Mercato »