Nouvel entraîneur

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

Great Milenko
International
International

Re: Nouvel entraîneur

Messagepar Great Milenko » 24 avr. 21, 13:14

handballeur34 a écrit :Ah non pas Blanc! A part gagner quand il a eu les meilleurs il a fait quoi?

Tellement imbu de sa personne (et ce n'est pas nouveau de ce que j'ai pu entendre à droite et à gauche), pas pour rien qu'il n'a plus rien trouvé après le PSG (où il n'a rien fait d'extraordinaire).

D'accord avec toi sur le côté humain.

Au PSG, c'est quand même lui qui a le mieux fait jouer l'équipe sous l'ère qatarie.
Il prône un jeu agréable (mais ne serait-il pas un peu dépassé par les dernières évolutions et le dogme du jeu de transition actuel ?).

Je te trouve un peu dur avec lui car à Bordeaux, avec un bon effectif, il a réussi à être champion.
Moralisateur, censeur et haineux.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 24 avr. 21, 13:24

Great Milenko a écrit :
handballeur34 a écrit :Ah non pas Blanc! A part gagner quand il a eu les meilleurs il a fait quoi?

Tellement imbu de sa personne (et ce n'est pas nouveau de ce que j'ai pu entendre à droite et à gauche), pas pour rien qu'il n'a plus rien trouvé après le PSG (où il n'a rien fait d'extraordinaire).

D'accord avec toi sur le côté humain.

Au PSG, c'est quand même lui qui a le mieux fait jouer l'équipe sous l'ère qatarie.
Il prône un jeu agréable (mais ne serait-il pas un peu dépassé par les dernières évolutions et le dogme du jeu de transition actuel ?).

Je te trouve un peu dur avec lui car à Bordeaux, avec un bon effectif, il a réussi à être champion.

Oui la 1ère année avec un Gourcuff au top et un plusieurs joueurs excellents à leur poste, la 2ème année a été catastrophique et il n'a absolument pas su redresser la barre...Comme en EDF d'ailleurs où il n'a pas su gérer les égos.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 24 avr. 21, 13:37

Je ne sais pas si l'exemple de l'Équipe de France est intéressant : la période et l'effectif, ce n'était vraiment pas un cadeau.
Maintenant, certainement que Deschamps aurait (déjà) mieux fait.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 24 avr. 21, 13:45

Il arrive en sauveur et au final les mecs ont fait ce qu'ils voulaient...Deschamps a mis le coup de balai nécessaire lui en effet...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 24 avr. 21, 13:57

Great Milenko a écrit :Dans mon souvenir, il refuse Montpellier en 2007 alors qu'il n'a alors aucune expérience de coaching (ce qui avait été perçu comme une position présomptueuse car il souhaitait commencer par un "gros" club, d'où une forme d'amertume chez les supporters pailladins).

Exactement. Mais, à ce moment, il sait qu'il peut avoir des offres pour entraîner des équipes plus ambitieuses. On ne peut lui reprocher le choix d'écarter Montpellier. Surtout que son choix s'est avéré gagnant.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 24 avr. 21, 14:13

C'est quand même plus facile d'être à la tête d'un bon club, et je ne suis pas sûr que beaucoup d'entraîneurs de renom auraient réussi s'ils n'avaient débuté avec des équipes de second plan.
Est-ce que Zidane, pour ne citer que lui, aurait eu la même réussite avec un club comme Dijon ou même nous? J'en doute grandement.
Alors, oui lorsqu'un anonyme arrive à des résultats spectaculaires dans un Club moyen, on peut dire que c'est un bon entraîneur !
Mais être Champion avec le PSG, Barcelone ou Munich, cela n'a pas la même signification.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 24 avr. 21, 14:27

Je ne disais pas forcément la même chose il y a quelques années, et mon avis est beaucoup plus basé sur une impression globale que sur une réflexion très poussée, mais avec le recul, je ne peux pas m'empêcher de voir en Laurent Blanc un entraîneur qui a avant tout surfé sur son aura de joueur et des débuts objectivement très réussis à Bordeaux (mais avec une part de conjoncturel quand même), mais qui peine à me convaincre sur la durée.
Il y a deux saisons et demi excellentes chez les Girondins avec une deuxième place en L1, un titre et un parcours réussi en C1 en terminant notamment devant le Bayern (futur finaliste) et la Juve en phase de poules. Même si, hormis sa première saison, ça me semble tenir autant à un Gourcuff en état de grâce et à une relation sportive entre lui et Chamakh sortie un peu de nulle part qu'à un travail de fond très abouti de la part de l'entraîneur.
Mais par la suite, il y a cette déliquescence en fin de saison 2009-10 et un parcours en sélection puis à Paris qui me semblent assez difficiles à interpréter (et encore plus à transposer dans un club de moindre dimension tant les contextes sont différents) avec :
- en équipe de France, une qualif relativement difficile (obtenue lors d'un nul face à la Bosnie à la dernière journée dans un groupe censé être abordable - en comparaison, les Bleus de Deschamps devront affronter l'ogre espagnol lors de la campagne suivante) et un Euro 2012 mi-figue mi-raisin. Certes, la phase de poule a été franchie pour la première fois depuis la finale de 2006, mais ça se termine en eau de boudin avec deux défaites sans saveur face à la Suède et l'Espagne ;
- au PSG, les trois titres au-dessus de la mêlée en L1, mais une incapacité chronique à franchir un cap en C1 (ce dont Ancelotti avait paru plus proche la saison précédente lors de la double confrontation face au Barça). Même si, certes, Emery n'aura pas fait mieux et Tuchel aura dû attendre un format hors normes lors d'une saison ultra-particulière pour aller plus loin ;
- dans les deux cas, des échecs tactiques flagrants lors de matchs couperets : le doublon d'arrières droits Réveillère-Debuchy face à l'Espagne ; un abandon délibéré de la fin de match lors du déplacement à Chelsea en huitièmes 2014 (Paris finit à onze dans sa surface avec un but à défendre et encaisse ce but en toute fin de rencontre) ; et un 3-5-2 sorti d'on ne sait où au retour sur la pelouse de City en 2016. Ça ne permet même pas de mettre Blanc dans la catégorie des entraîneurs sachant transcender leur équipe sur un petit nombre de très gros matchs comme peut l'être un Zidane au Real.

Après, c'est très difficile de transposer ça dans le contexte d'un club de premier tiers de tableau de L1 où dont le contexte est très différent. J'imagine que la pression des résultats immédiats et le suivi médiatique n'ont rien à voir entre Montpellier et des équipes comme le PSG, une sélection nationale ou même le Bordeaux redevenu ambitieux de la fin des années 2000 ; et la saison d'un club comme le MHSC se joue beaucoup moins sur 3-4 matchs couperets qu'une équipe dont la compétition phare est à élimination directe. De ce point de vue, et sans même savoir si c'est faisable (parce qu'on digresse dans le vide depuis 5-6 messages :smile: ), c'est très difficile d'imaginer ce que donnerait ce genre de profil à Montpellier.

Sinon, pour revenir au sujet, dans l'hypothèse où MDZ ne poursuit pas, je continue à avoir une préférence très nette pour quelqu'un ayant prouvé, éventuellement à un étage légèrement inférieur au haut de tableau de L1, sa capacité à faire progresser une équipe sur plusieurs saisons au classement tout en affichant un travail approfondi dans le jeu. Der Zak a des qualités indéniables pour maintenir l'état d'esprit de son équipe au top et était sans doute proche de l'entraîneur idéal pour redresser une équipe économiquement fragile et sportivement au fond du trou après le cirque orchestré par Courbis puis par la direction jusqu'en 2016-17, mais même s'il y a du mieux cette saison je peine à voir où est-ce que l'équipe franchit un cap collectivement depuis son arrivée...
Les noms que je vais citer sont davantage pour situer le profil que des pistes sérieuses (et de toute façon ils ne seront pas libres cet été) mais ce qu'a fait Dall'Oglio à Dijon puis Brest, ou ce que fait Franck Haise à Lens actuellement, même si c'est à vérifier puisqu'il a succédé à Montanier en cours de saison 2019-20 (et par ailleurs je lis qu'il a débuté dans le métier à la réserve de Lorient à l'époque où il me semble que Gourcuff [père] imposait des critères très précis pour le choix des coachs de toutes les équipes du club ; j'ai tendance à penser que ce n'est pas un hasard si quelques années plus tard on voit à Lens ce qu'on voit actuellement), si ce type de profil se présente, c'est le genre de chose que j'aimerais voir à Montpellier les saisons qui viennent.
On est dans une période où le club n'a ni l'obligation d'obtenir une qualif européenne tous les ans pour être économiquement viable, ni de menace sérieuse de descente à court terme. Autant en profiter pour prendre des risques et chercher à construire quelque chose sur la durée dans le jeu, à mon avis.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 24 avr. 21, 18:16

Le problème que certain rencontre...C'est que dès qu'un nouvel entraineur fait quelques résultats.Il devient la dernière merveille du monde et souvent orchestré par les médias "Stéphan ,Gourvennec ,Landreau,.Et de ce fait les entraineurs que font des résultats sur la durée devienne ringard :mrgreen:
Et dés qu'il en arrive un nouveau,les médias pensent surtout si c'est un ancien joueur connu "Henry ,Viéra, Sagnol,qu'il va faire des miracles
Pour moi si je devais désigner le meilleur entraineur de ces cinq dernières années.Ce serait Stéphane Moulin car il a réussit chaque année malgré le départ de ses meilleurs éléments !!!Joueurs qu'il a lui même fait progressé.
Si DZK partait je vous avoue que je serais inquiet.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 24 avr. 21, 19:48

Touco a écrit :Le problème que certain rencontre...C'est que dès qu'un nouvel entraineur fait quelques résultats.Il devient la dernière merveille du monde et souvent orchestré par les médias "Stéphan ,Gourvennec ,Landreau,.Et de ce fait les entraineurs que font des résultats sur la durée devienne ringard :mrgreen:
Et dés qu'il en arrive un nouveau,les médias pensent surtout si c'est un ancien joueur connu "Henry ,Viéra, Sagnol,qu'il va faire des miracles
Pour moi si je devais désigner le meilleur entraineur de ces cinq dernières années.Ce serait Stéphane Moulin car il a réussit chaque année malgré le départ de ses meilleurs éléments !!!Joueurs qu'il a lui même fait progressé.
Si DZK partait je vous avoue que je serais inquiet.

Non vraiment? :euh:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 24 avr. 21, 20:03

J'ai lu l'exposé de Touco (avec beaucoup d'intérêt et de curiosité, comme dirait Courbis), et en attaquant la conclusion — « si je devais désigner le meilleur… », voyant qu'il honorait Moulin, j'ai pensé qu'il s'était fait pirater le compte !

Mais non, une ultime phrase nous rassure ! :mrgreen:

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 24 avr. 21, 20:27

Pour le coup Moulin moi aussi je signe! Il est annoncé partant d'Angers mais on n'a pas encore la destination il me semble...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 24 avr. 21, 20:44

handballeur34 a écrit :Pour le coup Moulin moi aussi je signe! Il est annoncé partant d'Angers mais on n'a pas encore la destination il me semble...

Il semblerait "rumeur vraie ou peut être fausse" il serait pressenti du coté de Caen pour rejoindre Olivier Pickeu président mais aussi ancien directeur sportif de Angers !!! :clin:
Je serais moins inquiet du départ de DZK si c'est Moulin qui le remplace :bravo: :smile: :smile: :smile:
Modifié en dernier par Touco le 25 avr. 21, 09:33, modifié 1 fois.

nawel
International
International

Messagepar nawel » 24 avr. 21, 21:07

Entièrement d'accord avec le coté carrièriste de Lolo Blanc. Sans note péjorative. Il avait un plan de carrière en temps que coach, qui l'a mené des Girondins avec la réussite qu'on connait, puis les Bleus, puis le PSG. Bref une parcours qui s'annonçait excellement , mais qui a été perturbé par, d'une part des résultats sportifs inégaux, et d'autres part une volonté de chercher toujours plus haut (en terme de clubs, de staff, mais aussi sans doute d’artiche...), et qui ont fait que les tops clubs européens se sont refermés

A l'époque où Blanc cherchait son 1er club, le journaliste local lui avait cité le MHSC bien sûr, (en ligue 2) et sa réponse avait été "si j'écoute mon cœur, je signe demain comme entraineur du MHSC. Mais mon plan de carrière me fait chercher un club de L1 etc etc"

Tout ça pour dire que le MHSC étant un club qui fonctionne à l'affect, je pense que Laurent N aurait un (petit...) avantage pour convaincre Blanc de rejoindre le club... Parce que venir au MHSC, ça ne serait pas pour le pognon... Tu rajoutes un Gasset dans le staff comme il était prévu il y a 2 ans et tu peux le ferrer...

Mais bon comme dit par JNP, on discute dans le vide total... Pas sûr du tout que Blanc soit dans les objectifs du club... Mais quelque part toujours dans un coin de la tête de Laurent, ça j'en suis persuadé...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 25 avr. 21, 09:32

erreur

titi12
1ère Division
1ère Division

Messagepar titi12 » 25 avr. 21, 13:45

Voilà pourquoi je veux un changement d'entraîneur. Parcquil y a toujours les mêmes soucis depuis 6 mois. Une défense livrée à elle même avec un milieu qui a aucun moment ne protège la ligne défensive...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 25 avr. 21, 15:55

titi12 a écrit :Voilà pourquoi je veux un changement d'entraîneur. Parcquil y a toujours les mêmes soucis depuis 6 mois. Une défense livrée à elle même avec un milieu qui a aucun moment ne protège la ligne défensive...

Aujourd'hui Mollet et Savanier étaient déjà en vacances !!!

jerk
International
International

Messagepar jerk » 25 avr. 21, 16:16

handballeur34 a écrit :Pour le coup Moulin moi aussi je signe! Il est annoncé partant d'Angers mais on n'a pas encore la destination il me semble...

Ni David Guion de Reims...
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 26 avr. 21, 11:29

titi12 a écrit :Voilà pourquoi je veux un changement d'entraîneur. Parcquil y a toujours les mêmes soucis depuis 6 mois. Une défense livrée à elle même avec un milieu qui a aucun moment ne protège la ligne défensive...

cest pas de la faute de der zak, il fait avec ce quil a. le seul vrai milieu defensif quon a cest le tallec, et il est démobilisé. donc pas le choix.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 27 avr. 21, 10:49

Les joueurs qu'il a il les a demandé et validé. Faut arrêter de le dédouaner c'est l'entraîneur !!!
Ca ne fait pas 6 mois qu'on ne progresse pas tactiquement même si on se régale niveau spectacle. Ca fait depuis bien longtemps que le milieu est un problème et le parent pauvre dans les choix et les idées de MDZ.
Moi c'est ça qui me dérange le manque de progression tactique avec un bloc complètement inexistant et des lacunes que tout le monde voit sans avoir à passer des diplômes d'entraîneur. Pourtant on a un groupe qui a plutôt progressé qualitativement offensivement mais pas défensivement.
Effectivement MDZ tient son groupe, composé selon sa volonté et celle du club, de joueurs avec un très bon état d'esprit.
Alors que se passera t'il à la saison de trop où ce pilier de MDZ ne tiendra plus? La solution ne passera apparemment pas par les idées tactiques.
Moi c'est ça qui me fait peur car si on ne tremble pas en étant toujours milieu de tableau, la marge ne paraît pas toujours si évidente.
Comme beaucoup ici j'aimerais qu'on s'ouvre un peu niveau entraîneur. Meme a l'étranger d'ailleurs car si les profils mentionnés sont très intéressants, je trouve que tactiquement la L1 souffre de manque d'imagination. On est en retard sur d'autres championnats clairement.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 27 avr. 21, 11:01

Tonyrion a écrit :Les joueurs qu'il a il les a demandé et validé. Faut arrêter de le dédouaner c'est l'entraîneur !!!
Ca ne fait pas 6 mois qu'on ne progresse pas tactiquement même si on se régale niveau spectacle. Ca fait depuis bien longtemps que le milieu est un problème et le parent pauvre dans les choix et les idées de MDZ.
Moi c'est ça qui me dérange le manque de progression tactique avec un bloc complètement inexistant et des lacunes que tout le monde voit sans avoir à passer des diplômes d'entraîneur. Pourtant on a un groupe qui a plutôt progressé qualitativement offensivement mais pas défensivement.
Effectivement MDZ tient son groupe, composé selon sa volonté et celle du club, de joueurs avec un très bon état d'esprit.
Alors que se passera t'il à la saison de trop où ce pilier de MDZ ne tiendra plus? La solution ne passera apparemment pas par les idées tactiques.
Moi c'est ça qui me fait peur car si on ne tremble pas en étant toujours milieu de tableau, la marge ne paraît pas toujours si évidente.
Comme beaucoup ici j'aimerais qu'on s'ouvre un peu niveau entraîneur. Meme a l'étranger d'ailleurs car si les profils mentionnés sont très intéressants, je trouve que tactiquement la L1 souffre de manque d'imagination. On est en retard sur d'autres championnats clairement.

Je sais que depuis de nombreuses années la tendance est ...Tout ce qui vient d'ailleurs est meilleur !!!
Moi je pense que l'on devrait pénaliser d'une amende tous les clubs qui emploient des entraineurs étrangers ...Alors que beaucoup d'entraineurs français sont au chômage .
Avant de subir les foudres de certains !!!Je précise que je parle de Football uniquement :clin:

C’est la polémique ou le sujet de débat d’il y a une dizaine de jours. Les entraîneurs français sont-ils sous-cotés? Hervé Penot a donné son analyse, plutôt pertinente.
“Alors, oui les entraîneurs français maîtrisent mal les langues étrangères, c’est un fait et c’est un gros défaut. Mais quand tu vois un coach comme Nageslmann sur un banc en Allemagne à 32 ans. En France, quel club lui aurait laissé la chance? Aucun en Ligue 1. Tu as des coachs qui ont une certaine philosophie de jeu comme Furlan par exemple. Qui arrive dans chaque club avec un projet de jeu ambitieux. A-t-il été sollicité par un grand club en France? Jamais. Ce sont les présidents qui n’ont pas confiance dans les entraîneurs français et qui les dévalorisent. Ils feront plus confiance à un entraîneur étranger comme on a vu à Amiens avec Elsner qu’à un Français.”

zig
International
International

Messagepar zig » 27 avr. 21, 12:28

Faudrait aussi que les entraîneurs français soient un peu plus ambitieux dans le jeu. On loue Galtier, probablement avec raison, mais à Sainté, on s'emm... quand même beaucoup. Et Lille a quand même du mal lorsque l'adversaire lui laisse le ballon, ils jouent surtout sur les défauts de l'adversaire plutôt qu'imposer leur jeu.
Les seuls que j'ai vu avec un projet de jeu ces dernières années, ce sont Dall'Oglio, Blaquart ou effectivement Furlan, voire Stephan. Je n'ai pas vu assez jouer Lens pour juger Haise. En revanche, lorsque tu vois ce qu'a fait Kovac avec Monaco en peu de temps, même s'il a des joueurs d'un autre calibre, tu te dis qu'il y a de sacrés différences entre l'école allemande et la française.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Touco
International
International

Messagepar Touco » 27 avr. 21, 12:42

zig a écrit :Faudrait aussi que les entraîneurs français soient un peu plus ambitieux dans le jeu. On loue Galtier, probablement avec raison, mais à Sainté, on s'emm... quand même beaucoup. Et Lille a quand même du mal lorsque l'adversaire lui laisse le ballon, ils jouent surtout sur les défauts de l'adversaire plutôt qu'imposer leur jeu.
Les seuls que j'ai vu avec un projet de jeu ces dernières années, ce sont Dall'Oglio, Blaquart ou effectivement Furlan, voire Stephan. Je n'ai pas vu assez jouer Lens pour juger Haise. En revanche, lorsque tu vois ce qu'a fait Kovac avec Monaco en peu de temps, même s'il a des joueurs d'un autre calibre, tu te dis qu'il y a de sacrés différences entre l'école allemande et la française.

L'ambition tient aux résultats !!!
Si nous nous avions été beaucoup plus ambitieux à produire du jeu. Et que nous ayons été dans les équipes jouant le maintien .
Je pense que chacun ici aurait râler !!!
Je te rappelle que Blaquart n'a pas duré et que Furlan et le roi de l'ascenseur. Et nous verrons D'all'Oglio dans la durée.Et Stéphan il a été le chouchou des médias temps que les résultats étaient là .
Après tu as raison pour Kovac et je ne pense pas qu'il s'éternise en France.
Pour Haise j'ai vu quelques matchs de Lens une bonne dizaine ...C'est vrai qu'il joue bien au ballon mais ils ont fait preuve de beaucoup de réussite.Nous verrons la saison prochaine.Et je crois que aussi paradoxalement que cela puis paraître l'absence de leur public les a peut être libéré

zig
International
International

Messagepar zig » 27 avr. 21, 13:15

Si tu mets un bémol sur les rares entraîneurs français que j'ai cité, tu démontes ton argumentaire défendant les coaches français :clin:
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Touco
International
International

Messagepar Touco » 27 avr. 21, 13:26

zig a écrit :Si tu mets un bémol sur les rares entraîneurs français que j'ai cité, tu démontes ton argumentaire défendant les coaches français :clin:

Je ne met aucun bémol ...Pour moi on juge les gens et les entraineurs en particulier sur la durée.
Et pour le moment les Dall'Oglio ,Blaquart,Heise,Stéphan, nous verrons sur la durée.
Mais oui je préfère les entraineurs français expérimenté que certains Ovnis genre Bielsa,Sampaoli,Celui de Monaco avant Kovac,Celui que va prendre Reims l'espagnol,etc
Donc si Laurent décidait de ne pas prolonger DZK j'espère que se sera un entraineur français. :bravo: :smile:
Au club nous n'avons eu qu'un seul entraineur étranger il me semble C'est le polonais Henryk Kasperzak qui avait eu des bons résultats chez nous.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 27 avr. 21, 17:05

Touco a écrit :
Tonyrion a écrit :Les joueurs qu'il a il les a demandé et validé. Faut arrêter de le dédouaner c'est l'entraîneur !!!

Je sais que depuis de nombreuses années la tendance est ...Tout ce qui vient d'ailleurs est meilleur !!!
Moi je pense que l'on devrait pénaliser d'une amende tous les clubs qui emploient des entraineurs étrangers ...Alors que beaucoup d'entraineurs français sont au chômage .
Avant de subir les foudres de certains !!!Je précise que je parle de Football uniquement :clin:

C’est la polémique ou le sujet de débat d’il y a une dizaine de jours. Les entraîneurs français sont-ils sous-cotés? Hervé Penot a donné son analyse, plutôt pertinente.
“Alors, oui les entraîneurs français maîtrisent mal les langues étrangères, c’est un fait et c’est un gros défaut. Mais quand tu vois un coach comme Nageslmann sur un banc en Allemagne à 32 ans. En France, quel club lui aurait laissé la chance? Aucun en Ligue 1. Tu as des coachs qui ont une certaine philosophie de jeu comme Furlan par exemple. Qui arrive dans chaque club avec un projet de jeu ambitieux. A-t-il été sollicité par un grand club en France? Jamais. Ce sont les présidents qui n’ont pas confiance dans les entraîneurs français et qui les dévalorisent. Ils feront plus confiance à un entraîneur étranger comme on a vu à Amiens avec Elsner qu’à un Français.”

Pour information le Bayern débourse 25M€ pour recruter ce jeune entraîneur et un salaire annuel de 8M€. Alors c'est certain qu'en France, à part Paris et Monaco mais qui a très bien fait avec Kovac, je ne vois pas qui peut aller le chercher.
32 ans c'est exceptionnel même à l'étranger mais ne faisons pas d'une exception une généralité. Cependant, c'est ce que je dis d'une manière assez générale en France, on tourne toujours avec les même coachs qui reviennent après avoir été virés. On tourne en rond avec des gars dont tu sais à l'avance que ça ne fonctionnera pas sur la durée.
Quelques clubs se sont ouverts aux entraineurd étrangers avec plus ou moins de réussite mais plutôt pas mal il me semble.
En tout cas, la plupart du temps, et je ne parle pas des Sampaoli ou Bielsa dont les attentes sont fondées sur des fantasmes.
Quand tu vois ce que pond MDZ tactiquement et qu'il place son équipe dans la première moitié du championnat, tu te dis que les autres ne sont pas meilleurs.
Quand je tombe, c'est rare, sur des matchs étrangers d'équipes de bas de classement et que je regarde, c'est encore plus rare, et bien je vois des joueurs pas meilleurs que les nôtres mais tellement plus forts tactiquement individuellement et collectivement. Des blocs solides, ça joue pas mal mais sans gros talent. Juste la cohésion tactique entre tous les joueurs suffit à produire un jeu agréable. Tu ne vois pas des mecs lever le bras à chaque perte de balle et marcher pour revenir.
Contre Nice j'avais jamais vu ça et je me suis imaginé à la place d'un supporter étranger qui tombe sur ce match.
Ok il y a du spectacle mais quelle image pour le niveau de notre championnat !!!
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Retourner vers « Mercato »