Nouvel entraîneur

Actualité des transferts : autres joueurs

Modérateur : Arbitres

Olivier
International
International

Re: Nouvel entraîneur

Messagepar Olivier » 27 avr. 21, 20:13

Tonyrion a écrit :Quand tu vois ce que pond MDZ tactiquement et qu'il place son équipe dans la première moitié du championnat, tu te dis que les autres ne sont pas meilleurs.
Quand je tombe, c'est rare, sur des matchs étrangers d'équipes de bas de classement et que je regarde, c'est encore plus rare, et bien je vois des joueurs pas meilleurs que les nôtres mais tellement plus forts tactiquement individuellement et collectivement. Des blocs solides, ça joue pas mal mais sans gros talent. Juste la cohésion tactique entre tous les joueurs suffit à produire un jeu agréable. Tu ne vois pas des mecs lever le bras à chaque perte de balle et marcher pour revenir.
Contre Nice j'avais jamais vu ça et je me suis imaginé à la place d'un supporter étranger qui tombe sur ce match.
Ok il y a du spectacle mais quelle image pour le niveau de notre championnat !!!

Gros +1. Der Zak sait tenir son groupe, on a pas eu beaucoup de matchs où les joueurs ont lâché totalement mais se dire que l'on est sur la troisième saison ensemble de Delort, Laborde et Mollet pour ne citer qu'eux et voir qu'on est toujours pas foutu de faire un pressing coordonné ça fait franchement peur. En termes de positionnement, pressing, contre pressing, replacement, y'aurait tellement de leviers de progression pour profiter de la stabilité du groupe... Je repensais au match contre l'OM où on les bat 3-0, ça remonte à Novembre 2018 et je suis pas sûr en regardant ce match qui a 2 ans et demi qu'on soit beaucoup plus avancé au niveau du jeu.

Swoomy
Espoir
Espoir

Messagepar Swoomy » 27 avr. 21, 22:44

C'est ça la vrai question. Der Zak est il capable de faire progresser ses joueurs, tant individuellement que collectivement ?

On a pu voir pendant sa période chez nous qu'il était capable de maintenir son groupe, mais le constat est quand même terrible. Durant cette période, quel joueur a vraiment montré des signes de progrès ? Sambia a eu des progrès notables, peut être Laborde ! Mais sinon ? Tactiquement, Techniquement, Mentalement ont a affaire strictement à la même équipe depuis quelques années.

Je ne vois aucune différence entre le Mollet de maintenant, et le Mollet d'il y a 3 ans. Même chose avec Ristic qui ne sait toujours pas défendre alors que ça fait 2 ans qu'il joue défenseur gauche. Chotard, qui est à une période de sa carrière ou on devrait noter le plus de progrès, n'est pas meilleur que la saison dernière.

Que des joueurs n'aient pas le niveau requis... ok, la cellule de recrutement et Der Zak peuvent se planter, ça arrive. Mais rien n'est figé dans la vie, tout le monde peut progresser à un moment donné, ne serait ce qu'un petit peu. Un mec comme Dolly, qui est là depuis très longtemps maintenant... aucune amélioration ! Vraiment aucune. Alors oui, il ne serait sans doute jamais devenu un foudre de guerre, mais je refuse de croire qu'il n'y avait aucune piste d'amélioration concernant le joueur. Et c'est qu'un exemple parmi d'autres.

Et c'est là le gros point faible de Der Zak pour moi.
Et puis vous parlez d'entraîneur français, mais le notre ne l'est pas :sifflote:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 02 mai 21, 09:48

Der Zakarian, une décision dans les prochains jours ?
2 mai 2021

Dans 100% Paillade hier soir, Bertrand Queneutte faisait le point sur le dossier de l’entraîneur pailladin pour la saison prochaine. S’il a précisé que plusieurs entraîneurs étaient candidats, notamment David Guion qui aurait proposé ses services, Michel Der Zakarian, entouré de son représentant, a fait ses propositions lui aussi pour continuer son aventure dans l’Hérault. Et selon le journaliste de France Bleu Hérault, c’est Laurent Nicollin, seul, qui prendra cette décision finale. Une décision qui devrait tomber d’ici “moins de 10 jours voire d’une semaine.

Il faudra donc encore prendre son mal en patience et quand l’on pense qu’une demi-finale de Coupe de France se disputera dans 12 jours, le timing n’est malheureusement pas des meilleurs.

Si ce timing venait à ce confirmer ? Cela veut dire pour moi que DZK sera prolongé.
Dans le cas contraire... Je pense également que cela ne soit pas très fédérateur avant une demi finale de coupe !!!
Mais Laurent Nicollin doit savoir ce qu'il fait !!! :smile: :smile: :smile:

Swoomy
Espoir
Espoir

Messagepar Swoomy » 02 mai 21, 15:44

D'après l'Equipe, Der Zak à Montpellier c'est fini !

La décision a été prise vendredi et annoncée aux joueurs aujourd'hui.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 02 mai 21, 16:06

A vos pronostics!
Guion, Laurey,..... :smile:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Swoomy
Espoir
Espoir

Messagepar Swoomy » 02 mai 21, 16:25

Dall'Oglio semble être dans les petits papiers aussi.

Sinon on part sur un duo Hilton/Camara :mrgreen:

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 02 mai 21, 17:01

C'est Guion qui tient la corde.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 02 mai 21, 17:02

Ou encore Moulin. Ce devrait être l'un des 4 cités

Touco
International
International

Messagepar Touco » 02 mai 21, 17:02

Aïe Aïe Aïe !!! :mrgreen: :mrgreen:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 02 mai 21, 18:06

Comme il ne faut pas déroger à la règle .Le conservatisme étant ringardisé au profit du progressisme "avec la réussite que l'on connait"au football comme ailleurs !!!
2013 Départ de Girard qui pendant 4 ans a obtenu des résultats au delà de toute espérance.
Ensuite traversée du désert avec l'arrivée de Jean Fernandez suivit de "je ne rappelle plus l'ordre" Hantz,Courbis,et pour terminer Gasset 4 ans de galère
"avec beaucoup de souffrance pour mon vieux coeur" Et puis l'arrivée de DZK avec pour mission d'essayer de stabiliser si possible le club dans la première moitié du tableau.Mission parfaitement réussie "top 10" pendant 4 ans.Totale accalmie pour mon vieux coeur.
Et puis chassez le naturel il revient au galop non prolongation de DZK.
Alors retour à quelques années de galère ????
Par précaution je vais prendre quelques RdV d'avance chez le cardiologue !!! :clin: :smile: :smile: :smile:
Je pensais vraiment que Laurent Nicollin avait hérité les meilleurs qualités de son père et qu'il s'était débarrassé des plus mauvaises ...Il semblerait que ce ne soit pas tout à fait le cas !!!

nawel
International
International

Messagepar nawel » 02 mai 21, 19:08

Dans les noms annoncés, j'espère que ce sera Dall'Oglio, parce qu'il a un projet de jeu

et que si on garDAIT une partie de notre armada offensive, je serais curieux de voir comment il organiserait ça

Laurey est un ancien du club, critère majeur pour Laurent, Mézy, Carotti... Si on me dis que c''est lui demain qui vient, j'aurais le même sentiment (réservé..) que pour Der Zak. Qui fut à l'arrivée une bonne pioche...

Moulin que peut-il valoir hors de son cocon angevin ?
Guion c'est pareil, une seul expérience en L1, et de beaucoup plus courte durée que Moulin

Franchement la (les ?) saisons prochaines seront de transition (mediapro, le covid,etc) et je pensais que Laurent aurait joué la sécurité...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 02 mai 21, 19:45

A mon avis il y a eu des choses que nous ne connaissons pas dans cette histoire. Pour que Laurent veuille virer le staff, d'après les échos, il a du se passer quelque chose. Ce n'est pas le genre de la maison.
Ensuite vous mettez ca sur le dos de Laurent mais vous êtes certains que MDZ voulait rester? Vous vous fiez à ses déclarations sérieusement?
Vous connaissez les conditions salariales, de travail et d'effectif que pouvait demander MDZ pour éventuellement rester?
Vous vouliez que Laurent réponde à toutes ses éventuelles attentes?
Il y a le classement qui est primordial certes mais on peut quand même pointer du doigt toutes les incohérences de ce que met en place MDZ et cette fin de saison en totale démobilisation avec un jeu digne de plus basses divisions départementales malgré des joueurs capables de produire mieux, et encore heureux.
Pas de quoi casser sa tirelire pour moi et partir sur autre chose pourra donner un second souffle à cette équipe a reconstruire et qui en a énormément besoin.
Après il ne faudra pas se planter sur le profil ca c'est certain.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 02 mai 21, 20:03

Tonyrion a écrit :A mon avis il y a eu des choses que nous ne connaissons pas dans cette histoire. Pour que Laurent veuille virer le staff, d'après les échos, il a du se passer quelque chose. Ce n'est pas le genre de la maison.
Ensuite vous mettez ca sur le dos de Laurent mais vous êtes certains que MDZ voulait rester? Vous vous fiez à ses déclarations sérieusement?
Vous connaissez les conditions salariales, de travail et d'effectif que pouvait demander MDZ pour éventuellement rester?
Vous vouliez que Laurent réponde à toutes ses éventuelles attentes?
Il y a le classement qui est primordial certes mais on peut quand même pointer du doigt toutes les incohérences de ce que met en place MDZ et cette fin de saison en totale démobilisation avec un jeu digne de plus basses divisions départementales malgré des joueurs capables de produire mieux, et encore heureux.
Pas de quoi casser sa tirelire pour moi et partir sur autre chose pourra donner un second souffle à cette équipe a reconstruire et qui en a énormément besoin.
Après il ne faudra pas se planter sur le profil ca c'est certain.

Evidemment je ne connais pas les tenants et les aboutissants des discutions !!!
Moi comme je l'ai écrit plus haut je me base sur des faits en ayant à l'esprit le passage "plus que probable" de la ligue 1 à 18 clubs ,le prochain nouveau stade,le flou sur les prochains droits télé,etc.
Je pensais que la stabilité de ces dernières années serait poursuivie !!!
Mais comme tu le dis il ne faut pas se tromper !!! :clin:
Contrairement à ce que certains pensent je reste optimiste malgré tout !!! :smile: :smile: :smile:
Modifié en dernier par Touco le 03 mai 21, 11:23, modifié 1 fois.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 02 mai 21, 20:15

Si les noms annoncés "Dall Oglio,Moulin, Guion, Laurey seul deux de ces entraineurs entrainent des équipes déjà sauvées en ligue 1 Moulin et Guion.
A mon avis si c'était un de ces 2 pourquoi ne pas l'annoncer déjà ??
Alors après déduction si le choix reste entre Dall Oglio et Laurey personne ne sera surpris que ma préférence aille à Laurey !!!
Je viens de lire que Toubache annonce lui Sabri Lamouchi ...
Bon j'arrête la science fiction :fleche: :fleche:
Et je vais m'installer confortablement pour regarder Monaco battre si possible Lyon pour qu'Aulas joue la ligue des champions sur sa playstation. :smile: :smile: :smile:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 02 mai 21, 20:31

Touco a écrit :Comme il ne faut pas déroger à la règle .Le conservatisme étant ringardisé au profit du progressisme "avec la réussite que l'on connait"au football comme ailleurs !!!
2013 Départ de Girard qui pendant 4 ans a obtenu des résultats au delà de toute espérance.
Ensuite traversée du désert avec l'arrivée de Jean Fernandez suivit de "je ne rappelle plus l'ordre" Hantz,Courbis,et pour terminer Gasset 4 ans de galère
"avec beaucoup de souffrance pour mon vieux coeur" Et puis l'arrivée de DZK avec pour mission d'essayer de stabiliser si possible le club dans la première moitié du tableau.Mission parfaitement réussie "top 10" pendant 4 ans.Totale accalmie pour mon vieux coeur.
Et puis chassez le naturel il revient au galop non prolongation de DZK.
Alors retour à quelques années de galère ????
Par précaution je vais prendre quelques RdV d'avance chez le cardiologue !!! :clin: :smile: :smile: :smile:
Je pensais vraiment que Laurent Nicollin avait hérité les meilleurs qualités de son père et qu'il s'était débarrassé des plus mauvaises ...Il semblerait que ce ne soit pas tout à fait le cas !!!

Pour te rassurer je te signale qu'il y a eu beaucoup, beaucoup plus d'entraîneurs qui nous ont maintenu que ceux qui nous ont fait descendre.
Même si parfois c'était sur le fil du rasoir, la jouissance du maintien peut aussi être proportionnelle à celle d'une qualif en CE.
En plus dis toi bien que DZ aurait peut-être fait la saison de trop, là il part honorablement sans avoir mis au supplice ton corrazon, mais il ne nous a pas non plus fait vibrer intensément!
DZ est un entraîneur moyen qui pour être Champion de France devrait avoir un effectif exclusivement composés de clones de Delort ou Laborde.

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 02 mai 21, 20:39

Les prochains mois vont être aussi passionnants qu'angoissants à suivre.

Vegeta
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vegeta » 02 mai 21, 21:02

Content de voir que le club a la volonté de lancer un nouveau cycle. Merci Derzak pour ces quatre "solides" années mais je pense qu'on était réellement à la fin de l'histoire. Avec le départ probable de pas mal de joueurs, notre prochaine saison s'annonce intéressante.
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 02 mai 21, 21:03

Lamouchi en tout cas ça ne me rassurerait pas du tout.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 02 mai 21, 21:05

Vegeta a écrit :Content de voir que le club a la volonté de lancer un nouveau cycle. Merci Derzak pour ces quatre "solides" années mais je pense qu'on était réellement à la fin de l'histoire. Avec le départ probable de pas mal de joueurs, notre prochaine saison s'annonce intéressante.

Ou bien angoissante !!! qui vivra verra :smile:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 02 mai 21, 21:11

Touco a écrit :[...] Je viens de lire que Toubache annonce lui Sabri Lamouchi ...[...]

En bagnole, cet après-midi, j'ai entendu Queneutte et Dernis évoquer Lamouchi et Vieira (ainsi que d'autres noms), juste avant que le match ne commence...

APoo
International
International

Messagepar APoo » 02 mai 21, 21:18

Salut à tous.
J'espère que vous allez tous bien en ces temps angoissants... je parle du COVID, comme ça fait un bail que j'ai pas posté ici.
Bref je profite de l'annonce de l'arrêt de Der Zak' pour faire un coucou.
De mon coté, je félicite le boulot fait depuis 4 ans et de cette décision de passer à autre chose. Pas évident de savoir quand passer à autrechose.
Est-ce une décision du Pdt ou de Der Zak' ? On s'en fout un peu en fait, c'est acté !
Maintenant comme tout le monde j'ai hâte de connaitre l'identité du prochain coach du MHSC même si aucun nom cité jusqu'à présent m'enjaille vraiment à par Dall'Oglio. D'abord parcequ'il est cévenol et puis surtout parceque j'ai toujours trouvé ces équipes cohérentes et performantes avec des moyens réduits.

Si c'était mon choix et seulement le mien je prendrai Laurent Blanc ou Mourihno !
C'est pour la blague :bat:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 02 mai 21, 21:20

J'ai entendu aussi que Guy Roux voulait sortir de sa retraite!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 02 mai 21, 21:21

Tonyrion a écrit :A mon avis il y a eu des choses que nous ne connaissons pas dans cette histoire. Pour que Laurent veuille virer le staff, d'après les échos, il a du se passer quelque chose. Ce n'est pas le genre de la maison.
Vous connaissez les conditions salariales, de travail et d'effectif que pouvait demander MDZ pour éventuellement rester? [...]

Il n'est pas certain qu'il y ait un couac dans l'histoire. Der Zak a fait un super cycle, et l'on s'accorde tous à penser qu'il ne pourrait aller plus loin, dorénavant, avec cette équipe. Nicollin estime donc, très sagement, qu'il faut tourner cette belle page avant qu'une année supplémentaire ne vienne ternir la collaboration.
Il y a peut-être aussi, un bras de fer entre les deux protagonistes, aucun ne souhaitant céder, comme tu le dis, sur les questions de salaire ou de projet (le prochain recrutement, par exemple).

Je me demande juste où va filer Der Zakarian, après Montpellier.
J'ai entendu parler d'Angers... mouais...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 02 mai 21, 21:55

Rogerson a écrit :J'ai entendu aussi que Guy Roux voulait sortir de sa retraite!

Voilà une idée qu'elle est bonne !!! :smile: :smile: :smile:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 02 mai 21, 21:58

Elzias a écrit :
Touco a écrit :[...] Je viens de lire que Toubache annonce lui Sabri Lamouchi ...[...]

En bagnole, cet après-midi, j'ai entendu Queneutte et Dernis évoquer Lamouchi et Vieira (ainsi que d'autres noms), juste avant que le match ne commence...

Aucun des deux ne m'emballe ils ont fait une belle carrière de joueur tous les deux ...Par contre comme entraineur il n'ont rien prouvé sur la durée!!!
Et puis je vous avoue que les entraineurs qui viennent chez nous avec comme idée derrière la tête de se relancer pour partir ailleurs.
C'est pas ma tasse de thé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Mercato »