[Rumeur] Chakouri sur le depart ?

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

jerk
International
International

[Rumeur] Chakouri sur le depart ?

Messagepar jerk » 04 juil. 07, 09:44

Dans l'equipe de ce jour, Chakouri serait courtisé par l'AJAX et proposerait une indemnité de transfert de 1,5 millions. Sochaux serait également intéressé. A suivre, mais le départ définitif est proche.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

jacky
Cadet
Cadet

Messagepar jacky » 04 juil. 07, 10:05

Je n'ai qu'une seule réaction : noooooooooooooooooon... On se cotise pour qu'il reste? Sans déconner ça serait dommage qu'il parte, c'est quand meme un jeune de tres bonne qualité (et ces dernieres années c'est une belle exception au regard de ce que sort le 2eme meilleur entre de formation de France). Maintenant c'est vrai que si PF arrive, en plus de Benhamida et Dzodic, il est un peu barré aux deux postes auxquels il peut jouer. Ca peut donc aussi se comprendre qu'il ait quelques doutes menfin à mon avis c'est pas à l'Ajax ni à Sochaux qu'il jouera beaucoup plus. En tout cas mauvaise nouvelle :sad:

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 04 juil. 07, 10:39

je ne pense pas qu'il parte parcequ'il a peur de ne pas jouer ici :clin: :euh:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

jacky
Cadet
Cadet

Messagepar jacky » 04 juil. 07, 10:47

Mais je suis d'accord avec toi : sinon il partirait dans un club ou on lui garantirait du temps de jeu... Il part pour etre remplaçant à un meilleur niveau (et surement avoir un meilleur salaire, mais ne pensons pas que tous les joueurs sont avides d'argent...quoi, c'est le cas? :lol: ) A mon avis il ferait mieux de partir dans un an il pourrait avoir et un meilleur club et plus de chances de jouer... C'est pas comme s'il était réellement pressé.

zig
International
International

Messagepar zig » 04 juil. 07, 10:48

Jerk, c'est compliqué de mettre un titre dans la lignée des précédents ? :clin:

Pour Chakouri, sachant qu'il gagnera +, et qu'en plus de cela, on lui fera + confiance à Sochaux (pas beaucoup de concurrence en défense) et même à l'Ajax (qui a toujours fait confiance aux jeunes) que chez nous, ce n'est pas tellement une surprise, même si je le regretterai.

firefox34
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar firefox34 » 04 juil. 07, 10:50

Mézy dans le Midi Libre du jour:

"Le transfert de Chakouri est dans l’air. Mais n’est-il pas prématuré ?

S’il part, on complétera l’effectif en défense avec Pierre-Fanfan, un autre joueur revanchard. Je fais partie de ceux qui ne refusent pas des offres décentes quand tout le monde est gagnant."

La suite de l'interview intitutlée "Donner du rêve et de l'espoir" (enfin ?!) ici http://www.midilibre.com/sportsv2/artic ... 1183483383

jacky
Cadet
Cadet

Messagepar jacky » 04 juil. 07, 10:56

Afolabi, Daf, Bréchet, Tosic, Pichot, N'Daw... Ya quand meme un peu de monde à Sochaux, même si c'est loin d'etre parfait et régulier effectivement! C'est pas trop mal quand meme. En plus Sochaux c'est les champions pour pas faire jouer leur remplaçants (le banc avec le moins de temps de jeu) donc c'est tendu. Pour ce qui est de l'Ajax c'est sur qu'il y a une vrai politique de jeunes depuis toujours (rien que cette année la moyenne d'age est super basse), mais ils sont quand meme concentrés sur leurs jeunes, mais s'il sait prendre sa chance pourquoi pas. Surtout que certains danois dont jai zappé le nom (tu m'étonnes :lol: ) repérés à son age réussissent pas mal à l'Ajax Le truc aussi c'est que l'Ajax, c'est l'Ajax : c'est un grand club donc ça peut donner envie. Et le précédent Escudé peut mettre en confiance...

jacky
Cadet
Cadet

Messagepar jacky » 04 juil. 07, 10:59

firefox34 a écrit :Mézy dans le Midi Libre du jour:

S’il part, on complétera l’effectif en défense avec Pierre-Fanfan, un autre joueur revanchard. Je fais partie de ceux qui ne refusent pas des offres décentes quand tout le monde est gagnant."

La suite de l'interview intitutlée "Donner du rêve et de l'espoir" (enfin ?!) ici http://www.midilibre.com/sportsv2/artic ... 1183483383

J'avoue aussi que 1.5m€ ça faisait longtemps qu'on avait pas vendu un joueur aussi cher... Effectivement ça a du faire réfléchir les dirigeants. Surtout qu'en compensation PF viendrait gratuitement donc c'est tout bénéf (sauf la perte d'un espoir du club bien entendu).

Keef
Junior
Junior

Messagepar Keef » 04 juil. 07, 11:11

firefox34 a écrit :Mézy dans le Midi Libre du jour:

oups desolé j ai ouvert un nouveau topic sur cette interview j avais pas vu ton post :clin:

zig
International
International

Messagepar zig » 04 juil. 07, 11:12

jacky a écrit :Afolabi, Daf, Bréchet, Tosic, Pichot, N'Daw... Ya quand meme un peu de monde à Sochaux, même si c'est loin d'etre parfait et régulier effectivement! C'est pas trop mal quand meme. En plus Sochaux c'est les champions pour pas faire jouer leur remplaçants (le banc avec le moins de temps de jeu) donc c'est tendu.

Daf n'a plus joué depuis plus d'un an, il reste donc 5 joueurs pour 4 places avec NDaw qui peut jouer au milieu aussi. Pichot, Tosic et Afolabi, je connais pire comme concurrence (je crois qu'ils ont pris un arrière gauche serbe aussi), donc avec les blessures, suspensions et Coupe UEFA, il aura + de temps de jeu qu'à Montpellier, c'est une certitude pour moi. Pour ce qui est du turn-over da la saison passée, c'est maintenant Hantz l'entraîneur, qui justement n'hésite pas à faire tourner, comme il l'a fait avec LeMans.

jacky a écrit : Pour ce qui est de l'Ajax c'est sur qu'il y a une vrai politique de jeunes depuis toujours (rien que cette année la moyenne d'age est super basse), mais ils sont quand meme concentrés sur leurs jeunes, mais s'il sait prendre sa chance pourquoi pas. Surtout que certains danois dont jai zappé le nom (tu m'étonnes :lol: ) repérés à son age réussissent pas mal à l'Ajax Le truc aussi c'est que l'Ajax, c'est l'Ajax : c'est un grand club donc ça peut donner envie. Et le précédent Escudé peut mettre en confiance...

Si tu regardes leurs jeunes, c'est surtout de la post formation qu'ils font, en + de la formation, donc Mohamed rentrerait dans ce cadre également.

Dans tous les cas, je trouve ça dommage de vendre encore si tôt notre meilleur espoir. Mais c'est la faute à Nouzaret, il n'avait qu'à pas le lancer aussi jeune en équipe première !!!

Donchacha
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Départ] Chakouri ?

Messagepar Donchacha » 04 juil. 07, 11:42

jerk a écrit :Dans l'equipe de ce jour, Chakouri serait courtisé par l'AJAX et proposerait une indemnité de transfert de 1,5 millions. Sochaux serait également intéressé. A suivre, mais le départ définitif est proche.

Non c'est pas tout à fait ça : Montpellier réclame 1,5 millions, il n'est pas précisé que l'Ajax ait proposé cette somme

jacky
Cadet
Cadet

Messagepar jacky » 04 juil. 07, 12:19

zig a écrit :
jacky a écrit :Afolabi, Daf, Bréchet, Tosic, Pichot, N'Daw... Ya quand meme un peu de monde à Sochaux, même si c'est loin d'etre parfait et régulier effectivement! C'est pas trop mal quand meme. En plus Sochaux c'est les champions pour pas faire jouer leur remplaçants (le banc avec le moins de temps de jeu) donc c'est tendu.

Daf n'a plus joué depuis plus d'un an, il reste donc 5 joueurs pour 4 places avec NDaw qui peut jouer au milieu aussi. Pichot, Tosic et Afolabi, je connais pire comme concurrence (je crois qu'ils ont pris un arrière gauche serbe aussi), donc avec les blessures, suspensions et Coupe UEFA, il aura + de temps de jeu qu'à Montpellier, c'est une certitude pour moi. Pour ce qui est du turn-over da la saison passée, c'est maintenant Hantz l'entraîneur, qui justement n'hésite pas à faire tourner, comme il l'a fait avec LeMans.

jacky a écrit : Pour ce qui est de l'Ajax c'est sur qu'il y a une vrai politique de jeunes depuis toujours (rien que cette année la moyenne d'age est super basse), mais ils sont quand meme concentrés sur leurs jeunes, mais s'il sait prendre sa chance pourquoi pas. Surtout que certains danois dont jai zappé le nom (tu m'étonnes :lol: ) repérés à son age réussissent pas mal à l'Ajax Le truc aussi c'est que l'Ajax, c'est l'Ajax : c'est un grand club donc ça peut donner envie. Et le précédent Escudé peut mettre en confiance...

Si tu regardes leurs jeunes, c'est surtout de la post formation qu'ils font, en + de la formation, donc Mohamed rentrerait dans ce cadre également.

Dans tous les cas, je trouve ça dommage de vendre encore si tôt notre meilleur espoir. Mais c'est la faute à Nouzaret, il n'avait qu'à pas le lancer aussi jeune en équipe première !!!

Ca fait plaisir, je suis à 100% d'accord avec toi. Le slovène arriere gauche c'est Djokic je crois mais on s'en fout :smile: Pour l'Ajax ils ont effetivement une vraie formation (voir l'équipe espoir des PBs lors du dernier Euro) et une post-formation dans laquelle entre effectivement Mohamed (ce sont par exemple les danois dont je parle, qui avaient été recrutés à Bröndby si je ne m'abuse). Après lui seul sait ce qui lui plait et ce qui lui faut... Après effectivement si c'est Montpellier qui demande 1.5m€ c'est pas comme si on nous les avait proposé... S'ils suivent c'est là qu'on verra si l'Ajax le veut vraiment ou pas. Et ça peut aussi vouloir dire qu'il est pas encore parti, à voir jusqu'à quel point Montpel est pret à céder. Si c'est 1.5m€ ou rien il est peut etre encore la (on se rattache à ce qu'on peut, quoique j'ai peur que quand meme l'Ajax soit pret à sortir le chéquier).

poilced
Espoir
Espoir

Messagepar poilced » 04 juil. 07, 13:19

Franchement qu'il parte, je prefere prendre 1.5 millions et faire signé Fanfan.
Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007.

jacky
Cadet
Cadet

Messagepar jacky » 04 juil. 07, 13:50

On pourrait faire signer Fanfan sans que Chakouri parte étant donné que le premier est gratuit et que ce n'est surement pas la masse salariale du second qui étouffe le club :smile: Menfin je viens de voir que Vahirua va s'engager à Lorient pour 1m€ donc je me dis que quand meme 1.5m€ pour Chakouri ça fait peut ete un peu beaucoup...

jerk
International
International

Messagepar jerk » 04 juil. 07, 14:34

autant pour moi Donchacha, mais à mon avis il ne devrait pas partir en dessous de cette somme. On peut presque monter les enchères vu qu'il y a plusieurs clubs qui s'y intéresse.

bartom_34
International
International

Messagepar bartom_34 » 04 juil. 07, 15:05

Digard est parti au PSG pour 2,5M d'euro en même temps d'un autre côté.
Happy Beer Time, le webzine pour les amoureux de la Bière

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 04 juil. 07, 16:45

bartom_34 a écrit :Digard est parti au PSG pour 2,5M d'euro en même temps d'un autre côté.

Si il part a - de 1.5M on a aucune raison de le vendre a 1.5M et + ca ne serait pas une mauvaise chose mais pour moi ca valeur marchande et egal a celle de Digard voir 3M c'est quand meme un jeune espoir français qui a fais ses preuves qui a un talent certains alors c'est sur un jour ou l'autre il quittera le navire et vu le temp de jeu que lui donne le club son départ est comprehensible . Si en retour on recrute Fanfan on aura quand meme une defense sur le papier trés solide et + experimenté quand a la condition de Fanfan son programme personalisé doit etre assez intensif et je me fais pas trop de soucis quand a sa motivation de retrouver le terrain

firefox34
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar firefox34 » 04 juil. 07, 17:51

Stéphane a écrit :
bartom_34 a écrit :Digard est parti au PSG pour 2,5M d'euro en même temps d'un autre côté.

Si il part a - de 1.5M on a aucune raison de le vendre a 1.5M et + ca ne serait pas une mauvaise chose mais pour moi ca valeur marchande et egal a celle de Digard voir 3M c'est quand meme un jeune espoir français qui a fais ses preuves qui a un talent certains alors c'est sur un jour ou l'autre il quittera le navire et vu le temp de jeu que lui donne le club son départ est comprehensible . Si en retour on recrute Fanfan on aura quand meme une defense sur le papier trés solide et + experimenté quand a la condition de Fanfan son programme personalisé doit etre assez intensif et je me fais pas trop de soucis quand a sa motivation de retrouver le terrain

Puisque que JP Fanfan ne nous coutera rien, l'idéal aurait été de garder Chakouri une saison de plus, et de le vendre avec assurance plus de 2M en cas de bons résultats (avec le jackpot en cas de montée !). Malheureusement, ca semble compromis, des recettes avant tout, faut bien faire tourner la boutique ! Loulou a jamais perdu des yeux ce principe :lol:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 04 juil. 07, 18:28

C'est un peu plus compliqué que ça tout de même. Il faut arrêter avec Nicollin, il n'a pas non plus tous les tords.
Un lyonnais a signé pour occuper le poste de latéral droit, il sera titulaire à Montpellier. Sur la gauche tu as Padula et en complément pour la gauche et la droite il y a Colombo. Chakouri est, quoiqu'on en dise un défenseur central et il est bien plus performant à ce poste même si à Montpellier on l'a forcé à jouer sur la côté. En défense centrale tu as Carotti et Dzodic, donc il serait poussé sur le banc alors qu'il est jeune, veut avoir du temps de jeu, est dans une équipe de L2 alors qu'il est toujours dans les sélections nationales de sa catégorie.
Tu as l'Ajax qui lui fait les yeux doux et on a vu comment Escudé qui était bon mais pas formidable non plus a parfaitement réussi là bas pour devenir aujourd'hui un excellent défenseur appelé une fois en équipe de France il me semble.
Donc Chakouri a toutes les raisons de partir et n'aurait pour rester que la qualité de vie offerte par Montpellier et ses amis. Dans une carrière de footballeur, il faut savoir qu'elles sont ses priorités et je suis entièrement d'accord avec lui s'il décidait de partir.
De plus il représente pour Nicollin un sacré bonus financier qui permettrait enfin au club de pouvoir rentabiliser son centre de formation qui n'a rien vendu depuis 2 ans et dont les éléments partent un par un par la petite porte.
Alors certe Montpellier aurait tout a gagner sportivement en gardant ce jeune prometteur mais il faut etre intelligent et penser aussi à l'évenir d'un gars qui prote les couleurs de l'équipe depuis quelques années, qui est brillant, qui ne fait pas de vagues et qui doit bien sûr penser à franchir un palier ce que Montpellier ne peut lui apporter aujourd'hui.
Je serais triste de son départ mais c'est la meilleure chose pour les finances du club et pour le joueur.
Et comme on parle de Pierre Fanfan dit la tulipe, notre staff a aussi eu l'intelligence de prendre les devants en se dotant d'un bonhomme qui a connu le haut niveau mais qui doit retrouver la forme avant de pouvoir prétendre jouer titulaire.

andy
DHR
DHR

Messagepar andy » 04 juil. 07, 19:35

J'adore Momo Chakouri et s'il doit partir, j'espère qu'il réussira quoi qu'il arrive...

Ici, je ne pense pas que l'on veuille le brader dans le but de gagner des sous ; malheureusement Momo joue dans une catégorie de club (Ligue2) alors qu'il est titulaire en équipe de France espoir, et donc cela crée des divergences sur le joueur. Il progressera en partant de Montpellier et j'espère que les enchères monteront le plus haut possible. Et puis, s'il part, ce n'est pas ni pour aider un concurrent direct, ni pour dégraisser un effectif, si l'on peut le garder, on le fera mais l'occasion de gagner un peu de sous n'est pas à négliger.

Et surtout, le staff montpellièrain semble avoir devancé son départ avec PF donc ce n'est pas une des nombreuses ventes "des-sous-des-sous" faite à la dernière seconde comme on l'a souvent connu et sans plan de remplacement derrière...
ALLEEEEEEEEEZ PAILLADE

bouzigues
Pupille
Pupille

Messagepar bouzigues » 05 juil. 07, 10:19

L'Héraultais Chakouri convoité : L'Ajax Amsterdam serait intéressé par le défenseur international Espoirs de Montpellier, Mohamed Chakouri. En cas de départ, le club héraultais pourrait demander 1,5 millions d'euros d'indemnité transfert. Le joueur ne laisserait pas non plus insensible Sochaux.

source : léquipe.fr

mhscboy
CFA 2
CFA 2

Messagepar mhscboy » 05 juil. 07, 10:48

ça va se négocier en 1 et 1,5 millions je sent cette affaire
une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 05 juil. 07, 13:58

Selon Foot365 Alkmaar serait aussi sur le joueur. C'est bien s'il se font de la concurrence, le prix pourrait monter...
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

jerk
International
International

Messagepar jerk » 05 juil. 07, 14:40

J'aurai préféré que le club le garde 1 voir 2 ans à la place d'une prolongation de Carotti qui va peut être effectué l'année de trop. De plus, on pourrait le vendre 2 ou 3 fois le prix proposé. Mais ce n'est qu'une réflexion utopique!!!

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 05 juil. 07, 15:39

Si José Pierre Fanfan est opérationnel, 9 mois sans temps de jeu ça laisse quand même des traces, et si l'offre d'achat est au MINIMUM de 2 Millions d'Euros Momo Chakouri doit être vendu mais à moins de 2 Millions ça équivaut à une "braderie" car il va prendre rapidement de la valeur.... Alors un départ OUI mais à sa juste valeur (VALEUR MARCHANDE = Bon niveau actuel + potentiel réel et marge de progression encore très importante + années de formation au centre du MHSC qui doivent être payées et rentabilisées)
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

Retourner vers « Anciens joueurs »