[Rumeur] Chakouri sur le depart ?

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 10 août 07, 13:16

Benhamida remplaçant de Chakouri? Il ne faut pas oublié que Benhamida n'est pas LE titulaire même en l'absence de MOMO puisqu'il n'a été que le remplaçant de N'Gambi alors que celui ci n'est pas un défenseur latéral fiable mais plutot friable ... Si contre Boulogne sur Mer Benhamida est enfin titulaire c'est tout simplement parceque Carotti étant laissé au repos suite à sa légère blessure contre Dijon N'Gambi est replacé dans l'axe au coté de Dzodic. Soit Chakouri est au niveau, ce dont pas grand monde ne doute ici par rapport à N'Gambi ou Colombo, et il doit faire partie du groupe car il est SALARIE, soit il n'est plus au niveau ... ce qui est bien entendu impossible ! Lorsqu'un joueur est recruté par un club il n'est jamais certain d'être titulaire donc aucune promesse ne doit lui être faite. Cette "Affaire" Chakouri commence à me "GAVER" car c'est au détriment du club puisque Rolland Courbis se prive volontairement d'un joueur qui pourrait apporter beaucoup à l'équipe. Tant qu'il est là il doit jouer surtout que le COACH ne peut pas dire qu'il n'a pas le niveau puisque lui même a claironné partout ( radio et presse écrite ) que Momo avait un niveau largement supérieur à la L2. Je n'aime pas du tout la façon dont est géré ce dossier par le club et je trouve assez bizarre que les journalistes du Midi Libre ou de Rmc Info ( ou d'autres d'ailleurs ) ne cherchent pas à gratter là où ça fait mal ... cela s'appelle faire un travail d'investigation ... c'est la base même du journalisme ... À mes yeux cette histoire est le premier GROS COUAC de l'ère Courbis car il n'est pas cohérent sur ce sujet.
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

trezegoal
Minime
Minime

Messagepar trezegoal » 10 août 07, 13:50

je pense que momo est un bon joueur mais il n'est pas indispensable.si vraiment c'etait le phenomene que tous le monde dit il ne mettrait pas autant de temps a trouver un club.il a certainement demander a partir donc normal que courbis ne compte plus sur lui actuellement,d'autant que les resultats actuels sans lui ne sont pas mauvais du tout.
allez paillade

jardelinho75
PH A
PH A

Messagepar jardelinho75 » 10 août 07, 14:38

flobs a écrit :D'après une interview de Rolland Courbis (site off relayée sur ce forum) il considère que Chakouri va être transféré puisque c'est ce qu'on lui a dit quand il est arriveéau MHSC. Du coup il a fait venir Benhamida et fait rester Colombo en leur assurant qu'ils joueraient.
J'imagine que Benhamida aurait reflechi à deux fois si on lui avait dit qu'il venait faire remplacant de Chakouri.

Du coup maintenant que Chak n'a pas l'air de partir, Courbis est un peu en porte-à-faux. C'est comme ca que je comprends les choses, mais c'est certainement dommage pour l'équipe... et je me demande pourqoi il n'est meme pas sur la feuille de match...

ou alors l'interview officielle etait en bois et ils s'aiment pas parce que Chakouri n'a pas le fils de courbis comme agent ou pour une tout autre raison extra-sportive... ??

Peut être y verra-t-on plus clair le 1er septembre.

C'est tout a fait ca. Courbis il tient un discours en debut de saison notamment au nouvelle recrue pour les faire venir ou a ceux qui veulent partir pour les retenir.
S'il change en cours de route ca risque de foutre la merde dans l'effectif et quand une partie des joueurs se desolidarisent d'un entraineur on sait tous ce que ca donne!!!
C'est ca la gestion de l'effectif qui est une des qualité principale de courbis, plus encore que l'aspect tactique. Il est transparent et communique clairement avec tout le groupe (il est pas toujours aussi transparent pour l'extrasportif malheureusement!!!)
Typiquement vis a vis de Benhamida ca serait pas correct de faire jouer chakouri.

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 10 août 07, 14:55

merci ! :smile:
et oui une équipe ce n'est pas juste 11 gonze mis les uns a côté des autres.
Ils faut qu'ils aient confiance en l'entraineur et en le reste du groupe.
Si Benhamida voit Chak le faire descendre d'un cran dans la hiérarchie des défenseurs alors qu'il était sensé plus être là, il va avoir envie de lui poser un gros tacle à la carotide et la cohésion de l'équipe diminue.
La concurrence entre joueurs c'est bien quand c'est sain.
Si la situation de Chak était claire depuis le début, la situation serait différente.

Maintenant je regrette moi aussi qu'on ne profite pas de ses qualités, mais je comprends la position de Courbis.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 10 août 07, 15:14

Chakouri ne joue pas essentiellement en arrière latéral, il peut également évoluer en défense centrale et il pourrait largement suppluer N'Gambi. A ce moment là Benhamida pourra être plus souvent présent sur les feuilles de match!!!
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 10 août 07, 15:28

Petite question: Si Chakouri ne trouve pas de club cela ne dérange personne ici qu'il soit payé à ne rien faire non pas parcequ'il n'est pas au niveau mais seulement parceque Courbis a décidé de ne pas le faire jouer pour une raison X ou Y ? Je suis désolé mais je continue à penser et donc à dire que la gestion de ce dossier est calamiteuse. Pour en revenir à Benhamida qui est pour moi une très bonne recrue ( voir mes messages précédents à ce sujet ) s'il n'est pas capable d'accepter qu'un joueur qui est meilleur que lui joue à sa place c'est qu'il n'a strictement rien à faire dans le milieu du football professionnel car savoir accepter la concurrence est l'essence même de ce métier pour progresser et durer dans le temps. Je ne crois donc pas du tout à cette théorie d'autant plus que même sans Chakouri, Mourad n'est pas titulaire puisque c'est N'gambi qui l'est ( voir mon message précédent ). Être cohérent cela serait de faire jouer le meilleur joueur salarié du club. Qu'il soit : N'gambi, Benhamida, Pierre, Paul, Jacques ou bien encore Chakouri. De plus vendre à son juste " prix " un joueur à qui l'on ne permet plus de jouer, donc à qui l'on ne permet plus de se montrer et de se mettre en évidence, est quelque chose de difficile. En terme commercial c'est une anerie que de mettre dans un placard un "produit" que l'on souhaite vendre à un bon prix. N'importe quel commercial/commerçant sait qu'il faut, au contraire, mettre en avant ce " produit " afin d'attirer sur lui le plus de regard possible et ainsi attiser les convoitises. Je persiste à dire que la gestion du "CAS" Chakouri est à mes yeux le 1er COUAC de l'ère Courbis.
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

jerk
International
International

Messagepar jerk » 10 août 07, 16:36

Bien sûr et le jeune lyonnais est venu au club pour dans un 1er temps apprendre et progresser pour se mettre au niveau ( évoluait jusqu'à présent qu'en CFA). Au vu de son âge, il souhaite avant tout s'aguérir et se faire une petite place au soleil lorsqu'on l'y inviterait. Il savait très bien qu'il ne serait pas un titulaire en puissance.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

jardelinho75
PH A
PH A

Messagepar jardelinho75 » 10 août 07, 16:36

thierrygolot a écrit :Petite question: Si Chakouri ne trouve pas de club cela ne dérange personne ici qu'il soit payé à ne rien faire non pas parcequ'il n'est pas au niveau mais seulement parceque Courbis a décidé de ne pas le faire jouer pour une raison X ou Y ? Je suis désolé mais je continue à penser et donc à dire que la gestion de ce dossier est calamiteuse. Pour en revenir à Benhamida qui est pour moi une très bonne recrue ( voir mes messages précédents à ce sujet ) s'il n'est pas capable d'accepter qu'un joueur qui est meilleur que lui joue à sa place c'est qu'il n'a strictement rien à faire dans le milieu du football professionnel car savoir accepter la concurrence est l'essence même de ce métier pour progresser et durer dans le temps. Je ne crois donc pas du tout à cette théorie d'autant plus que même sans Chakouri, Mourad n'est pas titulaire puisque c'est N'gambi qui l'est ( voir mon message précédent ). Être cohérent cela serait de faire jouer le meilleur joueur salarié du club. Qu'il soit : N'gambi, Benhamida, Pierre, Paul, Jacques ou bien encore Chakouri. De plus vendre à son juste " prix " un joueur à qui l'on ne permet plus de jouer, donc à qui l'on ne permet plus de se montrer et de se mettre en évidence, est quelque chose de difficile. En terme commercial c'est une anerie que de mettre dans un placard un "produit" que l'on souhaite vendre à un bon prix. N'importe quel commercial/commerçant sait qu'il faut, au contraire, mettre en avant ce " produit " afin d'attirer sur lui le plus de regard possible et ainsi attiser les convoitises. Je persiste à dire que la gestion du "CAS" Chakouri est à mes yeux le 1er COUAC de l'ère Courbis.

Ouai sauf que Courbis est pas chef de rayon chez Auchan a savoir qui va etre tete de gondolle.
Aucun joueur ne devrait dependre du transfert ou non d'un autre.
En debut de preparation chakouri dis a Courbis, j'ai des touches je veux partir. Courbis fait donc sa hierarchie en defense sans lui, en informe les joueurs (presents ou arrivant) en leur disant que ca pourra bien sur changer en fonction de leur performances dans la saison. Il fait egalement le recrutement en fonction.

Moi je trouve que c'est de l'honneteté point barre (et on parle de Courbis la!! ca doit etre souligné).
Si atik etait moins mauvais on aurai eu le meme cas de figure au milieu. Aprés c'est l'anarchie. C'est le risque que prend un joueur qui annonce qu'il veut partir.
Donne ta demission au boulot et revient 2 semaine plus tard en voulant recuperer ton poste et tu me dira ce que disent tes boss.
On parle de chakouri la pas de Cris

Mais c'est vrai que tiérigolo!!!

isildurrrrOMG

Messagepar isildurrrrOMG » 10 août 07, 17:19

En début de saison il a jamais voulu partir. Il n'a jamais eu de touches concrète. L'année dernière il a refusé une prolongation de contrat à cause du salaire après est ce que ça un lien avec ce qui arrive aujourd'hui je sais pas . Mais en tout cas ce n'est pas un problème sportif puisqu'il est au dessus de colombo , n'gambi donc il a quelque chose d'autre

Donchacha
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Donchacha » 10 août 07, 18:13

thierrygolot a écrit :Petite question: Si Chakouri ne trouve pas de club cela ne dérange personne ici qu'il soit payé à ne rien faire non pas parcequ'il n'est pas au niveau mais seulement parceque Courbis a décidé de ne pas le faire jouer pour une raison X ou Y ? Je suis désolé mais je continue à penser et donc à dire que la gestion de ce dossier est calamiteuse. Pour en revenir à Benhamida qui est pour moi une très bonne recrue ( voir mes messages précédents à ce sujet ) s'il n'est pas capable d'accepter qu'un joueur qui est meilleur que lui joue à sa place c'est qu'il n'a strictement rien à faire dans le milieu du football professionnel car savoir accepter la concurrence est l'essence même de ce métier pour progresser et durer dans le temps. Je ne crois donc pas du tout à cette théorie d'autant plus que même sans Chakouri, Mourad n'est pas titulaire puisque c'est N'gambi qui l'est ( voir mon message précédent ). Être cohérent cela serait de faire jouer le meilleur joueur salarié du club. Qu'il soit : N'gambi, Benhamida, Pierre, Paul, Jacques ou bien encore Chakouri. De plus vendre à son juste " prix " un joueur à qui l'on ne permet plus de jouer, donc à qui l'on ne permet plus de se montrer et de se mettre en évidence, est quelque chose de difficile. En terme commercial c'est une anerie que de mettre dans un placard un "produit" que l'on souhaite vendre à un bon prix. N'importe quel commercial/commerçant sait qu'il faut, au contraire, mettre en avant ce " produit " afin d'attirer sur lui le plus de regard possible et ainsi attiser les convoitises. Je persiste à dire que la gestion du "CAS" Chakouri est à mes yeux le 1er COUAC de l'ère Courbis.

Pourquoi faudrait-il absolument que Chakouri évolue au poste de latéral droit ???
La saison passée il a davantage évolué latéral gauche que droit donc ca serait plutôt à Colombo, Clément et Padula de se faire du soucis!!!
Chak est à la base un défenseur axial, poste de N'Gambi et Carotti (Nenad étant un titulaire indiscutable) donc s'il doit réintégrer le groupe c'est pas la place qui manquera surtout que dans le Midi Libre de ce jour on parle encore du remplacement de Chak par Pierre Fanfan (ce qui veut dire qu'il n'a pas encore signé en Turquie apparament).

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 10 août 07, 22:31

jardelinho75 a écrit :

Ouai sauf que Courbis est pas chef de rayon chez Auchan a savoir qui va etre tete de gondolle.
Aucun joueur ne devrait dependre du transfert ou non d'un autre.
En debut de preparation chakouri dis a Courbis, j'ai des touches je veux partir. Courbis fait donc sa hierarchie en defense sans lui, en informe les joueurs (presents ou arrivant) en leur disant que ca pourra bien sur changer en fonction de leur performances dans la saison. Il fait egalement le recrutement en fonction.

Moi je trouve que c'est de l'honneteté point barre (et on parle de Courbis la!! ca doit etre souligné).
Si atik etait moins mauvais on aurai eu le meme cas de figure au milieu. Aprés c'est l'anarchie. C'est le risque que prend un joueur qui annonce qu'il veut partir.
Donne ta demission au boulot et revient 2 semaine plus tard en voulant recuperer ton poste et tu me dira ce que disent tes boss.
On parle de chakouri la pas de Cris

Mais c'est vrai que tiérigolo!!!

Tu as raison de me parler de tête de gondole et de Auchan car si j'osais je te dirai que j'en connais un rayon ... sauf que Chakouri n'a pas démissionné !!! Et que chez Auchan, Carrefour et les autres " Grands Distributeurs " 90% des salariés ne pensent qu'à une chose partir ailleurs étant donné les conditions de travail et salariales pourries qui sont les leurs. Ils ne démissionnent pas, ils cherchent un autre boulot tout en continuant à être salariés de leur employeur qui les paye et qui les fait bosser jusqu'à ce qu'ils démissionnent ou qu'ils soient licenciés. Donc ta belle démonstration tombe à l'eau. Chakouri n'a pas démissionné, il fait partie du club, il est salarié, il n'est pas sous le coup d'une sanction disciplinaire du type mise à pieds conservatoire ( l'employé est prié de rester chez lui tout en percevant son salaire ) donc il doit faire ce pour quoi il est payé. S'il n'est pas au niveau des autres joueurs du Mhsc il est normal qu'il soit mis à l'écart du groupe qui est annoncé sur la feuille de match mais s'il est au niveau des N'gambi, Colombo, Benhamida, Yayambiga* ( ce que je crois sincèrement ) Chakouri doit faire partie du groupe, après peu importe qu'il joue arrière latéral droit ou gauche ou défenseur central puisque c'est son poste initial. Lorsque Montpellier prendra l'eau en défense et que des points importants en vue de la remontée en L1 seront perdus peut être que certains qui ne se posent pas de question aujourd'hui se montreront moins magnanimes avec la façon donc le COACH traite le dossier Chakouri. Je repose la question initiale de mon message précédent : Si Chakouri ne trouve pas de club d'ici au 1er Septembre 2007 vous préconisez quoi? Courbis le laisse à l'écart du groupe et le Mhsc continue à le payer? Je persiste et je signe: C'est de l'incohérence !!!

* : Qu'il m'excuse car je ne connais pas encore l'orthographe exacte de son nom.

BOCA
Cadet
Cadet

Messagepar BOCA » 11 août 07, 07:26

Et si vous vous posiez la question , pourquoi chakouri veut partir? il fait un bon tournoi de toulon etc... et courbis recrute un defenseur du staff de son fils qu il doit faire mousser pour qu il prenne de la valeur donc du temps de jeu en L 2 , meme chose pour camara mais lui ce n est pas au detriment d un autre . A la reprise il dit a chak qu il ne compte pas sur lui , a lui de se trouver un club mais c est sans compter sur le staff ( nicollin s family) qui voit en chak une eventuelle rentree d argent et sans doute sont ils un peu gourmant. Donc ce n est pas la peine d essayer de comprendre Courbis a fait partir tous les jeunes bons ou pas bons ( a vos yeux) pour mettre ses pions , je m etais fixer 10 matchs mais j ai bien peur que cette equipe ne sache pas voyager, car une defense centrale de plus de 30 ans , pas rapide et des lateraux non chalants cela fait peur . Pour revenir a courbis et Domergue c est comme choisir entre la peste et le cholera. L un a des choix tactiques plus que bizarre et l autre il te gangraine le club .

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 11 août 07, 13:00

BOCA a écrit :Et si vous vous posiez la question , pourquoi chakouri veut partir? il fait un bon tournoi de toulon etc... et courbis recrute un defenseur du staff de son fils qu il doit faire mousser pour qu il prenne de la valeur donc du temps de jeu en L 2 , meme chose pour camara mais lui ce n est pas au detriment d un autre . A la reprise il dit a chak qu il ne compte pas sur lui , a lui de se trouver un club mais c est sans compter sur le staff ( nicollin s family) qui voit en chak une eventuelle rentree d argent et sans doute sont ils un peu gourmant. Donc ce n est pas la peine d essayer de comprendre Courbis a fait partir tous les jeunes bons ou pas bons ( a vos yeux) pour mettre ses pions , je m etais fixer 10 matchs mais j ai bien peur que cette equipe ne sache pas voyager, car une defense centrale de plus de 30 ans , pas rapide et des lateraux non chalants cela fait peur . Pour revenir a courbis et Domergue c est comme choisir entre la peste et le cholera. L un a des choix tactiques plus que bizarre et l autre il te gangraine le club .

Attend je t'envoie une corde par recommandé,tu as un petit tabouret ou je te l'envoie aussi...???!!! :lol: :lol: :smile:

Retourner vers « Anciens joueurs »