Anciens joueurs de Montpellier.

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

handballeur34
International
International

Re: Anciens joueurs de Montpellier.

Messagepar handballeur34 » 06 mars 19, 16:31

Wolfforest4 a écrit :Interview de William Remy, qui revient pas mal sur son aventure à Montpellier, sans aucune langue de bois : https://www.sofoot.com/william-remy-auj ... 66516.html

Les Buffons etc...En 1 mois ils parlent français, là le mec connait 3 mots de polonais et ne parle même pas anglais...C'est quand même sidérant à quel point le joueur français moyen peut s'en battre les couilles...C'est une faute professionnelle et un manque flagrant d'investissement ou d'ambition...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 06 mars 19, 18:10

handballeur34 a écrit :
Wolfforest4 a écrit :Interview de William Remy, qui revient pas mal sur son aventure à Montpellier, sans aucune langue de bois : https://www.sofoot.com/william-remy-auj ... 66516.html

Les Buffons etc...En 1 mois ils parlent français, là le mec connait 3 mots de polonais et ne parle même pas anglais...C'est quand même sidérant à quel point le joueur français moyen peut s'en battre les couilles...C'est une faute professionnelle et un manque flagrant d'investissement ou d'ambition...

Il n'y a pas que les français... Quand je vois Dolly qui ne prononce toujours pas un mot français ...
Mais c'est vrai qu'au PSG, ils se mettent vite au diapason les joueurs. Comme quoi, quand on bosse ...

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 07 mars 19, 00:57

Mais ce soir ils n'ont rien compris à l'Anglais :smile: :mrgreen:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 07 mars 19, 09:20

:smile:

Pour l'anglais, c'est évident.
Pour le polonais, c'est autre chose. Les joueurs qui vont en Pologne ou en Hongrie, s'ils ne parviennent pas à s'investir dans l'apprentissage de la langue, c'est plus compréhensible. Bien que, personnellement, cela me gène, je peux l'admettre.

jim34
CFA 2
CFA 2

Messagepar jim34 » 08 mars 19, 19:09

Wolfforest4 a écrit :
handballeur34 a écrit :

Il n'y a pas que les français... Quand je vois Dolly qui ne prononce toujours pas un mot français ...
Mais c'est vrai qu'au PSG, ils se mettent vite au diapason les joueurs. Comme quoi, quand on bosse ...

C'est loin d'être le cas pour tous... Ibra ne doit même pas savoir dire Bonjour, Neymar j'en doute aussi. Cavani 6 ans qu'il est en France...
Chez nous il me semble que Pokorny avait fait énormément d'effort pour vite apprendre la langue, il commençait a s'en sortir en peu de temps.
Je pense qu'il y en a certain qui s'en branle complètement tant qu'ils ont des interprètes, et d'autres qui font des efforts.

lemut
1ère Division
1ère Division

Messagepar lemut » 22 mars 19, 17:52

Nous avons interviewé sur AllezPaillade, Bertrand Robert, 56 apparitions sous le maillot du MHSC avec quelques passages sympas sur son arrivée au club, le maintien de 2003, Louis Nicollin...

Première partie : https://www.allezpaillade.com/actualite ... ntpellier/
Un seul amour !

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 22 mars 19, 18:18

Merci pour cet article qui me rappelle des souvenirs pas très frais mais qui nous rappelle aussi qu'on était, à une époque à la même hauteur que Caen etc... et qu'aujourd'hui on peut quand même aspirer à mieux.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

lemut
1ère Division
1ère Division

Messagepar lemut » 26 mars 19, 09:43

BigBen a écrit :Merci pour cet article qui me rappelle des souvenirs pas très frais mais qui nous rappelle aussi qu'on était, à une époque à la même hauteur que Caen etc... et qu'aujourd'hui on peut quand même aspirer à mieux.

Ce maintien est mon premier vrai souvenir en tant que supporter et j'ai toujours gardé en mémoire ce trio d'attaquants Robert/Mansaré/Bamogo.

Je vous donne la 2nd partie avec une anecdote sur son départ de Montpellier notamment :
https://www.allezpaillade.com/actualite ... 00-robert/
Un seul amour !

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 01 avr. 19, 18:41

Interview de Mathieu Deplagne, dans CNews du jour.

Je n'ai jamais rien murmuré contre ce joueur, mais à lire ses propos, on peut penser que le haut niveau, c'est pas dans ses ambitions...

Image ... Image

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 01 avr. 19, 19:42

Elzias a écrit :Interview de Mathieu Deplagne, dans CNews du jour.

Je n'ai jamais rien murmuré contre ce joueur, mais à lire ses propos, on peut penser que le haut niveau, c'est pas dans ses ambitions...

Jouer en MLS n'est pas honteux. Le championnat est correct, la vie aux USA c'est quelque chose.
Après il est quand même conscient de ses capacités, il sait très bien qu'il ne jouera pas a Liverpool ...
Entre ça et se péter les dents a Newcastle ou dans d'autres clubs européens (que devient Boudebouz ? Qu'à fait Martin a Séville ? El Kaoutari ? Cabella est revenu en L1 ect...)
A choisir, je ferais comme lui, je préfère 100 fois aller en MLS que jouer le bas de tableau en L1 presque chaque saison ou la L2 ... Ou de me retrouver dans un club étranger avec 35 pros, 3 coachs en 6 mois ....
Franchement, moi j'aime son choix de carrière. Et puis même a Montpellier il disait qu'il aimait les USA, c'est un fan de basket, donc il doit vraiment se régaler, finalement, c'est bien ça le principal.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 01 avr. 19, 22:21

C’est un choix de vie, Deplagne à le niveau bas de tableau L2, et encore, c’est pas méchant mais c’est juste la réalité, je crois qu’il n’était pas indiscutable à Troyes en L2, des fois je me demande comment il a fait autant de matchs ici à droite en L1 .
Il a toujours dit aimé la vie US, il a sauté sur l’occasion, il l’a meme provoqué via son agent si on comprends bien.

Après dire qu’il vaut mieux faire une pige au USA et en MLS plutôt que jouer le bas de L1 c’est discutable, car la L1 est quand même supérieur à la MLS, évoluer dans un championnat Européen reste normalement le summum pour un footballeur pro, dans son ambition.

Je pense surtout que Deplagne a conscience de son véritable niveau, et qu’il sait très bien que même à Troyes en L2 il n’aurait pas été titulaire sur le moyen/long terme.
Dans son cas, effectivement une aventure au States est plus sexy, et certainement sympa à vivre dans une vie quand l’occasion se présente.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 01 avr. 19, 22:38

mhsc34000 a écrit :Après dire qu’il vaut mieux faire une pige au USA et en MLS plutôt que jouer le bas de L1 c’est discutable, car la L1 est quand même supérieur à la MLS, évoluer dans un championnat Européen reste normalement le summum pour un footballeur pro, dans son ambition.

Je pense surtout que Deplagne a conscience de son véritable niveau, et qu’il sait très bien que même à Troyes en L2 il n’aurait pas été titulaire sur le moyen/long terme.
Dans son cas, effectivement une aventure au States est plus sexy, et certainement sympa à vivre dans une vie quand l’occasion se présente.

Largement mieux, pour moi, de jouer en MLS qu'en L2 (après ça reste qu'un avis perso). En MLS, t'as quand même des joueurs comme Rooney, Ibrahimovitch... Et pourtant c'est pas la chine et les salaires exorbitants. Et le cadre de vie est top. Les infrastructures sont au top. Entre jouer New York ou les Los Angeles et Tours ou Niort au mois de Janvier :sifflote:
Ça reste quand même un bon défenseur, un gars qui se bat, il aura quand même pas démérité chez nous mine de rien. Limité techniquement pour prétendre a mieux que L1/L2, c'est sûr.
Mais je pense qu'on juge un peu vite ces championnats (MLS, Sud Am - Gignac moqué alors que pourtant...-), car difficiles à suivre ici, mais c'est pas pour autant qu'ils sont ridicules ou inférieurs à ici (quand on voit le niveau de la L1 aujourd'hui, ça fait peine...).

zig
International
International

Messagepar zig » 02 avr. 19, 09:30

Je pense comme Wolf. Entre être encouragé voire admiré toutes les semaines dans des stades combles de plus de 30000 places et être sifflé ou insulté un mercredi de décembre pour jouer devant 500 personnes à Gueugnon ou Louhans, franchement, je veux bien être chauvin, mais je ne vois aucune comparaison possible. J'exagère volontairement, mais franchement, la L2, ça n'a rien d'excitant à côté de ce qu'il vit là-bas.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 02 avr. 19, 13:06

Pour les joueurs lambda comme Deplagne, passés par la L1, c'est le pied de jouer en MLS dont le niveau des joueurs moyen oscille entre national et L2.
Il suffit de voir la réussite d'Alessandrini là-bas ; ils sont rapidement au-dessus et restent des joueurs clés s'ils ne se laissent pas aller.
Et niveau cadre de vie et infrastructures, il n'y a pas photo.
C'est donc tout bénef.

Content pour lui en tout cas :D
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 03 avr. 19, 21:34

zig a écrit :Je pense comme Wolf. Entre être encouragé voire admiré toutes les semaines dans des stades combles de plus de 30000 places et être sifflé ou insulté un mercredi de décembre pour jouer devant 500 personnes à Gueugnon ou Louhans, franchement, je veux bien être chauvin, mais je ne vois aucune comparaison possible. J'exagère volontairement, mais franchement, la L2, ça n'a rien d'excitant à côté de ce qu'il vit là-bas.

Je suis d'accord avec toi, par contre Gueugnon ou Louhans ne sont plus en L2 depuis un bail :lol:
C'est Famille!

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 04 avr. 19, 14:09

Ce qui me fais sourire c’est qu’un gars qui n’est pas titulaire en L2 française, crache un peu dans la soupe en expliquant que jouer chez un bas de tableau L1 ou en L2 c’est pas sa came, je veux bien comprendre le délire de chier sur le championnat Français, mais il faut remettre les choses à sa place.

Le gars à un moment enchaine des matchs de façon miraculeuse à Montpellier, alors que tout les week-ends il est pas bon, pas au niveau et profite d’une concurrence inexistante à son poste, par l’opération du saint esprit Troyes vient le chercher, il n’est pas titulaire la bas.

A un moment faut aussi se remettre en question, que le gars kiffe le délire d’aller jouer au USA avec des stades pleins ou les gens font des chorégraphies dans les gradins je veux bien, mais de là à dire que jouer le bas de tableau L1 et là L2 ça le gonfle, ça passe pas trop quand t’as son niveau.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 04 avr. 19, 14:47

Pour ma part, je respecte complètement ses choix, et, avec les éclairages de Wolfforest4 — qui explique que Deplagne a toujours kiffé les États-Unis —, je comprends encore mieux son idée d'aller jouer là-bas.

La phrase qui accompagnait le document que j'ai posté était surtout pour souligner la réponse de Mathieu à la question sur la différence dans l'approche du foot aux États-Unis. Le fait de reconnaître qu'il appréciait bien le principe d'être beaucoup plus libre et d'échapper aux mise-au-vert dénonce la motivation du sportif.
Du coup, sa place est dans ce championnat. Et tout le monde est content, lui le premier, ce qui est le plus important !

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 03 mai 19, 19:50

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 04 mai 19, 13:29

Wolfforest4 a écrit :
mhsc34000 a écrit :Après dire qu’il vaut mieux faire une pige au USA et en MLS plutôt que jouer le bas de L1 c’est discutable, car la L1 est quand même supérieur à la MLS, évoluer dans un championnat Européen reste normalement le summum pour un footballeur pro, dans son ambition.

Largement mieux, pour moi, de jouer en MLS qu'en L2 (après ça reste qu'un avis perso). En MLS, t'as quand même des joueurs comme Rooney, Ibrahimovitch... Et pourtant c'est pas la chine et les salaires exorbitants. Et le cadre de vie est top. Les infrastructures sont au top. Entre jouer New York ou les Los Angeles et Tours ou Niort au mois de Janvier :sifflote:
Ça reste quand même un bon défenseur, un gars qui se bat, il aura quand même pas démérité chez nous mine de rien. Limité techniquement pour prétendre a mieux que L1/L2, c'est sûr.
Mais je pense qu'on juge un peu vite ces championnats (MLS, Sud Am - Gignac moqué alors que pourtant...-), car difficiles à suivre ici, mais c'est pas pour autant qu'ils sont ridicules ou inférieurs à ici (quand on voit le niveau de la L1 aujourd'hui, ça fait peine...).

Je ne la trouve pas si mauvaise la L1 cette saison, il y a une dizaine d'équipes interessantes a voir jouer.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 04 mai 19, 13:32

mhsc34000 a écrit :Ce qui me fais sourire c’est qu’un gars qui n’est pas titulaire en L2 française, crache un peu dans la soupe en expliquant que jouer chez un bas de tableau L1 ou en L2 c’est pas sa came, je veux bien comprendre le délire de chier sur le championnat Français, mais il faut remettre les choses à sa place.

Le gars à un moment enchaine des matchs de façon miraculeuse à Montpellier, alors que tout les week-ends il est pas bon, pas au niveau et profite d’une concurrence inexistante à son poste, par l’opération du saint esprit Troyes vient le chercher, il n’est pas titulaire la bas.

A un moment faut aussi se remettre en question, que le gars kiffe le délire d’aller jouer au USA avec des stades pleins ou les gens font des chorégraphies dans les gradins je veux bien, mais de là à dire que jouer le bas de tableau L1 et là L2 ça le gonfle, ça passe pas trop quand t’as son niveau.

Je suis assez d'accord avec toi. Il se la joue un peu alors qu'il peut s'estimer heureux davoir fait une carriere pro en france vu son piètre niveau. D'un autre côté je le comprends, entre jouer en MLS et se deplacer a niort ou amiens pour être sur le banc, je comprends quil préfère la MLS.

leguman
Junior
Junior

Messagepar leguman » 10 juin 19, 12:44

Y'a t'il une trace quelque part du pourcentage sur la revente de Morgan SANSON ?
Semble que cette clause ne va pas tarder à s'activer
"Schalke? T'as vu le stade?
- C'est pas le stade qui joue"

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 13 juin 19, 12:06

https://youtu.be/aabDWE76SP0

A partir d'1,50 mn Deplagne et le rêve Américain.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 01 juil. 19, 13:12

leguman a écrit :Y'a t'il une trace quelque part du pourcentage sur la revente de Morgan SANSON ?
Semble que cette clause ne va pas tarder à s'activer

A priori le pourcentage serait entre 12 et 15 %
West Ham proposerait 30 M£ et Newcastle que 20M£.

Sinon pour info Nico St Ruff quitte l'ASNL et El Kaoutari pour signer un contrat de 3 ans du côté d'Orléans.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 16 août 19, 18:29

Je me suis aperçu cette semaine qu’un de nos anciens jeunes du centre (qui n’avait pas signé pro)
Ferris NGoma, qui avait déjà fait une belle saison pour la montée, a joué le premier match de Brest contre Toulouse

Une très rares exception au vu de son parcours parmi nos jeunes qui n’ont pas signé
Après son départ il a joué 2 ans en amateur à Limoges, puis pro (enfin !!) en National à Orléans, puis encore 3 ans en ligue2, dont une saison à Brest donc, avant de découvrir enfin la ligue1

On peut dire qu’il s’est accroché
Chapeau :bravo:

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 18 août 19, 10:27

Petite interview sympas de Tino Costa, ça fait toujours plaisir ! https://www.sofoot.com/tino-costa-l-ann ... 72953.html

Sinon hier un petit choc entre deux anciens pailladins en Allemagne pour la première journée, Wolfsburg de Roussillon accueillait le FC Cologne de Skhiri. Victoire 2-1 pour les Loups. Roussillon titulaire au coup d'envoi est sortit a la 74ième, Skhiri lui est entré en jeux a la 56ième.

Marrant cette journée d'hier, Roussillon qui sort a la 74ième, Aguilar qui se fait expulser a la 34ième ...

Retourner vers « Anciens joueurs »