[Coach] Olivier Dall’Oglio

Les joueurs actuellement sous contrat au MHSC

Modérateur : Arbitres

Elzias
International
International

Re: [Coach] Olivier Dall’Oglio

Messagepar Elzias » 15 juin 21, 14:33

PaicCitron a écrit :[…] Soit on joue les mages divinateurs à anticiper une fin de cycle en eau de boudin de MDZ, soit on estime que MDZ est un frein aux ambitions du club. Dans les deux cas je ne suis pas d'accord. […]

[…] C'est de la divination de dire que "le message allait finir par ne plus passer, autant en finir avant".
On peut retorquer que c'est aussi de la divination de prétendre que ça allait continuer à marcher, mais j'estime que les paramètres dont on dispose permettaient plus de lui laisser le bénéfice du doute ; et aussi par respect pour lui, tout simplement.[…]

Certes.
Mais n'est-ce justement pas le travail d'un président de deviner, d'anticiper ? Quitte à ce qu'il se plante.

Si l'on prend l'exemple effleuré plus tôt — l'évincement de Hantz pour Der Zakarian : à l'époque, j'ai critiqué ce choix, j'estimais qu'il fallait laisser Hantz mener le projet au moins sur un moyen terme. Au final, je constate que Nicollin a sans doute eu raison. (Même si rien ne dit que Hantz ne nous aurait pas menés sur le podium.)

Aujourd'hui, on remercie Der Zakarian, peut-être en pratiquant la divination.
C'est malheureusement des paris que doivent prendre des présidents. Et encore, nous ne sommes pas à Nantes, où les compétences en divination sont autrement plus risibles !

zig
International
International

Messagepar zig » 15 juin 21, 16:21

PaicCitron a écrit :Mais voila on en revient à l'image des entraîneurs, selon leur communication et leur style. Laurey a une mauvaise image (dont il est en partie responsable, avec sa communication agressive ; mais qui ne doit pas masquer et déformer son travail) alors que c'est un entraîneur compétent. Et j'espère de tout mon cœur que les dirigeants n'ont pas intégré les paramètres d'image dans leur choix d'entraîneur.

S'ils ont pris MDZ il y a 4 ans, c'est qu'il s'en foutent de l'image.
Ceci dit, je te rejoins sur le fond sur le reste de ton message. Après nos dirigeants ont toutes les cartes en main, pas nous.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 15 juin 21, 16:58

PaicCitron a écrit :Ensuite, j'analyse donc l'entraîneur a qui on fait place nette, en essayant d'analyser pourquoi il ferait mieux ou au moins aussi mieux, et j'ai du mal à trouver des arguments qui tapent à l'oeil avec Dall'Oglio.
Malgré les fins difficiles, son bilan à Dijon et Brest est assez positif, je ne le nie pas. Mais je ne trouve rien de miraculeux non plus.
Et comme autre nom de coach libre, je citerais Thierry Laurey. Même si lui aussi ça se termine difficilement à Strasbourg avec son vestiaire, lui a pour moi fait des miracles avec le Gazélec puis Strasbourg. Et en plus, il connait la maison. Il apporterait pour moi plus de garanties que ODO, il a accompli plus de choses. Même si ma préférence resterait toujours de garder MDZ par rapport à lui.

Je trouve quand même que ce bilan peut assez facilement être nuancé dans l'autre sens, notamment parce que :
- Laurey a certes fait du très bon boulot à Strasbourg, mais on parle quand même d'un club dont la présence en National relevait d'une anomalie plus qu'autre chose vu ses structures et son histoire (le terme "miraculeux" est plus adapté pour sa période au GFCO, là on est d'accord) ;
- à l'inverse, la saison actuelle de Dijon montre que maintenir ce club en L1 à l'époque où il n'avait qu'une seule saison à ce niveau dans son histoire n'était pas du tout gagné d'avance.
Pour moi, on en terme de résultats bruts, on a deux entraîneurs au bilan comparable, c'est-à-dire très positif dans des clubs situés légèrement ou nettement plus bas que Montpellier dans la hiérarchie du football français, et n'ayant pas encore eu l'occasion d'être au manettes d'une équipe vouée à jouer au moins le milieu de tableau (*). Dire que Laurey était un bon candidat au poste vu ses résultats, oui ; dire qu'il est indiscutablement au-dessus d'ODO et offre des garanties supérieures, non.

Après, on en revient au point de désaccord principal, c'est que je pense qu'au-delà des résultats et de la communication (que je peux difficilement juger en ayant vu zéro conférence de presse et lu très peu d'interviews de Dall'Oglio ni de Laurey), l'aspect "jeu pratiqué par leurs équipes" a effectivement été pris en compte. Je pense qu'au-delà de la fin de cycle (qui ne concerne pas que MDZ, on va devoir notamment devoir repartir sur une nouvelle charnière centrale avec la succession des deux titulaires au poste depuis 9 saisons), les dirigeants ont estimé que l'une des limites montrées par MDZ ces trois dernières saisons était dans sa capacité à construire une équipe ayant des principes de jeu forts sur le long terme, et en particulier capable de construire un minimum de derrière et pas de tout miser sur l'intensité et l'engagement avec des équipes parfois coupées en deux et parfois réduites à envoyer leurs attaquants au charbon comme ces 6 derniers mois, et qu'ils ont pensé que ça a contribué à freiner l'équipe au moment d'aller chercher les places plus élevées. Et je pense qu'ils ont vu effectivement l'occasion avec ODO d'avoir l'un de ceux qui a le mieux concilié cet aspects ET les résultats ces dernières saisons (parce que, encore une fois, on ne parle pas d'un extrémiste à la Zeman ni d'un yo-yo permanent à la Furlan vu les classements de Brest et Dijon ces dernières années).
Je peux difficilement leur donner tort sur ces points-là, ayant vu avec Brest la seule équipe dont, malgré une large défaite, je me suis dit qu'elle était infiniment supérieure à la nôtre dans ses circuits de relance lors de leur déplacement à La Mosson il y a un an et demi (où ils avaient aussi fait n'importe quoi derrière individuellement avant d'ouvrir les vannes à 0-2, certes, mais ça même des entraîneurs dits "conservateurs" ne garantissent pas d'y échapper, on l'a vu fréquemment cette saison avec les cadeaux à répétition d'Hilton sur certains matchs).

Tu peux ne pas le prendre en compte si tu veux ; ce qui me dérange un peu, c'est l'impression que tu le prends en compte de manière négative, alors qu'on pourrait très bien se contenter de dire qu'au vu des résultats bruts, il a objectivement un bilan très positif à Dijon et Brest, dans des clubs certes plus bas dans la hiérarchie de la L1 que Montpellier, mais avec a priori des conditions de travail similaire (j'en reviens à la même comparaison : même s'il est catalogué parmi les entraîneurs "offensifs", Dall'Oglio n'est pas Furlan). Encore une fois, en dehors de Stéphan et, effectivement, de Laurey, j'ai un peu de mal à voir quels étaient les autres candidats au poste aux références similaires ces dernières saisons.

(*) point qui n'est à mon sens pas tellement gênant dans la mesure où la liberté laissée à l'entraîneur et la pression sur les résultats immédiats (en dehors du scénario où le maintien serait menacé à très court terme) est sans doute plus importante à Montpellier qu'ailleurs parmi les clubs du même calibre ; en particulier, on n'est pas à Lyon où l'entraîneur est une variable d'ajustement pour l'hyper-président ni au PSG où il doit avant tout faire cohabiter une équipe avec deux mégastars à qui imposer quoi que ce soit dans le jeu est impossible.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 16 juin 21, 09:41

En lisant cela "la fin de l'article" je me disais pourquoi a t-il changé ???
https://www.allezpaillade.com/top-actus ... se-pincer/

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 16 juin 21, 11:21

Touco a écrit :En lisant cela "la fin de l'article" je me disais pourquoi a t-il changé ???

Peut-être qu'après 4 ans, il a senti DerZak moins dedans ? Peut-être que DerZak n'avait pas non plus envie de faire "l'année de trop" et de partir sur un bilan de 4 ans très positif ?
Peut-être qu'il a discuté avec les joueurs et qu'il les a senti moins réceptifs après 4 ans avec un même coach / staff ?
Au bout d'un moment, il peut y avoir une certaine routine / lassitude qui s'installe, on y est pas au quotidien, s'ils ont décidés qu'il fallait changer, je ne pense pas qu'il l'ai décidé sur un coup de tête et que la réflexion à été faite sur plusieurs mois avec plusieurs réunions entre Laurent, Carotti, DerZak ect ...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 16 juin 21, 11:45

Wolfforest4 a écrit :
Touco a écrit :En lisant cela "la fin de l'article" je me disais pourquoi a t-il changé ???

Peut-être qu'après 4 ans, il a senti DerZak moins dedans ? Peut-être que DerZak n'avait pas non plus envie de faire "l'année de trop" et de partir sur un bilan de 4 ans très positif ?
Peut-être qu'il a discuté avec les joueurs et qu'il les a senti moins réceptifs après 4 ans avec un même coach / staff ?
Au bout d'un moment, il peut y avoir une certaine routine / lassitude qui s'installe, on y est pas au quotidien, s'ils ont décidés qu'il fallait changer, je ne pense pas qu'il l'ai décidé sur un coup de tête et que la réflexion à été faite sur plusieurs mois avec plusieurs réunions entre Laurent, Carotti, DerZak ect ...

Tu as probablement raison dans ta réflexion .C'est comme dans un vieux couple la lassitude s'installe . Alors il faut changer et au bout de quelques temps on s'aperçoit que l'herbe n'est pas si verte que cela ailleurs !!! :smile: :smile: :smile:

Gorospe29
Poussin
Poussin

Messagepar Gorospe29 » 18 juin 21, 22:24

Salut à vous, voilà la nouvelle vient de tomber de notre côté, chassé croisé de coach entre odo chez vous et Der zak qui débarque chez nous à Brest , tout d'abord si ça ne vous dérange pas j'aurais bien voulu avoir votre ressenti , et après avoir votre avis sur coach der zak ? Personnellement je pense que l'on à fait une bonne affaire.

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 18 juin 21, 23:16

Gorospe29 a écrit :Salut à vous, voilà la nouvelle vient de tomber de notre côté, chassé croisé de coach entre odo chez vous et Der zak qui débarque chez nous à Brest , tout d'abord si ça ne vous dérange pas j'aurais bien voulu avoir votre ressenti , et après avoir votre avis sur coach der zak ? Personnellement je pense que l'on à fait une bonne affaire.

Bonsoir ami Brestois.

J'ai lu les réactions brestoises et elles sont très enthousiastes. Je souhaite à DZ de réussir à Brest ce qu'il a fait à Montpellier.

J'ai une bonne opinion sur notre ancien entraîneur. Mais il était loin de faire l'unanimité ici. Une bonne moitié des supporters souhaitaient son départ. Assez ahurissant au vu de nos résultats.
On lui reprochait principalement son manque de sens tactique. Il faut avouer qu'on a trop rarement surpris l'adversaire (bien que cette saison, pour la première fois, il a tenté plusieurs schémas de jeu).
D'autres dont moi ont des réserves sur la qualité de la préparation physique car à chaque fois, nous avons fait des prometteuses premières moitiés de saison avant de décliner très franchement durant la seconde partie.

Si on regarde le positif :
- 4 saisons consécutives dans le top 10, sacré perf alors qu'on n'avait plus était dans les 10 premiers depuis 2013.
- un groupe uni et respectueux de son coach. 4 ans sans problème de vestiaire, c'est assez rare pour être cité.
Ses coups de gueule réguliers lors des mi-temps étaient généralement suivis d'effets sur la suite de la rencontre. Preuve qu'il était écouté.

J'aurais souhaité qu'il poursuive chez nous car j'ai quelques doutes sur les capacités d'ODO à gérer quelques égos dans l'équipe. Mais comme ça a été dit, la lassitude s'était fait ressentir chez DZ et il fallait sous doute essayer autre chose.
Je pense par contre que votre entraîneur n'était pas notre choix numéro un. Et c'est surtout ça qui m'embête.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 19 juin 21, 02:38

Gorospe29 a écrit :Salut à vous, voilà la nouvelle vient de tomber de notre côté, chassé croisé de coach entre odo chez vous et Der zak qui débarque chez nous à Brest , tout d'abord si ça ne vous dérange pas j'aurais bien voulu avoir votre ressenti , et après avoir votre avis sur coach der zak ? Personnellement je pense que l'on à fait une bonne affaire.

Si on regarde rapidement, on se dit que le football est étrange : Montpellier qui veut taper l’Europe depuis plusieurs années et qui en est pas loin avec MDZ, MDZ qui explique que si il quitte Montpellier ça sera pour aller plus haut, il ira finalement à Brest.
De l’autre côté on a un ODO pas vraiment plébiscité à Brest, qui ne part même pas libre puisque à payé une indemnité, un entraîneur qui joue le maintien tout les ans.

Vu comme ça on se pose des questions, mais qui sait peut-être que ODO et Montpellier feront bon ménage et on continuera à obtenir des résultats top10.
Ça sera intéressant de voir ce que fait Derzak à Brest.

Dans les deux cas c’est la ou on verra l’importance de la structure club, si MDZ fait juste maintient à Brest, et si ODO réussit à faire autre que du maintien à Montpellier.

Gorospe29
Poussin
Poussin

Messagepar Gorospe29 » 19 juin 21, 06:43

Vins , chez nous non plus ce n'était apparemment pas notre choix numéro un, puisque Blaquart à refusé le poste, à moins qu'il est été sondé car réticence de der zak au début ? On saura peut-être plus tard, une chose est sûre c'est brest n'était pas le premier choix de der zak en tout cas , chez nous certains pensent qu'il aurait préféré Bordeaux si ça n'avait pas été un bordel sans nom. Enfin quoi qu'il en soit moi je suis satisfait de sa venue car il a l'air d'avoir une des qualités humaine,et proche de ses joueurs, ce n'est pas le cas de odo d'être proche. Enfin après on peut pas lui reprocher d'avoir fait du beau jeu et de nous avoir maintenu. Je pense que ça va être intéressant de voir l'adaptation de l'un et de l'autre dans nos clubs. J'ai pas fini de venir discuter avec vous :bravo:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 19 juin 21, 07:58

Tout dépendra de l'effectif dont il disposera.
Si les joueurs adhérent à ses principes de jeu, avec un engagement total il n'y aura pas de problème, MDZ est l'entraîneur qu'il faut à Brest.
Après il n'est pas évident de trouver des guerriers comme Delort, Laborde ou Ferri, joueurs qui correspondaient exactement au système du coach.
En tout cas je lui souhaite de réussir en Bretagne, mais question abnégation, travail et management il n'y aura aucun souci.
Nous restons tout de même dubitatif, car quitter Montpellier, et sans faire injure aux Brestois, ne paraît pas une progression dans son métier d'entraîneur.
Il est vrai aussi, que cette séparation est avant tout un choix de Laurent Nicollin.
ODO réussira t'il à faire passer un cap supplémentaire au MHSC? La question mérite d'être posée.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 19 juin 21, 08:21

Gorospe29 a écrit :Enfin quoi qu'il en soit moi je suis satisfait de sa venue car il a l'air d'avoir une des qualités humaine,et proche de ses joueurs, ce n'est pas le cas de odo d'être proche. Enfin après on peut pas lui reprocher d'avoir fait du beau jeu et de nous avoir maintenu. Je pense que ça va être intéressant de voir l'adaptation de l'un et de l'autre dans nos clubs. J'ai pas fini de venir discuter avec vous :bravo:

J'ai quand même pas l'impression que ODO s'était mis TOUS le groupe à dos non plus, mais quelques éléments dont il jugeait qu'ils ne fournissaient pas assez d'effort dans la lutte pour votre maintien. Et qu'il a tenté un peu de bouger... Après je peux me tromper, mais je sais plus quel joueur de chez vous à fait une interview en disant que ça se passait bien avec ODO.
Et c'est un peu ce qui ressort des interviews d' ODO.

On verra ce que ça donne avec nous, DerZak fait quand même assez froid et axe beaucoup sur la "combativité, faire les efforts défensifs ect..." on verra si ça match bien avec des joueurs comme Charbonnier avec qui apparemment ça passait pas avec ODO (mais bon, après son passage à Montpellier, on connais le bonhomme...).

Chez nous ce qui a fait défaut à DerZak, c'est que malgré un bel effectif, outre les résultats (perso, l'europe... je m'en cogne un peu, vu comment les clubs français la prennent au sérieux...), le jeux de l'équipe.... Ouais, on avait des guerriers et du talent quoi. Le projet de jeux ect ...On repassera...

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 19 juin 21, 08:51

Ça c'est sur que Charbonnier il faudra qui se bouge avec MDZ. :smile:
Après faut reconnaitre quand même que MDZ a stabilisé nôtre club, parce qu'avant on jouait souvent au montagne russe, pour ça on peut que le remercier.
Un projet comme Brest ça peut que lui convenir puisque sont objectif ça sera de les faire progresser, comme il a su le faire chez nous au départ.
Après au niveau du jeu et vu l’effectif Brestois faudra pas s'attendre a voir souvent du spectacle je pense.

Avec ODO c'est la totale inconnu vu le gros bouleversement qui a eu au niveau du staff etc.. on repart a zéro.
Mais je suis confiant, il sait qu'on attend beaucoup de lui au club et ça peut que le motiver pour faire du bon travail chez nous.
Modifié en dernier par baron34 le 19 juin 21, 08:59, modifié 1 fois.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Gorospe29
Poussin
Poussin

Messagepar Gorospe29 » 19 juin 21, 08:58

Charbonnier à déjà été sous les ordres de Der zak à Reims et ça ne s'était pas vraiment bien passé, alors grosse interrogation de notre côté à savoir si l'eau aura assez coulé sous les ponts ou bien si il voudra partir, ou biensur si le coach veut le conserver, il a son ancien coach qui voudrait bien le recuperer à savoir Furlan à Auxerre. Je préférerais biensur qu'il reste et qu'ils repartent tout les deux de zéro :mrgreen:

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 19 juin 21, 09:15

Ah oui j’avais oublié au niveau des conférences de presse avec MDZ vous risquez de bien vous ennuyez, parce que c'est vraiment pas son truc ce genre d'exercice. :smile:

Et nous j'espère que ça nous fera un de changement de ce côté là.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

Gorospe29
Poussin
Poussin

Messagepar Gorospe29 » 19 juin 21, 09:18

Bof pas terrible non plus le odo, je préférai largement celle de Furlan en ligue 2 , d'une il avait toujours une vanne à sortir et le contenu était super interressant. :mrgreen:

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 19 juin 21, 10:05

Compétence, stabilité, intégrité.
MHSC !

fabio
International
International

Messagepar fabio » 19 juin 21, 14:44

Gorospe29 a écrit :Bof pas terrible non plus le odo, je préférai largement celle de Furlan en ligue 2 , d'une il avait toujours une vanne à sortir et le contenu était super interressant. :mrgreen:

c'est vraiment un bon coach Furlan à tout point de vue. Dommage qu'il n'ai jamais eu un effectif de milieu de tableau en L1.Il m'aurait bien plus chez nous.
Le MHSC a lui été champion de France...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 19 juin 21, 18:02

Bonjour Gorospe 29

Qui de nos deux clubs aura fait la meilleure affaire ???
Moi j'ai la réponse mais je vais la garder pour moi :clin: :clin: :clin: :smile: :smile: :smile:
En tout cas je nous souhaite bonne chance car je crois qu'il nous s'en faudra !!!

jerk
International
International

Messagepar jerk » 20 juin 21, 10:11

fabio a écrit :
Gorospe29 a écrit :Bof pas terrible non plus le odo, je préférai largement celle de Furlan en ligue 2 , d'une il avait toujours une vanne à sortir et le contenu était super interressant. :mrgreen:

c'est vraiment un bon coach Furlan à tout point de vue. Dommage qu'il n'ai jamais eu un effectif de milieu de tableau en L1.Il m'aurait bien plus chez nous.

Il ne m'aurait pas déplu non plus...avec l'étiquette d'ancien joueur pailladin des années 80.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Sup de Dijon
Cadet
Cadet

Messagepar Sup de Dijon » 04 juil. 21, 16:13

Bonjour à tous,

mon point de vue de dijonnais, qui changera peut-être un peu de celui des brestois.
ODO nous a fait monter en pratiquant du jeu, puis ensuite on s'est maintenu avec lui, en faisant même une belle saison (la 2ème après notre remontée), le tout avec peu de moyens. Quand on a vu à l'oeuvre les coachs qui ont suivi, on s'est tous rendu compte à quel point il faisait surperformer l'effectif. Autre point, sa réputation de coach joueur avait permis d'attirer à Dijon des joueurs qui ne seraient pas venu sans lui.
Chez nous, il a toujours eu un bon relationnel avec son vestiaire, et a même été reconnu pour ça. A la fin, il avait sans doute perdu un peu la main, par contre...
Les bruits qui viennent de Brest, franchement on trouve ça surprenant. On a l'impression que certains, là-bas (joueurs et supporters), ne se sont jamais remis de Furlan. Furlan qui est un coach intéressant, mais qui n'a jamais été foutu de jouer le maintien en L1, soit dit en passant. Et même si Brest a récupéré un bon coach, ils devraient peut-être quand même se mouiller la nuque, les brestois...
Je ne sais pas ce que ça va donner chez vous, avec plus de moyen, mais ça devrait logiquement jouer à la baballe, être porté vers l'offensive, avec des latéraux qui jouent haut, qui vont de l'avant.
Pour avoir vu ce qu'il cherchait à faire, je pense qu'ODO a besoin d'une charnière au top, et d'un milieu aussi. Ensuite, il fait briller les attaquants. Si vous avez une bonne ligne de défense, il arrivera peut-être à prendre moins de buts.
En tous cas, je vais suivre votre saison.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 04 juil. 21, 17:59

Sup de Dijon a écrit :Bonjour à tous,

mon point de vue de dijonnais, qui changera peut-être un peu de celui des brestois.
ODO nous a fait monter en pratiquant du jeu, puis ensuite on s'est maintenu avec lui, en faisant même une belle saison (la 2ème après notre remontée), le tout avec peu de moyens. Quand on a vu à l'oeuvre les coachs qui ont suivi, on s'est tous rendu compte à quel point il faisait surperformer l'effectif. Autre point, sa réputation de coach joueur avait permis d'attirer à Dijon des joueurs qui ne seraient pas venu sans lui.
Chez nous, il a toujours eu un bon relationnel avec son vestiaire, et a même été reconnu pour ça. A la fin, il avait sans doute perdu un peu la main, par contre...
Les bruits qui viennent de Brest, franchement on trouve ça surprenant. On a l'impression que certains, là-bas (joueurs et supporters), ne se sont jamais remis de Furlan. Furlan qui est un coach intéressant, mais qui n'a jamais été foutu de jouer le maintien en L1, soit dit en passant. Et même si Brest a récupéré un bon coach, ils devraient peut-être quand même se mouiller la nuque, les brestois...
Je ne sais pas ce que ça va donner chez vous, avec plus de moyen, mais ça devrait logiquement jouer à la baballe, être porté vers l'offensive, avec des latéraux qui jouent haut, qui vont de l'avant.
Pour avoir vu ce qu'il cherchait à faire, je pense qu'ODO a besoin d'une charnière au top, et d'un milieu aussi. Ensuite, il fait briller les attaquants. Si vous avez une bonne ligne de défense, il arrivera peut-être à prendre moins de buts.
En tous cas, je vais suivre votre saison.

Si ton analyse est juste on devrait se régaler ...Mais moi je suis comme St Thomas je crois ce que je vois. Et j'ai vu ces 4 dernières saisons nos équipes se promenaient pour le maintien en étant 4 années dans le top 10.
Alors j'espère sincèrement que tu auras raison :clin: :smile: :smile: :smile:
Et merci à toi de t'intéresser à notre équipe .

Sup de Dijon
Cadet
Cadet

Messagepar Sup de Dijon » 04 juil. 21, 18:27

Der zakarian a fait du très bon travail chez vous, ce qu'il proposait était très cohérent, et hormis sa première année, j'ai trouvé que le jeu proposé était intéressant. Pas facile de lui succéder, quoiqu'on en dise.
ODO je ne sais pas s'il va réussir, je l'espère, car on en a tous gardé une image très spéciale de lui à Dijon. Je pense que votre club est de la bonne taille pour lui, qui avait depuis un moment l'ambition d'aller voir plus haut.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 04 juil. 21, 20:06

Sup de Dijon a écrit :Der zakarian a fait du très bon travail chez vous, ce qu'il proposait était très cohérent, et hormis sa première année, j'ai trouvé que le jeu proposé était intéressant. Pas facile de lui succéder, quoiqu'on en dise.
ODO je ne sais pas s'il va réussir, je l'espère, car on en a tous gardé une image très spéciale de lui à Dijon. Je pense que votre club est de la bonne taille pour lui, qui avait depuis un moment l'ambition d'aller voir plus haut.

Tu viens de toucher du doigt le vrai problème "L'ambition" Si ODO qui n'a réussi qu'une carrière de joueur plus que modeste.Réussi chez nous il voudra allez ailleurs dans un club plus important que le notre.Et bien c'est la raison pour laquelle je voulais que l'on garde DZK car lui n'avait que l'ambition de progresser avec nous .Car il était attaché au club ...Et d'ailleurs son choix c'est porté sur Brest !!!!
C'est une question de valeur humaine pour moi ...Chacun situe la sienne où il veut !!!

Sup de Dijon
Cadet
Cadet

Messagepar Sup de Dijon » 04 juil. 21, 20:34

Je parlais pas forcément d'ambition dans ce sens là. Quand il était chez nous à Dijon, il continuait de s'inscrire dans un projet de long terme (au bout de 8 ans), il n'a jamais voulu partir, alors qu'il a été dit, à un moment, qu'il avait pu y avoir des approches.
Simplement, on l'avait interviewé après son départ (pas moi, mais les gars du Dijon show, site de supporters), et il avait dit qu'il voulait, à un moment, jouer autre chose que le maintien. Je parlais ambition dans ce sens-là. Maintenant, je n'en sais pas plus. Chez vous, c'est autre chose que le maintien, même si vous êtes bien évidemment concerné comme pas mal de club, et que vous pouvez faire des saisons de merde où vous galérez jusqu'au bout. ODO, il n'a connu que ça en L1, pour l'instant, je pense qu'il voulait surtout jouer autre chose. Après, évidemment, si un gros club venait le chercher, il dirait sans doute pas non. Mais à mon avis, on n'en est pas là.
C'est marrant, il a eu une mauvaise image à Brest, sa com' a peut-être pas non plus toujours été adroite, mais chez nous, c'était tout l'inverse.
Je pense que c'est un coach qui peut tout à fait s'inscrire dans un projet de long terme, en plus c'est un formateur, qui a toujours bien aimé lancé des jeunes (c'est lui qui a lancé Mollet, par exemple, formé à Dijon), du moins à Dijon.

Retourner vers « Effectif actuel »