[11] Téji Savanier

Les joueurs actuellement sous contrat au MHSC

Modérateur : Arbitres

baron34
International
International

Re: [11] Téji Savanier

Messagepar baron34 » 29 juil. 19, 19:43

D'après Toubache: Cessez ce pessimisme !
Oui, Téji Savanier s’est blessé.
Non, Téji Savanier ne s’est pas fait les croisés comme a pu le dire un chauffeur (Jacques Bayle)
Téji Savanier a une grosse entorse au genou !!
2 mois d’indisponibilité !!

Croisons les doigts que ça soit effectivement qu'une grosse entorse sans complication. :clin:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 29 juil. 19, 19:44

Moindre mal .. Quand même regrettable, mais on évite les 8 mois d'absence.
Il reviendra fin septembre début octobre, j'espère qu'il récupérera bien.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 29 juil. 19, 19:51

Je pense qu'il va bosser très dur pour rentrer en jeu fin septembre... pour le derby! Les nîmois qui priaient tous sur twitter pour qu'il se fasse les croisés ça a dû bien le motiver...

nawel
International
International

Messagepar nawel » 29 juil. 19, 19:58

baron34 a écrit :D'après Toubache: Cessez ce pessimisme !
Oui, Téji Savanier s’est blessé.
Non, Téji Savanier ne s’est pas fait les croisés comme a pu le dire un chauffeur (Jacques Bayle)
Téji Savanier a une grosse entorse au genou !!
2 mois d’indisponibilité !!

Croisons les doigts que ça soit effectivement qu'une grosse entorse sans complication. :clin:

Jacques Bayle, c’etait pas le préparateur mental - gourou de Courbis ??? J’espère qu il a dégagé fissa celui là, à moins que Courbis lui ait fait signer un contrat à vie

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 juil. 19, 20:00

mhsc34000 a écrit :Moindre mal .. Quand même regrettable, mais on évite les 8 mois d'absence.
Il reviendra fin septembre début octobre, j'espère qu'il récupérera bien.

Si c'est confirmé ce sont plus de 8 mois qui sont évités car il faut prendre en compte la durée pour retrouver son niveau après une telle blessure.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 29 juil. 19, 20:36

Tonyrion a écrit :Apparemment ce serait 2 mois, de quoi être dispo juste pour la réception de Nimes
D'après un proche du joueur il a promis de leur mettre la misère avec tous les com' haineux sur sa blessure.
Ca va être bon je sens les MHSC Nimes cette saison :clin:

2 mois, il ne sera pas dispo pour Nîmes.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Thomas Price
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Thomas Price » 29 juil. 19, 20:46

zig a écrit :
Tonyrion a écrit :Apparemment ce serait 2 mois, de quoi être dispo juste pour la réception de Nimes
D'après un proche du joueur il a promis de leur mettre la misère avec tous les com' haineux sur sa blessure.
Ca va être bon je sens les MHSC Nimes cette saison :clin:

2 mois, il ne sera pas dispo pour Nîmes.

En effet, sauf si les 2 mois intègrent déjà la reprise des séances avec ballon, c’est injouable.

Et puis est ce souhaitable qu’un joueur à court de rythme reprenne sur un derby ? Je ne le crois pas.

Surtout qu’il s’agit d’une semaine à 3 matchs donc assez peu propice à une reprise.

Il y a un match le We du 05/10 puis une coupure internationale de 2 semaines. Personnellement, je vois une reprise le We du 19/10, lors de la 10eme journée, à Reims.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 juil. 19, 20:49

Si les 2 mois comprennent la reprise ce qui est souvent le cas, alors à 4 jours près c'est jouable. La volonté de Teji devrait faire le reste.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 29 juil. 19, 20:59

Si c'est pour qu'il se pète derrière, je préfère qu'il prenne son temps. Il y aura un derby retour et à l'aller, on les bouffera, même sans lui.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 29 juil. 19, 21:27

Il convient de rester prudent car une guérison totale dépend de beaucoup de facteurs.
Tout comme Zig je pense qu'il vaut mieux être patient et avoir la certitude que tout est OK et ne pas faire de fixette sur le Derby.
Il y aura de toute façon onze gaillards sur le terrain (du moins au départ) qui auront à coeur de faire avaler leur venin à ces ânes de supporters Nîmois!
Si motivation supplémentaire il devait y avoir, là on peut dire qu'ils nous ont bien aidé! :mrgreen:

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 29 juil. 19, 21:30

zig a écrit :Si c'est pour qu'il se pète derrière, je préfère qu'il prenne son temps. Il y aura un derby retour et à l'aller, on les bouffera, même sans lui.

D'autant qu'il sera visé par des nîmois qu'ils ne lui feront pas de cadeaux. C'est pas fair-play mais bien une réalité. Donc en effet, si c'est pour avoir une rechute c'est pas la peine

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 juil. 19, 22:41

Mouhai je pense que dans le cas de Nîmes les joueurs sont moins cons que les supporters heureusement parce que eux en tiennent une sacrée couche. Sur ce coup le déversement de haine m'a vraiment écoeuré.
Bref j'espère que la blessure prendra moins de temps sur prévu

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 29 juil. 19, 23:00

Tonyrion a écrit :Mouhai je pense que dans le cas de Nîmes les joueurs sont moins cons que les supporters heureusement parce que eux en tiennent une sacrée couche. Sur ce coup le déversement de haine m'a vraiment écoeuré.

En même temps si les brandades avaient inventé leau chaude çà se saurait :lol: Y'a vraiment du lourd chez eux c'est abusé....
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

zig
International
International

Messagepar zig » 29 juil. 19, 23:02

C'est comme toujours : la minorité de cons fait plus de bruit que la majorité.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 29 juil. 19, 23:21

Chez eux la minorité se voit quand même beaucoup plus qu'ailleurs, on sent le complexe d'infériorité à Nimes.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 29 juil. 19, 23:40

Bon alors voici ce que docteur google m'a dit sur les entorses du genou. Pour rappel, Savanier souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou.

S'il y a rupture du ligament : 3 mois. Si c'est une entorse grave sans rupture : 6 à 8 semaines.

Ronaldo qui a souffert de la même blessure le 10 juillet 2016 a rejoué le 10 septembre (8 semaines). Plus récemment, Nacho touché le 11 novembre a rejoué le 3 janvier (7 semaines). Moins prestigieux, Jessy Benet, joueur de Grenoble s'est blessé le 4 décembre et est revenu dans le groupe le 22 février seulement.

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 29 juil. 19, 23:54

Il sera dispo pour le derby puisque la journée sera repoussée pour cause de gilets jaunes, G7, finale de Koh-Lanta ou je-ne-sais-quoi d'autre.

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 30 juil. 19, 00:19

Olivier a écrit :Bon alors voici ce que docteur google m'a dit sur les entorses du genou. Pour rappel, Savanier souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou.

S'il y a rupture du ligament : 3 mois. Si c'est une entorse grave sans rupture : 6 à 8 semaines.

Ronaldo qui a souffert de la même blessure le 10 juillet 2016 a rejoué le 10 septembre (8 semaines). Plus récemment, Nacho touché le 11 novembre a rejoué le 3 janvier (7 semaines). Moins prestigieux, Jessy Benet, joueur de Grenoble s'est blessé le 4 décembre et est revenu dans le groupe le 22 février seulement.

Je ne suis pas docteur mais j'ai beaucoup donné pour les genoux :)

En cas de rupture partielle, un LCA ne se reconstitue pas tout seul. Il finit de se déchirer et il faut opérer (ou choisir de compenser avec de la musculation, comme l'avait fait Réveillère à Lyon mais c'est très rare à haut niveau vu les sollicitations générées par la pratique intensive de l'activité). Dans ce cas, c'est 6 mois minimum.

Si c'est un ligament latéral qui est partiellement déchiré, il va se reconstituer seul avec de l'immobilisation et du repos. Généralement le délai est de 6 semaines et il n'y a pas de risque particulier de rechute si on attend la guérison complète. Ça corrobore les infos lues ci-dessus donc espérons que c'est çà.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 30 juil. 19, 05:14

Tonyrion a écrit :Mouhai je pense que dans le cas de Nîmes les joueurs sont moins cons que les supporters heureusement parce que eux en tiennent une sacrée couche. Sur ce coup le déversement de haine m'a vraiment écoeuré.

Nîmes ou un autre club, le problème est le même. J'ai joué a assez haut niveau pour connaître certain rouage de ce sport, parfois pas très reluisant. Je peut te promettre que les joueurs qui reviennent de blessure, certains adversaires s'en donnent à cœur joie de venir leur chatouiller la partie blessée.
Du coup le joueur qui revient de blessure inconsciemment s'engage moins qu'à l’accoutumée et est plus craintif, baisse nettement de niveau ou ressort avec des douleurs ou inflammations de la partie précédemment abîmée.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 30 juil. 19, 05:17

par contre pour la durée d'indisponibilité, je pense qu'il faut mieux ne pas trop s'avancer.
J'ai en mémoire une période pas si lointaine au MHSC, que tous nos blessés doublait ou triplait la durée d’absence initialement prévu. Le club annonçait une entorse de la cheville pour 2 mois, la blessure au final prenait plus de temps que les ligaments croisés du genou :smile:

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 30 juil. 19, 07:12

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 30 juil. 19, 09:12

Pour le Midi Libre ils sont plus optimistes, Savanier devrait être écarté des terrains entre 4 et 6 semaines.
Il souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou.
Avec un peu de chance il pourrait revenir d'ici fin septembre croisons les doigts.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 30 juil. 19, 09:30

A ce ryhme il jouera contre Rennes :clin:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 30 juil. 19, 10:19

On joue Monaco, le 5 octobre.
Après, il y a une trêve de deux semaines, puis quatre matches « tranquilles » : Reims, Angers, Metz, Toulouse.

Je l'imagine bien revenir, pour le déplacement en Champagne…

(Je dis ça, forcément, car je suis plus compétent que le staff et les soigneurs du MHSC !)

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 11 oct. 19, 18:30

Stéphane Paganelli a propos de Teji :

« Je vais rassurer tout le monde, il a bien travaillé et sa blessure a bien cicatrisé. Il est dans une très bonne forme en ce moment et il continue de s’adapter à l’ensemble des jeux pour retrouver le rythme et les automatismes qu’il avait auparavant. On est très contents de ce qu’il fait, il sera prêt pour notre prochain match. On a même essayé de profiter de cette période de blessure pour compenser les déficits qu’il pouvait avoir et le rendre encore plus fort ».

Retourner vers « Effectif actuel »