L'équipe de france des JO

Le sport en général : Ligue 1, Ligue 2, football amateur, MHRC, MAHB, ...

Modérateur : Arbitres

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Re: [11] Téji Savanier

Messagepar Georges le yéti » 22 juin 21, 22:44

Apparemment LN aurait donné son accord pour que Téji participe aux JO de Tokyo. C'est super pour lui, moi aussi j'aurais voulu les faire, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette décision qui va à l'encontre des intérêts du MHSC.
Déjà que Téji est d'ordinaire un joueur fragile avec des problèmes de rythme, là on l'envoit à l'autre bout du monde disputer une série de matchs très rapprochés les uns des autres et sous une chaleur étouffante. Le tout pendant notre préparation estivale.
Si on avait fait ça pour un remplaçant type Škuletić ou un jeune comme Chotard je dis pas, mais là il s'agit quand même d'un joueur majeur de notre effectif au physique incertain.

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 23 juin 21, 09:29

Bloquer un joueur qui veut saisir la seule chance qu'il aura de jouer pour son pays, faudrait que Laurent soit un sacré connard , même malgré des enjeux financiers. Ca n'est pas dans l'esprit du MHSC.
Et puis, en jouant d'un peu d'ironie , on a quasiment jouer les 2 dernières saisons complètes sans lui, donc ça ne changera pas grand chose...
C'est fin juillet, j'imagine qu'il aura donc fait la majeur partie de la prépa physique.
Qu'il y aille, qu'il s'éclate, qu'il déchire tout !

et que Watford nous propose 10M ... :sifflote:

zig
International
International

Messagepar zig » 23 juin 21, 09:33

Rorobontuyaux a écrit :et que Watford nous propose 10M ... :sifflote:

A ce sujet, est ce qu'une sélection olympique peut permettre un contrat de travail en Angleterre ?
Dans ce cadre, il aurait mieux fallu que ce soit Laborde.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 23 juin 21, 09:47

Bonne question ! Bon bah Grenade ou l'Udinese alors :clin:

le do
International
International

Messagepar le do » 23 juin 21, 11:52

il aura fait la prépa avec nous et les bleuets, jouera au max 6 matchs. le seul bémol est que ces 6 rencontres ont lieu sur 15 jours. c'est honnêtement sa seule occasion de porter le maillot national en compétition et perso j'enrage de voir tous les présidents les uns après les autres refuser de libérer leurs joueurs (même Lorient ou Nice sans déconner... :ouch: )
encore une fois, comme lorsque l'on s'est abstenu de voter une solution concernant les places européennes lors de l'arrêt du championnat en 2020, on montre qu'on est bien moins cons que les autres. à titre personnel, ça me fait un bien fou.
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 23 juin 21, 13:02

Un club ne devrait pas pouvoir intervenir en cas de sélection nationale.
Mais tout ce cirque prouve bien que nous sommes dans une gestion de produits (humains) et non de projet sportif (dans le sens « noble » du terme).

Touco
International
International

Messagepar Touco » 23 juin 21, 13:25

Certains rêvent les yeux ouverts ...Comment voulez-vous qu'un joueur qui a une condition physique aussi mauvaise fasse un malheureux sur un mois en faisant des matchs tous les 3 jours !!!
Après ...Peut être qu'en étant loin de ce conteste de grande proximité ... néfaste pour lui il sera performant ...mais j'en doute vraiment !!!

fabio
International
International

Messagepar fabio » 23 juin 21, 18:10

Elzias a écrit :Un club ne devrait pas pouvoir intervenir en cas de sélection nationale.
Mais tout ce cirque prouve bien que nous sommes dans une gestion de produits (humains) et non de projet sportif (dans le sens « noble » du terme).

+1,01 (parce qu'il ne faut pas abuser non plus :mrgreen: )
Le MHSC a lui été champion de France...

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 23 juin 21, 21:55

Touco a écrit :Certains rêvent les yeux ouverts ...Comment voulez-vous qu'un joueur qui a une condition physique aussi mauvaise fasse un malheureux sur un mois en faisant des matchs tous les 3 jours !!!
Après ...Peut être qu'en étant loin de ce conteste de grande proximité ... néfaste pour lui il sera performant ...mais j'en doute vraiment !!!

Mais on s'en bat le steack de sa condition physique... on a un joueur du MHSC qui va aller jouer les JO !!!
Y'a que ca a retenir, peu importe le niveau que certain lui ont trouvé sur ces 2 dernieres saisons... Sinon faut se faire la même reflexion sur tout les joueurs qui sont selectionné en équipe nationale (Cozza, Dolly, Ristic, Oyongo...) qui sont pas dans les petits papiers de certains d'entre nous lors de la saison.
La faut juste être content pour lui et pour ce que sa représente pour le joueur et pour le club !
Ca donne une raison de regarder la compétition pour moi, car en 25 ans je n'ai jamais regardé un seul match de foot des JO...
Merci Teji et Bonne Compétition ! Profites bien !
Allez Paillade Allez !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 24 juin 21, 09:20

Amen
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 25 juin 21, 09:55

Touco a écrit :Certains rêvent les yeux ouverts ...Comment voulez-vous qu'un joueur qui a une condition physique aussi mauvaise fasse un malheureux sur un mois en faisant des matchs tous les 3 jours !!!

Il va manger des sushi à la place des mc do, ça lui fera pas de mal de varier un peu son alimentation.
C'est Famille!

le do
International
International

Messagepar le do » 25 juin 21, 10:55

d'ailleurs le dernier de nos joueurs à avoir joué les JO, c'est qui ?
je me souviens de Bonnissel à Atlanta en 1996, puis les bleus ne se sont pas qualifiés durant longtemps...

Don't stop me now...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 25 juin 21, 11:34

20mai2012 a écrit :

Il va manger des sushi à la place des mc do, ça lui fera pas de mal de varier un peu son alimentation.

L'idéal pour lui serait de demander à Vito Hilton de le conseiller sur la façon de se nourrir quand on est un joueur professionnel de Foot.
Ou encore mieux de le prendre en pension chez lui !!! :smile: :smile: :smile:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 25 juin 21, 14:38

le do a écrit :d'ailleurs le dernier de nos joueurs à avoir joué les JO, c'est qui ?
je me souviens de Bonnissel à Atlanta en 1996, puis les bleus ne se sont pas qualifiés durant longtemps...

Puisque la question ne concerne pas forcément les Bleus, je dirais El Kaoutari, en 2012.

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 25 juin 21, 15:17

le do a écrit :d'ailleurs le dernier de nos joueurs à avoir joué les JO, c'est qui ?

Voila ce que j'ai trouvé sur Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_de_France_olympique_de_football :
N'ayant pas une culture de tous les joueurs du MHSC au fil des années, je laisse au plus expert d'entre vous de nous les signalés :

Quart-de-finaliste aux Jeux olympiques 1996
1 Letizi Gardien de but - 2 Djetou - 3 Bonnissel - 4 Laville - 5 Moreau - 6 Vieira - 7 Makélélé - 8 Dhorasoo - 9 Maurice - 10 Sibierski - 11 Pirès - 12 Toyes - 13 Candela - 14 Dacourt - 15 Vairelles - 16 Fernandez Gardien de but - 17 Wiltord - 18 Legwinski - 19 Revault Gardien de but - 20 Dieng - 21 Carnot - 22 Sanchez
Sélectionneur : Raymond Domenech

Médaille d’or aux Jeux olympiques de 1984
1 Ayache - 2 Bensoussan Gardien de but - 3 Bibard - 4 Bijotat - 5 Brisson - 6 Cubaynes - 7 Garande - 8 Jeannol - 9 Lacombe - 10 Lemoult - 11 Rohr - 12 Rust Gardien de but - 13 Sénac - 14 Thouvenel - 15 Touré - 16 Xuereb - 17 Zanon
Sélectionneur : Henri Michel

Quart de finaliste aux Jeux olympiques de 1976
1 Larrieu Gardien de but - 2 Orlandini Gardien de but - 3 Battiston - 4 Chazottes - 5 Meynieu - 6 Pottier - 7 Stassievitch - 8 Zambelli - 9 Cougé - 10 J. Fernandez - 11 Platini - 12 Rubio - 13 Amisse - 14 Baronchelli - 15 Pécout - 16 Rouyer - 17 Schaer
Sélectionneur : Gabriel Robert

Drapeau de la France Équipe de France - Quart de finaliste aux Jeux olympiques de 1968
1 Delhumeau Gardien de but - 2 Grava - 3 Goueffic - 4 Lempereur - 5 Zix - 6 Verhoeve - 7 Planté - 8 Delafosse - 9 Larqué - 10 Laurier - 11 Hodoul - 12 Perrigaud - 13 Triantafilos - 14 Horlaville - 15 Kanyan - 16 Tamboueon - 17 Parmentier - 18 Hallet - 19 Ribul Gardien de but
Sélectionneur : André Grillon

Premier tour aux Jeux olympiques de 1960
1 Arab - 2 Artelesa - 3 Aygoui - 4 Baratto - 5 Bodin - 6 Bordas - 7 Coinçon - 8 Dubaële - 9 Élise - 10 Philippe - 11 Giamarchi - 12 Gonzales - 13 Loncle - 14 Polonia - 15 Quédec - 16 Samper - 17 Stamm - 18 Samoy Gardien de but - 19 Wettstein Gardien de but
Sélectionneur : Jean Rigal

Tour préliminaire aux Jeux olympiques de 1952
1 Astresses Gardien de but - 2 Barreau - 3 Bliard - 4 Bochard - 5 Bohée - 6 Braucheil - 7 Carrier - 8 Colliot - 9 Demaria - 10 Deprez Gardien de but - 11 Druart - 12 Eloy - 13 Ibáñez - 14 Leblond - 15 Lefèvre - 16 Oliver - 17 Persillon - 18 Zitouni
Sélectionneur : Inconnu

Quart-de-finaliste aux Jeux olympiques de 1948
1 Bienvenu - 2 Bottini - 3 Colau - 4 Courbin - 5 Ducoussou - 6 Gianess - i7 Hamoutène - 8 Hebinger - 9 Heckel - 10 Krug - 11 J. Lanfranchi - 12 M. Lanfranchi - 13 Mercurio - 14 Palluch - 15 Persillon - 16 Rabstejnek - 17 Robert - 18 Rouellé - 19 Rouxel Gardien de but - 20 Schaeffer Gardien de but - 21 Strappe
Sélectionneur : Inconnu

Premier tour aux Jeux olympiques de 1928
1 Banide - 2 Bardot - 3 Bertrand - 4 Brouzes - 5 Canthelou - 6 Chantrel - 7 Dauphin - 8 Devaquez - 9 Domergue - 10 Gourdon - 11 Henric Gardien de but - 12 Langiller - 13 Laurent - 14 Mairesse - 15 Marc - 16 Monsallier - 17 Nicolas - 18 Pavillard - 19 Thépot Gardien de but - 20 Villaplane - 21 Wallet - 22 Wild
Sélectionneur : Peter Farmer

Quart-de-finaliste aux Jeux olympiques de 1924
G Chayriguès Gardien de but - G Cottenet Gardien de but - D BaumannD Canthelou - D Gravier - D Huot - M Bard - M Batmale - M Bonnardel - M Crut - M Domergue - M Jourda - M Parachini - A Boyer - A Chesneau - A Devaquez - A Dubly Capitaine - A Dufour - A Gross - A Isbecque - A Nicolas - A Rénier
Sélectionneur : Charles Griffiths

Demi-finaliste aux Jeux olympiques de 1920
1 Bard - 2 Batmale - 3 Baumann - 4 Bongard - 5 Bonnardel - 6 Boyer - 7 Devaquez - Dubly - 9 M. Gastiger - 10 P. Gastiger - 11 Gravelines - 12 Hugues - 13 Huot - 14 Lassalle - 15 Le Bidois Gardien de but - 16 Leroux - 17 Mony - 18 Nicolas - 19 Parsys Gardien de but - 20 Petit - 21 Roth
Sélectionneur : Fred Pentland

Plus deux autres participations en 1908 (Demi finaliste) et 1900 (Médaille d'argent)
Allez Paillade Allez !!!

Prongrol
Espoir
Espoir

Re: L'équipe de france des JO

Messagepar Prongrol » 25 juin 21, 15:58

A la vue de la tournure de la discussion, j'ai pris sur moi de créer le topic et de déplacer les messages (en espérant ne pas avoir fait de connerie xD)
Allez Paillade Allez !!!

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 25 juin 21, 16:02

https://www.fff.fr/article/3089-la-liste-pour-les-jeux-de-tokyo.html

JEUX OLYMPIQUES

LA LISTE POUR TOKYO

Voici la liste des joueurs retenus par Sylvain Ripoll, sélectionneur de l’Equipe de France Olympique de
Football, pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (sous réserve de la validation de la
Commission Consultative de Sélections Olympiques (CCSO) du CNOSF).

GARDIENS DE BUT

BERNARDONI Paul 18.04.97 ANGERS SCO
LARSONNEUR Gautier 23.02.97 STADE BRESTOIS 29

DÉFENSEURS

BADIASHILE Benoit 26.03.01 AS MONACO
CACI Anthony 01.07.97 RC STRASBOURG
KALULU Pierre 05.06.00 AC MILAN
MICHELIN Clément 11.05.97 RC LENS
SALIBA William 24.03.01 ARSENAL FC
SARR Malang 23.01.99 CHELSEA FC

MILIEUX DE TERRAIN

CAMAVINGA Eduardo 10.11.02 STADE RENNAIS FC
CAQUERET Maxence 15.02.00 OLYMPIQUE LYONNAIS
IKONE Jonathan 02.05.98 LOSC LILLE
SAVANIER Téji 22.12.91 MONTPELLIER HSC

THAUVIN Florian 26.01.93 TIGRES UANL
TOUSART Lucas 29.04.97 HERTHA BERLIN

ATTAQUANTS

GIGNAC André-Pierre 05.12.85 TIGRES UANL
GOUIRI Amine 16.02.00 OGC NICE
KOLO MUANI Randal 05.12.98 FC NANTES
NORDIN Arnaud 17.06.98 AS SAINT-ETIENNE

RESERVISTE

PREVOT Maxence 09.04.97 FC SOCHAUX M

Le programme des JO

Mexique-France Jeudi 22 juillet Tokyo (10h00*)
France-Afrique du Sud Dimanche 25 juillet Saitama (10h00*)
France-Japon Mercredi 28 juillet Yokohama (13h30*)

*Heure Francaise
Allez Paillade Allez !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 25 juin 21, 19:51

Plusieurs joueurs cités leur club refuse !!!

https://www.lalsace.fr/sport/2021/06/25 ... our-les-jo

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 25 juin 21, 21:19

Elle est folle mais tellement sympthomatique du football d'aujourd'hui...
"Le football c'est un sport populaire, qui rassemble tout ca... mais si ca rapporte pas on s'en bat le coquillard..."
Les JO c'est quand même un truc que la plupart des sportifs rêvent de faire mais apparement des présidents et responsable du sportif des clubs ne voyent que le "manque" que ca peut leur faire...
Mais le sumum c'est : "L'UEFA ne le rend pas obligatoire..." Ce monde du sport est pourri dans certaine de ces branches c'est hallucinant...
Allez Paillade Allez !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 26 juin 21, 11:43

Prongrol a écrit :Elle est folle mais tellement sympthomatique du football d'aujourd'hui...
"Le football c'est un sport populaire, qui rassemble tout ca... mais si ca rapporte pas on s'en bat le coquillard..."
Les JO c'est quand même un truc que la plupart des sportifs rêvent de faire mais apparement des présidents et responsable du sportif des clubs ne voyent que le "manque" que ca peut leur faire...
Mais le sumum c'est : "L'UEFA ne le rend pas obligatoire..." Ce monde du sport est pourri dans certaine de ces branches c'est hallucinant...

Tu as raison c'est ahurissant !!! L'argent l'argent rien que l'argent ... :smile:

le do
International
International

Messagepar le do » 28 juin 21, 19:53

le problème serait réglé depuis très longtemps si la FIFA avait bloqué 15 jours en août tous les 4 ans pour les Jeux. mais comme la FIFA ne retire rien financièrement de cet évènement, elle se fait un plaisir de voir les joueurs bloqués.

Don't stop me now...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 02 juil. 21, 13:01

On se demandait d'où venait cette surcharge pondérale ...Voilà une partie de la réponse !!! :smile: :smile: :smile:

https://www.allezpaillade.com/top-actus ... ma-appele/

Touco
International
International

Messagepar Touco » 22 juil. 21, 12:11

Premier match sans commentaire et sans appel ...
Méxique 4 France 1 :ouch: :ouch: :smile: :smile:

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 22 juil. 21, 19:20

t'as regardé le match Touco ? si oui tu peux nous en dire un peu plus ?
Allez Paillade Allez !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 22 juil. 21, 19:25

Prongrol a écrit :t'as regardé le match Touco ? si oui tu peux nous en dire un peu plus ?

Oui et je t'avoue que pour moi j'avais l'impression de voir une équipe de ligue 1 au point physiquement et prête dans l'engagement .Contre une équipe qui n'était pas au point physiquement et donc battu dans les duels .Et l'addition aurait pu être bien plus lourde.
J'espère que contre les japonais cela ira mieux mais franchement je suis pas optimiste. Et notre Savanier quelques jolies choses comme avec nous. Mais intermittent comme très souvent chez nous.

Retourner vers « Café des sports »