[3] Daniel Congré (2021)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

handballeur34
International
International

Re: [3] Daniel Congré (2021)

Messagepar handballeur34 » 19 juin 21, 09:00

Vraiment déçu de cette non reconduction et de la manière.On se dit club familial?Mouais...9 ans et un départ anonyme c'est très moche, Daniel méritait mieux.

Apparemment on a plus de tunes (Belhanda ne reviendra peut-être pas) et tu te débarrasses de ton meilleur défenseur de la saison alors que le gars à son âge n'aurait eu aucun problème à s'assoir sur le banc si de meilleurs joueurs arrivent mais t'assurait au moins d'avoir une solution de rechange viable et pro...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 19 juin 21, 13:22

mhsc34000 a écrit :Car sportivement on veut construire autre chose ?

Difficile de construire sur des ruines ...Car a entendre certains notre défense était en ruine !!! :ouch: :ouch:

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 20 juin 21, 08:52

29 pages pour ce sujet, il nous aura beaucoup fait réagir.

Que le temps passe vite :sifflote:

Image
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 20 juin 21, 09:42

Bonne route Daniel !
Allez Paillade Allez !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 25 juin 21, 15:09

https://www.allezpaillade.com/anciens/d ... trasbourg/

Je savais qu'il aurait des propositions car il doit demander un salaire raisonnable pour un joueur de son niveau et de son expérience.

On c'est même bousculé au portillon ...
Mais bon pour nous il ne faisait plus l'affaire !!! :smile: :smile:
Modifié en dernier par Touco le 26 juin 21, 11:35, modifié 1 fois.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 26 juin 21, 11:17

Je me répète mais il méritait de finir ici...

Dommage qu'il ne suive pas Der Zak aussi.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 26 juin 21, 11:34

handballeur34 a écrit :Je me répète mais il méritait de finir ici...

+++++ :bravo:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 26 juin 21, 11:48

handballeur34 a écrit :Je me répète mais il méritait de finir ici...

Je suis de ton avis, Daniel méritait de terminer sa carrière à Montpellier.

Mais lorsque l'on voit combien il est flingué ici, souvent avec peu d'objectivité, je ne peux imaginer la saison ou les saisons supplémentaires qu'il aurait pu réaliser sous nos couleurs. Même Hilton, qui a une toute autre sympathie de la part de nos supporters, n'a pu complètement passer au travers des critiques (ce qui est légitime), alors Congré, on aurait frôlé la lapidation...

Espérons qu'il réussisse ses débuts en terre alsacienne, c'est ce dont il aura surtout besoin pour être considéré.
S'il a la même malchance qu'à la Mosson, ce sera l'heure de la retraite.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 26 juin 21, 13:22

Il n’y jamais de fumé sans feu non plus, j’ai souvent été très dur avec Congré, mais je pense aussi avoir été souvent dans l’objectivité, en tout cas c’était ma volonté. Quand il a était bon voir même parfois régulier vers 33-35 ans, je l’ai aussi reconnu, sur ces dernières saisons il a fait le taff.
Mais je trouve que d’un côté c’est bien aussi que nous ayons la volonté de repartir sur autre chose, quitte à prendre des risques.
Après j’aimerai aussi que certains reconnaissent qu’avec Congre il y’a aussi eu des failles, au delà de l’exemplarité du mec, footballistiquement et défensivement c’était parfois compliqué.
Même Hilton cette saison, il a été autant voir plus décrié que Congré, en tout cas perso j’ai trouvé l’ancien Toulousain beaucoup plus sur que notre Brésilien.

Le club a pris ce chemin la, Hilton c’était attendu, Congre on le voyait faire une pige de plus, c’est évident, mais place au renouvellement.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 05 juil. 21, 14:06

Finalement il signe à Dijon en L2 alors qu'il était pressenti à Strasbourg.
Étonnant quand même.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Sup de Dijon
Cadet
Cadet

Messagepar Sup de Dijon » 05 juil. 21, 15:21

Tonyrion a écrit :Finalement il signe à Dijon en L2 alors qu'il était pressenti à Strasbourg.
Étonnant quand même.

Avec le mercato qu'on fait aujourd'hui pour la l2 on se serait peut-être bien maintenu en L1 cette année. En tous cas le mercato est meilleur que celui de l'année dernière alors qu'on est un échelon en dessous...

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 05 juil. 21, 16:00

Tonyrion a écrit :Finalement il signe à Dijon en L2 alors qu'il était pressenti à Strasbourg.
Étonnant quand même.

Il n'a pas signé a Strasbourg quand ils ont vu qu'il était encore blessé lors de la visite médicale et qu'il leur fallait de quelqu’un d'opérationnel.

D’après le staff médical strasbourgeois, l’ancien Pailladin aurait besoin de 3 à 4 semaines de soins avant de pouvoir retrouver les pelouses.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 05 juil. 21, 16:05

Sup de Dijon a écrit :
Étonnant quand même.

Avec le mercato qu'on fait aujourd'hui pour la l2 on se serait peut-être bien maintenu en L1 cette année. En tous cas le mercato est meilleur que celui de l'année dernière alors qu'on est un échelon en dessous...

Je suis d'accord avec toi :idee:
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 05 juil. 21, 16:50

baron34 a écrit :
Étonnant quand même.

Il n'a pas signé a Strasbourg quand ils ont vu qu'il était encore blessé lors de la visite médicale et qu'il leur fallait de quelqu’un d'opérationnel.

D’après le staff médical strasbourgeois, l’ancien Pailladin aurait besoin de 3 à 4 semaines de soins avant de pouvoir retrouver les pelouses.

Mais quand tu veux un joueur tu te limite pas à ça normalement.
Au final Congre atterrit en L2, mais pas à Toulouse, étonnamment.
Donc notre axe central cette saison, c’est notre Brésilien national qui prends sa retraite (après avoir ramé une bonne partie de la saison) et Congre qui file en L2, ça en dit peut-être finalement long sur notre axe défensif 2020/2021, et mets en relief (en tout cas au moins partiellement) nos difficultés derrière.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 05 juil. 21, 18:22

mhsc34000 a écrit :
baron34 a écrit :
Étonnant quand même.

Mais quand tu veux un joueur tu te limite pas à ça normalement.
Au final Congre atterrit en L2, mais pas à Toulouse, étonnamment.
Donc notre axe central cette saison, c’est notre Brésilien national qui prends sa retraite (après avoir ramé une bonne partie de la saison) et Congre qui file en L2, ça en dit peut-être finalement long sur notre axe défensif 2020/2021, et mets en relief (en tout cas au moins partiellement) nos difficultés derrière.

Peut-être, mais avec cet axe central si décrié on termine 8ème!
Je pense quand même que si notre défense à souvent pris l'eau, nos deux vétérans ne sont pas les seuls responsables.
Donc si je te suis bien, nous avions un axe central de L2, tout au mieux.
Souhaitons que nos nouvelles recrues fassent aussi bien, sans quoi....

Touco
International
International

Messagepar Touco » 05 juil. 21, 18:24

Rogerson a écrit :
Peut-être, mais avec cet axe central si décrié on termine 8ème!
Je pense quand même que si notre défense à souvent pris l'eau, nos deux vétérans ne sont pas les seuls responsables.
Donc si je te suis bien, nous avions un axe central de L2, tout au mieux.
Souhaitons que nos nouvelles recrues fassent aussi bien, sans quoi....

Parfaitement d'accord avec toi !!! :bravo:

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 05 juil. 21, 18:29

Oui je pense que notre axe central était réellement un problème pour nous, libre à toi de pensé que notre classement est le reflet du niveau de notre défense (étant donné que tu dis « mais avec cet axe central si décrié on termine 8ème! ») pour moi ça n’est pas le cas.
Espérons effectivement que nos nouvelles recrues derrière puissent apporter autre chose, oui.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 06 juil. 21, 11:09

mhsc34000 a écrit :Oui je pense que notre axe central était réellement un problème pour nous, libre à toi de pensé que notre classement est le reflet du niveau de notre défense (étant donné que tu dis « mais avec cet axe central si décrié on termine 8ème! ») pour moi ça n’est pas le cas.

Le truc, mais le débat a déjà eu lieu mille fois, c'est qu'il faut faire la différence entre les phrases :
"Montpellier n'a pas été solide défensivement cette saison", ou "Montpellier a pris beaucoup de buts et concédé beaucoup d'occasions cette saison"
et la phrase
"Montpellier avait des mauvais défenseurs individuellement cette saison".

Le fait que les deux premières phrases soient vraies n'implique absolument pas que la troisième soit vraie, étant donné que concéder beaucoup d'occasions ou de buts peut refléter bien d'autres choses que la simple qualité individuelles des joueurs "défensifs" : la capacité à faire bloc à onze joueurs, la capacité à tenir correctement le ballon dans des zones où la perte de balle éventuelle est peu dangereuse (on ne concède pas d'occasion ballon au pied, cf les équipes espagnoles d'il y a 10 ans qui s'assuraient 80% de possession précisément dans le but de tenir un 1-0), etc. ; et, parmi elles, il y a le niveau individuel des défenseurs pour éteindre les incendies, oui.

Maintenant, avant de se plaindre du niveau des pompiers (et si un Sakho s'engage il est évident que nous aurons l'un des meilleurs pompiers vus au club depuis le titre), il faudrait peut-être aussi s'interroger sur l'origine des 150 départs de feu lors de certains matchs et la possibilité de les éviter.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 06 juil. 21, 12:43

Jean-Noël Perrin a écrit :
mhsc34000 a écrit :Oui je pense que notre axe central était réellement un problème pour nous, libre à toi de pensé que notre classement est le reflet du niveau de notre défense (étant donné que tu dis « mais avec cet axe central si décrié on termine 8ème! ») pour moi ça n’est pas le cas.

Le truc, mais le débat a déjà eu lieu mille fois, c'est qu'il faut faire la différence entre les phrases :
"Montpellier n'a pas été solide défensivement cette saison", ou "Montpellier a pris beaucoup de buts et concédé beaucoup d'occasions cette saison"
et la phrase
"Montpellier avait des mauvais défenseurs individuellement cette saison".

Le fait que les deux premières phrases soient vraies n'implique absolument pas que la troisième soit vraie, étant donné que concéder beaucoup d'occasions ou de buts peut refléter bien d'autres choses que la simple qualité individuelles des joueurs "défensifs" : la capacité à faire bloc à onze joueurs, la capacité à tenir correctement le ballon dans des zones où la perte de balle éventuelle est peu dangereuse (on ne concède pas d'occasion ballon au pied, cf les équipes espagnoles d'il y a 10 ans qui s'assuraient 80% de possession précisément dans le but de tenir un 1-0), etc. ; et, parmi elles, il y a le niveau individuel des défenseurs pour éteindre les incendies, oui.

Maintenant, avant de se plaindre du niveau des pompiers (et si un Sakho s'engage il est évident que nous aurons l'un des meilleurs pompiers vus au club depuis le titre), il faudrait peut-être aussi s'interroger sur l'origine des 150 départs de feu lors de certains matchs et la possibilité de les éviter.

Je suis totalement d'accord avec cette analyse ... :bravo:

Retourner vers « Anciens joueurs »