[3] Daniel Congré (2021)

Actualité et souvenirs des anciens de la Paillade

Modérateur : Arbitres

Touco
International
International

Re: [3] Daniel Congré (2021)

Messagepar Touco » 17 juin 21, 17:23

Elzias a écrit :... ou la « pure » volonté du coach...

Moi je pense que peut être le coach ne comptait pas sur Congré ...Mais la décision est celle du club... Pour Baills je crois qu'ODO n'était pas trop d'accord et pourtant le club "Laurent Nicollin "l'a imposé .Donc si le club avait voulu prolonger Congré et même Hilton ils l'auraient fait sans tenir compte de l'avis de ODO. C'est toujours celui qui paye qui commande et dans toutes les circonstances "dans le sport comme ailleurs"

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 17 juin 21, 19:03

J'avoue que j'ai du mal à comprendre, la même saison tu laisses partir les 2 titulaires qui faisaient quasi que des saisons complètes. Bon Hilton c'était logique. Congré...
Surtout que bon, Mendes s'est fait les croisés, et il va lui falloir du temps pour bien revenir, mais vu son niveau d'avant blessure... j'ai peur ...
Cozza ils veulent le mettre latéral... je comprends absolument pas mais bon ...
Oyongo est toujours au club mais pareil, les croisés...
Et tu laisses Vidal partir en prêt....
Mais on a 18 milieux, on est bien.

Et pour le moment la seule recrue qui doit signer, c'est un brésilien qui n'a pas joué depuis un an... J'ai du mal à piger là quand même...

Va pas falloir se planter et sacrément recruter derrière...

nawel
International
International

Messagepar nawel » 17 juin 21, 19:17

on va attendre de voir les communiqués officiels, les interviews de Laurent et de Dany pour savoir comment on en arrive à une séparation, alors qu'on a toute une défense à rebâtir, et qu'il jouait tous les matchs, et à un bon niveau en plus

en sachant en effet qu'on aura besoin de joueurs maisons

qu'un tel profil au milieu d'inconnus en DC est pourtant indispensable (à moins de recruter Varane et Kimpembé)

qu'il n'y a plus l'autre DC âme du club qu'était Vito

que Mendés est out...

... bref, oui, j'attends des explications... car en l'état ça a tout d'une belle connerie...

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 17 juin 21, 19:43

Vous pensez que le club n’a pas réfléchi en ne prolongeant pas Congré ?
Je vous trouve bien pessimiste et alarmiste alors qu’on avait 2 centraux en véritable fin de cycle tout de même (Congré un degré moindre) 43 et 37 ans, la charnière la plus âgée de L1 depuis des années et des années.
Il fallait bien tourner une page et même si Congré s’est amélioré ces dernières saisons ça n’a jamais été non plus un central « très fiable » au delà du nombre de rencontres qu’il pouvait fournir par saisons.
Faisons confiance au club, personnellement je pense que ça nous fera du bien, à condition qu’on vise juste dans le recrutement. Après oui on s’attendait tous à une prolongation de Congre.

Ça va le faire.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 17 juin 21, 21:53

Les gens disent que c’est normal, que la défense a pris l’eau etc… selon moi c’était plus dû à un déséquilibre au milieu qu’autre chose et si on garde ce milieu là je suis curieux de voir avec les nouveaux défenseurs sans repères ce que ça va donner… grooois chantier… année de transition à prévoir.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

zig
International
International

Messagepar zig » 17 juin 21, 22:35

BigBen a écrit :Les gens disent que c’est normal, que la défense a pris l’eau etc… selon moi c’était plus dû à un déséquilibre au milieu qu’autre chose et si on garde ce milieu là je suis curieux de voir avec les nouveaux défenseurs sans repères ce que ça va donner… grooois chantier… année de transition à prévoir.

Un gros +1.
Et dans une période de crise, avoir deux joueurs sous la main à faible salaire, c'était une aubaine. Maintenant, on
a peut-être trouvé deux autres joueurs géniaux (j'ai du mal à croire qu'on considère Thuler comme un titulaire) et là, effectivement, ça se comprendrait mieux. Mais je reste dubitatif.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 17 juin 21, 23:08

Je ne pense pas que Thuler vienne pour casser le banc, c'est un joueur avec un potentiel intéressant qui vient pour s'imposer rapidement, il sera vraisemblablement associé à une autre recrue, après bon la défense était vieillissante et on a quand même vu sur pas mal de matchs que ça commençait à aller trop vite pour eux, Hilton et Congré j'ai apprécié leur professionalisme et ce qu'ils ont apporté pour le club mais à un moment donné il faut savoir dire stop, avec ODO le changement c'est maintenant en espérant que ça soit payant.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

zig
International
International

Messagepar zig » 17 juin 21, 23:12

Thuler est un pari, sinon ils l'auraient acheté. J'espère me tromper, mais ca ressemble plus à du recrutement style Dolly, Pokorny et Yun qu'à du Spahic.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 17 juin 21, 23:23

Ça malheureusement tant qu'on ne l:aura pas vu on ne pourra pas le juger et s'il ne joue pas je ne vois pas bien à quoi sert l'OA, pour moi il jouera mais je peux me tromper. Alors oui ça reste un pari mais ça faisait un petit moment que le club avait l'œil sur lui, espérons qu'on ne se soit pas trompé, de toute façon vu les finances ce mercato sera axé sur les paris, les prêts et les FDC, c'est à quitte ou double.
Modifié en dernier par fabdu34 le 18 juin 21, 00:19, modifié 1 fois.
Sersou le 17/02/2019

zig
International
International

Messagepar zig » 17 juin 21, 23:45

Je pense aussi qu'il jouera, mais petit à petit. Mais bon s'il est titulaire d'entrée et garde sa place face à de la concurrence qu'il n'a pas pour l'instant, je serai content de m'être trompé.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 18 juin 21, 00:23

Espérons que la pioche soit bonne, je ne connais pas le niveau du joueur mais il sort de Flamengo qui est plutôt bien réputé pour former des bons jeunes, ses débuts seront observés mais il vient pour s'imposer, les premiers matchs amicaux donneront des indications, personnellement j'aime beaucoup les défenseurs brésiliens il y'a d'excellents joueurs dans ce secteur là bas, à l'image de Vito çà peut être une bonne surprise, en tout cas je l'espère.
Sersou le 17/02/2019

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 18 juin 21, 00:50

fabdu34 a écrit :Je ne pense pas que Thuler vienne pour casser le banc, c'est un joueur avec un potentiel intéressant qui vient pour s'imposer rapidement, il sera vraisemblablement associé à une autre recrue, après bon la défense était vieillissante et on a quand même vu sur pas mal de matchs que ça commençait à aller trop vite pour eux, Hilton et Congré j'ai apprécié leur professionalisme et ce qu'ils ont apporté pour le club mais à un moment donné il faut savoir dire stop, avec ODO le changement c'est maintenant en espérant que ça soit payant.

Je pense surtout que le club prépare 2 recrues DC voués à être titulaire avec un Thuler en 3 eme éléments qui jouera effectivement assez souvent.
C’est une vraie volonté de repartir sur autre chose, et à mon avis ça ne vient pas que de ODO.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 18 juin 21, 08:08

Pourquoi 2? Mendes est toujours là non?
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 18 juin 21, 08:22

Là tu vois qu’une seule recrue arrivée en défense centrale ?

Touco
International
International

Messagepar Touco » 18 juin 21, 08:56

zig a écrit :
BigBen a écrit :Les gens disent que c’est normal, que la défense a pris l’eau etc… selon moi c’était plus dû à un déséquilibre au milieu qu’autre chose et si on garde ce milieu là je suis curieux de voir avec les nouveaux défenseurs sans repères ce que ça va donner… grooois chantier… année de transition à prévoir.

Un gros +1.
Et dans une période de crise, avoir deux joueurs sous la main à faible salaire, c'était une aubaine. Maintenant, on
a peut-être trouvé deux autres joueurs géniaux (j'ai du mal à croire qu'on considère Thuler comme un titulaire) et là, effectivement, ça se comprendrait mieux. Mais je reste dubitatif.

Ne soyons pas inquiet si le club a décidé de se séparer de Congré et Hilton qui ont surement des petits salaires "et en ce temps de crise" .C'est qu'ils ont des solutions !!!
Quelqu'un a parlé plus haut d'année de transition moi je dirais plutôt d'année d'expérimentation après 4 années de progression et de stabilité.
C'est la différence entre les progressistes et les conservateurs et moi tout le monde l'aura compris je suis dans la deuxième catégorie.

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 18 juin 21, 09:03

mhsc34000 a écrit :Là tu vois qu’une seule recrue arrivée en défense centrale ?

On recrutera très certainement un défenseur central pour remplacer Daniel Congré.
Un second défenseur peut-être... si le besoin se fait sentir après les matchs amicaux.

Mais tout de même
Hilton au club depuis 2011, 10 saisons
Congré au club depuis 2012, 9 saisons
Sacré page qui se tourne

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 18 juin 21, 10:22

Vins a écrit :Mais tout de même
Sacré page qui se tourne

Souvenez-vous lorsqu'on a laissé partir des joueurs comme Saihi ou Lasne on était aussi un peu triste et inquiet. Il y avait une part d'affect, on les voyait un peu comme des garants de l'esprit du club. Au final on ne les a pas regrettés.
A contrario on n'a aussi pas su éviter la saison de trop pour certains autres (Marveaux, Camara...) 
Apprenons de tout ça. Le temps passe et il faut savoir tourner certaines pages, c'est comme ça.

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 18 juin 21, 11:06

Georges le yéti a écrit :
Vins a écrit :Mais tout de même
Sacré page qui se tourne

Souvenez-vous lorsqu'on a laissé partir des joueurs comme Saihi ou Lasne on était aussi un peu triste et inquiet. Il y avait une part d'affect, on les voyait un peu comme des garants de l'esprit du club. Au final on ne les a pas regrettés.
A contrario on n'a aussi pas su éviter la saison de trop pour certains autres (Marveaux, Camara...) 
Apprenons de tout ça. Le temps passe et il faut savoir tourner certaines pages, c'est comme ça.

Je ne sais pas si on peut parler d'affect concernant Congré qui a soufflé le chaud et le froid. Mais comme certains, je suis surpris par sa non prolongation étant donné le gros chantier en défense et parce qu'il a sans doute fait sa meilleure de ses 9 saisons chez nous.

Camara a effectivement fait une saison de trop, tout comme Hilton.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 18 juin 21, 11:41

Vins a écrit :
mhsc34000 a écrit :Là tu vois qu’une seule recrue arrivée en défense centrale ?

On recrutera très certainement un défenseur central pour remplacer Daniel Congré.
Un second défenseur peut-être... si le besoin se fait sentir après les matchs amicaux.

Mais tout de même
Sacré page qui se tourne

On devait recruter déjà avec le départ d’Hilton, il me semble pas que Thuler vienne remplacer poste pour poste Hilton.
Donc logiquement avec la non prolongation de Congré il me semble clair qu’on fera 2 recrues derrières, à moins que je calcule mal la situation.

Donc dans l’effectif défensivement on aura normalement : 2 défenseurs centraux recrues, Thuler, et Mendes qui revient en décembre/janvier.

zig
International
International

Messagepar zig » 18 juin 21, 12:02

Je le vois également comme cela.
A moins que Mendes ne récupère plus vite que prévu. Mais franchement, il est certes plus jeune, mais si Hilton lui a repiqué la place cette saison, c'est surtout par rapport à ses "performances" qui étaient très loin de celles de sa première saison chez nous. Et il n'était pas blessé.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 18 juin 21, 13:20

Mendes son niveau cette saison a été un gros problème pour nous.
A une époque il avait un niveau coupe d’Europe (le moment avant et après sa sélection Portugaise) mais la façon avec laquelle MDZ l’a mis sur le banc a un moment (justifié), sans y sortir avant son match à Lille où il se pete était quand même déplorable niveau management, ça ne ne l’a pas aidé.
La confiance du Portugais était alors au plus bas. Mendes c’est vraiment un gars à relancer, et ça peux être intéressant s’il retrouve son niveau de 2018.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 18 juin 21, 14:28

La révolution à marche forcée continue !
MHSC !

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 18 juin 21, 17:54

On pourra dire ce que l'on veut, mais Congré a fait preuve d'un grand professionnalisme depuis son arrivée, n'a pas été souvent blessé et avec Hilton ils ont été bien souvent précieux.
Après que le Club, veuille dès cette saison bâtir une charnière solide et durable avec des joueurs plus jeunes, cela peut se comprendre.
Il ne faudra pas se tromper, car pour changer ce secteur de jeu des garanties sur le potentiel et l'expérience des nouveaux seront nécessaires.
En outre Mendes qui était pressenti pour être le taulier la future saison est blessé et son état physique lors de son retour reste une interrogation.
J'aurais bien aimé qu'Hilton fasse une pige de 6 mois, ne serait-ce que pour aider son compatriote Thuler à s'intégrer et bénéficier de ses précieux conseils, en attendant le retour de Mendes.
LN en a décidé autrement, il doit avoir ses raisons!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 18 juin 21, 21:57

https://www.allezpaillade.com/transfert ... dre-offre/

Dans ce contexte j'aurais envie de dire à Laurent Nicollin ...Pourquoi ne pas avoir prolongé Congré ? :clin: :clin:

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 19 juin 21, 01:02

Car sportivement on veut construire autre chose ?

Retourner vers « Anciens joueurs »