[J8] PSG - Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Re: [J8] PSG - Montpellier HSC

Message par footmontpellier »

La gestion des remplacements par ODO c’est quelque chose

Ristic est cuit depuis la 60ème minutes
Et on attend les dernières minutes pour rafraîchir l’attaque
Rogerson
International
International

Message par Rogerson »

On n'a pas à rougir, la taule habituelle au parc n'a pas eu lieu.
Comme quoi en jouant haut, en prenant des risques face à l'ogre Parisien, on a fait bonne figure.
Ça change un peu et je trouve la philosophie de jeu de ODO, intéressante.
Avec une équipe rajeunie, inexpérimentée, le coach montre qu'en ne refusant pas le jeu, on peut arriver à du positif.
Reste maintenant à prendre les points, pour garder le cap et continuer à croire en des jours heureux.
Sur ce que l'on a vu ce soir, l'espoir est de mise.
Même si les Carrière et Cie nous trouvent trop limités !!!
J'espère qu'au retour nous leur rentrerons dedans, dans une Mosson chaude bouillante.
Ce soir je ne chercherais pas les flops tant j'ai trouvé l'état d'esprit très bon, ainsi que la solidarité du groupe.
L'empreinte du nouveau coach, du jeu, de l'envie et de la cohésion !
Tonyrion
International
International

Message par Tonyrion »

zig a écrit :
Tonyrion a écrit :Et Ouhai Ristic qui ne sert à rien en serrant dans l'axe laissant son adversaire seul fusiller Omlin dans son dos. Quand c'est pas Cozza qui les fait c'est Ristic.
Il n'empêche que tu sors Ferri et Chotard , 15s après on prend but. Forcément le milieu est abandonné, plus défensifs, c'est fou ce manque de banc.
ODO a tenté le tout pour le tout en faisant rentrer Gioacchini pour Chotard. Perdu pour perdu...
Tout a fait, je ne critique pas le changement du tout pour le tout comme tu le dis parfaitement. Je note juste qu'on assiste à un but quasi identique à celui de mercredi et étonnamment quand on a Ferri de sorti et l'équipe déséquilibré avec en plus pa sortie de Chotard.
Sans milieu défensif et avec nos latéraux faibles défensivement, on prend l'eau.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!
footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

On a joué contre une équipe Parisienne qui a accéléré 25 minutes
15 en première
10 en milieu de seconde

Et à chaque fois on ne touchait plus terre

La différence avec les années précédentes c’est qu’avec leur nouvelle organisation il n’ont plus de finisseur et cela se sent et qu’ils se réservaient pour la LDC
Tant mieux pour nous mais on n’en a quasiment jamais profité

On porte plus le ballon c’est indéniable
Mais on est autant en danger
On prend autant de but
Et on en marque autant
Pour l’instant ça reste positif
une-deux
Espoir
Espoir

Message par une-deux »

La gestion du groupe sur une semaine à 3 matchs, dont deux à l’extérieur et le dernier à Paris pose question.
Je veux bien que nous soyons en début de saison mais les 4 devants + Ferri ne sont pas des machines.

Je tiens à préciser que je suis partisan du choix ODO, il est le type d’entraîneur qu’il faut dans la période que notre club traverse.
footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

En effet
Il a gardé la même

La gestion de Leroy pose question surtout
Tonyrion
International
International

Message par Tonyrion »

Moi c'est sa gestion de Mollet qui m'interroge.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!
Rogerson
International
International

Message par Rogerson »

Ça change tout de même des années précédentes où tu en prenais 4, sans voir le ballon.
Là tu fais pratiquement jeu égal dans la possession, avec autant de tirs cadrés et c'est tout de même le QSG en face!
Je veux bien entendre que les nantis se soient un peu préservés pour MC, mais il demeure qu'ils ont été gênés aux entournures par notre pressing haut et notre solidarité de tous les instants.
Si Paris n'a pas été conquérant, je pense que nous y sommes pour quelque chose.
ODO malgré une prise de risque optimale à su proposer une opposition digne de ce nom, n'en déplaise à ces costards/cravates.
Il n'a manqué qu'une plus grande force offensive pour leur damer le pion.
Cette prestation va dans le bon sens et nul doute que les résultats suivront, si par bonheur nous sommes épargnés par les blessures, car c'est bien dans la profondeur du banc que les interrogations
apparaissent aujourd'hui !
Modifié en dernier par Rogerson le 26 sept. 21, 00:05, modifié 1 fois.
footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

C’est simple
Wahi perd trop de ballons et il n’est pas spécialement plus rapide
Mollet peu également fermer et conclure devant comme Wahi, ce que ne fait pas Leroy
Qui, pour l’instant, n’a pas la confiance du coach

Donc personne ne se démarque à ce poste
Et comme ODO ne paraît pas disposé à changer son système : on test
Modifié en dernier par footmontpellier le 26 sept. 21, 00:17, modifié 1 fois.
Rogerson
International
International

Message par Rogerson »

Tonyrion a écrit :Moi c'est sa gestion de Mollet qui m'interroge.
Mollet est positionné au départ sur le côté, mais au fil du match il se retrouve à naviguer au milieu de terrain, et je ne pense pas que ce soit de son fait, sans quoi ODO le recadrerait à coup sûr.
Je reconnais que c'est mi-figue mi-raisin, je préférerais le voir évoluer dans un 4-4-2 véritable avec Mavididi et Germain devant.
Dans ce système Valere est trop isolé et Mollet lorsqu'il est sur le côté n'a pas le même impact que Laborde.
ODO va s'en rendre compte, j'en suis persuadé.
Quoi qu'il en soit Mollet à plusieurs longueurs d'avance sur tous les autres, donc il faudra faire avec, et puis je le crois capable de rebondir, après un début de saison poussif, il est vrai!
Swoomy
Espoir
Espoir

Message par Swoomy »

J'ai trouvé que Téji avait marqué le pas sur ce match. L'enchainement des matchs ajouté au jeu physique du milieu parisien a eu raison de son randement ce soir.

Je ne serai pas surpris si il commençait sur le banc la semaine prochaine, et c'est là que pourrai s'exprimer Mollet a mon avis.

Parce qu'il va falloir le choyer Téji cette saison. Si malencontreusement il pète, on pète !
Swoomy
Espoir
Espoir

Message par Swoomy »

Rogerson a écrit :
Tonyrion a écrit :Moi c'est sa gestion de Mollet qui m'interroge.
Mollet est positionné au départ sur le côté, mais au fil du match il se retrouve à naviguer au milieu de terrain, et je ne pense pas que ce soit de son fait, sans quoi ODO le recadrerait à coup sûr.
Je reconnais que c'est mi-figue mi-raisin, je préférerais le voir évoluer dans un 4-4-2 véritable avec Mavididi et Germain devant.
Dans ce système Valere est trop isolé et Mollet lorsqu'il est sur le côté n'a pas le même impact que Laborde.
ODO va s'en rendre compte, j'en suis persuadé.
Quoi qu'il en soit Mollet à plusieurs longueurs d'avance sur tous les autres, donc il faudra faire avec, et puis je le crois capable de rebondir, après un début de saison poussif, il est vrai!
Alors la navigation de Mollet sur le terrain, c'était déja le cas avec Der Zak, et ce sentiment qu'il était à la fois partout et nul part se ressentait déjà à ce moment là.
Après, ODO à l'air de demander pas mal de fluidité dans les mouvements. Mis à part Mavididi qui reste souvent sur son côté, les autres joueurs se déplacent énormément et décrochent a tout va. On verra ce que ça donne, mais pour le moment ce que je vois c'est que Sambia (ou Souquet) se retrouve souvent seul sur son côté à défendre quand Ferri est occupé par l'axe du terrain et que Mollet vagabonde.
footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

C’était le cas à partir de l’arrivée de Savanier
Avant il était à son poste

Mais bon on ne refera pas l’histoire, on l’a dégommé
Vendons le en janvier et recrutons un joueur qui convienne au système d’ODO et qui soit complémentaire avec le reste de l’équipe
une-deux
Espoir
Espoir

Message par une-deux »

Swoomy a écrit :J'ai trouvé que Téji avait marqué le pas sur ce match. L'enchainement des matchs ajouté au jeu physique du milieu parisien a eu raison de son randement ce soir.

Je ne serai pas surpris si il commençait sur le banc la semaine prochaine, et c'est là que pourrai s'exprimer Mollet a mon avis.

Parce qu'il va falloir le choyer Téji cette saison. Si malencontreusement il pète, on pète !
Lui comme les 3 autres devant, ODO reconnaît ce manque de « niaque, piquant » en conférence de presse, mais pourquoi avoir insisté 3 matchs de suite avec les mêmes. Les 4 ont manqué de jus aujourd’hui, Germain dans ses appels, Mavididi dans l’enchaînement des courses, Savanier dans la lucidité.
Et ce dernier match, le plus exigeant physiquement au passage, avoir attendu 80min pour effectuer des changements devant... :?:

Mathématiquement pour ODO cette semaine à 3 matchs c’est un pari perdu, espérons au moins récupérer 4pts sur les deux matchs à domicile qui viennent.
handballeur34
International
International

Message par handballeur34 »

une-deux a écrit :
Swoomy a écrit :J'ai trouvé que Téji avait marqué le pas sur ce match. L'enchainement des matchs ajouté au jeu physique du milieu parisien a eu raison de son randement ce soir.

Lui comme les 3 autres devant, ODO reconnaît ce manque de « niaque, piquant » en conférence de presse, mais pourquoi avoir insisté 3 matchs de suite avec les mêmes. Les 4 ont manqué de jus aujourd’hui, Germain dans ses appels, Mavididi dans l’enchaînement des courses, Savanier dans la lucidité.
Et ce dernier match, le plus exigeant physiquement au passage, avoir attendu 80min pour effectuer des changements devant... :?:

Mathématiquement pour ODO cette semaine à 3 matchs c’est un pari perdu, espérons au moins récupérer 4pts sur les deux matchs à domicile qui viennent.
Pari perdu?ça se joue à 5 minutes contre Bordeaux...Tu vas chercher le nul à l'extérieur,tu gagnes à domicile et tu perds honorablement (pour garder le groupe soudé) dans une saison de transition ou tu intègres les jeunes c'est une bonne semaine.

On est partis au Parc avec une charnière qui a moins de 10 matchs cumulés en L1 et on doit en remplacer une partie au bout de 30 minutes pour faire entre un joueur que l'on considère comme latéral et qui est sinon le numéro 5 en défense centrale(Avec devant lui 2 mecs à moins de 5 matchs de L1) et sans un manque de chance/lucidité du gardien tu ne perds que 1-0.

Pour le coup Omlin critiqué a fait un match très solide, ça fait chier qu'il prenne ce but qui entache sa partie.

Par contre Ferri, mais quel match! Le nombre de fois où les commentateurs se sont extasiés des gestes de Neymar and co alors qu'ils n'étaient tout simplement pas passés...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.
Rogerson
International
International

Message par Rogerson »

Je serais à la place d'Omlin, je me poserais des questions.
Le gars prend régulièrement des buts venus d'ailleurs, lucarnes ou parpaing de près de 100km/h, alors qu'il réalise par ailleurs des prestations solides.
Ne serait-il pas un gardien "poissard "?
En fait c'est un bon gardien en manque de chance.
Là où d'autre gardien verrait la transversale ou les poteaux lui venir en aide, lui c'est lunette ou but imparable.
Ça ne remet pas en cause des qualités, car à mon avis il en a pas mal, simplement ce manque de baraka le dessert grandement.
Mais ça va tourner, à coup sûr !
Tonyrion
International
International

Message par Tonyrion »

Entièrement d'accord concernant Omlin. on a de la chance de l'avoir même si lui n'en n'a pas sur les buts encaissés.
jerk
International
International

Message par jerk »

Tonyrion a écrit :Entièrement d'accord concernant Omlin. on a de la chance de l'avoir même si lui n'en n'a pas sur les buts encaissés.
C'est juste un souci de lucarne droite sur les 2 derniers matchs mais avec 3 buts dans la musette :euh:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!
BigBen
International
International

Message par BigBen »

jerk a écrit :
Rogerson a écrit :Et les commentaires des consultants chiants au possible.
Du Parisien plein la bouche!
Moi je coupe le son puisque c'est toujours la même rengaine :sifflote:
Moi je cale Philippe Sers à tous les matches sur la TV vous le faites pas ?
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot
une-deux
Espoir
Espoir

Message par une-deux »

handballeur34 a écrit :
une-deux a écrit :

Pari perdu?ça se joue à 5 minutes contre Bordeaux...Tu vas chercher le nul à l'extérieur,tu gagnes à domicile et tu perds honorablement (pour garder le groupe soudé) dans une saison de transition ou tu intègres les jeunes c'est une bonne semaine.
Tu fais une supposition, je fais un constat. On sort avec 2pts en 3 matchs/7jours et ODO comme les dirigeants retiendront les 2pts pas les presque 4pts.
Une fois de plus, je fais juste le constat d’une stratégie risquée et qui n’a pas été payante. Si elle l’avait été j’aurais applaudi des deux mains.
Tout le monde, entraîneur compris, a vu le manque de fraîcheur de l’équipe hier. Le seul reproche que je lui fais c’est de ne pas s’être adapté au contexte.
footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Omlin il peut répéter les bonnes performances s’il joue bien seulement 89 minutes cela ne sert à rien
C’est la spécificité et la difficulté de son poste

Il reste 5 minutes avec les arrêts de jeu, si on n’y croit pas ou si on accepte d’annihiler nos chances à la 89ème : autant tout arrêter, ça ce n’est pas du tout l’esprit foot

Comme une-deux je trouve qu’on a mal géré la semaine, alors quand on fait enfin rentrer du sang frais notre gardien se loupe … :euh:

6M€ pour ça c’est très décevant, celle-là vient s’ajouter à une longue série
Avec Bertaud encore trop tendre, on a vraiment perdu en qualité à ce poste

Et je veux bien qu’il ait pris 3 missiles, mais il y a des gardiens qui font des arrêts également
Et le premier de Bordeaux et celui de Gueye il les rate tous les deux de peu, avec toujours ce mouvement bizarre du bras gauche
Je m’interroge :?:
jerk
International
International

Message par jerk »

Nos 2 pts pris sur la semaine a pour conséquence de nous faire glisser dans la seconde partie du classement.
Les 2 suivants sont à la Mosson. Il serait bon de se donner à nouveau un peu d'air.
jerk
International
International

Message par jerk »

jerk a écrit :Nos 2 pts pris sur la semaine a pour conséquence de nous faire glisser dans la seconde partie du classement.
Les 2 suivants sont à la Mosson. Il serait bon de se donner à nouveau un peu d'air.
Je parle évidemment de matchs et pas de points.
Il faut surtout renouer avec la victoire rapidement contre les Alsaciens.
handballeur34
International
International

Message par handballeur34 »

footmontpellier a écrit :
Et je veux bien qu’il ait pris 3 missiles, mais il y a des gardiens qui font des arrêts également
Et le premier de Bordeaux et celui de Gueye il les rate tous les deux de peu, avec toujours ce mouvement bizarre du bras gauche
Alors désolé d'être insistant sur ça, mais vraiment est-ce que vous avez déjà mis un pied ou un orteil dans une cage de foot? Est-ce que vous vous êtes déjà retrouvés face à un tireur (pas votre gamin ou votre petit cousin)?

Mouvement bizarre du bras gauche? Mais évidemment qu'on va bien plus loin bras opposé, comment veux-tu qu'il mette l'autre?

Non mais sérieux reprocher de ne pas arrêter ça.C'est juste hallucinant.Quel poste ingrat.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.
Vins
Espoir
Espoir

Message par Vins »

handballeur34 a écrit :
footmontpellier a écrit :
Alors désolé d'être insistant sur ça, mais vraiment est-ce que vous avez déjà mis un pied ou un orteil dans une cage de foot? Est-ce que vous vous êtes déjà retrouvés face à un tireur (pas votre gamin ou votre petit cousin)?

Mouvement bizarre du bras gauche? Mais évidemment qu'on va bien plus loin bras opposé, comment veux-tu qu'il mette l'autre?

Non mais sérieux reprocher de ne pas arrêter ça.C'est juste hallucinant.Quel poste ingrat.
Pareil, Je trouve la réaction de footmontpellier bien dure. Les missiles bordelais et celui de Gueye me paraissent inarretables.
Au parc, Omlin a maintenu le suspens pendant longtemps. Le second but est sans conséquence. On n'aurait jamais égalisé.
Je trouve son retour dans la compétition encourageant.
Répondre