[J36] RC Strasbourg - Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

jerk
International
International

Re: [J36] RC Strasbourg - Montpellier HSC

Messagepar jerk » 09 mai 21, 17:12

guezay a écrit :
Jean-Noël Perrin a écrit :On s'en sort quand même très, très, très bien dans les deux surfaces entre les miracles de nos attaquants, le cadeau de Strasbourg sur le 0-2, le hors-jeu du genou alors que le VAR vérifiant un penalty et cette triple occasion gâchée par Strasbourg. On refait le même match avec le même contenu des deux côtés et un Laborde un peu moins touché par la grâce sur son deuxième but, Strasbourg peut gagner 2-1 sans aucun problème à mon sens.

Honnêtement y'a pas plus pénalty que hors-jeu sur l'action
Ou alors maintenant il faut regarder les matchs muni d'un microscope électronique à balayage.

Je rajouterai même qu'il y a une grosse faute sur Congré (balancer dans le dos et ne peut pas jouer le duel) au 1er poteau :cool:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Montpelhièr Occitània
International
International

Messagepar Montpelhièr Occitània » 09 mai 21, 17:27

Jean-Noël Perrin a écrit :
guezay a écrit :Honnêtement y'a pas plus pénalty que hors-jeu sur l'action
Ou alors maintenant il faut regarder les matchs muni d'un microscope électronique à balayage.

On n'en finira sans doute jamais avec ce genre de débat, mais je suis d'accord avec toi, et c'est précisément ce qu'on fait : ça s'appelle la VAR. :clin: Elle ne peut pas fonctionner autrement, c'est soit on accepte ce genre d'interruption, soit on accepte les erreurs de l'arbitrage humain.

Oui mais ...
Si la VAR permettait de régler tous les cas suspicieux en tranchant objectivement, je serais prêt à accepter les pauses liées à la détection au microscope.
Mais la VAR est soumise à la subjectivité des arbitres vidéos et donc à de possibles erreurs, ou du moins à des décisions différentes d'un match sur l'autre pour un même cas ...
Du coup, sa plus-value s'en trouve clairement remise en cause.
Sol Montpelhièr me fa quilhar !

clapas
International
International

Messagepar clapas » 09 mai 21, 17:37

VAR ou pas VAR on a encore eu chaud aux fesses mais les "faits de jeu" nous ont été favorables cette fois
Dommage que Nice ait gagné on aurait quasiment été sûrs de terminer 8e et on aurait pu grapiller une place sans risque de se faire rattraper

Je ne sais pas trop si c'est toujours le cas mais il me semble qu'on touche une certaine somme en fonction de son classement final et qu'entre 7e et 10e c'est pas du tout la même chose?
* Montpellier United *

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 09 mai 21, 17:41

clapas a écrit :VAR ou pas VAR on a encore eu chaud aux fesses mais les "faits de jeu" nous ont été favorables cette fois
Dommage que Nice ait gagné on aurait quasiment été sûrs de terminer 8e et on aurait pu grapiller une place sans risque de se faire rattraper

Je ne sais pas trop si c'est toujours le cas mais il me semble qu'on touche une certaine somme en fonction de son classement final et qu'entre 7e et 10e c'est pas du tout la même chose?

c'est bien çà

Les primes au classement distribuées en Ligue 1
De 1er à 3e = de 19,4 M€ à 14,7 M€
4e = 12,8 M€
5 = 11,1 M€
6e = 9,6 M€
De 6e à 10e = de 5,5 M€ à 9,6 M€
De 11e à 17e = de 3,4M€ à 4,8M€
De 17 à 20e = rien

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 09 mai 21, 17:50

butei77 a écrit :On va vraiment se bouffer les couilles d’avoir balancé ce match face à Sainté. Je suis persuadé qu’on aurait accroché l’Europe via le championnat. Lens va tout perdre et Rennes gagner qu’un seul match.

Pas de regret : le championnat s'est arrêté à Nice.
Mais quel dommage, j'aurais bien aimé vibrer jusqu'à la fin de la saison, tout en guettant nos concurrents directs...

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 09 mai 21, 18:01

en tout cas chapeau à Brest qui mène 2.1 à Nice à la 60eme à 11 contre 10 et qui trouvent le moyen de perdre :evil:
j'espère qu'on va les corriger le week end prochain

jerk
International
International

Messagepar jerk » 09 mai 21, 18:33

Au vu du scénario c'est la même réflexion que je me suis fait. :argh:

clapas
International
International

Messagepar clapas » 09 mai 21, 18:45

Bamogoal a écrit :en tout cas chapeau à Brest qui mène 2.1 à Nice à la 60eme à 11 contre 10 et qui trouvent le moyen de perdre :evil:

Mounié de la tête c'est pas dégueu!
* Montpellier United *

Touco
International
International

Messagepar Touco » 09 mai 21, 19:04

Bamogoal a écrit :en tout cas chapeau à Brest qui mène 2.1 à Nice à la 60eme à 11 contre 10 et qui trouvent le moyen de perdre :evil:

C'est parfois l'inconvénient avec un entraineur qui prône le jeu en toute circonstance !!!
C'est l'éternel problème "du beurre et de l'argent du beurre"
Si c'est lui notre futur entraineur et que cette situation se produit chez nous ...Qu'est ce qu'il va prendre !!! :smile: :smile: :smile:

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 09 mai 21, 20:40

Touco a écrit :

C'est parfois l'inconvénient avec un entraineur qui prône le jeu en toute circonstance !!!

J'ai beaucoup d'estime pour Dall'Ogli mais sur ce match-là, avec 2 tirs cadrés et 30% de possession pour son équipe, il semblerait que la défaite de Brest ne soit pas celle d'une équipe trop joueuse et punie par sa naïveté. Simplement celle d'une équipe dominée par son adversaire malgré sa supériorité numérique.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 09 mai 21, 21:58

Je regarde Rennes -Paris et je me régale je viens de voir un arbitrage... parfait !!! :bravo: :smile: :smile: :smile:

jerk
International
International

Messagepar jerk » 09 mai 21, 22:22

Touco a écrit :Je regarde Rennes -Paris et je me régale je viens de voir un arbitrage... parfait !!! :bravo: :smile: :smile: :smile:

Ça respire le football à plein nez :honte:
Amaury Delerue et Buquet ont le sens du jeu et du touché de balle :geek:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 09 mai 21, 22:25

Quel scandale de voir ces arbitres
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

butei77
2ème Division
2ème Division

Messagepar butei77 » 09 mai 21, 23:16

Les Rennais nous ont montré comment faire pour bousculer Paris. À nous de jouer mercredi ! Kimpembe suspendu en plus, tout comme Verratti et Herrera je crois. Faut vraiment tout donner mercredi !!!!! Allez la Paillade.
quelle engaste ce club

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 10 mai 21, 00:28

Jean-Noël Perrin a écrit : à mon sens, ce match illustre parfaitement pourquoi Montpellier n'a, en terme de jeu, absolument pas les moyens d'aller chercher l'Europe via le championnat sur cette deuxième partie de saison. [...] Au-delà des contres gâchés, cette dernière demi-heure, une équipe qui vise sérieusement l'Europe doit la maîtriser en tenant correctement le ballon et conserver le score et pas reculer en finissant encore coupés en 2 et en attendant tranquillement le coup de sifflet final.
Je suis convaincu que, si on ne prend pas les points contre Metz ou Nantes à domicile, si on concède des nuls horribles face à Lorient et Reims en février-mars (et à mon avis c'est avant tout ces points-là qui nous manquent aujourd'hui et qui auraient pu nous permettre d'attaquer cette fin de saison en bien meilleure position), c'est parce qu'on n'est pas assez exigeants avec nous-mêmes dans le contenu et qu'on va encore sortir de ce match satisfait de l'avoir gagné sur le talent pur de nos attaquants [...] Il aurait fallu garder la cohésion et la qualité de jeu qu'on voyait en septembre-octobre pour viser plus haut cette saison.

A te lire, on a l'impression que ça ressort, au moins en partie, de la responsabilité de l'entraîneur même si à l'évidence ce n'est pas lui qui fait les mauvais choix sur les contre-attaques. Donc dire, comme le fait Rogerson, que DerZak est un entraîneur moyen n'est pas forcément scandaleux même s'il nous a chaque année -régularité remarquable- placés en première partie de tableau et, comme le dit GM (j'ai pas vérifié mais je lui fais confiance), au-dessus de notre budget.

Ne pas avoir réussi à mettre en place une défense fonctionnelle ni un semblant de relance en passes courtes, c'est quand même à son débit, non ?

titi12
1ère Division
1ère Division

Messagepar titi12 » 10 mai 21, 07:26

Bonjour, n'ayant pas vu la fin du match hier, ça a donné quoi l'entrée de Benchama ? Car son entrée contre St Étienne m'avait bien plu. Je l'avais trouvé très dispo

Touco
International
International

Messagepar Touco » 10 mai 21, 08:04

Tonyrion a écrit :Quel scandale de voir ces arbitres

Tu crois !!! Pourtant on a les meilleurs d'Europe et peut être du monde ... :clin: :smile: :smile: :smile:

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 10 mai 21, 10:47

Touco a écrit :Tu crois !!! Pourtant on a les meilleurs d'Europe et peut être du monde ... :clin: :smile: :smile: :smile:

Je ne sais pas si on a "les meilleurs arbitres d'Europe et du Monde", mais ce qui est absolument factuel, c'est que les arbitres français sont tout aussi bien représentés que ceux des autres nations du même niveau parmi les rencontres internationales. Cette année, un huitième et un quart de C1 étaient arbitrés par un Français. L'année dernière, avec moins de matchs du fait de l'absence d'aller-retour à partir des quarts, c'était le cas d'un huitième de finale de C1 et d'un quart de finale de C3 (et pour la C1, c'est en présence d'un club français dans le dernier carré, stade à partir duquel seuls les arbitres dont la fédération n'a plus de club en lice sont sélectionnés il me semble).

Je pense que le "niveau faible des arbitres français" fait partie des préjugés que balancent sans aucune précaution les mêmes qui passent leur temps à dénigrer les arbitres en permanence quel que soit leurs décisions (cf le Lille-Lens de vendredi soir où je suis persuadé que les mêmes décisions dans l'autre sens auraient donné lieu à la dénonciation d'un complot pro-Parisien dans la course au titre).
Et, au même titre que les réponses à côté de la plaque et/ou destinées à noyer le poisson sans donner d'argument concret, il y a vraiment un certain nombre de messages qui sont franchement pénibles à lire et dont les auteurs ne devraient pas s'étonner qu'on le leur reproche (ou qu'on finisse simplement par les ignorer).

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 10 mai 21, 11:43

Touco a écrit :

Tu crois !!! Pourtant on a les meilleurs d'Europe et peut être du monde ... :clin: :smile: :smile: :smile:

Tu as demandé aux supporters des autres pays ce qu'ils pensent de leurs propres arbitres ?

zig
International
International

Messagepar zig » 10 mai 21, 13:50

Touco a écrit :Je regarde Rennes -Paris et je me régale je viens de voir un arbitrage... parfait !!! :bravo: :smile: :smile: :smile:

Touco a écrit :

C'est quoi exactement le but de ton intervention avec ces messages ?
Si tu veux parler de l'arbitrage français, tu crée un topic (là, c'est RSCA - MHSC), mais essaies aussi d'y être un peu plus explicite parce qu'à manier autant l'ironie (si ça en est) sur un forum, on ne voit pas bien qui tu vises ni où cela mène.
Bref, tout cela pour dire que tu es très peu lisible dans beaucoup de tes interventions, qu'on ne voit pas bien quelle discussion tu veux amener ni quelle démonstration tu veux faire. En gros, j'ai l'impression que tu écris un peu des messages pour rien.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 10 mai 21, 17:18

titi12 a écrit :Bonjour, n'ayant pas vu la fin du match hier, ça a donné quoi l'entrée de Benchama ? Car son entrée contre St Étienne m'avait bien plu. Je l'avais trouvé très dispo

Difficile de juger Benchama sur sa rentrée de dimanche. Dès lors que Ferri est sorti vers la 60ème, on a fait que subir et on a concédé beaucoup d'occasions.
Benchama a touché très peu de ballons. A sa décharge, sont rentrés en même temps que lui Dolly, Skuletic, Wahi et Chotard.
Le seul remplaçant qui a fait une bonne rentrée est le Serbe.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 10 mai 21, 19:00

Vins a écrit :
titi12 a écrit :Bonjour, n'ayant pas vu la fin du match hier, ça a donné quoi l'entrée de Benchama ? Car son entrée contre St Étienne m'avait bien plu. Je l'avais trouvé très dispo

Le seul remplaçant qui a fait une bonne rentrée est le Serbe.

Le Serbe a été aussi mauvais dans ses contrôles de balle avec des difficultés pour se déplacer vu son manque de vitesse. Il a perdu pratiquement tous les ballons qu'il a eu dans ses pieds.
Les remplaçants n'ont pas été bons sur cette fin de match.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 10 mai 21, 19:37

Bups a écrit :
Jean-Noël Perrin a écrit : à mon sens, ce match illustre parfaitement pourquoi Montpellier n'a, en terme de jeu, absolument pas les moyens d'aller chercher l'Europe via le championnat sur cette deuxième partie de saison. [...] Au-delà des contres gâchés, cette dernière demi-heure, une équipe qui vise sérieusement l'Europe doit la maîtriser en tenant correctement le ballon et conserver le score et pas reculer en finissant encore coupés en 2 et en attendant tranquillement le coup de sifflet final.
Je suis convaincu que, si on ne prend pas les points contre Metz ou Nantes à domicile, si on concède des nuls horribles face à Lorient et Reims en février-mars (et à mon avis c'est avant tout ces points-là qui nous manquent aujourd'hui et qui auraient pu nous permettre d'attaquer cette fin de saison en bien meilleure position), c'est parce qu'on n'est pas assez exigeants avec nous-mêmes dans le contenu et qu'on va encore sortir de ce match satisfait de l'avoir gagné sur le talent pur de nos attaquants [...] Il aurait fallu garder la cohésion et la qualité de jeu qu'on voyait en septembre-octobre pour viser plus haut cette saison.

A te lire, on a l'impression que ça ressort, au moins en partie, de la responsabilité de l'entraîneur même si à l'évidence ce n'est pas lui qui fait les mauvais choix sur les contre-attaques. Donc dire, comme le fait Rogerson, que DerZak est un entraîneur moyen n'est pas forcément scandaleux même s'il nous a chaque année -régularité remarquable- placés en première partie de tableau et, comme le dit GM (j'ai pas vérifié mais je lui fais confiance), au-dessus de notre budget.

Ne pas avoir réussi à mettre en place une défense fonctionnelle ni un semblant de relance en passes courtes, c'est quand même à son débit, non ?

Deux choses :
1. Sur le rapport budget/classement :
l'an passé, c'était 14e budget, 8e place. Seul Angers fait mieux que nous, mais en étant classé derrière.
https://business-cool.com/wp-content/up ... sement.png

Cette année, nous avons le 12e budget et nous finirons encore mieux que ce classement-là.
Tout cela me fait dire qu'on sur-performe sous Der Zak.

2. Sur Der Zak, entraîneur "moyen".
Si entraîneur "moyen", c'est un entraîneur capable de nous stabiliser autour de la 7e-10e place du championnat mais qui n'arrive pas à nous faire passer un cap, notamment en termes de continuité de jeu (car sur certaines périodes [à la fois dans le temps et sur certains matches], nous jouons vraiment très bien) et de stabilisation dans le premier tiers du championnat, je suis entièrement d'accord. Je l'ai expliqué à de multiples reprises : je pense que c'est l'une des limites de Der Zak (mais je nuancerai avec mon point 1 : n'oublions qui nous sommes vraiment : un petit club familial).
Ma critique concernant l'utilisation de "moyen" pour Der Zak par notre ami Rogerson est que l'adjectif est à l'origine utilisé de manière dépréciative, par un contributeur qui, depuis 4 années, cherche la petite bête quand ça va bien pour Der Zak et lui tape dessus allègrement quand ça ne va pas. Un contributeur pour qui Der Zak est rigide, inflexible, trop formaté, profiteur, opportuniste, souffre de lacunes. Je n'invente pas, tous ces propos sont vérifiables. Or ces arguments - hautement subjectifs et contestables - ne sont pas ce que l'on pourrait qualifier de "moyen". Donc je ne crois pas que son "moyen" corresponde à ton "moyen".

Tout ça pour dire qu'au-delà de l'adjectif employé (pour moi, Der Zak est un "bon" entraîneur), je partage ton constat Bups. Je pense que Der Zak a un plafond de verre, au moins avec cet effectif, et qu'il ne le brisera pas avec nous. Je lui souhaite de le briser ailleurs.
Moralisateur, censeur et haineux.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 10 mai 21, 21:45

Là ce n'est pas trop le sujet, mais je dois rétablir quelques contre-vérités du post précédent (GM)
DZ, rigide dans sa façon de manager, inflexible avec des idées arrêtées, formaté dans des options très souvent figées et avec des lacunes pour faire évoluer son schéma lorsque le besoin s'en fait sentir, j'assume totalement ces propos.
Mais profiteur et opportuniste, je n'ai jamais utilisé ces qualificatifs.
Désolé de cette petite intrusion dans ce fofo, mais je ne pouvais laisser passer cela.

Enfin en terme de comparaison budget/classement, quel était le rapport lors du titre en 2012 avec Girard? :clin:

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 11 mai 21, 07:01

Jean-Noël Perrin a écrit :
Touco a écrit :Tu crois !!! Pourtant on a les meilleurs d'Europe et peut être du monde ... :clin: :smile: :smile: :smile:

Je ne sais pas si on a "les meilleurs arbitres d'Europe et du Monde", mais ce qui est absolument factuel, c'est que les arbitres français sont tout aussi bien représentés que ceux des autres nations du même niveau parmi les rencontres internationales. Cette année, un huitième et un quart de C1 étaient arbitrés par un Français. L'année dernière, avec moins de matchs du fait de l'absence d'aller-retour à partir des quarts, c'était le cas d'un huitième de finale de C1 et d'un quart de finale de C3 (et pour la C1, c'est en présence d'un club français dans le dernier carré, stade à partir duquel seuls les arbitres dont la fédération n'a plus de club en lice sont sélectionnés il me semble).

Je pense que le "niveau faible des arbitres français" fait partie des préjugés que balancent sans aucune précaution les mêmes qui passent leur temps à dénigrer les arbitres en permanence quel que soit leurs décisions (cf le Lille-Lens de vendredi soir où je suis persuadé que les mêmes décisions dans l'autre sens auraient donné lieu à la dénonciation d'un complot pro-Parisien dans la course au titre).
Et, au même titre que les réponses à côté de la plaque et/ou destinées à noyer le poisson sans donner d'argument concret, il y a vraiment un certain nombre de messages qui sont franchement pénibles à lire et dont les auteurs ne devraient pas s'étonner qu'on le leur reproche (ou qu'on finisse simplement par les ignorer).

Entièrement d'accord avec toi.
D'ailleurs, il suffit de se balader sur les forums anglais ou italiens pour voir que les critiques sont encore plus dures qu'ici, notamment avec des critiques sur la partialité des arbitres (en Angleterre où le clubisme est très fort) ou leur corruption (Italie, frappée par de multiples scandales).

Et quand on regarde les matches de LDC ou d'autres championnats européens, on voit aussi des erreurs ou des attitudes contestables. Regardez l'arbitre néerlandais qui a insulté les Parisiens lors du match contre City : c'est de notoriété publique qu'il a l'insulte facile. Et pourtant, on le met en demi de LDC.

Je crois que la grande différence en France est l'attitude des arbitres, bien trop rigides et incapables (par formation/conditionnement et par obligation) de communiquer/dialoguer. Mais ils ne sont pas pires ni meilleurs qu'ailleurs où l'herbe est toujours plus verte, c'est bien connu...
Moralisateur, censeur et haineux.

Retourner vers « Groupe Pro »