[J35] Montpellier HSC - AS Saint-Étienne

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Touco
International
International

Re: [J35] Montpellier HSC - AS Saint-Étienne

Messagepar Touco » 02 mai 21, 22:04

Rogerson a écrit :
Elzias a écrit :T'es sûr de ce que tu avances, Rogerson ?
C'était bien avec le joueur, que les donzelles échangeaient ? T'es sûr que ce n'était pas avec le mari de la cousine de Touco ?

:clown:

A moins qu'une des deux soit la cousine de Touco, çà je ne peux l'affirmer.

Il y a 40 ans ma cousine n'était pas moche du tout ...Aujourd'hui de très loin ça peut le faire !!! :smile: :smile: :smile:

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 02 mai 21, 22:07

butei77 a écrit :Sauf que contrairement à ce dont beaucoup d’entre vous pensent, on avait encore l’Europe à jouer en championnat et quand on verra que Lens et rennes finiront avec maxi 57 points on se bouffera les couilles de pas avoir privilégié de tenter le coup à fond pour gagner 4 matchs contre des équipes plus faibles que nous plutôt que de tenter de battre l’une des 3 meilleures équipes d’Europe qui nous met rouste sur rousse depuis 3 ans. Et puis en plus, même si par miracle on passe, il restera encore un match derrière.

Le classement avant la journée d'aujourd'hui, c'est Lens à 56 points, Rennes à 54 et Montpellier à 47 avec une différence de buts très défavorable. Je suis d'accord que les deux équipes dont on parle ont un calendrier très difficile, mais 57 points pour au moins l'une d'entre elles en fin de saison, ça voulait dire l'obligation pour Montpellier de remporter 4 victoire en 4 matchs pour finir 6ème ; j'y aurais peut-être cru sur la première partie de saison, mais vu notre forme depuis février et avec les absents, c'était plus qu'improbable à mon avis. Et sur les matchs restant à jouer, compter sur le fait que Rennes ne batte pas Nîmes à domicile ET que Lens perde à Bordeaux, c'est pour le moins optimiste.

Je ne suis donc pas aussi certain que toi qu'une victoire en Coupe de France sur 2 matchs et avec une partie des absents d'aujourd'hui de retour soit plus improbable (d'autant qu'on a réussi un 6/6 face à Lyon et bien emmerdé Lille cette saison).

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 02 mai 21, 22:10

Rogerson a écrit :Concernant Dolly, j'ai parfaitement compris depuis longtemps qu'il ne trouverait pas crédit auprès du coach, un peu comme Ikone, qui après son départ de chez nous a démontré qu'il n'était pas aussi nul que cela...

Je ne suis pas certain que comparer
- d'un côté, un joueur arrivé dans le groupe à 24 ans alors qu'il était déjà sélectionné en équipe nationale et qui y a passé 4 saisons depuis
- de l'autre, un joueur arrivé à 18 ans lors du mercato hivernal sans expérience hors équipe réserve
soit très pertinent.

D'autant plus qu'à mon avis, absolument tout le monde (y compris ses détracteurs) a vu infiniment plus de talent pur chez Ikoné que chez Dolly sur leurs périodes respectives au club.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 02 mai 21, 22:12

En tout cas DZ doit être bien emmer..., lui qui avait affirmé que ne joueraient contre le QSG seuls ceux qui le méritent!
Après le match de cet après-midi, il va devoir se creuse les neurones!
Bon Hilton, Savanier et Ferri n'étaient pas là, ils ont toutes leur chance eux, tout comme Sambia qui n'est pas rentré, Delord excusé et Bertaud récompensé!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 02 mai 21, 22:21

Jean-Noël Perrin a écrit :
Rogerson a écrit :Concernant Dolly, j'ai parfaitement compris depuis longtemps qu'il ne trouverait pas crédit auprès du coach, un peu comme Ikone, qui après son départ de chez nous a démontré qu'il n'était pas aussi nul que cela...

- d'un côté, un joueur arrivé dans le groupe à 24 ans alors qu'il était déjà sélectionné en équipe nationale et qui y a passé 4 saisons depuis
- de l'autre, un joueur arrivé à 18 ans lors du mercato hivernal sans expérience hors équipe réserve
soit très pertinent.

D'autant plus qu'à mon avis, absolument tout le monde (y compris ses détracteurs) a vu infiniment plus de talent pur chez Ikoné que chez Dolly sur leurs périodes respectives au club.

Je ne me souviens pas avoir lu beaucoup de commentaires favorables à son sujet à l'époque.
Joueur nonchalent, inconstant, manque de motivation semblait plutôt être des qualificatifs récurrents.
Moi, j'y vois des similitudes dans leur comportement, des joueurs mal exploités et conscients de ne pas entrer dans les plans du coach.
Et bizarrement après avoir quitté le MHSC, Ikone renaît de ses cendres.
Coïncidence?

butei77
2ème Division
2ème Division

Messagepar butei77 » 02 mai 21, 22:44

butei77 a écrit :Sauf que contrairement à ce dont beaucoup d’entre vous pensent, on avait encore l’Europe à jouer en championnat et quand on verra que Lens et rennes finiront avec maxi 57 points on se bouffera les couilles de pas avoir privilégié de tenter le coup à fond pour gagner 4 matchs contre des équipes plus faibles que nous plutôt que de tenter de battre l’une des 3 meilleures équipes d’Europe qui nous met rouste sur rousse depuis 3 ans. Et puis en plus, même si par miracle on passe, il restera encore un match derrière.

Le classement avant la journée d'aujourd'hui, c'est Lens à 56 points, Rennes à 54 et Montpellier à 47 avec une différence de buts très défavorable. Je suis d'accord que les deux équipes dont on parle ont un calendrier très difficile, mais 57 points pour au moins l'une d'entre elles en fin de saison, ça voulait dire l'obligation pour Montpellier de remporter 4 victoire en 4 matchs pour finir 6ème ; j'y aurais peut-être cru sur la première partie de saison, mais vu notre forme depuis février et avec les absents, c'était plus qu'improbable à mon avis. Et sur les matchs restant à jouer, compter sur le fait que Rennes ne batte pas Nîmes à domicile ET que Lens perde à Bordeaux, c'est pour le moins optimiste.

Je ne suis donc pas aussi certain que toi qu'une victoire en Coupe de France sur 2 matchs et avec une partie des absents d'aujourd'hui de retour soit plus improbable (d'autant qu'on a réussi un 6/6 face à Lyon et bien emmerdé Lille cette saison).

Oui Rennes va battre Nîmes, ce qui leur fera 57 points et je vois bien Lens faire au mieux nul à Bordeaux qui jouera sa survie lors de ce match, soit 57 points également. J’en veux au staff de ne pas avoir eu le bon discours. Y a un grave problème de management au niveau de der Zak. Incapable d’avoir un discours fédérateur auprès de son groupe et de motiver tout le monde car n’implique pas assez le groupe à mon avis.
quelle engaste ce club

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 02 mai 21, 23:21

Rogerson a écrit :

soit très pertinent.

Je ne me souviens pas avoir lu beaucoup de commentaires favorables à son sujet à l'époque.
Joueur nonchalent, inconstant, manque de motivation semblait plutôt être des qualificatifs récurrents.
Moi, j'y vois des similitudes dans leur comportement, des joueurs mal exploités et conscients de ne pas entrer dans les plans du coach.
Coïncidence?

Pour "renaitre de ses cendres" il aurait fallu qu'il ait brillé avant...Hors avant il était déjà le joueur à qui on reprochait ce qu'on lui reprochait ici...Un joueur bourré de talent mais qui choisissait ses matchs et semblait prendre sa place au PSG pour acquise après ses prêts...Bref un gamin qui se voyait un peu beau...Il a dû par la suite mettre du plomb dans la cervelle et gagner en maturité...Il a juste été chez nous un ou 2 ans trop tôt...Rien à voir avec DZ.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Vegeta
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vegeta » 02 mai 21, 23:23

Rogerson a écrit :

soit très pertinent.

Coïncidence?

Ikoné, 18ans, on voyait du talent, une faculté d'elimation, de vitesse, mais toujours le mauvais choix sur le dernier geste. Exaspérant. Puis il a évolué, l'expérience aidant pour devenir le joueur qu'il est à Lille aujourd'hui.

Dolly, on parle d'un mec dont on a jamais rien vu ! Et quand bien même il aurait la confiance pleine et entière du coach, cela ne pourrait pas gommer son énorme déficit physique, totalement rédhibitoire en L1 et je pense n'importe où en Europe d'ailleurs.
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 02 mai 21, 23:27

De toute façon c’est la saison des regrets, l’OM, Rennes, ça patine, Lens c’est la surprise cette saison très forte cohésion de groupe + effet remonté en L1 (comme nous en 2010) mais à voir sur les dernières journées, les Bordeaux, Sainté, Nice la gestion interne leurs coûte la saison, l’instabilité est terrible en football.

Cette saison le 5 eme ça devait être nous, au vu des rodages présent avec Derzak et son groupe, des joueurs qui composent le 11, le hic c’est la defense et l’effondrement du 3-5-2 qui faisait notre force, finalement on passe dans un 4-3-3 plus adapté en cours de saison, notre 11 dans ce système honnêtement c’est très fort, hormis l’axe défensif.

On va repartir sur un nouveau cycle, c’est juste dommage désormais il va y avoir un relâchement naturel, notre socle défensif n’existe plus/pas. Il reste 3 matchs pour finir 8 eme.

La 1/2 face à Paris on donnera tout, c’est certains, pour Derzak finir au SDF serait une belle récompense de ses 4 bonne années.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 03 mai 21, 01:11

Rogerson a écrit :
Jean-Noël Perrin a écrit :D'autant plus qu'à mon avis, absolument tout le monde (y compris ses détracteurs) a vu infiniment plus de talent pur chez Ikoné que chez Dolly sur leurs périodes respectives au club.

Peut-être, mais ça ne contredit pas ce que j'ai dit : même parmi ceux qui lui reprochaient ce à quoi tu fais allusion, la plupart reconnaissaient infiniment plus de talent pur à Ikoné sur ses 18 mois à Montpellier qu'à Dolly sur ses 4 dernières saisons.

Ikoné est sans doute arrivé trop tôt et moins mature qu'il l'est aujourd'hui à Montpellier, et on peut éventuellement discuter de l'impact du style de jeu de l'équipe de l'époque sur son rendement, mais ça n'a absolument rien à voir avec Dolly qui n'a tout simplement pas le niveau.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 03 mai 21, 01:16

butei77 a écrit :
Jean-Noël Perrin a écrit :Le classement avant la journée d'aujourd'hui, c'est Lens à 56 points, Rennes à 54 et Montpellier à 47 avec une différence de buts très défavorable. Je suis d'accord que les deux équipes dont on parle ont un calendrier très difficile, mais 57 points pour au moins l'une d'entre elles en fin de saison, ça voulait dire l'obligation pour Montpellier de remporter 4 victoire en 4 matchs pour finir 6ème[...]

Oui Rennes va battre Nîmes, ce qui leur fera 57 points et je vois bien Lens faire au mieux nul à Bordeaux qui jouera sa survie lors de ce match, soit 57 points également. [...]

Je comprends peut-être mal ton message, mais du coup, tu es bien d'accord que réussir un grand chelem sur les 4 dernières rencontres était nécessaire de façon pratiquement certaine avant le coup d'envoi cet après-midi pour espérer accrocher l'Europe via le championnat ?

Je ne sais pas quel discours a eu le staff, mais dans ces conditions, je suis toujours pas loin de penser que la (faible) probabilité d'être européen la saison prochaine était, avant le coup d'envoi de cet après-midi, sans doute plus élevée via deux coups d'éclat en Coupe nationale (avec la motivation d'un trophée au passage) qu'en comptant sur une série comme on n'en a plus faite depuis peut-être plusieurs années ET des résultats favorables de nos concurrents directs (qui pouvaient aussi prendre des points face aux grosses écuries et ne plus nous laisser aucune chance).

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 03 mai 21, 01:36

Ikone venait de Paris et devait y retourner. Il n'a jamais été à Montpellier dans sa tête et est arrivé trop jeune, la melonite a la place d'un cerveau.
Mais quand il voulait jouer on voyait qu'il avait énormément de talent.
Depuis qu'il est à Montpellier Dolly n'a jamais montré quoi que ce soit. Ca me fait rire le MDZ compatible, ou de lire que ce mec est pétri de talent. Il a du ballon comme beaucoup de joueurs dans les championnats amateur mais n'a pas le physique.
Sur son premier ballon ce soir je riais jaune une fois encore, il se fait manger alors qu'il est frais et que ce type de profil devrait au moins avoir de la vivacité.
Il n'est pas professionnel compatible tout simplement.
Je veux bien comprendre qu'il puisse ne pas faire parti des plans de MDZ et que ça lui pèse mais ça fait combien de temps qu'il est ici? 4 ans non? Pas un but des stats faméliques et pourtant il en a eu des chances.
Tu vas pas garder ta confiance 10 ans à un gars qui ne montre jamais rien et n'apporte jamais rien quand il rentre en jeu.
Désolé, défendre encore Dolly et venir le comparer à un prêt de 18 ans pétri de talent c'est surréaliste.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 03 mai 21, 07:47

Rogerson a écrit :
Un facteur important dans le rendement d'un joueur, c'est la confiance!
Or le confiance, on ne la lui a jamais donnée en le mettant dans les meilleures conditions.
Dans le système DZ je comprends très bien qu'il n'ait pas sa place.
Tout est basé sur le replacement, le don de soi, le harcèlement, qualités qu'un joueur comme Laborde peut exprimer, pas Dolly.
Quant je vois DZ le positionner en milieu récupérateur, j'hallucine et je me dis qu'il vaut mieux mettre un jeune du cdf.
Son poste exclusif se trouve en meneur dans un milieu à quatre, et pas traîner sa carcasse devant ses 18m.
Son comportement laxiste? Lorsque tu as compris que ton entraîneur ne kiffe pas ton jeu, et bien ta motivation n'est pas la même.
Carotti lui même dit de lui que c'est un bon joueur et qu'il ne comprends pas trop son échec.
Et pourtant son echec à un nom...

Tu peux lui donner toute la confiance que tu veux, lui donner le plus gros salaire, la plus grosse maison, même lui donner la cousine à Touco, ça ne changera rien à l'affaire si le mec n'a pas les prédispositions physiques pour s'imposer.
Le football reste avant tout un sport où il faut avoir du coffre, de la vélocité, des capacités physiques au-dessus de la moyenne.
Ce qui n'est pas le cas de Dolly. Du tout.

Mais bon, de toutes les manières, pour toi, tout est toujours la faute de Der Zak. Tu nous l'as ressassé pendant deux ans, puis tu l'as un peu mise en sourdine pendant un an et demi car les résultats étaient très bons (ça devait être une vraie épreuve de ne pouvoir déverser ton ressentiment et de devoir manger ton chapeau en silence) et là, comme il n'y a plus de résultats, cela te permet de nous ressortir ta petite fixette.
Tu viens quand même de sortir sur un autre fil que Der Zak était un entraîneur "moyen". Le mec est coach en pro sans interruption depuis 2007 (pour 211 victoire, 164 nuls, 173 défaites) ; chez nous il nous a clairement fait surperformer pendant les quatre années où il était là (on a toujours terminé plus haut que notre budget) et alors qu'on était dans une situation catastrophique ; il a instauré un état d'esprit, des principes de jeu clairs (qu'on aime ou on aime pas).
Et toi, tu viens nous parler d'entraîneur "moyen" ????
Qu'il ne soit pas à la hauteur pour passer un cap, je crois qu'on est tous d'accord à ce sujet, mais le traiter d'entraîneur "moyen", cela décrédibilise tout ce que tu peux dire par ailleurs, et au-delà, c'est clairement un manque de respect pour une carrière plus que convenable.
Modifié en dernier par Great Milenko le 03 mai 21, 08:06, modifié 2 fois.
Moralisateur, censeur et haineux.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 03 mai 21, 07:51

handballeur34 a écrit :
Rogerson a écrit :
soit très pertinent.

Coïncidence?

Pour "renaitre de ses cendres" il aurait fallu qu'il ait brillé avant...Hors avant il était déjà le joueur à qui on reprochait ce qu'on lui reprochait ici...Un joueur bourré de talent mais qui choisissait ses matchs et semblait prendre sa place au PSG pour acquise après ses prêts...Bref un gamin qui se voyait un peu beau...Il a dû par la suite mettre du plomb dans la cervelle et gagner en maturité...Il a juste été chez nous un ou 2 ans trop tôt...Rien à voir avec DZ.

Et attention, il a fait une excellente demi-saison au Losc l'an passé.
Cette année, il est, au mieux, performant sur des bouts de matches.
Il ne fait que confirmer ce qu'on pensait de lui ici : joueur très inconstant.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 03 mai 21, 08:02

butei77 a écrit :
Jean-Noël Perrin a écrit :Le classement avant la journée d'aujourd'hui, c'est Lens à 56 points, Rennes à 54 et Montpellier à 47 avec une différence de buts très défavorable. Je suis d'accord que les deux équipes dont on parle ont un calendrier très difficile, mais 57 points pour au moins l'une d'entre elles en fin de saison, ça voulait dire l'obligation pour Montpellier de remporter 4 victoire en 4 matchs pour finir 6ème[...]

Oui Rennes va battre Nîmes, ce qui leur fera 57 points et je vois bien Lens faire au mieux nul à Bordeaux qui jouera sa survie lors de ce match, soit 57 points également. [...]

Je comprends peut-être mal ton message, mais du coup, tu es bien d'accord que réussir un grand chelem sur les 4 dernières rencontres était nécessaire de façon pratiquement certaine avant le coup d'envoi cet après-midi pour espérer accrocher l'Europe via le championnat ?

Je ne sais pas quel discours a eu le staff, mais dans ces conditions, je suis toujours pas loin de penser que la (faible) probabilité d'être européen la saison prochaine était, avant le coup d'envoi de cet après-midi, sans doute plus élevée via deux coups d'éclat en Coupe nationale (avec la motivation d'un trophée au passage) qu'en comptant sur une série comme on n'en a plus faite depuis peut-être plusieurs années ET des résultats favorables de nos concurrents directs (qui pouvaient aussi prendre des points face aux grosses écuries et ne plus nous laisser aucune chance).

En complément de ton message (et de celui que j'écrivais sur le mental plus haut), je me demande aussi dans quelle mesure le devenir incertain de plusieurs joueurs n'a pas joué dans cette difficulté à enchaîner les bons résultats dans le money-time (disons depuis la victoire à Lyon).
Des mecs comme Laborde ou Mollet, qui ont clairement le niveau pour porter l'équipe vers le haut, sont très nettement en baisse de régime depuis plusieurs mois (Laborde, hormis quelques coups/matches, est vraiment dans le dur depuis le mercato hivernal et les rumeurs sur son départ).
Perso, j'ai quand même eu l'impression que quand certains faisaient tout (et le disaient tout haut) pour accrocher l'Europe (Delort bien sûr), d'autres ont vite semblé résignés et ne faisaient plus vraiment les efforts supplémentaires sur le terrain. C'est, me semble-t-il, évident depuis 3-4-5 matches (alors que tu as raison, on peut encore accrocher l'Europe si on fait un résultat à Nice et qu'on enchaîne derrière).
Quand tu vois jouer Lens, c'est vraiment un distingo qui est flagrant. Lens ne joue pas vraiment bien en réalité cette saison et hormis deux-trois joueurs, il n'y pas de top joueurs. Par contre, tous les mecs donnent 150 % de leur possibilité, avec une intensité incroyable à chaque match. Je pense qu'avec un tel état d'esprit et les joueurs dont on dispose, on peut terminer top 5.
Mais, pour boucler la boucle avec mon premier message à ce sujet, cet investissement mental collectif, c'est ce qui est le plus dur à obtenir et il suffit qu'un ou deux joueurs n'y soit pas/plus (Mavididi qui depuis 4-5 matches ne fait plus vraiment les efforts par ex.) pour qu'en cascade, cela ait des conséquences négatives sur toute l'équipe.

[Bon, nous concernant, je rajouterai aussi un réel souci au niveau du banc et de sa qualité pour nous permettre de passer ce cap]

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 03 mai 21, 09:32

Laborde je ne sais pas comment on peut parler de baisse de régime qui serait causée par un probable départ.
Je reviens toujours sur la même chose mais franchement le gars fait des allers retours à chaque match pour défendre latéral et attaquer. Un joueur qui a la tête ailleurs ne fait pas tous ces efforts.
On a perdu le fil tactiquement par usure justement. Laborde Mavididi qui font des efforts énormes sur leur côté respectif n'ont rapidement plus la lucidité pour être efficaces devant. Mentalement et physiquement forcément à un moment ça devient difficile. Je me demande même encore comment ces joueurs ont pu tenir aussi longtemps sans pépin et avec autant d'abnégation.
Franchement des attaquants couvrant autant de terrain moi sur autant de matchs sans discontinuer je n'avais pas vu.
Le milieu aussi a jeté l'éponge, à part Ferri qui a fini par payer ses efforts , Mollet et Savanier ont décidé de marcher lors des phases défensives. Il n'y a plus de liant, c'est le bordel intégrale. De plus Mollet n'est pas parti. Autant Laborde a du concret, autant Mollet je n'ai pas entendu parler d'offres ou de désir d'offres.
On arrive à la limite, enfin on l'a dépassé depuis un moment, de la philosophie de jeu de MDZ qui demande toujours un maximum d'efforts à tous ses joueurs.
Après comparer avec Lens ne sert à rien. Lens vient de monter et est dans cette dynamique comme on a pu le connaitre nous aussi lors de notre dernière remontée avec une saison dans l'engagement très comparable à celle des sangs et or. Ils ont aussi une équipe nettement plus équilibrée.
On verra la saison suivante si l'engagement est le même.
Montpellier est une équipe en fin de cycle avec une défense aux abois, un milieu déséquilibré et une attaque épuisée.
Nous apprenons officiellement le départ de MDZ hier, mais on s'en doutait depuis belle lurette et les joueurs qui vivent au club au quotidien le savent également.
Alors forcément ça doit jouer dans les têtes, consciemment ou pas.
Plus que des joueurs qui ont la tête ailleurs, je pense que le problème est celui de la motivation insuffisante comparée à l'usure mentale et physique de beaucoup de joueurs, des gars qui en ont marre de courir dans le vide pour rien notamment au milieu.
Il y a aussi des caractères à gérer notamment Savanier et Mollet mais pas qu'eux. L'usure se voir aussi énormément aux attitudes, le fait de lever les bras à chaque passe ratée plutôt que de se replacer pour aider le copain, de marcher dès qu'on a perdu le ballon ou qu'on a été passé en faisant un semblant de pressing désordonné... On voit que les gars n'ont plus envie à part justement Delort, Laborde voir Ristic qui se bat toujours même si on lui a demandé de dépanner.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 03 mai 21, 17:48

Rogerson a écrit :Mais bon, de toutes les manières, pour toi, tout est toujours la faute de Der Zak. Tu nous l'as ressassé pendant deux ans, puis tu l'as un peu mise en sourdine pendant un an et demi car les résultats étaient très bons (ça devait être une vraie épreuve de ne pouvoir déverser ton ressentiment et de devoir manger ton chapeau en silence) et là, comme il n'y a plus de résultats, cela te permet de nous ressortir ta petite fixette.
Tu viens quand même de sortir sur un autre fil que Der Zak était un entraîneur "moyen"...

Il y a ça et sa façon de finir ses écrits par une petite question pleine de sous entendus du style "Mais Der Zackarian en est-il vraiment capable ?"
La semaine dernière, DZ était devenu l'entraîneur "borgne". De mieux en mieux.

Echanger avec Rogerson est tout même très compliqué. Il ressort systématiquement les mêmes disques qui tournent en boucle comme un automate :
Dolly la talent gâché par la méthode DZ... L’entraîneur qui ne voit pas l'évidence ... Le 4-4-2 Losange qui crève les yeux...

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 05 mai 21, 11:04

Vins a écrit :
Rogerson a écrit :Mais bon, de toutes les manières, pour toi, tout est toujours la faute de Der Zak. Tu nous l'as ressassé pendant deux ans, puis tu l'as un peu mise en sourdine pendant un an et demi car les résultats étaient très bons (ça devait être une vraie épreuve de ne pouvoir déverser ton ressentiment et de devoir manger ton chapeau en silence) et là, comme il n'y a plus de résultats, cela te permet de nous ressortir ta petite fixette.
Tu viens quand même de sortir sur un autre fil que Der Zak était un entraîneur "moyen"...

Il y a ça et sa façon de finir ses écrits par une petite question pleine de sous entendus du style "Mais Der Zackarian en est-il vraiment capable ?"
La semaine dernière, DZ était devenu l'entraîneur "borgne". De mieux en mieux.

Echanger avec Rogerson est tout même très compliqué. Il ressort systématiquement les mêmes disques qui tournent en boucle comme un automate :
Dolly la talent gâché par la méthode DZ... L’entraîneur qui ne voit pas l'évidence ... Le 4-4-2 Losange qui crève les yeux...

Le propre d'un débat, c'est d'émettre ses idées, donner ses convictions et échanger.
J'ai toujours respecté les idées des uns et des autres et je ne comprends pas que critiquer dans le sens noble du terme soit incompatible avec l'idée que l'on se fait d'un forum.
Premièrement pour vous répondre à toi et GM je n'ai jamais dit que je tenais absolument à voir partir DZ.
J'ai emis, comme plusieurs contributeurs des doutes sur sa gestion, tout en reconnaissant le travail accompli depuis quatre ans.
Sa rigueur, son autorité ont permis de donner au club une certaine stabilité qui faisait défaut. Rien que pour çà son passage dans notre Club aura été bénéfique.
Je n'ai pas manqué de souligner ses bonnes performances lorsque effectivement notre équipe nous a régalé, mais je ne me suis pas privé aussi de dire mon opposition à des choix que je jugeais contestable à mes yeux. Quoi de plus naturel en somme.
Ce n'était que mon ressenti et en aucun cas je ne me suis placé en moraliste.
Un entraîneur moyen, oui je le perçois ainsi, mais ce n'est pas lui faire injure, juste que j'estime que pour être un bon entraîneur il faut franchir un cap, emmener une équipe plus haut que ce qu'il a fait.
Je ne renie en rien son travail qui a permis au club de naviguer dans des eaux tranquilles, mais à moment donné il faut montrer un peu plus.
LN l'a certainement compris, lui qui visait une place qualificative en LE et ce divorce à l'amiable semble attester qu'il veut passer à autre chose.
La faible incorporation des jeunes du CDF, la gestion de certains joueurs, notamment Mendes que LN voulait voir en leader de la DC la saison prochaine et qui se trouvait relégué sur le banc derrière une charnière de 39 ans de moyenne d'âge, Cozza qui ne jouait pratiquement plu, Chotard qui avait pratiquement disparu de la circulation alors qu'il avait montré de réelles qualité, et bien d'autres qui ne jouant pratiquement plus avaient perdu la confiance nécessaire pour être performants.
DZ de par sa rigidité, son inflexibilite tant dans sa gestion humaine que sportive a montré certaines lacunes qui sont à mon sens la cause principale de ce petit plus qui ferait de lui un bon entraîneur.
Coach trop formaté, telle est ma définition, mais en aucun cas je ne remets en cause le travail accompli sur ces quatre saisons.
Un dernier point enfin qui concerne l'effectif dont il a disposé et qui l'a bien aidé dans sa tâche, car tous les entraîneurs qui sont passés au MHSC n'ont pas eu la chance d'en avoir eu avec autant de qualité.
Paramètre dont il faut tenir compte pour se faire un jugement plus précis!

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 05 mai 21, 13:51

Rogerson a écrit :
Le propre d'un débat, c'est d'émettre ses idées, donner ses convictions et échanger.

Oui, bien évidemment. Encore faut-il que ces idées et convictions ne soient pas présentées comme des faits et des réalités. Sinon, on n'est plus dans le débat. On est au mieux dans la maladresse, au pire dans la manipulation, le plus souvent dans l'aveuglement.

Exemple :

Rogerson a écrit :LN l'a certainement compris, lui qui visait une place qualificative en LE et ce divorce à l'amiable semble attester qu'il veut passer à autre chose.La faible incorporation des jeunes du CDF, la gestion de certains joueurs, notamment Mendes que LN voulait voir en leader de la DC la saison prochaine et qui se trouvait relégué sur le banc derrière une charnière de 39 ans de moyenne d'âge, Cozza qui ne jouait pratiquement plu, Chotard qui avait pratiquement disparu de la circulation alors qu'il avait montré de réelles qualité, et bien d'autres qui ne jouant pratiquement plus avaient perdu la confiance nécessaire pour être performants.

Tout ce que tu écris là au-dessus ne sont que des interprétations de ta part, qui ne reposent sur aucune réalité factuelle et concrète.

Mais heureusement, après ce que tu présentes comme un plaidoyer objectif, tu renoues quand même avec tes marottes :

Rogerson a écrit :DZ de par sa rigidité, son inflexibilite tant dans sa gestion humaine que sportive a montré certaines lacunes qui sont à mon sens la cause principale de ce petit plus qui ferait de lui un bon entraîneur.
Coach trop formaté, telle est ma définition, mais en aucun cas je ne remets en cause le travail accompli sur ces quatre saisons.
Un dernier point enfin qui concerne l'effectif dont il a disposé et qui l'a bien aidé dans sa tâche, car tous les entraîneurs qui sont passés au MHSC n'ont pas eu la chance d'en avoir eu avec autant de qualité.

Rigidité, inflexibilité, lacune, trop formaté, profiteur/opportuniste. Bon heureusement, tu parles du "travail accompli". Ouf !! Heureusement, hein, sinon, on pourrait croire que tu ne l'aimes pas. :lol:

Moi je ne souhaite pas rentrer dans le débat à propos de ce que tu écris car tout pourrait être contredit - factuellement cette fois-ci - assez aisément (et on est plusieurs à l'avoir déjà fait).

Mais, alors que je partage en partie ton avis global sur Der Zak (il ne peut pas nous faire passer un cap), je vais faire comme tu le demandes un "jugement précis" :

L'équipe de Der Zak est aujourd'hui classée 8e.
Devant elle, il y a Lille, PSG, Monaco, Lyon, Lens, Marseille, Rennes. Soit quatre clubs avec des entraîneurs français devant lui. Je crois donc qu'en toute objectivité, on peut dire que Der Zak est le 5e entraîneur français. Pas mal pour un entraîneur moyen, hein ? :clin:

C'est ridicule et stupide ce que j'écris hein ? non ? Et tu sais pourquoi, Roger ? Parce que c'est excessif. Et quand je te lis à propos de Der Zak, c'est l'excessivité inverse que je lis.
Et, pour boucler la boucle avec le début de ton message, c'est, à mon sens, impossible d'échanger quand les propos sont excessifs et alimentés par un aveuglement subjectif (cf. la liste des adjectifs que tu utilises pour décrire cet entraîneur dont tu reconnais "le travail accompli" et l'apport "bénéfique", mais très vite, tu rajoutes quand même que ce n'est pas vraiment lui le responsable mais le groupe dont il disposait... chassez le naturel...).

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 05 mai 21, 14:48

@GM

Libre à toi d'interpréter mes propos çomme bon te semble, néanmoins il y a des faits ou des paroles qui ne sont pas que du vent.

LN himself, en parlant de la blessure navrante de Mendès a affirmé que c'était facheux car il comptait bien l'installer comme patron de la défense la saison prochaine. Or le voir en troisième ou quatrième choix cette fin de saison n'allait certainement pas dans le sens où il l'entendait!
Il ne s'était pas caché non plus qu'il aurait souhaité voir davantage de jeune évoluer durablement en equipe première. L'épisode de l'envie de départ de Cozza a du également l'interpeller et fait étrange ce dernier a regagné du temps de jeu.
D'autre part ses choix tactiques et le passage au 4-3-3 à semble t'il été dicté par les joueurs eux mêmes qui ne se cachaient pas de le dire.
Enfin dans l'article du ML que j'ai posté dans la presse du MHsc, LN stipule qu'il veut passer à autre chose (viser l'Europe) avec un entraîneur d'un autre calibre (style Genesio) mais qu'il remercie DZ pour le travail accompli.
Ce qui accrédite ma thèse d'entraîneur moyen pour un autre plus huppé.
Non, je n'ai aucun ressentiment envers DZ, je me range avant tout derrière les choix des dirigeants et que ce soit avec Mosca, Girard, Courbis, Hantz ou DZ et bien d'autres j'ai toujours adhéré sans restriction à leurs désirs.
Après que j'en trouve certains avec de meilleures conceptions de jeu que d'autres, c'est normal, cela n'engage que moi, et le dire ne me paraît pas préjudiciable sur la tenue du Forum.
Depuis des lustres, je participe modestement à la vie du Club en renouvelant régulièrement mon abonnement et m'exprimer de la sorte me semble légitime.
Pour terminer, je voudrais préciser que je n'ai jamais attaqué de façon véhémente les propos parfois excessifs et dénaturés de bon sens que j'ai pu lire parfois.
Je ne crois pas que s'en prendre aux personnes soit le bon endroit, et je m'y conforme.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 05 mai 21, 19:39

Rogerson a écrit :Libre à toi d'interpréter mes propos çomme bon te semble, néanmoins il y a des faits ou des paroles qui ne sont pas que du vent.
[...]
D'autre part ses choix tactiques et le passage au 4-3-3 à semble t'il été dicté par les joueurs eux mêmes qui ne se cachaient pas de le dire.

À propos de "faits qui ne sont pas que du vent", peux-tu donner ta source exacte sur le fait que ce passage au 4-3-3 aurait été dicté par les joueurs ?

Personnellement, j'ai le souvenir de propos satisfaits du nouveau système après le passage au 4-3-3 (et même au bout de plusieurs matchs dans ce système si ma mémoire est bonne, au moment de notre bonne série en octobre-novembre), mais pas du tout de propos laissant entendre que celui-ci avait été a priori exigé par les joueurs contre la réticence de MDZ. Ce n'est pas du tout la même chose.

Ceci dit, peut-être que je me trompe et que tu sauras me rafraîchir la mémoire avec une source explicite ?

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 05 mai 21, 21:59

Rogerson a écrit :Libre à toi d'interpréter mes propos çomme bon te semble, néanmoins il y a des faits ou des paroles qui ne sont pas que du vent.
[...]

À propos de "faits qui ne sont pas que du vent", peux-tu donner ta source exacte sur le fait que ce passage au 4-3-3 aurait été dicté par les joueurs ?

Personnellement, j'ai le souvenir de propos satisfaits du nouveau système après le passage au 4-3-3 (et même au bout de plusieurs matchs dans ce système si ma mémoire est bonne, au moment de notre bonne série en octobre-novembre), mais pas du tout de propos laissant entendre que celui-ci avait été a priori exigé par les joueurs contre la réticence de MDZ. Ce n'est pas du tout la même chose.

Ceci dit, peut-être que je me trompe et que tu sauras me rafraîchir la mémoire avec une source explicite ?

En l'occurrence là il s'agit plutôt de paroles, de Delort entre autres!

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 08 mai 21, 20:22

Rogerson a écrit :
[...]

En l'occurrence là il s'agit plutôt de paroles, de Delort entre autres!

JNP te demande une source exacte. Ca m'intéresse aussi.
Idem pour "Or le voir en troisième ou quatrième choix cette fin de saison n'allait certainement pas dans le sens où il l'entendait!"
Merci.

Quant à Cozza, je pense que tu as dû oublier sa sortie à ce propos. Voilà de quoi rafraichir ta mémoire :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 90153.html

Voilà, on pourrait continuer ad lib...

une-deux
Espoir
Espoir

Messagepar une-deux » 08 mai 21, 22:20

Ça vaut ce que cela vaut... mais ça n’affirme pas totalement mais ne contredit pas non plus ce qu’avance Rogerson.

https://www.allezpaillade.com/actualite ... ur-le-433/

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 09 mai 21, 00:04

une-deux a écrit :Ça vaut ce que cela vaut... mais ça n’affirme pas totalement mais ne contredit pas non plus ce qu’avance Rogerson.
https://www.allezpaillade.com/actualite ... ur-le-433/

Une-deux, désolé de réclamer de la précision, mais ce qu'affirme Rogerson est :
"le 4-3-3 a semble-t-il été réclamé par les joueurs eux-mêmes"
ce qui signifierait que les joueurs auraient demandé à changer de système avant que MDZ le fasse. Le premier match cette saison à 4 derrière est le déplacement à Saint-Étienne le 1er novembre, or les déclaration de Mollet relayées par allezpaillade.com que tu nous fournis datent du 1er et du 23 décembre, soit respectivement après 4 et 8 rencontres consécutives dans ce système.

Ces déclaration ne confirment donc pas du tout ce qu'avance Rogerson, qui n'a donc pas été étayé par une source exacte (et une source exacte, c'est par exemple un lien vers une déclaration explicite, pas "des paroles de untel entre autres").

Retourner vers « Groupe Pro »