[J34] OGC Nice - Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

clapas
International
International

Re: [J34] OGC Nice - Montpellier HSC

Messagepar clapas » 27 avr. 21, 12:14

mhsc34000 a écrit :
Jean-Noël Perrin a écrit :MHSC34000, concrètement, la saison dernière, après le déplacement et le nul 0-0 à Marseille (et je crois honnêtement me souvenir que c'est loooiiin d'être la seule fois où tu as émis cette idée, pour dire ça gentiment), tu écrivais ça :
"Hier tu fais rentrer un Waris, un Ninga, un Mbenza, un Njie, je balance ces noms la mais c'est pour l'idée du profil, à la place de Laborde à la 70 eme quand MdZ fait rentré Ristic (DLG ou milieu) mais le match tourne pas pareil, et ca jen suis infiniment persuadé, car Marseille n'aurait plus défendu aussi sereinement avec la présence d'un attaquant qui aurait pressé et pris la profondeur".

Puis, la saison suivante, alors que Montpellier a investi exactement sur le profil que tu réclamais (et contrairement à toi, je pense que Montpellier n'a pas vraiment la possibilité, à moins d'une urgence absolue avec des départs en série, de simultanément investir sur le poste de gardien titulaire, le poste d'attaquant - 6,5M€ pour un joueur qui ne partait pas titulaire, quand même - et les postes de milieux défensifs et/ou de défenseurs centraux), je te vois écrire que c'est un "vrai délire" d'avoir commencé la saison avec nos défenseurs actuels, puis nous expliquer que :
"T’aura Congré Gravillon derrière avec Thuler qui devra titiller Congré en titulaire, Stambouli 6 avec un départ de Mollet ou Savanier au milieu. On aura peut-être une équipe moins passoire."

Excuse-moi hein, mais dans ces messages, je ne peux pas voir autre chose qu'une variante du "les absents ont toujours raison", qui est "les recrues potentielles qu'on n'a pas faites et/ou sur lesquelles c'est rigolo de fantasmer ont toujours raison" (d'autant plus que c'est sans le moindre travail critique : je ne connais pas bien Tuller, mais Stambouli, concrètement, aujourd'hui c'est à peu près les trois quarts des matchs dans une équipe qui a la pire défense d'Europe, on a vu joueur qui apportait plus de garanties à l'instant T). C'est critiquer le club rétrospectivement en postulant l'invérifiable, et c'est d'autant plus agaçant à lire quand le club a fait exactement les choix que tu préconisais avant l'intersaison précédente.
À un moment donné, il faudrait peut-être se pencher sur ce que peut faire le club dans la vraie vie avec ses moyens et ses joueurs actuels plutôt que faire un mélange de Football Manager et de foot-fiction.

Enfin bon, GM a peut-être raison sur le fait que je perds mon temps.

Je pense que la divergence réside essentiellement sur le fait que, moi, je pense que le non recrutement d’un axial cet été n’est pas dû à des raisons financière mais stratégique, alors que toi comme d’autres pensent (a raison peut-être) que si.
Si tu as l’impression de perdre ton temps à répondre à un mec qui radote ou qui ne veut pas comprendre sur un même sujet, personne ne t’oblige à répondre, tout comme GM d’ailleurs.
Le club a investit sur Mavididi et a d’ailleurs eu le nez creux, c’était une priorité de faire ce transfert pour notre secteur offensif, je reste persuadé qu’on a un déséquilibre d’effectif derrière, ce n’est pas un problème récent, on a jamais remplacé le profil de Mukiele.
Je fais confiance à la cellule de recrutement, pas forcément besoin de moyens financier incroyable parfois.

Cet été la priorité était le poste de gardien de but (5M) et on a pris en plus Mavididi (6M) ce qui s'est avéré une bonne pioche car même si on perd Laborde cet été il reste des bons attaquants avec mavididi et Wahi qui est un joueur en devenir.
Le poste de défenseur central n'était pas du tout une priorité à l'époque et tout le monde pensait que la saision se passerait gentiment à ce niveau là.
Maintenant ça devient notre priorité mais il n'y avait rien de choquant non plus dans la politique de notre cellule de recrutement qui fait rarement n'importe quoi
* Montpellier United *

zig
International
International

Messagepar zig » 27 avr. 21, 12:15

PaicCitron a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=CtOatEyAEMQ
Sur le premier but, on voit très bien sur le plan large quels risques on prend. 7 mecs devant et 3 derrière. Toute perte de balle est fatale. C'est un non sens tactique, aucune coordination, tout le monde devant en même temps.
C'est quand même dingue de voir ça, quand on pense à des matches à Reims avec pourtant le même système, 90 minutes de purge où on peine à trouver des joueurs dans la surface adverse .

Merci.
Après, on s'étonne qu'on saute le milieu et qu'on balance des parpaings devant. Mais cette phase de jeu est très courante sur l'ensemble de nos matches.
Comment passer le ballon à Mollet et Savanier s'ils ont chacun 2 ou 3 adversaires entre le ballon et eux ? Comment toucher deux latéraux collés à la ligne de touche très haut sur le terrain ?
Et les 7 de devant sont tous passifs : pas un appel, pas une tentative de se démarquer ou de se rapprocher du porteur.

Mais bon, c'est plus facile de dire que c'est la faute de nos défenseurs centraux qui n'ont plus le niveau. C'est surement un profil type Gravillon qui, au Vélodrome, a loupé plusieurs passes de 10 m à un joueur démarqué qui va tout solutionner :euh:.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 27 avr. 21, 12:53

C’est sur qu’un autre central ou d’autres centraux ne solutionneront pas tout à eux seuls.
Forcément si le milieu de terrain est défaillant dans le pressing et le placement, le socle défensif de l’équipe l’est aussi.
L’exemple de ce match face à Nice en est le parfait exemple.

Cependant, le milieu et le pressing que fait l’équipe n’a pas toujours été responsable des défaillances défensives de l’équipe, cette année il faut reconnaître qu’individuellement derrière ça n’a pas été au point. Regardez le niveau d’Hilton cette saison, ça nous retombe à la tronche comme il faut.

Un autre central amènera surtout un nouveau souffle, une nouvelle énergie, c’est certains que ça ne fera tout, mais notre défense est usée.

Merci à Touco pour ton petit DM bien sympathique, je n’ai aucun soucis avec des gens de ce forum, des gens qui se connaissent bien je sais. On partage pas tous le même avis, pas de la même façon, mais on partage bien là même passion je pense. Ne t’inquiète je continuerai à écrire ici car j’aime ça.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 27 avr. 21, 13:13

C'est pour ça que je le répète MDZ est illisible tactiquement. Quand on voit ça on dirait un match du dimanche à Grammont avec que des mecs qui veulent tous jouer devant.
On est en L1, les types sont payés des dizaines de milliers d'Euro pour voir ça?
Et notre entraîneur cautionne en plus.
Moi ça me choque. Contre Lille en première période c'était bien mais comment on peut expliquer ce qu'on a vu contre Nice et qu'on voit à quasiment tous les matchs?
Le positionnement c'est la responsabilité de l'entraîneur et là c'est la fête du slip, et on progresse dans ce domaine. Le milieu a totalement disparu en quelques mois mais tout va bien.
Quel gâchis cette saison, avec un bon entraîneur j'aurais voulu voir ce qu'aurait donné cette équipe.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 27 avr. 21, 14:23

Touco a écrit :
PaicCitron a écrit :
Personnellement je serai d'avis de retourner au 3-5-2, surtout pour préparer le PSG. Avec 3 défenseur centraux (en espérant que les absences de Congré et Cozza ne soient pas longues), un vrai 6 (Le Tallec), Ferri en 8 et Savanier en 10 et notre duo devant. Cette formule a très bien marché pendant un moment, et c'est pas parce qu'elle a fini a bout de souffle à un moment où plus rien ne marchait et où on avait des absents que je l'enterrerai définitivement. Et Maviddi et Mollet en sortie de banc, ça peut donner des armes supplémentaires.

Contre Paris le retour à cinq derrière me semble être une bonne option.
Et quel pied de nez ce serait "pour ceux qui ont tant dénigré ce système" si nous nous qualifions dans cette configuration !!! :smile: :smile: :smile:

Mais il n'y aurait rien d'illogique!
Personne n'a dit que nous devions rester figé dans un système.
Le gros souci de DZ c'est qu'il est incapable de s'adapter au schéma de l'adversaire.
En outre, hier il était à fond dans son 3-5-2, aujourd'hui il est à fond dans son 4-3-3, avec lui pas de compromis!
J'ai loué son changement de système qui a donné quelques résultats intéressants, mais persister dans ses certitudes, qui n'en sont pas, nous entraîne dans des désillusions.
Oui, DZ a fait du bon boulot et là je te rejoins pour dire qu'il est un entraîneur sécuritaire, sans grande imagination mais qui maintient le MHSC hors de l'eau.
Après il faut savoir ce que l'on veut, soit on végète, soit on essaye de franchir un palier.
Je persiste à penser que nous avions un effectif cette saison pour nourrir quelques ambitions, et à force de tâtonner DZ nous laisse sur notre faim.
Je lis çà et là que notre défense est le problème majeur de cette situation de stagnation, pour ma part, même si j'ai conscience qu'il va falloir à moment donné renouveler le cheptel, je ne suis pas entièrement d'accord sur cela.
On a souvent parlé d'un manque d'équilibre, et là j'abonde dans ce sens.
DZ n'a pas compris que dans une défense à quatre, la qualité requise pour un latéral, c'est avant tout de bien défendre, or là il considère Sambia et Ristic comme des pistons.
C'est vrai que nos attaquants sont davantage sollicités par leurs montées incessantes.
Par contre notre axe central souffre de mille maux lorsqu'ils sont, comme contre Nice, aux abonnés absents.
On a bien vu Cozza livré à lui même, face à 3 attaquants adverses, alors que Sambia tentait de revenir, avec trente mètres de retard.
Un défenseur sera toujours plus efficace face au ballon, que lorsqu'il doit courir derrière.
Ce déséquilibre flagrant est parfois éclipsé par une main mise sur le ballon par notre milieu de terrain et nos attaquants qui se traduit souvent par des situations favorables, mais exclusivement dans la première heure, car avec les efforts répétés les organismes lâchent prise et les adversaires peuvent alors dérouler, surtout lorsque les latéraux sont à la ramasse.
DZ est-il le seul à ne pas le voir? Et plutôt que laisser un Mavididi qui se traîne, ne vaudrait il pas mieux incorporer un quatrième milieu?
Un 4-4-2 apporterait, à mon sens un meilleur équilibre au sein de notre équipe, soulagerait notre défense et surtout compenserait davantage la montée d'un latéral.
Apparemment DZ connaît pas cette formule, et que l'on me rétorque pas qu'à son arrivée il l'avait instauré, car ce n'était pas un 4-4-2 mais un 4-2-4 avec des attaquants de côté à qui il demandait essentiellement un rôle de piston, schéma voué par avance car les M'Benza, Ninga ou autre Ikone n'avaient pas l'envergure d'un Laborde ou d'un Delort.
Voilà Dz, on peut le remercier d'avoir maintenu le Club dans des eaux calmes, mais ne soyons pas exigeants avec lui, ses lacunes sont des obstacles aux grandes ambitions.
A moins qu'en coupe....

Touco
International
International

Messagepar Touco » 27 avr. 21, 17:08

Rogerson a écrit :Mais il n'y aurait rien d'illogique!
Personne n'a dit que nous devions rester figé dans un système.
Le gros souci de DZ c'est qu'il est incapable de s'adapter au schéma de l'adversaire.
En outre, hier il était à fond dans son 3-5-2, aujourd'hui il est à fond dans son 4-3-3, avec lui pas de compromis!
J'ai loué son changement de système qui a donné quelques résultats intéressants, mais persister dans ses certitudes, qui n'en sont pas, nous entraîne dans des désillusions.
Oui, DZ a fait du bon boulot et là je te rejoins pour dire qu'il est un entraîneur sécuritaire, sans grande imagination mais qui maintient le MHSC hors de l'eau.
Après il faut savoir ce que l'on veut, soit on végète, soit on essaye de franchir un palier.
Je persiste à penser que nous avions un effectif cette saison pour nourrir quelques ambitions, et à force de tâtonner DZ nous laisse sur notre faim.
Je lis çà et là que notre défense est le problème majeur de cette situation de stagnation, pour ma part, même si j'ai conscience qu'il va falloir à moment donné renouveler le cheptel, je ne suis pas entièrement d'accord sur cela.
On a souvent parlé d'un manque d'équilibre, et là j'abonde dans ce sens.
DZ n'a pas compris que dans une défense à quatre, la qualité requise pour un latéral, c'est avant tout de bien défendre, or là il considère Sambia et Ristic comme des pistons.
C'est vrai que nos attaquants sont davantage sollicités par leurs montées incessantes.
Par contre notre axe central souffre de mille maux lorsqu'ils sont, comme contre Nice, aux abonnés absents.
On a bien vu Cozza livré à lui même, face à 3 attaquants adverses, alors que Sambia tentait de revenir, avec trente mètres de retard.
Un défenseur sera toujours plus efficace face au ballon, que lorsqu'il doit courir derrière.
Ce déséquilibre flagrant est parfois éclipsé par une main mise sur le ballon par notre milieu de terrain et nos attaquants qui se traduit souvent par des situations favorables, mais exclusivement dans la première heure, car avec les efforts répétés les organismes lâchent prise et les adversaires peuvent alors dérouler, surtout lorsque les latéraux sont à la ramasse.
DZ est-il le seul à ne pas le voir? Et plutôt que laisser un Mavididi qui se traîne, ne vaudrait il pas mieux incorporer un quatrième milieu?
Un 4-4-2 apporterait, à mon sens un meilleur équilibre au sein de notre équipe, soulagerait notre défense et surtout compenserait davantage la montée d'un latéral.
Apparemment DZ connaît pas cette formule, et que l'on me rétorque pas qu'à son arrivée il l'avait instauré, car ce n'était pas un 4-4-2 mais un 4-2-4 avec des attaquants de côté à qui il demandait essentiellement un rôle de piston, schéma voué par avance car les M'Benza, Ninga ou autre Ikone n'avaient pas l'envergure d'un Laborde ou d'un Delort.
Voilà Dz, on peut le remercier d'avoir maintenu le Club dans des eaux calmes, mais ne soyons pas exigeants avec lui, ses lacunes sont des obstacles aux grandes ambitions.
A moins qu'en coupe....

Pour moi le déséquilibre vient qu'au milieu Savanier et Mollet ne sont pas compatible. Et même si parfois cela a pu marcher mais pas sur la durée !!!
On a recruté Savanier parce qu'il nous a déclaré son amour "et je parle pas du prix même si c'est pas moi qui est payé"mais pas pour être complémentaire avec les milieux que nous avions déjà !!!
Pour moi se renforcer c'est amélioré l'équipe en fonction des joueurs déjà présent . Et cela vaut également pour Skulétic

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 27 avr. 21, 19:00

Lorsque tu as deux joueurs comme Savanier et Mollet il faut leur donner davantage l'occasion de se mettre en valeur.
Pour ce faire colles leur deux milieux défensifs, Ferri + Chotard (Le Tallec) et tu verras que l'équilibre sera tout trouvé.
Ca crève les yeux, mais DZ est déjà borgne!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 29 avr. 21, 11:54

Je pense qu'un losange serait le plus adapté par rapport aux joueurs que nous avons, je rejoins Rogerson sur Savanier et Mollet, ils doivent jouer ensemble et effectivement être mis en valeur, pour ça il ne faut pas qu'ils se marchent dessus déjà. Tu mets Mollet derrière en soutien de Delort et Laborde, 2 milieux de terrain un peu excentré donc Savanier et Chotard et Ferri en pointe basse, et tu demandes moins d'efforts aux 2 latéraux avec un profil plus défensif et là déjà tu retrouves une équipe un peu plus équilibrée. Mavididi pour moi c'est plus un joueur que tu fais rentrer en fin de match comme Wahi.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Touco
International
International

Messagepar Touco » 29 avr. 21, 13:16

fabdu34 a écrit :Je pense qu'un losange serait le plus adapté par rapport aux joueurs que nous avons, je rejoins Rogerson sur Savanier et Mollet, ils doivent jouer ensemble et effectivement être mis en valeur, pour ça il ne faut pas qu'ils se marchent dessus déjà. Tu mets Mollet derrière en soutien de Delort et Laborde, 2 milieux de terrain un peu excentré donc Savanier et Chotard et Ferri en pointe basse, et tu demandes moins d'efforts aux 2 latéraux avec un profil plus défensif et là déjà tu retrouves une équipe un peu plus équilibrée. Mavididi pour moi c'est plus un joueur que tu fais rentrer en fin de match comme Wahi.

Pour l'entraineur je crois que Laurent Nicollin tranchera ...quand il vous aura lu !!! :clin: :smile: :smile: :smile:

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 29 avr. 21, 15:16

Touco a écrit :
Pour l'entraineur je crois que Laurent Nicollin tranchera ...quand il vous aura lu !!! :clin: :smile: :smile: :smile:

Ou pas... :lol:
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 30 avr. 21, 09:17

La prolongation annoncée de MDZ me semble de plus en plus compromise. Les personnes se connaissent par coeur et ont une mentalité à se taper dans la main en se disant "on y va". Ca a valeur de contrat. Il suffit de voir les autres cas notamment Hilton, un rdv et c'est reparti.
Là ça fait un mois que ça dure sans avancée annoncée.
Il semble y avoir des divergences importantes et je suis convaincu que MDZ demande une grosse rallonge. Je peux me faire des films mais ce silence radio me semble plus destiné à ne pas déstabiliser le groupe tant qu'il reste un enjeu sportif avec l'annonce qui semble actée.
Le club doit plancher sur son remplacement et j'espère qu'on évitera les noms habituels de la famille type Gasset qui nous avait amené en intertoto avant de nous faire quasi descendre en L2, sauvé par le retour comme entraîneur de Mezy.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 30 avr. 21, 09:23

Tonyrion a écrit :Gasset qui nous avait amené en intertoto avant de nous faire quasi descendre en L2, sauvé par le retour comme entraîneur de Mezy.

Ta mémoire te fait défaut, nous étions bel et bien descendus cette saison-là. Le remplacement de Gasset par Mézy n'avait rien changé hélas.

À y repenser c'est d'ailleurs assez hallucinant un tel échec alors que nous avions un des effectifs les plus riches en qualité et en quantité de notre histoire.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 30 avr. 21, 09:36

Ah oui c'est vrai, l'âge que veux tu et puis Mezy nous avait si bien sauvé une autre fois :mrgreen:
Mais en tout cas cet échec je ne l'oublie pas et je ne n'ai jamais vu comme un grand tacticien. Gasset était bien avec Blanc mais pas seul.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 30 avr. 21, 09:44

Si Laurent Nicollin reprenait Jean Louis Gasset et son comparse Printant...Cela voudrait dire qu'il se déjuge par rapport à ce qu'il avait dit juste avant l'arrivée de DZK .Michel a été le seul à répondre présent dixit pour moi les autres ont refusé dont probablement"Gasset" Il disait être fatigué et ensuite il accepte de prendre Bordeaux .Dernièrement il a dit à Bordeaux on m'a menti et dieu sait qu'il s'y connait en mensonges :smile: :smile:
Pour ma part je pensais qu'il avait vraiment notre club dans le sang ...Mais maintenant dès que je le vois j'ai les poils qui s'hérissent. :mrgreen:

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 30 avr. 21, 10:54

Il a dû apprendre bien des choses quand même au contact des stars du Calcio. Les discussions avec T. Silva, T. Motta, Zlatan... Ça a forcément enrichi son bagage. On ne voit pas le bénéfice de ces connaissances à Bordeaux mais il a certainement de bonnes ficelles à transmettre.

Ceci dit moi non plus je n'en veux pas comme entraîneur principal chez nous.

guezay
PH A
PH A

Messagepar guezay » 01 mai 21, 18:50

Touco a écrit :Si Laurent Nicollin reprenait Jean Louis Gasset et son comparse Printant...Cela voudrait dire qu'il se déjuge par rapport à ce qu'il avait dit juste avant l'arrivée de DZK .Michel a été le seul à répondre présent dixit pour moi les autres ont refusé dont probablement"Gasset" Il disait être fatigué et ensuite il accepte de prendre Bordeaux .Dernièrement il a dit à Bordeaux on m'a menti et dieu sait qu'il s'y connait en mensonges :smile: :smile:
Pour ma part je pensais qu'il avait vraiment notre club dans le sang ...Mais maintenant dès que je le vois j'ai les poils qui s'hérissent. :mrgreen:

Gasset avec le salaire qu'il s'est palpé à StÉ puis à Bordeaux a prouvé que l'amour d'un club n'était pas le seul élément à prendre en compte

Retourner vers « Groupe Pro »