[J34] OGC Nice - Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

mhsc34000
International
International

Re: [J34] OGC Nice - Montpellier HSC

Messagepar mhsc34000 » 25 avr. 21, 14:51

Jean-Noël Perrin a écrit :
mhsc34000 a écrit :Le vrai délire c’est commencer la saison avec notre défense et se dire que ça ira.

D'ailleurs, absolument aucun supporter ne radotait depuis 6 mois sur le fait que la priorité était de mettre 6M€ sur un attaquant de 22 ans pour espérer le revendre 25M€ en Premier League dans deux ans. :euh: :euh:

Oui fin il y’a peut-être un entre-deux à trouver, Mavididi c’est très bien de l’avoir recruter, mais l’axe central qui vieillit ça fait plus de 2 ans.

Montpelhièr Occitània
International
International

Messagepar Montpelhièr Occitània » 25 avr. 21, 14:53

Le match le + important de la journée c'est le tirage au sort de la CdF !
Sol Montpelhièr me fa quilhar !

guezay
PH A
PH A

Messagepar guezay » 25 avr. 21, 14:55

Vidal en 10 mn a montré autant de faiblesse que Congré et Cozza en 80 min non ?

clapas
International
International

Messagepar clapas » 25 avr. 21, 14:55

c'est pas grave on a gagné le match important de la semaine mais si on continue à perdre un ou deux DC par match on va finir la saison avec Delort-Laborde comme charnière centrale à ce rythme là
* Montpellier United *

passibrothers
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar passibrothers » 25 avr. 21, 14:56

Tonyrion a écrit :Savanier si il s'en fiche faut le dire ça sera plus honnête. Les niçois attaquent et lui ne va pas au duel refaisant ses lacets dans les 30 mètres de sa défense. Ca finit par une frappe heureusement bien captée par Omlin.
Attitude lamentable entre lui et Mollet.

Ce joueur a du ballon , une vista, une belle frappe mais moi j ai du mal à le voir produire des prestations complètes, des matches totalement aboutis

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 25 avr. 21, 14:56

Montpelhièr Occitània a écrit :Le match le + important de la journée c'est le tirage au sort de la CdF !

C'est exactement ce qu'ont pensé les joueurs, avant d'entrer sur le terrain…

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 25 avr. 21, 14:56

mhsc34000 a écrit :
mhsc34000 a écrit :Le vrai délire c’est commencer la saison avec notre défense et se dire que ça ira.

D'ailleurs, absolument aucun supporter ne radotait depuis 6 mois sur le fait que la priorité était de mettre 6M€ sur un attaquant de 22 ans pour espérer le revendre 25M€ en Premier League dans deux ans. :euh: :euh:

Oui fin il y’a peut-être un entre-deux à trouver, Mavididi c’est très bien de l’avoir recruter, mais l’axe central qui vieillit ça fait plus de 2 ans.

Je veux juste te faire remarquer que TU as passé la moitié ou les trois quarts de la saison dernière à nous expliquer qu'il fallait absolument investir sur un attaquant pour avoir un autre profil que Delort et Laborde, qu'on "aurait certainement gagné ou obtenu des nuls lors de certaines rencontres" avec d'autres options tactiques, qu'il fallait absolument mettre X millions sur Assalé ou autres ; puis que, maintenant que tu as obtenu satisfaction avec Mavididi dont tu étais réjoui du recrutement sur le moment (et je reconnais qu'il a été performant cette saison), cela fait plusieurs fois que tu viens râler sur le fait qu'on n'ait pas renouvelé notre axe central cet été, en nous expliquant maintenant que c'est "un vrai délire" de ne pas l'avoir fait.

Au cas où tu ne t'en serais pas rendu compte, le budget de Montpellier n'est pas illimité, et à un moment donné il y a des choix à faire (d'autant plus que l'été dernier la priorité absolue était le poste de gardien). Ça me paraît donc un peu contradictoire de venir se plaindre de ne pas avoir choisi certaines options après avoir milité pendant X mois pour recruter à un autre poste...

Swoomy
Espoir
Espoir

Messagepar Swoomy » 25 avr. 21, 14:56

guezay a écrit :Vidal en 10 mn a montré autant de faiblesse que Congré et Cozza en 80 min non ?

Oui !

nawel
International
International

Messagepar nawel » 25 avr. 21, 14:56

quand ton équilibre défensif n'est jamais trouvé, tu te retrouves avec un gruyère à très gros trous où tu te fais balader. Ce n'est pas qu'on a fait notre match le plus nul, c'est le plus inquiétant. Car défensivement c'est du foot entre potes après apéro repas dessert où on est cramé et où ça se termine avec un score de hand

Là on doit au fait que les niçois ont joué la 2ème mi temps très ralentis sinon on aurait dû prendre une valise

Alors OK les sorties sur blessures de Ferri Congré Cozza sont venues maudire tout ça. Mais bon, quand la tactique est aussi défaillante....

clapas
International
International

Messagepar clapas » 25 avr. 21, 14:57

guezay a écrit :Vidal en 10 mn a montré autant de faiblesse que Congré et Cozza en 80 min non ?

Les conditions de sa rentrée sont pas géniales non plus faut pas exagérer :ouch:
* Montpellier United *

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 25 avr. 21, 14:58

Vu qu'il joue rarement avec l'équipe première et qu'il a très peu de repère avec ses coéquipiers c'est assez logique.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

passibrothers
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar passibrothers » 25 avr. 21, 14:58

Comment oser juger un jeune joueur sur une si petite participation ?
Par contre le tallec lui il a pas redresser la barre c’est sur

Touco
International
International

Messagepar Touco » 25 avr. 21, 15:00

Rogerson a écrit :Le positif c'est l'absence de Hilton dont on ne pourra incriminer ses vieilles jambes sur cette rencontre!

Tu as raison on ne pourra pas incriminer ses jambes sur ce match !!!Mais on pourra regretter son sens du placement et son anticipation :clin: :clin: :clin:

jerk
International
International

Messagepar jerk » 25 avr. 21, 15:04

Fin de notre petite série d'invincibilité :evil:
Et dire que les aiglons en 15 matchs n'avaient jamais renverser le score à leur avantage après l'ouverture du score de leurs adversaires. Et bien nos joueurs ont su faire contredire cette stat.
Le mal est bien profond défensivement inutile de trouver des excuses à 4 matchs du terme... très très gros chantier à la fois tactique et individuelle pour y remédier la saison prochaine.

Je prie pour jouer Rumilly en demi sinon je crains le pire face aux 2 ogres offensifs :argh:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 25 avr. 21, 15:10

Pour moi la seule grosse erreur que je peux reprocher au club depuis quelques années C'est d'avoir mis autant d'argent sur Savanier qui depuis qu'il est chez nous fait un match sur 3 ou 4 maxi.Quand on le compare avec Ferri on voit l'énorme différence "d'aucun me diront c'est pas le même poste" mais moi je constate le rendement et la différence qualité prix !!!Et il n'y a pas photo .Aujourd'hui j'ai pu admirer sa magnifique prestation .... sur la promenade des anglais main dans la main avec Mollet.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 25 avr. 21, 15:12

mhsc34000 a écrit :
Jean-Noël Perrin a écrit :D'ailleurs, absolument aucun supporter ne radotait depuis 6 mois sur le fait que la priorité était de mettre 6M€ sur un attaquant de 22 ans pour espérer le revendre 25M€ en Premier League dans deux ans. :euh: :euh:

Je veux juste te faire remarquer que TU as passé la moitié ou les trois quarts de la saison dernière à nous expliquer qu'il fallait absolument investir sur un attaquant pour avoir un autre profil que Delort et Laborde, qu'on "aurait certainement gagné ou obtenu des nuls lors de certaines rencontres" avec d'autres options tactiques, qu'il fallait absolument mettre X millions sur Assalé ou autres ; puis que, maintenant que tu as obtenu satisfaction avec Mavididi dont tu étais réjoui du recrutement sur le moment (et je reconnais qu'il a été performant cette saison), cela fait plusieurs fois que tu viens râler sur le fait qu'on n'ait pas renouvelé notre axe central cet été, en nous expliquant maintenant que c'est "un vrai délire" de ne pas l'avoir fait.

Au cas où tu ne t'en serais pas rendu compte, le budget de Montpellier n'est pas illimité, et à un moment donné il y a des choix à faire (d'autant plus que l'été dernier la priorité absolue était le poste de gardien). Ça me paraît donc un peu contradictoire de venir se plaindre de ne pas avoir choisi certaines options après avoir milité pendant X mois pour recruter à un autre poste...

Alors je sais que le budget de la Paillade n’est pas extensible (en tout cas dans des proportions importante), oui j’ai longuement appuyé sur le fait que devant nous n’avions aucune variation par rapport à Delort et Laborde offensivement, ce qui a mon sens nous a bien pénalisé.

Maintenant je pense que ça fait plus d’1 ans que je parles de la défense, a moins que ma tête me joue des tours.

Si tu veux mon avis, je pense et je me trompe peut-être, mais le non recrutement d’un central est un choix stratégique et non un choix budgétaire. Je crois que le staff s’est simplement dit que ça irait avec Mendes titulaire avec Congré, que Hitlon était toujours performant malgré ses 43 ans, que Cozza serait la.
Ils ont le droit de faire des erreurs de jugements.

Derzak a bien commencer son mandat à Montpellier en 4-4-2 avec Berigaud et Camara devant pendant plusieurs rencontres.
Modifié en dernier par mhsc34000 le 25 avr. 21, 15:15, modifié 1 fois.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 25 avr. 21, 15:14

Le milieu aujourd'hui c'etait vraiment porte ouverte.
Pas de liant et surtout un manque fraîcheur évident.
Le match contre Canet a laissé des traces.
L 'Europe par le biais du championnat c'est mort il va falloir garder toutes nos forces pour la coupe, avec Papy Hilton frais et dispo...

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 25 avr. 21, 15:16

Rogerson a écrit :Le milieu aujourd'hui c'etait vraiment porte ouverte.
Pas de liant et surtout un manque fraîcheur évident.
Le match contre Canet a laissé des traces.
L 'Europe par le biais du championnat c'est mort il va falloir garder toutes nos forces pour la coupe, avec Papy Hilton frais et dispo...

J’ai également trouvé le milieu en dessous aujourd’hui, moins de pressing, en tout cas moins bien réalisé.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 25 avr. 21, 15:22

De toute manière tu en prendras un gros en finale alors.
Sur ce match effectivement on aurait dit une rencontre entre potes.
J'avais vanté la mise en place tactique d'avant match de MDZ contre Lille.
Aujourd'hui on revoit encore et toujours la même chose, les mêmes aberrations et Nice à su les exploiter sans forcer.
Une équipe sans milieu, totalement coupée en 2. Mollet et Savanier qui pressent haut mais qui ne reviennent pas lorsqu'ils sont effacés, c'est à dire à chaque fois.
Je crois n'avoir jamais vu une équipe autant lever les bras après une perte de balle et marcher plutôt que se replacer efficacement.
La defense toujours aussi lente et faisant les mauvais choix. Sans incriminer un tel ou un tel sur la responsabilité des buts car sur les 3 je ne vois pas de totale responsabilité d'un joueur mais plus celle de tout le secteur défensif, je dirais que Cozzansur le premier je ne pensais jamais le voir à ce niveau. Au moins à force de reculer et arrivant dans sa surface avec des attaquants niçois lancés sur le côté, Nicolas devait tenter quelque chose. Juste avant Congre et sa caravane devait voir qu'il était largement battu et aurait du se replacer pour aider Cozza plutot que de se faire éliminer aussi facilement, au moins faire faute, il aurait eu jaune. Encore juste avant Ferri aurait du balancer ou redonner derriere plutot que de prendre le risque de se faire contrer. Et encore juste avant Sambia aurait du proposer une solution sur le côté, les offensifs auraient du décrocher plutot que d'être à 4 collés sur la defense adverse comme d'habitude. Il n'y a que Montpellier que je vois constamment jouer ainsi et ça si c'est pas du placement tactique alors je n'y comprends plus rien.
Sur le second Omlin et battu par le centre envoyé à l'endroit parfait et Sambia lâché le marquage. Sur le 3eme Sambia laisse le niçois centrer comme d'habitude, Congre touche le ballon comme il peut et la encore où sont Ferri, Savanier et Mollet?
Ferri est le seul à courir pour revenir les 2 autres font leur diva.
Il ne le voit pas ca MDZ?
Alors qu'il continu à faire l'aveugle a persister avec 3 milieux, seul choix tactique jamais remis en question depuis le début de saison, mais après faut assumer des fois.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Swoomy
Espoir
Espoir

Messagepar Swoomy » 25 avr. 21, 15:28

Mollet a été catastrophique sur ce match. Offensivement, défensivement et tactiquement.

Je veux bien que le match de Canet ai laissé des traces, mais lui il a joué que 25 minutes contre Canet.

On nous rabache depuis des semaines qu'il ne nous reste que des finales. Quand tu vois le mec marcher et faire 0 replacement quand il est éliminé, ca rend fou.

C'est genre "Allez les gars derrière, démerdez vous. Moi j'attend devant".

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 25 avr. 21, 15:44

Non mais il est clair que l'équipe n'est pas du tout équilibrée, au milieu déjà tu n'as pas ce profil défensif capable de soutenir une défense, Ferri fait ce qu'il peut mais il ne peut pas tout faire malheureusement et il est souvent obligé de prendre des risques ce qui lui arrive parfois de commettre des erreurs qui peuvent être préjudiciables alors que c'est le joueur actuel le plus régulier, qui récupère le plus de ballons et souvent impeccable à la relance avec une bonne qualité de passe mais il n'est pas aidé.

Aujourd'hui c'était encore criant, quand les gars au milieu ne font pas les efforts (Savanier, Mollet) derrière c'est panique a bord et tu n'as pas Messi, Xavi et Iniesta pour conserver le ballon, d'ailleurs le ballon on ne sait pas le tenir, je trouve cette équipe beaucoup trop limitée techniquement et en jouant pareille tactique en 4-3-3, sur chaque occase adverse tu te fais trouer, donc non ce n'est pas qu'une question de défense.Alors on marque des buts oui mais on en encaisse beaucoup trop, c'est 'e revers de la médaille, alors c'est sûr on ne s'ennuie jamais mais on est 8 ème.

Je suis pas convaincu que 2 nouveaux DC puissent changer réellement la donne à part si tu recrutes 2 cracks mais ça on a pas les moyens, alors oui de toute façon il va falloir recruter mais je me pose la question sur Mavididi, moi j'ai l'impression que le déséquilibre vient de lui, il a eu une bonne période mais là actuellement ils traverse les matchs comme un fantôme, et il est souvent cramé assez rapidement dans le match, et je me pose des questions sur ça réelle utilité dans cette équipe même si ça reste un bon joueur, mais dans ce schéma de jeu je sais pas j'ai encore des doutes sur lui...
Modifié en dernier par fabdu34 le 25 avr. 21, 15:46, modifié 1 fois.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

jerk
International
International

Messagepar jerk » 25 avr. 21, 15:45

Swoomy a écrit :Mollet a été catastrophique sur ce match. Offensivement, défensivement et tactiquement.

Je veux bien que le match de Canet ai laissé des traces, mais lui il a joué que 25 minutes contre Canet.

On nous rabache depuis des semaines qu'il ne nous reste que des finales. Quand tu vois le mec marcher et faire 0 replacement quand il est éliminé, ca rend fou.

C'est genre "Allez les gars derrière, démerdez vous. Moi j'attend devant".

Ça fait déjà quelques temps qu'il n'est plus dans le coup soit en râlant lorsqu'il sort ou dans ses performances où il est incapable de mener le jeu ou d'être décisif notamment lorsque Savanier est absent.

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 25 avr. 21, 16:07

Montpelhièr Occitània a écrit :Le match le + important de la journée c'est le tirage au sort de la CdF !

Après notre prestation de cet après midi, chacun de nos 3 concurrents doivent espérer tomber contre nous.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 25 avr. 21, 16:18

Vins a écrit :

Après notre prestation de cet après midi, chacun de nos 3 concurrents doivent espérer tomber contre nous.

:lol: :smile: :mrgreen:

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 25 avr. 21, 16:25

Mouais malheureusement autant on peut être flamboyant autant on peut être désastreux comme cet après midi
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Retourner vers « Groupe Pro »