[J33] Lille OSC - Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Vins
Espoir
Espoir

Re: [J33] Lille OSC - Montpellier HSC

Messagepar Vins » 17 avr. 21, 15:15

Elzias a écrit :
Tonyrion a écrit :[...] Et ce but avec cette nouvelle passe eclaire de Ferri, le centre parfait de Laborde pour la tête plongeante de Delort.
Mais quelle qualité de foot on voit quand même!!! [...]

On parle beaucoup de Savanier, mais c'est peut-être Jordan, la meilleure recrue nîmoise il y a deux ans...
(Cf. Marveaux vs Costa : le premier était très régulier, le second plus médiatisé.)

On parle beaucoup de Savanier car ses prestations sont controversées.
Ferri est comme tu le dis beaucoup plus régulier et il se distingue par sa qualité de passe en profondeur. Meilleure recrue nîmoise sans hésitation !
Ferri a participé à toutes les rencontres. Téji en a manqué 7.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 17 avr. 21, 15:41

Hier les 2 ont été excellents et c'est bien cet état de forme là qui est le plus important non?
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 17 avr. 21, 18:13

Comment peut-on faire endosser la responsabilité de ces deux points de perdus à Hilton?
Lorsqu'il rentre nous commencions à subir les assauts Lillois, car contrairement à la première mi-temps où Laborde et Mavididi étaient aussi bien performants en attaque comme dans le repli défensif, la fatigue aidant, la seconde période devenait beaucojp plus compliquée.
Et comme Sambia, et notre milieu faiblissaient logiquement, c'était vraiment une attaque défense que l'on voyait.
Les remplacements pas très judicieux à mon sens, n'ont pas changé la face des choses contrairement aux entrées Nordistes.
Ce nul s'explique plus par cet état de fait que par l'entrée de Vito.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 17 avr. 21, 18:23

Rogerson a écrit :Comment peut-on faire endosser la responsabilité de ces deux points de perdus à Hilton?
Lorsqu'il rentre nous commencions à subir les assauts Lillois, car contrairement à la première mi-temps où Laborde et Mavididi étaient aussi bien performants en attaque comme dans le repli défensif, la fatigue aidant, la seconde période devenait beaucojp plus compliquée.
Et comme Sambia, et notre milieu faiblissaient logiquement, c'était vraiment une attaque défense que l'on voyait.
Les remplacements pas très judicieux à mon sens, n'ont pas changé la face des choses contrairement aux entrées Nordistes.

Je n'ai lu personne faire endosser la perte de 2 pts à Hilton...Se poser la question sur le recul du bloc équipe à son entrée oui...Rien n'indique qu'avec Mendes tout le match on serait restés à 1-0...Et s'interroger sur son rôle dans l'hésitation de Souquet sans affirmer quoi que ce soit...C'est pas vraiment la même chose il me semble.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

passibrothers
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar passibrothers » 17 avr. 21, 19:08

on n'a pas quelque part l'explication de souquet sur le but ? j'aimerais bien savoir si la chute d'hilton arrête omlin et arnaud ou si il 'a carrément oublié.
Et pour donner mon humble avis sur le match je dirais ceci :
je regarde tant que je peux les matches de lille car j'aime ce système de jeu, le coaching de galtier, et l'effectif très talentueux de ce club ; ben hier en première mi-temps , le mhsc était supérieur , et j'ai vu une belle prestation du groupe (oui avec avec quelques bémols(début de match de mendes, fautes techniques de sambia et parfois quelques largesses défensive, prestation en demi teinte de mollet et de ristic)) mais on était vraiment au niveau du premier du championnat ! et les flèches lilloise et le jeu du losc se heurtaient à notre bloc équipe !
Malheureusement , comme souvent , c'est tout l'inverse ensuite , on ne garde pas le ballon, on envoie loin, bref on oublie de reiterer ce qui faisait notre force juste avant c'est à dire un jeu en mouvement avec une bonne maitrise technique ; et c'est la que moi je critique derzak car ça c'est vu rapidement , mais lui ne change pas et quand il le fait c'est quand même un peu ahurissant dans les choix réalisés comme bon nombre d'entre vous l'ont évoqué(et souvent quand il aligne skuletic j'ai en t^te ses paroles ,pour qualifier cette recrue , "un joueur costaud grand et solide pour faire office de point d'appui" traduction pour capter et redistribuer les logs ballons (en gros) , et je suis persuadé que hier son entrée était dans ce sens !
au lieu de continuer à essayer de les embêter comme on l'a si bien fait en 1ere mi-temps(wahi, cozza, chotard )
quant à le tallec , qui peut expliquer ses prestations quand il entre en jeu ? il y a un problème, non ?

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 17 avr. 21, 19:21

A l'aller déjà on les avait bougés de ouf et perdu sur des défenses en mode Pinder...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 17 avr. 21, 20:30

handballeur34 a écrit :
Rogerson a écrit :Comment peut-on faire endosser la responsabilité de ces deux points de perdus à Hilton?

Je n'ai lu personne faire endosser la perte de 2 pts à Hilton...Se poser la question sur le recul du bloc équipe à son entrée oui...Rien n'indique qu'avec Mendes tout le match on serait restés à 1-0...Et s'interroger sur son rôle dans l'hésitation de Souquet sans affirmer quoi que ce soit...C'est pas vraiment la même chose il me semble.

Un petit mot quand même sur l'entrée d'Hilton (dans une réflexion plus globale sur sa prolongation) :
- dès sa rentrée, le bloc-équipe a reculé de 20-25 m. Est-ce une conséquence de sa manière de gérer l'animation défensive (selon moi oui) ou une conséquence de la perte de Mendes (voir un camarade se blesser et quitter le terrain en civière est toujours perturbant affectivement - et on le sait, les joueurs de foot sont de grands affectifs) ? Peut-être un peu des deux. Cela a en tout cas bien remis les Lillois en selle qui avait du mal encore jusqu'à la sortie du Portugais (qui avait été top jusque-là).
- il a été très très mauvais dans l'utilisation du ballon (nombreuses maladresses, relances longues hasardeuses)
- sur le but, je suis convaincu que Souquet s'arrête de jouer à cause de son cinéma. Et ça, c'est un truc que je n'ai jamais supporté chez lui. Il en rajoute toujours des tonnes lors des contacts. Ca lui (nous) a valu un péno non-sifflé contre Nîmes (je suis convaincu que si ce n'est pas lui [car les arbitres le connaissent] et qu'il n'en fait pas des tonnes sur le tirage de maillot (qui se jette ainsi sur un tirage de maillot ? A part les truqueurs, personne, l'arbitre/le VAR siffle péno).c'est quoi. Ce soir, pour moi, cela nous coute deux points. (GM)

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 17 avr. 21, 20:40

Effectivement... :smile:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 18 avr. 21, 09:57

On est jamais content ...Il nous faut toujours trouver des boucs émissaires !!! :smile: :smile: :smile:
Le but que l'on encaisse d'Araujo est magnifique et je suis pas persuadé qu'un autre joueur de Lille aurait pu mettre le même.
La conclusion pour moi c'est Habib Beye qui l'a eu Montpellier a une profondeur de banc médiocre voire nulle et Lille peut faire 2 équipes de presque égal niveau.
Dixit: pas le même budget :clin: :clin:

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 18 avr. 21, 10:18

Mais ça que Lille ait une profondeur de banc meilleur que la notre on le sait, c’est comme dire que l’eau mouille, Habib Beye que je trouve bon dans ses analyses ne se foule pas là dessus, et toi Touco non plus.

Dire qu’on est jamais content n’est pas la bonne option non plus, Lille a certes 2 fois notre budget, mais vendredi tu perds 2 pts. C’est comme ça qu’il faut voir les choses.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 18 avr. 21, 10:29

mhsc34000 a écrit :Dire qu’on est jamais content n’est pas la bonne option non plus, Lille a certes 2 fois notre budget, mais vendredi tu perds 2 pts. C’est comme ça qu’il faut voir les choses.

Faut pas abuser. On subit les 3/4 du match, on marque sur notre seule action bien construite mais après ? Franchement, Lille mérite de revenir. On a pas vu le grand Losc, on est d'accord, mais bon, ils étaient quand même largement supérieurs. C'était une attaque défense presque toute la seconde mi-temps. La fin c'était : Balancez et priez !
Juste quelques stats : 65% de possession de balle, 20 tirs 9 cadrés contre 10 tirs 4 cadrés, on a eu 0 corners de tout le match !

C'est clairement pas le match de vendredi qui me fait rager, mais toutes ces contre performances contre Reims, Nimes, Lorient et Angers. Quand t'es même pas capable de gagner au moins 2 de ces 4 matchs là quand tu ambitionnes pour l'Europe, tu vas pas aller pleurer pour un nul contre le leader alors que tu mets un but en première mi-temps et que tu subis tout le reste du temps...

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 18 avr. 21, 10:54

Rogerson a écrit :Comment peut-on faire endosser la responsabilité de ces deux points de perdus à Hilton? [...]

hanndballeur34 a écrit :Je n'ai lu personne faire endosser la perte de 2 pts à Hilton... [...]

k-mel a écrit :C’est évident que sans l entree d hilton on gagne facilement
Avec mendes 0-1
Avec hilton 1-0
Les chiffres ne mentent pas.
Je chambre un peu lol c’est du second degré
Car j avais milité pour le retour de mendes et ristic
Je suis content d hier soir
Mais avec mendes sur les 2 derniers match on aurait 4 points de plus avec une sacré dynamique.
Et on se sèguerait comme dirait Loulou

:!:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 18 avr. 21, 11:06

Wolfforest4 a écrit :
mhsc34000 a écrit :Dire qu’on est jamais content n’est pas la bonne option non plus, Lille a certes 2 fois notre budget, mais vendredi tu perds 2 pts. C’est comme ça qu’il faut voir les choses.

Faut pas abuser. On subit les 3/4 du match, on marque sur notre seule action bien construite mais après ? Franchement, Lille mérite de revenir. On a pas vu le grand Losc, on est d'accord, mais bon, ils étaient quand même largement supérieurs. C'était une attaque défense presque toute la seconde mi-temps. La fin c'était : Balancez et priez !
Juste quelques stats : 65% de possession de balle, 20 tirs 9 cadrés contre 10 tirs 4 cadrés, on a eu 0 corners de tout le match !

C'est clairement pas le match de vendredi qui me fait rager, mais toutes ces contre performances contre Reims, Nimes, Lorient et Angers. Quand t'es même pas capable de gagner au moins 2 de ces 4 matchs là quand tu ambitionnes pour l'Europe, tu vas pas aller pleurer pour un nul contre le leader alors que tu mets un but en première mi-temps et que tu subis tout le reste du temps...

Oui je suis d'accord les 4 -5 points voir plus qu'il nous manque pour être dans le sprint final pour l'europa ligue c'est contre les équipes que tu cites auquel il faut rajouter Dijon ,Metz à la maison.
Quand je dis que nous sommes jamais content cela veux dire qu'il y 4 ans que nous assurons un maintien confortable en nous stabilisons dans la première moitié du classement "soit dit en passant Mission confié à DZK"et parfaitement accomplie.
Si nous venions à être européen ce serait la cerise sur le gâteau.Mais peut être aussi l'épine dans la gorge "voir les équipes qui ne sont pas programmées pour cela " Reims ,Strasbourg, qui ont eu un début de championnat calamiteux par la suite.
C'est vrai qu'il faut avoir de l'ambition !!!Mais pas oublié qui l'on est ...Après le titre de 2012 nous avons oublié qui nous étions et en suite nous avons eu une traversée du désert.
Alors moi je préfère que nous continuions de grandir petit à petit et en suite avec le nouveau stade"je croise les doigts"nous verrons !!!Et tout cela avec DZK si possible.
Vive le MHSC et longue vie en ligue1 :bravo: :bravo: :smile: :smile:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 18 avr. 21, 14:57

Je viens de voir le match Paris-St Etienne et je me disais les regrets des stéphanois seront-ils aussi grand que les notres !!!
Sincèrement je crois que oui ...Mais encore une fois c'est la profondeur du banc qui fait la différence . :smile: :smile: :smile:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 18 avr. 21, 15:27

Non, parce que les Stéphanois ne jouent plus grand chose, le maintien n'est qu'une petite histoire mathématique.

Par contre, les Lillois, avec ces deux points perdus vendredi soir, peuvent avoir de sérieux regrets...

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 18 avr. 21, 17:00

"Le MHSC a le don de relancer les équipes en difficulté"
Prenons 5 minutes pour nous mettre à la place d'un supporter niçois cet après-midi et relativisons

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 18 avr. 21, 18:31

Georges le yéti a écrit :"Le MHSC a le don de relancer les équipes en difficulté"
Prenons 5 minutes pour nous mettre à la place d'un supporter niçois cet après-midi et relativisons

Les Dijonnais n'ont gagné que 3 fois cette saison. 2 fois contre les Niçois.

butei77
2ème Division
2ème Division

Messagepar butei77 » 18 avr. 21, 23:21

Vins a écrit :
Georges le yéti a écrit :"Le MHSC a le don de relancer les équipes en difficulté"

Et si ça peut déstabiliser et démobiliser complètement les niçois dimanche prochain, ce sera tout bénéfice pour nous.
quelle engaste ce club

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 19 avr. 21, 07:53

butei77 a écrit :
Vins a écrit :

Et si ça peut déstabiliser et démobiliser complètement les niçois dimanche prochain, ce sera tout bénéfice pour nous.

Je crains que ça ne produise l'effet inverse. Ça a dû gronder grave chez eux et ils seront dans l'obligation de montrer autre chose contre nous.

Retourner vers « Groupe Pro »