[J33] Lille OSC - Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

mhsc34000
International
International

Re: [J33] Lille OSC - Montpellier HSC

Messagepar mhsc34000 » 16 avr. 21, 23:55

Oui fin tu pouvait faire rentrer Wahi, Chotard et Cozza.

butei77
2ème Division
2ème Division

Messagepar butei77 » 17 avr. 21, 00:05

mhsc34000 a écrit :Oui fin tu pouvait faire rentrer Wahi, Chotard et Cozza.

C’est vrai aussi : après sur la 2nde mi temps ce n’est pas illogique quand même de se faire rejoindre car on n’a fait que subir sans réussir à tenir le ballon et le ressortir proprement. Pas certain que les entrées des 3 cités nous auraient empêché de se faire égaliser. Lille ce n’est pas des peintres.
quelle engaste ce club

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 17 avr. 21, 08:24

Un petit mot quand même sur l'entrée d'Hilton (dans une réflexion plus globale sur sa prolongation) :
- dès sa rentrée, le bloc-équipe a reculé de 20-25 m. Est-ce une conséquence de sa manière de gérer l'animation défensive (selon moi oui) ou une conséquence de la perte de Mendes (voir un camarade se blesser et quitter le terrain en civière est toujours perturbant affectivement - et on le sait, les joueurs de foot sont de grands affectifs) ? Peut-être un peu des deux. Cela a en tout cas bien remis les Lillois en selle qui avait du mal encore jusqu'à la sortie du Portugais (qui avait été top jusque-là).
- il a été très très mauvais dans l'utilisation du ballon (nombreuses maladresses, relances longues hasardeuses)
- sur le but, je suis convaincu que Souquet s'arrête de jouer à cause de son cinéma. Et ça, c'est un truc que je n'ai jamais supporté chez lui. Il en rajoute toujours des tonnes lors des contacts. Ca lui (nous) a valu un péno non-sifflé contre Nîmes (je suis convaincu que si ce n'est pas lui [car les arbitres le connaissent] et qu'il n'en fait pas des tonnes sur le tirage de maillot (qui se jette ainsi sur un tirage de maillot ? A part les truqueurs, personne, l'arbitre/le VAR siffle péno). Ce soir, pour moi, cela nous coute deux points. Bien sûr il y a la passivité de Mavididi (qui était cramé le pauvre) sur le centre mais ni Souquet ni Omlin ne jouent le ballon, à mon avis car ils sont totalement désorientés par ce qu'il se passe à qqes mètres d'eux.

Bref, à mon sens, on a eu en 30 mn tout le condensé du mauvais Hilton, qu'on voit de plus en plus cette saison. Et, puisqu'on est aussi là pour donner son avis, qu'on a vu un peu trop à mon goût pour le prolonger.
Ce qu'il a fait avec nous est super, mais il est en train, je trouve, depuis quelques saisons, d'écorner un peu son aura par ses trous d'air et ses manquements (totalement compréhensibles et justifiés à son âge ; lui, il a envie de continuer à jouer, on lui propose un contrat, il le prend. Rien à redire là-dessus).
Je pense enfin que le fait qu'il reste si longtemps a empêché certains jeunes d'éclore véritablement (Cozza était quand même un bon espoir à ce poste il y a encore 3 ans ; là, il est devenu l'ombre de lui-même).
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

zig
International
International

Messagepar zig » 17 avr. 21, 08:36

Great Milenko a écrit :Un petit mot quand même sur l'entrée d'Hilton (dans une réflexion plus globale sur sa prolongation) :
- dès sa rentrée, le bloc-équipe a reculé de 20-25 m. Est-ce une conséquence de sa manière de gérer l'animation défensive (selon moi oui) ou une conséquence de la perte de Mendes (voir un camarade se blesser et quitter le terrain en civière est toujours perturbant affectivement - et on le sait, les joueurs de foot sont de grands affectifs) ? Peut-être un peu des deux. Cela a en tout cas bien remis les Lillois en selle qui avait du mal encore jusqu'à la sortie du Portugais (qui avait été top jusque-là).
- il a été très très mauvais dans l'utilisation du ballon (nombreuses maladresses, relances longues hasardeuses)
- sur le but, je suis convaincu que Souquet s'arrête de jouer à cause de son cinéma. Et ça, c'est un truc que je n'ai jamais supporté chez lui. Il en rajoute toujours des tonnes lors des contacts. Ca lui (nous) a valu un péno non-sifflé contre Nîmes (je suis convaincu que si ce n'est pas lui [car les arbitres le connaissent] et qu'il n'en fait pas des tonnes sur le tirage de maillot (qui se jette ainsi sur un tirage de maillot ? A part les truqueurs, personne, l'arbitre/le VAR siffle péno). Ce soir, pour moi, cela nous coute deux points. Bien sûr il y a la passivité de Mavididi (qui était cramé le pauvre) sur le centre mais ni Souquet ni Omlin ne jouent le ballon, à mon avis car ils sont totalement désorientés par ce qu'il se passe à qqes mètres d'eux.

Bref, à mon sens, on a eu en 30 mn tout le condensé du mauvais Hilton, qu'on voit de plus en plus cette saison. Et, puisqu'on est aussi là pour donner son avis, qu'on a vu un peu trop à mon goût pour le prolonger.
Ce qu'il a fait avec nous est super, mais il est en train, je trouve, depuis quelques saisons, d'écorner un peu son aura par ses trous d'air et ses manquements (totalement compréhensibles et justifiés à son âge ; lui, il a envie de continuer à jouer, on lui propose un contrat, il le prend. Rien à redire là-dessus).
Je pense enfin que le fait qu'il reste si longtemps a empêché certains jeunes d'éclore véritablement (Cozza était quand même un bon espoir à ce poste il y a encore 3 ans ; là, il est devenu l'ombre de lui-même).

Je vais chipoter, mais je ne suis pas totalement d'accord avec tes deux premiers paragraphes, même si je te rejoins sur l'idée d'ensemble :
- On commence la seconde mi-temps comme on a commencé le match : équipe coupée en deux avec des milieux et attaquants très haut (Ristic perd d'ailleurs ainsi un ballon dans son camp par manque de solution de relance avec les 5 de devant très très loin). Avec l'entrée d'Hilton, effectivement l'équipe joue plus bas, mais en bloc cette fois-ci. Mais toute l'énergie est utilisée pour défendre sans se donner de possibilité d'attaque. On n'a plus trop de solution pour repartir vers l'avant car le pressing lillois est aussi bien plus efficace qu'en première mi-temps. Il ne reste donc que ces relances longues dont une est d'ailleurs magnifique (pour Laborde ou Sambia, je ne sais plus).
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

groule
Cadet
Cadet

Messagepar groule » 17 avr. 21, 08:42

Hilton sans son tacle salvateur les lillois égalisent 10 mn plus tôt. Et 10 mn de plus a chercher la victoire pour les lillois.
Je dis ça , je dis rien :sifflote:

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 17 avr. 21, 09:17

zig a écrit :Je vais chipoter, mais je ne suis pas totalement d'accord avec tes deux premiers paragraphes, même si je te rejoins sur l'idée d'ensemble :
- On commence la seconde mi-temps comme on a commencé le match : équipe coupée en deux avec des milieux et attaquants très haut (Ristic perd d'ailleurs ainsi un ballon dans son camp par manque de solution de relance avec les 5 de devant très très loin). Avec l'entrée d'Hilton, effectivement l'équipe joue plus bas, mais en bloc cette fois-ci. Mais toute l'énergie est utilisée pour défendre sans se donner de possibilité d'attaque. On n'a plus trop de solution pour repartir vers l'avant car le pressing lillois est aussi bien plus efficace qu'en première mi-temps. Il ne reste donc que ces relances longues dont une est d'ailleurs magnifique (pour Laborde ou Sambia, je ne sais plus).

Oui, tu as peut-être raison sur la question de la dynamique. Je n'ai pas d'avis vraiment définitif.
Peut-être est-ce une coïncidence et que mon avis est déformé par l'excellente première mi-temps qu'on réalisait défensivement (on joue en bloc, mais contrairement à ce que disent les deux commentateurs à un moment, on ne joue pas du tout "bloc bas" ; on a un système assez particulier où on joue en blocs latéraux, avec tu as raison, une équipe coupée en deux, mais en diagonale selon mes observations en 1MT [je ne sais pas si ce que je dis est très clair...] mais pour schématiser, on se retrouvait souvent avec par exemple Mavididi/Delort/Mollet très haut, et Sambia/Laborde/Savanier au niveau de la défense). Avec l'entrée d'Hilton, j'ai l'impression que nos milieux ont arrêté de se projeter, pour bloquer l'axe. Mais c'est peut-être une coïncidence ou erreur d'appréciation de ma part.

Sur les relances, je serais moins clément que toi. Il a quand même, depuis quelques années, ce défaut de balancer et ne jamais ou presque chercher de relances courtes. Hilton a toujours aimé casser les lignes, et il le faisait encore à merveille jusqu'il y a 3-4 ans. Mais désormais il perd bcp de ballons (je n'ai pas voulu rentrer dans le débat Hilon/Congré la semaine dernière mais j'étais allé voir les stats sur les derniers matches... Congré perdait sur les derniers matches près de moitié moins de ballons que Hilton) et comme il a ce penchant pour sauter les milieux, ceux-ci font souvent vers lui des courses inutiles.
Donc certes, il réussit toujours une ou deux super relances à chaque match, mais c'est trop peu dans un océan de balles perdues (50 % de passes ratées hier ; 20 % par matches en moyenne sur cette saison, ce qui est trop pour un DC)

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 17 avr. 21, 09:23

groule a écrit :Hilton sans son tacle salvateur les lillois égalisent 10 mn plus tôt. Et 10 mn de plus a chercher la victoire pour les lillois.

Tu remarqueras quand dans ma liste de critiques v/v d'Hilton, je ne mets justement pas sa capacité à couper les lignes de passe adverses. C'est encore une de ses grandes qualités de remporter les duels, notamment au sol. Mais il fait souvent cela grâce à sa lecture impeccable du jeu.
Il reste un joueur hyper intelligent, mais peut-être un peu trop désormais par rapport à ce qu'il est capable de faire physiquement.
Car hier, oui, il fait ce superbe tacle (mais après, c'est ce qu'on est en droit d'attendre d'un défenseur d'une équipe qui joue l'Europe) mais la semaine passée, s'il se fait avoir par Milik c'est parce qu'il cherche à l'influencer dans son dribble et que l'autre est plus malin/plus rapide que lui. Résultat, pfffffiiiiout... le ballon lui passe entre les jambes.
Physiquement, il n'est plus capable de faire, sur des attaquants de ce niveau, ce que fait Mendes hier sur Ikone (ou Bamba, je ne me souviens plus) : petit recul frein puis mise en opposition au moment opportun.

Tout cela me rappelle l'interview qu'il a donné il y a 3 ou 4 ans dans l'Equipe je crois où il disait "je connais des raccourcis sur le terrain" avant un match contre le PSG et son attaque de feu.
J'avais trouvé ça à la fois sympa comme interview dans sa manière d'aborder son âge et son jeu, mais aussi un peu présomptueux. Résultat, le soir, il s'est fait manger par MBappé.
Comme toi, passé un certain âge couplé à un certain niveau, la dimension physique est tout de même fondamentale.

groule
Cadet
Cadet

Messagepar groule » 17 avr. 21, 09:33

Great Milenko a écrit :
groule a écrit :Hilton sans son tacle salvateur les lillois égalisent 10 mn plus tôt. Et 10 mn de plus a chercher la victoire pour les lillois.

Tu remarqueras quand dans ma liste de critiques v/v d'Hilton, je ne mets justement pas sa capacité à couper les lignes de passe.

Ça aurait été bien que tu le mentionnes au milieu de tes points négatifs. :smile:
Par contre lui mettre ne serait qu’un soupçon de responsabilité sur le but , hum quand même.
Souquet dort , le ballon lui passe au dessus , il ne le suit même pas des yeux et quand il se retourne c’est déjà trop tard .

Touco
International
International

Messagepar Touco » 17 avr. 21, 09:52

Nous râlons tout le temps et certains enfoncent des portes ouvertes ...Et cite Habib Beye dans ces commentaires "qui sont c'est vrai d'une extrême justesse"il dit que nous n'avons pas une profondeur de banc comme celle de Lille .Mais nous avons un banc à la hauteur de notre budget et de nos ambitions qui sont je le rappelle de se stabiliser dans la première moitié du classement !!!Et force est de constater que nous y parvenons sans problème.
Après le reste c'est du bonus.Si notre budget doublé peut être que nous serions en capacité d'avoir un banc plus étoffé qui dans des matchs comme Marseille et Lille hier nous aurez permis d'obtenir la victoire .Même si hier j'y croyais et c'est pas passer loin.
Si contre Marseille et lille on avait remplaçé nos trois de devant pas 3 autres joueurs d'un niveau à peut près égal pour faire le travail titanesque de contre attaquant et de repli défensif que leur demande DZK.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 17 avr. 21, 10:03

Quand au but des lillois je veux bien que Souquet ne soit pas assez vite au contact ...Mais le but de Araujo controle et extérieur pied gauche est splendide. Beaucoup de joueur ne sont pas capable de réussir un tel geste "et en plus lui vient du banc" C'est vous dire la différence de niveau entre les 2 équipes.Et pourtant je pense vraiment que sans ce magnifique geste d'Araujo nous aurions gagner ce match.
J'ai des regrets comme contre Marseille avec un peu plus de réussite nous aurions gagné ces deux matchs "contre Marseille aussi c'est un joueur venu du banc qui nous fait marron "Perrin"

groule
Cadet
Cadet

Messagepar groule » 17 avr. 21, 10:08

Moi je râle pas , je pleure de n’avoir pas pu vivre cette saison en vrai , au stade , je pleure de me dire que très certainement l’an prochain nous auront plus cette doublette devant et que j’ai aimé cette équipe avec ses hauts et ses bas, j’aime cet état d’esprit qu’ils mettent dans certains matchs ,
Alors certes on dit : les joueurs passent , le club reste mais put* quand même on s’ennuie pas cette année . :kiffe: :bouh:

guezay
PH A
PH A

Messagepar guezay » 17 avr. 21, 10:24

Tous les matchs les mêmes réflexions sur Congré et/ou Hilton...

Oubliez leur âge et regardez les défenses en face. Bien des équipes aimeraient avoir des joueurs de ce niveau. Ils font des erreurs, bien sûr mais ils ont énormément de travail à chaque match.
Hier, la défense lilloise a été bien moins mise sous pression et a pris le même nombre de but (1) en fait sur la seule action bien construite qui est allée au bout. On peut dire d'eux qu'ils ont été lents, mal placés sur la passe de Ferri puis le centre de Laborde.
Mais ça, non, on ne le dissèque pas parce que ce n'est pas Congré qui laisse Delort libre (seul joueur à marquer dans la surface ! ) ou Hilton qui laisse Laborde centrer tranquillement. Pourtant la défense lilloise est solide mais sur une action bien construite, ben ça arrive de se faire avoir.

Mais quand ce sont nos joueurs, on relève davantage (normal c'est notre équipe) l'erreur d'inattention, le dégagement raté ou le contrôle un peu foireux qui peut arriver sous la pression adverse.

Moi, Hilton et Congré avec ce niveau, je les veux bien une saison de plus. On sait ce qu'on perdrait mais pas ce qu'on gagnerait à les remplacer.

Le débat sur le nombre de buts encaissés est biaisé car quand ton milieu est Mollet-Savanier-Ferri et tes latéraux Ristic-Sambia et ben en fait tu joues avec 2 vrais défensifs (allez 3 avec Ferri qui sait tout faire mais qui reste assez bas) chez le leader du championnat.
Et on ne peut pas en vouloir à Der Zak, on a le meilleur spectacle de L1 (matchs serrés et prolifiques en occaz et en buts en général) et des résultats très corrects.
Je comprends qu'on râle quand on prend un but, mais se faire égaliser en fin de match ça arrive, surtout quand on joue contre plus fort (demandez à l'OM :smile: )

Touco
International
International

Messagepar Touco » 17 avr. 21, 10:34

groule a écrit :Moi je râle pas , je pleure de n’avoir pas pu vivre cette saison en vrai , au stade , je pleure de me dire que très certainement l’an prochain nous auront plus cette doublette devant et que j’ai aimé cette équipe avec ses hauts et ses bas, j’aime cet état d’esprit qu’ils mettent dans certains matchs ,
Alors certes on dit : les joueurs passent , le club reste mais put* quand même on s’ennuie pas cette année . :kiffe: :bouh:

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 17 avr. 21, 11:21

Y’a que moi qui suis énervé que la faute sur Hilton soit pas sifflée sur le but ? Il tombe tout seul Hilton ? Ça fait clairement une influence sur le but ! Hilton est au sol a cause de ce contact et la VAR aurait sur revenir dessus. Je suis énervé que Canal n’ait pas insisté dessus...
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Touco
International
International

Messagepar Touco » 17 avr. 21, 11:45

BigBen a écrit :Y’a que moi qui suis énervé que la faute sur Hilton soit pas sifflée sur le but ? Il tombe tout seul Hilton ? Ça fait clairement une influence sur le but ! Hilton est au sol a cause de ce contact et la VAR aurait sur revenir dessus. Je suis énervé que Canal n’ait pas insisté dessus...

C'est vrai que canal "les commentateurs" n'ont pas relevé... mais peut être que la VAR n'a pas considéré qu'il y avait erreur manifeste et n'ont pas alerté l'arbitre ?

Mais on est pas naïf nous savons tous que l'arbitrage sera toujours un peu contesté "puisque et notamment la VAR est sujet à interprétation" et suivant que tu sois supporter d'un club ou d'un autre les avis divergent.

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 17 avr. 21, 11:55

Touco a écrit :Quand au but des lillois je veux bien que Souquet ne soit pas assez vite au contact ...Mais le but de Araujo controle et extérieur pied gauche est splendide. ...

Je crois que c'est surtout ça qu'il faut retenir : le but est splendide et il est inattendu. Souquet (trop attentiste), tout comme Omlin, tout comme nous, avons été surpris par cette frappe soudaine et sa trajectoire.
Le but est à mettre au crédit du talent lillois et non à un loupé montpellierain.

Alors j'aurais préféré qu'on résiste encore 10 minutes afin d'obtenir notre hold-up mais cette égalisation était prévisible tant on a subi en seconde mi temps.

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à nos centraux cette fois. Ils ont été excellents, bravo à eux. Très déçu pour Mendes.

Et concernant le coaching, j'aurais aussi préféré une entrée de Cozza et de Wahi. Mais rien ne dit que le scénario aurait été différent. Wahi aurait été bien seul à l'avant.

Donc au final, plutôt satisfait par la combativité affichée par notre équipe. Si nous mettons la même volonté mercredi prochain, nous verrons les demis.
Pour le championnat, c'est compromis désormais.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 17 avr. 21, 12:30

Great Milenko a écrit :Un petit mot quand même sur l'entrée d'Hilton (dans une réflexion plus globale sur sa prolongation) :

Je me suis globalement dit la même chose...On a commencé à subir avec l'entrée d'Hilton et je ne le sens plus serein globalement...Alors oui il garde des qualités mais que de ballons balancés et certaines erreurs (comme son contrôle raté qui donne corner) peuvent coûter très cher...J'ai une immense respect pour l'homme, énormément d'affection pour le joueur mais je pense qu'il faut savoir s'arrêter.

Idem je me suis demandé si Souquet ne s'arrêtait pas par rapport à sa chute/cris...Ils ont quand même regardé la VAR alors qu'il n'y a strictement rien du tout.

Franchement comparer Congré à l'Hilton actuel ce n'est vraiment pas cool, encore plus dommage cette blessure de Mendes car je nous trouvais vraiment pas mal avec cet axe central.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 17 avr. 21, 12:40

Vins a écrit :
Touco a écrit :Quand au but des lillois je veux bien que Souquet ne soit pas assez vite au contact ...Mais le but de Araujo controle et extérieur pied gauche est splendide. ...

Je crois que c'est surtout ça qu'il faut retenir : le but est splendide et il est inattendu. Souquet (trop attentiste), tout comme Omlin, tout comme nous, avons été surpris par cette frappe soudaine et sa trajectoire.
Le but est à mettre au crédit du talent lillois et non à un loupé montpellierain. [...]

Mais bien évidemment !
Ou alors, admettons pareillement que nos attaquant sont moyens et qu'ils n'ont que profité de défenses passoires pour scorer une cinquantaine de fois cette saison...

La moindre hésitation d'un défenseur ou d'un gardien peut être source de but. Dans nos canapés, avec l'action repassée cinq fois au ralenti, on ne voit que le mauvais placement, le manque de réactivité, la jambe trop écartée d'un pilier dans ces dix mètres. Dans la réalité, tout va à 200/h, et le « fautif » a un œil à droite, l'autre à gauche, protège ses arrières et et vise devant lui : un pauvre pion sur un échiquier...

k-mel
PH B
PH B

Messagepar k-mel » 17 avr. 21, 12:47

C’est évident que sans l entree d hilton on gagne facilement
Avec mendes 0-1
Avec hilton 1-0
Les chiffres ne mentent pas.
Je chambre un peu lol c’est du second degré
Car j avais milité pour le retour de mendes et ristic
Je suis content d hier soir
Mais avec mendes sur les 2 derniers match on aurait 4 points de plus avec une sacré dynamique.
Et on se sèguerait comme dirait Loulou

Swoomy
Espoir
Espoir

Messagepar Swoomy » 17 avr. 21, 13:01

Bon ben c'est confirmé pour Pedro, rupture des croisés...

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 17 avr. 21, 13:06

guezay a écrit :Tous les matchs les mêmes réflexions sur Congré et/ou Hilton...

Oubliez leur âge et regardez les défenses en face. Bien des équipes aimeraient avoir des joueurs de ce niveau. Ils font des erreurs, bien sûr mais ils ont énormément de travail à chaque match.
Hier, la défense lilloise a été bien moins mise sous pression et a pris le même nombre de but (1) en fait sur la seule action bien construite qui est allée au bout. On peut dire d'eux qu'ils ont été lents, mal placés sur la passe de Ferri puis le centre de Laborde.
Mais ça, non, on ne le dissèque pas parce que ce n'est pas Congré qui laisse Delort libre (seul joueur à marquer dans la surface ! ) ou Hilton qui laisse Laborde centrer tranquillement. Pourtant la défense lilloise est solide mais sur une action bien construite, ben ça arrive de se faire avoir.

Mais quand ce sont nos joueurs, on relève davantage (normal c'est notre équipe) l'erreur d'inattention, le dégagement raté ou le contrôle un peu foireux qui peut arriver sous la pression adverse.

[i][b]Moi, Hilton et Congré avec ce niveau, je les veux bien une saison de plus[/i][/b]. On sait ce qu'on perdrait mais pas ce qu'on gagnerait à les remplacer.

Le débat sur le nombre de buts encaissés est biaisé car quand ton milieu est Mollet-Savanier-Ferri et tes latéraux Ristic-Sambia et ben en fait tu joues avec 2 vrais défensifs (allez 3 avec Ferri qui sait tout faire mais qui reste assez bas) chez le leader du championnat.
Et on ne peut pas en vouloir à Der Zak, on a le meilleur spectacle de L1 (matchs serrés et prolifiques en occaz et en buts en général) et des résultats très corrects.
Je comprends qu'on râle quand on prend un but, mais se faire égaliser en fin de match ça arrive, surtout quand on joue contre plus fort (demandez à l'OM :smile: )

Hilton et Congré une saison de plus ? Et tu dis à ce niveau là ? N’importe quoi.
Congré d’accord, car on est dans une situation où repartir de zéro serait risqué, avec la blessure de Mendes pour peut-être 6 mois. Mais Hitlon faut arrêter le délire.

Ensuite tu parles du milieu et des latéraux en expliquant que c’est peut-être une raison des buts qu’on encaisse, encore une fois je suis pas d’accord, pas totalement en tout cas.
Les problèmes défensifs ils apparaissaient déjà alors qu’on évolué avec 3 centraux, et 2 MDC, voir 3 parfois, et LeTallec et son gabarit devant la défense.
Le match vs Reims à la mosson en est l’exemple parfait ou on avait encaissé des buts comme on enfile des perles, avec un 5-3-2.

Le changement c’est surtout qu’on a fait le choix d’accepter d’encaisser des buts, mais aussi d’en marqué.

Faut rappeler que Mavididi mangé le banc au début, avant qu’on passe en 4-3-3, le gars a enfin pu joué et progressé.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 17 avr. 21, 13:16

groule a écrit :
Great Milenko a écrit :

Tu remarqueras quand dans ma liste de critiques v/v d'Hilton, je ne mets justement pas sa capacité à couper les lignes de passe.

Ça aurait été bien que tu le mentionnes au milieu de tes points négatifs. :smile:
Par contre lui mettre ne serait qu’un soupçon de responsabilité sur le but , hum quand même.
Souquet dort , le ballon lui passe au dessus , il ne le suit même pas des yeux et quand il se retourne c’est déjà trop tard .

Pour discuter, il faut savoir s'écouter (en l'occurrence ici se lire) :clin:

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 17 avr. 21, 13:20

La double page du jour dans l'Equipe

Image

Image

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 17 avr. 21, 13:58

Pour ma part j'ai trouvé l'entrée Hilton excellente. On a reculé car en face des joueurs offensifs de qualité et frais sont entrés et ont poussé pendant que nous avions des joueurs émoussés et des remplaçants très mal choisis qui ont énormément fragilisé le bloc. Je peux comprendre que MDZ ait voulu mettre de la taille et du physique pour contrer Lille dans ce secteur mais pour moi, la qualité de ces joueurs a clairement fragilisé l'équipe.
Hilton a perdu des ballons sur des relances? Mais vous avez vu des solutions de relance avec le gros pressing lillois et leur position ultra haute ouvrant des boulevards derrière que nous n'avons pas exploité avec le plot Skuletic pendant que la fusée Wahi a attendu sur le banc laissant un Mavididi cramé sur le banc?
On a subi logiquement contre le leader après avoir réalisé 70 minutes de gros efforts et hilton n'y est pour rien. Tout comme le fustiger sur le but est incroyable de mauvaise foi.
Hier Mendes a commis des interventions très limitées durant les 30 premières minutes avant de prendre l'ascendant et de réaliser ensuite une belle prestation.
Ristic a aussi été correct meme si la aussi il ne faut pas négliger l'énorme travail de Mavididi pour l'aider et qu'on a payé sur l'égalisation.
Hilton a bien tenu la baraque et Congre a réalisé un gros match sans faute grossière. Bref pour une fois on a eu 3 bons centraux.
Dommage que Mendes se blesse gravement, ses cris étaient horribles à entendre et rappellent de mauvais souvenirs quand je foulais encore les terrains.
Mais j'ai énormément apprécié l'attitude de tous les joueurs à son égard durant le match et après également sur les réseaux sociaux par exemple. La hargne qu'ils ont mis pour ramener quelque chose face à une énorme qualité offensive. Il y a un véritable super esprit dans ce groupe et ça j'adore.
On a trop reculé mais je le répète, la fatigue, la pression adverse, les choix tactiques ont obligé cette configuration.
Je retiendrai également cette magnifique première période avec une excellente qualité défensive, tous les joueurs concernés par le travail de replacement, et beaucoup de justesse pour sortir et exploiter les ballons d'attaque. Voir Delort manger sur la tête des défenseurs lillois toute la rencontre était jouissif.
Et ce but avec cette nouvelle passe eclaire de Ferri, le centre parfait de Laborde pour la tête plongeante de Delort.
Mais quelle qualité de foot on voit quand même!!!
Et là, près avoir clairement tout mis sur le dos de MDZ pour sa gestion de fin de match, je lui tire mon chapeau pour sa préparation tactique sans faille
On voit un immense spectacle cette saison, il faut en profiter encore quelques matchs et attendre ce que le club fera sur le marché.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 17 avr. 21, 14:43

Tonyrion a écrit :[...] Et ce but avec cette nouvelle passe eclaire de Ferri, le centre parfait de Laborde pour la tête plongeante de Delort.
Mais quelle qualité de foot on voit quand même!!! [...]

On parle beaucoup de Savanier, mais c'est peut-être Jordan, la meilleure recrue nîmoise il y a deux ans...
(Cf. Marveaux vs Costa : le premier était très régulier, le second plus médiatisé.)

Retourner vers « Groupe Pro »