[J32] Montpellier HSC - OM

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

mhsc34000
International
International

Re: [J32] Montpellier HSC - OM

Messagepar mhsc34000 » 11 avr. 21, 13:48

Sur plusieurs mercato, on passe à côté de Bade (gratuit libre du Havre), Kouyate (3M Troyes), Médina (3M), Aguerd (4,5M) pour pousser plus loin encore, tu vois un Lille en début de saison qui va récup un Botman qui était en prêt à Heerenveen, bon là c’est une autre catégorie et même si on avait été dessus on l’aurait pas eu, mais Botman c’est 9,5M payable en 2 fois à l’Ajax.
C’est beaucoup mais c’est ce qu’on a mis sur Savanier 27 ans.

Botman c’est un exemple un peu hors catégorie, de ce qu’on pourrait potentiellement réaliser en vendant un Laborde par exemple cet été.

J’aimerai que le club frappe fort cet été en défense centrale, à l’image de ce qu’on réalise au niveau mercato offensif et au milieu sur les dernières saisons. A nous d’être malin.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 11 avr. 21, 13:59

mhsc34000 a écrit :Sur plusieurs mercato, on passe à côté de Bade (gratuit libre du Havre), Kouyate (3M Troyes), Médina (3M), Aguerd (4,5M) pour pousser plus loin encore, tu vois un Lille en début de saison qui va récup un Botman qui était en prêt à Heerenveen, bon là c’est une autre catégorie et même si on avait été dessus on l’aurait pas eu, mais Botman c’est 9,5M payable en 2 fois à l’Ajax.

Botman c’est un exemple un peu hors catégorie, de ce qu’on pourrait potentiellement réaliser en vendant un Laborde par exemple cet été.

J’aimerai que le club frappe fort cet été en défense centrale, à l’image de ce qu’on réalise au niveau mercato offensif et au milieu sur les dernières saisons. A nous d’être malin.

J'espère que ton optimisme soit confirmer !!! :smile:

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 11 avr. 21, 14:22

k-mel a écrit : je pense juste que mendes est au dessus
Et que ça fait plusieurs matchs ou c’est plus que fébrile
Mendes reprendra sa place rapidement et ça tournera sa veste.
C’est la joie des forums.

Je pense pas que quelqu'un dira ici que Mendes n'a jamais été bon, ni qu'il ne se reprendra jamais pour retrouver de la sérénité et un niveau décent, mais actuellement, faut être objectif, s'il a perdu sa place, c'est qu'il y a une bonne raison.

k-mel
PH B
PH B

Messagepar k-mel » 11 avr. 21, 14:48

On verra mais s’il a perdu sa place c’est le choix d’un seul homme. Hier on prend 3 buts... et je pense pas qu on aurait plus de but avec mendes. L Europe par le champiinnat c’est fini.
maintenant je croise les doigts pour la coupe de France.
On sait nos points faibles et forts pour la saison prochaine

Je pense pas qu il y aura de forts investissements avec les droits Tv revus à la baisse
On se dirige sur du classique à la sauce pailladine
Laurey sur le banc
Et briancon en DC ( surtout si nimes descend et la Perte de sa place de titulaire au profit de leur japonais, là c’est pareil c’est le choix d un seul homme et je suis sûr que briancon leur ferait du bien quand j ai vu le match contre St Étienne c’était fébrile derrière )

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 11 avr. 21, 15:04

k-mel a écrit :L Europe par le champiinnat c’est fini.

La 5ème place est à 3 points, on est toujours dans la course, en embuscade.

nawel
International
International

Messagepar nawel » 11 avr. 21, 15:12

il est clair que c’est l'animation qui nous pèse, plus que la qualité intrinsèque de nos joueurs, mais c'est pas aussi binaire...

Si Der Zak n'aligne pas une charnière Mendés Cozza pourtant alléchante sur le papier en début de saison, pour titulariser 2 quadragénaires, c'est qu'il y a bien une raison ... individuelle ... ou collective.... ?? = pourquoi des papis et pas des jeun's alors qu'il sait qu'on va prendre des vagues ???

question sans réponse (pour moi en tout cas) : si on a Fonte et Botman en DC hier, on en prend autant ? moins ? plus ?

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 11 avr. 21, 15:16

k-mel a écrit :On verra mais s’il a perdu sa place c’est le choix d’un seul homme. Hier on prend 3 buts... et je pense pas qu on aurait plus de but avec mendes. L Europe par le champiinnat c’est fini.

Je pense pas qu il y aura de forts investissements avec les droits Tv revus à la baisse
Laurey sur le banc
Et briancon en DC ( surtout si nimes descend et la Perte de sa place de titulaire au profit de leur japonais, là c’est pareil c’est le choix d un seul homme et je suis sûr que briancon leur ferait du bien quand j ai vu le match contre St Étienne c’était fébrile derrière )

T'as vu Mendes en coupe de France ? Contre des amateurs ?
Comme d'habitude, les absents ont toujours raison...

Briançon il enchaîne les blessures, donc c'est normal qu'il ne joue pas / plus.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 11 avr. 21, 15:17

nawel a écrit :il est clair que c’est l'animation qui nous pèse, plus que la qualité intrinsèque de nos joueurs, mais c'est pas aussi binaire...

Si Der Zak n'aligne pas une charnière Mendés Cozza pourtant alléchante sur le papier en début de saison, pour titulariser 2 quadragénaires, c'est qu'il y a bien une raison ... individuelle ... ou collective.... ?? = pourquoi des papis et pas des jeun's alors qu'il sait qu'on va prendre des vagues ???

question sans réponse (pour moi en tout cas) : si on a Fonte et Botman en DC hier, on en prend autant ? moins ? plus ?

:smile: :smile: :smile: Botmann et Fonte c'est pas loin de 400.000 € par mois à tous les deux.
Alors que Mendès,Cozza, Hilton, Congrè c'est tout juste 150.000 € par mois pour les 4 et encore

El-Secator
PH B
PH B

Messagepar El-Secator » 11 avr. 21, 15:26

mhsc34000 a écrit :Sur plusieurs mercato, on passe à côté de Bade (gratuit libre du Havre), Kouyate (3M Troyes), Médina (3M), Aguerd (4,5M) pour pousser plus loin encore, tu vois un Lille en début de saison qui va récup un Botman qui était en prêt à Heerenveen, bon là c’est une autre catégorie et même si on avait été dessus on l’aurait pas eu, mais Botman c’est 9,5M payable en 2 fois à l’Ajax.

On n'a pas les moyens de frapper fort, arrête de te faire des films, tu va être déçu. Tu crois qu'on le vendrait combien Laborde par exemple ? Juste pour savoir, parce que quand je lis plus haut Mollet 7M€...

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 11 avr. 21, 15:57

nawel a écrit :il est clair que c’est l'animation qui nous pèse, plus que la qualité intrinsèque de nos joueurs, mais c'est pas aussi binaire...

Car Cozza n’est selon moi pas un central, Mendes est en perte totale de confiance, il est carrément pas bon dès qu’il a joué les dernières fois, alors que c’était un bon central de L1 jusqu’ici.
On se retrouve à bricoler avec Congré et Hilton, mais c’est pas normal en 2021, perso je l’ai vu venir depuis des mois et des mois cette situation derrière.

Sur ta dernière question, Fonte Botman on en sait rien, mais ce qui est certains c’est que c’est bien plus fiable que Congré Hilton, mais sans se comparer à Lille, on aurait eu les moyens d’avoir un bien meilleur socle défensif cette saison en anticipant comme sait normalement le faire.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 11 avr. 21, 16:06

Touco a écrit :

:smile: :smile: :smile: Botmann et Fonte c'est pas loin de 400.000 € par mois à tous les deux.
Alors que Mendès,Cozza, Hilton, Congrè c'est tout juste 150.000 € par mois pour les 4 et encore

Alors Touco, pour info : Botman a Lille c’est 100 000K mois, soit moins que Delort, Laborde, Savanier et Ferri, et juste un peu plus que Mendes.

J’ai pas parlé de Fonte d’ailleurs, Botman c’était un exemple de ce qu’on peux trouver sur le marché quand t’as une cellule de recrutement efficace, le néerlandais c’est 9M de l’Ajax à Lille après son prêt à Heerenveen.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 11 avr. 21, 16:11

El-Secator a écrit :

On n'a pas les moyens de frapper fort, arrête de te faire des films, tu va être déçu. Tu crois qu'on le vendrait combien Laborde par exemple ? Juste pour savoir, parce que quand je lis plus haut Mollet 7M€...

Mais quand je dis taper fort, c’est pas mettre 15M ou 20M sur un central, hein.

Quand je dis frapper fort, je pense plutôt à une recrue entre 20 et 25 ans, qui a une côte entre 3M et 9M, donc encore « abordable » dans la stratégie du club (paiement étalées) (Savanier c’est 9M en 3x).

Et tu as regarder les noms que je mets plus haut ? Frapper fort c’est être malin dans le recrutement, et s’il faut aligner quelques billets le club le fera si c’est une recrue qui en vaut la peine.

krueger7
Espoir
Espoir

Messagepar krueger7 » 11 avr. 21, 16:20

Lens qui gagne après midi et qui nous mets à 6 points à 6 journées de la fin. Ça commence à être un peu compliqué la. Surtout qu’on va à Lille le week end pro

butei77
2ème Division
2ème Division

Messagepar butei77 » 11 avr. 21, 16:34

krueger7 a écrit :Lens qui gagne après midi et qui nous mets à 6 points à 6 journées de la fin. Ça commence à être un peu compliqué la. Surtout qu’on va à Lille le week end pro

Oui mais Lens joue PSG Lille et Monaco lors de 3 des 4 dernières journées. : ça peut très bien faire 0 points avec un goal average bien défavorable si ces 3 clubs restent à la lutte pour le titre. Nous dans le même temps on jouera Nantes Strasbourg et Sainté qui pourraient ne plus rien avoir à jouer quand nous les rencontrerons avec peut-être 9 points pris sur ces 3 matchs. A mon avis, tout se jouera à la dernière journée avec les équipes à la lutte pour l’Europe.
quelle engaste ce club

nawel
International
International

Messagepar nawel » 11 avr. 21, 16:40

Je reformule, je me suis mal exprimé : j’essaye de comparer une charnière à l’autre de manière purement théorique (les 2 pépés versus les 2 leaders du championnat) et technique, pas d’un point de vue financier

Les lillois sont footballistiquement supérieurs à notre charnière d’hier. Mais nous auraient-ils évité les 3 buts ? Je ne sais pas....

zig
International
International

Messagepar zig » 11 avr. 21, 16:44

k-mel a écrit :Je savais que ça manquerait d objectivité avec hilton
Mais pas de souci je l aime mon vito

3 matchs en 6 jours c’est normal aussi?
Ben non c’est trop

Je lis qu on trouvera pas mieux l an prochain
Bon c’est pas le sujet ... je pense juste que mendes est au dessus

Mais sinon pour rentrer dans le débat de la saison prochaine c’est facile de citer une dizaine de noms en ligue 1 et pareil pour la ligue 2.
Quand je vois les matchs de kiki kouyate avec Metz qui arrive de ligue 2 ou chardonnet ( Brest) bon c’est pas le sujet comme j ai dit. J étais dans la saison actuelle. Et pour le championnat il s’est fini hier en prenant 3 buts évitables.
On prend 3 buts sur des erreurs individuelles mais c’est la faute des attaquants et de toute façon on peut pas critiquer si on joue pas défenseur central lol comme c’est écrire une plus haut.
Si je pense que la guerre c’est pas bien je peux pas le dire car je l ai jamais faite.

Sinon l analyse à chaud de delort à la mi temps rejoint mes propos

Je peux manquer d'objectivité, mais j'essaie d'étayer mes propos avec des arguments. Si "je pense que Mendes est au-dessus" en est un, je m'incline, car on ne pourra effectivement pas avoir un débat (surtout si on lit l'argumentation des autres de travers (je n'ai par exemple jamais parlé de faute des attaquants)). Je ne crois pas non plus dédouaner nos DC de leurs erreurs lorsqu'ils en font (si on me lit correctement).
Sinon, Kouyaté, Médina, Badé, c'est des joueurs qui évoluent dans une défense à... 5, il me semblait qu'on n'en voulait plus chez nous. Rien ne dit qu'il ne seraient pas bons dans une défense à 4, mais rien ne dit non plus qu'ils le seraient. Ce ne sont pas des arguments.
Chardonnet évolue pour sa part dans une défense encore inférieure à la nôtre. Je ne nie pas ses qualités (que je ne connais pas puisque je ne regarde pas Brest s'ils ne jouent contre nous), mais à ce moment là, étayez un peu, parce que c'est quand même léger comme argumentation, tout comme citer des lillois qui sont sportivement (et financièrement) bien plus attractifs que nous.

Autre chose (sans rapport avec la citation de k-mel) : ce qu'on a fait avec Savanier avant la crise sanitaire, on ne peut plus le faire aujourd'hui. Et si je reprends les dires de certains à l'intersaison, il fallait anticiper la hausse des droits tv et recruter un DC à tout prix. Malgré tous les buts qu'on prend, je pense qu'on a bien fait de ne pas anticiper la hausse de ces droits.

Pour conclure, je m'en fous d'avoir raison, il m'arrive bien entendu comme tout le monde de me tromper, mais dans un débat, j'aime autant que possible qu'on me propose des arguments étayés et pas un truc simpliste comme : "on marque, c'est parce qu'on a des attaquants géniaux, on prend des buts, c'est parce qu'on a des défenseurs nuls". Après, je ne vous empêche pas de le dire et de le penser, mais dans ce cas, merci de ne pas employer des formules condescendantes derrière.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

k-mel
PH B
PH B

Messagepar k-mel » 11 avr. 21, 20:04

Vins a écrit :
k-mel a écrit :L Europe par le champiinnat c’est fini.

La 5ème place est à 3 points, on est toujours dans la course, en embuscade.

Euh... 6 points et il reste 6 journées

k-mel
PH B
PH B

Messagepar k-mel » 11 avr. 21, 20:09

Wolfforest4 a écrit :
k-mel a écrit :On verra mais s’il a perdu sa place c’est le choix d’un seul homme. Hier on prend 3 buts... et je pense pas qu on aurait plus de but avec mendes. L Europe par le champiinnat c’est fini.

Laurey sur le banc

T'as vu Mendes en coupe de France ? Contre des amateurs ?
Comme d'habitude, les absents ont toujours raison...

Briançon il enchaîne les blessures, donc c'est normal qu'il ne joue pas / plus.

Il a joué cette semaine en coupe.
Je comprends pas vraiment ce que tu dis
J ai pas vu le match comme bcq d entre nous
Mais j ai lu qu il avait été solide et on prend pas de but c’est qu’il a fait le job.
Mais je comprends pas ton message avec les abscents ont toujours tords vu qu’il a joué.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 11 avr. 21, 20:25

k-mel a écrit :Il a joué cette semaine en coupe.
Mais j ai lu qu il avait été solide et on prend pas de but c’est qu’il a fait le job.
Mais je comprends pas ton message avec les abscents ont toujours tords vu qu’il a joué.

Donc tu arrives à juger une prestation... que tu n'as pas vu et après tu nous dis qu'il est plus solide que les titulaires d'hier soir... Et on prends pas de buts contre des amateurs, si c'est un gros gage de qualité...
Donc oui, les absents ont toujours raison, parce qu'on vient affirmer que le gars sur le banc (enfin, 2 avec Ristic) aurait mieux fait que les titulaires présents.
Non franchement, j'ai vu le match, il est pas serein, il fait des fautes... Hier s'il était titulaire j'aurais mis un billet sur le fait qu'on termine la rencontre à 10.
Dans ce cas là faut aussi vite virer Omlin et titulariser Bertaud.
Modifié en dernier par Wolfforest4 le 11 avr. 21, 20:29, modifié 2 fois.

k-mel
PH B
PH B

Messagepar k-mel » 11 avr. 21, 20:25

zig a écrit :
k-mel a écrit :Je savais que ça manquerait d objectivité avec hilton
Mais pas de souci je l aime mon vito

3 matchs en 6 jours c’est normal aussi?
Ben non c’est trop

Je lis qu on trouvera pas mieux l an prochain
Bon c’est pas le sujet ... je pense juste que mendes est au dessus

Mais sinon pour rentrer dans le débat de la saison prochaine c’est facile de citer une dizaine de noms en ligue 1 et pareil pour la ligue 2.
Quand je vois les matchs de kiki kouyate avec Metz qui arrive de ligue 2 ou chardonnet ( Brest) bon c’est pas le sujet comme j ai dit. J étais dans la saison actuelle. Et pour le championnat il s’est fini hier en prenant 3 buts évitables.
On prend 3 buts sur des erreurs individuelles mais c’est la faute des attaquants et de toute façon on peut pas critiquer si on joue pas défenseur central lol comme c’est écrire une plus haut.
Si je pense que la guerre c’est pas bien je peux pas le dire car je l ai jamais faite.

Sinon l analyse à chaud de delort à la mi temps rejoint mes propos

Je peux manquer d'objectivité, mais j'essaie d'étayer mes propos avec des arguments. Si "je pense que Mendes est au-dessus" en est un, je m'incline, car on ne pourra effectivement pas avoir un débat (surtout si on lit l'argumentation des autres de travers (je n'ai par exemple jamais parlé de faute des attaquants)). Je ne crois pas non plus dédouaner nos DC de leurs erreurs lorsqu'ils en font (si on me lit correctement).
Sinon, Kouyaté, Médina, Badé, c'est des joueurs qui évoluent dans une défense à... 5, il me semblait qu'on n'en voulait plus chez nous. Rien ne dit qu'il ne seraient pas bons dans une défense à 4, mais rien ne dit non plus qu'ils le seraient. Ce ne sont pas des arguments.
Chardonnet évolue pour sa part dans une défense encore inférieure à la nôtre. Je ne nie pas ses qualités (que je ne connais pas puisque je ne regarde pas Brest s'ils ne jouent contre nous), mais à ce moment là, étayez un peu, parce que c'est quand même léger comme argumentation, tout comme citer des lillois qui sont sportivement (et financièrement) bien plus attractifs que nous.

Autre chose (sans rapport avec la citation de k-mel) : ce qu'on a fait avec Savanier avant la crise sanitaire, on ne peut plus le faire aujourd'hui. Et si je reprends les dires de certains à l'intersaison, il fallait anticiper la hausse des droits tv et recruter un DC à tout prix. Malgré tous les buts qu'on prend, je pense qu'on a bien fait de ne pas anticiper la hausse de ces droits.

Pour conclure, je m'en fous d'avoir raison, il m'arrive bien entendu comme tout le monde de me tromper, mais dans un débat, j'aime autant que possible qu'on me propose des arguments étayés et pas un truc simpliste comme : "on marque, c'est parce qu'on a des attaquants géniaux, on prend des buts, c'est parce qu'on a des défenseurs nuls". Après, je ne vous empêche pas de le dire et de le penser, mais dans ce cas, merci de ne pas employer des formules condescendantes derrière.

Je comprends ce que tu dis et pour le coup je n ai pas plus raison que toi. Je parle sur le coup de la déception de la fin des ambitions en championnat alors que j espérais l Europe
Et on aurait pu y arriver comme prendre les 3 points hier soir
Pour moi ça vient de La Défense centrale.
On se fait transpercer facilement.
Hilton congre cest pas contre eux.
Mais depuis quand on essaye de leur trouver du renouveau.
Depuis Des années.
Et je pense que cette saison avec juste un DC de qualité moyenne on aurait pu faire bien mieux.
Et pourtant je me suis régalé avec cette équipe.
Je pense aussi que mendes ( peut être à tord ) est au dessus des deux d hier soir.
Mais c’est une discussion je peux aussi avoir tord.
Bien sûr que c’est subjectif avec des arguments du genre je préfère un tel à un tel.

k-mel
PH B
PH B

Messagepar k-mel » 11 avr. 21, 20:29

Wolfforest4 a écrit :
k-mel a écrit :Il a joué cette semaine en coupe.

Donc tu arrives à juger une prestation... que tu n'as pas vu et après tu nous dis qu'il est plus solide que les titulaires d'hier soir... Et on prends pas de buts contre des amateurs, si c'est un gros gage de qualité...
Donc oui, les absents ont toujours raison, parce qu'on vient affirmer que le gars sur le banc (enfin, 2 avec Ristic) aurait mieux fait que les titulaires présents.
Dans ce cas là faut aussi vite virer Omlin et titulariser Bertaud.

Lol ben non je suis franc je te dis que j ai pas vu le match
C est toi qui me parle de ce match je n en parlais pas.
Je dis que j ai lu qu il avait été solide ( ben c’est vrai)
Je dis qu on n a pas pris de but donc quoi qu’il a fait le job ( ben c’est vrai )
Je juge à aucun moment mendes sur ce match que j ai pas vu
C’est toi qui m en parle.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 11 avr. 21, 20:42

k-mel a écrit :Lol ben non je suis franc je te dis que j ai pas vu le match
C est toi qui me parle de ce match je n en parlais pas.
Je dis que j ai lu qu il avait été solide ( ben c’est vrai)
Je dis qu on n a pas pris de but donc quoi qu’il a fait le job ( ben c’est vrai )
Je juge à aucun moment mendes sur ce match que j ai pas vu
C’est toi qui m en parle.

J'en parle parce qu'il était titulaire il y a 3 jours, que j'ai vu le match. Donc j'ai quand même un avis récent sur le joueur. Que je n'ai trouvé ni solide, ni serein. Désolé....
Je ne forge pas un avis sur un joueur en lisant des résumés. On voit ici les débats sur untel ou untel après chaque match, il y a autant d'avis qu'il y a de messages....
Et le fait de ne pas prendre un but, n'est pas le fait que d'un seul joueur. Et l'adverse d'il y a 3 jours, n'a rien à voir avec l'adversaire d'hier...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 12 avr. 21, 08:17

En ce qui me concerne hier j'ai vu comme presque chaque journée tous les matchs et quand c'est en multi je choisis un match en fonction de notre classement à nous"concurrent direct au classement".
Et je vois beaucoup de joueurs qui font autant où plus d'erreurs que nos 2 défenseurs centrales actuels 43 ans et 37 ans !!!

k-mel
PH B
PH B

Messagepar k-mel » 12 avr. 21, 14:02

Bon ben si tout va bien
On est 16eme défense on va a Lille we prochain.
Les autres sont pas mieux défensivement mais ils prennent moins de buts

Touco
International
International

Messagepar Touco » 12 avr. 21, 14:34

k-mel a écrit :Bon ben si tout va bien
On est 16eme défense on va a Lille we prochain.
Les autres sont pas mieux défensivement mais ils prennent moins de buts

Oui tu as raison je suis d'accord ...C'est pas sur qu'avec d'autres défenseurs nous prenions moins de buts.C'est à mon avis une question d'équilibre !!!

Retourner vers « Groupe Pro »