[J32] Montpellier HSC - OM

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Akesteko
International
International

Re: [J32] Montpellier HSC - OM

Messagepar Akesteko » 12 avr. 21, 18:03

Hello

Question : est-ce qu'au final, cette rencontre dans son scenario et son résultat, c'est pas ce qui pouvait arriver de mieux?
Une victoire aurait laissé cette très hypothétique 5e place à 3 points. Mais la plausible défaite à venir chez le leader lillois nous mettrait a minima dans la situation du jour (à 6 pts de la 5e place) avec un match de moins à jouer. Et Marseille reçoit Lorient.
Une défaite concédée en infériorité aurait eu des conséquences sur le moral des troupes.
Ce nul à l'arraché souligne au contraire les valeurs de grinta de l'équipe tout en laissant chacun se faire une raison sur la course à la 5e place.

Bref, merci Laborde et merci Perrin?
Join the camaradonist movement

le do
International
International

Messagepar le do » 12 avr. 21, 18:33

Je pense que ce résultat est ce qui pouvait arriver de mieux pour jouer la Coupe de France à fond.
On va peut-être voir dès vendredi que c'est râpé pour l'Europe par le championnat et ne pas laisser passer la chance de l'autre côté, du coup. Encore qu'on n'a pas encore perdu à Lille...
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 13 avr. 21, 00:37

Akesteko a écrit :Hello

Question : est-ce qu'au final, cette rencontre dans son scenario et son résultat, c'est pas ce qui pouvait arriver de mieux?
Une victoire aurait laissé cette très hypothétique 5e place à 3 points. Mais la plausible défaite à venir chez le leader lillois nous mettrait a minima dans la situation du jour (à 6 pts de la 5e place) avec un match de moins à jouer. Et Marseille reçoit Lorient.
Une défaite concédée en infériorité aurait eu des conséquences sur le moral des troupes.
Ce nul à l'arraché souligne au contraire les valeurs de grinta de l'équipe tout en laissant chacun se faire une raison sur la course à la 5e place.

Bref, merci Laborde et merci Perrin?

Salut Akesteko

Il y a des matchs nuls qui comptent comme des victoires et on peut classer celui de Marseille parmi ceux là.
Ca faisait aussi un bout de temps que je n'avais pas vu notre équipe à ce niveau là et c'est prometteur pour la fin de saison.
On a tout de même de bonnes certitudes :
Le niveau de forme de Delort, Laborde, Mavididi, Mollet, Sambia et surtout Ferri, carrément indispensable à l'équipe.
La bonne surprise : le petit Wahi
Quelques inquiétudes : Nos valeureux papis, Cozza/Ristic, Omlin.
Et au milieu de tout ça un point d'interrogation : Savanier. Celui dont on attend qu'il nous transcende.

Je ne sais pas si c'est mieux que nous n'ayons pas gagné. De toute manière, une contre performance à Lille et nous serons fixés.
Dans le cas contraire, on pourrait regretter les points perdus.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 13 avr. 21, 15:36

Je lis que certains pensent que Mendes est supérieur à Hilton et Congré. En temps normal je serais d'accord mais il faut avoir vu ses matchs lamentables qui lui ont coûté sa place lors du passage à 4 derrière. Il ne faut pas non plus avoir vu ses prestations en coupe ou quand il a pu entrer en jeu. Mendes je ne sais pas ce qui lui arrive alors qu'il devrait être au top de sa carrière. Ce qui est certain c'est que sa forme depuis des mois est au plus bas, il est loin du niveau de Hilton et Congré qui sont pourtant très critiquables.
Il n'y a pas de réelle solution, nous n'avons pas de joueur solide derrière et même les latéraux ne sont pas performants dans ce secteur. Sambia et Ristic sont bien meilleurs dans leurs montées que leur travail défensif. Cozza a montré ses limites dans l'axe et ses prestations, que j'attendais pourtant en latéral sont mitigées.
Ristic a aussi aligné les mauvaises performances avant que Cozza ne le remplace. Donc encenser Mendes et Ristic quand ils sont absents c'est trop facile, rien ne permet d'affirmer qu'ils auraient été plus performants bien au contraire.
Je le répète depuis des mois et pas mal d'autres personnes l'écrivent également, pour avoir une défense plus solide il faut un milieu plus solide avec des joueurs capables de compenser.
Le problème c'est que nous n'avons pas, contrairement à beaucoup d'équipes, un joueur physique au milieu avec une grande activité défensive. Nous jouons à 3 avec 3 joueurs techniques dont 2 assez attirés par l'attaque. Ca laisse le seul Ferri pour tenir le milieu ce qui est impossible, il ne peut pas en plus couvrir les montées des latéraux et aider les centraux. Du coup, MDZ demande de gros effort défensifs a Mavididi et Laborde et heureusement qu'ils le font. L'attitude du jeune anglais m'a même beaucoup surpris. Il fait les efforts sans cesse, se bat sur tous les ballons, descend aider ses défenseurs, monte les ballons et marque des buts. Lui a vraiment balayé toutes les inquiétudes en quelques journées.
Mais cette organisation est bancale. On voit bien qu'à part lorsque l'équipe est menée et que nous devons marquer, les ailiers ne sont pas performants devant. Notre défense est souvent en un contre un car le milieu se fait trop facilement transperser et on a sur le banc que Wahi de disponible devant capable d'apporter quelque chose. Avec un milieu à 4 Ferri pourrait être aidé dans son labeur défensif, les montées des latéraux seraient compensées et l'axe central mieux protégé. Certes on aurait que 2 attaquants mais ils pourraient faire un gros travail durant 70 minutes avant de faire entrer 2 joueurs frais et rapides.
Bref on peut critiquer les choix défensifs de MDZ, pour ma part, depuis la mise en place de la défense à 4, il fait les bons choix en fonction de la forme des joueurs et de ce qu'ils montrent.
Par contre je persiste à penser qu'il se plante dans son système déséquilibré en 433.
Et quand je lis les éloges de certaines personnes du club ou de journalistes sportifs sur MDZ expliquant qu'il a su changer son système par petites touches et toujours avec réussite, alors qu'il a été le seul à vouloir et à insister avec son 532 qui nous rapportait défaite sur défaite avec toujours pus de but encaissés, ça m'énerve fortement.
Sans son entêtement et malgré cette faiblesse défensif on aurait bien plus de points.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

k-mel
PH B
PH B

Messagepar k-mel » 13 avr. 21, 18:02

Je vois que je suis tout seul à penser comme moi lol
Je demande pourtant qu a être convaincu

Rapidement la théorie de «  on prend des buts car le millieu est offensif et les DC sont un peu seuls »
Si je peux me permettre saison 2018-2019 chez nos voisins nîmois
Ça jouait 442 qui était plus proche d’un 424 tellement les 2 milieux excentres jouait haut.
Et les deux seuls milieux, je vous apprends rien ferri - savanier
Nimes prend bcq de buts en début de saison jusqu’à ce que la paire soit mises en place fin novembre.( ferri arrivant de Lyon le 23 novembre ) Et derriere ils sont top 5 en défense sur match retour. Et finisse 9 eme au général.
Pourquoi avec un milieu axial pour défendre et des attaquants qui se dépensent et ne sont pas avares d effort on est 16 eme défense?

Ensuite je ne suis pas convaincu par «  un bien pour un mal » de ce match nul. Perso je suis là pour rêver et me dire l Europe c’est fini ... plus rien a jouer ça me réjouit pas.
On a rien à envier à Lens ou même marseille
On joue bien on voit de beaux matchs et c’est dommage
Bon on croise les doigts pour la coupe de France.
Mais j aurais aimé rêver une ou deux semaines de plus.

clapas
International
International

Messagepar clapas » 13 avr. 21, 18:17

zig a écrit :
krueger7 a écrit :Quel dommage il y avait de la place pour gagner ce soir. Si on avait pas cette défense passoire, je n’ose imaginer le classement que l’on aurait

Encore une fois, si on n'avait pas cette défense passoire, on n'aurait pas une attaque pareille non plus. La faiblesse de la défense, c'est un choix tactique avec des milieux très techniques et des latéraux (surtout Sambia) très haut. Sur ce match, j'ai quand même souvent vu 5 marseillais sortir et faire face à 5 voire 4 pailladins.
On a râlé (à juste titre) lorsqu'on s'emm.. au stade avec une équipe regroupée, on râle encore quand on met des buts mais qu'on en encaisse. Et surtout, on désigne des joueurs individuellement alors que c'est avant tout un collectif qui veut ça.
Mais bon, si votre plaisir est de râler, je vous le laisse.
Mais il ne me semble pas que ce soit très constructif de montrer du doigt un défenseur, quel qu'il soit, surtout sur les 2 premiers buts qu'on prend où ce sont clairement des fautes collectives.

Voilà ça sert à rien de répondre à mon tour quand quelqu'un l'à déjà (mieux en plus) fait :lol:
Juste une petite chose supplémentaire les erreurs individuelles peuvent aussi être une conséquance de l'animation de l'équipe, les défenseurs étant plus sous pression et régulièrement en duel un contre un chose qui n'arrivait pas quand on jouait à 5 defenseurs + 2 milieux défensifs (je ne parle pas du 3e but marseillais qui est une vraie erreur individuelle pour le coup, en supériorité numérique qui plus est)
c'est quand même plus sympa ce genre de match et que le MHSC soit loué pour le spectacle qu'il offre par tous les médias et les supporters d'autres clubs.

Enfin je ne pense pas qu'on soit taillés pour finir 5e, on est à notre place je trouve mais c'est une belle saison, une lutte pour l'europe et un bon parcours en coupe ça faisait longtemps!
* Montpellier United *

clapas
International
International

Messagepar clapas » 13 avr. 21, 18:26

LePello a écrit :Ah tiens, je me faisais la même réflexion.

Note pour la saison prochaine: ne surtout pas chercher à recréer le trio Payet-Germain-Thauvin...

Germain est loin d'être une chèvre je lui souhaite de partir le plus vite possible de l'OM et que quelqu'un le fasse jouer à son vrai poste. On en a pas besoin à la paillade mais si laborde venait à partir je dirais pourquoi pas?
* Montpellier United *

clapas
International
International

Messagepar clapas » 13 avr. 21, 18:30

mhsc34000 a écrit :Sur plusieurs mercato, on passe à côté de Bade (gratuit libre du Havre), Kouyate (3M Troyes), Médina (3M), Aguerd (4,5M) pour pousser plus loin encore, tu vois un Lille en début de saison qui va récup un Botman qui était en prêt à Heerenveen, bon là c’est une autre catégorie et même si on avait été dessus on l’aurait pas eu, mais Botman c’est 9,5M payable en 2 fois à l’Ajax.
C’est beaucoup mais c’est ce qu’on a mis sur Savanier 27 ans.

Botman c’est un exemple un peu hors catégorie, de ce qu’on pourrait potentiellement réaliser en vendant un Laborde par exemple cet été.

J’aimerai que le club frappe fort cet été en défense centrale, à l’image de ce qu’on réalise au niveau mercato offensif et au milieu sur les dernières saisons. A nous d’être malin.

C'est aussi plus facile d'attirer un joueur quand tu joues l'Europe, qui plus est la LDC. On se débrouille quand même pas trop mal niveau recrutement par petites touches.
* Montpellier United *

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 13 avr. 21, 19:31

k-mel a écrit :Je vois que je suis tout seul à penser comme moi lol

Rapidement la théorie de «  on prend des buts car le millieu est offensif et les DC sont un peu seuls »
Ça jouait 442 qui était plus proche d’un 424 tellement les 2 milieux excentres jouait haut.
Nimes prend bcq de buts en début de saison jusqu’à ce que la paire soit mises en place fin novembre.( ferri arrivant de Lyon le 23 novembre ) Et derriere ils sont top 5 en défense sur match retour. Et finisse 9 eme au général.
Pourquoi avec un milieu axial pour défendre et des attaquants qui se dépensent et ne sont pas avares d effort on est 16 eme défense?

Ensuite je ne suis pas convaincu par «  un bien pour un mal » de ce match nul. Perso je suis là pour rêver et me dire l Europe c’est fini ... plus rien a jouer ça me réjouit pas.

Et oui mais comme tu l'as dit ils jouaient en 442 avec de vrais latéraux mais qui étaient couvert en cas de montée.
4 milieux contre 3 milieux aujourd'hui, c'est exactement ce que je dis merci donc d'aller dans mon sens.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

k-mel
PH B
PH B

Messagepar k-mel » 13 avr. 21, 20:15

Tonyrion a écrit :

Et oui mais comme tu l'as dit ils jouaient en 442 avec de vrais latéraux mais qui étaient couvert en cas de montée.
4 milieux contre 3 milieux aujourd'hui, c'est exactement ce que je dis merci donc d'aller dans mon sens.

Mdr bon on met mollet à droite et mavididi à gauche dans un 442 et le problème est réglé ?
Voilà c’est bon on a résolu le problème

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 13 avr. 21, 22:18

k-mel a écrit :Ensuite je ne suis pas convaincu par «  un bien pour un mal » de ce match nul. Perso je suis là pour rêver et me dire l Europe c’est fini ... plus rien a jouer ça me réjouit pas.

Le rêve n’exclut pas le pragmatisme. La 5e place, même avec 2 pts de plus, c’est un doux rêve. On a rien à envier à Lens? Ben si, 6 points... Un doux rêve qui peut griller de l’énergie en vue d’un rêve plus concret d’où ne sommes qu’à deux matchs.
Je ne suis pas en train de demander à ce que les petits balancent la fin de championnat, mais il y a une opportunité qui hélas ne se présente pas toutes les saisons...
Join the camaradonist movement

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 13 avr. 21, 23:15

k-mel a écrit :
Tonyrion a écrit :

Mdr bon on met mollet à droite et mavididi à gauche dans un 442 et le problème est réglé ?

Ferri, Chotard (Le Tallec) Mollet, Savanier dans un milieu à quatre seraient les meilleures choix, pas Mavididi.
Éventuellement Sambia pourrait évoluer au milieu, en faisant confiance à Souquet en latéral qui pour moi est meilleur défensivement que Junior.
En fait pour sécuriser au maximum la défense, le 4-4-2 serait la meilleure option, avec des latéraux moins offensifs, le hic c'est que DZ ne l'a jamais mis en place.
Après un turn-over devant serait nécessaire et certainement plus efficace.
De toute façon je ne vois pas notre entraîneur envisager cette possibilité, il a fait de gros efforts pour abandonner son 3-5-2, c'est déjà pas mal!

k-mel
PH B
PH B

Messagepar k-mel » 14 avr. 21, 06:18

Rogerson a écrit :
k-mel a écrit :
Tonyrion a écrit :Et oui mais comme tu l'as dit ils jouaient en 442 avec de vrais latéraux mais qui étaient couvert en cas de montée.

Ferri, Chotard (Le Tallec) Mollet, Savanier dans un milieu à quatre seraient les meilleures choix, pas Mavididi.
Éventuellement Sambia pourrait évoluer au milieu, en faisant confiance à Souquet en latéral qui pour moi est meilleur défensivement que Junior.
En fait pour sécuriser au maximum la défense, le 4-4-2 serait la meilleure option, avec des latéraux moins offensifs, le hic c'est que DZ ne l'a jamais mis en place.
Après un turn-over devant serait nécessaire et certainement plus efficace.
De toute façon je ne vois pas notre entraîneur envisager cette possibilité, il a fait de gros efforts pour abandonner son 3-5-2, c'est déjà pas mal!

On s éloigne de mon post qui disait nimes en 2018-2019 était très solide en 442 ( pour moi 424 avec deux milieux excentres très offensif qui étaient bouanga et Thioub)
Et pourtant leur duo récupérateur était savanier ferri

Là tu parles d’un 442 en losange à moins que tu veuilles voir chotard millieu offensif gauche, ça ne va pas avec ses qualités.

Pour aller plus loin lors de cette saison savanier jouait comme un vrai 6 avec ferri
Peut que DZ devrait le faire jouer plus bas.
Mais comme on l a payé cher on veut des stats le concernant ce qui est l erreur. D’où cette pression sur ses échecs au penalty
Plus bas il serait plus serain
Enfin c’est une piste pour être plus solide pour la fin de saison

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 14 avr. 21, 10:32

Aujourd'hui on marque autant de buts parce qu'on a Mavididi-Delort-Laborde ensemble sur le terrain...Passer à un 442 renforcerait l'assise défensive mais enlèverait un de ces 3 donc on marquerait moins...Alors à moins d'inventer le foot à 12 ba tout est question de choix...Les années précédentes c'était prendre moins de buts aujourd'hui c'est en marquer plus...En ces temps où il n'y a pas grand chose de fun à se mettre sous la dent ce n'est pas plus mal.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 14 avr. 21, 12:20

Mais les gars, vous pensez que nos problèmes défensifs repose sur un souci de système ? Vraiment ?
Je veux bien l’entendre, mais on a malgré tout une équipe qui presse, une sentinelle qui fait le ménage devant sa défense et proprement, un Mollet et un Savanier qui récupère beaucoup, un Mavididi qui fait des aller retours sur son aile gauche, Laborde idem à droite, un Delort qui est chien enragé devant qui gêne la première relance de l’adversaire, des latéraux qui font quand même le taff, Sambia explose, Souquet remplace bien, Cozza et Ristic progresse.

Et vous voyez un souci d’organisation qui expliquerait qu’on prends trop de buts, c’est mon avis, mais je pense que c’est davantage un problème individuel dans l’axe.

k-mel
PH B
PH B

Messagepar k-mel » 14 avr. 21, 12:53

mhsc34000 a écrit :Mais les gars, vous pensez que nos problèmes défensifs repose sur un souci de système ? Vraiment ?
Je veux bien l’entendre, mais on a malgré tout une équipe qui presse, une sentinelle qui fait le ménage devant sa défense et proprement, un Mollet et un Savanier qui récupère beaucoup, un Mavididi qui fait des aller retours sur son aile gauche, Laborde idem à droite, un Delort qui est chien enragé devant qui gêne la première relance de l’adversaire, des latéraux qui font quand même le taff, Sambia explose, Souquet remplace bien, Cozza et Ristic progresse.

Et vous voyez un souci d’organisation qui expliquerait qu’on prends trop de buts, c’est mon avis, mais je pense que c’est davantage un problème individuel dans l’axe.

Je suis d’accord avec toi à 100. %
Ça me semble logique
On n est pas bon dans l axe

zig
International
International

Messagepar zig » 14 avr. 21, 13:15

mhsc34000 a écrit :Mais les gars, vous pensez que nos problèmes défensifs repose sur un souci de système ? Vraiment ?

D'après les statisticiens, on est tout sauf une équipe qui presse efficacement.
J'avais vu un graphique en décembre que je résume ici : Dans les 5 grands championnats, on fait partie des 10 équipes (voire même des 5 de mémoire) qui faisons le moins de pressing. Cela m'avait étonné car il me semblait que Delort à lui tout seul en faisait plus que toute l'équipe de Dijon, mais non, on est derrière toutes ces équipes de bas de tableau d'Espagne, de France ou d'Allemagne.
Et les matches en 352 étaient comptés dedans!!!
En fait, on fait un pressing inefficace et quand ce premier rideau est passé, notre défense se retrouve souvent en sous-nombre comme samedi (la défense centrale, Ferri et un latéral contre 4 ou 5 attaquants adverses).
C'est donc bien pour moi une question d'équilibre général si notre défense centrale est aux abois. On pourrait trouver cet équilibre si Savanier et Mollet avaient les capacités physiques de Ferri (qui ne termine jamais les matches tellement il donne), mais ce n'est pas le cas. Après, comme offensivement, c'est efficace et qu'il y a du spectacle, je ne m'en plains pas, mais un changement de défenseurs centraux ne changerait rien selon moi.
EDIT : Je ne retrouve plus le graphique européen, mais j'en ai trouvé un autre juste sur la Ligue 1 (pour les 19 premières journées). Pour le graphique, plus le ratio PPDA est faible et plus l'équipe presse dans le camp adverse :
https://www.getfootballnewsfrance.com/2 ... -analysis/

Pour répondre à k-mel sur Nîmes, ils jouaient à 3 au milieu en seconde partie de saison : Savanier en sentinelle et Ferri avec Valls ou Bobichon en relayeurs (mais beaucoup plus bas que Mollet et Savanier aujourd'hui chez nous). Les rares fois où ils ont joué en 4-2-4, il y avait Bobichon sur un côté.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 14 avr. 21, 15:43

Je rajouterais à la réponse de Zig que parmi les joueurs que tu cites, Mollet ne me semble pas "récupérer beaucoup" (à vérifier avec les chiffres) et sa position généralement très avancée, parfois quasiment au niveau de sa ligne d'attaque, me semble largement contribuer à l'aspect "carton-pâte" du bloc équipe montpelliérain lors de certaines phases de relance adverse ; quand à Sambia, s'il apporte beaucoup par ses percées et sa qualité de pied pour centrer en phase offensive, il reste à mon sens très, très, très loin du compte sur certaines actions défensives. Ça n'a pas été dit, mais je serais curieux de voir sa vitesse de replacement défensif sur les 2-3 passes qui suivent la perte de balle montpelliéraine sur le but du 1-2 samedi dernier d'ailleurs, là où on attendrait a priori qu'il vienne fermer la porte au deuxième poteau sur le centre.

Je pense effectivement que le caractère coupé en deux de l'équipe et son incapacité à faire bloc correctement, en particulier en 4-3-3, contribue très largement à exposer sa défense centrale à des attaquants adverses arrivant lancés (après il est probable qu'un défenseur de top niveau L1 s'en sortirait mieux qu'Hilton dans ce registre, mais on ne peut pas tout avoir sachant qu'on a renouvelé tous les autres postes les merctaos précédents ; au passage, ça me paraît un peu fort de café de râler après l'absence de recrues derrière quand on a passé l'intégralité de l'année précédente à râler en réclamant [à tort ou à raison, ce n'est pas le sujet] la venue d'un attaquant et quand le club, en plus d'investir sur un gardien qui était nettement plus prioritaire, a fourni un effort important dans ce secteur).

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 14 avr. 21, 16:37

C'est en fait une addition d'erreurs collectives et d'erreurs individuelles.

J'en veux pas à Hilton et Congré parce qu'ils font partie des meubles et qu'ils continuent à être globalement performants.
Malgré tout, leurs quelques erreurs nous coûtent des buts et par conséquent des points. Sur les derniers matchs :
- Contre Lorient : Hilton provoque un pénalty
- ​Contre Bordeaux : Congré se fait lober sur le but de l'attaquant asiatique
- Contre Nîmes : Congré est mal aligné sur la passe pour Ferrat
- Contre Angers : Hilton rate son intervention
- Contre l'OM : Hilton se prend un petit pont de Milik

A côté de ça, il y a Mollet et Savanier qui pressent et défendent comme ils peuvent avec leur petit gabarit.
Et il y a Sambia qui est bien trop haut quand on se fait contrer.

C'est bizarre à dire mais si on avait la copie de Sambia à gauche, la solution serait toute trouvée : retour au 5-3-2.
Et là, j'ai plombé l'ambiance :smile:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 15 avr. 21, 08:10

Vins a écrit :C'est en fait une addition d'erreurs collectives et d'erreurs individuelles.

J'en veux pas à Hilton et Congré parce qu'ils font partie des meubles et qu'ils continuent à être globalement performants.
Malgré tout, leurs quelques erreurs nous coûtent des buts et par conséquent des points. Sur les derniers matchs :

A côté de ça, il y a Mollet et Savanier qui pressent et défendent comme ils peuvent avec leur petit gabarit.

C'est bizarre à dire mais si on avait la copie de Sambia à gauche, la solution serait toute trouvée : retour au 5-3-2.

Pas du tout. Perso je suis un defenseur du 532 quand il est efficace et qu'on peut avoir le ballon en voyant plus un 352. Pour moi c'est la tactique la plus complexe a mettre en place mais aussi la plus performante quand on y parvient. Cette saison ca n'était clairement pas le cas avec une équipe constamment acculée sur ses buts et les seuls Delort Laborde esseulés devant. On prenait vague sur vague avec pour résultats aucun jeu, beaucoup de buts contre et presque rien pour.
Dans ce système tu as raison de souligner l'importance des pistons sur les côtés mais, même si Sambia progresse, il reste trop limité dans son replacement défensif. Il faut des golgothes physiques pour ce système comme Aguilar ou Roussillon, capables de multiplier les courses à haute intensité durant 90 minutes. Aujourd' hui je ne vois pas Sambia capable de tenir ce rythme longtemps sur un match.
De plus il faut un gros travailleur défensif apportant du physique. Ferri est un bon joueur mais il doit avoir un coéquipier pour l'aider et n'apporte pas dans le jeu aérien. Avant on avait un Skhiri performant puis un bon Le Tallec, celui actuel n'est que l'ombre de ce joueur.

clapas
International
International

Messagepar clapas » 16 avr. 21, 13:20

Vins a écrit :C'est en fait une addition d'erreurs collectives et d'erreurs individuelles.

Vins, s'il n'y avait pas de petites erreurs il n'y aurait jamais de but, et celles commises en défense centrale ou dans les buts se voient plus que celles commises au milieu ou même en premier rideau défensif.
l'inverse marche aussi : charnière centrale marseillaise en carton sur le 2e et 3e but, "sortie" en mode touristique de Mandanda sur le premier, Mauvais marquage sur delort à nîmes, bref à chaque but encaissé il y a forcément un loupé quelque part.
Pour ma part je reste persuadé que ces erreurs que tu cites ne sont pas lièes à la mauvaise qualité de notre charnière mais à notre organisation qui expose notre défense à une succession d'attaques incessantes. mais en jouant à 5 derrière HIlton pourrait resigner pour 2 ou 3 ans sans problème
* Montpellier United *

zig
International
International

Messagepar zig » 16 avr. 21, 14:47

D'ailleurs MDZ ne dit pas autre chose quand il pointe l'équipe coupée en deux à la perte du ballon et vise les milieux et Sambia comme ne revenant pas assez vite (Cf conf presse d'avant match contre Lille).
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Retourner vers « Groupe Pro »