[J32] Montpellier HSC - OM

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

jerk
International
International

Re: [J32] Montpellier HSC - OM

Messagepar jerk » 10 avr. 21, 23:50

passibrothers a écrit :C est qui le staff de derzak ?
Le préparateur physique paganelli ? Et puis ?

Rizzetto son adjoint
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 10 avr. 21, 23:56

butei77 a écrit :Sérieusement, y en a qui étaient nés quand j’allais à Amiens au stade de la licorne encourager des Gino Padula et Sai Yachir et voir perdre notre équipe à la 92eme minute en ligue 2. Parce que quand on lit certains on a envie de se pendre alors qu’on se régale cette année malgré tout.

Alléluia!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 11 avr. 21, 00:38

Rogerson a écrit :
mhsc34000 a écrit :Concrètement en ce moment Hilton il nous coûte un but par matchs. C’est un fait.
Alors vous allez me dire (certains) qu’il ne faut pas pointer une individualité mais voir un ensemble, dés milieux qui défendent pas, etc .. je veux bien, mais Hitlon comme Congré (bon Congre c’est particulier depuis des années) c’est une cagade tout les 2 matchs.

Hilton en L1 c’est plus possible cette saison, c’est Mendes qui fait ça, il se fait pendre.

Lorsque l'on a des œillères, on regarde uniquement ce qui arrange.
Je ne peux laisser passer ces critiques exacerbées sur un garçon comme Hilton, qui certes commet quelques bévues mais dans la balance il y a plus de positif que de négatif.
Idem pour Congre, qui sur ce match n'a pas grand chose à se reprocher, avec un sauvetage sur un centre Marseillais juste après le but de Delort et une superbe tête sauvée miraculeusement sur la ligne par Mandanda.
Alors au lieu de systématiquement relever ses erreurs, parfois il serait bon de reconnaître ses bonnes interventions.
Cela s'appelle l'objectivité...

Je crois que les œillères c’est valable dans les 2 sens.
Plus de positifs que de négatif ? Mais attends, heureusement non ?
C’est quoi le rôle d’un défenseur central ?
Relever les « erreurs » ce n’est pas un jeu, c’est pas marrant, c’est pas un plaisir à chaque matchs.

On a un axe central, c’est une passoire, sur 10 offensives tu aura 3 couilles, cette saison si c’est pas Congré c’est Hitlon, notre Brésilien je l’adore, mais depuis des mois c’est juste aberrant, comme dit Paic plus haut, il fait globalement encore le taff, son taff de défenseur en gros, mais qu’est-ce que c’est friables sur certaines situations, ballons loupés, percés dans l’axe comme dans du beurre , ect ..
Sans blague, je trouve qu’on a un onze vraiment très bon, ce groupe, ce onze titulaire, avec une vraie défense centrale c’est proche du podium cette saison.

Quel gâchis, du bon travail du coach, du staff, de la cellule de recrutement, de LN, 3 ans de rodages, une attaque de feu, un milieu technique qui presse, des latéraux au niveau (en général), un international Suisse en cage qui montre en puissance, mais un Ehpad en guise d’axe central.

Focus sur les 1/4 à Canet, l’Europe par le championnat ça semble cuit.

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 11 avr. 21, 02:01

El-Secator a écrit :Dans le débrief, Montpellier est l'équipe la plus spectaculaire du championnat, à savoir que c'est nous qui avons le plus de buts dans nos matchs...

Cette saison me fait beaucoup penser à la 1ère sous J.-L. Gasset (1998-99). Nous étions cette année-là aussi "l'équipe la plus spectaculaire" (3ème meilleure attaque mais 3ème pire défense). Beaucoup de similitudes avec ce que nous connaissons actuellement: on avait fini 8ème, demi-finaliste en CDL, un seul 0-0 et la complicité technique L. Robert (11 buts) - Delaye (9) rappelle -dans un tout autre style, certes- le duo Delort - Laborde.
En espérant que la saison actuelle soit plus aboutie.

LePello
Junior
Junior

Messagepar LePello » 11 avr. 21, 03:02

Ah tiens, je me faisais la même réflexion.

Note pour la saison prochaine: ne surtout pas chercher à recréer le trio Payet-Germain-Thauvin...

Vegeta
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vegeta » 11 avr. 21, 08:06

Tonyrion a écrit :
krueger7 a écrit :
Tonyrion a écrit :C'est un élément, je doute que MDZ prolonge sans avoir des garanties au niveau de l'effectif vu ses résultats. Or Laborde, Mollet, Savanier, Delort ont des perspectives de départ soit par leur volonté de carrière soit par leur performance soit les 2. Le Tallec, Skuletic, Hilton voir dansbune moindre mesure Congre ca risque aussi de changer.
Faut être logique, un entraineur qui finit dans les 10 premiers et qui est là sur une fin de cycle, je doute qu'il reste sans garanties au-delà du staff dont il est question.

Je ne vois ni delort et savanier partir en fin de saison. En revanche mollet ou/et laborde c’est bien possible malheureusement

Savanier a déclaré qu'il était prêt à tenter une aventure dans un bon club plus éloigné. Delort il faudra voir. Avec le très probable de Laborde au sommet de sa côte chez nous , une belle saison de Delort risque de lui ouvrir des propositions et là on sait tous que que si tout le monde y trouve son compte il partira.

Je ne suis pas spécialement inquiet des départs en fin de saison. Rappelons-nous de la jurisprudence Belhanda. Savanier, Mollet et Delort approchent les 30 ans, et dans un football obsédé par la trading, ils n'ont pas le profil. Si on rajoute à ça les problématiques financières liées au Covid, et les incertitudes de leurs performances une fois sortis du cocon... Bref, je ne vois pas plus d'un départ sur les 4 et je doute fortement que Laborde obtienne des offres vraiment très intéressantes.
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 11 avr. 21, 08:48

Vegeta a écrit :
Tonyrion a écrit :
krueger7 a écrit :
Je ne vois ni delort et savanier partir en fin de saison. En revanche mollet ou/et laborde c’est bien possible malheureusement

Savanier a déclaré qu'il était prêt à tenter une aventure dans un bon club plus éloigné. Delort il faudra voir. Avec le très probable de Laborde au sommet de sa côte chez nous , une belle saison de Delort risque de lui ouvrir des propositions et là on sait tous que que si tout le monde y trouve son compte il partira.

Je ne suis pas spécialement inquiet des départs en fin de saison. Rappelons-nous de la jurisprudence Belhanda. Savanier, Mollet et Delort approchent les 30 ans, et dans un football obsédé par la trading, ils n'ont pas le profil. Si on rajoute à ça les problématiques financières liées au Covid, et les incertitudes de leurs performances une fois sortis du cocon... Bref, je ne vois pas plus d'un départ sur les 4 et je doute fortement que Laborde obtienne des offres vraiment très intéressantes.

Mollet ça fait un moment qu'il est là. Mais bon à chaque fois il dit qu'il est ouvert à un départ, il n'a pas d'offres. Après avec son replacement plus en 8, à voir. Ça me choquerait pas qu'il parte pour genre 7M€. Laborde ça ma parait obligé qu'il parte, il va avoir des offres, son agent fait le forçing pour qu'il parte... C'est le deal entre le président, son agent et Laborde.

Savanier pour moi il partira pas. Faut voir le reportage de Laure Boulleau (+ l'article dans l'Equipe Magazine d'il y a quelques mois déjà). Prêt à partir ? Vraiment ? Il a acheté une villa en dehors de la cité Gely, il y a jamais habité, il est toujours dans son appartement ...
Puis bon, on l'a payé 10M€ quand même, c'est pas comme pour Mollet ou Laborde. Si tu vends Mollet 10M€, c'est une belle rentabilité vu le prix payé et le temps qu'il a fait chez nous, tu vends Savanier 10, 12M€, aucun intérêt .... On est perdant complet...

El-Secator
PH B
PH B

Messagepar El-Secator » 11 avr. 21, 09:34

handballeur34 a écrit :
butei77 a écrit :Sérieusement, y en a qui étaient nés quand j’allais à Amiens au stade de la licorne encourager des Gino Padula et Sai Yachir et voir perdre notre équipe à la 92eme minute en ligue 2. Parce que quand on lit certains on a envie de se pendre alors qu’on se régale cette année malgré tout.

Alléluia!

Je dirai même plus... AMEN

El-Secator
PH B
PH B

Messagepar El-Secator » 11 avr. 21, 09:37

Wolfforest4 a écrit :
Vegeta a écrit :
Tonyrion a écrit :Savanier a déclaré qu'il était prêt à tenter une aventure dans un bon club plus éloigné. Delort il faudra voir. Avec le très probable de Laborde au sommet de sa côte chez nous , une belle saison de Delort risque de lui ouvrir des propositions et là on sait tous que que si tout le monde y trouve son compte il partira.

Mollet ça fait un moment qu'il est là. Mais bon à chaque fois il dit qu'il est ouvert à un départ, il n'a pas d'offres. Après avec son replacement plus en 8, à voir. Ça me choquerait pas qu'il parte pour genre 7M€. Laborde ça ma parait obligé qu'il parte, il va avoir des offres, son agent fait le forçing pour qu'il parte... C'est le deal entre le président, son agent et Laborde.

Savanier pour moi il partira pas. Faut voir le reportage de Laure Boulleau (+ l'article dans l'Equipe Magazine d'il y a quelques mois déjà). Prêt à partir ? Vraiment ? Il a acheté une villa en dehors de la cité Gely, il y a jamais habité, il est toujours dans son appartement ...
Puis bon, on l'a payé 10M€ quand même, c'est pas comme pour Mollet ou Laborde. Si tu vends Mollet 10M€, c'est une belle rentabilité vu le prix payé et le temps qu'il a fait chez nous, tu vends Savanier 10, 12M€, aucun intérêt .... On est perdant complet...

Je ne voudrais pas que tu sois déçu mais à mon avis on ne vendra jamais Mollet 7M€...

k-mel
PH B
PH B

Messagepar k-mel » 11 avr. 21, 10:09

:noel: Sérieux je suis énervé ce matin
Pourtant on a vu un super match hier soir
Mais cette semaine avait du sens

On prend 3 buts mais c’est prévisible
Tu mets hilton alors que t as mendes
Et cozza alors que t as ristic
Sérieusement quand j ai vu la compo j étais certain qu on prendrait au moins 2 buts.
( au moins ça me fait gagner de l argent )
Mais C’est chiant avec notre attaque de feu
Je savais pas pour le prolongement pour derzac mais là c’est bon s’il voit pas que Pedro mendes apporte plus de sécurité que hilton ou que sur le côté gauche ristic est meilleur que cozza
Ben je peux rien faire pour lui.
On verra avec Laurey

Et deux cette histoire de bengouse
Sans deconner tu vois ça ou ?
Tu fais venir ton conçurent avec sa tenue chez toi a 2 jours du match pour lui offrir des cadeaux et te faire chier dessus
En disant à tes joueurs de jouer moins bien et que tu connais rien à l Europe.
Bref on se saigne à offrir à nos enfants ou neveux des objets du club pour les donner à ceux qui en ont rien a foutre.
Bref je demande pas d’être un ancien supporter pour travailler au club mais de l’aimer un peu. Tu vois çà nulle part quand même.

Bon au final c’est fini pour l Europe en championnat en prenant 3 buts à domicile et on a perdu de l amour propre
Un peu de changement en interne comme dans le sportif sinon voilà le message

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 11 avr. 21, 10:23

k-mel a écrit :On prend 3 buts mais c’est prévisible
Sérieusement quand j ai vu la compo j étais certain qu on prendrait au moins 2 buts.
Je savais pas pour le prolongement pour derzac mais là c’est bon s’il voit pas que Pedro mendes apporte plus de sécurité que hilton ou que sur le côté gauche ristic est meilleur que cozza

Comme on dit, les absents ont toujours raison à Montpellier... Pedro apporte plus de sécurité ? Il est a la rue complet depuis l'an dernier, il prend un jaune à chaque match, il est catastrophique.... C'est le seul joueur à être sous le coup d'une suspension au prochain carton, pourtant il a joué 3 matchs cette saison ... :euh:

Cozza il a fait un bon match, mis à part son erreur appréciation sur le but (et Ristic défensivement, c'est pas le plus irréprochable de l'équipe non plus), il a été plutôt solide le reste du match, a essayé d'apporter à Mavididi aussi...

Non franchement là c'est de la mauvaise foie pure et dure...

Je suis carrément pas un fervent de DerZak, mais sur le coup, on peut pas trop lui donner tort sur ces choix là.

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 11 avr. 21, 10:31

Wolfforest4 a écrit : ...tu vends Savanier 10, 12M€, aucun intérêt .... On est perdant complet...

Savanier fait 2 saisons moyennes chez nous. Aucun club ne proposera 10M pour se l'arracher.
Mais si cela devait arriver, je ne crois pas qu'on serait perdant à s'en séparer.
Si notre équipe est en partie déséquilibrée, c'est d'après moi par la présence de Savanier et de Mollet tous les 2 dans le 11.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 11 avr. 21, 10:31

Wolfforest4 a écrit :
k-mel a écrit :On prend 3 buts mais c’est prévisible

Comme on dit, les absents ont toujours raison à Montpellier... Pedro apporte plus de sécurité ? Il est a la rue complet depuis l'an dernier, il prend un jaune à chaque match, il est catastrophique.... C'est le seul joueur à être sous le coup d'une suspension au prochain carton, pourtant il a joué 3 matchs cette saison ... :euh:

Cozza il a fait un bon match, mis à part son erreur appréciation sur le but (et Ristic défensivement, c'est pas le plus irréprochable de l'équipe non plus), il a été plutôt solide le reste du match, a essayé d'apporter à Mavididi aussi...

Non franchement là c'est de la mauvaise foie pure et dure...

Je suis carrément pas un fervent de DerZak, mais sur le coup, on peut pas trop lui donner tort sur ces choix là.

:bravo: :bravo: :bravo:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 11 avr. 21, 10:33

Vins a écrit :
Wolfforest4 a écrit : ...tu vends Savanier 10, 12M€, aucun intérêt .... On est perdant complet...

Savanier fait 2 saisons moyennes chez nous. Aucun club ne proposera 10M pour se l'arracher.
Mais si cela devait arriver, je ne crois pas qu'on serait perdant à s'en séparer.
Si notre équipe est en partie déséquilibrée, c'est d'après moi par la présence de Savanier et de Mollet tous les 2 dans le 11.

Je partage totalement !!! :bravo:

zig
International
International

Messagepar zig » 11 avr. 21, 10:58

Pour les relances de la défense centrale, je pense qu'il faut jouer derrière pour le comprendre. Si tu as des coéquipiers qui bougent qui se démarquent, qui reviennent chercher le ballon, c'est un régal. S'il n'y en a qu'un qui le fait, c'est une horreur et il ne faut pas s'étonner de perdre le ballon. Alors vous classez ça dans les erreurs individuelles alors que c'est encore une fois collectif.
Ceci dit, je pense aussi qu'Hilton n'a pas été bon hier (très loin de là même), et pas spécialement sur ce que vous notez, mais quand je vois les 3 défenseurs marseillais hier, je dirai presque que je suis très content de nos 3 défenseurs centraux. Et quand on connaît le prix de transfert et le salaire de Balerdi et de Calceta-Car, je peux d'ores et déjà vous dire que vous serez déçu par notre défense la saison prochaine, voire que vous regretterez Hilton. Ou alors Carotti est un génie qui méritera une statue sur la Comédie.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 11 avr. 21, 11:02

ok cozza fait une petite erreur de marquage sur le 3eme but mais sinon il faisait un bon match.

hilton nous coute cher cette saison, est ce que mendes aurait fait mieux ? pas sur

Touco
International
International

Messagepar Touco » 11 avr. 21, 11:07

zig a écrit :Pour les relances de la défense centrale, je pense qu'il faut jouer derrière pour le comprendre. Si tu as des coéquipiers qui bougent qui se démarquent, qui reviennent chercher le ballon, c'est un régal. S'il n'y en a qu'un qui le fait, c'est une horreur et il ne faut pas s'étonner de perdre le ballon. Alors vous classez ça dans les erreurs individuelles alors que c'est encore une fois collectif.
Ceci dit, je pense aussi qu'Hilton n'a pas été bon hier (très loin de là même), et pas spécialement sur ce que vous notez, mais quand je vois les 3 défenseurs marseillais hier, je dirai presque que je suis très content de nos 3 défenseurs centraux. Et quand on connaît le prix de transfert et le salaire de Balerdi et de Calceta-Car, je peux d'ores et déjà vous dire que vous serez déçu par notre défense la saison prochaine, voire que vous regretterez Hilton. Ou alors Carotti est un génie qui méritera une statue sur la Comédie.

Tu as raison sur la future qualité de notre charnière centrale la saison prochaine ...
Et c'est sur que nous aurons certainement des regrets !!!Situation financière ,construction nouveau stade, etc.
D'où le montant de notre budget sera t'il inférieur à celui de cette année ?? Probablement !!!

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 11 avr. 21, 11:20

Ah mais c’est sur, la saison pro avec notre nouvelle charnière je vous vois venir, ceux qui ont tapé sur Congré Hitlon pendant des mois vont être attendu au tournant la saison pro, avec normalement un nouvel axe défensif.

En tout cas c’est juste regrettable que déjà cette saison il n’y est pas eu un nouveau DC histoire de préparer un minimum les automatismes.
Modifié en dernier par mhsc34000 le 11 avr. 21, 11:29, modifié 1 fois.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 11 avr. 21, 11:29

jerk a écrit :A mon avis, il va y avoir des buts sur une pelouse détrempée qui va permettre un jeu engagé et spectaculaire dans un match à enjeu :smile2: :cool: [...]

:bravo:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 11 avr. 21, 11:39

mhsc34000 a écrit :Ah mais c’est sur, la saison pro avec notre nouvelle charnière je vous vois venir, ceux qui ont tapé sur Congré Hitlon pendant des mois vont être attendu au tournant la saison pro, avec normalement un nouvel axe défensif.

En tout cas c’est juste regrettable que déjà cette saison il n’y est pas eu un nouveau DC histoire de préparer un minimum les automatismes.

La crise sanitaire et le fiasco de Médiapro ont certainement modifié la stratégie d'anticipation ... Enfin c'est mon avis !!!

jerk
International
International

Messagepar jerk » 11 avr. 21, 11:43

Elzias a écrit :
jerk a écrit :A mon avis, il va y avoir des buts sur une pelouse détrempée qui va permettre un jeu engagé et spectaculaire dans un match à enjeu :smile2: :cool: [...]

:bravo:

L' expérience me fait devenir "devin" :lol:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 11 avr. 21, 11:50

L' expérience me fait devenir "devin" :lol:

Les numéros du tirage du loto de demain ???
:clin: :clin: :clin:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 11 avr. 21, 12:42

mhsc34000 a écrit :Ah mais c’est sur, la saison pro avec notre nouvelle charnière je vous vois venir, ceux qui ont tapé sur Congré Hitlon pendant des mois vont être attendu au tournant la saison pro, avec normalement un nouvel axe défensif.

Là où tu a raison, c'est le fait de ne pas avoir eu dés cette saison un DC apte à remplacer notre vieux grognard.
Mais peut-être que l'entraîneur et le staff misaient sur la jeunesse d'un Cozza ou l'expérience d'un Mendès.
Force est de constater que si DZ maintient Congre et Hilton, il a certainement ses raisons et la plus plausible c'est qu'il n'a pas trouvé de meilleures solutions.
Et n'oublions surtout pas que le passage à quatre défenseurs a permis de faire une série invincibilité qui se poursuit encore aujourd'hui.
On prenait des buts avec une défense à cinq, on en prends certes encore, mais la différence notable se situe dans le domaine offensif.
J'ai toujours privilégié l'aspect collectif et dans la mesure où les résultats et la manière sont là, les erreurs défensives sont presque anecdotiques.
Encore une fois, avec des latéraux qui évoluent pratiquement comme des pistons ( surtout Sambia) il n'est pas surprenant que notre défense soit parfois à la peine.
Hilton n'est pas plus en difficulté dans ce schéma que dans une défense à cinq, et à 43 balais c'est remarquable.
Dans ce 4-3-3 si les Laborde ou Mavididi ne font pas des efforts défensifs importants, et bien oui nos axiaux sont beaucoup plus exposés et en contrepartie lorqu'ils jouent plus offensivement, comme hier nos attaquants sont plus performants.
C'est cet équilibre qui est difficile à trouver, surtout avec ce système.
Un 4-4-2 avec les joueurs dont on dispose me semblerait plus adapté. C'est mon point de vue!

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 11 avr. 21, 12:54

guezay a écrit :J'ai lu plusieurs fois qu'Hilton se troue sur le 1er but. Vous parlez du petit pont, bien joué mais un peu chanceux de Milik ?
Là y'a mauvaise foi, carton jaune !

Bien d'accord. 9 fois sur 10 ça passe pas.
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

k-mel
PH B
PH B

Messagepar k-mel » 11 avr. 21, 13:06

Je savais que ça manquerait d objectivité avec hilton
Mais pas de souci je l aime mon vito

3 matchs en 6 jours c’est normal aussi?
Ben non c’est trop

Je lis qu on trouvera pas mieux l an prochain
Bon c’est pas le sujet ... je pense juste que mendes est au dessus
Et que ça fait plusieurs matchs ou c’est plus que fébrile
Mendes reprendra sa place rapidement et ça tournera sa veste.
C’est la joie des forums.

Mais sinon pour rentrer dans le débat de la saison prochaine c’est facile de citer une dizaine de noms en ligue 1 et pareil pour la ligue 2.
Quand je vois les matchs de kiki kouyate avec Metz qui arrive de ligue 2 ou chardonnet ( Brest) bon c’est pas le sujet comme j ai dit. J étais dans la saison actuelle. Et pour le championnat il s’est fini hier en prenant 3 buts évitables.
On prend 3 buts sur des erreurs individuelles mais c’est la faute des attaquants et de toute façon on peut pas critiquer si on joue pas défenseur central lol comme c’est écrire une plus haut.
Si je pense que la guerre c’est pas bien je peux pas le dire car je l ai jamais faite.

Sinon l analyse à chaud de delort à la mi temps rejoint mes propos

Retourner vers « Groupe Pro »