[J32] Montpellier HSC - OM

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Touco
International
International

Re: [J32] Montpellier HSC - OM

Messagepar Touco » 10 avr. 21, 23:09

Tonyrion a écrit :
Rogerson a écrit :Superbe!
On en redemande des matches comme ça !
Et au lieu de râler sur certains, apprécions à juste titre des rencontres de ce type!

Exactement. Ca change de ce 532 où on perdait sans jouer. Là on se fiche finalement de la place finale, on ne sera pas 5ème avec une telle défense, mais on voit du jeu, du spectacle, du bon foot quoi.
Il faut jouer à fond la coupe qui reste pour moi notre seule chance de jouer l'Europe et de se faire plaisir en championnat.
Mais ce soir perdre aurait été injuste face à cette bien triste équipe olympienne.
L'Europe de toute manière, avec un tel.chantier qui se prépare dans toutes les lignes et la situation financière , il.vaut mieux renouveler sereinement en assurant le maintien en L1.
Et les tergiversations avec le renouvellement de MDZ ca sent justement la tractation sur les moyens pour la saison prochaine.

La prolongation de DZK bloquerait par rapport à son staff ...C'est ce qui a été dit pendant le match !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 10 avr. 21, 23:09

handballeur34 a écrit :Très franchement notre axe central passe à coté de sa premier mi-tps et est coupable sur le 1er but...Mais que dire de l'axe central de l'OM qui arrive à se percuter devant Delort dans les 6m (Delort qui ne cadre pas, ça aurait été Congré...)

Cozza j'attendais beaucoup de lui mais c'est quand même souvent dépassé je lui préfère Ristic...

Par contre Souquet s'il avait mis la hargne qu'il a mis pendant 15 minutes à tous les matchs depuis qu'il est là il n'aurait jamais perdu sa place, un vrai mort de faim!

Mais bon sang que c'est épuisant de supporter cette équipe...Je finis le match complètement lessivé...Et m'excuse auprès de mes voisins pour le(s) cri(s) sur le dernier but...

Parce qu'on avait perdu l'habitude de vibrer avec notre équipe. Ca fait du bien au final.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 10 avr. 21, 23:09

zig a écrit :
krueger7 a écrit :Quel dommage il y avait de la place pour gagner ce soir. Si on avait pas cette défense passoire, je n’ose imaginer le classement que l’on aurait

Encore une fois, si on n'avait pas cette défense passoire, on n'aurait pas une attaque pareille non plus. La faiblesse de la défense, c'est un choix tactique avec des milieux très techniques et des latéraux (surtout Sambia) très haut. Sur ce match, j'ai quand même souvent vu 5 marseillais sortir et faire face à 5 voire 4 pailladins.
On a râlé (à juste titre) lorsqu'on s'emm.. au stade avec une équipe regroupée, on râle encore quand on met des buts mais qu'on en encaisse. Et surtout, on désigne des joueurs individuellement alors que c'est avant tout un collectif qui veut ça.
Mais bon, si votre plaisir est de râler, je vous le laisse.
Mais il ne me semble pas que ce soit très constructif de montrer du doigt un défenseur, quel qu'il soit, surtout sur les 2 premiers buts qu'on prend où ce sont clairement des fautes collectives.

Message plein de sagesse que je plussoie totalement! :bravo: :bravo: :bravo:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 10 avr. 21, 23:10

zig a écrit :Le premier Savanier ne fait pas grand chose non plus, il est autant fautif qu'Hilton. Et Omlin pareil derrière. Bref, c'est collectif.

succession de petites erreurs individuelles je dirais.
disons que c'est pas un but ou on prend le bouillon car çà va trop vite, qu'on se fait transpercer les lignes par mauvais placement ( trop offensif )
pour moi, 2 des 3 buts , tu peux jouer un 5.3.2 défensif tu les prend quand même.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 10 avr. 21, 23:11

fabdu34 a écrit :Souquet il met un vrai ballon franchement

C clair mais dommage qu'il n'arrive pas à lever ses ballons lorsqu'ils sont au sol :sad:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 10 avr. 21, 23:11

zig a écrit :
krueger7 a écrit :Quel dommage il y avait de la place pour gagner ce soir. Si on avait pas cette défense passoire, je n’ose imaginer le classement que l’on aurait

Encore une fois, si on n'avait pas cette défense passoire, on n'aurait pas une attaque pareille non plus. La faiblesse de la défense, c'est un choix tactique avec des milieux très techniques et des latéraux (surtout Sambia) très haut. Sur ce match, j'ai quand même souvent vu 5 marseillais sortir et faire face à 5 voire 4 pailladins.
On a râlé (à juste titre) lorsqu'on s'emm.. au stade avec une équipe regroupée, on râle encore quand on met des buts mais qu'on en encaisse. Et surtout, on désigne des joueurs individuellement alors que c'est avant tout un collectif qui veut ça.
Mais bon, si votre plaisir est de râler, je vous le laisse.
Mais il ne me semble pas que ce soit très constructif de montrer du doigt un défenseur, quel qu'il soit, surtout sur les 2 premiers buts qu'on prend où ce sont clairement des fautes collectives.

:bravo:
C'est exactement mon sentiment !

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 10 avr. 21, 23:11

Tonyrion a écrit :
handballeur34 a écrit :Très franchement notre axe central passe à coté de sa premier mi-tps et est coupable sur le 1er but...Mais que dire de l'axe central de l'OM qui arrive à se percuter devant Delort dans les 6m (Delort qui ne cadre pas, ça aurait été Congré...)

Cozza j'attendais beaucoup de lui mais c'est quand même souvent dépassé je lui préfère Ristic...

Par contre Souquet s'il avait mis la hargne qu'il a mis pendant 15 minutes à tous les matchs depuis qu'il est là il n'aurait jamais perdu sa place, un vrai mort de faim!

Mais bon sang que c'est épuisant de supporter cette équipe...Je finis le match complètement lessivé...Et m'excuse auprès de mes voisins pour le(s) cri(s) sur le dernier but...

Parce qu'on avait perdu l'habitude de vibrer avec notre équipe. Ca fait du bien au final.

Oui très clairement cette année j'ai repris un plaisir à suivre cette équipe que je pensais oublié...Mais que c'est frustrant quand on voit se potentiel offensif...Je ne vois pas comment on pourra garder Laborde à la fin de la saison, je pense que c'était l'année où on pouvait jouait la 5ème place facile...A voir ce que le club va faire dans cette période charnière.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

El-Secator
PH B
PH B

Messagepar El-Secator » 10 avr. 21, 23:12

nawel a écrit :Cozza est concentré comme de l'eau claire...

Celle là me fait la soirée... :lol: :lol: :lol:

guezay
PH A
PH A

Messagepar guezay » 10 avr. 21, 23:14

J'ai lu plusieurs fois qu'Hilton se troue sur le 1er but. Vous parlez du petit pont, bien joué mais un peu chanceux de Milik ?
Là y'a mauvaise foi, carton jaune !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 10 avr. 21, 23:14

Touco a écrit :
Tonyrion a écrit :
Et au lieu de râler sur certains, apprécions à juste titre des rencontres de ce type!

Exactement. Ca change de ce 532 où on perdait sans jouer. Là on se fiche finalement de la place finale, on ne sera pas 5ème avec une telle défense, mais on voit du jeu, du spectacle, du bon foot quoi.
Il faut jouer à fond la coupe qui reste pour moi notre seule chance de jouer l'Europe et de se faire plaisir en championnat.
Mais ce soir perdre aurait été injuste face à cette bien triste équipe olympienne.
L'Europe de toute manière, avec un tel.chantier qui se prépare dans toutes les lignes et la situation financière , il.vaut mieux renouveler sereinement en assurant le maintien en L1.
Et les tergiversations avec le renouvellement de MDZ ca sent justement la tractation sur les moyens pour la saison prochaine.

La prolongation de DZK bloquerait par rapport à son staff ...C'est ce qui a été dit pendant le match !!!

C'est un élément, je doute que MDZ prolonge sans avoir des garanties au niveau de l'effectif vu ses résultats. Or Laborde, Mollet, Savanier, Delort ont des perspectives de départ soit par leur volonté de carrière soit par leur performance soit les 2. Le Tallec, Skuletic, Hilton voir dansbune moindre mesure Congre ca risque aussi de changer.
Faut être logique, un entraineur qui finit dans les 10 premiers et qui est là sur une fin de cycle, je doute qu'il reste sans garanties au-delà du staff dont il est question.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

jerk
International
International

Messagepar jerk » 10 avr. 21, 23:16

Touco a écrit :
Tonyrion a écrit :

Les dirigeants veulent changer son staff pour la saison à venir.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 10 avr. 21, 23:21

jerk a écrit :
Touco a écrit :
Tonyrion a écrit :Exactement. Ca change de ce 532 où on perdait sans jouer. Là on se fiche finalement de la place finale, on ne sera pas 5ème avec une telle défense, mais on voit du jeu, du spectacle, du bon foot quoi.

Les dirigeants veulent changer son staff pour la saison à venir.

On a tous entendu ça pendant le match mais ça ne donne pas d'informations précises, qui?quoi?pourquoi?

El-Secator
PH B
PH B

Messagepar El-Secator » 10 avr. 21, 23:22

Dans le débrief, Montpellier est l'équipe la plus spectaculaire du championnat, à savoir que c'est nous qui avons le plus de buts dans nos matchs...
Et Omlin qui en prend pour son grade : "n'est pas au niveau des 3 gardiens précédents"

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 10 avr. 21, 23:24

Concrètement en ce moment Hilton il nous coûte un but par matchs. C’est un fait.
Alors vous allez me dire (certains) qu’il ne faut pas pointer une individualité mais voir un ensemble, dés milieux qui défendent pas, etc .. je veux bien, mais Hitlon comme Congré (bon Congre c’est particulier depuis des années) c’est une cagade tout les 2 matchs.

Hilton en L1 c’est plus possible cette saison, c’est Mendes qui fait ça, il se fait pendre.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 10 avr. 21, 23:25

El-Secator a écrit :Dans le débrief, Montpellier est l'équipe la plus spectaculaire du championnat, à savoir que c'est nous qui avons le plus de buts dans nos matchs...
Et Omlin qui en prend pour son grade : "n'est pas au niveau des 3 gardiens précédents"

ce qui est malheureusement vrai.

pas très rassurant le gars quand même

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 10 avr. 21, 23:27

Laure Bouleau sur le CFC vient de résumer parfaitement la situation du MHSC, en disant que si l'équipe prend davantage de but, les joueurs eux prennent beaucoup plus de plaisir sur le terrain avec ce système.
Et si le joueurs prennent du plaisir, en retour ils nous en procurent également.
N'est ce pas l'essence de ce sport, surtout lorsque l'on joue le haut du tableau, sans pression négative.

passibrothers
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar passibrothers » 10 avr. 21, 23:28

C est qui le staff de derzak ?
Le préparateur physique paganelli ? Et puis ?

krueger7
Espoir
Espoir

Messagepar krueger7 » 10 avr. 21, 23:28

Tonyrion a écrit :
Touco a écrit :
Tonyrion a écrit :Exactement. Ca change de ce 532 où on perdait sans jouer. Là on se fiche finalement de la place finale, on ne sera pas 5ème avec une telle défense, mais on voit du jeu, du spectacle, du bon foot quoi.

C'est un élément, je doute que MDZ prolonge sans avoir des garanties au niveau de l'effectif vu ses résultats. Or Laborde, Mollet, Savanier, Delort ont des perspectives de départ soit par leur volonté de carrière soit par leur performance soit les 2. Le Tallec, Skuletic, Hilton voir dansbune moindre mesure Congre ca risque aussi de changer.
Faut être logique, un entraineur qui finit dans les 10 premiers et qui est là sur une fin de cycle, je doute qu'il reste sans garanties au-delà du staff dont il est question.

Je ne vois ni delort et savanier partir en fin de saison. En revanche mollet ou/et laborde c’est bien possible malheureusement

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 10 avr. 21, 23:29

En même temps comparer Omlin a Lecomte qui était le 3ème gardien des bleus sous notre ère et Rulli qui avait été international avec l'Argentine, c'est logique.
Il n'empêche qu'après une première partie de saison décevante, surtout les mois de novembre et décembre, Omlin réussit une très bonne seconde partie. Ce soir il a été moins bon mais a sorti des arrêts. Il est jeune et va progresser.
Je suis très optimiste sur le niveau et le potentiel de ce gardien.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 10 avr. 21, 23:32

krueger7 a écrit :
Tonyrion a écrit :
Touco a écrit :

Je ne vois ni delort et savanier partir en fin de saison. En revanche mollet ou/et laborde c’est bien possible malheureusement

Savanier a déclaré qu'il était prêt à tenter une aventure dans un bon club plus éloigné. Delort il faudra voir. Avec le très probable de Laborde au sommet de sa côte chez nous , une belle saison de Delort risque de lui ouvrir des propositions et là on sait tous que que si tout le monde y trouve son compte il partira.

passibrothers
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar passibrothers » 10 avr. 21, 23:34

Rogerson a écrit :Laure Bouleau sur le CFC vient de résumer parfaitement la situation du MHSC, en disant que si l'équipe prend davantage de but, les joueurs eux prennent beaucoup plus de plaisir sur le terrain avec ce système.
Et si le joueurs prennent du plaisir, en retour ils nous en procurent également.
N'est ce pas l'essence de ce sport, surtout lorsque l'on joue le haut du tableau, sans pression négative.

Ça c est de la poésie, tu crois pas également que chaque système peut s améliorer, afin de performer encore plus tout en conservant le plaisir de jouer, enfin voyons on parle de foot, professionnel avec certains enjeux,
Tu penses sérieusement que le staff, les joueurs savourent de prendre autant de buts cars en même temps le spectacle est présent....pff

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 10 avr. 21, 23:36

Je veux bien blâmer le système et j'ai jamais rechigné à le faire, mais Hilton qui rend le ballon tout seul ou Cozza qui oublie d'être au marquage, c'est des trous d'airs individuels. Hilton c'est rageant parce que physiquement il est toujours au top il enchaîne les matches, toujours le petit coup d'accélérateur pour passer devant l'attaquant et la détente impeccable, mais les sautes de concentration... c'est frustrant.

Bref on sauve la fin de saison (en Ligue 1) avec cette égalisation en fin de match les empêchant de prendre 6 points d'avance, mais il va falloir arrêter de faire des conneries derrière. SI encore on se faisait ouvrir en contre avec des surnombres comme c'est déjà arrivé, oui on pourrait dire que le système laisse les défenseurs à l'abandon, mais ce soir c'était vraiment pas ça, l'OM a été inoffensif et au final ils en plantent 3 comme nous !
MHSC !

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 10 avr. 21, 23:37

mhsc34000 a écrit :Concrètement en ce moment Hilton il nous coûte un but par matchs. C’est un fait.
Alors vous allez me dire (certains) qu’il ne faut pas pointer une individualité mais voir un ensemble, dés milieux qui défendent pas, etc .. je veux bien, mais Hitlon comme Congré (bon Congre c’est particulier depuis des années) c’est une cagade tout les 2 matchs.

Hilton en L1 c’est plus possible cette saison, c’est Mendes qui fait ça, il se fait pendre.

Lorsque l'on a des œillères, on regarde uniquement ce qui arrange.
Je ne peux laisser passer ces critiques exacerbées sur un garçon comme Hilton, qui certes commet quelques bévues mais dans la balance il y a plus de positif que de négatif.
Idem pour Congre, qui sur ce match n'a pas grand chose à se reprocher, avec un sauvetage sur un centre Marseillais juste après le but de Delort et une superbe tête sauvée miraculeusement sur la ligne par Mandanda.
Alors au lieu de systématiquement relever ses erreurs, parfois il serait bon de reconnaître ses bonnes interventions.
Cela s'appelle l'objectivité...

butei77
2ème Division
2ème Division

Messagepar butei77 » 10 avr. 21, 23:41

Sérieusement, y en a qui étaient nés quand j’allais à Amiens au stade de la licorne encourager des Gino Padula et Sai Yachir et voir perdre notre équipe à la 92eme minute en ligue 2. Parce que quand on lit certains on a envie de se pendre alors qu’on se régale cette année malgré tout.
quelle engaste ce club

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 10 avr. 21, 23:50

passibrothers a écrit :
Rogerson a écrit :Laure Bouleau sur le CFC vient de résumer parfaitement la situation du MHSC, en disant que si l'équipe prend davantage de but, les joueurs eux prennent beaucoup plus de plaisir sur le terrain avec ce système.

Ça c est de la poésie, tu crois pas également que chaque système peut s améliorer, afin de performer encore plus tout en conservant le plaisir de jouer, enfin voyons on parle de foot, professionnel avec certains enjeux,
Tu penses sérieusement que le staff, les joueurs savourent de prendre autant de buts cars en même temps le spectacle est présent....pff

Dans la mesure où les résultats sont là, oui!

Alors si tu prends du plaisir à voir une équipe bétonner à l'extrême, je te laisse vivre avec tes certitudes.
Pour ma part je préfère vivre avec un peu de poésie et savourer ce foot plaisir dont nous avons eu un exemple ce soir.
Comme déjà dit, avec notre budget, être toujours en course pour un accessit en CE me satisfait pleinement et à ce titre je suis gré à DZ d'avoir changé son fusil d'épaule ( peut-être aidé par son staff et certains joueurs) et de nous procurer aujourd'hui quelques bonnes sensations, après des moments moins agréables.

Retourner vers « Groupe Pro »