[J30] Montpellier HSC - Bordeaux

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Bamogoal
International
International

Re: [J30] Montpellier HSC - Bordeaux

Messagepar Bamogoal » 23 mars 21, 00:33

handballeur34 a écrit :
mhsc34000 a écrit :
Montpelhièr Occitània a écrit :C’est l’accumulation des cagades depuis son arrivée au club qui m’insupporte.
Tu rajoutes à ça son immunité (il est sympa, il est très pro, donc jamais remis en cause ... hormis par qqs idiots du forum) et le prix de son transfert à l’époque (record pour le club non ?) et la coupe est pleine.
Je reste persuadé que si on a une défense de relégable cette saison, il n’y est pas pour rien.
Après, je veux pas m’acharner, je suis prêt à me le fader encore qqs saisons mais quand je lis certains sages ;-) (très bonne saison, il a bcp apporté au club ...), j’ai les poils qui s’hérissent.

En accord complet avec ce que tu dis, j’aurai pas dis mieux.
C’est surtout son statut d’intouchable, qui a tendance à me tendre, le fait qu’au final, pour un soit disant bouc émissaire, il soit finalement irréprochable, outre ses qualités purement football.

Il est pas intouchable, il est juste toujours au-dessus de ses concurrents...Dans l'axe ou à gauche.

quels concurrents ?
le peut qu'on lui en a mis, il a sauté.
ces dernières saisons, reste des recrues exotiques, des jeunes que Der Zak ne fait pas jouer, et ? rein d'autres.
ah si, une défense à 3 pour permettre aux trentenaires axiaux d'avoir pu jouer.

toutes nos recrues défensives , je trouve Congré derrière ( certe certaines pas le même poste).

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 23 mars 21, 00:36

440 matches de L1, ca mérite tout de même une certaine considération!
Certes Congre est en fin de cycle, mais toutes ces critiques sont un peu sévères, à mon sens.
A mon avis, il faut le conserver une saison supplémentaire et ainsi se défouler encore sur lui évitera de chercher un nouvel bouc émissaire :clin:

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 23 mars 21, 08:36

Le truc, je pense, c'est qu'il fait des boulettes spectaculaires - et notamment lors des premières années alors que pesait sur lui le coût de son transfert, et surement de trop grandes attentes de notre côté - et qu'il a ce côté maladroit dans certaines interventions qui jouent contre lui.
Mais encore une fois, c'est en grande partie car il a cette mentalité de pompier et de toujours vouloir intervenir, parfois à la limite.

Mais bon, quand je lis qu'il est "intouchable" ou qu'il n'est "pas taillé pour le top 10 de la L1", je me demande si on parle bien du même joueur.
Il a sans cesse été remis en question, avec à chaque fois des nouvelles recrues et, comme par hasard, il s'est toujours imposé, parfois après quelques passages sur le banc. C'est qu'il doit bien avoir quelque chose en plus. Ou alors il faut vite vite vite passer ses diplômes d'entraîneur pour remplacer tous ces gars qui ont de la merde dans les yeux !
Quant au top 10 de la L1... Congré, c'est moins bon que Marcelo ? (un exemple parmi tant d'autres...).

Donc si j'entends les arguments de MO (qui sont surtout psychologiques), les autres, basés sur le sportif, sont...déconcertants (et un peu - beaucoup ? - à l'emporte-pièce à mon sens).

Pour moi, je le redis, ce n'est pas un top joueur, mais c'est un bon joueur dans un bon petit club. Rien de plus, rien de moins. Et je pense que si on y réfléchit, depuis le titre, on a eu bien plus de moins bons centraux que de meilleurs que Daniel Congré (situation d'ailleurs dont il n'est pas responsable).
Moralisateur, censeur et haineux.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 23 mars 21, 09:31

Tout à fait.
J'ajouterais que c'est un joueur poissard dans le sens où il ne commet pas plus d'erreur qu'un autre, mais bien souvent cela se termine par un but, là où Mendes, par exemple, voit la barre ou la maladresse d'un attaquant le dédouaner.
Et c'est vrai qu'il traîne comme un boulet ses débuts ratés au Mhsc.
Et puis n'oublions pas qu'il a été positionné à droite, dans l'axe et souvent à gauche ( ce qui pour un droitier n'est pas cadeau) avec toujours la même motivation, la même détermination.
D'autre part on peut aussi mettre en avant le fait que nous jouons avec deux latéraux de fortune, qui n'ont pas la fibre défensive comme premier atout, ce qui n'arrange pas les affaires de nos deux viellissants centraux.
Bon gré, mal gré ca tient la route et actuellement je ne vois guère de meilleure alternative à cette situation ( peut-être Mendes si ce dernier retrouve une confiance et une rigueur perdues)

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 23 mars 21, 10:08

Mapou ?
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Touco
International
International

Messagepar Touco » 23 mars 21, 10:18

Rogerson a écrit :440 matches de L1, ca mérite tout de même une certaine considération!
Certes Congre est en fin de cycle, mais toutes ces critiques sont un peu sévères, à mon sens.
A mon avis, il faut le conserver une saison supplémentaire et ainsi se défouler encore sur lui évitera de chercher un nouvel bouc émissaire :clin:

Abandonnons il n'y a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre.!!!
De toute façon les dirigeants vont le prolonger et nous donnez raison au moins pour la prochaine saison ... :clin: :clin:

Swoomy
Espoir
Espoir

Messagepar Swoomy » 23 mars 21, 10:28

Great Milenko a écrit :Pour moi, je le redis, ce n'est pas un top joueur, mais c'est un bon joueur dans un bon petit club. Rien de plus, rien de moins.

Moi je pense qu'il vient de là le problème.
Je respecte Congré pour sa longévité et son nombre impressionnant de match en Ligue 1, cependant, et tu as raison la dessus, il ne reste qu'un bon joueur dans un bon petit club.

Alors il faut se demander maintenant où le club veut aller ?

Si notre ambition c'est de rester gentiment 9e/10e de Ligue 1 toute notre vie, alors ok ! On garde Congré titulaire jusqu'a ces 40 ans et comme ça il sera a 600 matchs de Ligue 1.

Par contre, si on veut passer un cap et aller croquer régulièrement la 5e/6e place (ce qui n'est pas la lune non plus !), je pense que ça ne peut pas se faire avec Daniel Congré régulièrement titulaire.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 23 mars 21, 10:54

Congre commet effectivement des erreurs surtout énormes qui marquent les esprits et à chaque fois c'est but derrière. Sur l'ouverture du score bordelaise, une passe de 50 mètres en profondeur et il se fait éliminer comme un poussin c'est vraiment grave à un tel niveau.
Soit il met hors jeu son adversaire, soit il le suit pour au moins le freiner, mais jamais il ne doit se livrer de la sorte.
Après sur cette action il y a 2 défenseurs centraux et pourtant Hilton se situe trop loin laissant Daniel en 1 contre 1 sur, une fois encore, un ballon balancé sans construction qu'on a le temps de voir arriver et un bloc girondin ne pressant pas la défense.
Hilton aurait du être plus proche pour l'aider, il ne sert à rien placé comme il l'est, surtout il trottine plutôt que de sprinter en voyant que le ballon était dangereux. Du coup il va plutôt se repositionner pour protéger le but derrière Omlin alors qu'avec un peu moins d'hésitation, plus de sérieux et d'envie il avait le temps de gêner le bordelais.
Et on en revient toujours à ces placements aléatoires, à ces manques de précisions, ces détails qui font qu'une erreur devient irrattrapable parce qu'on n'a pas de couverture derrière.
D'ailleurs ça me surprend toujours de voir les adversaires ne pas plus tenter ce genre d'action contre nous car notre défense est tellement lente et lourde que ça fonctionne toujours en balançant sans s'embêter à construire dans le dos.
C'est à ce demander si les clubs font des analyses vidéos.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 23 mars 21, 14:06

BenUL02 a écrit :Mapou ?

Dans mon souvenir, Mapou était un défenseur qui faisait "sa boulette" à chaque rencontre, un peu moins l'année du titre.
Heureusement pour lui, ses erreurs étaient souvent rattrapées par l'impérial Hilton ou par Jourdren.

Il a alors été plutôt heureux dans ses erreurs là où Congré a été carrément malheureux puisque chacune de ses erreurs se solde par un but.
Mais si on prend du recul et qu'on regarde la saison dans sa globalité, on verra que Congré n'a pas fait plus d'erreurs que les autres et que sa saison est plutôt réussie contrairement à celle de Mendes.

zig
International
International

Messagepar zig » 23 mars 21, 15:39

Tonyrion a écrit :D'ailleurs ça me surprend toujours de voir les adversaires ne pas plus tenter ce genre d'action contre nous car notre défense est tellement lente et lourde que ça fonctionne toujours en balançant sans s'embêter à construire dans le dos.

Peut-être parce que notre défense n'est pas aussi nulle et lente que tu ne le penses :clin:.

Tonyrion a écrit :Alors il faut se demander maintenant où le club veut aller ?

Si notre ambition c'est de rester gentiment 9e/10e de Ligue 1 toute notre vie, alors ok ! On garde Congré titulaire jusqu'a ces 40 ans et comme ça il sera a 600 matchs de Ligue 1.

Par contre, si on veut passer un cap et aller croquer régulièrement la 5e/6e place (ce qui n'est pas la lune non plus !), je pense que ça ne peut pas se faire avec Daniel Congré régulièrement titulaire.

5è-6è, ce n'est pas la lune :ouch: ?
PSG, Lyon, Monaco, Lille et Marseille sont 5 clubs qui ont au minimum 3 fois notre budget.
Rennes et Nice, c'est 2 fois notre budget.
Et il y en a quelques autres qui sont encore bien au-dessus de nous.
Alors, certes, l'argent ne fait pas tout, mais Congré, c'est une valeur sûre de L1 sans transfert à payer, et avec un salaire qui sera encore en baisse. Après, on peut toujours aller chercher un Kehrer à 410 k/mois pour 37 M€, mais je ne suis vraiment pas sûr de la plus-value sportive (c'est un exemple exagéré, mais pas sûr que les Alvaro, Maripan ou Marcelo soient bien supérieurs non plus pour ne prendre que des "tops" clubs).

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas si longtemps, on râlait parce que nos milieux n'avaient pas assez le ballon et qu'on s'emm...
Aujourd'hui, on demande à nos milieux de moins défendre, ça fragilise forcément la défense centrale. Ça râle encore sur la faiblesse de la défense.
J'en lis même qui se plaignent du travail défensif de Mavididi et Laborde car ça les rend moins offensifs (8 buts pour l'un, 10 buts 7 passes décisives pour l'autre).
Un collectif, c'est un équilibre à avoir. Si Mavididi et Laborde ne défendent plus, on en prendra 4 ou 5 par match. Si Sambia, Ristic, Mollet et Savanier s’attèlent aux taches défensives, on n'en prendra plus beaucoup, mais on en mettra moins aussi et sans spectacle. Parce que si Hilton à 43 ans obtient encore de bien meilleurs résultats physiques en début de saison que ses coéquipiers, ça montre quand même qu'on n'a pas des monstres physiques qui peuvent aussi bien attaquer que défendre.

Quand au but de dimanche, Hilton et Omlin sont quand même aussi fautifs (un peu moins que Congré, mais fautifs aussi). Un erreur défensive est toujours collective à ce niveau (une mauvaise relance, c'est par exemple souvent aussi tes coéquipiers qui n'offrent pas de solution).
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Touco
International
International

Messagepar Touco » 23 mars 21, 20:08

zig a écrit :
Tonyrion a écrit :D'ailleurs ça me surprend toujours de voir les adversaires ne pas plus tenter ce genre d'action contre nous car notre défense est tellement lente et lourde que ça fonctionne toujours en balançant sans s'embêter à construire dans le dos.

Peut-être parce que notre défense n'est pas aussi nulle et lente que tu ne le penses :clin:.

PSG, Lyon, Monaco, Lille et Marseille sont 5 clubs qui ont au minimum 3 fois notre budget.
Alors, certes, l'argent ne fait pas tout, mais Congré, c'est une valeur sûre de L1 sans transfert à payer, et avec un salaire qui sera encore en baisse. Après, on peut toujours aller chercher un Kehrer à 410 k/mois pour 37 M€, mais je ne suis vraiment pas sûr de la plus-value sportive (c'est un exemple exagéré, mais pas sûr que les Alvaro, Maripan ou Marcelo soient bien supérieurs non plus pour ne prendre que des "tops" clubs).

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas si longtemps, on râlait parce que nos milieux n'avaient pas assez le ballon et qu'on s'emm...
Aujourd'hui, on demande à nos milieux de moins défendre, ça fragilise forcément la défense centrale. Ça râle encore sur la faiblesse de la défense.
J'en lis même qui se plaignent du travail défensif de Mavididi et Laborde car ça les rend moins offensifs (8 buts pour l'un, 10 buts 7 passes décisives pour l'autre).
Un collectif, c'est un équilibre à avoir. Si Mavididi et Laborde ne défendent plus, on en prendra 4 ou 5 par match. Si Sambia, Ristic, Mollet et Savanier s’attèlent aux taches défensives, on n'en prendra plus beaucoup, mais on en mettra moins aussi et sans spectacle. Parce que si Hilton à 43 ans obtient encore de bien meilleurs résultats physiques en début de saison que ses coéquipiers, ça montre quand même qu'on n'a pas des monstres physiques qui peuvent aussi bien attaquer que défendre.

Quand au but de dimanche, Hilton et Omlin sont quand même aussi fautifs (un peu moins que Congré, mais fautifs aussi). Un erreur défensive est toujours collective à ce niveau (une mauvaise relance, c'est par exemple souvent aussi tes coéquipiers qui n'offrent pas de solution).

C'est aussi mon avis ...Mais c'est vrai que certains sont jamais content et quoi qu'en pensent certains nous sommes à notre place !!!
Et nous sommes devant certains clubs qui devraient être devant nous.Et un seul avec un budget inférieur au notre et devant nous Lens.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 23 mars 21, 20:43

Great Milenko a écrit :Le truc, je pense, c'est qu'il fait des boulettes spectaculaires - et notamment lors des premières années alors que pesait sur lui le coût de son transfert, et surement de trop grandes attentes de notre côté - et qu'il a ce côté maladroit dans certaines interventions qui jouent contre lui.
Mais encore une fois, c'est en grande partie car il a cette mentalité de pompier et de toujours vouloir intervenir, parfois à la limite.

Mais bon, quand je lis qu'il est "intouchable" ou qu'il n'est "pas taillé pour le top 10 de la L1", je me demande si on parle bien du même joueur.
Il a sans cesse été remis en question, avec à chaque fois des nouvelles recrues et, comme par hasard, il s'est toujours imposé, parfois après quelques passages sur le banc. C'est qu'il doit bien avoir quelque chose en plus. Ou alors il faut vite vite vite passer ses diplômes d'entraîneur pour remplacer tous ces gars qui ont de la merde dans les yeux !
Quant au top 10 de la L1... Congré, c'est moins bon que Marcelo ? (un exemple parmi tant d'autres...).

Donc si j'entends les arguments de MO (qui sont surtout psychologiques), les autres, basés sur le sportif, sont...déconcertants (et un peu - beaucoup ? - à l'emporte-pièce à mon sens).

Pour moi, je le redis, ce n'est pas un top joueur, mais c'est un bon joueur dans un bon petit club. Rien de plus, rien de moins. Et je pense que si on y réfléchit, depuis le titre, on a eu bien plus de moins bons centraux que de meilleurs que Daniel Congré (situation d'ailleurs dont il n'est pas responsable).

Ok sur toute la ligne.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 23 mars 21, 20:49

zig a écrit :

Je pense qu'aujourd'hui on est le 7ème club français(Derrière le top 4 + l'OM et Rennes car Lens c'est une belle année mais ils sont derrière) et je trouve ça vraiment beau et stable...Si on peut garder notre constance et espérer qu'un ou 2 des 6 de devants se plantent une année par ci une année par là ce sera très bien et ça permettra de jouer la petite Europe de temps en temps...On est Montpellier, on sait ce que ça a donné de vouloir trop grandir à la fin des années 2000...On a mis 10 ans à s'en remettre.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

nawel
International
International

Messagepar nawel » 24 mars 21, 01:17

Prolonger Dany, ou pas, ça veut dire qu’avant, le club est répondu aux question suivantes :

- quelle défense l'an prochain ? en début de saison, on pouvait penser qu'en 2021 2022 on basculerait avec une DC composée de Congré Mendes et Cozza. On en est loin au jour d'aujourd'hui...
- donc quelle animation est envisagée? 2 DC, 3 DC ? des latéraux qui bloquent ou des ailiers qui défendent ? un milieu travailleur ou des techniciens comme cette saison ?
- et pour répondre à tout ça, mieux vaut savoir qui sera le coach la saison prochaine ?

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 30 mars 21, 08:15

zig a écrit :

Ce n'est pas moi qui ai écrit la deuxième citation :clin:
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Retourner vers « Groupe Pro »