Anecdotes de l'histoire du MHSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

PaicCitron
International
International

Anecdotes de l'histoire du MHSC

Messagepar PaicCitron » 16 mars 21, 20:32

Salut à tous. J'ai réalisé un thread twitter reprenant les plus belles anecdotes de l'histoire du club, dans une sorte de "Worst of".
Evidemment beaucoup de Loulou, du Jourdren ou du Courbis...

https://twitter.com/paicmhscc/status/13 ... 2203473925
Si certains ne sont pas adeptes de twitter, voici une version simplifiée : https://threadreaderapp.com/thread/1371 ... 73925.html

Dîtes moi ce que vous en pensez, j'ai fait ça avec un grand plaisir. Je vous préviens c'est long !

Et si vous en avez d'autres bien sur, n'hésitez pas, car je peux toujours compléter.
MHSC !

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Re: Anecdotes de l'histoire du MHSC

Messagepar Georges le yéti » 16 mars 21, 22:43

Que de souvenirs!!!... :kiffe:
C'est de l'excellent travail je me suis régalé :bravo:
Et tu trouveras de quoi l'alimenter davantage, c'est certain.

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 17 mars 21, 02:36

C’est excellent mdr
Fais nous rêver :smile:
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

"Notre attaquant ? Vous inquiétez pas, sa dernière occasion, c'était une Peugeot 205 en 1988"

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 17 mars 21, 08:06

Super Paic, je l'ai vu hier soir et retweeté. A la fois drôle et émouvant. On voit vite ce qui fait la particularité de notre club, et pourquoi on l'aime !

Juste une petite remarque : l'anecdote sur la piscine de Valderrama est une légende.
La vraie histoire : quand il est arrivé, il pensait qu'il fallait la vider régulièrement et a demandé à quelle régularité il fallait le faire. Ca a beaucoup faire rire dans le club et ça a donné une première légende : il est arrivé, il a pris un bain, puis il a vidé la piscine.
Et donc, ensuite, ça a donné une autre légende (cf. ton tweet).
Moralisateur, censeur et haineux.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 17 mars 21, 10:38

Je me doute que beaucoup des choses que j'ai rapporté sont plus ou moins éloignées de la réalité, notamment sur des dates, etc... Souvent en recoupant les versions je suis tombé sur plusieurs versions différentes de la même histoire, racontée par différents protagonistes.

En tout cas merci pour vos retours, et comme j'ai dit, n'hésitez pas à en dire d'autres, je vais rajouter !
MHSC !

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 17 mars 21, 14:02

Qui est-ce qu'on voit sur le pigeon de Berigaud? Cornette?

Joli boulot...Pas très fan de l'acharnement sur Congré qui a beaucoup apporté au club (contrairement à des Berigaud ou Sio qui sont taclés...) et surtout on a eu bien bien pire (Mais plus dur de trouver des images de L2 des années 2000).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

zig
International
International

Messagepar zig » 17 mars 21, 14:26

Pareil pour Congré, mais ça reste un super boulot qui m'a fait arrivé en retard au taf ce matin :smile:.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 17 mars 21, 15:04

Merci Paic pour le partage de ces anecdotes.
Ce retour dans le passé était très distrayant !

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 17 mars 21, 17:44

handballeur34 a écrit :Qui est-ce qu'on voit sur le pigeon de Berigaud? Cornette?

Joli boulot...Pas très fan de l'acharnement sur Congré qui a beaucoup apporté au club (contrairement à des Berigaud ou Sio qui sont taclés...) et surtout on a eu bien bien pire (Mais plus dur de trouver des images de L2 des années 2000).

Courbis aussi il a apporté des choses à Montpellier, ça empêche pas de pointer les mauvais côtés. Et que dire de Jourdren ! Puis les saucisses de Congré, elles sont comiques faut dire ! Et il en a fait des caisses, on peut pas passer à coté. J'ai aussi mis deux trucs négatifs sur Delort, c'est pour autant que je l'apprécie pas. Cela reste un "worst of" bon enfant.

Après c'est sur que j'ai en tête d'autres. Genre Herrera qui se casse la gueule tout seul balle au pied sans être attaqué. Dommage j'ai pas les images. :mrgreen:
MHSC !

leguman
Junior
Junior

Messagepar leguman » 17 mars 21, 19:07

Grandiose Paic, ma jeunesse défile,..
"Schalke? T'as vu le stade?
- C'est pas le stade qui joue"

passibrothers
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar passibrothers » 18 mars 21, 08:47

Excellent !!! pour moi aussi que de souvenirs!
Tout est grandiose !

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 18 mars 21, 10:35

Merci Paic, j'ai déjà tout lu direct sur Twitter et c'est tout simplement génial !

Merci encore :)
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 18 mars 21, 19:26

C'est génial : tout ce qui nous a fait pester, râler, hurler, sur le moment, nous fait rire aujourd'hui !
Espérons, pour les temps qui arrivent, d'autres bourdes, dérapages, transferts manqués, passes approximatives, que l'on rigole dans dix ans !

Merci PaicCitron, pour ce zeste d'histoire pailladine...

nawel
International
International

Messagepar nawel » 18 mars 21, 21:31

c'est excellent car ça parle surtout de la petite histoire du club, et pas de la GRANDE que l'on connait tous (le titre, la coupe, MU et Barrabé, etc...)

je me souviens parfaitement de cette mi temps de Pitau contre schalke, digne de Pirlo... C’était hier mais c'est déjà vieux... Ça joue presque au ralenti 10 ans avant

en revoyant ça, il me revient plein d'anecdotes qu'on connait tous aussi : le laçage de chaussures de Ziober en plein match, Loulou qui rentre sur la pelouse du Parc contre le Matra, la Mosson envahie lors d'un match contre Le Havre où l'on perd O-2 et où on reviendra au score avec des supporters derrière la ligne de but (impossible de nos jours...), les penos au vélodrome avec Asanovic soit disant acheté par Tapie, la remontada au Parc contre le PSG (déjà...) avec Sanchez Lefevre Robert, les inondations du stade, les maillots verts au Portugal, l'égalisation de Spahic contre le PSG lors de la 1ere journée de la remontée (qui lança superbement la saison ... et la suite selon moi...), Girard qui souhaite un mauvais Noël à son groupe après une défaite à Evian lors du dernier match de l'année civile 2011, la fresque sur Teji à Figuerolles, l'image de Loulou trop lourde pour s'envoler avec les ballons de baudruche, ...

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 19 mars 21, 00:58

1990 : Le MHSC se déplace à Eindhoven pour jouer le PSV. Les dirigeants du PSV font visiter les usines Phillips à Nicollin, qui sera pris de maux de tête quand il verra une caisse de produis high-tech destinée à un certain A.Spirin : Aleksey Spirin, l'arbitre du match.

:sifflote: :smile:

1990 : PSV Eindhoven-MHSC. Le MHSC de qualifie malgré le temps additionnel interminable avec l'arbitre qui ne veut pas siffler la fin du match. Nicollin prendra une lourde amende pour avoir ensuite démonté l'arbitre devant la presse.

:lol: :lol:

Mes préférés :mrgreen:

"Notre attaquant ? Vous inquiétez pas, sa dernière occasion, c'était une Peugeot 205 en 1988"

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 19 mars 21, 01:01

nawel a écrit :c'est excellent car ça parle surtout de la petite histoire du club, et pas de la GRANDE que l'on connait tous (le titre, la coupe, MU et Barrabé, etc...)

je me souviens parfaitement de cette mi temps de Pitau contre schalke, digne de Pirlo... C’était hier mais c'est déjà vieux... Ça joue presque au ralenti 10 ans avant

en revoyant ça, il me revient plein d'anecdotes qu'on connait tous aussi : le laçage de chaussures de Ziober en plein match, Loulou qui rentre sur la pelouse du Parc contre le Matra, la Mosson envahie lors d'un match contre Le Havre où l'on perd O-2 et où on reviendra au score avec des supporters derrière la ligne de but (impossible de nos jours...), les penos au vélodrome avec Asanovic soit disant acheté par Tapie, la remontada au Parc contre le PSG (déjà...) avec Sanchez Lefevre Robert, les inondations du stade, les maillots verts au Portugal, l'égalisation de Spahic contre le PSG lors de la 1ere journée de la remontée (qui lança superbement la saison ... et la suite selon moi...), Girard qui souhaite un mauvais Noël à son groupe après une défaite à Evian lors du dernier match de l'année civile 2011, la fresque sur Teji à Figuerolles, l'image de Loulou trop lourde pour s'envoler avec les ballons de baudruche, ...

Et oui, de quoi alimenter la page de Paic !
Il m'en vient aussi ; le match houleux à Cannes début 90, arrêté à plusieurs reprises... les matchs joués dans la neige ou ... dans l'eau comme celui à la Mosson contre L'OM arreté après 20 minutes alors que nous gagnions 2-0.
Barbosa aurait pu apparaitre aussi, lui qui s'était fait traiter de clown par Loulou après avoir totalement raté son péno.
Je me rappelle aussi d'un but marqué de la main par Rouvière à la Mosson.
D'autres auraient pu y figurer : Paulo Sergio, Padula, Pataca pour son t-shirt anti nimois,.. JF Domergue ?

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 19 mars 21, 10:25

Prix Nobel de la Paix à notre meilleur gardien historique, pour l'ensemble de son œuvre : le hors-la-loi Jourdren qui vient aux nouvelles du pauvre Tolisso-allo-maman-bobo, là, on approche la perfection. Le grand talent. Et ça, c'est pas des poncifs appris dans les écoles de foot. Ici, c'est La Paillade ! :nyark:

nawel
International
International

Messagepar nawel » 19 mars 21, 13:11

la double allusion à Souley est logique et bienvenue

Il faudrait retrouver l’interview de Hilton qui (je crois) disait avoir signé en 2011 pour 1 ou 2 ans en envisageant sa reconversion dans la foulée

Ou celle plus lointaine de Laurent Blanc qui râlait en 1991 quand Mézy le forçat à reculer en libéro; il disait textuel "ce n'est pas mon poste de prédilection, je m'y sens moins à l'aise qu'en milieu de terrain. En plus ça me fait perdre ma place en équipe de France"...

le do
International
International

Messagepar le do » 19 mars 21, 17:34

le laçage de chaussures de Ziober vs le laçage de chaussure de Neumann en plein phase défensive qui s'arrête alors que le ballon est à 50cm de lui... :nyark:

edit >> c'est Sahnoun et pas Neumann, il n'y était pour rien ce pauvre Didier... :honte:
Modifié en dernier par le do le 22 mars 21, 11:32, modifié 1 fois.
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

Swoomy
Espoir
Espoir

Messagepar Swoomy » 20 mars 21, 01:08

Une mine d'or ce thread !

Et quel jolie pas de danse de Congré devant Gignac ! :kiffe:

J'avais oublié aussi ce double contact coude droit/coude gauche :lol:

furby34
Pupille
Pupille

Messagepar furby34 » 22 mars 21, 10:29

Merci Paic, je me suis régalé.
Je pense aussi à Loulou et à la finale de CdF de 1994 qui dit à ses joueurs d'applaudir le vainqueur Auxerre et qui, au bout de quelques courtes secondes, lance un tonitruant "Ca suffit !" en leur faisant signe d'arrêter.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 28 mars 21, 17:20

nawel a écrit :c'est excellent car ça parle surtout de la petite histoire du club, et pas de la GRANDE que l'on connait tous (le titre, la coupe, MU et Barrabé, etc...)

Jaunes :cool:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 28 mars 21, 17:21

Vins a écrit :

Et oui, de quoi alimenter la page de Paic !
Il m'en vient aussi ; le match houleux à Cannes début 90, arrêté à plusieurs reprises... les matchs joués dans la neige ou ... dans l'eau comme celui à la Mosson contre L'OM arreté après 20 minutes alors que nous gagnions 2-0.
Barbosa aurait pu apparaitre aussi, lui qui s'était fait traiter de clown par Loulou après avoir totalement raté son péno.
Je me rappelle aussi d'un but marqué de la main par Rouvière à la Mosson.
D'autres auraient pu y figurer : Paulo Sergio, Padula, Pataca pour son t-shirt anti nimois,.. JF Domergue ?

Contre Monaco, il ne marque pas de la main mais il devance Roma (je crois) de la main (limite bras tendu en avant^^) pour l'effacer puis marque dans le but vide, même lui ne devait pas vraiment croire que ça allait passer :smile: .

nawel
International
International

Messagepar nawel » 29 mars 21, 23:48

(autant pour moi pour la couleur des maillots portugais sur les conseils du mage machin)

En effet Rouvière avait fait une Thierry Henry avant de marquer dans le but vide, coté Butte

Par contre c'est Mahouvé qui avait smashé un corner contre Chateauroux, coté Mosson, le 500ème but du club en L1 je crois...

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 01 avr. 21, 11:26

https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... -dernis-47

Paic dans l’émission 100% Paillade

Retourner vers « Groupe Pro »