Accéder à l'europe cette saison ?

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Re: Accéder à l'europe cette saison ?

Messagepar Georges le yéti » 17 avr. 21, 20:36

Même si les bananas ont l'air bien cuitas en championnat, cette fin de saison n'en reste pas moins très intéressante à mes yeux.
Nos 5 derniers matchs de L1 sont tous contre des clubs qui ont raté leur saison, actuellement moins bien classés que nous et désormais sans objectif (Nantes sera déjà mort. Vive Nîmes en Ligue 1). Si on maintient le niveau d'implication et d'engagement vu hier, il y a moyen d'amasser un petit paquet de points sur les 15 qui sont encore à prendre.
- La 6ème place sera-t-elle qualificative pour l'Europe?
- Lens et Rennes vont-ils faiblir au vu de leur calendrier a priori bien plus difficile?
- Finira-t-on la saison sans avoir rompu la série d'invincibilité qui est en cours?
- Verra-t-on un changement d'attitude du groupe après l'annonce de la prolongation /non-prolongation de notre entraîneur?
- Hilton va-t-il s'offrir une sortie plus en adéquation avec l'ensemble de ce qu'il a fait chez nous?
- MDZ va-t-il enfin accorder quelques minutes aux jeunes Vidal, Benchamma et Ammour?
- Qui de Laborde ou de Delort sera notre meilleur buteur et meilleur passeur cette saison? (bon là j'avoue on s'en fout un peu)
- Et surtout: jusqu'où irons-nous en Coupe de France? Ce groupe hautement qualitatif (rare au MHSC) va-t-il laisser une autre trace que celle de l'annuelle-presque-qualification-en-Coupe-d'Europe?

Montpelhièr Occitània
International
International

Messagepar Montpelhièr Occitània » 19 avr. 21, 10:51

Il faudrait un miracle pour rattrapper le retard en 5 matchs mais pourquoi pas ....
La Coupe semble désormais un chemin moins "périlleux" pour accéder à l'Europe (3 victoires contre 4 ou 5 nécéssaires en championnat).

D'ailleurs, si d'ici la dernière journée on a plus rien à jouer en championnat, on fait quoi contre Nantes en cloture ?
Perso, s'ils sont à la lutte contre nos amis gardois, il ne me déplairait pas (pour la 1ère fois de ma vie de supporter) qu'on ne prenne pas les 3 points.
Sol Montpelhièr me fa quilhar !

Touco
International
International

Messagepar Touco » 19 avr. 21, 11:30

Montpelhièr Occitània a écrit :Il faudrait un miracle pour rattrapper le retard en 5 matchs mais pourquoi pas ....
La Coupe semble désormais un chemin moins "périlleux" pour accéder à l'Europe (3 victoires contre 4 ou 5 nécéssaires en championnat).

D'ailleurs, si d'ici la dernière journée on a plus rien à jouer en championnat, on fait quoi contre Nantes en cloture ?
Perso, s'ils sont à la lutte contre nos amis gardois, il ne me déplairait pas (pour la 1ère fois de ma vie de supporter) qu'on ne prenne pas les 3 points.

C'est ton point de vue ...et je le respecte !!!Mais je ne le partage pas car même si je voudrais que Nantes se maintienne "pour ne pas voir débarquer Kombouaré en cas de non prolongation de DZK"Car s'il se maintienne il reste à Nantes.
Mais je pense qu'il faut respecter le championnat et surtout ne pas faire aux autres ce que l'on veut pas qu'on nous fasse à nous !!!

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 19 avr. 21, 12:33

Montpelhièr Occitània a écrit :D'ailleurs, si d'ici la dernière journée on a plus rien à jouer en championnat, on fait quoi contre Nantes en cloture ?

Mais quel supporter pailladin voudrait être privé du derby??? Ce sont des matchs tops à jouer!
Et puis l'éthique quoi.

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 19 avr. 21, 15:51

Montpelhièr Occitània a écrit :Il faudrait un miracle pour rattrapper le retard en 5 matchs mais pourquoi pas ....

Les 2 parcours seront très compliqués :
En coupe : 3 victoires dont 2 normalement face à des tops clubs (Paris, Monaco, Lyon)
ou
En championnat : 5 victoires sur des clubs moyens en roue libre

Mais oui, plutôt la coupe tout de même. Je nous vois lâcher le championnat et tout miser sur la coupe.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 19 avr. 21, 16:01

Georges le yéti a écrit :
Montpelhièr Occitània a écrit :D'ailleurs, si d'ici la dernière journée on a plus rien à jouer en championnat, on fait quoi contre Nantes en cloture ?

Mais quel supporter pailladin voudrait être privé du derby??? Ce sont des matchs tops à jouer!
Et puis l'éthique quoi.

Surtout que durant une génération ( 25 ans) ce deby n'a plus existé en D1 ou L1 :cool:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Retourner vers « Groupe Pro »