Accéder à l'europe cette saison ?

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

le do
International
International

Re: Accéder à l'europe cette saison ?

Messagepar le do » 23 févr. 21, 11:13

disons qu'à jouer une coupe en bois, il vaut mieux qu'elle soit d'Europe de de la Ligue...
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 23 févr. 21, 12:59

montpellier1 a écrit :Je ne sais pas vous mais moi je n'arrive pas à m'emballer pour la C4, je n'ai même pas envie qu'on la joue. Autant j'aime la C3, la C2 avait un charme particulier, j'aimais l'intertoto à n'en plus finir pendant l'été qui pouvait t'amener en C3, mais alors la C4 je ne vois aucun intérêt sportif ! jouer contre les 3èmes couteaux polonais ou slovaques ne m'emballent pas du tout, c'est vraiment une coupe en bois.

Pas d'accord, la C2 c'était devenu bidon aussi...La C3 aujourd'hui est devenue inaccessible...Avec le système de reversement en 1/8ème je pense que c'est une coupe qui sera sympa à jouer...3ème couteaux tu exagères je trouve...

Perso je serais pour une C1 plus tournée vers les champions et non les riches seulement (Donc 1 à 2 représentant par championnat) une C2 (pas besoin à s'emmerder à garder le nom pour quelque chose de disparu) avec les biens classés et une C3 "rattrapage" qui garderait un intérêt.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 24 févr. 21, 13:35

handballeur34 a écrit :
montpellier1 a écrit :Je ne sais pas vous mais moi je n'arrive pas à m'emballer pour la C4, je n'ai même pas envie qu'on la joue. Autant j'aime la C3, la C2 avait un charme particulier, j'aimais l'intertoto à n'en plus finir pendant l'été qui pouvait t'amener en C3, mais alors la C4 je ne vois aucun intérêt sportif ! jouer contre les 3èmes couteaux polonais ou slovaques ne m'emballent pas du tout, c'est vraiment une coupe en bois.

Pas d'accord, la C2 c'était devenu bidon aussi...La C3 aujourd'hui est devenue inaccessible...Avec le système de reversement en 1/8ème je pense que c'est une coupe qui sera sympa à jouer...3ème couteaux tu exagères je trouve...

Perso je serais pour une C1 plus tournée vers les champions et non les riches seulement (Donc 1 à 2 représentant par championnat) une C2 (pas besoin à s'emmerder à garder le nom pour quelque chose de disparu) avec les biens classés et une C3 "rattrapage" qui garderait un intérêt.

Ton raisonnement est basé sur l'aspect sportif et attractif ...Mais ceux qui décident en haut lieu ne se préoccupent hélas ,que de l'intérêt financier "droit télé etc"Plus de matchs égal plus d'argent.

le do
International
International

Messagepar le do » 25 févr. 21, 20:18

La C2 n'a jamais été bidon je trouve... C'était même la seule Coupe d'Europe jouée uniquement par des clubs "légitimes"...

Don't stop me now...

zig
International
International

Messagepar zig » 26 févr. 21, 13:32

Déjà que pas grand monde ne suivait la C3 (les clubs en sont quasiment de leur poche jusqu'aux matches à élimination directe), alors une C4 :euh:...
Les droits TV ? Je reste persuadé que le maximum a été atteint et que ça ne va faire que baisser ou au mieux se maintenir.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 26 févr. 21, 14:53

le do a écrit :La C2 n'a jamais été bidon je trouve... C'était même la seule Coupe d'Europe jouée uniquement par des clubs "légitimes"...

Quand tu vois le parcours du PSG en 96 et les parcours des vainqueurs les saisons suivantes...Niveau adversité c'était pas ouf...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

le do
International
International

Messagepar le do » 27 févr. 21, 07:42

c'était pas ouf mais c'était la seule Coupe d'Europe où les clubs avaient forcément gagné un truc pour être là (au pire, finalistes).

Don't stop me now...

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 27 févr. 21, 10:46

je suis plutot d'accord avec le Do sur la C2. J'aimais le cote ou toutes les equipes arrivaient de la meme perf (a quelques exceptions prets pour des finalistes) et surtout j'aimais les matches a elimination directe des le debut de la compet !

100% elimination directe, 100% tirage au sort, c'est la meilleure formule pour une coupe !
Mais je ne crois pas que ca soit dans l'air du temps...

Comme dit Zig, le probleme c'est jouer la C3 ca coute plus que ca ne rapporte... Et vu les menaces des gros clubs je ne crois pas non plus qu'une meilleure repartition des sous entre ChampionsLeague et AutresCoupes soit d'actualite...

Du coup la C4, pas sur que ca soit tres interessant a jouer pour les equipes ou a suivre pour les amateurs de foot...

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 27 févr. 21, 12:54

On a bien kiffé la coupe intertoto ! alors pourquoi pas la C4 !
Allez Paillade Allez !!!

jerk
International
International

Messagepar jerk » 27 févr. 21, 15:10

Prongrol a écrit :On a bien kiffé la coupe intertoto ! alors pourquoi pas la C4 !

J' ai kiffé l'intertoto en jouant des bons clubs européens et un titre rajouté au palmarès.
J'ai moins kiffé les conséquences par contre :evil: :nyark:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 27 févr. 21, 20:52

flobs a écrit :je suis plutot d'accord avec le Do sur la C2. J'aimais le cote ou toutes les equipes arrivaient de la meme perf (a quelques exceptions prets pour des finalistes) et surtout j'aimais les matches a elimination directe des le debut de la compet !

100% elimination directe, 100% tirage au sort, c'est la meilleure formule pour une coupe !
Mais je ne crois pas que ca soit dans l'air du temps...

Comme dit Zig, le probleme c'est jouer la C3 ca coute plus que ca ne rapporte... Et vu les menaces des gros clubs je ne crois pas non plus qu'une meilleure repartition des sous entre ChampionsLeague et AutresCoupes soit d'actualite...

Du coup la C4, pas sur que ca soit tres interessant a jouer pour les equipes ou a suivre pour les amateurs de foot...

La C3 aussi commençait en 1/32ème en élimination directe à cette époque...Et la C1 c'était le champion et basta.

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 01 mars 21, 11:28

C'est quand même rageant que la saison où tous les clubs de notre catégorie (Bordeaux, Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Saint-Étienne) sont en difficulté on soit quand même encore derrière Metz et Lens.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 01 mars 21, 11:53

Georges le yéti a écrit :C'est quand même rageant que la saison où tous les clubs de notre catégorie (Bordeaux, Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Saint-Étienne) sont en difficulté on soit quand même encore derrière Metz et Lens.

Le championnat n'est pas encore fini ...Et Lens et Metz ont des vents favorables pour le moment et si tu avais vu quelque uns de leurs matchs "égalisation dans les dernières minutes ,erreur de l'adversaire et but offert" Mais je n"enlève rien à leurs parcours .Et regarde leur calendrier de fin de saison.

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 01 mars 21, 11:59

Touco a écrit :
Georges le yéti a écrit :C'est quand même rageant que la saison où tous les clubs de notre catégorie (Bordeaux, Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Saint-Étienne) sont en difficulté on soit quand même encore derrière Metz et Lens.

Le championnat n'est pas encore fini ...

Certes.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 01 mars 21, 14:02

Prendre les matchs 1 par 1 pour les gagner, plus que ça à faire, les calculs et les parcours de Metz et Lens, on verra ce que ça donne à la fin.

leguman
Junior
Junior

Messagepar leguman » 22 mars 21, 20:32

Concernant le calendrier, on va jouer Marseille , Lille et Nice comme adversaire un peu plus délicat.
Lens , qui a pour l’instant un bel avantage va devoir jouer Paris, Lille , Lyon et Monaco, y a peut être moyen de leur piquer un peu des points, on est tellement fort contre les mal classés,.. :sad:
"Schalke? T'as vu le stade?
- C'est pas le stade qui joue"

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 05 avr. 21, 13:07

Un œil sur l'agenda de Ligue 1 ?
Sachant que c'est du foot, que tout est possible, que rien n'est prévisible, que La Paillade relance toujours les équipes en difficulté, que Congré est une buse, qu'on serait mieux avec Jean Fernandez qu'avec Der Zakarian, et que l'on va gagner la Coupe de France grâce à un but de Vito à la 74e, voyons...

Lens (49 pts) : les Artésiens se heurtent à Paris, Lille et Monaco, lors des quatre dernières journées. Nîmes et Lorient sont sur le même chemin.

Marseille (48 pts) : sur le papier, « l'équipe » qui a le calendrier le plus facile, ne jouant que des toquards du ventre mou (et Lorient, dans douze jours).

Rennes (45 pts) : fin de calendrier bien salé, avec Paris (antépénultième), Monaco (pénultième) et Nîmes (dernière).

Montpellier (45 pts) : les Loulous doivent taper Marseille et Lille, avant de terminer à Nantes, en espérant que le club soit déjà en Ligue 2.

Rien n'est acté !

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 05 avr. 21, 13:53

C'est là qu'on voit que malgré l'avis d'une partie du forum toujours prompte à descendre nos joueurs ou notre coach et malgré des points lachés bêtement en route (je me suis arraché les cheveux hier, on ne va pas se mentir), ba tout reste largement jouable, 4 pts de retard en 6 matchs dans quel univers c'est irrattrapable?Surtout que les autres aussi lâchent des points.

Et bon on est "seulement" sur une série de 9 matchs dans défaite quoi...

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 05 avr. 21, 14:33

C’est irrattrapable si tu cognes pas les sardines à la mosson et que tu garde le même rythme de matchs nuls contre des équipes « abordables ».
Je suis pas d’accord non plus avec ceux qui chie sur ce qui est certainement le meilleur groupe qu’on a depuis le titre, dommage cependant d’avoir un axe central aussi faible cette saison (fin depuis presque 2 ans) (50 buts encaissés sur cette saison).

La récompense de ce groupe et du bon travail de Mdz et sa direction doit être l’Europe, il faudra y aller avec plus déterminations sur ces 6 derniers matchs, et un dernier rush de notre axe défensif.

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 05 avr. 21, 15:22

mhsc34000 a écrit :C’est irrattrapable si tu cognes pas les sardines à la mosson et que tu garde le même rythme de matchs nuls contre des équipes « abordables ».
Je suis pas d’accord non plus avec ceux qui chie sur ce qui est certainement le meilleur groupe qu’on a depuis le titre, dommage cependant d’avoir un axe central aussi faible cette saison (fin depuis presque 2 ans) (50 buts encaissés sur cette saison).

La récompense de ce groupe et du bon travail de Mdz et sa direction doit être l’Europe, il faudra y aller avec plus déterminations sur ces 6 derniers matchs, et un dernier rush de notre axe défensif.

Si on cogne les sardines, on revient à leur niveau au classement et tout est relancé. Et généralement, contre les marseillais, on sort un gros match.
Donc si la dynamique n'incite pas à l'optimisme (et je fais partie des pessimistes), je crois encore davantage à l'Europe via le championnat que via la coupe.
Modifié en dernier par Vins le 05 avr. 21, 15:45, modifié 1 fois.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 05 avr. 21, 15:36

Idem la coupe j’y crois moins que par le championnat contrairement à ce que tout le monde peux dire.
Le match contre les sardines va être primordial sur la fin de notre championnat, comme dirait un certain Rolland Courbis « c’est un match à 6 pts ».

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 13 avr. 21, 10:43

Les avis semblent unanimes sur le topic du match contre l'OM.C'est mort via le championnat...Est-ce que certains oublient qu'on est la Paillade?Et cette année cette équipe semble particulièrement correspondre à l'ADN profond du club, être là où on le l'attend pas/plus et décevoir quand on en espère trop...

Alors mort par le championnat, déjà en 1/2 de la coupe...Je n'ai envie de suivre aucun de ces 2 avis et attendre de voir, Lens a 4 journées énormes et Rennes et Marseille ne sont pas plus constants que nous...Donc j'y crois encore, tant qu'il y a de l'espoir...

Et pour la coupe, il me tarde autant que j'appréhende ce 1/4 de finale car sur celui-là on n'a pas grand chose à gagner et tout à perdre...

En tout cas en courses pour la 5ème place et en 1/4 de coupes à 6 matchs de la fin du championnat c'est arrivé combien de fois en 20 ans?Ou même en 30? Savourons les amis, vivement Lille et Canet!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 13 avr. 21, 11:25

Effectivement Hand',

La prochaine journée risque d'être bien méchante : nous allons à Lille, quand Lens, Rennes et Marseille jouent des victoires attendues. Mais le championnat n'est pas terminé : on peut avoir une balle de match contre nous, cela ne signifie pas que la rencontre soit perdue.

En coupe, l'aventure ne tient qu'à un match. Espérons cette place en finale, on verra d'ailleurs si Der Zak aligne une équipe remaniée face à Canet ou envoie un onze titulaire pour la gagne.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 13 avr. 21, 11:55

Je pense qu'il a compris qu'hormis Bertaud il fallait envoyer des titulaires ou potentiels titulaires, on ne reverra pas Dolly, Yun et Skuletic titulaires je pense...

butei77
2ème Division
2ème Division

Messagepar butei77 » 14 avr. 21, 23:06

En regardant le calendrier des équipes à la lutte pour l’Europe, je nous vois prendre 12 points sur 18 en perdant les 2 prochains matches à Lille et Nice. Dans le même temps, Marseille devrait prendre 11 points. Rennes glanerait 8 points et Lens 6. Ainsi nous terminerions 6eme ex æquo avec Lens à 58 pts derrière l’OM 60 et tout se jouerait à la différence de buts pour laquelle nous avons 8 buts a rattraper en sachant que Lens joue Paris Lille et Monaco lors de 3 des 4 dernières journées et que ça peut faire un sacré goal average négatif.

Donc en imaginant que Paris, Lyon ou Monaco gagne la coupe cela pourrait nous envoyer en Europe. Mais pour cela concentrons-nous sur notre parcours et on verra ce que feront les autres. Pour ce week-end, je ne vois aucun match facile pour nos concurrents : Brest et Lorient ont absolument besoin de points pour leur survie en L1.
quelle engaste ce club

Retourner vers « Groupe Pro »