[J26] Montpellier HSC - Stade Rennais

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

passibrothers
Ligue 1
Ligue 1

Re: [J26] Montpellier HSC - Stade Rennais

Messagepar passibrothers » 21 févr. 21, 15:37

Sale défense sur ce but

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 21 févr. 21, 15:39

C’est con ça quand même, à 3 on prends un but par l’axe alors qu’à 2 ça tenait.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 21 févr. 21, 15:42

mhsc34000 a écrit :C’est con ça quand même, à 3 on prends un but par l’axe alors qu’à 2 ça tenait.

on est resté à 4 derrière ...

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 21 févr. 21, 15:43

que çà va être long cet fin de match, alors qu'on devrait mener 4.0 pépère

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 21 févr. 21, 15:45

Allez Petar, un quadruplé et l'on double Rennes au classement.
À nous l'Europe !

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 21 févr. 21, 15:46

Bamogoal a écrit :
mhsc34000 a écrit :C’est con ça quand même, à 3 on prends un but par l’axe alors qu’à 2 ça tenait.

Bizarre j’avais l’impression que Souquet était venu occupé l’axe.
Tiens Skul pour Mavididi, pour le contre ?

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 21 févr. 21, 15:47

mhsc34000 a écrit :
Bamogoal a écrit :

Bizarre j’avais l’impression que Souquet était venu occupé l’axe.
Tiens Skul pour Mavididi, pour le contre ?

m'en parle pas, le mec vient de rentrer et est incapable de faire un sprint pour gêner

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 21 févr. 21, 15:53

Trois victoires de suite, yes !
:nyark:

passibrothers
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar passibrothers » 21 févr. 21, 15:55

Bravo
Par contre la gestion du temps à la fin faut progresser là dessus
Et faire monter La Défense centrale sur nos cpas de fin de match c’est dangereux avec les flèches rennaises

krueger7
Espoir
Espoir

Messagepar krueger7 » 21 févr. 21, 15:55

Elle fait du bien cette victoire :) mais quel dommage tout ces points perdus dans les matchs précédents. On voit qu’il y a pas photo quand la compo est en 4-3-3

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 21 févr. 21, 16:08

Efficacité maximale et victoire ultra importante pour continuer à viser les places européennes.

Prestations très convaincantes de 2 joueurs très critiqués jusqu'à présent : Omlin et surtout Mavididi.
L'anglais avait montré du mieux contre Lyon et s'est carrément lâché (enfin) cet aprem.
J'ai bien aimé le match de Cozza à gauche qui a eu fort à faire avec Doku.

Si on peut compter sur ces 3 joueurs pour la fin du championnat, on peut être ambitieux.

Wahi est mieux quand il rentre en seconde. Match compliqué pour lui aujourd'hui.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 21 févr. 21, 16:32

Nous avons eu un maximum de réussite, due surtout au bon match de Mavididi et aux deux arrêts effectués en début de match.
Malgré une meilleure possession, j'ai pas trouvé les Rennais très saignants, jouant quasiment sur le même rythme les Bretons ne nous ont pas finalement trop inquiétés.
Quant à Wahi avec seulement 10 ballons touchés il a été transparent sur ce match.
Bon match également de Mollet et Ferri.
La défense à tenu le choc sans trop paniquer.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 21 févr. 21, 17:48

Vins a écrit :Efficacité maximale et victoire ultra importante pour continuer à viser les places européennes.

Prestations très convaincantes de 2 joueurs très critiqués jusqu'à présent : Omlin et surtout Mavididi.
L'anglais avait montré du mieux contre Lyon et s'est carrément lâché (enfin) cet aprem.

Si on peut compter sur ces 3 joueurs pour la fin du championnat, on peut être ambitieux.

Wahi est mieux quand il rentre en seconde. Match compliqué pour lui aujourd'hui.

Wahi moins en vu que quand il rentre à la 60 eme oui d’accord, par contre je trouve que pour une première titu en L1, il a réalisé beaucoup de très bons déplacements, très mobile, il a pas eu bcp docases à se mettre sous la dent mais moi j’ai bien aimé.

Sinon ça fait plaisir pour Mavididi qui montre de quoi il est capable, c’est une très belle recrue certains ne devraient pas en douter (si ils doutent encore).

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 21 févr. 21, 19:06

mhsc34000 a écrit :
Vins a écrit :Efficacité maximale et victoire ultra importante pour continuer à viser les places européennes.

Wahi moins en vu que quand il rentre à la 60 eme oui d’accord, par contre je trouve que pour une première titu en L1, il a réalisé beaucoup de très bons déplacements, très mobile, il a pas eu bcp docases à se mettre sous la dent mais moi j’ai bien aimé.

Sinon ça fait plaisir pour Mavididi qui montre de quoi il est capable, c’est une très belle recrue certains ne devraient pas en douter (si ils doutent encore).

Soyons honnêtes, sur ce match Wahi a erre comme une âme en peine.
Sans pour autant remettre en cause tout ce qui a été dit à son sujet, il faut reconnaître qu'il a été transparent offensivement et dans le replacement assez absent.
L'absence de Delort s'est fait ressentir indéniablement.
Fort heureusement Mavididi a réalisé une de ses meilleures prestations depuis qu'il est chez nous et nous lui devons beaucoup pour ce résultat positif.
Je m'interroge quand même sur son intégration dans le groupe. Je ne sens pas en lui une joie débordante, juste la satisfaction du devoir accompli.
Peut-être ne s'agit il que d'une impression, mais son attitude m'intrigue!
Après une spirale négative, nous voici revenu dans la course à la cinquième place.
Souhaitons que DZ ait compris une bonne fois pour toute, que même si des revers surviendront fatalement avec une défense à quatre, avec 38 pts au compteur nous ne risquons plus rien, il faut désormais terminer la saison eu usant au maximum de ce schéma tactique.
Cela devient un évidence !

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 21 févr. 21, 19:30

Madividi a été très bon parce qu'il a joué dans une configuration qui met en valeur ses qualités. Face à une équipe ambitieuse qui termine à 65% de possession et du même côté qu'un Doku qui ne brille pas par son abattage défensif sur son aile (ni par ailleurs par ses choix en sorties de dribbles : Rennes aurait sans doute pu revenir dans le match s'il n'avait pas enchaîné plusieurs passes dans le vide ou mal dosées après ses exploits individuels), il se retrouve forcément plus souvent en situation de 1 contre 1 avec le latéral adverse. C'est là qu'il est dangereux, comme sur son deuxième but, sur l'action du penalty ou sur celle qui amène un centre cafouillé par la défense rennaise et par Wahi et Laborde, et c'est face à des équipes plus regroupées et à des prises à deux qu'il a pu être décevant lors des matchs précédents.

Sinon, pour répondre à certaines remarques sur l'entrée de Skuletic, sur ses trois premiers ballons, il gagne deux coups francs et garde un ballon chaud dos au but pour le rendre propre à Chotard ou Mavididi (me souviens plus), ce qui dans les trois cas permet à son équipe de se replacer alors qu'elle est sous pression. Ça n'avait pas forcément été le cas lors de ses dernières entrées, mais c'est à cela que peut servir un joueur de son profil dans une situation comme cette fin de match : pas à mener les contres par soi-même, mais à conserver des ballons sur des relances difficiles qui permet au bloc de remonter et de sortir de la pression rennaise, et éventuellement à Mavididi et consorts de se retrouver face au jeu. Ce n'est pas parce qu'on est menés au score qu'il faut conserver uniquement les "petits-qui-courent" sur le terrain, dans cette configuration les "grands-qui-dévient" (ou les "grands-qui-protègent-leur-ballon", en l'occurrence) peuvent être utiles.

Victoire très bonne à prendre pour la confiance et au niveau comptable avec seulement 2 points d'écarts entre Montpellier et les places européennes, même s'il faut rester conscients qu'on mange notre pain blanc ces derniers matchs en terme de scénarios et de réussite dans les deux surfaces avec les nombreuses occasions non converties par Lyon (en plus du cadeau de Lopes) et 2 buts sur nos 2 premiers tirs aujourd'hui, où c'est presque en deuxième mi-temps avec le penalty et ce centre non converti par Laborde et Wahi à 2 mètres du but qu'arrivent nos occasions les plus dangereuses.
Modifié en dernier par Jean-Noël Perrin le 21 févr. 21, 19:36, modifié 1 fois.

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 21 févr. 21, 19:32

Swoomy a écrit :
BenUL02 a écrit :Quelqu'un a un lien ? Volkastream est mort. Merci !

Streamonsport c'est très bien comme site de streaming :bravo:

Merci !
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 21 févr. 21, 19:39

Pas vu le match, juste le résumé à l'instant...Yen a encore qui trouvent que Mavididi est juste un "tout droit" incapable d'éliminer en 1 vs 1?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

nawel
International
International

Messagepar nawel » 21 févr. 21, 19:40

Wahi en effet pas grand chose à retirer de cette première titularisation. A sa décharge, il est difficile d'être AC d'une attaque où Laborde et Mavididi ont joué en vrais ailiers. Ou Laborde a été transparent. Et où heureusement Mavididi avait du gaz. On dira qu'il a mobilisé du monde dans l'axe, comme sur le 2ème but. Mais je suis content de voir qu'on a gratté un vrai attaquant supplémentaire, sans débourser un euro. Et désolé pour Yun et Dolly, qui ont eu du temps de jeu durant cette période moisie de décembre janvier, où forcément ça n'a pas tourné en leur faveur...

Quand Skuletic est rentré, il a pesé comme le pivot qu'il est. Il a gratte 2-3 fautes. Mais punaise, aucune course défensive ce mec... Pourtant physiquement il est pas cramé... Bref il est plus proche de Lafourcade que de Giroud. Et encore je garde tout mon respect pour Lafourcade qui jouait dans une des pires périodes du MHSC, qui était limité balle au pied mais qui donnait tout. Bref...

Sinon Téji m'a paru out dès le début du match. Pas ou peu de ses touches de balles, quelques passes ratées. Le péno, c'est un fait de jeu. On peut rater un péno, sinon on ne les tirerait même pas et on accorderait but d'emblée... On peut même être un grand joueur et tirer lamentablement ... Par contre si c'est son genou qui le gênait, si il ne se sentait pas à 200 %, alors là il n'aurait pas dû y aller...

Bravo à Omlin et Hilton qui enchainent. A Sambia et Ferri car leur régularité font toute leur importance dans l'équipe

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 21 févr. 21, 19:55

nawel a écrit :Wahi en effet pas grand chose à retirer de cette première titularisation. A sa décharge, il est difficile d'être AC d'une attaque où Laborde et Mavididi ont joué en vrais ailiers. Ou Laborde a été transparent. Et où heureusement Mavididi avait du gaz. On dira qu'il a mobilisé du monde dans

Pour Laborde, je pense que c'est une consigne du coach : Se battre sur son côté pour bien aider Sambia dans les taches défensives (et bien sur attaquer quand on a le ballon). C'est le seul truc à mettre dans la balance des "+" pour le mettre sur un couloir, et pas en pointe de l'attaque en l'absence de Delort.
D'ailleurs les changements : Souquet rentre en plus de Sambia, puis Mavididi sort et Laborde passe couloir gauche...
Parce que sinon, avec son aspect combatif, il serait plus utile en attaque en pointe et Wahi dans le couloir droit, avec sa vitesse et sa capacité de dribble, plutôt que seul en pointe avec 2 golgoths sur lui.

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 21 févr. 21, 20:37

Bamogoal a écrit :en face le comte Doku nous fait également un sacré match :smile:
la force est très présente en lui

Il a fait tourné Cozza en bourrique notre trés cher Saruman :clin:
Image
Allez Paillade Allez !!!

jerk
International
International

Messagepar jerk » 21 févr. 21, 22:50

[quote="Rogerson"
Quant à Wahi avec seulement 10 ballons touchés il a été transparent sur ce match.[/quote]

Certes mais il est malgré tout à l'origine du second but avec sa frappe contrée.
Il a aussi la balle du 3ème sur le gros cafouillage :cool:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 22 févr. 21, 00:11

jerk a écrit :[quote="Rogerson"
Quant à Wahi avec seulement 10 ballons touchés il a été transparent sur ce match.

Certes mais il est malgré tout à l'origine du second but avec sa frappe contrée.
Il a aussi la balle du 3ème sur le gros cafouillage :cool:[/quote]

C'est Jonas Martin qui est à l'origine du but, c'est vraiment notre meilleur milieu de terrain, dire que certains ne cessent de le critiquer... :sifflote: :lol:

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 22 févr. 21, 11:15

jerk a écrit :
Rogerson a écrit :Quant à Wahi avec seulement 10 ballons touchés il a été transparent sur ce match.

Et si je ne dis pas de bêtises , il me semble que c'est lui qui provoque la faute sur le CF du premier but. Ca compte.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 22 févr. 21, 12:24

Jean-Noël Perrin a écrit :Victoire très bonne à prendre pour la confiance et au niveau comptable avec seulement 2 points d'écarts entre Montpellier et les places européennes, même s'il faut rester conscients qu'on mange notre pain blanc ces derniers matchs en terme de scénarios et de réussite dans les deux surfaces avec les nombreuses occasions non converties par Lyon (en plus du cadeau de Lopes) et 2 buts sur nos 2 premiers tirs aujourd'hui, où c'est presque en deuxième mi-temps avec le penalty et ce centre non converti par Laborde et Wahi à 2 mètres du but qu'arrivent nos occasions les plus dangereuses.

Effectivement, sur le contenu j'ai trouvé ce match assez décevant, même si après la perf de Lyon, une décompression était prévisible et qu'au moins, on a su gagner. Mais en effet, on gagne ce match sur la maladresse de Rennes et sur la performance de Mavididi et pas dans une supériorité technique ou tactique.

Je ne suis toujours pas convaincu par ce 4-3-3 qui transforme Laborde en arrière droit façon Camara de la grande époque. En l'absence de Delort, j'aurais été curieux de voir un milieu en losange, ou même un 4-2-2-2 façon Montpellier-Lille avec Mollet et Savanier qui se partagent l'animation, sécurisés par Chotard et Ferri. Au moins, dans ce dernier système, nos attaquants ne seraient pas revenus jusque dans nos 30m et on serait obligés de presser plus haut. Pour Wahi, rien à lui reprocher, peser tout seul dans l'axe comme seul attaquant ça ne s'improvise pas et même des joueurs expérimentés ont paru bien faiblards une fois alignés seul en pointe (on se rappellera ainsi des rares matchs avec Camara ou Utaka en AC ou même plus récemment Laborde qui s'est retrouvé aussi dans cette situation inconfortable).

jerk
International
International

Messagepar jerk » 22 févr. 21, 12:46

Rorobontuyaux a écrit :
jerk a écrit :
Rogerson a écrit :Quant à Wahi avec seulement 10 ballons touchés il a été transparent sur ce match.

Et si je ne dis pas de bêtises , il me semble que c'est lui qui provoque la faute sur le CF du premier but. Ca compte.

Non c'est Sambia qui vient chercher la faute entre 2 joueurs bretons.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Retourner vers « Groupe Pro »