[J22] MHSC - RC Lens

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Re: [J22] MHSC - RC Lens

Messagepar footmontpellier » 31 janv. 21, 22:05

Vins a écrit :
footmontpellier a écrit :...Une page se tourne en espérant que le club apprenne de ses erreurs, comme cela a souvent été le cas par le passé.

Je ne sais pas si on apprendra de nos erreurs.

Après l'expérience Deza, on a tenté Piriz. L'expérience Piriz n'a pas empêché Dolly puis Suarez. Maintenant Yun.

Ce serait bien d'arrêter cette politique de paris... et ce super logiciel de recherche de joueurs.

On a rarement été déçu par un bon joueur venant de L2 ou de national, c'est là qu'il faut aller.

C’est vrai

Mais concernant la L2 il y a tout de même une marche importante, la preuve d’autres clubs y font leurs marchés et il y a des d’échecs notoires.
De même qu’on voit des cadors de L2 qui n’ont jamais réussi en L1.
Du reste je t’accorde qu’un Autret ou un Rodelin auraient étaient bien meilleurs que des Dolly ou Skuletic

Mais quand on a recruté le sud africain en le serbe c’était pour avoir des titulaires et de même il n’est pas dit que de bons joueurs de L2 acceptent d’être des remplaçants, ce qu’ils seraient pour les deux exemples que je cite.

Le recrutement de nos jours, c’est très très complexe.

Ce que je reproche au club c’est d’avoir misé sur des profils qui ne conviennent pas à la Ligue 1 Française.
Voire qui ne conviennent pas à un club ambitieux de notre championnat.
Le même phénomène qu’on avait connu lors de la dernière saison de Girard.

Mais je suis de nature optimiste alors misons sur la réaction du club.

charles
International
International

Messagepar charles » 01 févr. 21, 10:59

Vins a écrit :
footmontpellier a écrit :...Une page se tourne en espérant que le club apprenne de ses erreurs, comme cela a souvent été le cas par le passé.

Après l'expérience Deza, on a tenté Piriz. L'expérience Piriz n'a pas empêché Dolly puis Suarez. Maintenant Yun.

Ce serait bien d'arrêter cette politique de paris... et ce super logiciel de recherche de joueurs.

On a rarement été déçu par un bon joueur venant de L2 ou de national, c'est là qu'il faut aller.

D'accord avec Vins marre de ces pailloux qui n'auraient pas leur place en N3. A chaque fois que Dolly rentre il n'apporte rien, contre Lens, il a la chance d'être titulaire et il en branle pas une.
Ce gadjot n'a même pas la pêche de tirer un corner au milieu des cages même les gamins en U14 tirent mieux.
Mieux vaut faire confiance aux jeunes du centre, dés que Wahi est rentré il a apporté ce que ne fait jamais Dolly
"On n'a jamais sucé les marseillais d'ailleurs si on pouvait les niquer le 19 crois moi je serais heureux" Le regretté Loulou dans ses œuvres le 29 août 2009 au stade du Ray

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 01 févr. 21, 18:08

charles a écrit :
Vins a écrit :

D'accord avec Vins marre de ces pailloux qui n'auraient pas leur place en N3. A chaque fois que Dolly rentre il n'apporte rien, contre Lens, il a la chance d'être titulaire et il en branle pas une.
Ce gadjot n'a même pas la pêche de tirer un corner au milieu des cages même les gamins en U14 tirent mieux.
Mieux vaut faire confiance aux jeunes du centre, dés que Wahi est rentré il a apporté ce que ne fait jamais Dolly

Pour ma part je ne dirais pas que Dolly n'en branle pas une. De même que Yun ces 2 joueurs font des efforts sur le terrain. Ils courent beaucoup pour boucher les espaces et marquer les adversaires, le seul problème c'est que ça ne sert à rien, ils sont tellement légers qu'au final ils ne les gênent absolument pas. C'est presque gênant, Dolly avec ses 1m20 arrive à se prendre plusieurs petits ponts, on croit qu'il va toucher le ballon mais, comme un bug sur un jeu vidéo, ça le traverse. Parfois on a l'impression d'avoir un vieux jeu fifa avec un problème de gestion des collisions.
Non Dolly, Yun bougent beaucoup, mais ils n'ont juste absolument pas le niveau physique minimum requis pour pouvoir jouer en L1, et même en L2.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 01 févr. 21, 19:18

Oui si Der Zackarian lui donne encore sa chance, c'est qu'il fournit des efforts, ce qui est primordial aux yeux de notre entraîneur.

Je trouve encore étonnant qu'on fasse encore jouer ce joueur.

J'ai très vite vu que ce joueur serait un flop. Dès ses 2 ème et 3ème apparitions c'était clair : il s'agissait d'un joueur très léger qui se contentait uniquement de faire des relais. Uniquement ça.

Je me démarque, je reçois le ballon et je le rends. Aucune prise d'initiative, aucune prise de risque. Pas une passe dans un intervalle, pas un une-deux.
Et ne parlons pas d'une transversale : ballon trop lourd.

Depuis (3 ans quand même), rien n'a changé.

Pourtant des petits offensifs, on en a eu par le passé : Doumeng, Garni, Lacombe ...

Si tu peux pas protéger ta balle, si tu exploses sur les contacts, il faut alors les esquiver : un dribble, un double contact, un crochet, une accélération, une feinte, je ne sais pas moi, quelque chose, un truc de footballeur pro.

Chez Dolly, il n'y a juste rien de tout ça, le néant total. Soit il fait une passe sans intérêt (au mieux un décalage), soit il temporise et perd la balle.

Il n'y a vraiment que Der Zac et .... Rogerson ... pour lui trouver des circonstances atténuantes.

charles
International
International

Messagepar charles » 01 févr. 21, 22:49

Vins a écrit :Oui si Der Zackarian lui donne encore sa chance, c'est qu'il fournit des efforts, ce qui est primordial aux yeux de notre entraîneur.

Je trouve encore étonnant qu'on fasse encore jouer ce joueur.

J'ai très vite vu que ce joueur serait un flop. Dès ses 2 ème et 3ème apparitions c'était clair : il s'agissait d'un joueur très léger qui se contentait uniquement de faire des relais. Uniquement ça.

Je me démarque, je reçois le ballon et je le rends. Aucune prise d'initiative, aucune prise de risque. Pas une passe dans un intervalle, pas un une-deux.
Et ne parlons pas d'une transversale : ballon trop lourd.

Depuis (3 ans quand même), rien n'a changé.

Pourtant des petits offensifs, on en a eu par le passé : Doumeng, Garni, Lacombe ...

Si tu peux pas protéger ta balle, si tu exploses sur les contacts, il faut alors les esquiver : un dribble, un double contact, un crochet, une accélération, une feinte, je ne sais pas moi, quelque chose, un truc de footballeur pro.

Chez Dolly, il n'y a juste rien de tout ça, le néant total. Soit il fait une passe sans intérêt (au mieux un décalage), soit il temporise et perd la balle.

Il n'y a vraiment que Der Zac et .... Rogerson ... pour lui trouver des circonstances atténuantes.
je me souviens qu’une saison a l’époque de Courbis Loulou avait tiré à. boulets rouges sur RMC sur la cellule de recrutement en parlant de Wulrich et de Gissi, franchement pour moi Wulrich il était meilleur que Dolly même Michalowski qui a fini à Cournonsec il était plus fort que ce type. Je connais un milieu de terrain en R1 à Montrouge en région parisienne il le vaut 10 fois. Je ne sais pas comment certains y arrivent quand je vois des amateurs pétris de qualités qui n’arrivent pas à percer je me pose des questions sur le football .
"On n'a jamais sucé les marseillais d'ailleurs si on pouvait les niquer le 19 crois moi je serais heureux" Le regretté Loulou dans ses œuvres le 29 août 2009 au stade du Ray

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 01 févr. 21, 23:05

Je veux bien que Dolly soit en échec et comme Vins je pense que Dolly ne pouvait pas s’imposer en ligue 1,

Mais Wüthrich a joué 2 petits matchs, ratés d’ailleurs, alors je ne vois pas comment on peut se lancer à de telle comparaison.
Et même en réserve il était en grande difficulté.

Dolly a eu quelques fulgurances, même si elles sont insuffisantes et même s’il aurait dû être vendu depuis longtemps
Pas plus tard que cet automne il a réalisé un bon match,

Alors que Wüthrich a joué après nous en division 2 Suisse et il est actuellement dans le championnat Roumain ...

Dolly, qui est tout de même régulièrement appelé par sa sélection.

Il me semble que le coup de gueule de Loulou c’était surtout contre Courbis. Puisque tous les transferts, ou presque, passaient par lui à l’époque et que ce n’est surtout pas la dite cellule qui avait voulu ou négocié avec le Suisse ou Gissy.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 01 févr. 21, 23:13

Ce qui fait la qualité, et le charme du club, ce sont les liens entre ses salariés, des liens forts et souvent anciens.

Ceux qui ont créé les conditions de la victoire en 2012 à tous les niveaux du club, avaient commis des erreurs par le passé. Et parfois de lourdes erreurs !

Alors Carotti avec sa cellule et sous la présidence du club et du staff, a fait des erreurs.
Je ne souhaite pas son départ pour autant, au contraire.
Il faut analyser nos défauts et s’améliorer.

charles
International
International

Messagepar charles » 02 févr. 21, 00:02

footmontpellier a écrit :Je veux bien que Dolly soit en échec et comme Vins je pense que Dolly ne pouvait pas s’imposer en ligue 1,

Mais Wüthrich a joué 2 petits matchs, ratés d’ailleurs, alors je ne vois pas comment on peut se lancer à de telle comparaison.
Et même en réserve il était en grande difficulté.

Dolly a eu quelques fulgurances, même si elles sont insuffisantes et même s’il aurait dû être vendu depuis longtemps
Pas plus tard que cet automne il a réalisé un bon match,

Alors que Wüthrich a joué après nous en division 2 Suisse et il est actuellement dans le championnat Roumain ...

Dolly, qui est tout de même régulièrement appelé par sa sélection.

Il me semble que le coup de gueule de Loulou c’était surtout contre Courbis. Puisque tous les transferts, ou presque, passaient par lui à l’époque et que ce n’est surtout pas la dite cellule qui avait voulu ou négocié avec le Suisse ou Gissy.
je ne vois pas tous les matchs mais à chaque fois que je vois Dolly jouer je vois le même match quelque soit l’adversaire. Qu’il soit appelé en sélection ne lui donne pas plu de crédit pour moi. Il n’est clairement pas au niveau de la L1 . On voit ce qu’un U19 comme Wahi peu apporter ça n’a rien à voir . C’est largement au dessus que ce type. On va jusqu’en Afrique du sud pour de telles recrues !!! Je rêve en U19 il y a la moitié des joueurs qui sont plus forts.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 05 févr. 21, 09:26

Swoomy a écrit :
Great Milenko a écrit :
Jean-Noël Perrin a écrit :par exemple, je trouve que Sambia est à peu près à l'opposé d'un organisateur de jeu capable d'animer un côté en combinant avec son latéral, sans parler de son déchet et de ses pertes de balle préjudiciables quand il s'agit d'animer le jeu

Tu as tout à fait raison. C'est exactement ce qu'il s'est passé hier.
Il a d'abord été très médiocre offensivement lorsqu'il était latéral car il devait se débrouiller seul pour organiser son couloir, puis très brouillon quand il est passé au milieu.
Alors, il courait partout, donnant l'illusion de mettre de l'intensité, mais tout ce qu'il a fait dans la construction du jeu était négatif.
Avant sa passe décisive pour Wahi, combien de centres ratés ? combien de passes ratées ? combien de 1 vs 1 ratés ?

Sambia, il est bon quand il est très très bien entouré, comme tous ces joueurs moyens qui peuvent être bons s'ils n'ont pas trop de responsabilités.

Alors là, pas d'accord.

Oui il y a du déchet dans le jeu de Sambia, oui il tente et tricote beaucoup sans franchir ses adversaires. Mais il est actuellement le meilleur centreur de cette équipe avec Delort.
Devant Laborde, devant Ristic et immensément loin devant Souquet, Dolly et Yun.

D'ailleurs pourquoi hier il ne tire pas les corners ? Les coup de pieds de coin ont été horribles. Soit au 1e poteau pour un defenseur, soit au 3e poteau pour une éventuelle tete en extension sans puissance.

Sambia est sans doute celui qui a le plus progressé sur le plan individuel cette saison. La plupart stagnent voire régressent.

Tu dis "pas d'accord" alors qu'en fait, je pense qu'on est d'accord sur l'essentiel.
Bon centreur, bon passeur, a très largement progressé depuis deux saisons (notamment car il s'est stabilisé au poste de latéral).
On est aussi d'accord pour dire qu'il est brouillon, ce qui pour moi l'empêche de prendre le jeu à son compte et à l'organiser, qu'il soit au milieu ou qu'il soit sur un côté.
Et je rajouterai que c'est un joueur qui a encore de grosses sautes de concentration, notamment dans son replacement défensif, en particulier sur les périodes très courtes où il faut une grosse capacité de réaction/adaptation (mais c'est peut-être dû au fait qu'il n'a pas été formé à ce poste, donc pas les réflexes).
Moralisateur, censeur et haineux.

Retourner vers « Groupe Pro »