[J15] Montpellier HSC - FC Metz

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

hand31
Promotion D1
Promotion D1

Re: [J15] Montpellier HSC - FC Metz

Messagepar hand31 » 16 déc. 20, 22:02

Georges le yéti a écrit :Défaite face à Nîmes, Reims, Metz...
Notre saison présente tous les symptômes d'un énième "dommage-l'Europe-n'était-pas-si-loin-mais-on-a-fait-les-cons-à-trop-de-moments"

Triste constat mais c’est ça ce club que l’on aime tant

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 16 déc. 20, 22:11

La défense de Metz, c'était une forteresse ce soir.
A chaque fois que le ballon prenait la direction de leur surface, il y avait toujours un blanc pour intercepter.

Et nos attaquants n'étaient pas spécialement inspirés.
Je m'interroge aussi sur Mavididi. C'est certes un bon buteur, mais je le trouve moyen dans ce rôle d'attaquant gauche. Il ne fait jamais de différence.
Je serais d'avis de revenir à 2 pointes et de garder l'anglais pour la seconde mi-temps.

Content d'avoir vu le petit Wahi. Il a failli marquer sur une remise de Skul. Dommage qu'il ait manqué de spontanéité.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 déc. 20, 22:23

Mavididi a des stats mais dans le jeu c'est toujours insuffisant. C'est un tout droit censé etre rapide mais que je n'ai jamais vu prendre réellement une défense de vitesse. Sur son but à Monaco il part en contre avec de l'avance et se fait presque rattraper.
Ce soir il a tout raté du simple contrôle au centre en passant par les dribbles. Il ne gagne aucun un contre un. Je le trouve loin de ce qu'il montrait à Dijon.
Enfin bref encore une fois Savanier et Mollet n'ont pas pesé non plus et ça fait un moment que ça dure.
Le seul joueur qui a réalisé un match plein c'est Ferri. La défense a été pas mal également.
Par contre marre de voir autant de penos concédés.
Ce match je le craignais car en face il y avait de la densité défensive et des molosses. Tout ce qu'on n'aime pas.
Voila à domicile, on a bien compris que les équipes ont finalement un désavantage et le score le montre encore une fois.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 16 déc. 20, 22:32

Metz a très bien joué le coup, avec un bloc défensif très dense, des joueurs physiques et un plan de jeu bien pensé.
Si l'on ajoute un manque de fraîcheur chez nos joueurs et un manque évident de solution, on arrive à ce résultat sec, pas totalement immérité pour les Lorrains.
Notre triplette d'attaque mise sous l'éteignoir, les centres, nombreux mais imprécis, il était difficile dans ces conditions de faire mieux.
Au niveau des individualités je mettrais en avant le gros match de Ferri (encore une fois) ainsi que la prestation aboutie de Ristic qui s'affirme de plus en plus comme un élément de base.
Omlin également mérite la citation, impuissant sur les 2 buts.
Il faut retenir que jouer à domicile avec ces huis-clos n'est plus un gage de réussite, et pas que pour nous.
Esperons que le déplacement à Brest en soit la confirmation!

butei77
2ème Division
2ème Division

Messagepar butei77 » 16 déc. 20, 22:49

Tonyrion a écrit :Mavididi a des stats mais dans le jeu c'est toujours insuffisant. C'est un tout droit censé etre rapide mais que je n'ai jamais vu prendre réellement une défense de vitesse. Sur son but à Monaco il part en contre avec de l'avance et se fait presque rattraper.
Ce soir il a tout raté du simple contrôle au centre en passant par les dribbles. Il ne gagne aucun un contre un. Je le trouve loin de ce qu'il montrait à Dijon.
Enfin bref encore une fois Savanier et Mollet n'ont pas pesé non plus et ça fait un moment que ça dure.
Le seul joueur qui a réalisé un match plein c'est Ferri. La défense a été pas mal également.
Par contre marre de voir autant de penos concédés.
Ce match je le craignais car en face il y avait de la densité défensive et des molosses. Tout ce qu'on n'aime pas.
Voila à domicile, on a bien compris que les équipes ont finalement un désavantage et le score le montre encore une fois.

Et quand on voit les résultats de ce soir, ce désavantage est flagrant !!!
quelle engaste ce club

jerk
International
International

Messagepar jerk » 17 déc. 20, 09:22

Décidément ces derniers temps les grenats aiment bien venir prendre des pts à la Mosson :evil:

Ils nous restent 2 matchs compliqués à bien négocier avant de clôturer cette satanée année pour rester accrochés à cette 5ème place.

En serons nous capables ?
Faut il faire davantage tourner au coup d'envoi?
Faut il revenir à notre ancien système de jeu pour prendre des pts?

les grenats aiment bien venir à la Mosson pour prendre des pts. :evil:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 17 déc. 20, 09:35

fabdu34 a écrit :Tu écoutes Delort il te dit c'est ça le football, le mec il te lâche ça nature peinture, allez bonnes vacances.

Rien de choquant dans son discours. On s'est cassé les dents sur leur défense, on a pas été bon dans le dernier geste, la dernière passe... (beaucoup de mauvais choix) Ou même le tacle dans la surface...
Des Hold Up, on en a fait, ils l'ont fait hier, c'est le foot, ça arrive.... On leur offre un but au retour de la pause, qui nous casse le moral, derrière ils mettent le bus... Bon le second est anecdotique pour moi, en fin de match... Cette fois c'était le soir des Messins...

PaicCitron a écrit :L'impression qu'on aurait pu jouer trois heures sans marquer... il aura manqué un exploit individuel ou une erreur de l'adversaire

C'est exactement le constat qu'on a fait en regardant, tu peux jouer 10h, le ballon il rentrera pas ... Ça arrive dans une saison, c'était hier soir... Ce qui est dommage, c'est de leur offrir la victoire, car ils ont rien montré devant. Un point du nul c'était largement jouable, sans des erreurs bêtes encore une fois....

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 17 déc. 20, 09:56

Metz depuis le début de la saison ne prenne pas beaucoup de buts à l'extérieur seulement 7 même le PSG ont gagnés difficilement à la 90eme minute (1-0) on n'était prévenu.

Invaincu depuis septembre à l’extérieur justement face au PSG.

Donc je suis a demi surpris de cet échec.

Le gros bémol c'est encore une fois de prendre un penalty et un but en contre, là ce n'est plus possible, faut vite régler ça, sinon ça va être difficile de rester dans le top 5.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 17 déc. 20, 10:17

Le but en contre est anecdotique. On s'est largement découvert pour égaliser donc rien de choquant.
Ce qui me dérange plus c'est notre incapacité à nous montrer dangereux quand on nous laisse le ballon et qu'en face ça défend bas avec des Golgothes.
Cette incapacité à être propre dans les 20 mètres adverses et ce malgré une équipe avec 3 attaquants plutôt efficaces et un milieu armé de 2 créatifs. Savanier- Mollet j'attends de les voir créer quelque chose et de donner des passes clés. Sans espace je suis déçu de leur apport technique et de leur vista.
Encore une fois on a été battu dans les duels après la 20ème minute. On a bien commencé et gâché de belles situations, puis plus rien. Manque d'envie, incapacité à emballer le match. Cette manque de fougue a domicile estbun vrai problème et même si ça semble vrai pour toutes les équipes, je ne trouve pas ça normal.
Quand on voit le niveau de la L1 on comprend mieux les résultats en Europe. Techniquement et tactiquement c'est pas folichon.
Au moins Montpellier joue et on s'évite des purges qu'on connu.

Par contre MDZ a aligné l'équipe type pour la deuxième fois en 3 jours et on a perdu. Quid de l'enchainement encore tous les 3 jours Brest et Lille? D'autant qu'il a attendu le dernier quart d'heure pour faire des changements.

Je suis donc inquiet pour les 2 matchs à venir car on a qui pour tourner?
Le Tallec c'est mort, Chotard aura t'il la forme d'autant qu'il ne joue plus? Oyongo va t'il revenir?
Perso à Brest je mettrais Souquet à la place de Sambia qui vient d'aligner 4 mauvais matchs. Il faudrait intégrer Chotard au milieu ou alors mettre Yun à la place de Mollet. Devant je tenterais donc soit Yun a la place de Mavididi, soit Wahi qui a fait une entrée intéressante.
En tout cas les cas Le Tallec, Oyongo posent problème. La méforme de Chotard également. 3 solutions importantes pour tourner qui ne sont pas là.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 17 déc. 20, 10:38

Tonyrion a écrit :Je suis donc inquiet pour les 2 matchs à venir car on a qui pour tourner?
Le Tallec c'est mort, Chotard aura t'il la forme d'autant qu'il ne joue plus? Oyongo va t'il revenir?
Perso à Brest je mettrais Souquet à la place de Sambia qui vient d'aligner 4 mauvais matchs. Il faudrait intégrer Chotard au milieu ou alors mettre Yun à la place de Mollet. Devant je tenterais donc soit Yun a la place de Mavididi, soit Wahi qui a fait une entrée intéressante.
En tout cas les cas Le Tallec, Oyongo posent problème. La méforme de Chotard également. 3 solutions importantes pour tourner qui ne sont pas là.

J'avais aimé lorsque Savanier jouait 10 derrière les 2 attaquants (même si ça n'avait pas fonctionné contre Nîmes).
Mais ce n'est pas possible dans notre 4-3-3 actuel.
Il faudrait alors pour ça revenir à un 3-5-2 ou alors passer à un 4-4-2 losange mais Der Zack ne s'y essaiera jamais car il tient à protéger les ailes.

Comme toi, je remettrais Souquet qui s'il n'était pas génial n'a jamais été mauvais cette saison.
Oyongo j'en veux plus. Bien trop faible techniquement. Totalement inutile dans le collectif.
Yun / Dolly même combat. C'est faute de mieux, mais vraiment pas des renforts pour l'équipe.

Donc malheureusement, on a toujours le problème des remplaçants.

Swoomy
Espoir
Espoir

Messagepar Swoomy » 17 déc. 20, 10:38

Le nul était effectivement le résultat logique. Nous avons dominé ce match, mais trop brouillon dans les 30derniers metres. Toujours une passe pas assez forte ou mal ajustée.

Metz n'a strictement rien montré, surtout en 2e mi temps... et pourtant c'est là qu'ils en mettent 2 ! Le 2e but est anecdotique, comme celui de Mbappé contre Paris. Mais c'est rageant de concéder ce pénalty, d'autant plus que Téji est plutôt malheureux sur ce coup la. Après c'est de l'attaque/défense, mais comme dit par tout le monde, on aurait pu jouer 107 ans qu'on en aurait pas mis 1.

D'ailleurs les occasions de Merz interviennent en fin de match quand tout le monde est a l'abordage.

Ça commence à faire beaucoup de buts encaissés, et surtout beaucoup de pénalty. Alors oui contre Strasbourg on en met 4 et contre Lens on en met 3, mais quand on est pas bon en attaque comme ce soir, c'est problématique d'en prendre 2 surtout quand l'equipe en face n'attaque presque pas.

Alors que faire ?

J'ai noté une grosse baisse de la condition physique des joueurs en 2nd période. Delort, Laborde, Savanier, Mollet et Sambia etaient carbonisés pendant le 2e acte. Ristic ne courrait plus a partir de la 65e. Des changements à la 80e. On aurait dit un de ces matchs en bois de l'année dernière avec ce DZK frileux sur le banc. Le match de Lens a pesé dans les jambes et un petit turn over aurait peut être dû étre nécessaire.

Sur un match comme ça, milieux de semaine, je pense que mettre Souquet, Chotard, Yun n'est pas déconnant, voire repasser sur le 3-5-2 avec Hilton ?

On va pas refaire le match, mais attention a ce week end !

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 17 déc. 20, 10:52

Y a aussi le fait de jouer sans public, ça pèse pour beaucoup d'équipes.

Par exemple pour cette journée seulement 3 victoires à domicile pour 6 victoires à l’extérieur!

Donc un paramètre aussi a prendre en compte.

Monaco battu chez elle 3 à 0 face à Lens et Lyon match nul face à Brest et L'OM qui perd à Rennes on limite la casse!
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

passibrothers
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar passibrothers » 17 déc. 20, 14:00

Je n ai vu que la première mi-temps ; dans laquelle il y a eu un festival de mauvais centres et de passes ratées ; leur défense centrale prenant l avantage sur tous les ballons aériens, notamment vers Delort , la meilleure occasion étant la frappe sur le gardien de savanier suite à une passe au sol intelligente de mollet ; j ai d ailleurs trouvé ce dernier performant au cours de ces 45 minutes , proposant beaucoup, techniquement affûté ;
nos 3 attaquants, et sambia par contre , montraient quelques signes de « moins bien » , je me suis dit que des changements auraient lieu rapidement ; incroyable de voir ensuite la non réaction de derzak , et puis le résultat !

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 17 déc. 20, 16:36

Tonyrion a écrit :Mavididi a des stats mais dans le jeu c'est toujours insuffisant. C'est un tout droit censé etre rapide mais que je n'ai jamais vu prendre réellement une défense de vitesse. Sur son but à Monaco il part en contre avec de l'avance et se fait presque rattraper.
Ce soir il a tout raté du simple contrôle au centre en passant par les dribbles. Il ne gagne aucun un contre un. Je le trouve loin de ce qu'il montrait à Dijon. .

Ah... merci j'avais une impression copiée/collée sur le joueur. Je commence à franchement m'inquiéter à son sujet. On parle d'un jeune qui a tapé dans l'oeil de 2 top clubs européens, et le sentiment de surcotation (et les emmerdements financiers qui vont avec) commence à pointer le bout du nez. Quand ce n'est pas une défense du niveau du SC Bastia (avec tout le respect) qui plus en amical, on ne voit pas ses qualités de troueur de rideau. Hier soir sa tentative de débordement-repiquage-re débordement-ah merde je vais où maintenant-six mètres a failli m'étrangler avec ma gorgée de bière. Est-ce son utilisation dans ce schéma qui pose souci? Adaptation laborieuse?
Join the camaradonist movement

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 17 déc. 20, 18:23

Il n'y a pas le feu non plus.
Les résultats d'hier limitent la déception engendrée par la défaite.
Peut-être DZ aurait-il dû faire un petit turn-over sur ce match plutôt qu'à Brest.
Souquet et Hilton piaffaient d'impatience de retrouver le terrain et comme Sambia enchaîne ces derniers matches des prestations moyennes, le faire souffler sur ce match aurait été bénéfique, tout comme Mendes ou Congre en charnière centrale.
Au sujet de Mavididi, hormis ses réalisations je ne le trouve pas au top, en difficulté pour défendre et trop peu influent dans le domaine offensif. Pour un garçon décrit comme rapide, je le trouve emprunté, donnant l'impression d'une forme physique très moyenne.
Au milieu Savanier et Mollet sont en deçà de leur possibilité.
Le premier nommé accusé un coup de moins bien, loin de ses standards notamment lorsqu'il évoluait en soutien des deux attaquants.
Sur la même ligne que Mollet, même si parfois leur relation débouche sur du beu jeu, Teji a du mal à se situer et comme son alter-ego donne la même impression, le milieu pêche par un manque d'équilibre.
D'autre part les 3 attaquants, mangés par des défenseurs au physique bien supérieur, ont traversé ce match comme des fantômes.
J'aurais bien vu un milieu à quatre, avec Savanier à la baguette, Ferri toujours à la récupération, Mollet et Ristic en relayeur, Oyongo ou Cozza opérant en latéral.
Facile à dire après coup, direz-vous, mais il me semble que c'était sur ce match, plutôt qu'à Brest qu'il aurait fallu apporter quelques retouches.
Loin de là d'accabler DZ, car la nouvelle orientation qu'il a su donner à son équipe me convient largement, néanmoins il ne faut pas retomber dans les mêmes travers qu'avec son 3-5-2 en persistant contre vent et marée dans des idées fixes, car il convient avant tout de s'adapter à l'adversaire et faire évoluer son schéma directeur en fonction.
26 points à ce jour, c'est quand même bien et peu importe que nous les prenions plutôt à l'extérieur qu'à domicile, mais sans apport du public les dés sont pipés sur tous les stades!

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 17 déc. 20, 22:56

Oui pour le moment Mavididi est un peu à Utaka ce qu'Oyongo est à Roussillon. Qu'il ait fait partie d'Arsenal ou de la Juve ne présente pas forcément de garanties à mes yeux (après tout P. Mendes a bien joué au Real). Il ne semble pas encore imprégné de l'esprit du club mais c'est assez normal finalement, et je veux bien croire qu'il va progresser et apporter une plus grande contribution au jeu de l'équipe.

Beaucoup évoquent un manque de fraîcheur côté pailladin, mais je crois que personne n'a précisé que nous avions eu un jour de plus que Metz pour préparer le match. C'est assez triste si nos joueurs sont incapables d'enchaîner. Imaginez si on va en Coupe d'Europe.
Cette Coupe d'Europe qui nous échappe constamment sous DZ, notamment parce que nous lâchons trop de points face aux "petits". J'ai l'impression que c'est vraiment ancré en nous, une sorte de relâchement inconscient constaté même l'année du titre (défaites à Valenciennes, Évian, Nancy, Lorient).

Enfin nous regrettons à juste titre l'absence du public mais je suis persuadé que ce contexte nous a aussi été profitable en plusieurs occasions (à Saint-Étienne, Lens, peut-être Bordeaux).

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 18 déc. 20, 08:44

Le souci, c'est qu'on manque clairement de profondeur de banc.
Mavididi était arrivé dans cette optique, or, avec le changement de système, il joue lui aussi tout le temps (et avec pour l'instant un niveau insuffisant ; et je rejoins JP pour dire que c'est peut-être la fausse bonne idée, motivée par de mauvais arguments, not. celui du passage par le grand club, cf. Gilles Sunu, post-formé par Arsenal, passé par Lorient, auj. à...Châteauroux !). Et donc, il ne peut pas apporter cette fraicheur qu'on attendait de lui pour remplacer l'un des deux guerriers devant (qui tous les ans connaissent des coups de moins bien, surtout quand on enchaîne les matches).

Donc quand il faut faire les changements, les gars qui rentrent en positions offensives sont clairement un niveau en-dessous (Yun, Dolly, Skul). Ca fait plusieurs matches qu'on s'en rend compte. C'est peut-être une question de rythme (je reste persuadé que Skuletic est un bon joueur de fixation), mais à mon avis, on risque d'avoir à du mal à tenir la distance si MDZ ne trouve pas une solution.

Enfin, un autre souci selon moi (et là aussi depuis plusieurs matches) dans la construction offensive : les latéraux.
Sambia est un peu moins bien (donc il fait moins de différences offensives) et surtout Ristic n'apporte plus du tout ce qu'il apportait il y a quelques semaines, alors que très clairement, il en a les qualités techniques. Mais là, il est en-dedans. D'ailleurs, cela se voit défensivement : dès qu'il est battu, il ne fait pas l'effort pour vraiment revenir. Il est peut-être fatigué ; cela doit être l'une des premières fois que chez nous qu'il joue titulaire aussi longtemps. Il a peut-être un coup de moins bien.
Modifié en dernier par Great Milenko le 18 déc. 20, 13:32, modifié 1 fois.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 18 déc. 20, 10:13

Great Milenko a écrit :Le souci, c'est qu'on manque clairement de profondeur de banc.
Mavidi était arrivé dans cette optique, or, avec le changement de système, il joue lui aussi tout le temps (et avec pour l'instant un niveau insuffisant ; et je rejoins JP pour dire que c'est peut-être la fausse bonne idée, motivée par de mauvais arguments, not. celui du passage par le grand club, cf. Gilles Sunu, post-formé par Arsenal, passé par Lorient, auj. à...Châteauroux !). Et donc, il ne peut pas apporter cette fraicheur qu'on attendait de lui pour remplacer l'un des deux guerriers devant (qui tous les ans connaissent des coups de moins bien, surtout quand on enchaîne les matches).

Donc quand il faut faire les changements, les gars qui rentrent en positions offensives sont clairement un niveau en-dessous (Yun, Dolly, Skul). Ca fait plusieurs matches qu'on s'en rend compte. C'est peut-être une question de rythme (je reste persuadé que Skuletic est un bon joueur de fixation), mais à mon avis, on risque d'avoir à du mal à tenir la distance si MDZ ne trouve pas une solution.

Enfin, un autre souci selon moi (et là aussi depuis plusieurs matches) dans la construction offensive : les latéraux.
Sambia est un peu moins bien (donc il fait moins de différences offensives) et surtout Ristic n'apporte plus du tout ce qu'il apportait il y a quelques semaines, alors que très clairement, il en a les qualités techniques. Mais là, il est en-dedans. D'ailleurs, cela se voit défensivement : dès qu'il est battu, il ne fait pas l'effort pour vraiment revenir. Il est peut-être fatigué ; cela doit être l'une des premières fois que chez nous qu'il joue titulaire aussi longtemps. Il a peut-être un coup de moins bien.

Après avoir lu ta parfaite analyse ...Ne faut-il pas repasser à 5 derrière à Brest pour faire souffler "Sambia,Mavididi,pour Ristic je suis plus réservé"??
La balle est dans le camp de DZK

Swoomy
Espoir
Espoir

Messagepar Swoomy » 18 déc. 20, 17:53

Georges le yéti a écrit :Beaucoup évoquent un manque de fraîcheur côté pailladin, mais je crois que personne n'a précisé que nous avions eu un jour de plus que Metz pour préparer le match. C'est assez triste si nos joueurs sont incapables d'enchaîner. Imaginez si on va en Coupe d'Europe.
Cette Coupe d'Europe qui nous échappe constamment sous DZ, notamment parce que nous lâchons trop de points face aux "petits". J'ai l'impression que c'est vraiment ancré en nous, une sorte de relâchement inconscient constaté même l'année du titre (défaites à Valenciennes, Évian, Nancy, Lorient).

Vrai question, est ce que Metz a utilisé le même 11 pendant 4 matchs d'affilés avant de jouer contre nous ?

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 18 déc. 20, 20:39

Swoomy a écrit :
Georges le yéti a écrit :Beaucoup évoquent un manque de fraîcheur côté pailladin, mais je crois que personne n'a précisé que nous avions eu un jour de plus que Metz pour préparer le match. C'est assez triste si nos joueurs sont incapables d'enchaîner. Imaginez si on va en Coupe d'Europe.

Vrai question, est ce que Metz a utilisé le même 11 pendant 4 matchs d'affilés avant de jouer contre nous ?

Franchement, les mecs ils sont pas capable de tenir un match par semaine et, 2 fois dans la saison, une semaine à 3 matchs (avec les changements, suspensions ect d'une saison classique) ? Dans ce cas là, qu'on abandonne l'idée d'europe définitivement. Et qu'ils aillent surtout pas dans un club plus grand que Montpellier...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 19 déc. 20, 11:02

Wolfforest4 a écrit :
Swoomy a écrit :

Franchement, les mecs ils sont pas capable de tenir un match par semaine et, 2 fois dans la saison, une semaine à 3 matchs (avec les changements, suspensions ect d'une saison classique) ? Dans ce cas là, qu'on abandonne l'idée d'europe définitivement. Et qu'ils aillent surtout pas dans un club plus grand que Montpellier...

De toute façon il aura des changements "Forfait de Savanier pour les 2 prochains matchs Midi libre de ce matin"Le besoin de souffler un peu de certains "Mavididi, Sambia,? Alors peut être changement de système avec le retour de Le Tallec pour avoir un peu de temps de jeu pour le match de Lille?
Nous verrons bien demain !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 19 déc. 20, 18:51

A mon avis Le Tallec tu ne le verras plus porter le maillot de Montpellier. Ca fait des mois qu'il emmerde le club avec des raisons familiales que je comprends, mais qui sont incompatibles avec la poursuite de son aventure ici. Et puis ca fait même bien plus longtemps qu'il parle de revenir en Russie alors qu'il y aille.
Ce qui m'emmerde c'est qu'on ne va certainement pas s'y retrouver financièrement mais on aura au moins son salaire en moins.

Je pense plus à un Chotard pour venir aider l'équipe. On a besoin de ce joueur et de certains jeunes pour compléter.
Laurent Nicollin annonce depuis quelques jours que le club a de grosses difficultés, comme tous les clubs de L1. Il faudra peut-être vendre.
Par contre si on pouvait justement récupérer quelques sous et économiser des salaires sur des joueurs comme Skuletic, Le Tallec, Oyongo, sans recruter à côté ce serait parfait. On pourrait faire confiance à Cozza, Chotard,Wahi et les autres jeunes.

J'espère que la ligue trouvera un accord convenable pour les clubs et que Montpellier parviendra a finir la saison avec son 11 actuel, après il sera temps de voir qui veut partir et de faire au mieux.
Si nous pouvons éviter a grande braderie.

Quel gâchis pour ce club champion de France en 2012, superbement géré depuis plusieurs saisons et en constante progression.
Moi tout ça m'écoeure, cette gestion de la crise sanitaire et surtout du diffuseur.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 19 déc. 20, 20:03

En tout cas les grenats ont confirmé en battant les sang et or par 2 buts d'écart.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 20 déc. 20, 07:34

Touco a écrit :Après avoir lu ta parfaite analyse ...Ne faut-il pas repasser à 5 derrière à Brest pour faire souffler "Sambia,Mavididi,pour Ristic je suis plus réservé"??
La balle est dans le camp de DZK

C'est dur à dire car nous, ici, nous nous prononçons sans avoir le groupe sous la main tous les jours.

Après, a priori et par philosophie personnelle, je ne toucherais pas au système car je ne crois pas que ce soit le système qui est en jeu en ce moment.

A mon avis, et j'avais déjà évoqué cette théorie il y a quelques années, il y a un souci chez Der Zak au niveau physique : je n'arrive pas à savoir si c'est qu'il prépare mal ses joueurs ou qu'il n'arrive pas à adapter ses exigences aux groupes dont il dispose.
Mais il est évident que partout où il est passé, il a connu de gros trous physiques, souvent en fin de saison, mais pas uniquement.

Je lis (sous la plume de Wolf par exemple) que si on n'est pas capable de jouer tous les trois jours, il y a un souci.
Le truc, c'est que certains joueurs ne sont pas faits pour jouer tous les trois jours, c'est aussi simple que ça.
Les gars qui enchaînent L1/LDC, ils ont souvent d'autres prédispositions physiques que le joueur moyen de L1.
Alors oui, parfois tu as des joueurs moyens qui se révèlent et arrivent à passer un cap notamment physique (exemple typique ces dernières années : Jordan Veretout ; et à mon avis, chez nous : Laborde, qui a déjà passé un cap technique p/r à ses années clermontoises où j'avais eu la chance de le suivre), mais globalement, les effectifs de L1 ne sont pas faits pour jouer tous les trois jours avec intensité (en raison à mon sens d'un souci de préparation et de qualités physiologiques).
Donc pas surpris par ce manque de fraîcheur chez nous en ce moment, et la blessure de Savanier, typique des blessures qui arrivent quand on "tire trop" sur la machine, vient accréditer cette thèse à mon sens.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 20 déc. 20, 09:59

Great Milenko a écrit :Je lis (sous la plume de Wolf par exemple) que si on n'est pas capable de jouer tous les trois jours, il y a un souci.
Le truc, c'est que certains joueurs ne sont pas faits pour jouer tous les trois jours, c'est aussi simple que ça.
Les gars qui enchaînent L1/LDC, ils ont souvent d'autres prédispositions physiques que le joueur moyen de L1.
Alors oui, parfois tu as des joueurs moyens qui se révèlent et arrivent à passer un cap notamment physique (exemple typique ces dernières années : Jordan Veretout ; et à mon avis, chez nous : Laborde, qui a déjà passé un cap technique p/r à ses années clermontoises où j'avais eu la chance de le suivre), mais globalement, les effectifs de L1 ne sont pas faits pour jouer tous les trois jours avec intensité (en raison à mon sens d'un souci de préparation et de qualités physiologiques).
Donc pas surpris par ce manque de fraîcheur chez nous en ce moment, et la blessure de Savanier, typique des blessures qui arrivent quand on "tire trop" sur la machine, vient accréditer cette thèse à mon sens.

J'étais pas si radical, je disais jouer 3 matchs sur une semaine une ou deux fois dans la saison. En plus, cette année, il y a 5 changements au lieu de 3. Donc ils jouent pas tous non plus 90min non stop chaque week-end, sans aucune rotation (plus les suspensions, pépins physiques, les trêves internationales....) et qu'on a assez peu d'internationaux : Delort, ok, il a le droit de tirer la langue, mais après il n'y a que Dolly, Oyongo, Ristic -ok pour lui aussi, surtout qu'il n'a pas eu l'habitude d'enchainer autant- et c'est à peu près tout (Omlin et Bertaud mais bon, voilà, Cozza en espoir, mais il joue pas depuis un moment en L1).
Donc non, je répète, si a la première semaine a 3 matchs, ils explosent physiquement, c'est inquiétant. Après, heureusement, j'ai vu personne se plaindre dans la presse. Laborde est en forme, Ferri aussi, Mollet avait l'air en jambe également. Savanier malheureusement il a toujours quelques pépins durant les saisons...
Par contre Mavididi, c'est un peu récurrent ses prestations moyennes.... Et Sambia effectivement marque le pas (toujours quelques effets du covid ?).
Après sinon je changerais pas le 4-3-3 également contre Brest. On peut ajuster 2-3 changements, sans toucher au système pour autant (Souquet pour Sambia ? Yun pour Mavididi ? j'ai du mal a croire qu'Oyongo sera titulaire après avoir été sortit du groupe 3 jours plus tôt par contre...). La question sera, qui pour remplacer Savanier ? Chotard ?

Après on est quand même plutôt épargné. Quand on voit l'état des troupes de nos voisins gardois ... :clown:

Retourner vers « Groupe Pro »