[J10] FC Girondins de Bordeaux- Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Elzias
International
International

Re: [J10] FC Girondins de Bordeaux- Montpellier HSC

Messagepar Elzias » 09 nov. 20, 00:11

Trois points contre les Nîmois ou les Rémois, et l'on était encore dauphin des Parisiens.

Là, il y a les six gros budgets de la Ligue 1 devant nous...

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 09 nov. 20, 11:39

leguman a écrit :Bonne mention également à Pedro, taille patron derrière , tout en sobriété.
Est ce que Vito doit passer devant Congré dans ce système ?

Tu peux aussi mentionner Congré concernant sa prestation parce que franchement ça fait quand même un bon bout de temps qu'il est plutôt rassurant et solide, pour moi honnêtement c'est lui le patron derrière et la question ne se pose pas vraiment de savoir si c'est lui ou papy Hilton qui doit jouer, Congré pour moi et ce qu'il montre depuis pas mal de temps maintenant c'est un titulaire incontestable, j'aurai jamais cru dire ça de lui un jour mais force est de constater qu'avec l'âge il se bonifie de plus en plus.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 09 nov. 20, 12:40

C’est vrai
Il revient de très loin et il a bien bossé
Tant dans la lecture, dans les duels où il était trop violent et certains gestes techniques il était régulièrement en difficulté

Après, c’est encore beaucoup trop tôt pour dire si la nouvelle formule fonctionne et si Congré et Mendes sont fait pour
Pour l’instant les mecs assurent néanmoins !

Autre chose, toute l’équipe défend très bien et en plus sans donner cette impression qu’on avait souvent où elle semblaient s'épuiser à presser très haut, ou de bien défendre mais être incapable de bien relancer, ou pire de mal défendre avec toutes les accélérations de l’adversaire qui la clouaient au pilori ...

Mais là encore, on est tous conscient de la valeur de nos derniers adversaires, wait and see

-Néanmoins, on voit Laborde et Mavididi nous faire du Camara et Utaka 2012 sur les côtés
-Ferri rayonnant devant la défense voire « dans » la défense
-Sambia bien fermer dans l’axe à l’image de son tampon avec Ben Arfa en première et un autre retour en seconde, soit ce qu’il avait raté contre Nîmes
-Une bonne relance de nos arrières, quelques ratés qui ont mis le staff en rage, preuve à mon avis qu’ils ne laisseront plus rien passer à ce niveau
-Plusieurs joueurs disponibles devant la défense pour récupérer et bien positionnés pour la première relance
-Gros travail de Mollet et Savanier, bien coordonné en plus au milieu

Beaucoup de positif qui peuvent être une base solide à conserver pour la suite
Mais c’est surtout une réussite collective, tout le monde bosse bien et intelligemment

zig
International
International

Messagepar zig » 09 nov. 20, 12:44

Le souci avec cette équipe, c'est que dès qu'elle fait un bon résultat contre un gros, ou enchaine 2/3 bonnes prestations, elle se croît arrivée et s'écroule derrière.
Donc pour moi, tant que les matches de Strasbourg et de Lorient ne sont pas passés, on ne peut pas dire grand chose à part qu'on ne change pas une équipe qui gagne.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 09 nov. 20, 12:50

Donc on va attendre

Mais il aura fallu la fin de toutes les blessures, méformes , covid et suspensions pour pouvoir aligner cette équipe

Si mes souvenirs sont bons Cozza est blessé l’an dernier, Mendes après ses suspensions et blessures, presque une quinzaine de matchs, revient seulement pour le dernier à Rennes
Si on ajoute les blessures de Ferri et Savanier, je ne vois quand est-ce que l’an dernier on aurait pu aligner une telle formation, avec en plus Camara à la place de Mavididi ...

Et cet été, quand il a essayé le 433 sans Mollet mais avec Hilton ... on comprend mieux pourquoi cela avait raté ...

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 09 nov. 20, 13:07

Autres enseignements

Très peu de longs ballons et de dégagements désespérés
La volonté de jouer dans les pieds et les espaces mais avec précision
Quelques pertes de longs ballons et dans la profondeur mais très peu au regard de la quarantaine par match qu’on accumulait auparavant, et ils étaient donnés dans des zones où il y avait plusieurs attaquants ou parce qu’ils auraient pu être dangereux

Mollet est indispensable dans la construction, ses retours derrières et sa relance sont précieux, rien que le petit ballon qu’il met dans la course de Savanier sur le contre du but de Delort c’est un bijou
C’est trois fois rien mais c’est exactement ce qu’il nous manquait auparavant un peu partout et tout le temps

Et Savanier a joué avec tout le monde, il a construit, il n’a pas fait que casser les lignes ou jouer dans les espaces

Un espoir est né

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 09 nov. 20, 17:40

Peut être que la concurrence y fait aussi, certains ont dû se bouger pour conserver leur place car on a l'impression d'avoir enfin un banc et la hiérarchie peut être bousculée du jour au lendemain, si tout le monde est concerné et tire dans le même sens alors on peut espérer voir cette équipe être plus régulière dans ses performances, apparemment les joueurs se sont parlés, c'est bien, espérons juste que tout ceci ne soit pas éphémère mais effectivement on pourra tirer des enseignements du réel niveau de cette équipe après les deux prochaines rencontres.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 09 nov. 20, 18:07

Salut JNP, salut à tous,
Perso, si j'ai tendance à opposer le 433 au 352, c'est sur la base de ce qu'en disent les principaux intéressés à savoir les joueurs. La majorité semble pencher pour ce système (ex encore avec Mollet dans L'Equipe), et j'aurais tendance à croire que ce ne sont pas que des constats réalisés à posteriori dans l'euphorie de la victoire. On donne aux indiscrétions lâchées ça et là sur la toile le crédit qu'elles méritent. Mais la rumeur d'une grauussse discussion interne après le derby, incluant les desideratas d'une partie de l'effectif sur le schéma tactique et les avantages du 433, on peut aussi en penser qu'il n'y a jamais de fumée sans feu.
Et ça irait dans ton sens : avec le 352, à part les maigres exceptions d'Angers & Nice en septembre dernier que tu tiens en référence, on aurait alterné entre ta vision de nos victoires nombreuses mais heureuses à domicile, et ce que dit Olivier de nos matchs à l'extérieur à savoir une longue série de purges (vision difficile à contester), donc un retour souhaité par l'équipe à une def à 4. (C'était Jean-Michel Mediateur, à vous les studios)

Perso j'étais resté au duel aérien perdu conjointement par Congré et Mendes face au dijonnais Tavares il y a 3 ans, qui avait libéré Jeannot seul face à Lecomte. Je pensais qu'on ne reverrait plus cette charnière titulaire, du moins sous MDZ. Comme quoi...
Bonne trève internationale au M.I. Gang
Join the camaradonist movement

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 09 nov. 20, 19:14

footmontpellier a écrit :Autres enseignements

Très peu de longs ballons et de dégagements désespérés
La volonté de jouer dans les pieds et les espaces mais avec précision
Quelques pertes de longs ballons et dans la profondeur mais très peu au regard de la quarantaine par match qu’on accumulait auparavant, et ils étaient donnés dans des zones où il y avait plusieurs attaquants ou parce qu’ils auraient pu être dangereux

Oui et cela je le mets sur le compte de :
-l'absence d'hilton qui est le défenseur qui balance le +
-l'absence de Le tallec qui est le milieu le moins à l'aise techniquement
-la qualité du jeu long de Bertaud (chose qu'il ne faisait pas avant) qui fait un peu comme Leconte et qui trouve de belles passes longues qui soulagent sa défense
-le 4-3-3 qui offre plus de solutions devant donc c'est + facile de relancer.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 10 nov. 20, 11:30

Hilton d'un côté et Bertaud de l'autre, tu trouves Bertaud plus précis qu'Hilton sur le jeu long ? Qui l'eut crû?
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 12 nov. 20, 10:03

Ces 2 derniers résultats me font encore plus regretter les non matchs contre Nimes et Reims. Tout le monde a fait son match contre Bordeaux où la prestation et la maîtrise m'ont semblé bien meilleur que contre Saint Etienne.
Surtout l'équipe alignée par Gasset avait beaucoup de qualité individuellement, bien plus que celle des verts de niveau CFA2 alignée par Puel.
Sur ces 2 rencontres on pourra retenir les 0 but encaissé et le peu d'occasions adverses.
Alors est ce le nouveau système ? Les joueurs alignés? Le niveau adverse ? Peut-être un peu des 3 mais j'ai du mal à voir Bertaud Supérieur a Omlin, de même que j'ai du mal à voir un milieu Savanier-Ferri-Mollet suffisamment solide pour tenir face à de meilleurs formations. De plus on en revient aussi au fait d'aligner nos 3 attaquants. Qui peut on faire entrer pour en remplacer un qui puisse ne pas affaiblir l'équipe en fin de rencontre?
Finalement ces défaites surprises, puis ces victoires posent plus de questions qu'autre chose.
L'équilibre fragile de notre milieu ne risque t'il pas d'exploser face à une formation plus forte, même pas plus forte d'ailleurs, mais jouant avec plus d'envie. Contre les verts et encore plus contre les girondins nos joueurs n'ont subi aucun pressing et ont eu une totale liberté avec le ballon. C'était tout le contraire contre Nîmes et Reims et ce problème cela fait des années qu'on le constate, il n'est pas nouveau et ce quel que soit le système utilisé.
MDZ va t'il rester sur le même système et les meme joueurs avec les retours d'Hilton, Omlin et Le Tallec?
La surprise du passage en 4.3.3 va t'il continuer à bien fonctionner lorsque la surprise de son choix n'en sera plus une chez nos adversaires?
Va t'on réussir à mettre la même envie à domicile et sans public?

D'une manière plus large d'ailleurs on constate que l'absence de public inverse le rapport de force. Lors de la dernière journée 5 victoires à l'extérieur contre seulement 2 à domicile. La semaine précédente 4 a l'extérieur contre 3 à domicile, idem la journée d'avant.
Hier on a vu une défaite surprise historique de la France contre la Finlande à domicile. Il semblerait que les joueurs aient du mal à s'habituer à l'absence de leurs supporters parfois remplacés par une bande son accentuant encore plus, à mon sens, l'impression de huis clos.
Bref je ne m'enflamme pas mais je prends avec beaucoup de joie ces 6 points et le match abouti contre Bordeaux. La suite nous donnera des éléments de réponse, donc wait & see.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 13 nov. 20, 23:33

BigBen a écrit :Hilton d'un côté et Bertaud de l'autre, tu trouves Bertaud plus précis qu'Hilton sur le jeu long ? Qui l'eut crû?

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Quand hilton joue long en general il est situé 10m avant la ligne mediane et il balance devant, du coup on saute les milieux, du coup on construit pas, du coup parfois ca fait passe dé, souvent ça fait perdre le ballon.

Ce que jai vu avec bertaud cest que quand les defenseurs se faisaient des passes courtes avec bertaud dans la surface de reparation et quils etaient pressés, bertaud arrivait a ajuster des passes longues pour les joueurs de couloir qui du coup receptionnaient le ballon a 10m de la mediane, ce qui permettait de conserver le ballon et de sauter la.ligne offensive adverse, et ensuite de se trouver dans une position interessante pour attaquer.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 13 nov. 20, 23:43

Ya qqchose quon ne dit pas assez je trouve, mais pour l'adversaire, voir une ligne offensive de 3 joueurs avec delort, laborde et mavididi ça doit pas rassurer quand même, mine de rien ca fait un sacré impact a gerer pour la defense, aussi bien mentalement que footballistiquement, et peut etre que ça gene bcp plus ladversaire dans la relance et sa capacité a se projeter en nombre vers l'avant (a cause des contres eventuels).

C'est peut etre aussi ca qui nous aide a etre + dominateur dans les matchs maintenant.

En L1 qui peut pretendre aligner 3 meilleurs attaquants que nous ?? Hormis lyon, lille et paris, je pense qu'on a la 4ème meilleure ligne de 3 attaquants de L1.

zig
International
International

Messagepar zig » 14 nov. 20, 12:51

Leur gros avantage, notamment à Laborde et Delort (je n'ai pas assez vu évoluer Mavididi pour pouvoir correctement le juger), c'est leur capacité à répéter les efforts : ils défendent, ils pressent, mais malgré tout, ils gardent leur lucidité offensive. Avec Mavididi, ils peuvent occuper les 3 postes (ailiers droit et gauche et avant centre) et alterner régulièrement en matches, c'est très appréciable.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

passibrothers
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar passibrothers » 18 nov. 20, 23:33

Salut, je sais que ce n est pas le bon endroit, mais je trouve cela tellement incroyable !!!
J ai commencé à regarder la série espagnole «antidisturbios,» qui conte une bavure commise par la police madrilène , et la soudain, dans une scène tournée dans le bureau de l un des policiers,
des écharpes accrochées au mur, et au milieu...une «butte paillade,»...... l 'hallu !!!!

jerk
International
International

Messagepar jerk » 19 nov. 20, 08:46

passibrothers a écrit :Salut, je sais que ce n est pas le bon endroit, mais je trouve cela tellement incroyable !!!
J ai commencé à regarder la série espagnole «antidisturbios,» qui conte une bavure commise par la police madrilène , et la soudain, dans une scène tournée dans le bureau de l un des policiers,
des écharpes accrochées au mur, et au milieu...une «butte paillade,»...... l 'hallu !!!!

:bravo: :smile: :lol:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 19 nov. 20, 11:59

passibrothers a écrit :Salut, je sais que ce n est pas le bon endroit, mais je trouve cela tellement incroyable !!!

Fait nous une capture d'écran !
Allez Paillade Allez !!!

passibrothers
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar passibrothers » 19 nov. 20, 13:55

Voilà
Modifié en dernier par passibrothers le 19 nov. 20, 14:09, modifié 1 fois.

passibrothers
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar passibrothers » 19 nov. 20, 14:05

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 20 nov. 20, 16:29

Excellent ! :bravo:
Allez Paillade Allez !!!