[J6] Montpellier HSC - Brandade de Morue O.

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Tonyrion
International
International

Re: [J6] Montpellier HSC - Brandade de Morue O.

Messagepar Tonyrion » 04 oct. 20, 16:16

Perso j'étais comme MDZ je n'aurais pas changé les hommes à la mi-temps. On sait que c'est notre meilleur 11 et la rentrée des remplaçants n'a fait que le prouver une nouvelle fois. Il manquait du rythme surtout, de l'envie. Quand je les voyais jouer contre Nice, Lyon ou Angers les mecs se mettaient minable. Là pour le derby on a joué comme à l'extérieur, sans grinta, sans bloc. Avec des milieux trop statiques, une défense trop fébrile et frileuse, des attaquants seuls au monde, sans soutien à moins de 20 mètres. Et encore même entre eux parfois ils tentaient des passe impossible comme la déviation de la tete de Delort pour Laborde qui était de l'autre coté du terrain. comment voulez vous faire?
On se rend compte que finalement ce n'est pas le terrain mais bien le public qui sert de moteur à cette équipe et je trouve ça grave, très grave même.
C'est bien de dire que MDZ fait ses changements trop tard mais au final avant les changements on jouait pas terrible et on faisait 0.0 en ayant plus d'occasions, après les changements on joue dégueulasse et on perd 1.0 en étant dominé en terme d'occasions.
Certains veulent voir Mollet sur le terrain, faudra me dire dans quel dispositif parce que quand il entre le bonhomme est perdu, il est faible défensivement et hormis sa patte sur CPA, dans le jeu quand il n'y a pas d'espace comme ce soir il est inexistant. Oyongo se traine et Mavididi, bon là c'est trop court pour le juger mais sur ses précédentes entrées c'était nul.
Alors bon à un moment faut aussi être objectif.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 04 oct. 20, 16:19

Après le match était très fermé, on sentait qu’il pouvait y avoir une couilles avec des nîmois qui avaient un plan de jeu établis à la perfection.

Ce que je comprends pas dans ces moments là c’est pourquoi Derzak ne fait modifie pas quelques choses ? Il a le droit à 5 changements. Il a des armes pourtant.

Attention je ne remets pas tout en question et encore moins tactiquement, on a des matchs référencés au niveau animation dans le jeu (Nice, Angers).

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 04 oct. 20, 16:24

Mais encore une fois tu veux changer quoi ? Qui?
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 04 oct. 20, 16:27

Comment reprocher la sous-utilisation de Mavididi alors que depuis le début de la saison la paire Delort - Laborde marche sur l'eau?
C'est un attaquant de profondeur d'après ce que je crois savoir de lui. Dans un match comme celui-ci où il y a très peu d'espace qu'aurait-il pu faire? Pour prendre en défaut un bloc bas il me semble plus judicieux de miser sur des attaquants malins, techniques et combattifs -comme nos deux titulaires le sont habituellement- plutôt que sur une flèche qui n'a encore rien montré de fou, notamment dans l'utilisation du ballon.
Vous voulez l'utiliser en ailier dans un 4-3-3? Mais qui fera l'autre ailier? Delort ou Laborde dont ce n'est pas le registre? Et en éloignant ainsi l'un de l'autre nos deux 9 dont la complémentarité est pourtant notre atout n°1?
Vous allez le voir, Mavididi; soyez patients. Bientôt Delort va prendre son 3ème jaune en 10 matchs et on aura une idée un peu plus précise de ce que peut apporter notre recrue. Pareil pour Mollet. Faut qu'il reste mobilisé celui-là aussi, parce que son tour va venir, et pas qu'une fois.

C'est mentalement que le groupe a raté son match aujourd'hui. Parler de coaching ou de justesse technique pour moi n'est pas très pertinent. On a perdu chez nous contre un adversaire plus faible en qualité mais plus déterminé et plus uni. On ne s'est pas mis dans les bonnes dispositions psychologiques. Le huis-clos, l'horaire inhabituel, l'envie de revanche des nîmois... On a aussi trop évoqué publiquement les bons souvenirs des derby passés, la réussite à domicile... Inconsciemment la concentration se relâche.

Et bien sûr il y a toujours ce problème de défense. Toujours pas de clean-sheet, même en comptant les matchs de prépa contre des équipes de National. Il y en a toujours au moins un qui se troue par match. Comme nous avons une bonne attaque on a pu à peu près compenser jusqu'à présent, mais pas aujourd'hui. Ça joue souvent trop bas, le bloc n'en est plus un. On dirait Thiago Silva dans les gros matchs de Champions League avec Paris. On est excessivement prudent parce qu'on est vieux et qu'on a peur.

On va voir les conséquences, maintenant. Rien de tel qu'un derby perdu à la maison pour tout foutre en l'air :argh:

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 04 oct. 20, 16:29

mhsc34000 a écrit :Après le match était très fermé, on sentait qu’il pouvait y avoir une couilles avec des nîmois qui avaient un plan de jeu établis à la perfection.

Ce que je comprends pas dans ces moments là c’est pourquoi Derzak ne fait modifie pas quelques choses ? Il a le droit à 5 changements. Il a des armes pourtant.

Attention je ne remets pas tout en question et encore moins tactiquement, on a des matchs référencés au niveau animation dans le jeu (Nice, Angers).

C’est ce qu’il fait
Et quand il le fait il fragilise l’équipe en fait
Sans Ferri et sans le Tallec notre arrière n’est plus aussi protégé et les Nîmois l’enfoncent au bon moment et sans eux notre équipe retrouve ses mauvaises habitudes à sauter au dessus de Mollet

Déjà avec eux on ne faisait pas le poids et on sauter au dessus du milieu Nîmois qui nous harcelait mais après on disparaît littéralement
Sachant que Nîmes avait sans doute prévu de faire rentrer Roux en fin de rencontre

Et le temps file vite

Il vient de déclarer qu’il avait été mauvais
Mais même s’il avait fait d’autres choix les Nîmois jouent bien le coup et nous on manque de réussite sur quelques séquences

Dans ce genre de rencontre je ne suis pas certain qu’il y ait des solutions forcément gagnantes avec le banc, ou alors sur CPA ou à l’usure ou une action individuelle

C’est plutôt ce qu’on a mis en place où nos forces qui font les différences je pense

Alors si en plus l’entraîneur se plante comme il le dit ...

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 04 oct. 20, 17:17

Un vrai match de sieste du dimanche ! Perso j'ai bien dormi et les nimois m'ont réveillé pour le café ! :lol:
Allez à Dimanche prochain ! Ha bah non y'a cte foutu treve... :clown:
Allez Paillade Allez !!!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 04 oct. 20, 17:34

Prongrol a écrit :Un vrai match de sieste du dimanche ! Perso j'ai bien dormi et les nimois m'ont réveillé pour le café ! :lol:
Allez à Dimanche prochain ! Ha bah non y'a cte foutu treve... :clown:

On a regardé le match dans un resto/bar et heureusement, sinon je crois que je me serais pendu. Désolé, j'ai pas la foie de lire 5 pages, j'ai suivi le match entre les verres, mais mon dieu, put* de merde, pourquoi ils ont pas joué ??? qu'on perde, fait chier mais ok, tu peux tomber sur meilleur. Mais là, merde, non, c'est interdit !! On a joué le 0-0 tout pourri, sans saveur, a la derzak, surtout on prend aucun risque, la peur de se prendre un contre, et au final, comme d'hab avec cette tactique de merde, on se fait punir. Moi j'en peux plus sérieux. 0-0 il te fais rentrer que des défenseurs, le gars il est heureux, ça me rend fou bordel. On est a domicile bordel !! Il te fais rentrer Mavididi a 3min de la fin c'est une blague, pourquoi avoir 6M€ sur lui ? pour faire ça, on avait pas besoin de recruter. Je comprends pourquoi Badu a poussé pour se barrer.
Non franchement j'ai la haine. Un derby comme ça, a attendre tranquillou, a ne pas pousser, a y aller comme a l'entrainement, tranquillou... Reynet il a pas besoin d'aller a la douche ... Payé a rien faire, meilleure journée de sa vie

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 04 oct. 20, 18:17

Tonyrion a écrit :MDZ qui reconnait que les joueurs et lui ont été mauvais.
Par contre retour du manque de justesse c'est à se demander durant combien de temps il pourra se cacher derrière cette excuse en bois. Une nouveauté que je trouve formidable, "en première mi temps le terrain n'a pas été arrosé et le ballon n'allait pas assez vite". J'imagine qu'a la mi-temps il l'a été et notre prestation a été aussi indigeste avec un but encaissé en plus.
Bravo MDZ!!!!

Mdr, le gars il te fais toujours les même changements, que tu gagnes, que tu perdes, et il te sors qu'il a été mauvais.... :euh: 0-0 Derby a la maison tu rentres que des défenseurs... A quel moment tu te dis "ah, là, c'est clair, on va les mettre minable en face" ????????

Et maintenant on a la faute du terrain pas arrosé en 1ere alors qu'on prend le but en 2nd ahahahaha, heureusement que j'étais assis en lisant ça. On croirait une déclaration du grand rudy garcia :euh:
Parce qu'on a été aussi nul en première qu'en seconde. A jouer les matchs "pour ne surtout pas perdre" on fini comme des couillons....
La nuit il doit se réveiller en sueur "chérie, j'ai fait un cauchemar, on prenait une contre attaque et là, la terre elle a explosé"

passibrothers
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar passibrothers » 04 oct. 20, 19:34

Salut, j ai pas vu le match, c etaient quoi les plans d arpinon, sur quels joueurs ont ils pressé ? Pourquoi a t on encore balancé (les 3 reunis , congre, hilton et mendes ?) Merci pour les explications

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 04 oct. 20, 20:21

passibrothers a écrit :Salut, j ai pas vu le match, c etaient quoi les plans d arpinon, sur quels joueurs ont ils pressé ? Pourquoi a t on encore balancé (les 3 reunis , congre, hilton et mendes ?) Merci pour les explications

Consignes relativement simples (et qu'on a entendues tout le match ; il leur dit quoi et quand faire) :
- serrer de près Le Tallec et Savanier pour qu'ils ne puissent pas faire le jeu par leur relais
- laisser les trois de derrière se faire des passes entre eux et lancer les offensives de loin
- presser à deux sur les latéraux pour les empêcher de progresser

Et pendant 90 % du temps où ils avaient le ballon : "Faites tourner", "Ne la perds pas", "Calme".

En gros, il nous a imposé à la fois son rythme et sa maîtrise tactique. C'est avant tout SA victoire selon moi.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 04 oct. 20, 20:24

passibrothers a écrit :Salut, j ai pas vu le match, c etaient quoi les plans d arpinon, sur quels joueurs ont ils pressé ? Pourquoi a t on encore balancé (les 3 reunis , congre, hilton et mendes ?) Merci pour les explications

Arpinon a su muselé notre trio offensif tactiquement. Notamment Savanier notre plaque tournante par le paragayen Cuba super ratisseur et relanceur.

Les gardois ont gagné la plupart des duels et surtout les 2èmes ballons.
Rippart nous a mis la misère sur le côté droit de notre défense. C'est logiquement qu'il a marqué à la 84ème après une course croisée de la gauche vers la droite dans notre surface.

Notre 11 titulaire a ronronné tout le match sans changement de rythme et sans une nouvelle solution tactique de la part du coach.
Nos 4 changements Mollet Oyongo Chotard Mavididi ont eu lieu dans le dernier 1/4 d'heure.
Enfin nos CPA ont étê inexploitables et trop peu nombreux pour mettre la pression.

Un derby catastrophique de la part de l'ensemble des protagonistes.
De mémoire de supporters je n'ai pas de souvenir d'avoir perdu un derby à domicile que ça soit en D2 D1 L2 et L1. C'est une 1ère qui fait mal au moral :oups: :nyark: :evil:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 04 oct. 20, 20:27

C’est clair que là c’était assez grotesque, le Arpignon Il t’as bouffé Derzak, il avait son plan de jeu et a aucun moment MDZ a su inverser la tournure tactique.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 04 oct. 20, 20:41

Oui, c'est vrai que l'on a joué ce match pour ne pas le perdre!
NO restant en place, nous aussi que pouvait il arriver d'autre qu'un 0-0, 1-0 ou 0-1?
Tout s'est joué sur l'aspect tactique et à ce jeu Arpinon a été meilleur que DZ, donc résultat logique...
Quant tout baigne, ce qui été le cas sur les 3 rencontres à domicile, DZ gère parfaitement la situation, mais dès qu'on lui met les bâtons dans les roues, en l'occurrence fermer les couloirs et surtout gêner notre milieu dans la transmission, il n'a plus la réponse adéquate.
C'est pas nouveau, mais cela commence à faire beaucoup.
Les résultats décevants à l'extérieur et aujourd'hui contre NO, en attestent.
Alors qu'il faudrait changer de schéma tactique, il se réfugie toujours dans ses sacro-saintes convictions.
Cet AM par exemple alors qu'il aurait fallu presser haut, on s'est contenté de laisser venir et de donner raison sur cette rencontre à Juninho en balançant systématiquement.
Les remplacements stéréotypés qu'il opère chaque fois, n'apportent rien dans cette configuration.
L' adversaire n'est pas davantage déstabilisé par ces changements poste pour poste.
Par contre un joueur comme Mavididi, dans de bonnes dispositions aurait pu apporter par sa vitesse et sa percussion un supplément d'âme à cette équipe ronronnante.
Alors ce soir même pas déçu tant la production de notre équipe était nauséabonde.
Un revers qui laissera des traces ou bien qui nous fera prendre conscience que le chemin vers les sommets est encore long.
Et puis en cette période morose, donner un peu de plaisir à des Nimois souvent frustrés est forcément une bonne action qui aura des répercussions positives, à n'en pas douter!

passibrothers
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar passibrothers » 04 oct. 20, 20:51

merci pour vos retours !!!
ok pas étonnant , on sait parfaitement que nos 3 centraux n'ont malheureusement pas la relance facile(casser les lignes), et bloquer les milieux censés venir chercher le ballon en plus, ç'est le pompon !!!! (mais pas si difficile à comprendre)
as t'on mis l'impact physique nécessaire, est on allé au contact sans être fautif, je vais vérifier cela maintenant

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 04 oct. 20, 20:59

passibrothers a écrit :as t'on mis l'impact physique nécessaire, est on allé au contact sans être fautif, je vais vérifier cela maintenant

Non, jamais et c'est aussi l'un des soucis. D'un côté comme de l'autre, il n'y a eu aucune agressivité. On a eu l'impression d'assister à un match de préparation de présaison.
Le nombre de fois où les mecs ont fait des fautes puis se sont excusés dans la foulée car c'était un "copain" en face étant un bon indicateur de cette ambiance de non-derby finalement.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 04 oct. 20, 22:30

mhsc34000 a écrit :C’est clair que là c’était assez grotesque, le Arpignon Il t’as bouffé Derzak, il avait son plan de jeu et a aucun moment MDZ a su inverser la tournure tactique.

Arpinon a fait du MDZ

Il y a encore quelques semaines nos latéraux n’apportaient rien, on a avait du mal à protéger notre défense, on avait très peu de jeu et du mal à marquer

On relance Souquet, Ristic est très intéressant, Ferri Le Tallec ce n’est pas le milieu de l’année mais ils tiennent, Savanier peut retrouver son meilleur niveau on l'a vu, tout comme notre duo d’attaque en grand forme

Alors évidemment il reste à faire, comment associer un milieu de plus quand c’est nécessaire, comment associer Mavididi, comment contrer des équipes recroquevillées

Mais Rome ne s’est pas fait en un jour ..

Je ne sais pas si c’est plus rapide de serrer la ceinture comme Arpinon, mais à ceux qui demandent de lâcher la bride, il y a quelque chose peut-être d’incompatible à vouloir interdire la défaite dans un match, fusse t’il un derby et vouloir être généreux et imaginatif pour contrer l’adversaire ...

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 05 oct. 20, 07:25

Le CR de l'Equipe du jour
Image

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 05 oct. 20, 10:42

Great Milenko a écrit :

Consignes relativement simples (et qu'on a entendues tout le match ; il leur dit quoi et quand faire) :
- serrer de près Le Tallec et Savanier pour qu'ils ne puissent pas faire le jeu par leur relais
- laisser les trois de derrière se faire des passes entre eux et lancer les offensives de loin

Je profite de ce post pour faire l'auto-promotion d'un de mes messages après le 2-2 à Dijon, où, si Montpellier a su se créer des occasions une fois dans les 40 mètres adverses, cette difficulté à ressortir de sa base arrière était déjà visible de mon point de vue :

Jean-Noël Perrin a écrit :concernant les relances d'Hilton, les deux occasions qu'il offre à Dijon [dont une convertie en but] dans les 10 premières minutes sont des vraies erreurs individuelles sur lesquelles il ne peut s'en prendre qu'à lui-même ; cependant, je continue à penser qu'en dehors de cela, les parpaings que balance encore trop souvent notre défense centrale sont autant à mettre au débit de nos défenseurs que du manque criant de solutions offertes par nos 7 joueurs de champ en phase de relance. Même si on se crée plus d'occasions une fois arrivés dans les 40 mètres adverses que la saison dernière, sur ce plan-là, les progrès sont quand même très faibles sur le match de samedi.

Et je continue à penser que cette absence de circuits de relance :
- est une lacune criante depuis 18 mois au bas mot, y compris lors de notre bonne passe à domicile de la saison dernière ;
- constitue, mis à part quand Savanier parvient à enchaîner les exploits individuels pour ressortir la balle à lui tout seul, un handicap beaucoup, beaucoup, beaucoup plus important que le supposé manque d'impact physique au milieu de terrain ou la lenteur de nos défenseurs, en particulier lorsqu'il s'agit de débloquer un match fermé à domicile (et que l'adversaire ne se saborde pas tout seul).

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 05 oct. 20, 10:57

Bien sûr il y a la défaite qui fait tâche, mais ce derby sans spectateur n'a pas la même portée.
Un derby se joue à la fois sur le terrain et dans les tribunes, or là avec ce huis clos il n'en avait pas la saveur.
Et comme sur le terrain l'engagement était également absent, ce match entre rivaux déclarés n'en était qu'une parodie.
Les Nimois n'en demandaient pas tant, il leur a suffit d'être bien en place, sérieux dans le respect des consignes, bien aidés par l'apathie de nos joueurs et du coach en particulier, pour porter l'estocade en fin de match comme à la parade.
Dès l'entame de la rencontre on a tout de suite senti que les belles paroles d'avant match seraient lettre morte.
Aucune agressivité, aucune envie de mordre le croco et surtout aucune réaction au schéma tactique d'Arpinon.
L'impression de ne pas jouer à domicile et dans la lignée du triste jeu que nous produisons à l'extérieur.
Nîmes l'a emporté sans qu'il n'y ait rien à dire, nous avons simplement mérité cette sentence.
Cette pression qui a précédé la rencontre a débouché sur un non-match, alors que sans elle nos joueurs plus libérés auraient certainement rendu une autre copie.
Rien de dramatique en tout cas, cinquième aujourd'hui, devant malgré tout nos ennemis jurés, il va falloir rebondir rapidement pour accréditer la thèse de l'accident.
Le déplacement à Monaco nous éclairera davantage sur notre potentiel.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 05 oct. 20, 11:10

Jean-Noël Perrin a écrit :
Great Milenko a écrit :

Je profite de ce post pour faire l'auto-promotion d'un de mes messages après le 2-2 à Dijon, où, si Montpellier a su se créer des occasions une fois dans les 40 mètres adverses, cette difficulté à ressortir de sa base arrière était déjà visible de mon point de vue :

Jean-Noël Perrin a écrit :concernant les relances d'Hilton, les deux occasions qu'il offre à Dijon [dont une convertie en but] dans les 10 premières minutes sont des vraies erreurs individuelles sur lesquelles il ne peut s'en prendre qu'à lui-même ; cependant, je continue à penser qu'en dehors de cela, les parpaings que balance encore trop souvent notre défense centrale sont autant à mettre au débit de nos défenseurs que du manque criant de solutions offertes par nos 7 joueurs de champ en phase de relance. Même si on se crée plus d'occasions une fois arrivés dans les 40 mètres adverses que la saison dernière, sur ce plan-là, les progrès sont quand même très faibles sur le match de samedi.

Et je continue à penser que cette absence de circuits de relance :
- est une lacune criante depuis 18 mois au bas mot, y compris lors de notre bonne passe à domicile de la saison dernière ;
- constitue, mis à part quand Savanier parvient à enchaîner les exploits individuels pour ressortir la balle à lui tout seul, un handicap beaucoup, beaucoup, beaucoup plus important que le supposé manque d'impact physique au milieu de terrain ou la lenteur de nos défenseurs, en particulier lorsqu'il s'agit de débloquer un match fermé à domicile (et que l'adversaire ne se saborde pas tout seul).

Je trouve tout de même que c'est un domaine (le relais défense-milieu) dans lequel on a progressé cette année, même si je partage ton constat d'ensemble : cette difficulté à construire de l'arrière est notre vraie lacune.

Là, je crois qu'il faut surtout tirer un gros coup de chapeau à Arpinon qui a parfaitement réussi son coup tactique (nous empêcher de construire de l'arrière et briser toute volonté de "contre-pressing", ce qui est notre vraie force). Sur le match d'hier, je ne vois pas trop ce qu'objectivement Der Zak aurait pu faire de plus (et je rigole quand je lis qu'on ne l'a pas entendu. Quand on ne l'entend pas, c'est un souci ; quand on l'entend trop, c'est un souci... lol).

On aurait pu le contrer par plus de mobilité et surtout d'intensité, mais il n'y en a pas eu hier.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 05 oct. 20, 13:46

Great Milenko a écrit :Je trouve tout de même que c'est un domaine (le relais défense-milieu) dans lequel on a progressé cette année, même si je partage ton constat d'ensemble : cette difficulté à construire de l'arrière est notre vraie lacune.

Là, je crois qu'il faut surtout tirer un gros coup de chapeau à Arpinon qui a parfaitement réussi son coup tactique (nous empêcher de construire de l'arrière et briser toute volonté de "contre-pressing", ce qui est notre vraie force). Sur le match d'hier, je ne vois pas trop ce qu'objectivement Der Zak aurait pu faire de plus (et je rigole quand je lis qu'on ne l'a pas entendu. Quand on ne l'entend pas, c'est un souci ; quand on l'entend trop, c'est un souci... lol).

On aurait pu le contrer par plus de mobilité et surtout d'intensité, mais il n'y en a pas eu hier.

On a beaucoup trop respecté cette équipe de Nîmes, jouant comme si on avait à faire à un top 5 du championnat avec la peur constante de se prendre un but en contre. Donc y'aurait quand même eu mieux à faire, déjà accompagner les attaques, on a vu une équipe coupée en deux alors que contre Angers et même contre Lyon, on a attaqué en bloc, quitte à se découvrir. C'est paradoxalement en mettant cette intensité qu'on prend le moins de risque car l'on peut alors récupérer le ballon haut et éviter de voir les attaquants adverses lancés.

Faute d'intensité, Der Zak avait aussi la possibilité d'admettre que les cotés étaient bien bloqués et de renforcer le milieu et l'axe pour passer en 4-4-2 losange voir en 4-5-1 avec Mavididi et Mollet sur les côtés (ce qui a donné nos 20 meilleurs minutes en préparation contre Strasbourg). Peut-on totalement en vouloir à nos joueurs d'avoir décliné au fil du match devant l'absence de solution et d'évolution proposée par leur coach ?

Et effectivement sur les relances, après deux trois ans on devrait quand même avoir des circuits plus travaillés et être capable de se sortir d'un pressing adverse sans envoyer des parpaings, c'était pas non plus l'Athletico ou l'Atalanta en face niveau pressing...

k-mel
PH B
PH B

Messagepar k-mel » 05 oct. 20, 18:00

On peut m expliquer son obsession à faire jouer Savanier en 10
Alors que Teji excelle dans le jeu long et comme rampe de lancement
Qu il est plutôt lent par ailleurs
Que nous avons Mollet beaucoup plus mobile pour faire le lien avec les deux attaquants
Et qu a la fin du match derzak se plaint du manque de mobilité mdr
C’est simple Michel ( comme nos voisins gardons à leur meilleure période ) mets teji et ferri à la récupération
Et mollet en 10
Et n oublie pas de faire tourner quand ton duo d attaquant n est pas dans un bon jour
On a quand même acheté mavididi 6 millions d euros pour avoir ce luxe.
C’est bête de l oublier

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 05 oct. 20, 19:59

Olivier a écrit :
Great Milenko a écrit :Je trouve tout de même que c'est un domaine (le relais défense-milieu) dans lequel on a progressé cette année, même si je partage ton constat d'ensemble : cette difficulté à construire de l'arrière est notre vraie lacune.

On a beaucoup trop respecté cette équipe de Nîmes, jouant comme si on avait à faire à un top 5 du championnat avec la peur constante de se prendre un but en contre. Donc y'aurait quand même eu mieux à faire, déjà accompagner les attaques, on a vu une équipe coupée en deux alors que contre Angers et même contre Lyon, on a attaqué en bloc, quitte à se découvrir. C'est paradoxalement en mettant cette intensité qu'on prend le moins de risque car l'on peut alors récupérer le ballon haut et éviter de voir les attaquants adverses lancés.

Faute d'intensité, Der Zak avait aussi la possibilité d'admettre que les cotés étaient bien bloqués et de renforcer le milieu et l'axe pour passer en 4-4-2 losange voir en 4-5-1 avec Mavididi et Mollet sur les côtés (ce qui a donné nos 20 meilleurs minutes en préparation contre Strasbourg). Peut-on totalement en vouloir à nos joueurs d'avoir décliné au fil du match devant l'absence de solution et d'évolution proposée par leur coach ?

Et effectivement sur les relances, après deux trois ans on devrait quand même avoir des circuits plus travaillés et être capable de se sortir d'un pressing adverse sans envoyer des parpaings, c'était pas non plus l'Athletico ou l'Atalanta en face niveau pressing...

Je pense que mon propos sur Der Zak était trop elliptique et allusif. Je précise donc : selon moi, tel qu'on connaît Der Zak, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus.
Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que dans l'absolu, on aurait pu envisager une autre tactique ou un autre système.
Mais je ne suis pas certain que ce soit dans la philosophie de Der Zak* ni même dans ses capacités de s'adapter de cette manière, au cours d'un match.

* qui pour moi reste un bon coach mais avec des limites qui nous empêchent pour l'instant de passer le cap qu'on espère tous voir passer l'équipe.

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 06 oct. 20, 22:02

Olivier a écrit :

Bonjour à tous,
J’espère surtout que ma contribution annuelle vous trouvera en bonne santé et pas trop amoché par ce dimanche maussade (perso je suis au top j’ai noyé trois douzaines de chatons et immolé une statue aux effigies de Michael Jordan et Karine Ferri)

Sur ce ... ce, euh machin, survenu dimanche, je suis très d’accord avec le fait que non, ce n’était pas le pressing à la Klopp ou la RB Academy en face et les louanges tressées à arpinon me semblent exagérées. C’était un plan parfaitement appliqué par 11 gusses (et me semble-t-il bien résumé par GM) mais entre nous, on a pas eu plus consistant à gérer sur cette longue série positive à domicile? On parle d’un 1er rideau à 3 contre 3 et la deuxième vague 30 m derrière... Et je dis ça avec le respect et les félicitations dus à l’entraîneur et joueurs du NO* pour cette victoire méritée (je saigne des yeux en me relisant)

Aux dires mêmes de leur coach après match, il avait demandé à voir a minima un visage plus combattif que les 2 derniers MHSCNO, comme quoi « ils avaient eu les fesses rouges 2 ans de suite »... ouais fin, le 343/352 monté par Blaquart l’an passé me semblait bien plus ambitieux et bien moins payé (avec le penalty que leur oublie l’arbitre) ... ok y a 2 ans je dis pas (insère ici ta photo de babouin) Le plan arpinesque à base de ciblage de Savanier et de blocages de pistons n’a pas inventé le bidon de deux litres. N’importe quel analyste de L1 a transmis les mêmes conclusions sur le jeu pailladin. Mais encore une fois, bravo à lui il a gagné la bataille tactique (par forfait)

Sur le fait que MDZ n’avait guère d’autre choix, peut être... mais on a gagné la majorité de nos 13 victoires /17 derniers matchs à domicile avec un Mollet à la place de Savanier. Alors un Savanier reculé qui sort un peu de la zone de Cubas et se propose plus qu’un Ferri en phase de relance avec Chotard à côté et Mollet devant, c’est pas assez athlétique selon vous? Je dis pas ça d’entrée de jeu bien sûr, mais genre au bout d’une heure de purge...

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 06 oct. 20, 23:10

Savanier
Ferri
Chotard

-Aucun des trois ne semblent capable de tenir un match entier

-Savanier pour Ferri ok mais alors il faut qu’il réapprenne à faire jouer les ballons qu’il vient de récupérer dans ce rôle = pour toute son équipe. À ce poste s’il s’obstine à chercher les espaces, les 2 devants ou les latéraux systématiquement, et ne préparer aucun jeu, aucune attaque, jouer vite sans chercher des failles et faire tourner et bouger l’adversaire, cela va de nouveau se traduire par des pertes de balles à foison.

-Et puis comme il faut d’abord respecter les grands principes : Savanier a-t-il envie de redescendre quand on voit son activité et son positionnement à chaque entrée de Mollet ? c’est à dire à peu près aussi mal placé que Chotard en ce moment c’est dire ...

-Chotard ? Toutes ses dernières rentrées sont ratées. Plus de grattage de ballons, il court comme un chien fou partout, d’ailleurs il n’était pas arrêté sur le but il courrait pour presser le long de la ligne de touche 10m devant la ligne médiane, et évidement on ne voit plus sa belle vision du jeu avec le ballon puisqu’il n´en récupère plus

C’est effectivement simple d’analyser le jeu Pailladin
Et je ne sais pas si MDZ a atteint ses limites mais alors c’est également le cas de la majorité de nos joueurs :

Sachant que j’espère que cette défaite c’est notre 0-3 contre le PSG de l’année du titre ..

Mais il y a tout de même une majorité de joueurs qui ont atteint la trentaine et plus
D’autres qui n’ont jamais fait plus et c’est même sous nos couleurs qu’ils se relancent et réussissent leurs meilleurs carrières
Et quelques espoirs

Les joueurs peuvent tous potentiellement s’améliorer
Mais on oublie un peu vite ce que le staff a déjà réalisé avec des Le Tallec, Oyongo qui venait de Montréal, Delort à relancer, Laborde à associer à Delort, Mollet de Dijon puis Metz, Souquet un peu perdu en Belgique Etc.

Bref c’était déjà du bon boulot
Alors allez plus haut peut-être, mais d’une part cela demande un nouvel effort après un début de championnat qui relançait la machine mais en plus les concurrents sont meilleurs
Ou plus défensif comme Nîmes ...

Quelques réflexions supplémentaires :

C’est Sambia qui lache le marquage de Rippart sur le but, je ne le critique pas sachant que c’est sans doute ce qu’il montre à l’entraînement et ce qui explique qu’il n’est pas l’ARD titulaire

Le but, ou la quasi unique occasion Nîmoise où il y aurait bcp à dire
Skhiri aurait fait du bien
Le Tallec aussi
Ferri aussi
Alors pourquoi sortir les deux ?
Mendes ne peut pas compenser la montée de son piston droit, sentir que celui-ci abandonne le marquage de Rippart, le rattraper et finir DC gauche ... donc il est un poil en retard

Si Sambia continue et gêne le Rippart, je ne dis pas qu’il n’y a pas but mais ça aide un peu

Tout comme le défenseur qui faisait écran devant Ferhat s’il monte et gêne davantage voire s’il se sacrifie comme cela a souvent été le cas par le passé, ça aide quand même un peu également

On est jamais aussi bon quand contre alors pourquoi ne pas jouer en contre au lieu de balancer surtout en seconde mi-temps, avec en plus Delort, Laborde et Mavididi ensemble sur la pelouse

D’ailleurs à la réflexion, on a effectivement été sage dans ce match
Mais Cubas n’aurait jamais dû finir sans avertissement, il est crédité que d’une seule faute alors qu’avant le but il en fait 2 de suite le long de la ligne de touche gauche dans notre camp, et il en fait d’autres à 60/40m de ses buts depuis le début de la partie, donc je ne sais pas comment fct les stats mais si Mendes ou un Veratti joue ainsi ils sont avertis
Donc apparemment les arbitres ne le connaissent pas encore ...

Le pompon

C’est quand même la merveilleuse lucidité de nos joueurs quelques secondes après la fin de la rencontre sur ce qu’on aurait dû faire et notamment plus et mieux jouer au sol
Alors que tout le match et à la mi-temps ils sont rappelés à l’ordre à ce sujet
Et tous sont interpellés durant le match par le staff à ce sujet
Résultat = quand Mollet rentre, on donne zéro ballon à notre meneur de jeu

D’ailleurs on peut se demander s’ils ont vu qu’il était rentré ??? :ouch:

Savanier, toute l’équipe le cherche toute la rencontre
Mollet ......... on continue à balancer .....

C’est ça le plus chocant à mon sens :
Car Sambia on va peut-être en faire un défenseur
Les erreurs individuelles de lui au d’autres il y en aura toujours et l’adversaire est là pour nous pousser dans nos retranchements

Mais quand tu as autant de leaders, d’expérience sur le terrain, il n’y en a aucun pour réfléchir et faire réfléchir et réagir les autres ?
Aucun parmi Congré, Le Tallec, Hilton, Mendes, Savanier et Delort a pouvoir leur dire qu’ils sont en train de retomber dans les mêmes travers ?

Évidemment qu’on évite le milieu adverse et les difficultés et certaines de nos lacunes en jouant long, mais on a vu ces derniers temps qu’on pouvait avoir d’autres solutions et que systématiquement non joué n’apportait rien

Mais grosso merdo le schéma qui caractérise l’équipe c’est :

On déjoue et on balance
Ah oui on a joué trop vite sans aucune préparation ... pardon..
La prochaine fois on va jouer différemment, promis
On a joué différemment, c’était plutôt pas mal
Ah merde on est en difficulté = allez on balance ...... :honte:

Donc là oui on atteint les limites de plusieurs, et d’abord des limites intellectuelles ...

Retourner vers « Groupe Pro »