[J3] MHSC - ASSE

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Rogerson
International
International

Re: [J3] MHSC - ASSE

Messagepar Rogerson » 27 août 18, 15:16

Elzias a écrit :
Rogerson a écrit :
Vins a écrit :Quel optimisme Rogerson !
Honnêtement, je pense que quelque soit la configuration de notre équipe hier, on n'aurait pas battu les verts.
Même en jouant à 3 derrière avec Skuletic ou Camara.
Même en mettant Mollet en 8 et Dolly en 10.
Même en jouant à 4 derrière, en sortant Hilton pour Sambia.
Tout n'est pas si noir.

Il ne s'agit ni d'optimisme ne de pessimisme, mais d'un constat.
Sincèrement je n'arrive pas à comprendre!
Quant à dire qu'en jouant autrement le résultat aurait été le même, c'est une affirmation gratuite et sans fondement. […]

Dire qu'en jouant autrement, le résultat aurait été différent (et en notre faveur ?), n'est-ce-pas un peu gratuit, également ?
:?:

Ce n'est pas moi qui l'affirme!
Je dis simplement que lorsque il y a une carence, le rôle de l'entraîneur est de rectifier le tir.
Et depuis le mois de février il ne l'a pas fait.
Désolé, mais les résultats à La Mosson depuis cette période ne plaident pas en sa faveur, les stats le démontrent sans conteste!
Mais si tout le monde est satisfait...

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 27 août 18, 15:26

C'est un match qu'on peut perdre aussi...D'ailleurs quand il fait rentrer Le Tallec çà n'est pas pour gagner le match mais pour obtenir au moins le point du match nul, quand on ne peut pas gagner un match il faut aussi savoir ne pas le perdre, alors oui çà peut paraître frustrant mais çà n'est pas incohérent, çà dépend de comment on voit les choses, on ne peut pas lui reprocher d'avoir des convictions et de prôner avant tout un football défensif, c'est son choix et jusqu'à présent les résultats parlent pour lui, moi je suis vraiment pas convaincu qu'en terme comptable on puisse espérer mieux au classement en adoptant une autre tactique.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 27 août 18, 15:35

Oui enfin avec Montpellier on a le sentiment de toujours jouer pour ne pas perdre. On ne pense tellement qu'à ca qu'on en oubli qu'on peut aussi essayer de gagner notamment à la maison.
Quand je lis que MDZ tire le meilleur d'un groupe je veux bien une saison mais là il a modifié tout son secteur offensif avec ses choix.
On a une equipe avec des joueurs moyens de l1 mais aussi des bons, il y a matière a produire plus de jeu que ca quand même.
Le néant du foot durant 2 saisons ca risque de ne pas passer
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 27 août 18, 15:36

Rogerson a écrit :Je dis simplement que lorsque il y a une carence, le rôle de l'entraîneur est de rectifier le tir.
Désolé, mais les résultats à La Mosson depuis cette période ne plaident pas en sa faveur, les stats le démontrent sans conteste!

Rogerson, en isolant les matchs à domicile sans considérer le reste, tu sélectionnes les chiffres qui t'arrangent. Si on prend en compte toutes les rencontres de championnat sur la période que tu indiques, voilà ce que ça donne :
https://www.lfp.fr/ligue1/classement#sa ... 38&cat=Gen
On est donc 11èmes de L1 sur cette période. Sachant que Roussillon et Aguilar, pratiquement nos deux meilleurs joueurs et certainement nos deux principaux atouts offensifs, ratent les quatre ou cinq dernières rencontres sur blessure.

Je ne nie pas que la méthode Der Zak a ses défauts, peut conduire à une fin de saison plus difficile du fait de l'usure physique et mentale après avoir passé un an à combattre, et les derniers matchs de la saison dernière n'ont pas vraiment fait exception. Mais le tableau catastrophique que tu dépeins depuis fin février n'est absolument pas conforme à la réalité si tu prends les résultats dans son ensemble. Et il n'est pas certain du tout qu'abandonner la défense à trois comme tu le rabaches match après match y aurait changé quoi que ce soit.
Modifié en dernier par Jean-Noël Perrin le 27 août 18, 15:40, modifié 1 fois.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 27 août 18, 15:39

fabdu34 a écrit :C'est un match qu'on peut perdre aussi...D'ailleurs quand il fait rentrer Le Tallec çà n'est pas pour gagner le match mais pour obtenir au moins le point du match nul, quand on ne peut pas gagner un match il faut aussi savoir ne pas le perdre, alors oui çà peut paraître frustrant mais çà n'est pas incohérent, çà dépend de comment on voit les choses, on ne peut pas lui reprocher d'avoir des convictions et de prôner avant tout un football défensif, c'est son choix et jusqu'à présent les résultats parlent pour lui, moi je suis vraiment pas convaincu qu'en terme comptable on puisse espérer mieux au classement en adoptant une autre tactique.

Je trouve que ce discours se tiendrait si Montpellier avait été ballotté par Saint-Étienne au point que densifier le milieu par une sentinelle de plus devienne indispensable, mais à mon sens ce n'était absolument pas le cas au moment du changement dont on parle.

Sachant qu'on tenait relativement bien le ballon et que Saint-Étienne ne nous mettait pas particulièrement en danger, quel est donc selon toi l'intérêt de remplacer un relayeur comme Lasne par un défenseur central replacé par Le Tallec ? Tu penses vraiment que ne pas le faire nous aurait réellement mis sous la menace d'encaisser un but, alors que cette menace n'était pas réellement palpable sur la première heure de jeu ?

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 27 août 18, 15:58

Le Tallec c'est un joueur polyvalent, il a joué défenseur central en Serbie mais il peut également jouer 6 et même occuper un poste plus offensif, c'est un joueur doté d'une bonne technique (contrairement à ce que pourrait penser certains) donc je pense qu'il l'a fait rentrer pour tenir un peu plus le ballon et mettre de l'impact physique sur les CPA, de toute façon Lasne commençait à être cramé et il n y avait pas 10000 solutions pour le remplacer à part si on me parle de Dolly mais là pour le coup il aurait fallut faire descendre Mollet d'un cran ce qui n'aurait peut être pas été mieux, Le Tallec il faut qu'il ai du temps du jeu, c'est un joueur qui répondra présent quand on aura besoin de lui que ce soit en défense, au milieu voire même sur les postes offensifs, après t'as des joueurs à Saint Etienne comme Cabella qui peuvent faire des différences et des exploits individuels à tout moment du match et çà Der Zak le savait, moi ce choix qu'il fait à ce moment ne me paraît pas scandaleux, il l'aurait fait pour remplacer un attaquant ok mais Lasne on peut pas réellement dire que ce soit un joueur influent sur le plan offensif.
Sersou le 17/02/2019

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 27 août 18, 16:16

Merci Fab, j'allais écrire à peu près la même chose.
Pour beaucoup, on a remplacé Lasne par un défenseur central... Même JNP le pense !
C'est oublier que Le Tallec a une formation d'attaquant et qu'il a joué longtemps milieu.
On aurait pu souhaiter une solution plus offensive, mais elles ne sont pas pléthore sur le banc.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 27 août 18, 17:19

fabdu34 a écrit :de toute façon Lasne commençait à être cramé et il n y avait pas 10000 solutions pour le remplacer à part si on me parle de Dolly mais là pour le coup il aurait fallut faire descendre Mollet d'un cran ce qui n'aurait peut être pas été mieux

Vins a écrit :On aurait pu souhaiter une solution plus offensive, mais elles ne sont pas pléthore sur le banc.

Vous semblez oublier Sambia, qui a occupé plusieurs fois le poste de Lasne la saison dernière.

Et je veux bien retirer le qualificatif "défenseur central replacé" pour Le Tallec si vous voulez, mais je maintiens que c'est une option plus défensive que Sambia (et même que Lasne). D'ailleurs, au moment de ce changement, Le Tallec s'est placé devant la défense, c'est Skhiri, habitué depuis un an et demi au poste de quasi-sentinelle, qui a pris celui occupé jusque-là par Lasne.

Je persiste à dire que ce changement est un choix résolument prudent (ce qui n'est pas déshonorant en soi), et le fait que Cabella/Khazri/autres "puissent faire la différence à tout moment" ne me convainc pas étant donné que dans les faits Saint-Étienne n'avait absolument pas été dangereux jusqu'à ce moment du match.

Enfin bref, tant pis si nous restons en désaccord.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 27 août 18, 17:53

Jean-Noël Perrin a écrit :
fabdu34 a écrit :de toute façon Lasne commençait à être cramé et il n y avait pas 10000 solutions pour le remplacer à part si on me parle de Dolly mais là pour le coup il aurait fallut faire descendre Mollet d'un cran ce qui n'aurait peut être pas été mieux

Vins a écrit :On aurait pu souhaiter une solution plus offensive, mais elles ne sont pas pléthore sur le banc.

Vous semblez oublier Sambia, qui a occupé plusieurs fois le poste de Lasne la saison dernière.

Et je veux bien retirer le qualificatif "défenseur central replacé" pour Le Tallec si vous voulez, mais je maintiens que c'est une option plus défensive que Sambia (et même que Lasne). D'ailleurs, au moment de ce changement, Le Tallec s'est placé devant la défense, c'est Skhiri, habitué depuis un an et demi au poste de quasi-sentinelle, qui a pris celui occupé jusque-là par Lasne.

Je persiste à dire que ce changement est un choix résolument prudent (ce qui n'est pas déshonorant en soi), et le fait que Cabella/Khazri/autres "puissent faire la différence à tout moment" ne me convainc pas étant donné que dans les faits Saint-Étienne n'avait absolument pas été dangereux jusqu'à ce moment du match.

Enfin bref, tant pis si nous restons en désaccord.

Sambia à gauche ?
C’est un raté notoire de l’an dernier, d’abord en coupe puis en championnat
D’ailleurs il n’a plus jamais été placé sur ce côté, il penche systématiquement à droite
Je ne sais pas s’il peut y retourner mais en plein match ça semble difficile de faire des essais
du coup effectivement il n’y a que Skhiri
et puis Mollet était cramé également donc ..

Dijon aussi avant de marquer ils n’étaient pas dangereux :smile:

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 27 août 18, 19:54

Sambia n'est pas génial tout de même. Il est physique, il a une belle frappe, mais techniquement, c'est moyen.

Sinon pour les pessimistes qui désespèrent de voir un jour du spectacle à domicile, je rappelle qu'il y a un an à la même époque, on jouait avec Bérigaud et Camara en pointe. Là, il y avait de quoi se pendre (ce que certains ont peut-être pensé faire).

Avec Delort et Laborde, c'est le jour et la nuit. Enfin de bons attaquants : complets, vifs et techniques.
Alors c'est vrai, on attend avec impatience de l'amélioration mais :
- contre Dijon on n'avait ni Mollet, ni Labord, ni Oyongo
- on a joué Sainté et sa défense de fer

Comme Fab, je reste optimiste.
Diaby va bientôt arriver... Nîmes aussi ;-)

Edit : ah ben non, pas de Diaby :/

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 28 août 18, 01:05

Jean-Noël Perrin a écrit :
Rogerson a écrit :Je dis simplement que lorsque il y a une carence, le rôle de l'entraîneur est de rectifier le tir.

Rogerson, en isolant les matchs à domicile sans considérer le reste, tu sélectionnes les chiffres qui t'arrangent. Si on prend en compte toutes les rencontres de championnat sur la période que tu indiques, voilà ce que ça donne :
https://www.lfp.fr/ligue1/classement#sa ... 38&cat=Gen
On est donc 11èmes de L1 sur cette période. Sachant que Roussillon et Aguilar, pratiquement nos deux meilleurs joueurs et certainement nos deux principaux atouts offensifs, ratent les quatre ou cinq dernières rencontres sur blessure.

Je ne nie pas que la méthode Der Zak a ses défauts, peut conduire à une fin de saison plus difficile du fait de l'usure physique et mentale après avoir passé un an à combattre, et les derniers matchs de la saison dernière n'ont pas vraiment fait exception. Mais le tableau catastrophique que tu dépeins depuis fin février n'est absolument pas conforme à la réalité si tu prends les résultats dans son ensemble. Et il n'est pas certain du tout qu'abandonner la défense à trois comme tu le rabaches match après match y aurait changé quoi que ce soit.

Mes propos visent depuis le début les matches à domicile.
Je ne suis pas contre le fait de jouer à 5 derrière, notamment contre les grosses cylindrées de notre championnat et occasionnellement contre certaines équipes à l'extérieur, j'avais d'ailleurs émis cette hypothèse bien avant que DZ ne l'applique ( posté sur ce forum) mais si l'on veut améliorer l'ordinaire et fidéliser les supporters à La Mosson, un changement de schéma me paraît inéluctable.
16ème équipe à domicile en 2017/18 n'a rien de glorieux, 16ème également en ce début de saison, je ne vois pas en quoi mes souhaits paraissent utopiques.
Des voix commencent à s'élever aujourd'hui pour remettre en cause ces options de moins en moins efficaces et surtout lassantes pour le commun des supporters.
Le football doit être un spectacle et les joueurs doivent y trouver du plaisir.
A l'heure actuelle, dans notre antre, ce n'est plus le cas!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 28 août 18, 11:17

Vins a écrit :Sambia n'est pas génial tout de même. Il est physique, il a une belle frappe, mais techniquement, c'est moyen.

Parce que Skhiri en milieu relayeur, c'est une solution qui présente des avantages offensifs et techniques notoires ?
(et pour "footmontpellier", je n'ai pas spécialement le souvenir des "ratés notoires" dont tu parles, mais encore une fois, je ne parle pas d'en faire une solution optimale : non, je suis en train de comparer l'option "Sambia et Mollet en milieux relayeurs/offensifs devant Skhiri" à l'option "Le Tallec devant la défense, Skhiri en pseudo-milieu relayeur et Mollet en milieu plus offensif", pas plus).

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous n'acceptez pas ce qui me semble être une évidence : le choix de Le Tallec à la place de Lasne à cet instant du match, sans que ce soit en soi un mal ou une honte pour notre entraîneur, est un choix avant tout défensif et dicté par la prudence.
En tout cas, je ne vois pas ce que ça peut apporter d'autre que la solution en place jusque-là, et je n'ai toujours pas lu de réponse satisfaisante à ma question : mis à part ça, quel est l'intérêt de remplacer Lasne par Le Tallec avec la permutation correspondante avec Skhiri à l'heure de jeu ? Qu'est-ce que ce changement présente comme autre avantage par rapport aux trois milieux de terrain déjà en place ?

Et merci footmontpellier pour le smiley sarcastique en fin de message (du moins est-ce comme ça que je le ressens), mais désolé, je n'accepte pas ce type d'argument s'il n'est pas un minimum corrélé au rapport de forces sur le terrain au moment du changement (qui en l'occurrence n'était pas favorable à Saint-Étienne, ces derniers n'ayant à peu près zéro frappe dangereuse - à part Diony en contre-attaque - à leur actif). Parce qu'à ce rythme, si on se base sur le fait que même en n'ayant rien montré n'importe qui peut marquer n'importe quand, autant démarrer tous les matchs à 10 défenseurs directement, ça sera plus rapide.

Enfin bref. On n'est pas d'accord là-dessus, tant pis.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 28 août 18, 11:42

Jean-Noël Perrin a écrit :[…] J'ai du mal à comprendre pourquoi vous n'acceptez pas ce qui me semble être une évidence : le choix de Le Tallec à la place de Lasne à cet instant du match, sans que ce soit en soi un mal ou une honte pour notre entraîneur, est un choix avant tout défensif et dicté par la prudence.
En tout cas, je ne vois pas ce que ça peut apporter d'autre que la solution en place jusque-là, et je n'ai toujours pas lu de réponse satisfaisante à ma question : mis à part ça, quel est l'intérêt de remplacer Lasne par Le Tallec avec la permutation correspondante avec Skhiri à l'heure de jeu ? Qu'est-ce que ce changement présente comme autre avantage par rapport aux trois milieux de terrain déjà en place ? […]

Naïvement, je pense que faire jouer Le Tallec, tout simplement (temps de jeu), peut aussi être un choix de Der Zak. Certes, cela se traduit aussi par une orientation plus défensive et prudente, et qui n'apporte peut-être aucun autre avantage par rapport au milieu initial, mais pourquoi pas…

APoo
International
International

Messagepar APoo » 28 août 18, 12:00

Je rejoins JNP dans ce mini débat dans les choix offensifs ou défensifs.

Sambia a quand même des qualités de percussions bien plus intéressante que Le Tallec.
Après je comprends aussi que Le Tallec a besoin de temps de jeu au même titre que Skuletic d'ailleurs. Mais c'est un autre débat.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 28 août 18, 12:07

@jeannoelperrin

Comme je n’avais pas du tout l’intention d’être sarcastique mais seulement de vouloir faire un peu d’humour qui est visiblement tombé à plat, je peux te présenter volontiers mes plus sincères excuses puisque tu l’as pris ainsi
J’aurais dû choisir un autre smiley ou pas de smiley du tout, et comme je pensais que tu interprèterais cette phrase pour expliquer que MDZ se souvenait de Dijon pour choisir Le Tallec à ce moment là, j’aurais mieux fait de l’écrire pour être plus clair

J’ai toujours plaisir à te lire par ailleurs

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 28 août 18, 12:21

Moi je suis désolé mais je trouve au contraire que Le Tallec est un joueur capable de casser des lignes et il fait constamment des passes vers l'avant car il a une bonne vision du jeu et peut alterner jeu court, jeu long et contre Sainté je ne l'ai pas vu se quiller devant la défense il a cherché au contraire à apporter du soutien au milieu lors des phases offensives, même s'il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu moi je reste persuadé que ça reste une alternative à Lasne car il a les qualités pour joueur dans un secteur plus offensif que ce qu'on veut bien lui prêter. C'est un joueur capable de se projeter vers l'avant aussi bien que Sambia car il a une technique au dessus de ce dernier (si si), je crois tout simplement que vous sous évaluez les qualités de Le Tallec, je répète que quand ce joueur sera au point physiquement il pourra apporter dans n'importe quel secteur de jeu, rien d'étonnant à ce qu'il soit utilisé par Der Zak dans n'importe quel rôle d'ailleurs.
Sersou le 17/02/2019

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 28 août 18, 12:31

fabdu34 a écrit :rien d'étonnant à ce qu'il soit utilisé par Der Zak dans n'importe quel rôle d'ailleurs.

D'ailleurs pour les stats c'est la merde un joueur qui joue jamais au même poste !!!
Allez Paillade Allez !!!

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 28 août 18, 12:56

Je rejoins JNP (et oui) sur le profil de nos joueurs devant cette défense à 3.
Ça fait d’ailleurs un moment que je le pense et que je le dis, même si défensivement et l’année dernière nous l’as prouvé Skhiri-Lasne ça tient la route, je pense que c’est pas ce qui nous apportera la fluidité dans ce 3-5-2 (si on veut rester dans ce système).
Je pense que Skhiri par sa progression et sa faculté à gratter des ballons au milieu presque intouchable, mais c’est vrai que cette défense a 3 demande au milieu de plus se projeter, au moins à un des deux, si il y a deux milieux devant la défense.

J’aimerai voir Sambia plus souvent à côté de Skhiri devant cette défense à 3 (Hilton qui est finalement comme une sentiennelle reculé) pour qu’au moins est un joueur de projection dans une position plus reculé.

J’aimerai que le club signe un vrai bon 8 en cette fin de mercato, ou un MO.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 28 août 18, 14:19

Comme chaque année, c'est Hilton notre meilleure recrue :

> https://www.mhscfoot.com/depeches/mhsca ... -distingue

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 28 août 18, 17:37

D'accord aussi avec JNP. Quand tu fais rentrer Le Tallec pour Lasne à la quasi 70ième minute, c'est pas pour aller de l'avant et marquer un but. Sinon tu sors un défenseur pour Dolly ou Sambia, ou Lasne par Dolly par exemple. C'est remplacer un joueur qui s'est battu dans la récup et les duels et qui est cuit par un autre frais, qui à les mêmes capacités à aller au combat dans le but de garder le résultat. Le 0-0 allait très bien à DerZak et les changements ont été frileux (Sambia pour Mollet à la 90ième, c'est pas pour partir à l'abordage et enflammer le stade non plus ..). C'est tout. Après, contre Sainté, vu l'effectif qu'ils ont, je crierait pas au scandale, c'est un bon point de pris.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 28 août 18, 19:11

L'effectif est une chose, mais sur la vue du match, Sainte était bon à prendre.
Gasset connaît suffisamment nos forces pour ne pas s'enflammer et la jouer prudente.
Avec le seul Diony en pointe, les intentions des Verts étaient évidentes.
Sur Le Tallec le changement poste pour poste, ne me surprend pas (même si je ne l'approuve pas) il est dans la logique de DZ.
Cela aurait pu être Piriz!
Par contre Damien à distillé quelques bons ballons et sa qualité de relance qui avait été mise en exergue lors de son recrutement, n'est peut-être pas étrangère à ce choix.
Les attaquants n'ayant que des miettes à se mettre sous la dent, il se peut que DZ ait voulu utiliser la qualité de passe de Le Tallec pour y remédier.
Nous verrons bien à Reims qui sera aligné, mais je ne serais pas surpris que Lasne se retrouve sur le banc au profit de Le Tallec.
Pas sûr que Skhiri y trouve son compte, car question abattage ce ne sera pas la même!

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 28 août 18, 22:00

En tout cas je le repete , j'en peux plus de voir le duo Skhiri-Lasne c'est d'une lenteur , c'est des prise de risque a zero , c'est nian nian

Au dela de ca c'est exasperant de voir Der ZAkarian heureux d'un 0-0 à domicile , de pas prendre de but bla bla bla

On va encore ce faire chier combien de matchs ? la aussi aucune prise de risque on connait par coeur ce 3-5-2 qui est encore moins utile que l'an dernier les profils Mbenza , Ninga ou Ikone plus adapté que pour Delort et Laborde

Autre chose qu'elle interet d'avoir payé 2M pour Piriz pour le faire passer derriére : Skhiri , Lasne , Le Tallec , Sambia ...

Diaby aurait fait un bien fou pour reveillé tout ça , mais ca va y a pas que lui suffit de bien chercher

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 30 août 18, 08:56

Un petit passage par MI pour vous faire un coucou, aux admins et aux habitués! J’espère que vous allez bien. J’ai lu vos échanges sur ce dernier match, je suis d’accord avec tout le monde :-)
Join the camaradonist movement

zig
International
International

Messagepar zig » 30 août 18, 09:49

Akesteko a écrit :Un petit passage par MI pour vous faire un coucou, aux admins et aux habitués! J’espère que vous allez bien. J’ai lu vos échanges sur ce dernier match, je suis d’accord avec tout le monde :-)

Toujours un plaisir de te lire même si ce fut bref pour le coup :clin:
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 30 août 18, 09:56

Coucou !!!
Allez Paillade Allez !!!

Retourner vers « Groupe Pro »