[J1] MHSC - DIJON FC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

APoo
International
International

Re: [J1] MHSC - DIJON FC

Messagepar APoo » 11 août 18, 22:51

Je le sentais pas du tout et bien j'ai été servi.
Après ce match pourri de chez pourri, je suis dégouté. On s'est éteint après le premier but et on s'est fait marcher dessus. Heureusement que Lecomte est encore là car s'il y avait 3-1 ce soir voir 4-1 ce n'aurait pas été volé.
Si on avait gagné j'aurai pas tiré de conclusions hatives et je me garde bien d'en tirer avec cette défaite. Je constate juste que ce soir j'ai vu une équipe de branque ou Congré a été un des meilleurs avec Lecomte.
Une nouvelle saison commence et pourtant rien a changé...

Sinon deux trucs me cassent bien les roubignoles.
1. pourquoi tu fais jouer Sio alors que le gonze casse les couilles à tout le monde visiblement (la fausse poignée de main, le retour direct au vestiaire...) mais quand est-ce qu'il se casse bon dieu.
2. la comparaison avec Nîmes. On va l'avoir à la fin de chaque match ? y a une obsession masochiste avec nos voisins c'est assez dingue. Les gars, ils sont sur une bonne dynamique alors que nous on ne fait que régresser. Y a de grandes chances que NO soit devant à la fin.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 11 août 18, 22:53

faut garder espoir, on va recruter 2 joueurs encore ! Mollet était suspendu

au delà du match, on a quand même recruté un mec derrière que je trouve catastrophique pour le moment, et un autre ne joue pas pour apparemment pour un question de forme . 2 joueurs cherché hors UE ou il va falloir encore attendre qu'ils retrouvent un semblant de forme comme d'habitude !
alors que nos recrues provenant de l2 ou autre sont déjà sur le pont et plutôt bon !

il manque des joueurs de qualité aux postes clefs. Sans cela on jouera petit bras un maintien qui sera long à se dessiner

groule
Cadet
Cadet

Messagepar groule » 11 août 18, 22:59

On en est quand même à jouer avec un tracteur qu’on est obligé de remplacer par un jeune de 40 ans. :?: :?:
Notre point fort de l'an dernier ben c'est terminé , même aguilar a été moyen dans sa tâche première .
Poaty a pris un bouillon complet et je parle même pas de le tallec :ouch: :ouch: .

Mais bon les comptes sont au vert , super :bravo: :bravo:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 11 août 18, 23:01

Le problème c'est que dans le meme temps le mec qui a sauve les meubles derriere c'est Hilton. Alors je vois mal MDZ deja hyper frileux se priver de son meilleur défenseur sachant qu'aujourd'hui Hilton est plus a l'aise dans une defense a 3.
Moi non plus je n'ai pas ete convaincu par Le Tallec clairement en dessous des autres centraux.
Par contre j'ai trouvé Dolly interessant, capable de bien se positionner entre les lignes et de faire ds efforts defensifs efficaces ce qui n'etait pas le cas la saison passee. Contrairement a Dolly, Sambia n'a pas ete capable de faire les efforts defensifs en 15 minutes de jeu. Dolly a ete l'auteur d'une belle ouverture vers Sio mais Giovanni n'a.pas senti le coup. Sio a ete plutot pas mal dans son jeu dos au but mais c'était tres pauvre pour apporter le danger. Delort a ete plutot bon mais on sent qu'il cherche la.confiance et qu'elle lui manque cruellement.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 11 août 18, 23:06

Poaty j'y ait cru durant les 15 premiers minutes et puis c'est tout ... Oyongo ca doit quand meme valoir 2 Poaty non ?

Sinon Skhiri se fait manger sur le 1er but par Sliti , et sur le 2éme lache le marquage du joueur qui marque . Rien que ça et je parle pas de la perte de balle au milieu qui a failli amener le second but aussi . Je veux bien que je fasse une fixette sur le duo avec Lasne mais autant ce dernier à fait son match autant SKhiri ...

Sio je crois c'est un des attaquants les plus lent et nonchalant que j'ai vu , la aussi pourquoi ne pas avoir mis Skuletic ? meme hors de forme il aurait pas fait pire.

Pour le reste je crois beaucoup en Delort , j'attend de voir Mollet , je crois moyennement a Le Tallec voila pour les recrues.

Perdre déja à la maison contre Dijon avec en plus le public qui été au rdv :bat:

L'arbitrage en effet plutot bon sauf pour M.Yambere qui a été averti bien trop tard le mec à fait un cumul de fautes grossieres

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 11 août 18, 23:12

Tout comme l'an dernier : joueurs offensifs très limités. Sio toujours un escroc, Delort qui lui au moins bouge mais a fait n'importe quoi, Dolly qui manque clairement de talent... Sauf qu'en plus, on dort derrière, et ça c'est encore plus inquiétant.
Aguilar qui fait deux fois n'importe quoi, Skhiri qui ne contient pas le Dijonnais qui centre sur le premier but et qui dort complètement dans la surface sur le corner (alors qu'à coté il fait plutôt un bon match) Cela m'a fait pensé à des scènes de la saison d'après le titre, avec des joueurs qui ne sont plus concentrés 90 minutes. Sauf que la, on a clairement moins de marge...
MHSC !

argrul
Cadet
Cadet

Messagepar argrul » 11 août 18, 23:34

Le match avait trop bien commencé...
C'est pas croyable, jusqu'à la blessure de Mendes je me disais, on maîtrise vraiment, il y a aucune alerte, on va finir tranquille avec notre première clean sheet de l'année, on peut faire une bonne entame de championnat...
La deuxième mi-temps, c'est un air de déjà vu, revu, re revu. Après l'arrêt du pénalty je me suis dit pourquoi pas...ben non en fait.
L'an passé je m'interrogeais déjà sur le jeu...mais là, au jeu vient s'ajouter l'effectif...Ce soir le remplacement de Mendes par un Letallec en méforme, bien trop lent, Camara, certes n'a pas été mauvais, mais si on n'a pas d'autres solutions, on va faire quoi?? Les entrant de Dijon ont été autrement plus incisifs...
Gros doutes sur le projet du club ce soir. C'est un peu fort peut-être, mais je nous sens très très fragiles.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 11 août 18, 23:40

Stéphane a écrit :Sinon Skhiri se fait manger sur le 1er but par Sliti , et sur le 2éme lache le marquage du joueur qui marque . Rien que ça et je parle pas de la perte de balle au milieu qui a failli amener le second but aussi . Je veux bien que je fasse une fixette sur le duo avec Lasne mais autant ce dernier à fait son match autant SKhiri ...

Skiri ? le joueur qui sur un corner, voit le ballon arriver à 2m de lui mais trouve le moyen de se retourner et regarder derrière lui voir si un joueur adverse arrive ? ou celui qui sur contre attaque avec personne à 30m à la ronde s'arrête, regarde autout de lui, voit personne mais fait malgré tout une passe en retrait ?

Ou lasne , le mec qui croit marquer des buts de 35m tous les matchs ?
je veut bien qu'il tente 1 fois, mais à la fin il y a des joueurs mieux placés pour tenter des frappes

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 11 août 18, 23:44

Bamogoal a écrit :c'est quoi ce début de match ??? :ouch:
je me suis trompé de chaine ou quoi ?

ah non, juste arrivé trop tôt :smile: :smile:

Sup de Dijon
Minime
Minime

Messagepar Sup de Dijon » 12 août 18, 00:07

Bonjour, petit débrief du match vu du côté dijonnais. Vous avez fait une grosse entame, nous pressant bien, on n'a pas vu le jour pendant 15-20 minutes, puis on a repris un peu le ballon, mais tout en étant très imprécis. On était en dessous sur l'impact, notamment. En 2ème ça a changé, et nos offensifs vous ont mis à la peine, à commencer par Sliti.
J'ai trouvé qu'offensivement, vous aviez pas grand chose à montrer, et défensivement, ça m'a pas paru aussi solide que l'an passé, mais c'est peut-être du à la sortie de pedro mendez, Le tallec m'a semblé beaucoup plus fragile.
Sinon, de notre côté, on a observé avec intérêt la première de notre nouveau gardien (qui remplace Reynet), qu'on a trouvé pas mal du tout. Le petit Keita, rentré à la 80ème a bien mis le bordel dans votre défense aussi, celui-là a l'air d'être une bonne pioche.

Mollet devrait vous apporter un plus, à mon avis. Il a été formé à dijon, je sais pas si vous le saviez. Quand on était en L2, on l'a pas conservé, car il jouait peu. Il faut dire à l'époque, on jouait en 442 à plat, et ce système est pas le meilleur pour Mollet, plus à l'aise en milieu offensif axial, type meneur de jeu, un peu. A la place de Dolly, il pourrait être pas mal, je sais pas trop ou Der zakarian compte le faire jouer.

Bonne continuation pour votre saison.

LANDERS
Espoir
Espoir

Messagepar LANDERS » 12 août 18, 00:14

Comme la plupart d'entre vous je rentre du stade très très déçu et frustré . Parce qu''on a fait une bonne entame 15 20 minutes de bonne facture ou on récupérer beaucoup de ballons et ou on frapper au but surtout !

pour moi l'un des tournant c'est juste après le but de de Pedro , Sio hérite d'un ballon sur la gauche au centre Delort est tout seul il a un ballon en or a donner et il est meme pas difficile a donner en plus il est sur son bon pied et il leve jamais la tete et conclu par un tir tout moisi dans un angle improbable .
Après la 20è min on s'est mis a reculer anormalement meme Poaty qui été percutant a commencer a donner en retrait on s'est mis a perdre bcp de ballons et quand on le récupérer Dijon faisait systématiquement une petite faute c'est juste hallucinant qu'ils aient pris un premier carton qu'a la 80è min vu le nombres de fautes .
Je vais pas + blamé Sio ce soir le stade s'en est charger le mec on le pousse vers la sortie vous espériez quoi qu'il mouille le maillot ? :ouch: La seconde mi temps était un supplice Entre Poaty qui prenait un bouillon sur son coté et les centres qui ont pour la plupart finit dans la Butte Paillade :ouch:
Lasne et Sio ralentissaient le jeu par leur lenteur a se mettre dans le bon sens et une multitude de touches de balles inutiles , on a abusé de longs ballons comme si c'était Mbenza ou Ninga devant on a usé nos attaquants en leurs faisant faire des courses sans arrêts, a l'heure de jeu ils étaient rincer d'ailleurs Delort a passé la seconde mi temps a décroché parce qu'il n'avait plus de gaz pour la profondeur et qu'on lui balancer des briques en plein trafic ....
je regrette le une deux de Dolly qui doit se terminer par une frappe aux 16 metres surtout qu'il arrive lancer mais encore une fois on ne tire pas !! il va chercher Sio qui était a l’arrêt probablement persuadé que Dolly frapperait ....
pour le reste RAS on peut remercier le ciel d'avoir un gardien de haut niveau parfois je me dis qu'il mérite tellement mieux le dernier but est une mascarade ou on voit le Dijonais arrivé lancé a 20km et personnes ne bouge une foret de plots !

Bref y'a du boulot mais je suis convaincu qu'avec les nouvelles recrues qui se profilent et avec Mollet on va ENFIN lâcher cette tactique certes solide mais qui rend le jeu insipide ...je déplore comme beaucoup le coaching frileux ....quite a mettre des longs ballons je ne comprend pas le choix Camara au lieu de Skuletic recruter pour ça et qu'on me dise pas qu'il est court physiquement ...il restait 10 min ça va ....

Un dernier mot sur Le Tallec ...j'ai eu un sentiment assez semblable a ce que je ressentais pour Pokorny a savoir un défenseur qui transpire la fébrilité il a perdu la majeure partie de ses duels souvent sauver par Papy Hilton ...espérons que ce n'était qu'épisodique dans un match ou il n'était pas forcement prévu qu'l joue autant .

Allez ne sombrons pas dans le défaitisme dès la première journée attendons les renforts ça gronde deja sur les résaux sociaux sur le peu de dépenses au vu du max de bénéfices ...laissons nos dirigeants travailler on jugera plus tard .
SPAHICHOPATHE

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 12 août 18, 00:42

Concernant Poaty
Contre Genoa il n’a eu quasiment que deux duels à faire dans un match sans rythme, et offensivement il avait fait une bonne montée au début puis il n’a plus pris son couloir et raté ses centres. Soit ce qu’il a fait ce soir.
De toute façon chez les jeunes et en réserve, il n’a jamais été un joueur de couloir comme Roussillon et il a toujours eu des lacunes sur ses centres, donc soit on change le système de jeu qui ne lui convient pas soit on change d’arrière gauche
Si on ajoute à cela des duels ratés et un manque de vice quand il est dépassé, je vois mal MDZ se priver encore longtemps d’Oyongo et de ses qualités

Oyongo, le tallec, Skuletic, c’est un joueur qui est revenu d’une grave blessure, comme sanson, et deux joueurs qui n’ont plus le rythme du championnat de France, le tout après une préparation qui a apparemment été plus dur que les autres années, et sous la canicule
Donc je ne pense pas qu’il y ait de quoi s’inquiéter pour eux, et on a su remettre en forme Barrios et rendre Congré plus tonique donc un peu de patience est nécessaire

Et cette préparation nous empêche, en partie, de conserver le point du nul à mon avis

Si on analyse les 3 occasions Dijonaises et le penalty, on observe une remise involontaire d’Aguilar, un face à face avec Lecomte après une balle perdu par skhiri, Lasne (il me semble et pas skhiri) qui lache au marquage le centreur sur le penalty, et une erreur de marquage sur le deuxième but
Soit 4 erreurs grossières de défense

Lasne a perdu encore beaucoup de ballons, dolly a joué mieux et plus intelligemment dans la profondeur et il a mieux pressé, mais les deux sont, pour l’instant ?? Incapable de dribbler la dernière ligne, et sans la vitesse de mbenza et avec Sambia qui joue 10 minutes c’est difficile de faire la différence en fin de match

Sio est inutile avec Delort sur les ballons aériens puisqu’il n’en prend quasiment pas, il n’a pas mal combiné par ailleurs avec lui, par contre comme il ne fait pas d’appels en profondeur, delort est limité dans ses choix, donc je n’ai pas l’impression que ce soit un profil qui convienne à Delort

J’ai l’impression en lisant MDZ ce soir qu’on pourrait voir oyongo et camara samedi
On sait que mollet va revenir
À voir si dolly et Lasne sont conservés, mais cela m’étonnerait que l’on change de système

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 12 août 18, 00:59

Logique continuité de notre fin de saison.
On pourra changer les attaquants, si le schéma reste le même contre ce type d'équipe, nous pouvons nous habituer d'ores et déjà à l'éternelle rangaine d'un manque de justesse technique dans la finition.
J'ose espérer que notre entraîneur retrouvera un peu de lucidité et qu'il s'apercevra enfin que nous ne surprendrons plus personne avec notre 3-5-2, de surcroît à domicile.
Lorsque à 1-1 tu sors Dolly qui était le seul à amener un peu de vivacité pour faire entrer un milieu de formation plus défensive, on est en droit de se poser certaines questions sur les options du coach.
Certaines équipes choisissent l'option offensive pour gagner des matches, d'autres préfèrent jouer la prudence pour ne pas les perdre.
Nîmes et Montpellier en sont ce soir la parfaite illustration!
A méditer...

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 12 août 18, 02:24

Rogerson a écrit :Logique continuité de notre fin de saison.
On pourra changer les attaquants, si le schéma reste le même contre ce type d'équipe, nous pouvons nous habituer d'ores et déjà à l'éternelle rangaine d'un manque de justesse technique dans la finition.
J'ose espérer que notre entraîneur retrouvera un peu de lucidité et qu'il s'apercevra enfin que nous ne surprendrons plus personne avec notre 3-5-2, de surcroît à domicile.
Lorsque à 1-1 tu sors Dolly qui était le seul à amener un peu de vivacité pour faire entrer un milieu de formation plus défensive, on est en droit de se poser certaines questions sur les options du coach.
Certaines équipes choisissent l'option offensive pour gagner des matches, d'autres préfèrent jouer la prudence pour ne pas les perdre.
Nîmes et Montpellier en sont ce soir la parfaite illustration!
A méditer...

je ne vois pas où on a joué la prudence, et à 1-1 et avec Mendes sorti dès le début, de surcroît, ni quel autre choix à une équipe qui est mené 3-1 à 10 sinon d’attaquer, et on ne marque pas 4 buts chaque wkd,
Par contre à défendre aussi mal et prendre 2 buts idiots comme les nôtres ou 3 buts comme les nîmois, ça c’est le problème numéro un pour éviter de se mettre dans la zone rouge
Donc tu peux compter sur les entraîneurs de ces deux équipes pour serrer les boulons dès lundi

Et le plus gros problème des équipes qui descendent ce n’est généralement pas à mon humble avis l’attaque mais derrière, sauf pour la grosse lanterne rouge qui fait un A/R direct avec une saison et une attaque calamiteuse

On sait qu’on a un entraîneur qui recherche avant tout un équilibre, pas la prudence, un équilibre, il ne mettra jamais celui-ci en danger, tu as dû l’oublier, il l’a fait l’an dernier au mois d’août et cela ne fonctionnait pas
Pour qu’il modifie sa tactique et reviennent à 4 défenseurs, il faudrait : un DC aussi habile qu’Hilton mais plus rapide à 8 ou 10M€, deux milieu dont un à gauche, oyongo en forme, et un attaquant technique et rapide
Il va peut être avoir une recrue
Par contre pour le reste il faudra attendre l’année prochaine

L’an dernier on a terminé en roue libre en défense déjà, c’est vrai, mais on ne prenait pas 4 occaz limites casquettes, et on a mis la misère aux dijonnais avec notre 352 pendant 20 minutes sauf qu’on a eu ni les jambes ni certains joueurs pour continuer, donc sur le plan offensif c’est un peu mieux, car en fin de saison de saison dernière, on réagissait offensivement seulement en début de seconde période

Et puis je ne vois pas quel entraîneur ne remplacerait pas dolly à la 79ème minutes ? Surtout qu’il était lui aussi cramé depuis un moment
Et puis il n’a pas été remplacé par Sambia l’arrière droit mais Sambia qui s’est positionné en haut avec un face à face à la clef, un rôle qu’il a déjà occupé et qui a déjà sauvé l’équipe, et s’il avait gagné son face à face il n’y aurait pas de débat sur son entrée
Dolly qui n’a donné aucune occasion, et qui n’en a eu aucune

Que derzac râle concernant notre efficacité et notre justesse technique il a raison, offensivement c’est ce qui nous empêche de viser plus haut pour l’instant, par contre tant qu’on prendra des buts avec autant d’erreurs individuelles on ne pourra rien faire, le problème de ce soir il est bien là, avec la condition physique ...

Et pour une fois je suis d’accord avec les commentaires sur l’arbitre, surtout à la lecture de l’itw de dall oglio, il voulait gagner les duels à tout prix en seconde, et l’arbitre les a laisser faire beaucoup trop de faute, même s’ils auraient fini mieux que nous physiquement je pense

Par contre je veux bien changer un attaquant puisque tu le proposes :smile: avec un bon changement je pense qu’on serait beaucoup beaucoup mieux :smile:

k-mel
PH A
PH A

Messagepar k-mel » 12 août 18, 07:14

Commencer par Dijon à domicile aurait pu lancé la saison de là meilleure des façons.
Mais il y a des raisons à cette défaite
- La Défense a 5 même a domicile contre Dijon
Qu on le veuille ou pas ca nous enlève un joueur au milieu
- mettre 2 numéros 9 sio et Delort
Je veux bien dans un 442 avec Delort en 9 1/2 mais si tu joues à 5 derrière il te faut des contre attaquant vu que ton bloc équipe est plus bas.
On avait Roussillon ninga mbenza qui avait de la rapidité mais aujourd’hui qui est rapide ?
On met juste deux numéros 9 c’est facile à défendre pour l adversaire
- 3 eme point : notre défense est moins bonne.
Hilton a un an de plus et le tallec est largement en dessous de mukiele. Et j ai pas besoin de 10 matchs pour le constater. Le tallec ne se vendra jamais 15 millions.

Je reviens sur la tactique à 5 derrière.
Mis en place pour Hilton ok je veux bien
Mais on est incapable de modifier notre système
Je vois des équipes qui dans un même match change 3 fois de Systeme.
Mais nous non on reçoit Dijon à domicile impossible de mettre un 433 il nous faut nos 5 défenseur + 2 récupérateur.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 12 août 18, 08:38

Sup de Dijon a écrit :Bonjour, petit débrief du match vu du côté dijonnais. Vous avez fait une grosse entame, nous pressant bien, on n'a pas vu le jour pendant 15-20 minutes, puis on a repris un peu le ballon, mais tout en étant très imprécis. On était en dessous sur l'impact, notamment. En 2ème ça a changé, et nos offensifs vous ont mis à la peine, à commencer par Sliti.
J'ai trouvé qu'offensivement, vous aviez pas grand chose à montrer, et défensivement, ça m'a pas paru aussi solide que l'an passé, mais c'est peut-être du à la sortie de pedro mendez, Le tallec m'a semblé beaucoup plus fragile.
Sinon, de notre côté, on a observé avec intérêt la première de notre nouveau gardien (qui remplace Reynet), qu'on a trouvé pas mal du tout. Le petit Keita, rentré à la 80ème a bien mis le bordel dans votre défense aussi, celui-là a l'air d'être une bonne pioche.

Mollet devrait vous apporter un plus, à mon avis. Il a été formé à dijon, je sais pas si vous le saviez. Quand on était en L2, on l'a pas conservé, car il jouait peu. Il faut dire à l'époque, on jouait en 442 à plat, et ce système est pas le meilleur pour Mollet, plus à l'aise en milieu offensif axial, type meneur de jeu, un peu. A la place de Dolly, il pourrait être pas mal, je sais pas trop ou Der zakarian compte le faire jouer.

Bonne continuation pour votre saison.

Salut Sup de Dijon, tu deviens un habitué de nos colonnes !
Normal, on est plutôt sympa avec ton équipe. C'est l'effet été, on sait accueillir le touriste sur nos belles plages de réparation où l'estivant peut s'installer tranquillement.

Effectivement, vous êtes arrivés un peu tardivement, hier soir, on a commencé à jouer sans vous ; c'était juste trop facile, et nous a permis de croire que Poaty nous ferait bien vite oublier Roussillon.

Pour ta remarque sur Runarsson, je suis plus réservé. Placé derrière lui en seconde période, j'ai eu l'impression de quelques incompréhensions avec ses défenseurs et de temps d'hésitation de sa part.

Nous attendons tous les débuts de Mollet. Espérant que ses années de formation à Dijon lui auront enseigné la résistance et la rudesse propres au caractère de votre onze de samedi soir.

Bonne continuation pour la suite de la saison, déjà bien entamée par un mercato intéressant (en conservant certains de vos meilleurs éléments) et ces trois points pris au panache.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 12 août 18, 09:16

Mettre deux 9 ensembles n'est pas forcement le probleme si tu as des joueurs du profil de Delort qui prennent la profondeur. Hier Sio a ete précieux dans le jeu dos au but mais n'a jamais ete capable de prendre la profondeur remisant constamment derriere.
Delort est clairement plus complet et avait la grinta à defaut d'etre efficace par manque de confiance.
On a manqué de vitesse dans nos contres mais si Mbenza avait cette vitesse il n'avait certainement pas la justesse technique et il ne me manque pas.
Quand on voit l'attitude de Sio qui s'est tout seul mis tout le monde a dos on voit bien qu'on ne peut pas continuer comme ca. On ne peut pas non plus compter sur Camara titulaire qui s'est fait manger sur presque tous ses ballons touches.
Cote Dijon tu joues contre une equipe hyper complète qui sera moins forte dans quelques semaines quand ils perdront Tavares et Sliti voir Rosier. C'est pas possible autrement en vendant pour 4 M€ seulement je ne vois pas comment un petit club comme dijon peut équilibrer son budget. On les a joue au pire moment meme si leur début de match a ete mauvais, sur le reste ils ont ete plus juste que nous et la victoireest logique.
Sur le 532 ou 352 on en revient au constat de la fin de saison derniere sans Roussillon. Quand il manque un piston ca ne fonctionne plus et on l'a encore vu hier avec des récupérations basses en 2eme periode mais pas assez de vitesse sur les cotes pour surprendre. Au milieu il manque un joueur explosif comme devrait l'etre Mollet et devant un joueur capable de prendre la profondeur et complet comme Delort.
Hier on a perdu beaucoup d'efficacité defensive a la sortie de Mendès tres bon, et avec l'entree de Le Tallec assez invisible. A un moment j'avais l'impression qu'on jouait avec 2 centraux tellement on ne le voyait pas.
Poaty tres bon en première periode et nullissime en seconde. Probleme physique ? En tout cas des qualites certaines mais trop tendre défensivement. Il a raté beaucoup de centres mais a sa decharge il etait trop seul dans son couloir avec des positions de centre difficiles.
Bref une défaite qui fait mal et qui laisse des doutes sur certains recents recrutements. On a encore 2 balles va falloir ne pas rater sa cible cette fois.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 12 août 18, 09:57

Pareil, je pense pas que le schéma soit rédhibitoire pour avoir de l'ambition, du jeux offensif de qualité et pour marquer des buts.
Mais, quand tes latéraux ratent leur centres, que tes 2 milieux (Skhiri - Lasne) sont excellents a la récupération, mais sont très limites dans la distribution du jeux et dans leur qualités à apporter le surnombre devant. Que Sio, qu'on voulait dégager et que finalement, comme on a vendu Mbenza alors que c'était pas prévu, on le retiens, n'ai plus vraiment la tête a faire un match de dingue.... C'est de suite plus compliqué ...

Finalement, il nous manque clairement un Sanson ou un Estrada au milieu à la place de Lasne, quoi, sur qui on misait par sa patte gauche pour apporter de la technique, des passes, des transversales, être le métronome de l'équipe...

Mollet à l'air d'être un pur 10, Dolly je le vois clairement pas plus bas... Sambia ?

Bon après on a DerZak qui se plaint sans cesse du manque d'efficacité ect ... Il va falloir qu'il revoie son animation quand même...
On voit bien que ce que nous avaient promis les supporters précédent qui l'ont eu comme coach se reproduit encore ...
Modifié en dernier par Wolfforest4 le 12 août 18, 10:01, modifié 1 fois.

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 12 août 18, 10:00

Tonyrion a écrit :Mettre deux 9 ensembles n'est pas forcement le probleme si tu as des joueurs du profil de Delort qui prennent la profondeur. Hier Sio a ete précieux dans le jeu dos au but mais n'a jamais ete capable de prendre la profondeur remisant constamment derriere.
Delort est clairement plus complet et avait la grinta à defaut d'etre efficace par manque de confiance.
On a manqué de vitesse dans nos contres mais si Mbenza avait cette vitesse il n'avait certainement pas la justesse technique et il ne me manque pas.
Quand on voit l'attitude de Sio qui s'est tout seul mis tout le monde a dos on voit bien qu'on ne peut pas continuer comme ca. On ne peut pas non plus compter sur Camara titulaire qui s'est fait manger sur presque tous ses ballons touches.
Cote Dijon tu joues contre une equipe hyper complète qui sera moins forte dans quelques semaines quand ils perdront Tavares et Sliti voir Rosier. C'est pas possible autrement en vendant pour 4 M€ seulement je ne vois pas comment un petit club comme dijon peut équilibrer son budget. On les a joue au pire moment meme si leur début de match a ete mauvais, sur le reste ils ont ete plus juste que nous et la victoireest logique.
Sur le 532 ou 352 on en revient au constat de la fin de saison derniere sans Roussillon. Quand il manque un piston ca ne fonctionne plus et on l'a encore vu hier avec des récupérations basses en 2eme periode mais pas assez de vitesse sur les cotes pour surprendre. Au milieu il manque un joueur explosif comme devrait l'etre Mollet et devant un joueur capable de prendre la profondeur et complet comme Delort.
Hier on a perdu beaucoup d'efficacité defensive a la sortie de Mendès tres bon, et avec l'entree de Le Tallec assez invisible. A un moment j'avais l'impression qu'on jouait avec 2 centraux tellement on ne le voyait pas.
Poaty tres bon en première periode et nullissime en seconde. Probleme physique ? En tout cas des qualites certaines mais trop tendre défensivement. Il a raté beaucoup de centres mais a sa decharge il etait trop seul dans son couloir avec des positions de centre difficiles.
Bref une défaite qui fait mal et qui laisse des doutes sur certains recents recrutements. On a encore 2 balles va falloir ne pas rater sa cible cette fois.

Tout pareil que toi (voilà j'apporte ma pierre au débat :) )
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire!

nawel
International
International

Messagepar nawel » 12 août 18, 10:19

On va encore dire que c’est le verre à moitié plein VS le verre à moitié vide, mais je trouve qu'il n'y a pas de quoi se gargariser de nos 20 premières minutes quand on voit dans quel état on finit le match !

Tu es chez toi, tu reçois Dijon et pas un top 3, c'est normal que tu mettes de l'impact d'emblée
Par contre finir cramés comme nous l’avons été, ce n'est pas normal. La chaleur, elle est usante pour les 2 équipes... = une problème dans la prépa physique ? Ou c'est la saison du recrutement de joueurs à la VO2 max de moineau ??
Les dijonnais eux nous ont mangés dès la demi heure de jeu. Et leur entrants se sont fait bien plaisir

Après, y a un enchainement dans les cagades : quand tu es mal physiquement, et que collectivement c'est pas ça (personne pour compenser la perte de balle du coéquipier), que tes lignes sont élastiques voire très poreuses, ben tu assistes à ce qui c'est passé hier
Et avec des gars pas au niveau inhabituellement (Aguilar) ou potentiellement (LeTallec Poaty) c'était annoncé
Tu ressors vivant d'un péno à la 85eme, normalement ça assomme moralement l’adversaire, et te donnes une bouffée d'oxygène complêtement inespérée
Ben pas là.... Je le voyais arrivé gros : les dijonnais ont continué à s'enfoncer dans le beurre de notre défense et ont logiquement scoré sur un corner d'entrainement où l'ex joueur de CFA est TOUT SEUL pour ajuster Lecomte

Je suis persuadé que Dall Oglio ayant vu les 10 minutes de Le Tallec en 1ere mi temps a donné comme consignes à son équipe de tout miser de ce coté. Tavares a ensuite joué comme marqué par un U15, et même un U15 fatigué et lent... Les punaises de boulevards qu'il y avait sur ce couloir droit !!!! Et encore heureusement qu'il y avait Hilton et Congré en couverture

Je veux bien qu'on envisage de changer de système pour revenir à 4 derrière, puisque hier nos latéraux n'ont pas fait la différence devant (jeu trop lisible vers les cotés, et déchet énorme de Poaty dans les centres ) ET que la charnière centrale a été déséquilibrée par Le Tallec = il est logique de réfléchir à revenir avec des latéraux défensifs. Et 2 vrais tauliers derrière.
Mais DZ ne le fera pas : Hilton reste notre meilleur élément, et il est plus sécure avec 2 DC avec lui. Hélas une entorse de cheville va nous enlever Mendes 3 semaines. Et Cozza traine une blessure musculaire depuis l'équipe de France...

Donc gros problème mental, physique, individuel, collectif .... Y a du taf énorme en perspective...

Sup de Dijon
Minime
Minime

Messagepar Sup de Dijon » 12 août 18, 12:16

Tonyrion a écrit :Cote Dijon tu joues contre une equipe hyper complète qui sera moins forte dans quelques semaines quand ils perdront Tavares et Sliti voir Rosier. C'est pas possible autrement en vendant pour 4 M€ seulement je ne vois pas comment un petit club comme dijon peut équilibrer son budget. On les a joue au pire moment meme si leur début de match a ete mauvais, sur le reste ils ont ete plus juste que nous et la victoireest logique.

Je réagis juste sur ce passage. C'est une erreur de croire que vous nous avez joué au pire moment pour vous. On a aucun besoin de vendre pour être à l'équilibre, contrairement à ce que tu penses. Le budget est à l'équilibre, le club est bien géré. C'est ce qui permet d'ailleurs à notre président d'être exigeant dans les négos de transferts.
Tavares ne partira pas, il est au club depuis 6 ans, on a été le chercher dans le monde amateur, lui aussi, il pourrait même faire toute sa carrière pro chez nous, vu la mentalité du bonhomme...
Rosier, je suis pas sûr que ça soit d'actualité, son départ, à moins qu'un club ne s'aligne sur ce qu'on demande (beaucoup). Il a des intérêts en angleterre, mais le marché est fermé maintenant. Et de toute façon, hier, il a fait un mauvais match.
Le seul qui pourrait partir, c'est peut-être Sliti, qui a émis le souhait d'aller voir plus haut. Mais c'est pas certain, et il a l'air encore très investi chez nous. Leicester a failli le tenter le dernier jour, mais ça ne s'est pas fait. S'il part, son remplaçant est déjà prêt, apparemment.
Notre cellule de recrutement est performante, et va chercher souvent des joueurs inconnus et donc pas chers (Kwon, par exemple, ou le jeune Keita que vous avez aperçu hier en fin de match).
Enfin, c'est visiblement plus facile pour nous d'attirer des bons joueurs offensifs vu la philosophie de jeu et la personnalité du coach.
Au niveau du recrutement, on n'a pas fini, il nous manque encore un DC d'expérience et de bon niveau (ça parle de Baysse ou de Heurtaux...)

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 12 août 18, 12:27

L'avantage de cette défaite à domicile, pour ce 1er match de la saison, est qu'elle va nous épargner les messages de ceux qui auraient annoncé le MHSC en ligue des champions, voire même champion de France, si notre club de cœur avait étrillé les bourguignons !

L'inconvénient du résultat d'hier soir est qu'il risque d'amener de l'eau au moulin de ceux qui imaginent déjà le MHSC relégué en Ligue Domino's Pizza à la fin de cet exercice 2018-2019 !
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 12 août 18, 13:02

C’est dur aujourd’hui, toujours pas digéré cette défaite.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 12 août 18, 13:49

On va avoir du mal effectivement à la digérer!
30 minutes qui laissaient présager un résultat positif et puis le ronronnement habituel, avec aucun joueur capable de mettre un peu de vitesse ( hormis Dolly) et surtout une incapacité à faire un pressing constant.
En première mi - temps, à l'image de Poaty qui avait pris des allures de Roussillon, l'équipe tenait le ballon et jouait haut.
Après débandade complète avec certes quelques situations épisodiques, mais un jeu sans imagination et trop stéréotypé pour surprendre un adversaire qui a su (comme la saison passée) nous analyser et bloquer sans trop de difficulté nos rares velléités.
Dall Oglio à simplement calqué son schéma tactique sur le notre en densifiant le milieu et faisant sienne l'idée directrice de notre coach, à savoir procéder en contre.
Avec un super Sliti à la baguette les choses devenaient plus faciles.
Que l'on ne me dise pas que les choix de remplacement de DZ étaient cohérents, car à 1 - 1, on doit prendre un peu plus de risque.
En sortant Poaty, par exemple qui n'apportait plus rien sur son côté au profit de Sambia, tu soulageais le milieu qui était à la ramasse et augmentait par la même le potentiel offensif.
Et bien non, DZ fait du poste pour poste, pour ne pas déroger à son obsessionnelle conviction.
J'ai toujours dis qu'un bon entraîneur doit être capable de s'adapter à toutes situations.
Au lendemain de cette douloureuse défaite, mes doutes sur ses capacités à le faire ne se sont pas estompés, bien au contraire.
Après on va peur gagner à Amiens...

zig
International
International

Messagepar zig » 12 août 18, 14:15

Rogerson a écrit :Dall Oglio à simplement calqué son schéma tactique sur le notre en densifiant le milieu et faisant sienne l'idée directrice de notre coach, à savoir procéder en contre.

En quoi il a densifié son milieu ? Comme tu l'indiques, Dall'Oglio a calqué son schéma sur celui de MDZ puisque c'était exactement le même au niveau de la compo (Loiodice et Amalfitano pour Skhiri et Lasne, Sliti pour Dolly, Saïd et Tavares pour Sio et Delort...). La différence est peut-être dans le fait que Dijon jouait un poil plus bas (Skhiri défendait sur Sliti tandis que Dolly était pris le plus souvent par un des 3 défenseurs centraux dijonnais) en jouant un peu plus le contre. J'ai même trouvé Skhiri et Lasne plus justes techniquement que Loiodice et Amalfitano.

Pour moi, c'est notre défense côté droit qui donne le match aux dijonnais. C'est surtout là qu'on s'est fait manger avec un Aguilar qui a probablement fait son pire match sous nos couleurs et un LeTallec pas encore prêt qui n'a pas pu protéger notre latéral. Si on avait tenu en défense de ce côté, il n'y avait pas de souci à avoir sur l'issue du match (comme lorsque Mendes était à 100 % sur le terrain).

Pour devant, ça va venir, Delort s'est bien battu mais n'a pas été aidé par un Sio dont la sortie (lenteur pour évacuer le terrain, concours de regards avec MDZ, serrage de main défaillant...) résume son match.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Retourner vers « Groupe Pro »