[J1] MHSC - DIJON FC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Re: [J1] MHSC - DIJON FC

Messagepar Rorobontuyaux » 13 août 18, 16:38

Sup de Dijon a écrit :
mhsc34000 a écrit :Quand Sliti était au Red Star et que certains supporters disait qu’il fallait absolument le recruter, Lille a posait 2M dessus, vous croyez vraiment qu’il était au dessus de 60-70 000K/mois là bas alors qu’il venait de L2 ?

Pour info, à Lille, Sliti avait un petit salaire, aux alentour de 20000/mois. En fait, il y a eu d'autres freins pour pas mal de clubs : c'est un petit gabarit, et en France il y a encore trop de clubs qui pensent que c'est un problème, et il a émergé tard. Enfin, il avait déjà le talent y'a 2 ans, mais il a vraiment éclos en L1 la dernière saison à dijon.

Quand il a signé à Lille , notre cellule avait coché son nom, mais Hantz n'en avait pas voulu, selon lui il n'avait pas le niveau ligue1

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 13 août 18, 16:42

Sup de Dijon a écrit :
mhsc34000 a écrit :Quand Sliti était au Red Star et que certains supporters disait qu’il fallait absolument le recruter, Lille a posait 2M dessus, vous croyez vraiment qu’il était au dessus de 60-70 000K/mois là bas alors qu’il venait de L2 ?

Pour info, à Lille, Sliti avait un petit salaire, aux alentour de 20000/mois. En fait, il y a eu d'autres freins pour pas mal de clubs : c'est un petit gabarit, et en France il y a encore trop de clubs qui pensent que c'est un problème, et il a émergé tard. Enfin, il avait déjà le talent y'a 2 ans, mais il a vraiment éclos en L1 la dernière saison à dijon.

Merci pour la précision, certains ne comprenne pas que Sliti est repérer par certains supp ici depuis plus de 2 ans, et que c’est un joueur sous côté, beaucoup croit que c’est depuis l’année dernière chez vous que certains le suivent, maintenant il commence à avoir une bonne côte et tout le monde se réveille.
J’en profite, il y’a un autre joueur chez vous qui me plait beacoup, Wesley Saïd, vous le verrouillé chez vous cet été ou des clubs tournent autour ? J’imagine que ça serait pas donner.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 13 août 18, 16:45

Alors que Dolly est un grand gabarit qui a éclos... ah ben non il n'a pas encore eclos :clin:
Dolly je le trouve pas aussi mauvais que ca mais effectivement il ne pèse pas assez et est loin du niveau d'un Sliti.
Keagan ne peut pas prétendre a une place de titulaire dans un club de L1 surtout quand ce club veut jouer l'Europe mais c'est aussi vrai pour le poste de lateral gauche, pour le cas de Lasne qui reste un joueur moyen en L1 alors que dans notre schéma de jeu avec un milieu en sous nombre il demande des milieux performants et pour Sio.
Maintenant Dolly est normalement remplaçant et Mollet titulaire, le titulaire a gauche est censé être Oyongo et Sio est plus que jamais sur le depart vu qu'il a reussi a se mettre seul le club, les joueurs et les supporters à dos. Belle perf' d'ailleurs.
On savait qu'on erait affaibli contre Dijon mais il va falloir ne pas se rater sur les 2 prochaines probables arrivees.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 13 août 18, 18:17

Dolly je lui trouve vraiment aucun talent particulier. Ni dribbleur, ni passeur... une bonne frappe de temps en temps. Par contre il se bat, va toujours au duel même aérien mais ça sert pas à grande chose vu qu'il explose à chaque contact.
MHSC !

Sup de Dijon
Minime
Minime

Messagepar Sup de Dijon » 13 août 18, 18:45

mhsc34000 a écrit :
Sup de Dijon a écrit :

Merci pour la précision, certains ne comprenne pas que Sliti est repérer par certains supp ici depuis plus de 2 ans, et que c’est un joueur sous côté, beaucoup croit que c’est depuis l’année dernière chez vous que certains le suivent, maintenant il commence à avoir une bonne côte et tout le monde se réveille.
J’en profite, il y’a un autre joueur chez vous qui me plait beacoup, Wesley Saïd, vous le verrouillé chez vous cet été ou des clubs tournent autour ? J’imagine que ça serait pas donner.

Oui, pour Sliti, ça se réveillent trop tard. Après, quand tu regardes, tu vois plein de club qui cherchent à recruter des noms, or c'est pas toujours le meilleur calcul. Mais bon...
Pour Saïd, ça va être trop gros pour vous, comme pour beaucoup de club de la L1. Même les bordeaux et Saint-Etienne qui semblaient l'avoir à l'oeil pendant un moment ne pourront pas se l'offrir...
Techniquement, c'est un top joueur, il est très très fort. On l'a eu en prêt quand on était en L2, l'année de notre montée, il avait aimé le club, le coach, et comme à Rennes il ne se plaisait pas et n'avait pas la confiance des coach, il a voulu partir et revenir chez nous en L1. Cette année, il devrait rester chez nous, en tous cas, c'est ce qu'il a dit, il ne souhaite pas un départ et veut continuer à progresser en jouant à Dijon. Il y a des gros morceaux sur lui, notamment Valence qui l'observe avec insistance et qui cherche à le faire venir. On est pas à l'abri d'une offre difficile à refuser sur la fin de mercato, mais notre président est malin, et sait que si ce joueur fait une bonne saison de plus chez nous, les tarifs vont exploser encore plus. Il a des touches en PL, aussi, notamment Everton qui était bien chaud, mais il y a d'autres clubs européens, de PL, également, des clubs européens apparemment.
Personnellement, je le verrais plus en Espagne. Il doit encore bosser sur le plan mental pour passer un cap. Parfois, il passe à travers. D'ailleurs, Samedi, il a été un des plus mauvais.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 13 août 18, 18:50

Comment il rate le deuxième ballon après le péno ! C'est chaud, c'était plus dur à mettre à côté que dedans ! :ouch:
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 13 août 18, 19:15

Sup de Dijon a écrit :

cela me paraît très étonnant
Pour trois raisons
d’une part un bon potentiel chez nous qui signe son premier contrat pro, c’est déjà ce salaire voir au dessus c’était le cas de Cabella, et la prolongation de Mounié quand il est revenu de nîmes
alors je n’imagine même pas à lille en 2016
15 ou 20k€/mois c’est les premiers salaires pour les jeunes espoirs
et à l’époque il y avait également Bordeaux qui le voulait et Lille flambait encore un peu
et il avait déjà un statut comme l’un des meilleurs joueurs de ligue2
donc qu’il soit arrivé chez vous à dijon avec ce salaire là dont une partie pris en charge par lille, c’est possible
vous avez, ou aviez ? la moitié de notre masse salariale

lille c’était quasiment le double à l’époque, c’est pour cela que lorsqu’il visait un joueur, c’était râpé pour nous

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 13 août 18, 19:25

footmontpellier a écrit :
Sup de Dijon a écrit :

Pour trois raisons
d’une part un bon potentiel chez nous qui signe son premier contrat pro, c’est déjà ce salaire voir au dessus c’était le cas de Cabella, et la prolongation de Mounié quand il est revenu de nîmes

C'est pas 4000€ pour un premier contrat pro ? et ensuite si prolongation ça passe a 20 voir plus ?

“Chez nous les salaires vont de 4 000 à 60 000 € bruts." : laurent Nicollin au JDD début mars

Sup de Dijon
Minime
Minime

Messagepar Sup de Dijon » 13 août 18, 19:38

footmontpellier a écrit :
Sup de Dijon a écrit :

Pour trois raisons
et à l’époque il y avait également Bordeaux qui le voulait et Lille flambait encore un peu
et il avait déjà un statut comme l’un des meilleurs joueurs de ligue2
donc qu’il soit arrivé chez vous à dijon avec ce salaire là dont une partie pris en charge par lille, c’est possible
vous avez, ou aviez ? la moitié de notre masse salariale

lille c’était quasiment le double à l’époque, c’est pour cela que lorsqu’il visait un joueur, c’était râpé pour nous

Ben, écoute, c'est ce que j'ai lu dans la presse l'an dernier. Je sais plus où exactement, mais dans la presse "sérieuse" (si tant est qu'on puisse parler de presse sérieuse en matière de foot). Sliti a toujours dit qu'il n'était pas guidé par le pognon, mais par le foot... D'ailleurs, pour prendre un autre exemple, gourcuff a plutôt un salaire moyen chez nous, en tous cas, pas le plus gros.
Nous nos salaires ne montent pas trop au dessus de 60000€, enfin, cette année, je sais pas encore ce qu'il en est. Notre budget a quand même augmenté depuis notre montée y'a 2 ans, et on est proche du votre.
On a levé l'option d'achat de Sliti à la fin de saison 2017/18, je ne sais pas combien on le paie maintenant. Si Lille a acheté Sliti, c'est qu'il avait choisi d'aller là-bas plutôt qu'ailleurs, pour ce que j'en ai compris. Normalement, on aurait jamais pu récupérer ce joueur, mais Bielsa l'a collé dans le loft et il est venu à Dijon pour le jeu...

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 13 août 18, 19:58

Mais ça c’est le délire de certains supporters du club de croire que tout les joueurs sont financièrement inabordables pour nous, Dijon à juste eu le nez creu, également pour Saïd qui était mal utilisé à Rennes.

A mon avis comme dit plus, des gens au club, peut être Hantz n’ont pas validé Sliti et ce sont pas véritablement positionné dessus, au contraire de Lille et Antoneti à l’époque, Dijon a était très malin de le récupéré en prêt avec option d’achat.

Je suis persuadé que Sliti n’a pas encore touché un «énorme » salaire dans sa carrière (salaire à l’échelle du football) à Lille il devait certainement pas dépasser les 45 000K/Mois

Sup de Dijon
Minime
Minime

Messagepar Sup de Dijon » 13 août 18, 20:06

http://www.sportune.fr/sport-business/l ... osc-147426

J'ai retrouvé ça, ils citent l'Equipe de l'époque, qui parle bien d'un salaire de 20000 pour Sliti à Lille.

Pour le recrutement, je pense que c'est vrai ce qui est dit au-dessus : les profils comme Sliti, il y a des réticences dans pas mal de club pour les recruter, rapport à leur gabarit, et à un manque de physique.
Nous, on a pas cette retenue à Dijon, y'a qu'à voir les tailles de nos offensifs, Tavares mis à part, ce sont que des joueurs de petite taille (de 1m62 à 1m75)

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 13 août 18, 20:54

quand un joueur indique qu’il n’est pas guidé par le pognon, il faut lire qu’il n’a pas répondu à une offre exotique ou la turquie voire le premier club de premier ligue anglaises
quand à Sliti, encore une fois cela me paraît très peu probable, à la même époque et c’est marqué sur le site que tu as mis en lien, lille proposait des salaires ahurissant entre 80 et 250k€/mois

donc il serait passé du red star à 12k€/mois qui revenait à l’époque de national avec un budget très moyen de ligue 2, au Losc pour 20k€ ?
ce qui donne un aperçu des salaires de l’époque en ligue 2, donc 12k€ c’est le red star alors combien à Metz Lens ou Reims ?
20k€ soit sans doute ce qu’il pouvait espérer dans un des meilleurs clubs de ligue 2 ?
alors que le salaire moyen de ligue 1 c’est 60k€ et sans doute beaucoup plus à lille
le tout pour un joueur qu’ils achètent 2M€ quand même
c’est pas comme si Sliti avait été l’un des joueurs de ligue2 dont on a le plus parlé cet été là

ce n’est même pas le salaire que lille devait proposer à ses meilleurs jeunes à l’instar de ce qui se fait dans les meilleurs clubs

moi je pense que là on touche au génie d’un agent qui préparait le mercato d’hiver :smile:
pour découvrir que dans le cadre de son prêt avec option d’achat du red star à lille, il avait touché une énorme prime à la signature hors charges ....qui compensait largement son petit salaire, qui pouvait attirer ainsi dijon en janvier

mais soit, de toute manière à l'époque pourquoi un joueur visait par lille aurait choisi à la place Montpellier ?

concernant son gabarit, quand on voit ceux de nos jeunes et celui de dolly, il aurait fait l’affaire
mais si hantz l’a effectivement refusé pendant l’été, comme Mbenza, je comprends que le joueur ait recalé montpellier en janvier 2017, si on a contacté ce joueur

k-mel
PH B
PH B

Messagepar k-mel » 13 août 18, 21:20

C’est completement con de s arrêter sur le gabarit
Surtout que le foot a vu des Messi et des Maradona
Sliti est un bon joueur faut pas avoir de regret mais faut regarder de l avant ça ne sait pas fait ... avançons
Et Saïd j ai l impression qu il y en a plein sur la planète foot.
Par contre aucun débat sur sio sur le forum ?

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 13 août 18, 21:34

k-mel a écrit :C’est completement con de s arrêter sur le gabarit
Sliti est un bon joueur faut pas avoir de regret mais faut regarder de l avant ça ne sait pas fait ... avançons
Et Saïd j ai l impression qu il y en a plein sur la planète foot.
Par contre aucun débat sur sio sur le forum ?

Y’a plus rien à dire sur lui, il devient nuisible au groupe, c’est un abrutis.
Sion a relancer son offre aujourd’hui à Montpellier, il ne reste plus qu’à attendre la réponse de Sio.

zig
International
International

Messagepar zig » 13 août 18, 21:50

La priorité de Sliti était Montpellier par rapport à Lille.
Mais Hantz pensait que le joueur n'avait pas le niveau L1 au contraire de la cellule qui a tout fait pour le convaincre.
Lille n'a pu l'acheter que parce qu'ils ont vendu Boufal le 29 août. Jusque là, ils ne pouvait pas se le permettre financièrement (de Préville ayant par exemple été recruté par l'intermédiaire d'un club belge). D'où aussi un salaire assez étonnamment bas à mon avis. Cela ne me choque pas si on se remet dans le contexte de l'époque où Lille n'avait plus les moyens et où le gars était toujours au Red Star le 30 août, signe qu'il n'avait pas tant de choix et d'offres que ça.
Il a logiquement privilégié l'aspect sportif. Ce qu'il a continué à faire en étant prêté puis transféré à Dijon.

Nous, on prend Dolly 5 mois plus tard, un fois le départ d'Hantz dans les tuyaux, alors qu'il a un gabarit plus frêle et vient d'un championnat plus exotique, d'où un temps d'adaptation supérieur, mais en l'achetant plus cher que Sliti (donc on pouvait le faire financièrement). Perso, quand je vois le sud-af jouer samedi soir, je doute qu'il pourra s'imposer au niveau européen : il a un beau touché de balle, ses passes sont précises, il mouille aussi le maillot et a une certaine vivacité, mais il lui manque l'essentiel à ce niveau : protéger son ballon, user de son corps. Sliti y est vite arrivé, j'ai vu Maxime Lopez le faire contre un golgoth toulousain vendredi, mais Dolly n'y arrive toujours pas, se faisant bouffer physiquement par un Loiodice (1m76 - 60 kg). Alors soit il a fait les efforts de muscu et il n'est pas fait pour jouer en Europe, soit il n'a pas fait les efforts et c'est une faute professionnelle.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 14 août 18, 06:49

k-mel a écrit :C’est completement con de s arrêter sur le gabarit

Attention à ne pas confondre taille et gabarit.
Les joueurs qui ne passent pas le cut en jeunes sont souvent ceux qui manquent de masse musculaire (pour tout un tas de raisons à la fois objectives et subjectives, absolues et relatives qu'expliqueraient mieux que moi Jean-Marc Desbuts) ce qui n'est pas du tout, du tout, du tout le cas de Messi ou Maradona. Je connais assez mal le parcours de Messi jeune, mais Maradona ado était réputé pour être le jeune le plus fort sur ses jambes d'Argentine. Tu peux faire un mètre 60 (et il y a tout un tas d'exemple), si tu es habile avec le ballon et fort sur tes appuis, tu as de fortes chances de passer pro.
Moralisateur, censeur et haineux.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 14 août 18, 06:54

zig a écrit :Nous, on prend Dolly 5 mois plus tard, un fois le départ d'Hantz dans les tuyaux, alors qu'il a un gabarit plus frêle et vient d'un championnat plus exotique, d'où un temps d'adaptation supérieur, mais en l'achetant plus cher que Sliti (donc on pouvait le faire financièrement). Perso, quand je vois le sud-af jouer samedi soir, je doute qu'il pourra s'imposer au niveau européen : il a un beau touché de balle, ses passes sont précises, il mouille aussi le maillot et a une certaine vivacité, mais il lui manque l'essentiel à ce niveau : protéger son ballon, user de son corps. Sliti y est vite arrivé, j'ai vu Maxime Lopez le faire contre un golgoth toulousain vendredi, mais Dolly n'y arrive toujours pas, se faisant bouffer physiquement par un Loiodice (1m76 - 60 kg). Alors soit il a fait les efforts de muscu et il n'est pas fait pour jouer en Europe, soit il n'a pas fait les efforts et c'est une faute professionnelle.

D'accord avec toi, Zig, mais deux petites remarques :
- j'ai trouvé qu'il avait compris qu'il fallait aller un peu plus au charbon (ce qu'il ne faisait pas l'an passé et que Der Zak lui reprochait). C'est assez inutile car il n'a pas les moyens de lutter, mais tout de même, il semble y avoir un déclic à ce niveau.
- le souci de la muscu, c'est que cela peut lui faire perdre certaines de ses autres qualités, notamment la fluidité du jeu de jambes ou l'agilité. On l'a vu avec Fekir quand il est revenu de blessure ou avec ce joueur suisse dont j'ai oublié le nom qui était une pépite, c'est mis à faire de la muscu comme un taré et a perdu son potentiel d'accélération et d'élimination.

A mon avis, Dolly est surement un bon joueur, mais définitivement pas fait pour la Ligue 1 (et encore moins pour un système exigeant comme celui de Montpellier). D'ailleurs, on le voit bien lors des tours de coupe : dès qu'on joue contre une équipe d'un niveau inférieur, où la densité physique est moins importante, il est bien meilleur.
Moralisateur, censeur et haineux.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 14 août 18, 08:21

Si l'on veut voir le vrai Dolly, il faut lui laisser une plus grande liberté.
Samedi pour la première fois, DZ lui a donné une plus grande marge de manoeuvre et je trouve qu'il n'a pas été le plus mauvais sur le terrain.
Et puis il est intéressant sue les CPA , personne ne l'a noté mais ses CF ou corners étaient bien frappés.
On le juge sur son physique, et c'est vrai que si on lui demande avant tout de défendre, ça le fera pas.
C'est pour cette raison que j'ai toujours dis qu'il n'avait pas le bon entraîneur pour son style.
Contre Dijon, DZ semble avoir compris où il serait le plus intéressant. Va t'il poursuivre dans ce sens?
D'autre part d' aucun voit Mollet le concurrencer à ce poste.
Pas sûr, Mollet peut jouer devant, côté droit et il n'y a pas incompatibilité de les voir ensemble.
Et pourquoi pas à Amiens?

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 14 août 18, 09:58

Personnellement je l'ai "blacklisté" mais pas du tout pour son physique mais pour des qualités qu'on évoque chez lui qui pour moi n'existent pas.

Le plus rédhibitoire c'est quand même l'intensité que tu mets sur le terrain que ce soit dans les courses, la première touche de balle, les duels, la répétition des efforts, les dribbles... L'intensité que tu vas mettre c'est ce qui va te permettre ou non de jouer au plus haut niveau.

Également cette incapacité à jouer dans un contexte sur le terrain, de prendre des informations et des décisions rapides c'est également rédhibitoire.

L'intensité c'est vraiment ce qui différencie d'ailleurs souvent les jeunes qui passent le cap de jeunes a seniors et les autres.... ou alors ils y arrivent avec un QI foot de très bon niveau. Et a ce niveau je ressent pas cette capacité à anticiper et rapidement se décider pour prendre les bonnes décisions et combler sa difficulté à ne pas exploser au duel, ou faire le contrôle du bon côté du terrain pour ne pas perdre le ballon.

Aujourd'hui Dolly ne fait jamais avancer l'équipe (ou de temps en temps par une passe sans opposition) car il n'est pas capable de mettre l'intensité nécessaire sur le terrain qui lui permet d'être au niveau de la Ligue 1 ou de n'importe quel Ligue Européenne. C'est un gars que tu va remarquer seulement quand il n'y a aucune opposition dans sa zone du terrain. Car dans le cas inverse soit il perdra le ballon soit il va anéantir l'action par une passe latérale a 5m pour se débarrasser du ballon et laisser quelqu'un d'autre prendre ses responsabilités alors que c'est LUI en tant que meneur de jeu qui doit faire cela. D'ailleurs bien souvent il donne l'impression de ne pas vouloir le ballon ou de se cacher.
Dolly serait technique OK mais pour moi la technique c'est aussi être capable de faire un contrôle orienté qui va éliminer deux adversaires sans perdre le ballon ou dans des petits périmètres être capable au contact et simplement avec la position de ton corps conserver le ballon. Ton meneur de jeu doit être en capacité de te proposer cela notamment pour garder le ballon et permettre a l'équipe d'enclencher des périodes de conservation , de possessions.
Encore une fois ce n'est pas un problème de taille. C'est un problème de football.

C'est très confus et pas du tout cadré je m'appercois mais vous comprenez le sens du message j'espère. Difficile de structurer sa pensée sur le téléphone portable.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 14 août 18, 10:12

zig a écrit :La priorité de Sliti était Montpellier par rapport à Lille.
Mais Hantz pensait que le joueur n'avait pas le niveau L1 au contraire de la cellule qui a tout fait pour le convaincre.
Lille n'a pu l'acheter que parce qu'ils ont vendu Boufal le 29 août. Jusque là, ils ne pouvait pas se le permettre financièrement (de Préville ayant par exemple été recruté par l'intermédiaire d'un club belge). D'où aussi un salaire assez étonnamment bas à mon avis. Cela ne me choque pas si on se remet dans le contexte de l'époque où Lille n'avait plus les moyens et où le gars était toujours au Red Star le 30 août, signe qu'il n'avait pas tant de choix et d'offres que ça.
Il a logiquement privilégié l'aspect sportif. Ce qu'il a continué à faire en étant prêté puis transféré à Dijon.

Nous, on prend Dolly 5 mois plus tard, un fois le départ d'Hantz dans les tuyaux, alors qu'il a un gabarit plus frêle et vient d'un championnat plus exotique, d'où un temps d'adaptation supérieur, mais en l'achetant plus cher que Sliti (donc on pouvait le faire financièrement). Perso, quand je vois le sud-af jouer samedi soir, je doute qu'il pourra s'imposer au niveau européen : il a un beau touché de balle, ses passes sont précises, il mouille aussi le maillot et a une certaine vivacité, mais il lui manque l'essentiel à ce niveau : protéger son ballon, user de son corps. Sliti y est vite arrivé, j'ai vu Maxime Lopez le faire contre un golgoth toulousain vendredi, mais Dolly n'y arrive toujours pas, se faisant bouffer physiquement par un Loiodice (1m76 - 60 kg). Alors soit il a fait les efforts de muscu et il n'est pas fait pour jouer en Europe, soit il n'a pas fait les efforts et c'est une faute professionnelle.

c'est plus clair merci

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 14 août 18, 11:14

Je réagis au match un peu tard :

Pour moi le problème le plus grave était d'ordre physique. J'estime qu'on a été compétitif physiquement pendant 45 minutes. Après toute la deuxième période on est à la rue physiquement ce qui fait qu'on est en retard défensivement et on rate des choses simples dans l'utilisation du ballon.

On fait 20/30 minutes bonnes voire très bonne, on lève le pied en fin de première période tandis que dijon commence à nous presser, on explose physiquement en deuxième période.

Moi je ne comprends pas qu'on soit autant à la rue physiquement pour la première journée de championnat. Je n'ai pas souvenir d'une telle défaillance les saisons passées. Qu'on ait les jambes lourdes les 15 dernières minutes je veux bien, mais 45 minutes :ouch:

Skhiri en était l'illustration parfaite, d'habitude il est au four et au moulin, là il était toujours en retard, il n'avait pas de jus pour rattraper son vis à vis, c'était criant.

Grosse faute professionnelle, je voudrais bien comprendre ce qui s'est passé au niveau de la prépa ? :ouch:

L'année dernière Der Zak a fait un gros travail avec la défense, là j'ai l'impression qu'on repart à 0 avec des erreurs de débutant telles les erreurs de marquage. Le Tallec a de gros problèmes de positionnement, il laisse l'axe à son adversaire quasi systématiquement :ouch: Aguilar avait pas les jambes, il n'arrivait pas à se replacer défensivement sur les contres.

Dijon a su défendre et être efficace en contre en deuxième période. Nous on a manqué d'efficacité devant et on n'a pas été rigoureux défensivement sur les rares incursions dijonnaises. Enfin Dijon était prêt physiquement hormis leur premier quart d'heure trop tendre.

Il nous faut de la vitesse devant car on peut jamais combiner avec Sio c'est saoulant !

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 14 août 18, 12:17

désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais dijon avait mis titulaire Coulibaly qui jouait en N2 la saison dernière et Loiodice qui a 17 ans, et le remplaçant Keita qui entre à la 79ème jouait en réserve à Bastia la saison dernière :bof:

Sup de Dijon
Minime
Minime

Messagepar Sup de Dijon » 14 août 18, 14:02

montpellier1 a écrit :désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais dijon avait mis titulaire Coulibaly qui jouait en N2 la saison dernière et Loiodice qui a 17 ans, et le remplaçant Keita qui entre à la 79ème jouait en réserve à Bastia la saison dernière :bof:

Coulibaly, on est assez surpris de son match. Il en a chié pendant les 15 premières minutes, mais ensuite, il a fait le job défensivement, et il marque. Bon, après, c'est la tradition chez nous de sortir des joueurs du monde amateur, comme ça, donc chaque année, on voit apparaître un ou deux noms totalement inconnu, tout le monde rigole dans les médias, chez les autres clubs, et ensuite, des clubs veulent nous les acheter et se plaignent de payer le prix forts (Diony par exemple, ou Rosier courtisé actuellement sont dans ce cas)
Loiodice, il sort de notre centre de formation, il a l'air très prometteur, on a jamais eu un joueur comme ça dans notre tout jeune centre.
Keita, pareil c'est un jeune. Il a joué en réserve à Bastia y'a 2 ans, il était retourné en Afrique.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 14 août 18, 15:12

Coulibaly je l'ai trouvé assez moyen voir mediocre et son but sauve son match. Déjà je persiste et signe il n'aurait pas du finir la rencontre apres avoir pris son jaune, été averti d'arrêter les fautes quelques minutes plus tard et avoir mis KO 4 joueurs dans la rencontre par exces d'engagement. Faudra m'expliquer a quoi sert le carton jaune et l'avertissement verbal dr l'arbitre si derrièrepn.peut continuer a multiplier les meme fautes flagrantes.
Ensuite il a perdu plusieurs ballons de relances sur des passes toralement ratées et je me souviens de plusieurs interventions defensives tres maladroites dont une qui aurait coûté un but si un partenaire plus inspiré n'avait pas ete là pour rattraper le coup.
J'ai plutot vu un jeune joueur tres motivé probablement trop, mais techniquement pas au niveau pro.
Maintenant c'est son premier match, il est monté en puissance et pourrait surprendre mais sur cette rencontre je n'ai pas vu un joueur vraiment rassurant.
Ce qui est certain c'est que Dijon a peu de moyen pour un club de L1 mais beaucoup de compétence car ils ne se trompent pas beaucoup dans leur recrutement.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 14 août 18, 15:33

Ça reste une équipe joueuse et c'est plaisant à voir pour la L1 c'est sûr mais je les voient à la fin dans le ventre mou ou lutter pour le maintien et pour moi on sera devant eux à la fin je pense que notre effectif est quand même plus complet et plus équilibré que le leur mais ils nous ont joué un sale coup samedi dernier, sur les deux buts on défend vraiment comme des débutants et c'est pas si souvent, on va dire qu'on a du retard à l'allumage mais quand on sera rôdé ça devrait quand même aller mieux surtout si on finit bien ce mercato qui n'est pas encore bouclé côté départs et arrivées.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Retourner vers « Groupe Pro »