[J16] MHSC- Qatar football club

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

totti34
Espoir
Espoir

Re: [J16] MHSC- Qatar football club

Messagepar totti34 » 04 déc. 16, 00:31

PaicCitron a écrit :https://twitter.com/paicweb/status/805150582470221824

video des buts avec Sersou !

Merci pour ta vidéo, j'en ai des frissons put* et pourtant j'étais au stade lol
Emmenez nous en Champion's League!!!

Mikuta
2ème Division
2ème Division

Messagepar Mikuta » 04 déc. 16, 00:39

Si Sanson nous fait 30 matchs comme celui-ci, il a de grandes chances de finir au Barça pour moi. :ouch:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 04 déc. 16, 01:56

On en rêvait, ils l'on fait!
S'il est un match dans la saison où je voulais que mon équipe s'impose ,c'est bien contre le QSG.
Bravo pour les choix tactiques de Hantz qui a su piéger les parisiens avec une défense à cinq et un pressing qui les a considérablement gêné.
Match vaillant de tous les joueurs avec mention à Pionnier, certainement le plus impliqué dans cette victoire, Sanson énorme tout au long de la rencontre, Lasne intéressant dans le couloir et décisif grâce à ce premier but, Boudebouz qui a élevé son niveau par rapport à ses dernières prestations, Skhiri qui a réalisé certainement son meilleur match de la saison et auteur d'un but magnifique et Congré impérial mis à part une petite mésentente avec Hilton.
Mais les autres joueurs n'ont pas démérité, faisant preuve de solidarité et d'abnégation.
Que du plaisir ce soir et beaucoup de regrets sur les précédents matches car notre équipe est vraiment déroutante, capable de passer 3 buts au champion en titre avec une formation fortement remaniée et poussive contre des équipes de second plan!
C'est ce qui fait aussi la beauté du foot!
Quant aux QSG je n'ai pas reconnu cette équipe taillée pour surfer sur la première marche du podium. La toile que tente de tisser Emery est encore trop lisse!
Et puis quel pied dans les tribunes, d'avoir pu allumer des supporters parisiens, placés juste devant nous, tout au long de la rencontre, au demeurant respectueux, mais qui ont quitté le stade 10 minutes avant la fin, abattus; Tout un symbole! :sad:
Merci pour ce beau cadeau!

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 04 déc. 16, 02:21

put* quesque c'est bon ! :kiffe:

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 04 déc. 16, 08:13

Allez, pour le plaisir de donner mon avis et d'en débattre, mes notes (/10) et appréciations :smile:

Pionnier : 7,5
Excellent sur sa ligne et dans ses parades réflexes, comme toujours. Mais comme toujours aussi ce gros défaut de mal jauger les trajectoires aériennes et de repousser les ballons sur l'adversaire. Jeu au pied toujours aussi aléatoire.

Hilton : 8
RAS. Comme d'hab quand il est au top (ce qui est de plus en plus rare cette saison). Quelques soucis de communication avec Congré (comme quand ils se rentrent dedans, offrant le ballon à Di Maria), mais cela vient surement du changement de système.

Congré : 8,5
Un vrai taulier ; toujours bien placé, puissant, rapide, bon en relance. Quel dommage qu'il n'ait pas su/pu gérer la pression de son arrivée en 2012.

Saint-Ruf : 7,5
Vraie surprise car très propre, bien placé aussi. A mon avis, joueur parfait pour ce style de système.

Rémy : 6,5
Un match solide et sérieux, de l'engagement, de la puissance. Mais assez limité balle au pied quand il faut jouer vite dans les petits espaces. Or à ce poste, il n'y aura pas toujours des boulevards comme face au PSG.

Lasne : 9
Excellent de bout en bout. Ce mec est un milieu, point (pas un faux-ailier). Technique, sens du jeu et du déplacement, intelligent, du volume. A bien cadenassé Aurier.

Skhiri : 7,5
Un très bon match, dans la lignée de ce qu'il a fait contre l'OM. A gratté de nombreux ballons mais encore plusieurs pertes de balles dangereuses, sans aucune réaction de sa part. C'est, à mon avis, cette passivité/nonchalance qu'il doit corriger s'il veut progresser car c'est ce qui lui fait passer au travers de nombreux matches quand il ne semble pas motivé (comme contre Toulouse). S'est parfaitement adapté à un système fait pour lui : il a besoin d'être entouré pour être bon, sinon, il est paumé. Un superbe but qui confirme sa capacité à bien se projeter (ce qui me fait encore plus douter qu'il soit un vrai 6 "à la Saïhi" devant la défense).

Sanson : 9
Un volume incroyable, une vista hors du commun et une technique d'une propreté rare. Critiqué en début de saison (alors qu'il ne jouait pas à son poste), il a remis les pendules à l'heure : dans le coeur du jeu, c'est le meilleur, avec une capacité à gagner les duels pendant 90 mn qui en fait un joueur très précieux. A percuté tout le match, avec une technique de passe qui en fera un très très bon s'il continue à progresser. (note perso : il jouerait dans un club médiatisé, il serait en EDF. Je ne vois pas, par ex. ce qu'il a à envier à Rabiot).

Marveaux : 6,5
Match difficile car il n'a plus le physique. Il s'est fait déposé plusieurs fois et dès que le jeu (le notre ou le leur) s'accélérait autour de lui, il n'y était pas. Compense pas son intelligence de jeu et sa grinta habituelle, mais ça sent la fin.

Boudebouz : 6
Match très moyen, sauvé par un superbe but. De nombreux ballons perdus, quelques facéties inutiles en première mi-temps (où il a été très mauvais et transparent). Il a su être précieux en seconde période quand il a fallu garder le ballon. Un peu en dedans depuis quelques matches (il a eu des soucis en sélection, cela joue-t-il ?) : pertes de balles faciles, CPA mal tirés, etc.

Mounié : 5
Ultra précieux dans le jeu de tête (il gagne tous ses duels, c'est vraiment impressionnant !) mais hormis cela ? Rien. Il se déplace mal en raison d'une passivité incroyable (il regarde ses coéquipiers avancer, sans vraiment donner la petite impulsion qui fait la diff ou même créer volontairement d'espace - cf. le but de BDBZ), il se place mal (son HJ sur le but qu'il met à 0-0... à ce niveau...) et surtout, dès qu'il a le ballon, il donne l'impression de ne pas savoir quoi en faire ; le nombre d'occasion qu'il gâche... C'est ultra frustrant quand autour tu as des manieurs de ballons qui jouent dans les petits périmètres (et ils montrent souvent leur mécontentement). Une grosse marge de progression, mais va falloir s'y mettre maintenant !

Hantz : 10
Match parfaitement géré de bout en bout, depuis la compo (parfaite pour l'occasion) jusqu'au changement et son attitude sur le banc.

A noter le très bon match de Varela et surtout la piètre performance du PSG qui doit nous faire relativiser non pas la victoire en elle-même, mais la victoire contre le PSG. Si on tombe contre un PSG qui n'est pas en carafe niveau réussite et surtout qui veut mettre un peu d'intensité (ils nous ont carrément pris de haut), on en prend 4 ou 5. On les a pris au bon moment. Espérons qu'on renouvelle cet état d'esprit général contre toutes les équipes maintenant.
Moralisateur, censeur et haineux.

charles
International
International

Messagepar charles » 04 déc. 16, 08:35

handballeur34 a écrit :La paillade reste la paillade, ne nous emballons pas, ils continueront à perdre face à Bastia ou Dijon...Par contre savourons ce genre de moment que peu de clubs moyens peuvent savourer!
Merci les petits bleus et oranges et bravo Fred Hantz!

ben13 a écrit :Pailladin 1 jour...pailladin toujours.
Vivement la prochaine defaite contre cournonsec !

Télement vrai tout çà, c'est çà La Paillade et çà fait des décennies que ça dure. Enfin hier c'était Noël avant l'heure un régal. :noel: :noel: :noel: :noel:
"On n'a jamais sucé les marseillais d'ailleurs si on pouvait les niquer le 19 crois moi je serais heureux" Le regretté Loulou dans ses œuvres le 29 août 2009 au stade du Ray

ben13
Espoir
Espoir

Messagepar ben13 » 04 déc. 16, 11:08

Non, on n'a pas rêvé :smile:
Parfois je me dis que le nasser, il doit commencer a trouver que la paillade le fait grandement chier : :smile:
Et ça c'est bon

Encore bravo pour ce match.
Merci paic pour ce twitter avec sersou...je me le repasse en boucle.
A boudebouz : Frappe mon poulet !!! :smile:
20 mai 2012...merci

paraguayan99
Servietsky
Servietsky

Messagepar paraguayan99 » 04 déc. 16, 11:29

Bien sûr que ce n'est qu'un match mais, bordel, que ça fait du bien de s'enflammer comme à l'époque du titre !

Merci la paillade :mrgreen: :noel: :noel:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 04 déc. 16, 11:39

C'est phénoménalissiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!

(merci PaicCitron)

J'ai hâte de voir l'équipe type des journaleux.
Je suis bien d'accord avec les remarques de zig et Great Milenko, leurs analyses sont justes. Et avec Jean-Noël Perrin, qui nous annonçait, hier, que Montpellier, avec cet effectif, pouvait réitérer le nul précédent ! Mais je suis également certain, comme l'avance d'autres forumeurs, que La Paillade saura à nouveau faire des matches nuls pourris et perdre des rencontres sans tenter le moindre tir.

En tous les cas, lorsque l'on reprend le calendrier depuis la claque à Monaco, on se dit qu'il y avait moyen de réaliser une série incroyable. Regrets.

Paris is magic.
Montpellier est phénoménalissime.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 04 déc. 16, 11:48

Je l'ai déjà fait... Et je vais le refaire, me réjouir de cette magnifique victoire qui fait chaud au coeur et qui nous éloigne un peu de la zone dangereuse.Mais je vais poser une question ? Doit-on s'en contenter et oublier le match de Toulouse,Nancy et Bastia pour moi et au risque de m'attirer une fois de plus les foudres...Je dirais non J'espère que cette magnifique performance et le début d' une serie qui j'espère va se prolonger jusqu'à la trêve pour nous permettre de redemarrer le championnat en janvier dans la sérénité (car je vous rappele qu'il y a la coupe d'afrique et que nous devrions perdre plusieurs joueurs).

Et comme pleurnicheur patenté je me devais de faire cette petite intervention n'est ce pas !!! :smile: :smile: :smile:
Modifié en dernier par Touco le 04 déc. 16, 12:45, modifié 1 fois.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 04 déc. 16, 12:18

C'est évident qu'on ne doit pas s'en contenter.
Si on fait 10 matchs pourris derrière sa n'aura pas vraiment servi, on verra bien déjà au prochain match à Lille si nos joueurs choisisse de jouer en fonction de l'adversaire.
dans les têtes la victoire contre Paris c'est un match référence a eux de s'en servir pour plus tard.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 04 déc. 16, 12:37

Pour moi, cette victoire est assez inexplicable.
Je suis d'accord avec celui qui parlait d'un "alignement des planètes", parce que tout nous a été favorable sur ce match.

3 tirs cadrés pour 3 buts, Aérola n'aura eu aucun arrêt à faire.
Pendant ce temps les parisiens ont eu une bonne dizaine d'occasions franches (surtout à 0-2) toutes arrêtées par un Pionnier chaud bouillant.

On peut rejouer ce match 10 fois, on le perdra 9 fois.
La tactique et les joueurs n'y pourront rien.

Cela dit, j'ai aimé la prestation de Lasne et même de Rémy en ailiers.
Sanson et Boudebouz ont été à nouveau décisifs. Chose qu'on leur demande et qui a fait défaut dernièrement.

zig
International
International

Messagepar zig » 04 déc. 16, 12:56

Great Milenko a écrit :Mounié : 5
Ultra précieux dans le jeu de tête (il gagne tous ses duels, c'est vraiment impressionnant !) mais hormis cela ? Rien. Il se déplace mal en raison d'une passivité incroyable (il regarde ses coéquipiers avancer, sans vraiment donner la petite impulsion qui fait la diff ou même créer volontairement d'espace - cf. le but de BDBZ), il se place mal (son HJ sur le but qu'il met à 0-0... à ce niveau...) et surtout, dès qu'il a le ballon, il donne l'impression de ne pas savoir quoi en faire ; le nombre d'occasion qu'il gâche... C'est ultra frustrant quand autour tu as des manieurs de ballons qui jouent dans les petits périmètres (et ils montrent souvent leur mécontentement). Une grosse marge de progression, mais va falloir s'y mettre maintenant !

Ses stats sur ce match sont proches du néant (aucune passe décisive, pas de but).
Pourtant, sans lui, on ne marque aucun des 3 buts :
Sur le premier, c'est sa lutte avec Marquinhos qui empêche ce dernier d'intervenir et permet à Lasne de pouvoir hériter du ballon.
Sur le second il gagne son duel de la tête avec Marquinhos et Sanson récupère la balle avant sa passe décisive.
Sur le troisième, son déplacement permet de décaler un peu Marquinhos (et même Areola) et ouvre le chemin du but à Boudebouz.
En cela, lui mettre juste la moyenne est un peu dur je trouve. Il a fait exactement ce qu'un attaquant sevré de ballons doit faire sur ce genre de match. A part son placement sur son but hors jeu, je trouve qu'il a été très bon dans un rôle très ingrat.
On lui reproche exactement ce qu'on reproche à Giroud en EdF en oubliant tout ce qu'il apporte dans le jeu sans ballon (chacun à son niveau : Giroud en EdF et Mounié en L1). Et comme pour Skhiri, il me convient parfaitement pour une équipe comme la nôtre.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 04 déc. 16, 14:29

Oui c'est vrai que chacun à sa façon, avec différents degrés de réussite, a participé à cette belle victoire.
Hantz également qui a pris la décision de jouer à 5 derrière, alors que sa philosophie de jeu ne le pousse pas à le faire.
Mais avec un effectif diminué cette formule était la plus adaptée.
Et pourtant c'était pas gagné d'avance, mais les St Ruf, Rémy, Marveaux et Lasne ont été à la hauteur.
Il fallait bloquer les couloirs, exercer un pressing assez haut pour gener cette équipe Parisienne qui m'a paru
quelque peu suffisante et surtout apathique.
Émery avait aligné sa défense et son attaque types, mais son erreur majeure c'est d'avoir aligné un milieu inédit, complètement à côté de la plaque. Les Cavani et autre Lucas ont été sevré de ballon d'où une transparence inhabituelle.
A cela il faut ajouter une insolente réussite de notre équipe ( 3 tirs cadrés = 3 buts) et surtout une grande solidarité entre nos joueurs pour expliquer ce résultat aussi inattendu que mérité.
Il se peut aussi que l'absence de Roussillon qui a provoqué ce schéma tactique de la part de Hantz ait été bénéfique, car pour moi la clé de la réussite c'est cette option à cinq joueurs qui a beaucoup gêné le QSG.
Maintenant à savoir si Hantz va poursuivre dans cette voie, mais avec un déplacement pas évident à Lille,
ne serait -ce pas souhaitable?

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 04 déc. 16, 14:49

Si j'ai bien suivi zig, l'homme du match, hier soir, c'est... Marquinhos : 10/10 !

Après la défaite de Paris face à Toulouse, puis celle à la Mosson, nous en sommes là : Occitanie 2-0 Capitale.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 04 déc. 16, 14:52

Sinon pas un mot sur Berigaud ? J'ai trouvé qu'il a évolué à son meilleur poste cette saison : sur le banc toute la rencontre ! Merci Hantz !

P*tain je suis méchant ... :sifflote:

LANDERS
Espoir
Espoir

Messagepar LANDERS » 04 déc. 16, 15:04

Ce qui m'a le plus interpeller c'est la sérénité que l’équipe a afficher pendant toute la rencontre , alors que depuis le debut de la saison ce qui nous caractérisent le plus c'est une certaine fragilité après chaque ouverture du score . Hier a aucun moment j'ai sentit qu'on aller craquer une nouvelle fois ce qui me laisse encore plus de regrets sur cette première partie de saison ou nous avons perdu stupidement des points largement a notre portée .
Bref de bonne augure pour la suite si on arrive a reproduire ce genre de performances . :bravo:
SPAHICHOPATHE

Hex
CFA
CFA

Messagepar Hex » 04 déc. 16, 15:48

Franchement, c'est trop cool! Pas d'autres mots! On a certes marché sur l'eau mais une fois tous les 13 ans, on ne va pas s'en plaindre! :smile:

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 04 déc. 16, 15:50

Sans forcément ce focalisé sur ce super résultat, je pense que cette année le 3-5-2 est vraiement taillé pour notre effectif.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 04 déc. 16, 20:58

mhsc34000 a écrit :Sans forcément ce focalisé sur ce super résultat, je pense que cette année le 3-5-2 est vraiement taillé pour notre effectif.

Je le crois aussi et pas seulement depuis hier soir.
Les 28 buts encaissés interpellent et avoir une base défensive solide devient une évidence.
Je ne suis pas un inconditionnel de cette formule, mais j'estime que nous avons les joueurs pour.
Après avec les manieurs de ballon que sont Sessegnon, Boudebouz et Sanson des opportunités offensives seront toujours présentes et compenseront la faiblesse relative de nos attaquants.
Hier nous en avons eu la démonstration avec 3 buts qui ont été l'oeuvre de trois milieux.
Peu importe, en fait, le principal c'est d'avoir une bonne assise défensive et ce schéma à l'avantage de solutionner le problème du LD qui nous a causé tant de tourment.

Une formation style ..

....................Pionnier/Jourdren
...............Rémy....Hilton.....Congre
Lasne/VDB....................................Roussillon
........Sanson......Skhiri/Sylla. ....Sessegnon/Lasne
............................Boudebouz/Sessegnon (au 1er Janvier ?)
............................Mounie/Camara

..... tiendrait la route!

Sans oublier St Ruf qui prouve au fil des matches qu'il n'était pas un si mauvais choix en matière de transfert

Pas sûr que Hantz fasse sienne cette éventualité!

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 04 déc. 16, 21:06

Je doute que Hantz insiste avec ce système, qui était parfait face à ce PSG amorphe, mais si on rejoue un Nancy par exemple... Puis il a confié après le match qu'ils avaient même pas travaillé ce système les jours précédents, il l'a juste annoncé aux joueurs le matin même et ils l'ont bossé à la vidéo :ouch:
MHSC !

fabio
International
International

Messagepar fabio » 04 déc. 16, 21:57

Merci à Zig et GM pour les retours et à Paic pour Sersou !

Surprenant de ne pas bosser plus que cela un système avec 3 centraux. Moi je l'ai toujours bien aimé ce schéma car cela laisse beaucoup de possibilités sur les côtés et les protègent en même temps.

Cette équipe sera frustrante toute la saison je crois !
Le MHSC a lui été champion de France...

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 05 déc. 16, 08:53

zig a écrit :
Great Milenko a écrit :Mounié : 5

Ses stats sur ce match sont proches du néant (aucune passe décisive, pas de but).
Pourtant, sans lui, on ne marque aucun des 3 buts :
Sur le premier, c'est sa lutte avec Marquinhos qui empêche ce dernier d'intervenir et permet à Lasne de pouvoir hériter du ballon.
Sur le second il gagne son duel de la tête avec Marquinhos et Sanson récupère la balle avant sa passe décisive.
Sur le troisième, son déplacement permet de décaler un peu Marquinhos (et même Areola) et ouvre le chemin du but à Boudebouz.
En cela, lui mettre juste la moyenne est un peu dur je trouve. Il a fait exactement ce qu'un attaquant sevré de ballons doit faire sur ce genre de match. A part son placement sur son but hors jeu, je trouve qu'il a été très bon dans un rôle très ingrat.
On lui reproche exactement ce qu'on reproche à Giroud en EdF en oubliant tout ce qu'il apporte dans le jeu sans ballon (chacun à son niveau : Giroud en EdF et Mounié en L1). Et comme pour Skhiri, il me convient parfaitement pour une équipe comme la nôtre.

+1 Sur les deux premiers, il gagne deux duels.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 05 déc. 16, 12:07

PaicCitron a écrit :Je doute que Hantz insiste avec ce système, qui était parfait face à ce PSG amorphe, mais si on rejoue un Nancy par exemple... Puis il a confié après le match qu'ils avaient même pas travaillé ce système les jours précédents, il l'a juste annoncé aux joueurs le matin même et ils l'ont bossé à la vidéo :ouch:

+1. Ç'a été confirmé par Boudebouz au micro de Canal, ce dernier expliquant que l'objectif principal tactiquement était de placer deux latéraux très haut pour bloquer dès les 40 mètres parisiens les montées et les relances d'Aurier et Kurzawa, qui sont parmi les joueurs les plus techniques et dangereux offensivement du championnat à leur poste. À charge des trois défenseurs de compenser lorsque Di Maria, Lucas ou Matuidi plongeaient dans le dos de Rémy et Lasne (ce qu'ils ont fait de façon assez inégale, en témoignent plusieurs situations dangereuses dont la première occasion parisienne en première mi-temps dont ce genre d'appel ont été à l'origine).

C'est un coup ponctuel, face à un adversaire particulier (la norme en L1, c'est Nancy, Toulouse ou, parmi nos prochains adversaires d'ici la trêve, Nantes et Lille), avec un objectif tactique très précis. Ça a marché (en partie à la faveur d'une réussite exceptionnelle devant les deux buts, comme souligné précédemment), tant mieux pour nous, mais je ne pense pas que ça soit amené à se reproduire sur le long terme.

Mon pronostic (et pas souhait), c'est qu'on reverra dès le week-end prochain le 4-2-3-1 habituel. (et pour ma part, je pense la formation la plus adaptée à notre effectif, parmi les systèmes qu'on est censés maîtriser, est plutôt le 4-4-2 losange qu'on a vu lors des derniers mois de la saison dernière)
Modifié en dernier par Jean-Noël Perrin le 05 déc. 16, 12:16, modifié 1 fois.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 05 déc. 16, 12:15

PaicCitron a écrit :Je doute que Hantz insiste avec ce système, qui était parfait face à ce PSG amorphe, mais si on rejoue un Nancy par exemple... Puis il a confié après le match qu'ils avaient même pas travaillé ce système les jours précédents, il l'a juste annoncé aux joueurs le matin même et ils l'ont bossé à la vidéo :ouch:

Le 3-5-2 tout dépend de ce qu'on en fais, il a était forcément très défensif contre PSG mais face à des équipe comme Nancy par exemple.
Tu peux très bien avoir une base solide avec 3 centraux Rémy-Hilton-Congré et Skhiri en sentinelle devant eux.
Ensuite avoir VdB et Roussillon en position haute se qui écarterait bien le jeu.

Retourner vers « Groupe Pro »