coupe de la ligue 2016/2017

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Elzias
International
International

Re: coupe de la ligue 2016/2017

Messagepar Elzias » 26 oct. 16, 10:57

Cinq fruits et légumes, par jour : t'es pas loin du compte, zig !

Les discours pessimistes, les commentaires frustrés, les appels au suicide, ne sont pas propres aux supporters montpelliérains. Il y a bien quinze à dix-huit clubs, actuellement, qui voient leurs abonnés râler. Et encore, les Niçois, les Toulousains ou les Guingampais, dès qu'ils vont perdre une place, vont à nouveau tomber dans le sinistre et dans la boîte à anti-dépresseurs.

C'est ce qui est formidable, avec le foot : une victoire, et tu es huitième (tu fais tes calculs, car le podium n'est pas loin), une défaite, et tu es sur l'avant-dernière marche du classement (et tu vires l'entraîneur). Rappelons-nous de Lille, l'an passé...

Vive le football,
Vive la France !

Touco
International
International

Messagepar Touco » 26 oct. 16, 11:18

Bon quelqu'un peut-il m'expliqué pourquoi le tirage est connu à l'avance ...Et comment est établi le principe de recevoir ou de se deplacer??

PS:Pour ma part je suis heureux de cette qualification mais je n'en tire aucune conclusion et je vous avoue que j'ai regardé le match sans aucune tension ni pression particulière. Et cela fait du bien de regarder un match de son équipe en étant serein .Ce qui ne sera pas le cas samedi contre Lorient classement oblige.

zig
International
International

Messagepar zig » 26 oct. 16, 12:03

Touco a écrit :Bon quelqu'un peut-il m'expliqué pourquoi le tirage est connu à l'avance ...Et comment est établi le principe de recevoir ou de se deplacer??

Ils ont fait les tirages des deux premiers tours en même temps :
http://www.lfp.fr/coupeLigue/article/le ... es-8es.htm
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Touco
International
International

Messagepar Touco » 26 oct. 16, 15:22

Merci pour ce lien.

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 26 oct. 16, 21:07

zig a écrit :
Touco a écrit :Bon quelqu'un peut-il m'expliqué pourquoi le tirage est connu à l'avance ...Et comment est établi le principe de recevoir ou de se deplacer??

Ils ont fait les tirages des deux premiers tours en même temps :
http://www.lfp.fr/coupeLigue/article/le ... es-8es.htm

Les mauvaises langues disent qu'ils ont même fait le tirage au sort du PSG jusqu'à la finale, mais chut...
Join the camaradonist movement

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 26 oct. 16, 22:15

J'espère que tu as raison, Akesteko.
Parce que si l'on effectue le tirage autant en avance, et si l'on supprime les prolongations, faut bien qu'il demeure quelques notions essentielles, quand même !

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 26 oct. 16, 23:30

zig a écrit :Pas de recrue :fleche: On est nuls
Une recrue :fleche: C'est un nul
Une défaite avec du spectacle :fleche: Pas content
Une victoire sans spectacle :fleche: Pas satisfait
Je me demande parfois si le problème vient vraiment de notre club favori et pas d'ailleurs...
Je suis sûrement un bisounours optimiste, mais je me réveille avec la pèche, je me couche avec la banane et j'ai eu la patate toute la journée. Alors je viens sur le forum histoire de me remettre les pieds sur terre.

question surement con, qu'es ce que tu aimes dans notre club actuellement ? qu'es ce que tu n'aimes pas trop ... ?

clapas
International
International

Messagepar clapas » 26 oct. 16, 23:56

Ce qui m'inquiéte c'est qu'on sorte moins de bons jeunes du centre de formation ce qui est vital pour le club
Aprés on est assez poissards au niveau des blessures quand nos joueurs clés du moment se blessent gravement
Pour le reste (recrutement, tactique) quand on supporte un club comme le notre ben c'est un exploit de temps en temps et le reste du temps des saisons ou on joue le maintien donc on vit une saison normale en quelque sorte
* Montpellier United *

zig
International
International

Messagepar zig » 27 oct. 16, 10:39

Bamogoal a écrit :question surement con, qu'es ce que tu aimes dans notre club actuellement ? qu'es ce que tu n'aimes pas trop ... ?

Le grand père de Montpelhièr Occitània disait un truc du genre de mémoire :"Supporter Montpellier, c'est souffrir toute sa vie".
Le postulat de départ est donc, comme l'indique clapas, d'avoir pour quotidien de viser le maintien. Et malgré cela, j'ai vu une victoire en Coupe de France, une autre en Coupe de la Ligue, quelques victoires en Gambardella pour nos jeunes, des finales aussi et surtout un titre de Champion de France de L1 avec la Ligue des Champions qui va derrière.
Si je compare avec un supporter du Havre, le club doyen en France, je m'estime quand même plus que chanceux.

Pour répondre plus directement à ta question, ce que j'aime dans notre club, c'est déjà notre club, c'est là l'essentiel. Réussir avec peu de moyens, et avec l'humain qui prime encore, c'est quand même autrement plus jouissif que supporter des clubs comme les Olympiques ou le PSG. Et cela me donne plus de fierté aussi.
Ce que je n'aime pas dans notre club en ce moment, c'est le forum qui part en vrille avec des contributeurs qui nous prennent pour ce qu'on n'a jamais été, qui oublient d'où on vient et qui exigent d'aller là où ne sont pas nos valeurs.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

clapas
International
International

Messagepar clapas » 27 oct. 16, 13:20

Oui je suis d'accord avec toi et ce n'est pas un manque d'ambition que de penser ça je crois que tout le monde préférerait vivre des saisons comme celles de 2012 ou même 2009 c'est évident
Maintenant faut être lucide le club est à sa place et même plutôt pas mal ces derniéres années mais je ne pense pas qu'on aurait pu passer un pallier et s'installer durablement dans le première partie du tableau en continuant à se financer par la vente de nos meilleurs joueurs pour équilibrer le budget chaque année

Ce que je dis toujours à mon fils et que certains ont peut être oublié ici c'est qu'un maintien obtenu pour un supporter de Montpellier apporte autant de joie et d'émotion qu'une éniéme victoire en championnat pour un supporter du Braça
Et même je ne pense pas que le Barça ou le Réal puisse aujourd'hui donner plus de bonheur que nous a donné le club en 2012. Aprés 10 C1 et 30 titres qu'est ce qui peut encore te faire chavirer?

Profitez de chaque saison même les moches !
* Montpellier United *

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 28 oct. 16, 12:56

zig a écrit :
Bamogoal a écrit :question surement con, qu'es ce que tu aimes dans notre club actuellement ? qu'es ce que tu n'aimes pas trop ... ?

Le grand père de Montpelhièr Occitània disait un truc du genre de mémoire :"Supporter Montpellier, c'est souffrir toute sa vie".
Le postulat de départ est donc, comme l'indique clapas, d'avoir pour quotidien de viser le maintien. Et malgré cela, j'ai vu une victoire en Coupe de France, une autre en Coupe de la Ligue, quelques victoires en Gambardella pour nos jeunes, des finales aussi et surtout un titre de Champion de France de L1 avec la Ligue des Champions qui va derrière.
Si je compare avec un supporter du Havre, le club doyen en France, je m'estime quand même plus que chanceux.

Pour répondre plus directement à ta question, ce que j'aime dans notre club, c'est déjà notre club, c'est là l'essentiel. Réussir avec peu de moyens, et avec l'humain qui prime encore, c'est quand même autrement plus jouissif que supporter des clubs comme les Olympiques ou le PSG. Et cela me donne plus de fierté aussi.
Ce que je n'aime pas dans notre club en ce moment, c'est le forum qui part en vrille avec des contributeurs qui nous prennent pour ce qu'on n'a jamais été, qui oublient d'où on vient et qui exigent d'aller là où ne sont pas nos valeurs.

+400 :bravo:
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

"Notre attaquant ? Vous inquiétez pas, sa dernière occasion, c'était une Peugeot 205 en 1988"

APoo
International
International

Messagepar APoo » 13 déc. 16, 10:39

18h45 CANAL+ Sport - Nantes vs MHSC
http://www.mhscfoot.com/articles/2016-2 ... vant-match

Pas de Sanson ni Boudebouz. Retour de Sylla et de Sessegnon.

Le groupe du MHSC
Ligali, Pionnier - Deplagne, Rémy, Congré, Saint-Ruf, Lasne, Mongongu - Marveaux, Ndiaye, Fito, Sylla, Sessegnon, Skhiri - Bérigaud, Camara, Mounié.

La passion les gars ! la passion !
:lol:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

lemut
1ère Division
1ère Division

Messagepar lemut » 13 déc. 16, 15:00

Le milieu de terrain devrait être acceptable à l'inverse de la défense.
Me tarde de voir Sessegnon en 10, vraiment
Un seul amour !

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 13 déc. 16, 18:10

lemut a écrit :Le milieu de terrain devrait être acceptable à l'inverse de la défense.
Me tarde de voir Sessegnon en 10, vraiment

Peut-être sa nouvelle affectation pour la seconde partie de saison! :clin:

ben13
Espoir
Espoir

Messagepar ben13 » 13 déc. 16, 18:11

ça sent l'année où on va le gagner ce put* de trophée de merde !
20 mai 2012...merci

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 13 déc. 16, 18:17

ML annonce pour ce soir
Deplagne, Congre, St Ruf, N'Diaye
Marveaux, Sylla, Sessegnon
Camara, Mounie, Bertaud

A noter à nouveau la présence de N'Diaye qui semble avoir détrôné Poaty et la titularisation de Berigaud qui a tout intérêt à saisir cette nouvelle chance.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 13 déc. 16, 18:18

ben13 a écrit :ça sent l'année où on va le gagner ce put* de trophée de merde !

Avec Berigaud devant ? :smile: Même une CFA elle arriverai en confiance conte nous :lol:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 13 déc. 16, 19:42

Bon match à tous :smile: :smile: :smile:

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 13 déc. 16, 19:55

Toujours cette ambiance de folie et ces stades pleins en coupe de la ligue...

Mongongu, deux interventions, deux fautes.

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 13 déc. 16, 19:57

Quand on regarde les 10 premières minutes , si on ne rectifie pas le tir on va prendre une fessée
YNWA

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 13 déc. 16, 19:58

Olivier a écrit :Toujours cette ambiance de folie et ces stades pleins en coupe de la ligue...

Mongongu, deux interventions, deux fautes.

A relativiser quand même sur l'ambiance car les ultras de Nantes font gréve.

Mongongu se traine une sacré caravane. :smile:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

passibrothers
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar passibrothers » 13 déc. 16, 20:02

"Mongongu se traine une sacré caravane. " si il n'y avait que lui !

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 13 déc. 16, 20:04

voilà but de sala l'aventure va s'arrêter ici
YNWA

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 13 déc. 16, 20:05

On prend tellement l'eau avec ce 3-5-2, pourquoi Hantz insiste... le PSG c'était un match à part
MHSC !

Mikuta
2ème Division
2ème Division

Messagepar Mikuta » 13 déc. 16, 20:08

PaicCitron a écrit :On prend tellement l'eau avec ce 3-5-2, pourquoi Hantz insiste... le PSG c'était un match à part

J'ai l'impression qu'on ne sait pas adapter notre dispositif à notre adversaire...

Retourner vers « Groupe Pro »